AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140974 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    alimentation électrique d'un forage Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    alimentation électrique d'un forage

    +3
    tf76
    ancomex
    Grain de sel
    7 participants

    Aller en bas

    alimentation électrique d'un forage Empty alimentation électrique d'un forage

    Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 12:29

    J'ai deux forages dont un équipé avec une pompe de 60 ch avec T. jaune a 60kva. L'autre,qui est à la ferme, je souhaite lui descendre une pompe d'occas identique de 60ch (45 kw) avec démarrage statorique, mais je ne dispose que de 36kva. J'ai pas envie de reprendre un TJ car ça commence a faire bonbon en cout de fonctionnement surtout pour faire de 0 a 150h par an! Je pensais à un groupe electrogene. J'aurais souhaité avoir l'experience des gens équipés ainsi. Soit la puissance du groupe nécessaire pour le démarrage de la pompe. Merci.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    alimentation électrique d'un forage Empty Re: alimentation électrique d'un forage

    Message par Grain de sel Mar 02 Fév 2010, 12:36

    Nous on a l'eau de surface à gogo en permanence ,n'hésite pas à pomper ici !!!!! alimentation électrique d'un forage 459143 alimentation électrique d'un forage 290208 alimentation électrique d'un forage 936116
    Grain de sel
    Grain de sel
    + membre techno +

    Messages : 931
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Flandres ( Nord )

    Revenir en haut Aller en bas

    alimentation électrique d'un forage Empty Re: alimentation électrique d'un forage

    Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 12:40

    tu asseches ton polder personnel !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    alimentation électrique d'un forage Empty Re: alimentation électrique d'un forage

    Message par ancomex Mar 02 Fév 2010, 12:47

    Tu irrigues ?
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    alimentation électrique d'un forage Empty Re: alimentation électrique d'un forage

    Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 12:54

    oui, rocco, je m'appelle pas encore la Lyonnaise des eaux alimentation électrique d'un forage 459143 alimentation électrique d'un forage 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    alimentation électrique d'un forage Empty Re: alimentation électrique d'un forage

    Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 13:02

    varadero a écrit:J'ai deux forages dont un équipé avec une pompe de 60 ch avec T. jaune a 60kva. L'autre,qui est à la ferme, je souhaite lui descendre une pompe d'occas identique de 60ch (45 kw) avec démarrage statorique, mais je ne dispose que de 36kva. J'ai pas envie de reprendre un TJ car ça commence a faire bonbon en cout de fonctionnement surtout pour faire de 0 a 150h par an! Je pensais à un groupe electrogene. J'aurais souhaité avoir l'experience des gens équipés ainsi. Soit la puissance du groupe nécessaire pour le démarrage de la pompe. Merci.

    Le blème c'est au démarrage, çà tire vachement, +30 A qu'en régime de croisière....
    Chez mi en T35 kva je tape le 60 A puis ensuite 40 A en utilisation... j'ai une 35 Ch, mais en 60 ch ouf ! Faut avoir un bon groupe électrogène...parles en à ton revendeur de pompe... alimentation électrique d'un forage 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    alimentation électrique d'un forage Empty Re: alimentation électrique d'un forage

    Message par tf76 Mar 02 Fév 2010, 13:14

    Il existe pas des démarrage progressif ou alors pompe a débit variable ???
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    alimentation électrique d'un forage Empty Re: alimentation électrique d'un forage

    Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 13:21

    45kw de puissance de pompe , en prenant un cos phi de 0.8 ça te fait du 56.25kva en prenant compte des pertes ça fait du 60kva à peut près cette histoire pour la génératrice. Après , si le groupe s'assoi un peu au démarrage de la pompe , c'est pas dramatique .
    Si tu as la plaque de la pompe avec l'intensité , le cos phi etc... ce serait plus simple !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    alimentation électrique d'un forage Empty Re: alimentation électrique d'un forage

    Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 14:21

    oui, tu es bon dans le calcul, d'ailleurs c'est ce qui a de souscrit en puissance en tj sur l'autre forage. Mais en intensité de démarrage EDF le tolere. J'ai peur que le groupe, lui, ai du mal à l'accepter. Il me semble qu'en démarrage en direct on soit a 6x l'intensité nominale et qu'en statorique 4x. Ce qui voudrait dire avoir un groupe de plus de 150kva. alimentation électrique d'un forage Icon_scratch alimentation électrique d'un forage 240295
    C'est pour celà que je voudrais avoir un utilisateur d'un groupe électrogene pour le démarage d'une seule grosse unitée ou un connaisseur dans le domaine. Je ne voudrais pas claquer du pognons dans du superfux et ensuite dans du gas oil!!!!
    VHV doit avoir équipé un forage de ce genre, mais il doit y en avoir bien d'autre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    alimentation électrique d'un forage Empty Re: alimentation électrique d'un forage

    Message par Titi Mar 02 Fév 2010, 15:05

    A l'école j'avais appris 7 fois l'intensité nominal.Le statorique et rotorique c'est dépasser depuis belle lurette alimentation électrique d'un forage Icon_lol
    Il y 5 ans j'étais encore électricien, lorsque j'avais besoin d'un démarreur étoile triangle, un démareur électronique coutait moins chère qu'un étoile/triangle même en schneider.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    alimentation électrique d'un forage Empty Re: alimentation électrique d'un forage

    Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 15:28

    varadero a écrit:oui, tu es bon dans le calcul, d'ailleurs c'est ce qui a de souscrit en puissance en tj sur l'autre forage. Mais en intensité de démarrage EDF le tolere. J'ai peur que le groupe, lui, ai du mal à l'accepter. Il me semble qu'en démarrage en direct on soit a 6x l'intensité nominale et qu'en statorique 4x. Ce qui voudrait dire avoir un groupe de plus de 150kva. alimentation électrique d'un forage Icon_scratch alimentation électrique d'un forage 240295
    C'est pour celà que je voudrais avoir un utilisateur d'un groupe électrogene pour le démarage d'une seule grosse unitée ou un connaisseur dans le domaine. Je ne voudrais pas claquer du pognons dans du superfux et ensuite dans du gas oil!!!!
    VHV doit avoir équipé un forage de ce genre, mais il doit y en avoir bien d'autre

    Fait toi préter un groupe et tente le coup , souvent un groupe supporte par sa propre inertie mécanique des surintensités importantes dans un temp très court . J'ai jamais monté de GE pour un seul moteur . Sinon , la solution de titi peut ètre la bonne , à l'époque on prennait du legrand et ça le faisait bien .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    alimentation électrique d'un forage Empty Re: alimentation électrique d'un forage

    Message par Titi Mer 03 Fév 2010, 09:11

    J'ai un petit groupe tri sur la PF du tracteur,lorsque que le frigo démare la lumière baisse un sacré coup.Aprés la coupure que j'ai eu dernièrement j'ai mis mon multimètre(un fluke) et essayer en démarant la meuleuse diamètre 230 ,la tension s'écroule a 140 V et le groupe fait un sacré bond derrière le tracteur.J'ai une vieille meuleuse qui n'a pas de système électronique de démarage progressif.
    Je suis d'accord avec West fait un essaie avec un de loc,et regarde bien la plaque de l'alternateur pour acheté le même,fait gaffe tu a des groupes en 1500 ou 3000 T/mmn toujours préférer un 1500 T/mn.

    Pour 150 H annuel,une pompe sur prise de F d'un vieux tracteur ne serait pas plus économique?
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    alimentation électrique d'un forage Empty Re: alimentation électrique d'un forage

    Message par Invité Mer 03 Fév 2010, 19:37

    Ma pompe est a 50 metres de profondeur, ca va pas le faire avec un tracteur. Ensuite le forage est dans le corp de ferme avec 5 maisons autour. Je ne sais si les voisins apprecieraient le bruit du tracteur la nuit. Le groupe, je l'aurais, pris insonorisé et le mettre derriere les batiments

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    alimentation électrique d'un forage Empty Re: alimentation électrique d'un forage

    Message par vhv Mer 03 Fév 2010, 20:22

    salut varadero, je t ai deja demandé en MP mais pourquoi ne pas prendre une motopompe

    tu as quoi comme regule sur ta pompe electique???? car si la regulation est electronnque t as plutot interet a avoir une bonne alim
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    alimentation électrique d'un forage Empty Re: alimentation électrique d'un forage

    Message par Invité Mer 03 Fév 2010, 20:39

    J'ai pas de régul, j'exploite la pompe au maxi en general, au pire , je fais un petit retour en forage.
    Oui ton idée j'y avais pensais ( mettre un diesel en tete de forage avec renvoi d'angle et pompe immergée) mais c'est toujours pour le bruit la nuit, j'ai 5 maisons a -de 60 metres autour du forage alimentation électrique d'un forage 363456 alimentation électrique d'un forage Icon_sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    alimentation électrique d'un forage Empty Re: alimentation électrique d'un forage

    Message par vhv Mer 03 Fév 2010, 20:41

    varadero a écrit:J'ai pas de régul, j'exploite la pompe au maxi en general, au pire , je fais un petit retour en forage.
    Oui ton idée j'y avais pensais ( mettre un diesel en tete de forage avec renvoi d'angle et pompe immergée) mais c'est toujours pour le bruit la nuit, j'ai 5 maisons a -de 60 metres autour du forage alimentation électrique d'un forage 363456 alimentation électrique d'un forage Icon_sad

    pourquoi un groupe ferait moins de bruit???
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    alimentation électrique d'un forage Empty Re: alimentation électrique d'un forage

    Message par Invité Mer 03 Fév 2010, 21:31

    varadero a écrit:J'ai deux forages dont un équipé avec une pompe de 60 ch avec T. jaune a 60kva. L'autre,qui est à la ferme, je souhaite lui descendre une pompe d'occas identique de 60ch (45 kw) avec démarrage statorique, mais je ne dispose que de 36kva. J'ai pas envie de reprendre un TJ car ça commence a faire bonbon en cout de fonctionnement surtout pour faire de 0 a 150h par an! Je pensais à un groupe electrogene. J'aurais souhaité avoir l'experience des gens équipés ainsi. Soit la puissance du groupe nécessaire pour le démarrage de la pompe. Merci.
    Tel a GL il te louera son eoliennecroop! alimentation électrique d'un forage 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    alimentation électrique d'un forage Empty Re: alimentation électrique d'un forage

    Message par Hayges Mer 03 Fév 2010, 21:42

    varadero a écrit:J'ai deux forages dont un équipé avec une pompe de 60 ch avec T. jaune a 60kva. L'autre,qui est à la ferme, je souhaite lui descendre une pompe d'occas identique de 60ch (45 kw) avec démarrage statorique, mais je ne dispose que de 36kva. J'ai pas envie de reprendre un TJ car ça commence a faire bonbon en cout de fonctionnement surtout pour faire de 0 a 150h par an! Je pensais à un groupe electrogene. J'aurais souhaité avoir l'experience des gens équipés ainsi. Soit la puissance du groupe nécessaire pour le démarrage de la pompe. Merci.
    On est en projets collectifs de réseaux d'irrigation enterrée. Dans les projets de station ils mettent une pompe à débit variable à variateur de fréquence. La fréquence normale est de 50 ohms , on peut diminuer cette fréquence pour diminuer le débit, cette solution pourrait te convenir.
    Hayges
    Hayges
    + membre techno +

    Messages : 408
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 59
    Localisation Plaine du Jura

    Revenir en haut Aller en bas

    alimentation électrique d'un forage Empty Re: alimentation électrique d'un forage

    Message par vhv Mer 03 Fév 2010, 21:47

    Hayges a écrit:
    varadero a écrit:J'ai deux forages dont un équipé avec une pompe de 60 ch avec T. jaune a 60kva. L'autre,qui est à la ferme, je souhaite lui descendre une pompe d'occas identique de 60ch (45 kw) avec démarrage statorique, mais je ne dispose que de 36kva. J'ai pas envie de reprendre un TJ car ça commence a faire bonbon en cout de fonctionnement surtout pour faire de 0 a 150h par an! Je pensais à un groupe electrogene. J'aurais souhaité avoir l'experience des gens équipés ainsi. Soit la puissance du groupe nécessaire pour le démarrage de la pompe. Merci.
    On est en projets collectifs de réseaux d'irrigation enterrée. Dans les projets de station ils mettent une pompe à débit variable à variateur de fréquence. La fréquence normale est de 50 ohms , on peut diminuer cette fréquence pour diminuer le débit, cette solution pourrait te convenir.


    on a ça en cuma, c est le top du top, la pompe s arrete si pas de demande puis accelere selon la pression demandée, tu tournes le bouton et tu t en vas

    mais je ne pense pas que ca convienne a varadero
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    alimentation électrique d'un forage Empty Re: alimentation électrique d'un forage

    Message par fusa 32 Mer 03 Fév 2010, 21:51

    cela ne marchera pas on met des pompes regulee car en reseau d irrigation la demande n est jamais la meme quand on est seul le debit est constant
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17658
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    alimentation électrique d'un forage Empty Re: alimentation électrique d'un forage

    Message par Invité Mer 03 Fév 2010, 21:55

    vhv a écrit:
    varadero a écrit:J'ai pas de régul, j'exploite la pompe au maxi en general, au pire , je fais un petit retour en forage.
    Oui ton idée j'y avais pensais ( mettre un diesel en tete de forage avec renvoi d'angle et pompe immergée) mais c'est toujours pour le bruit la nuit, j'ai 5 maisons a -de 60 metres autour du forage alimentation électrique d'un forage 363456 alimentation électrique d'un forage Icon_sad

    pourquoi un groupe ferait moins de bruit???

    je l'aurais pris insonorisé et le placer derriere le batiment pdt, le bruit aurait été fortement atténué. Mais 80 metres de cable electrique.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    alimentation électrique d'un forage Empty Re: alimentation électrique d'un forage

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum