AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139343 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    +14
    Le Mecreant
    sbz51
    INFOCLEM
    nonord
    d.d.
    carlo s
    Medard86
    Peccadille
    electron
    philaubers
    dgé
    PatogaZ
    spontus
    daniel89
    18 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 18:21

    Rappel du premier message :

    Si vous ne savez pas qui sera le prochain pigeon... c'est que c'est vous.
    http://www.rmc.fr/editorial/359304/leurogroupe-sauve-chypre-mais-brise-le-tabou-des-depots/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 11:27

    on a eu de la chance,on a failli avoir l'écu quoique le résultat soit le même,on l'aurait eu dedans quand même Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 11:37

    Zone euro :

    - Portugal, Irlande :
    l’Eurogroupe pour une extension des prêts à Dublin et Lisbonne.
    Les ministres des Finances de la zone euro se sont mis d’accord pour une extension de sept ans des maturités des prêts accordés à l’Irlande et au Portugal, a annoncé vendredi le président de l’Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem.

    - Pays-bas :
    Les Pays-Bas sont encore l’un des pays les plus compétitifs de l’Union Européenne, mais maintenant qu’une bulle sur l’immobilier y a explosé, leur économie toute entière se retrouve menacée. Le chômage est à la hausse, la consommation chute et la croissance semble paralysée. Malgré de fermes mesures d’austérité, le gouvernement de La Hague finira cette année par violer les critères de déficit Européens qui interdisent les nouveaux emprunts de plus de 3% du PIB.
    (lu sur le web)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 11:41

    les pays Européens arrivent à bout de souffle.
    le peuple a puisé dans les réserves pour continuer a consommer maintenant il n'en a plus la possibilité et devient frileux .
    ça entraîne une chute de conso , qui entraîne blabla bla ...'fin vous savez quoi .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 12:05

    Béret vert a écrit:J'ai un peu de mal à croire à la fin de l'Euro.
    Après, je ne dis pas que ce serait un mal mais je ne vois pas se dessiner cet évènement.
    bv je te donne quelques exemples
    la seule monnaie stable c'est l'or. pour preuve le napo a durer jusqu'a 1914 presque 1 siècle
    exemple un beaux costard veaux un once d'or
    A l'époque de rome le costard était la toge çà valait une once.

    exemple le franc
    le nouveaux franc etait adossé à l'argent (hercule 50f 10f etc..)
    puis dans les années 1980 retrait des pièces puisque le risque était que des petits malin commence a fondre les pièces pour le revendre sous forme de lingot d'argent avec plus value. etc..
    2000 on passe a l'euro (ne pas oublier que notre monnaie le F a eté attaquer dans les année 1995 ou plus par des fonds spéculatif je dit çà de mémoire)

    concernant le $ les achats de pétrole se font obligatoirement en $ ce qui on essayé d'utilisé une autre monnaie on eu des problèmes(irak lybie iran syrie etc..)
    Conf confession d'un assassin)

    Aujourd'hui avec notre monnaie on est comme a la belle époque des assignat en 1790.
    le conseil que je peux te donner BV et atous mes amis d'ace c'est d'acheter quelque pièces d'or ou d'argent les cours sont aux plus bas.
    les billet sont du papier.


    Dernière édition par el loco le Sam 13 Avr 2013 - 12:11, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 12:10

    les pigeons seront les peuples au final

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 12:53

    el loco a écrit:
    Béret vert a écrit:J'ai un peu de mal à croire à la fin de l'Euro.
    Après, je ne dis pas que ce serait un mal mais je ne vois pas se dessiner cet évènement.
    bv je te donne quelques exemples
    la seule monnaie stable c'est l'or. pour preuve le napo a durer jusqu'a 1914 presque 1 siècle
    Et la Livre sterling...

    exemple un beaux costard veaux un once d'or
    A l'époque de rome le costard était la toge çà valait une once.
    Oui, l'histoire de l'or est d'ailleurs absolument passionnante.
    Mais l'or, très recherché par les monarques, etc, n'a jamais empêché ceux-ci de faire des déficits hallucinants, de trafiquer la monnaie, etc.
    de plus, l'afflux d'or, suite à des découvertes minières à provoqué des crises. Exemples de l'Espagne et de l'Egypte.
    Mais je reconnais que l'or à des vertus, comme tout ce qui est palpable: matières premières, etc.

    exemple le franc
    le nouveaux franc etait adossé à l'argent (hercule 50f 10f etc..)
    puis dans les années 1980 retrait des pièces puisque le risque était que des petits malin commence a fondre les pièces pour le revendre sous forme de lingot d'argent avec plus value. etc..
    Dans les années 80 l'étalon était le dollar qui était une monnaie en laquelle on avait confiance car adossée au pays le plus puissant et fiable politiquement.

    2000 on passe a l'euro (ne pas oublier que notre monnaie le F a eté attaquer dans les année 1995 ou plus par des fonds spéculatif je dit çà de mémoire)
    Les monnaies mal gérées sont toujours "attaquées".

    concernant le $ les achats de pétrole se font obligatoirement en $ ce qui on essayé d'utilisé une autre monnaie on eu des problèmes(irak lybie iran syrie etc..)
    Conf confession d'un assassin)
    Ceci confirme ce que je dis: le dollar comme étalon.

    Aujourd'hui avec notre monnaie on est comme a la belle époque des assignat en 1790.
    Le parralèle est effectivement intéressant à faire mais le contexte économique n'a rien à voir. De meêm que la crise de 29 s'est déroulée dans un environnement bien différent d'aujourd'hui. D'ailleurs l'étalon Or n'a pas protégé la France de la crise de 29.
    Au début, l'assignat était un moyen d'acheter les biens du clergé que l'Etat avait saisi. Très rapidement, il deviendra le moyen pour l'Etat de régler ses dettes. La révolution fera marcher la "planche à assignat". Cela permit à tous les truands révolutionnaires d'acquérir les biens d'Eglise à vil prix. On fabriqua des quantités astronomiques d'asssignats et le système fini par se casser la figure.
    Aujourd'hui, on ne peut pas dire que la BCE fait la même chose avec les euros.
    Les mécanismes sont infiniment plus complexes. En gros la BCE prête à faible taux à des organismes financiers qui usent de ces liquidités pour acheter:
    - soit des obligations à haut rendement d'autres pays ( espagne, etc)
    - soit des actions
    - soit prêtent aux entreprises, etc.

    C'est effectivement un petit jeu très risqué si la croissance ne suit pas.
    Et apparamment elle ne suit pas, en Europe s'entend.
    le conseil que je peux te donner BV et atous mes amis d'ace c'est d'acheter quelque pièces d'or ou d'argent les cours sont aux plus bas.
    les billet sont du papier.
    D'accord à un détail près: les cours ne sont pas si bas que cela.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Peccadille Sam 13 Avr 2013 - 13:58

    a) L'euro est terriblement moribond, mais ne sera jamais "mort". Perspective tout simplement impensable et insupportable pour les pays pilliers de l'UE. Trop de casse "globale "pour une monnaie qui représente, à la louche, env. 20% de l'économie mondiale. Le yen, le dollar US et le yuan viendraient forcément à la rescousse (avec des conditions drastiques!!!).

    b) Maintenant que le test Chypriote avec prélèvement automatique sur l'épargne à bien fonctionné, rebelotte, adaptée à la sauce locale, de ces méthodes de voleurs pour les autres pays. Pas tous en même temps pour éviter une grogne généralisée en UE, mais finalement SIMPLE et EFFICACE Crying or Very sad

    c) Revenir à des placements plus perso où on reste +- maître de la situation. Faire le tour des concessions, achat biens-fonds, matelas, lol Laughing
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 21:39

    Bv je capitule parceque j'ai pas le temps de tout reprendre ici sur la création monétaire, histoire de la monnaie. je suis vraiment désolé sache que çà me coute parceque tu me plait bien comme yaya et beaucoup d'autre. etc...
    je te remmène vers un site entre autre ou tu trouveras de la lecture
    http://minuit-1.blogspot.fr/
    concernant la livre sterling elle était basé sur l'argent.
    Toute monnaie basé sur l'or ou l'argent est une monnaie stable.
    ce qu'il faut savoir c'est que toute les pièces de 20f or etc...ont toute le même poids et les mêmes caractéristiques de pureté.tu ne peux pas multiplié l'or a l'infini comme tu peux le faire pour l'argent papier.
    bernanque nous fait dans le QE illimité.comme ont doit gardé une parité entre toute les monnaies ben on arrivera un moment ou on fera pareil.
    A moins que les monétariste allemand mettent le olla.



    Concernant l'or si le cours suit l'analyse boursière par la géométrie fractal le cours va baisser encore avant de remonter.
    bon bref

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 21:46

    el loco a écrit:Toute monnaie basé sur l'or ou l'argent est une monnaie stable.
    bon bref


    rame
    ce que tu dis là ne veut absolument rien dire dans le monde actuel !

    je ne vois pas a quoi tu veux en venir avec cette affirmation ?

    la monnaie ne vaut plus que par la confiance qu'elle inspire et non pas par une contrepartie en métal précieux bien hypothétique d'ailleurs .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 22:02

    Loco, merci pour le lien.
    Je ne crois pas aux analyses fractales, c'est avec ce genre de truc pour matheux que les grosses têtes françaises embauchées à Wall street ou à la City nous ont faire prendre un bouillon en 2007.
    Qui plus est, je ne comprend pas non plus l'expression "monétariste allemand". Pour moi, ceux qui appliquent les théories monétaristes sont les Américains. Lire le blog de JP Chevallier (avec deux L) sur le sujet.
    Les Allemands sont plutôt adeptes des économies et de l'austérité pour les canards boîteux européens.
    Bon, tu me diras je ne comprend pas grand chose.
    Mais je suis un partisan de l'or dans la mesure où c'est une assurance anti-incendie, avec les nigauds et les imprévoyants qui nous dirigent une catastrophe est tout à fait envisageable.
    En plus de l'or on aura peut-être besoin également de plomb, d'une bible et bien sûr d'une bonne paire de chaussures.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 22:23

    Béret vert a écrit:Loco, merci pour le lien.
    Je ne crois pas aux analyses fractales, c'est avec ce genre de truc pour matheux que les grosses têtes françaises embauchées à Wall street ou à la City nous ont faire prendre un bouillon en 2007.
    Qui plus est, je ne comprend pas non plus l'expression "monétariste allemand". Pour moi, ceux qui appliquent les théories monétaristes sont les Américains. Lire le blog de JP Chevallier (avec deux L) sur le sujet.
    Les Allemands sont plutôt adeptes des économies et de l'austérité pour les canards boîteux européens.
    Bon, tu me diras je ne comprend pas grand chose.
    Mais je suis un partisan de l'or dans la mesure où c'est une assurance anti-incendie, avec les nigauds et les imprévoyants qui nous dirigent une catastrophe est tout à fait envisageable.
    En plus de l'or on aura peut-être besoin également de plomb, d'une bible et bien sûr d'une bonne paire de chaussures.

    Ce n'est pas un problème de compréhension mais d'instruction(de connaissance, d'information etc...).En ce qui me concerne c'est la curiosité et la chance qui m'a permis d'avoir certaine connaissance que je partage avec vous.
    http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-le-vilain-secret-de-la-crise-----.aspx?contributor=Denissto&article=4302295824G10020&redirect=False

    Ps tu peux avoir le meilleur logiciel ou avoir une intelligence supérieur a quiconque si les informations a la base sont fausse le résultat final sera faux.
    Va lire le post yaya a dit la vérité est ailleurs.
    Un doc intéressant aussi de noam chomsky la fabrication du consentement.

    PS 1 ne pas confondre éducation conpréhension connaissance.
    l'éducation politesse respect des règles pour vivre en société.

    compréhension = intélligence ta capacité à résoudre et solutionner des problèmes(une personne qui est agriculteur mécano etc.. peut être plus intélligent qu' un ingénieur(l'ingénieur a des connaissance que tu n'a pas dans un domaine donné)) dans certain cas des ingénieurs ou énarque n'arrive pas a s'adapter à un contexte nouveaux)

    la connaissance c'est le savoir l'information(l'école ne te les fournit pas tous le temps, elle a même intéret à te fournir les connaissances qui te servent et pas celle qui pourrait remettre en question le systhème. d'ailleurs certain livre ne sont pas étudié aux collège ni lycée seule certain texte sont choisi parcequ'il ne remettent pas en cause le systhème.)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 21:03

    « Entre 2008 et 2011, les contribuables européens ont consacré plus de 4,5 trillions d’euros, soit un tiers du PIB de l’UE, au sauvetage des pays et des banques. »
     
    « Samedi, les ministres des Finances de l’UE ne sont pas parvenus à se mettre d’accord pour garantir la survie des banques en difficultés au terme de 20 heures de discussion. Mercredi, ils poursuivront les débats pour tenter de parvenir à une solution avant le prochain sommet européen de jeudi et vendredi. »
     
    http://www.express.be/business/fr/economy/lallemagne-veut-sauver-les-banques-en-difficulte-en-operant-une-ponction-sur-les-dpots-et-les-actifs-de-8.htm
     
    A bon entendeur…

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 17:56

    Faîtes sauter la banque

    « (…) Allez dans votre banque et trouvez un guichet (de plus en plus difficile). Demandez à retirer 500 000 euros en liquide, en espèces (on imagine que c’est sur vos comptes) ! On vous regarde, on vous rit au nez, et on fait une déclaration à Bercy pour mouvement très suspect sur le compte de M. ou Mme Michu, pourtant c’est votre argent, ce n’est pas de la fraude fiscale, vous avez déjà payé vos impôts, ce n’est pas de l’argent au noir… Puisque c’est à la banque. Personne ne s’en rend compte mais vous n’avez plus accès à votre argent. C’est terminé. Votre argent a été confisqué. Vous n’avez plus le droit de l’avoir avec vous. »
    Charles Sannat

    J’ai réalisé le test, enfin je veux dire posé une question incongrue à mon banquier : "je voudrais retirer mille euros en billets de 100". Le guichetier a dû téléphoner pour s’enquérir auprès de son interlocuteur « si on les a » !? La réponse a été positive apparemment, puisque il m’a regardé avec un grand sourire et donné rendez-vous deux jours plus tard.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 17:45

    SARKOZY-HOLLANDE : 84 nouveaux impôts en deux ans

    "Avec les mesures décidées par Nicolas Sarkozy et François Hollande, le taux de prélèvements obligatoires a atteint 46,2% du PIB en 2013, contre 42% en 2009.

    Au total, sur cette période, Nicolas Sarkozy est responsable pour près de 29 milliards d’euros de recettes et François Hollande pour près de 28 milliards."

    Le Nouvel Obs

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Le Mecreant Jeu 5 Sep 2013 - 18:25

    Et on nous dit que sarko a fait des cadeaux...
    Bon remarque, vu que françois zayrault a dit qu'en 2014 il y aurait une pause fiscale, tout va bien.
    (y en a qui connaissent pas le français, quand on fait une pause c'est pour repartir de plus belle)
    : rr 

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 19:10

    Le Mecreant a écrit:(...)
    (y en a qui connaissent pas le français, quand on fait une pause c'est pour repartir de plus belle)
    : rr 
    Y'en a beaucoup !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 19:20

    Quand le nouvel obs annonce cela, c'est pas pour dire qu'il y a trop d'impots, mais pour dire "voyez, c'était pas mieux sous la droite"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Le Mecreant Jeu 5 Sep 2013 - 19:23


    Quand le nouvel obs annonce cela, c'est pas pour dire qu'il y a trop d'impots, mais pour dire "voyez, c'était pas mieux sous la droite
    Je doit pas savoir lire de l'œil gauche alors !

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par PatogaZ Jeu 5 Sep 2013 - 19:44

    Béret vert a écrit:SARKOZY-HOLLANDE : 84 nouveaux impôts en deux ans

    "Avec les mesures décidées par Nicolas Sarkozy et François Hollande, le taux de prélèvements obligatoires a atteint 46,2% du PIB en 2013, contre 42% en 2009.

    Au total, sur cette période, Nicolas Sarkozy est responsable pour près de 29 milliards d’euros de recettes et François Hollande pour près de 28 milliards."

    Le Nouvel Obs
    chiffres qui valident la thèse UMPS


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Mini_210625IMG_3144Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Mini_264780charles
    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 19:51

    Le Mecreant a écrit:
    Quand le nouvel obs annonce cela, c'est pas pour dire qu'il y a trop d'impots, mais pour dire "voyez, c'était pas mieux sous la droite
    Je doit pas savoir lire de l'œil gauche alors !
    Tu veux des cours du soir ?: rr
    Je vais chez toi avec la bagnole de mon avatar si ça t'arrange ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Le Mecreant Jeu 5 Sep 2013 - 21:07

    amDBs9 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    Quand le nouvel obs annonce cela, c'est pas pour dire qu'il y a trop d'impots, mais pour dire "voyez, c'était pas mieux sous la droite
    Je doit pas savoir lire de l'œil gauche alors !
    Tu veux des cours du soir ?: rr
    Je vais chez toi avec la bagnole de mon avatar si ça t'arrange ...
    Si tu veux venir avec un beau joujou, y a pas de problèmes, y a des amateurs a Bignan, je ne suis pas le seul .

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 13:52

    Le jour où il ne parlera pas de sa bagnole celui-là c'est que le litre d'essence sera au moins à 100 euros.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 10:34

    Bon, on a déjà parlé sur un autre fil de la proposition du FMI de prélever 10% sur les patrimoines, je n’y reviens pas.
     
    Par contre, c’est un conseil, si vous ne comprenez rien à ce qui se déroule actuellement, écoutez le grand Charles Gave et Christian Saint-Etienne.
     


    Dernière édition par Béret vert le Dim 13 Oct 2013 - 10:49, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 10:44

    Béret vert a écrit:Le jour où il ne parlera pas de sa bagnole celui-là c'est que le litre d'essence sera au moins à 100 euros.
    : ha   77  77  je l'avais ratée, celle là : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par PatogaZ Dim 13 Oct 2013 - 10:54

    je résume :
    l' €uro est en train de tuer l' europe

    nous sommes dans une dictature religieuse , dieu c' est la dépense publique , les fonctionnaires , c' est le clergé , et les croyants c' est le tiers état c' est à dire nous qui payons pour que le système continue

    on va emprunter 100 milliards en 2014 pour faire 15 milliards de croissance donc la reprise annoncée par hollande >>>>>>60 60 : bis : bis 

    le seul moyen de remonter c' est de revenir aux fondamentaux : favoriser les entreprises et éliminer les fonctionnaires et jeter leur crédo "sécurité - environnement " aux orties

    c' est pas gagné et je crois qu'on va exploser en vol avant


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Mini_210625IMG_3144Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Mini_264780charles
    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par canb 02 Dim 13 Oct 2013 - 11:05

    un ancien me disait revivre la periode doccupation: faut cacher son avoine pour pas se la faire tirer par l occupant (ndlr hollande) et en plus il faut se mefier des flics qui emme...dent les honnetes gens en evitant surtout les endroits chauds
    on est au bout du systeme ...

    canb 02
    + membre techno +

    Messages : 1294
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation AISNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 11:10

    J'ai du mal à me porter dans le futur et à m'imaginer ce que va etre la suite...
    ça va continuer comme maintenant ou ça va peter? :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par nonord Dim 13 Oct 2013 - 11:20

    jb80 a écrit:J'ai du mal à me porter dans le futur et à m'imaginer ce que va etre la suite...
    ça va continuer comme maintenant ou ça va peter?    :réfléchi     
    bonne question,depuis le temps qu'on nous dit que ça va péter..
    j'ajoute à la liste de pato: et surtout le trop de social qui bouffe tout(comme personne ne veut y toucher,on n'est pas sorti le Q des ronçes)
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26408
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 11:43

    Ca ne "pètera" pas. Les abeilles travailleuses se faisant enfûmées, elles ne piqueront pas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 11:56

    T’AS UN P.E.A ? T’ES UN PIGEON…

    Les Plans d’Epargne en Actions (PEA) n’échappent pas à la folie fiscale française : leurs titulaires se voient frappés d’un prélèvement de 15,5 % avec effet rétroactif. Une véritable spoliation selon l’IREF (Institut de Recherches Economiques et Fiscales).
    « Ainsi sans la moindre retenue, l’Etat ignore l’érosion monétaire subie pendant une génération, (…) et « innove » en matière de rétroactivité de 21 ans, …. du jamais vu !!! »

    http://fr.irefeurope.org/Plan-d-Epargne-en-Actions-spoliation-organisee,a2598

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par sibalo Dim 13 Oct 2013 - 12:29

    Achetez des briques, de la terre et du bois.
    Le reste on vous le piquera très facilement Crying or Very sad 
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27473
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par hermine 22 Dim 13 Oct 2013 - 12:33

    sibalo a écrit:Achetez des briques, de la terre et du bois.
    Le reste on vous le piquera très facilement Crying or Very sad 
    ne plus vendre de feraille non plus
    surtout qu'en echange ,c'est un chèque qui est remis
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Peccadille Dim 13 Oct 2013 - 14:09

    Ne vous plaignez pas!

    UMP et Socialos,  grands Promoteurs du Mondialisme à tous crins. Il n'y que la sauce qui change.

    Ceux qui pensaient être toujours du bon côté commencent à se gratter le crâne. :réfléchi
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Le Mecreant Dim 13 Oct 2013 - 15:39

    Pato, si ce n'était qu'un problème européen, ce serait demi- mal. Mais je reconnais que la France détient le ponpon dans ce domaine.

    BV, malheureusement, tu a raison, les abeilles vont se faire tire leur miel et ne diront rien.

    Pour le reste, je pense que le système va s'affaisser sur lui même, auparavent les abeilles se seront fait tirer leur miel, les poules se seront fait plumées etc...

    Il est clair qu'au vu de la loi de finance en cour d'examen, on voit beaucoup de petites mesures qui passent inaperçues mais signent le constat de cessation de paiement. Ainsi les députés ont adopté un amendement qui supprime l'abattement pour durée de détention des immeubles pour le calcul de la CSG donc en clair: impot les plus value exo a 22 ans mais 15.5% au titre de la CSG quelle que soit la durée de détention. C'est con pour ceux qui ont vendu entre le 1 er septembre et maintenant parce qu'ils toucherons beaucoup moins que prévu, sans compter la taxe sur les PV de + de 50000 euros, l'augmentation des droits de mutation etc...

    Revivre la période de l'occupation? on y est pas encore, les tickets de rationnement c'est pour un peu plus tard, mais ça va venir. Aujourd'hui l'état français essore tous ceux qui produisent de la richesse, donc les indépendants et les salaries du privé, ceux du public ne se rendent pas compte que la poule au œufs d'or est en train de crever, et très vite l'état ne pourra plus faire face a ses engagement vis a vis d'eux (mais ça va encore mettre un peu de temps) d'ici là, les choses continuerons comme elles vont.
    Quoi faire de ses économies ? pierre ferraille, lessiveuse ou autre ? la vraie question n'est pas celle là, parce que après l'effondrement qui pourra réaliser son avoir d'après les critères qui sont les nôtres aujourd'hui.
    Beaucoup de chose se préparent comme pour l'après guerre, sur les immeubles une législation qui équivaut a celle de 1948, et je ne suis pas sur qu'il fera beau être proprio après l'effondrement. Les matières premières, encore faudra t'il que les clients puissent les acheter. les placement financier au mieux auront un pouvoir d'achat du 100 eme voire du millième (déjà vu pour ceux qui avaient des assurances vies pour se faire une retraite avant la guerre de 40 et dont le pouvoir d'achat était d'un paquet de clope par mois après. Et c'est ce qui va probablement se passer.

    Ce que j'aimerais, mais on en parle jamais c'est savoir ce qui se passe en Grèce en ce moment, ou en Espagne comment font les gens pour vivre, cela peut nous donner une idée de ce qui nous attend.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par la cigogne Dim 13 Oct 2013 - 16:16

    Le Mecreant a écrit:Pato,  si ce n'était qu'un problème européen, ce serait demi- mal. Mais je reconnais que la France détient le ponpon dans ce domaine.

    BV, malheureusement, tu a raison, les abeilles vont se faire tire leur miel et ne diront rien.

    Pour le reste, je pense que le système va s'affaisser sur lui même, auparavent  les abeilles se seront fait tirer leur miel, les poules se seront fait plumées etc...

    Il est clair qu'au vu de la loi de finance en cour d'examen, on voit beaucoup de petites mesures qui passent inaperçues mais signent le constat de cessation de paiement. Ainsi les députés ont adopté un amendement qui supprime l'abattement pour durée de détention des immeubles pour le calcul de la CSG  donc en clair: impot les plus value exo a 22 ans mais 15.5% au titre de la CSG quelle que soit la durée de détention. C'est con pour ceux qui ont vendu entre le 1 er septembre et maintenant parce qu'ils toucherons beaucoup moins que prévu, sans compter la taxe sur les PV de + de 50000 euros, l'augmentation des droits de mutation etc...

    Revivre la période de l'occupation?  on y est pas encore, les tickets de rationnement c'est pour un peu plus tard, mais ça va venir.   Aujourd'hui l'état français essore tous ceux qui produisent de la richesse, donc les indépendants et les salaries du privé, ceux du public ne se rendent pas compte que la poule au œufs d'or est en train de crever, et très vite  l'état ne pourra plus faire face a ses engagement vis a vis d'eux (mais ça va encore mettre un peu de temps) d'ici là, les choses continuerons comme elles vont.
    Quoi faire de ses économies ? pierre ferraille, lessiveuse ou autre ? la vraie question n'est pas celle là, parce que après l'effondrement qui pourra réaliser son avoir d'après les critères qui sont les nôtres aujourd'hui.    
    Beaucoup de chose se préparent comme pour l'après guerre,  sur les immeubles une législation qui équivaut a celle de 1948, et je ne suis pas sur qu'il fera beau être proprio après l'effondrement.  Les matières premières, encore faudra t'il que les clients puissent les acheter.  les placement financier au mieux auront un pouvoir d'achat du 100 eme voire du millième (déjà vu pour ceux qui avaient des assurances vies pour se faire une retraite avant la guerre de 40 et dont le pouvoir d'achat était d'un paquet de clope par mois après.  Et c'est ce qui va probablement se passer.

    Ce que j'aimerais, mais on en parle jamais c'est savoir ce qui se passe en Grèce en ce moment, ou en Espagne comment font les gens pour vivre, cela peut nous donner une idée de ce qui nous attend.
    Faut surtout que cela arrive 6 mois avant les prochaines élections présidentielle !
    Beaucoups de Français, on des cervelles de moineaux et seraient capables de remettre flamby et son équipe au commande !63 : grr 
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Le Mecreant Dim 13 Oct 2013 - 16:31

    Extrait d'un truc que je viens de lire:

    ...Quelle idée absolument géniale, appliquée avec le succès que l’on sait à Chypre. Depuis des années, je répète à l’envie que les dettes sont l’épargne des gens. Dans tous les cas, l’épargne est perdue soit par spoliation fiscale pour entretenir quelques temps encore l’illusion d’une normalité économique, soit par le défaut de paiement, soit par l’hyperinflation. Dans presque tous les cas, vous serez ruinés. Il n’y a donc, dans ces déclarations du FMI, aucune surprise, simplement encore une fois une habituation des gens et des masses à l’idée que l’on prendra l’épargne. Cela ne créera pas de révolution. Peu de gens ont de l’épargne. La majorité est endettée et à découvert à la fin du mois. Ne comptez pas sur eux pour pleurer sur le sort des pauvres riches.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Le Mecreant Dim 13 Oct 2013 - 16:34

    la cigogne a écrit:
    Faut surtout que cela arrive 6 mois avant les prochaines élections présidentielle !
    Beaucoups de Français, on des cervelles de moineaux et seraient capables de remettre flamby et son équipe au commande !63 : grr 
    A mon avis, quand ça arrivera ils seront pas près de l'oublier, ils ne seront plus du même coté de la table aux restaus du cœur.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 16:38

    Ce que j'aimerais, mais on en parle jamais c'est savoir ce qui se passe en Grèce en ce moment, ou en Espagne comment font les gens pour vivre, cela peut nous donner une idée de ce qui nous attend.
    C'est vrai qu'en dehors des émissions sur FR2 du genre "l'immobilier en Espagne" on sait très peu de choses.
    Je suppose que les Grecs sont plus que jamais fidèles à leur tradition de travail au noir. En Espagne les petits boulots agricoles sont repris par les Espagnols au détriment des immigrés. Pour le reste j'imagine que les gens font des économies et restent plantés devant leur télé au lieu de sortir.
    Si vous vous retrouvez avec 20% de revenus en moins vous ne vivrez pas d'une façon radicalement différente qu'auparavant.
    Donc il ne se passe rien en apparence.
    Il ne faut pas croire que "ça va pèter".

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par la cigogne Dim 13 Oct 2013 - 16:39

    MECREANT tout à fait d'accord avec ton texte si dessus.
    Mais ou cela deviendra rigolo ,c'est quand l'état sera en défaut de paiement de salaire de ses fonctionnaires !
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 16:46

    la cigogne a écrit:Mais ou cela deviendra rigolo ,c'est quand l'état sera en défaut de paiement de salaire de ses fonctionnaires !
    Impossible.
    Même pendant la guerre de 14, la récession des années 33-35, durant l'Occupation 40-44, les fonctionnaires étaient payés.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par la cigogne Dim 13 Oct 2013 - 16:51

    Béret vert a écrit:
    la cigogne a écrit:Mais ou cela deviendra rigolo ,c'est quand l'état sera en défaut de paiement de salaire de ses fonctionnaires !
    Impossible.
    Même pendant la guerre de 14, la récession des années 33-35, durant l'Occupation 40-44, les fonctionnaires étaient payés.
    Sauf qu'à l'époque il était moins nombreux ,pas agent territoriaux non plus .
    En gréce ,il à bien fallut dégraisser l'effectif !
    C'est ce que l'on appel régime dans la douleur ,à force de reculer les réformes !


    Dernière édition par la cigogne le Dim 13 Oct 2013 - 16:54, édité 1 fois
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 16:53

    la cigogne a écrit:MECREANT tout à fait d'accord avec ton texte si dessus.
    Mais ou cela deviendra rigolo ,c'est quand l'état sera en défaut de paiement de salaire de ses fonctionnaires !
    Tu rigoleras vachement quand tu auras besoin de l'hôpital public ce jour-là et que, au retour tu t'apercevras que la PAC est aussi en cessation de paiement car si la France est en faillite, d'autres pays qui contribuent au financement  le seront aussi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par la cigogne Dim 13 Oct 2013 - 17:00

    t'inquiéte ,c'est tout le systhéme qui sera dans la panade .
    Pas de PAC peut'être ,donc si pas de rentablilité pas de production ,mais aussi pas de dépenses !
    Ensuite à la campagne ,ce sera vie en autarcie ,le temps que l'orage passe !
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 17:18

    la cigogne a écrit:
    Béret vert a écrit:
    la cigogne a écrit:Mais ou cela deviendra rigolo ,c'est quand l'état sera en défaut de paiement de salaire de ses fonctionnaires !
    Impossible.
    Même pendant la guerre de 14, la récession des années 33-35, durant l'Occupation 40-44, les fonctionnaires étaient payés.
    Sauf qu'à l'époque il était moins nombreux ,pas agent territoriaux non plus .
    En gréce ,il à bien fallut dégraisser l'effectif !
    C'est ce que l'on appel régime dans la douleur ,à force de reculer les réformes !
    En Grèce, absolument personne ne connaît le nombre de fonctionnaires, entre 500.000 et 800.000. Ce qu'on sait, le chiffre est énorme (comparé à la population). Normalement ils doivent en virer (ou en ont virés) 1 sur 5.
    Donc pour les 4 sur 5 restant, pas de grands changements: pas mal pour un Etat en faillite...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par la cigogne Dim 13 Oct 2013 - 17:41

    Béret vert a écrit:
    la cigogne a écrit:
    Béret vert a écrit:
    la cigogne a écrit:Mais ou cela deviendra rigolo ,c'est quand l'état sera en défaut de paiement de salaire de ses fonctionnaires !
    Impossible.
    Même pendant la guerre de 14, la récession des années 33-35, durant l'Occupation 40-44, les fonctionnaires étaient payés.
    Sauf qu'à l'époque il était moins nombreux ,pas agent territoriaux non plus .
    En gréce ,il à bien fallut dégraisser l'effectif !
    C'est ce que l'on appel régime dans la douleur ,à force de reculer les réformes !
    En Grèce, absolument personne ne connaît le nombre de fonctionnaires, entre 500.000 et 800.000. Ce qu'on sait, le chiffre est énorme (comparé à la population). Normalement ils doivent en virer (ou en ont virés) 1 sur 5.
    Donc pour les 4 sur 5 restant, pas de grands changements: pas mal pour un Etat en faillite...
    +1
    En France ,c'est peut être un peu pareil ;
    Connait'on le nombre exact de fonctionnaires ?
    En gréce ,le dégraissage augmentera,lorsque l'Europe diminuera sa dotation !
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par sibalo Dim 13 Oct 2013 - 19:02

    Donc si je résume, on investit pas dans les placements, pas dans l'immobilier et le foncier car sera taxé on est pas en Grèce ont connait les proprio des immeubles et terres....

    Acheté de la matière première bon comme dit plus haut faut trouver des acheteurs et comparé aux années 40 bien plus de voleur Crying or Very sad 

    Investir dans notre outil de production mais au bout on nous taxe tout pareil.....

    Si je résume peut importe ce qu'on a, on l'a déjà perdu
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27473
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Le Mecreant Dim 13 Oct 2013 - 19:08

    alaindesalpes a écrit:
    la cigogne a écrit:MECREANT tout à fait d'accord avec ton texte si dessus.
    Mais ou cela deviendra rigolo ,c'est quand l'état sera en défaut de paiement de salaire de ses fonctionnaires !
    Tu rigoleras vachement quand tu auras besoin de l'hôpital public ce jour-là et que, au retour tu t'apercevras que la PAC est aussi en cessation de paiement car si la France est en faillite, d'autres pays qui contribuent au financement  le seront aussi.
    Alain, je crois que tu n'a pas compris le cataclysme qui se prépare, Pac, hosto télé et tous le reste ça sera dans les choux...
    Tu parle de l'hôpital ? la question ne sera pas de savoir si les toubibs sont payés et par qui, mais de savoir qui aura les moyens de se faire soigner, parce que la CMU le tiers payant et le reste tu peut oublier... ya plus de sous dans les caisses.

    En tout cas c'est "la règle du jeux " que nous connaissons qui va disparaitre.  Donc PAC, statut des fonctionnaire et tout le reste ça ne voudra pas dire grand chose.
    Il y a aussi pas mal d'idées dans les tuyaux, du genre "les états unis d'Europe" qui commenceraient par une harmonisation fiscale et sociale, comprendre sociale comme a l'est, quand a fiscale je ne vous dit pas quel serait le modèle : rr

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Le Mecreant Dim 13 Oct 2013 - 19:11

    sibalo a écrit:Donc si je résume, on investit pas dans les placements, pas dans l'immobilier et le foncier car sera taxé on est pas en Grèce ont connait les proprio des immeubles et terres....

    Acheté de la matière première bon comme dit plus haut faut trouver des acheteurs et comparé aux années 40 bien plus de voleur Crying or Very sad 

    Investir dans notre outil de production mais au bout on nous taxe tout pareil.....

    Si je résume peut importe ce qu'on a, on l'a déjà perdu
    Ca risque bien de se résumer a ça... ce qui n'empêche pas de limiter les dégâts si on le peut.
    De l'autre coté a 25 ans tu aura tous le temps de faire ta pelote dans le "nouveau monde" !

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par carlo s Dim 13 Oct 2013 - 19:23

    investir dans un pays hors europe .....63 
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par sibalo Dim 13 Oct 2013 - 19:28

    Je pense pas forcement a moi, car comme beaucoup de JA j'ai pas trop de patrimoine.....

    Mais je pense plus a mes parents donc votre génération... Ils ont eu la chance de pourvoir acheter un grosse moitié du foncier de l'exploitation. Par contre ils ont du se serrer la ceinture pour le payer.

    D'un autre coté ca permettait d'améliorer la retraite d'exploitant agricole grâce au loyer ou a la vente du foncier....

    C'est juste énervant de savoir qu'une partie de la population vie de l'assistanat non par défaut mais par choix. On ne va rien leur piquer alors qu'il en ont toujours profiter.....
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27473
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui seront les prochains pigeons d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum