AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139018 messages dans 87749 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    probléme ! prise de force hydraulique qui ne s'arrete plus sur mf 155 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    probléme ! prise de force hydraulique qui ne s'arrete plus sur mf 155

    3 participants

    Aller en bas

    probléme ! prise de force hydraulique qui ne s'arrete plus sur mf 155 Empty probléme ! prise de force hydraulique qui ne s'arrete plus sur mf 155

    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 14:58

    Message par alain 58 Hier à 19:54
    bonsoir a tous je me présente Alain j'habite dans le 58 Nièvre je possède un 155 MF date de 1er mise circulation 28/03/71 j'ai un problème de prise de force hydraulique elle ne s’arrête plus elle reste en pleine puissance, après dépose du couvercle de relevage et démontage le distributeur de prise de force il a l'air de bien fonctionner pour contrôler la pression je n'ai pas vraiment toute les information entre 19 et 24 bars a la prise sur le couvercle prise de force mais la pression reçu et elle moteur au ralentie, ou moteur accéléré si accélère quel régime? a savoir en plus l’orque la prise de force et embrayer et que j’accélère a plus de deux tiers de la courses le levier d'enclenchement de cette dit prise de force se remet systématiquement en position débrayer sans que la prise de force s’arrête pour autant je remercie d'avance les personne qui s' intéresseront a mon problème et qui auront la gentillesse de m aider c'est la première fois que je me sert d'un forum si besoin de plus de détail nécessiter pas a me demander cordialement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probléme ! prise de force hydraulique qui ne s'arrete plus sur mf 155 Empty Re: probléme ! prise de force hydraulique qui ne s'arrete plus sur mf 155

    Message par fergie62 Dim 17 Mar 2013 - 15:07

    l embrayage est hs?
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36658
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    probléme ! prise de force hydraulique qui ne s'arrete plus sur mf 155 Empty Re: probléme ! prise de force hydraulique qui ne s'arrete plus sur mf 155

    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 15:13

    Le tracteur est-il équipé du multipower?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probléme ! prise de force hydraulique qui ne s'arrete plus sur mf 155 Empty Re: probléme ! prise de force hydraulique qui ne s'arrete plus sur mf 155

    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 17:17

    non pas de multipower, simplement prise de force hydraulique et frein de remorque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probléme ! prise de force hydraulique qui ne s'arrete plus sur mf 155 Empty Re: probléme ! prise de force hydraulique qui ne s'arrete plus sur mf 155

    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 17:24

    pourriez vous me donner quelques explications afin que je comprenne le systeme ainsi que la panne. merci d'avance

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probléme ! prise de force hydraulique qui ne s'arrete plus sur mf 155 Empty Re: probléme ! prise de force hydraulique qui ne s'arrete plus sur mf 155

    Message par éric 27 Dim 17 Mar 2013 - 17:40

    si ton distributeur hydraulique de prise de force fonctionne bien et que ton embrayage est bon, c'est que tu as probablement un roulement d'arbre dans la boite qui est grippé, et sa entraine tout en direct
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3027
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    probléme ! prise de force hydraulique qui ne s'arrete plus sur mf 155 Empty Re: probléme ! prise de force hydraulique qui ne s'arrete plus sur mf 155

    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 17:44

    alain 58 a écrit:pourriez vous me donner quelques explications afin que je comprenne le systeme ainsi que la panne. merci d'avance
    L'embrayage et le frein de prise de force se fait par l'intermédiaire d'une pompe hydraulique spécifique. Elle alimente aussi le multipower si le tracteur en est équipé. Il arrive que l'entrainement de la pompe s'use et arrete de faire tourner la pompe. Pour controler, il faut déposer le couvercle de relevage.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probléme ! prise de force hydraulique qui ne s'arrete plus sur mf 155 Empty Re: probléme ! prise de force hydraulique qui ne s'arrete plus sur mf 155

    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 18:02

    piem a écrit:
    alain 58 a écrit:pourriez vous me donner quelques explications afin que je comprenne le systeme ainsi que la panne. merci d'avance
    L'embrayage et le frein de prise de force se fait par l'intermédiaire d'une pompe hydraulique spécifique. Elle alimente aussi le multipower si le tracteur en est équipé. Il arrive que l'entrainement de la pompe s'use et arrete de faire tourner la pompe. Pour controler, il faut déposer le couvercle de relevage.
    Voila un lien d'une vue du systeme hydraulique. La pompe d'asservissement basse pression commandant la prise de force porte le numéro 6.https://servimg.com/view/18139692/14

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probléme ! prise de force hydraulique qui ne s'arrete plus sur mf 155 Empty Re: probléme ! prise de force hydraulique qui ne s'arrete plus sur mf 155

    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 18:08

    pourriez vous me donner quelques explications afin que je comprenne le système ainsi que la panne. merci d'avance

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probléme ! prise de force hydraulique qui ne s'arrete plus sur mf 155 Empty Re: probléme ! prise de force hydraulique qui ne s'arrete plus sur mf 155

    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 18:21

    Si vous regarder la vue dans le lien, on peut voir la pompe hydraulique portant le numéro 6. Celle-ci commande les fonctions "basse pression" ( multipower et embrayage de prise de force. Il arrive que l'entrainement de cette pompe s'use et empeche sa rotation. Si il n'y a pas d'huile qui arrive, la prise de force tourne en permanence car elle est en liaison mécanique. Il faut envoyer de l'huile pour arreter sa rotation et actionner le frein.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probléme ! prise de force hydraulique qui ne s'arrete plus sur mf 155 Empty Re: probléme ! prise de force hydraulique qui ne s'arrete plus sur mf 155

    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 19:21

    je ne comprend pas bien le fonctionnement, le tracteur moteur a l’arrêt la prise de force tourne librement a la main des sa mise en marche elle tourne pleine force impossible de l’arrêter je viens même a l'instant de faire un essaie en débranchant l'arriver de pression sur la prise de force mise du tracteur en route et la la prise de force tourne mais j'arrive a l’arrêter avec un bout de chevron

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probléme ! prise de force hydraulique qui ne s'arrete plus sur mf 155 Empty Re: probléme ! prise de force hydraulique qui ne s'arrete plus sur mf 155

    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 19:44

    Moteur à l'arret: pas d'huile dans l'embrayage, les ressorts internes écartent les disques. Donc la prise de force à la main!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probléme ! prise de force hydraulique qui ne s'arrete plus sur mf 155 Empty Re: probléme ! prise de force hydraulique qui ne s'arrete plus sur mf 155

    Message par lambor Dim 17 Mar 2013 - 21:06

    disque d embrayage pto vriller

    lambor
    + Membre Accro +

    Messages : 134
    Date d'inscription : 28/01/2011
    Age : 45
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    probléme ! prise de force hydraulique qui ne s'arrete plus sur mf 155 Empty Re: probléme ! prise de force hydraulique qui ne s'arrete plus sur mf 155

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum