AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141625 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    rendre le pneu neige obligatoire ??

    +31
    GRUMPY
    dgé
    VERT 42
    Poluxomatose
    Deimos
    wild
    thenor510
    fou furieux
    8360.47
    phil 16
    nonord
    erwin
    vince21
    bucheron
    marco
    JJ
    Seb 77
    alceste
    bastien
    jp097
    Papy 26
    carlo s
    jeff 0000
    Titi
    sibalo
    bzh centre
    fergie62
    palmito
    herve 21
    vulpin
    sevi
    35 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par Invité Ven 15 Mar 2013, 13:05

    Rappel du premier message :

    c'est là l'idée brillante d'un député de Lozère : ha

    Ils sont nombreux à être restés bloqués dans leurs voitures, après les chutes de neige exceptionnelles qui ont eu lieu mardi et mercredi au Nord de la France.

    Pour remédier à ce type de problème, Pierre Morel-A-L'Huissier, député UMP de Lozère, a déposé une proposition de loi pour rendre obligatoires les pneus neige. Cette disposition existe déjà dans neuf pays européens.

    "Aujourd’hui, quand on voit le blocage économique que provoquent deux ou trois centimètres de neige, il faut revenir à l’essentiel et responsabiliser l’automobiliste", explique-t-il sur BFMTV. "Pendant la période hivernale [du 15 octobre au 15 mars], l’automobiliste aurait donc, selon ce système, obligation de détenir les équipements spéciaux. Vous les utilisez un temps dans l’année. C’est un équipement qui dure facilement trois ou quatre ans", argumente l'élu UMP.

    http://www.bfmtv.com/societe/faut-il-rendre-obligatoires-pneus-neige-471006.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par 8360.47 Sam 16 Mar 2013, 08:13

    En décembre 2012, j'ai acheté 4 roues complètes (jantes tôles et pneus neige) pour le touran. Facture de 600€ ttc. 1/2 heure pour les monter par mes soins.
    Je suis parti en Pologne 15 jours et donc il a fallu traverser l'Allemagne oû c'est obligatoire. Pas de neige durant tout le voyage.
    A mon retour, je les ai gardé jusqu'à fin janvier. 1/2 heure pour les remonter. Les pneus ont fait environ 5000kms.
    600€ et 1 heure de travail, je trouve pas çà éxagérer surtout que je les ai pour plusieurs années.
    Je suis pas pour les rendre obligatoires mais en avoir chez soi même si il n'y a que 3 jours de neige, pourquoi pas.
    Et faire payer ceux qui n'en n'ont pas et qui ont un accrochage, là je suis d'accord.
    8360.47
    8360.47
    + membre techno +

    département : Lot et garonne
    Messages : 2197
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 50

    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par fou furieux Sam 16 Mar 2013, 08:36

    Les Français sont des veaux......mais au volant ce sont des boeufs!
    J'ai passé la semaine entre Namure (excuse moi roco=> pas eu le tps) et Caen.......
    Je fais toutes les montagnes de france sauf les Pyrénees, 80 000 km par an, avec encore 12 points....
    J'ai un stage SANTAURE et une formation a la conduite sur glace......
    Alors c'est simple, quand on doit s'exposer au risque, on doit s'assurer un minimun, il ne dervrait pas y avoir de loi pour ça; mais les boeufs ça ne pipent jamais rien d'autre que l'éguillon qui leurs pique le cul!!!!!



    Dernière édition par fou furieux le Sam 16 Mar 2013, 08:42, édité 1 fois
    fou furieux
    fou furieux
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 52
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par alceste Sam 16 Mar 2013, 08:39

    fou furieux a écrit:Les Français sont des veaux......mais au volant ce sont des boeufs!
    J'ai passé la semaine entre Namure (excuse moi roco=> pas eu le tps) et Caen.......
    Je fais toutes les montagnes de france sur les Pyrénees, 80 000 km par an, avec encore 12 points....
    J'ai un stage SANTAURE et une formation a la conduite sur glace......
    Alors c'est simple, quand on doit s'exposer au risque, on doit s'assurer un minimun, il ne dervrait pas y avoir de loi pour ça; mais les boeufs ça ne pipent jamais rien d'autre que l'éguillon qui leurs pique le cul!!!!!


    entierement d'accord!
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8488
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par Invité Sam 16 Mar 2013, 08:47

    Béret vert a écrit:Faut rendre obligatoire les skis pour les piétons.

    oui ou carrément le youpala : ha


    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Cimg3610

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par Invité Sam 16 Mar 2013, 08:49

    faut rester sérieux ...nous on a eu 3 fois un "aperçu timide " de la neige
    çà s'enlevait chaque fois au balais ...
    et ils voudraient qu'on prenne des pneus neige ....

    chacun sait juger s'il en a besoin...
    en Belgique ou en montagne je ne dis pas le contraire .....
    mais par ici je vous dis c'est une connerie MONUMENTALE !!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par thenor510 Sam 16 Mar 2013, 08:56

    Ici on est équipé en 4 roues neiges a l 'année et je vois que ca s 'use pas plus que les autres .
    En lisant le sujet, ca me fait penser que j' ai 2 roues neiges monter en Michelin Alpin en 205/55/16 , usé seulement a environ 40 pour cent . Ils étaient montées sur une 307 ,.

    thenor510
    + membre techno +

    Messages : 415
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Age : 49
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par bucheron Sam 16 Mar 2013, 09:20

    langevin a écrit:faut rester sérieux ...nous on a eu 3 fois un "aperçu timide " de la neige
    çà s'enlevait chaque fois au balais ...
    et ils voudraient qu'on prenne des pneus neige ....

    chacun sait juger s'il en a besoin...

    helas non! Quand tu vois des imbeciles qui montent un col pied au plancher avec des pneus patinettes un coup à hue, un coup à dia sur toute la largeur de la chaussée là où ça accroche et qu'il faut que les autres usagés se demerdent pour les eviter. Faut arreter les frais. ET ceux là, tu ne peux rien leur dire mais ce sera les premiers qu'il faudra aller sortir du milieu de nul part.


    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par fou furieux Sam 16 Mar 2013, 09:31

    Si les citoyens doivent ce prendrent en charge, l'état ne devrait il pas montrer l'exemple?
    Cette semaine nous avions l'info de la problématique 14, 27, 76, 62, 59,......
    n'aurait il pas été sage de faire prendre la route dimanche des équipements de déneigement des départements non touchés (45, 28,.....) pour prévenir et renforcer les équipes sur place?
    Le bon sens ne doit pas t il prévaloir a la complainte, la crise et la bétise?
    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 556920499
    FF
    fou furieux
    fou furieux
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 52
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par Invité Sam 16 Mar 2013, 09:41

    Comme quand on attaque les cols, obliger à avoir un jeu de chaines ou de chaussettes dans le coffre en permanence resterait d'un coût modique et je ne trouverais pas ça déconnant. c'est la solution que j'ai adopté car ici on a peu de neige ça n'a encore jamais servis.
    Même si faut 1/2 heure au blaireau moyen pour les installer c'est toujours mieux que de passer le nuit dans sa bagnole.
    Encore que ne faut t'il pas qu'un camion se mette en sucette devant vous et bloque tout le monde. Donc chaines pour eux aussi ou immobilisation ... :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par Invité Sam 16 Mar 2013, 10:04

    tu peux témoigner toi Fly49 ...
    utilité des pneus neige en Anjou ???

    et pire ....sur la Cannebière : ha

    çà me fait penser aux gens qui râlaient après Gaudin (maire de Marseille)
    parce qu'ils avaient eu de la neige et que rien n'avait été fait ..

    il leur avait répondu ...
    çà n'arrive pas tous les 10 ans ...vous ne voudriez pas que j'investisse dans une dé neigeuse ??? : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par fergie62 Sam 16 Mar 2013, 10:44

    en tout cas par ici, ça nous a appris a vivre a l heure de dame nature qu on le veuille ou non
    pendant 1journée ça permet de remettre l homme au centre et de se rendre compte que l on n est peu de chose face a de tel intemperies
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36735
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par wild Sam 16 Mar 2013, 11:09

    on passe à travers les congères avec les pneus neiges ? point
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15043
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par Invité Sam 16 Mar 2013, 11:29

    langevin a écrit:faut rester sérieux ...nous on a eu 3 fois un "aperçu timide " de la neige
    çà s'enlevait chaque fois au balais ...
    et ils voudraient qu'on prenne des pneus neige ....

    chacun sait juger s'il en a besoin...
    en Belgique ou en montagne je ne dis pas le contraire .....
    mais par ici je vous dis c'est une connerie MONUMENTALE !!!!!

    certains chargent leur coffre de voiture avec des masses Deutz . chut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par Deimos Sam 16 Mar 2013, 11:48

    ac/dc59 a écrit:

    certains chargent leur coffre de voiture avec des masses Deutz . rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 122422

    Sur une propulsion rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 271495 rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 90879

    Dans le temps une 504, pneus neiges cloutés et 80 kg de masses dans le coffre rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 363456 rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 784583ça passait trés bien

    La même voiture en pneu normaux et pas chargée, elle patinait sur 3 cm de neige, une plaie rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 362571 rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 588905
    Deimos
    Deimos
    + membre techno +

    Messages : 940
    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 68
    Localisation Sud du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par nonord Sam 16 Mar 2013, 13:00

    langevin a écrit:faut rester sérieux ...nous on a eu 3 fois un "aperçu timide " de la neige
    çà s'enlevait chaque fois au balais ...
    et ils voudraient qu'on prenne des pneus neige ....

    chacun sait juger s'il en a besoin...
    en Belgique ou en montagne je ne dis pas le contraire .....
    mais par ici je vous dis c'est une connerie MONUMENTALE !!!!!
    je ne suis pas loin de la belgique(entre dunkerque et la frontiére belge) et je peux te garantir que je n'ai en aucun cas eu besoin de pneus neige : victoire
    comme déja dit:à chacun de juger selon son usage et sa région
    IL EST GRANDEMENT TEMPS DE TAXER LA CONNERIE !!!!!!!!!!!ET D'OBLIGER NOS POLITIQUES A ETRE MOINS CO.S!!!!
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26445
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par marco Sam 16 Mar 2013, 13:15

    Deimos a écrit:
    ac/dc59 a écrit:

    certains chargent leur coffre de voiture avec des masses Deutz . rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 122422

    Sur une propulsion rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 271495 rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 90879

    Dans le temps une 504, pneus neiges cloutés et 80 kg de masses dans le coffre rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 363456 rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 784583ça passait trés bien

    La même voiture en pneu normaux et pas chargée, elle patinait sur 3 cm de neige, une plaie rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 362571 rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 588905
    +1 Malheureusement j'ai pas les pneus neige dommage mais c'est un capital pour trois jours par an! (Mardi je suis passé à 160kg : rr )
    Maintenant ceux qui sont bien équipés tant mieux pour eux et pour les autres tant pis! Et ils conservent leur liberté :réfléchi
    La stylo de ma fille deux jeux de roues car les pneus été c'est la cata ou alors faut rester au garage
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par Poluxomatose Sam 16 Mar 2013, 13:18

    J'ai un copain qui a une coccinelle lui il mets des masses a l'avant pour pouvoir aller où il veux et pas aller où elle veux ...

    : rr
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par VERT 42 Sam 16 Mar 2013, 15:39

    les rendre obligatoire c'est n'importe quoi.Sur ma voiture jamais de pneus neige :je circule toujours en plaine et pour deux ou trois jours de neige par an on roule plus doucement. Par contre celle de Madame est équipée dès que la neige est annoncée car elle est plus suceptible d'aller en "montagne". C'est a chacun de s'équiper en fonction.Et l'épisode neigeux de cette semaine était exceptionnel.Il faut bien se mettre dans la tête que contre les caprice de la météo on ne peut rien faire.On ne va quand même pas s'equiper comme les pays nordiques pour un épisode de neige qui ne se reproduira pas avant peut etre 10 ans

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par VERT 42 Sam 16 Mar 2013, 15:41

    fou furieux a écrit:Si les citoyens doivent ce prendrent en charge, l'état ne devrait il pas montrer l'exemple?
    Cette semaine nous avions l'info de la problématique 14, 27, 76, 62, 59,......
    n'aurait il pas été sage de faire prendre la route dimanche des équipements de déneigement des départements non touchés (45, 28,.....) pour prévenir et renforcer les équipes sur place?
    Le bon sens ne doit pas t il prévaloir a la complainte, la crise et la bétise?
    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 556920499
    FF
    +1

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par dgé Sam 16 Mar 2013, 16:41

    le pneu neige sur route sèche à 20°C, ça se comporte comment comparé à mon pneu lisse normal, tenue de route, freinage... :réfléchi

    sans parler des 20 jours de neiges sur 5 ans, avec des années sans neige pour chez moi, alors autant vous dire que cette proposition, je l'emmerde au plus haut point : tape
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par Invité Sam 16 Mar 2013, 17:06

    wild a écrit:on passe à travers les congères avec les pneus neiges ? point
    ça dépend du véhicule ! si il est haut sur patte tu peux franchir de jolies congères, si c'est un 4 roues motrices............. 79
    quand j'avais mon suzuki sj 413 il arrivait à franchir 1m à 1m20 suivant le type de neige , le risque après c'est de se poser sur le chassis : oops

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par Invité Sam 16 Mar 2013, 17:15

    ac/dc59 a écrit:

    certains chargent leur coffre de voiture avec des masses Deutz . chut

    .....et d'autres restent sagement chez eux ... (par ici où çà dure 24 heures)
    la dernière fois qu'on a eu de la neige ...je suis allé au pain (à pied : 500 mètres ce n'est pas infaisable)
    et j'en ai rapporté pour mes 2 voisines ..
    au pire quand on habite plus loin ...on en sort du congélateur et basta ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par Invité Sam 16 Mar 2013, 17:18

    qui a déjà marché ds la neige avec des tongs aux pieds, s'est super casse-gueule langue et inversement pour des boots fourré l'été 77

    par contre des semelles antiglisse s'est super efficace mon père en porte par temps de neige et de verglas
    passé un certain âge cela devrait-être obligatoire ,

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 57415310

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par fergie62 Sam 16 Mar 2013, 17:25

    baba a écrit:
    wild a écrit:on passe à travers les congères avec les pneus neiges ? point
    ça dépend du véhicule ! si il est haut sur patte tu peux franchir de jolies congères, si c'est un 4 roues motrices............. 79
    quand j'avais mon suzuki sj 413 il arrivait à franchir 1m à 1m20 suivant le type de neige , le risque après c'est de se poser sur le chassis : oops
    on a pas les meme congeres, on a faillit rester poser sur une congere de 1.2 avec un tracteur de 150cv
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36735
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par Invité Sam 16 Mar 2013, 17:41

    fergie62 a écrit:
    baba a écrit:
    wild a écrit:on passe à travers les congères avec les pneus neiges ? point
    ça dépend du véhicule ! si il est haut sur patte tu peux franchir de jolies congères, si c'est un 4 roues motrices............. 79
    quand j'avais mon suzuki sj 413 il arrivait à franchir 1m à 1m20 suivant le type de neige , le risque après c'est de se poser sur le chassis : oops
    on a pas les meme congeres, on a faillit rester poser sur une congere de 1.2 avec un tracteur de 150cv

    ça aussi cela devrait être obligatoire

    [youtube][/youtube]

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par Invité Sam 16 Mar 2013, 17:50

    un peu leger ton 4x4!! : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par GRUMPY Dim 17 Mar 2013, 00:58

    grabouille a écrit:
    jp097 a écrit:
    Seb 77 a écrit:
    jp097 a écrit: J'en parlais ce matin avec le laitier , il me disait que dans les années 70/80 , les pneus à clous étaient déjà obligatoire , et que l'obligation avait été supprimée car ça abîmait les routes , je me rappelle que mon père avait un jeu de pneus cloutés , me souviens plus si c'était obligatoire :réfléchi

    Ca ça accrochait au moins, par contre il fallait coller un 90 "pneus cloutés" sur la voiture. Very Happy Me souviens plus non plus si c'était obligatoire. :réfléchi

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 1303016265 un rond rouge avec des pointes autour
    oui
    par contre quel raffut.......
    en plus dangereux sur route seche

    Sur les 2,2 ou 2,3 millions de kms que j'ai parcourus, j'en ai fait au moins 70% avec des pneus hiver.
    Ce n'est pas plus bruyant que les pneus standards.
    Ce n'est pas plus dangereux sur route sèche. (sauf si tu veux conduire à la limite, comme en rallye).
    Aujourd'hui, la moindre voiture de 100 cv est équipée avec des pneus en largeur 205 (voir plus).... Sur route sèche, aux vitesses auquelles nous sommes autorisés à rouler, il faut y mettre de la bonne volonté pour les faire déraper!!!
    Je rajoute que les pneux hivers sont généralement plus efficaces sur la pluie.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par wild Dim 17 Mar 2013, 11:55

    bon ,on les met toute l'année alors :réfléchi
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15043
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par erwin Dim 17 Mar 2013, 12:00

    Un pneu hiver offre une sécurité accrue sur un sol mouillé et en cas de neige/verglas en raison de deux caractéristiques principales :

    Un profil adapté: les pneus hiver disposent de rainures larges qui permettent d’évacuer de manière optimale l’eau, la neige et les saletés.
    Ils présentent aussi des lamelles ultrafines qui rompent le film d’eau sur revêtement mouillé ou verglacé, ce qui leur permet d’offrir une meilleure traction.

    En outre, les lamelles jouent le rôle de crampon dans la neige et assurent ainsi une adhérence maximale, ce qui permet de glisser ou de déraper nettement moins vite au démarrage.

    Un pneu hiver présente une densité de lamelles 10 x plus élevée qu’un pneu été. Plus le nombre de lamelles est important, plus l’adhérence est bonne. Ainsi, un pneu hiver présente en moyenne 30 m de lamelles et un pneu été standard en moyenne 3 m de lamelles.


    Une composition du caoutchouc adaptée: le caoutchouc est un produit naturel qui est sujet aux différences de température (dilatation en cas d’échauffement et rétrécissement lorsqu’il fait froid).

    Ainsi, à des températures sous les 7°, le caoutchouc d’un pneu été durcit suite au rétrécissement. Un caoutchouc dur signifie moins d’adhérence sur la route et une perte de contrôle du véhicule.

    Le caoutchouc d’un pneu hiver est plus souple et offre donc une adhérence nettement meilleure sur la route et un meilleur contrôle du véhicule à des températures hivernales sous la barre des 7° en raison du maintien de la souplesse.
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par Invité Dim 17 Mar 2013, 12:03

    GRUMPY a écrit:
    grabouille a écrit:
    jp097 a écrit:
    Seb 77 a écrit:
    jp097 a écrit: J'en parlais ce matin avec le laitier , il me disait que dans les années 70/80 , les pneus à clous étaient déjà obligatoire , et que l'obligation avait été supprimée car ça abîmait les routes , je me rappelle que mon père avait un jeu de pneus cloutés , me souviens plus si c'était obligatoire :réfléchi

    Ca ça accrochait au moins, par contre il fallait coller un 90 "pneus cloutés" sur la voiture. Very Happy Me souviens plus non plus si c'était obligatoire. :réfléchi

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 1303016265 un rond rouge avec des pointes autour
    oui
    par contre quel raffut.......
    en plus dangereux sur route seche

    Sur les 2,2 ou 2,3 millions de kms que j'ai parcourus, j'en ai fait au moins 70% avec des pneus hiver.
    Ce n'est pas plus bruyant que les pneus standards.
    Ce n'est pas plus dangereux sur route sèche. (sauf si tu veux conduire à la limite, comme en rallye).
    Aujourd'hui, la moindre voiture de 100 cv est équipée avec des pneus en largeur 205 (voir plus).... Sur route sèche, aux vitesses auquelles nous sommes autorisés à rouler, il faut y mettre de la bonne volonté pour les faire déraper!!!
    Je rajoute que les pneux hivers sont généralement plus efficaces sur la pluie.
    on parlait des pneus cloutés : victoire
    en pneu hiver je ne trouve pas de différence sur route seche par rapport a des pneus normaux
    je vais les enlever ces jours ci je pense que l'hiver est fini..... 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par erwin Dim 17 Mar 2013, 12:05

    wild a écrit:bon ,on les met toute l'année alors :réfléchi

    :réfléchi
    Pneu hiver en été = danger

    Si le pneu hiver est supérieur au pneu été en hiver, en été c'est le contraire, sa gomme tendre devient trop tendre sous la chaleur et votre distance de freinage est ralongée de 10 à 13 m à 50 et 58 Km/h !
    Il faut donc les enlever dès que la température dépasse les 7-8°C. Dès 10°C, votre pneu été redevient indispensable pour votre sécurité
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par dgé Dim 17 Mar 2013, 12:08

    faut pas être sorti de saint cyr pour l'avoir pigé, le pneu neige est adapté pour les 50 jours de neige/an, moyennement adapté sur sol humide des 100 jours de l'année et dangereux pour les 200 autres jours rame
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par CRICRI80 Dim 17 Mar 2013, 12:12

    je les laissent a longueur d'année pas plus d'usure qu'un autre pneu
    CRICRI80
    CRICRI80
    + membre techno +

    Messages : 2606
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 62
    Localisation 80290 plateau picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par dgé Dim 17 Mar 2013, 12:15

    : cinglés t'é sur que ce sont des vrais pneus neige :réfléchi

    en tous cas je remercierais les gars du nord qui vont faire passer cette loi pour les gars du sud de la france : ha
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par CRICRI80 Dim 17 Mar 2013, 12:30

    oui pneu a lamelle profil en v ,rarement d'autoroute donc le pneu ne chauffe pas : victoire
    CRICRI80
    CRICRI80
    + membre techno +

    Messages : 2606
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 62
    Localisation 80290 plateau picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par Invité Dim 17 Mar 2013, 13:18

    dgé a écrit:faut pas être sorti de saint cyr pour l'avoir pigé, le pneu neige est adapté pour les 50 jours de neige/an, moyennement adapté sur sol humide des 100 jours de l'année et dangereux pour les 200 autres jours rame
    faux pour ce qui est de la pluie le pneu hiver est plus adapté, c'est ce qui est dit en formation centaure.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par Franki Dim 17 Mar 2013, 15:31

    ac/dc59 a écrit:cela fais 10ans que je monte des pneus hiver , et tous les ans je suis content de les avoir ,rien que pour sortir de chez moi , ils adhèrent + qu'un 4X4 , assez impressionnant !

    sinon sur ma bagnole j'ai aussi les air-bag , mais pas encore servit ,s'est con je les ai achetés rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 3434830833

    quand je suis en pneu hiver les pneus été ne s'usent pas ,et vis versa :réfléchi :réfléchi

    Je fais comme toi, et malgré que je n'habite pas au Groenland, je suis très satisfait de mon investissement.

    Ce qui me fait sourire, c'est que plusieurs intervenants ici parlent du "bon sens" ou de "l'intelligence" des gens face aux évènements climatiques, ça me paraît très naïf comme réflexion, parce que les problèmes récents prouvent bien le contraire.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par marco Dim 17 Mar 2013, 15:46

    Franki a écrit:
    ac/dc59 a écrit:cela fais 10ans que je monte des pneus hiver , et tous les ans je suis content de les avoir ,rien que pour sortir de chez moi , ils adhèrent + qu'un 4X4 , assez impressionnant !

    sinon sur ma bagnole j'ai aussi les air-bag , mais pas encore servit ,s'est con je les ai achetés rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 3434830833

    quand je suis en pneu hiver les pneus été ne s'usent pas ,et vis versa :réfléchi :réfléchi

    Je fais comme toi, et malgré que je n'habite pas au Groenland, je suis très satisfait de mon investissement.

    Ce qui me fait sourire, c'est que plusieurs intervenants ici parlent du "bon sens" ou de "l'intelligence" des gens face aux évènements climatiques, ça me paraît très naïf comme réflexion, parce que les problèmes récents prouvent bien le contraire.
    Franki, ceux qui parlent du bon sens ne sont pas ceux qui bloquent tout, ceux qui sont mal équipés sont occupés de téléphoner aux politiens pour se plaindre et ce sont eux qui vont être écoutés
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par GRUMPY Dim 17 Mar 2013, 15:54

    erwin a écrit:
    Un pneu hiver offre une sécurité accrue sur un sol mouillé et en cas de neige/verglas en raison de deux caractéristiques principales :

    Un profil adapté: les pneus hiver disposent de rainures larges qui permettent d’évacuer de manière optimale l’eau, la neige et les saletés.
    Ils présentent aussi des lamelles ultrafines qui rompent le film d’eau sur revêtement mouillé ou verglacé, ce qui leur permet d’offrir une meilleure traction.

    En outre, les lamelles jouent le rôle de crampon dans la neige et assurent ainsi une adhérence maximale, ce qui permet de glisser ou de déraper nettement moins vite au démarrage.

    Un pneu hiver présente une densité de lamelles 10 x plus élevée qu’un pneu été. Plus le nombre de lamelles est important, plus l’adhérence est bonne. Ainsi, un pneu hiver présente en moyenne 30 m de lamelles et un pneu été standard en moyenne 3 m de lamelles.


    Une composition du caoutchouc adaptée: le caoutchouc est un produit naturel qui est sujet aux différences de température (dilatation en cas d’échauffement et rétrécissement lorsqu’il fait froid).

    Ainsi, à des températures sous les 7°, le caoutchouc d’un pneu été durcit suite au rétrécissement. Un caoutchouc dur signifie moins d’adhérence sur la route et une perte de contrôle du véhicule.

    Le caoutchouc d’un pneu hiver est plus souple et offre donc une adhérence nettement meilleure sur la route et un meilleur contrôle du véhicule à des températures hivernales sous la barre des 7° en raison du maintien de la souplesse.

    Merci Erwin.
    Tout est dit.
    La seule supériorité du pneu standart (été), c'est sur route parfaitement sèche, dans une conduite sportive aux limites d'adhérence. (ce que nous sommes loin d'atteindre)

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par GRUMPY Dim 17 Mar 2013, 16:04

    Perso, je suis pour l'obligation du pneu hiver pendant 5 mois de l'année.
    Mais, celà ne résoud pas tout:
    - 1ere cause des blocages de circulation par neige ou verglas: les camions.
    - 2e cause: les congères (comme lors de l'épisode neigeux de la semaine dernière)

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par dgé Dim 17 Mar 2013, 16:11

    baba a écrit:
    dgé a écrit:faut pas être sorti de saint cyr pour l'avoir pigé, le pneu neige est adapté pour les 50 jours de neige/an, moyennement adapté sur sol humide des 100 jours de l'année et dangereux pour les 200 autres jours rame
    faux pour ce qui est de la pluie le pneu hiver est plus adapté, c'est ce qui est dit en formation centaure.

    forcement, un pneu neige est meilleur qu'un pneu slick, mais pas obligatoire sur la pluie, sous la pluie, il faut un pneu pluie rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 3434830833

    bon je vois que là encore, y'en a qui adoubent vers la connerie, pas la connerie d'avoir des pneus neige, mais bel et bien la connerie de l’état de vouloir le rendre obligatoire, et ce même par par beau temps
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par Franki Dim 17 Mar 2013, 16:15

    marco a écrit:
    Franki, ceux qui parlent du bon sens ne sont pas ceux qui bloquent tout, ceux qui sont mal équipés sont occupés de téléphoner aux politiens pour se plaindre et ce sont eux qui vont être écoutés
    Oui, c'est bien ce que je disais, le bon sens, il ne faut pas compter dessus.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par Invité Dim 17 Mar 2013, 17:13

    erwin a écrit:
    Un pneu hiver offre une sécurité accrue sur un sol mouillé et en cas de neige/verglas en raison de deux caractéristiques principales :

    Un profil adapté: les pneus hiver disposent de rainures larges qui permettent d’évacuer de manière optimale l’eau, la neige et les saletés.
    Ils présentent aussi des lamelles ultrafines qui rompent le film d’eau sur revêtement mouillé ou verglacé, ce qui leur permet d’offrir une meilleure traction.

    En outre, les lamelles jouent le rôle de crampon dans la neige et assurent ainsi une adhérence maximale, ce qui permet de glisser ou de déraper nettement moins vite au démarrage.

    Un pneu hiver présente une densité de lamelles 10 x plus élevée qu’un pneu été. Plus le nombre de lamelles est important, plus l’adhérence est bonne. Ainsi, un pneu hiver présente en moyenne 30 m de lamelles et un pneu été standard en moyenne 3 m de lamelles.


    Une composition du caoutchouc adaptée: le caoutchouc est un produit naturel qui est sujet aux différences de température (dilatation en cas d’échauffement et rétrécissement lorsqu’il fait froid).

    Ainsi, à des températures sous les 7°, le caoutchouc d’un pneu été durcit suite au rétrécissement. Un caoutchouc dur signifie moins d’adhérence sur la route et une perte de contrôle du véhicule.

    Le caoutchouc d’un pneu hiver est plus souple et offre donc une adhérence nettement meilleure sur la route et un meilleur contrôle du véhicule à des températures hivernales sous la barre des 7° en raison du maintien de la souplesse.



    +1 !!!

    Merci car tout est dit, après chacun voit moi; perso j'adhère et j'en monte dès que ça commence à geler

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par basto Dim 17 Mar 2013, 17:21

    il y a 4ans j'ai acheter des pneus neige pour la golf , je crois qu'il mon servi une fois : rr je me vois mal rouler tout l'hiver avec ça !! en plus ça tien moins qu'un pneu normal sous la pluie et le sec 63 franchement pour les fois ou ça tombe !! et puis bien souvent a midi c'est fondu moque
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par Invité Dim 17 Mar 2013, 17:59

    basto a écrit:il y a 4ans j'ai acheter des pneus neige pour la golf , je crois qu'il mon servi une fois : rr je me vois mal rouler tout l'hiver avec ça !! en plus ça tien moins qu'un pneu normal sous la pluie et le sec 63 franchement pour les fois ou ça tombe !! et puis bien souvent a midi c'est fondu moque

    comme le glaçon ds le pastis : ha

    par-contre chez nous s'est le pastis qui fond avant le glaçon


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par alceste Dim 17 Mar 2013, 18:03

    GRUMPY a écrit:Perso, je suis pour l'obligation du pneu hiver pendant 5 mois de l'année.
    Mais, celà ne résoud pas tout:
    - 1ere cause des blocages de circulation par neige ou verglas: les camions.
    - 2e cause: les congères (comme lors de l'épisode neigeux de la semaine dernière)

    t'as pas de pneus neige , tu sort pas, ou alors si tu te fais gauler par les flics par temps de neige, hop une prune
    marre de ces abrutis qui ne savent pas conduire sur le neige, en 1ere et gaz à fond... moque
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8488
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par basto Dim 17 Mar 2013, 18:14

    GRUMPY a écrit:Perso, je suis pour l'obligation du pneu hiver pendant 5 mois de l'année.
    Mais, celà ne résoud pas tout:
    - 1ere cause des blocages de circulation par neige ou verglas: les camions.
    - 2e cause: les congères (comme lors de l'épisode neigeux de la semaine dernière)

    il y a des régions où ça se justifie pas 63
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par Franki Dim 17 Mar 2013, 18:28

    basto a écrit:en plus ça tien moins qu'un pneu normal sous la pluie et le sec
    Par expérience, je trouve au contraire que ça tient mieux la route par temps de pluie qu'un pneu été.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par Invité Dim 17 Mar 2013, 18:31

    tout est equipe en pneu neige nokian et je roule toute l annee avec et je fais de l autoroute aussi
    sur la neige pas de probleme je vois la difference

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par GRUMPY Dim 17 Mar 2013, 18:51

    Franki a écrit:
    basto a écrit:en plus ça tien moins qu'un pneu normal sous la pluie et le sec
    Par expérience, je trouve au contraire que ça tient mieux la route par temps de pluie qu'un pneu été.

    +1 avec toi, Franki.
    Actuellement, la majorité des pneus été n'ont que des stries longitudinales (pas ou peu de stries latérales ou diagonales), ils évacuent très mal la pluie....
    Perso, j'ai une voiture avec des pneus de largeur 225, avec les pneus été c'est limite aquaplaning dès qu'il pleut, avec les pneus hiver c'est significativement mieux.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    rendre le pneu neige obligatoire ?? - Page 2 Empty Re: rendre le pneu neige obligatoire ??

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum