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    Message par MA 31 Mer 13 Mar 2013, 20:04

    semaine prochaine je passe le tm au banc d essai . tracteur je vais essayé avec la puce et sans .
    il lui manque 40cv poneys . : ha
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    banc d essai pour le tm Empty Re: banc d essai pour le tm

    Message par s.a.m Mer 13 Mar 2013, 20:07

    Moi aussi, mon TM je l'a mis au ban ! : ha : ha
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    banc d essai pour le tm Empty Re: banc d essai pour le tm

    Message par centkght Mer 13 Mar 2013, 20:08

    tu veux une bétaillère pour les mettre ??

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    banc d essai pour le tm Empty Re: banc d essai pour le tm

    Message par MA 31 Jeu 14 Mar 2013, 14:09

    quelle puissance p t o doit sortir la nouille (tm 190) au banc .
    je passe le tm au banc chez le concessionnaire deutz.
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    banc d essai pour le tm Empty Re: banc d essai pour le tm

    Message par Invité Jeu 14 Mar 2013, 14:13

    normalement 10% de moin si pas de boosteur avec boost je ne sais pas
    mon 8160 il sortait 131 cv mais il avait eu coup clef

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    banc d essai pour le tm Empty Re: banc d essai pour le tm

    Message par Invité Jeu 14 Mar 2013, 23:08

    172.1 cv Maxi sans boost
    206.7 cv Maxi avec boost


    http://tractortestlab.unl.edu/c/document_library/get_file?uuid=75f48b16-086f-42a7-82ef-7828621dca14&groupId=4805395&.pdf

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    banc d essai pour le tm Empty Re: banc d essai pour le tm

    Message par fanfan tx 14 Jeu 14 Mar 2013, 23:20

    temis650z a écrit:normalement 10% de moin si pas de boosteur avec boost je ne sais pas
    mon 8160 il sortait 131 cv mais il avait eu coup clef
    tu me bat au banc avec un petit coup de tournevis 125 ch
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    banc d essai pour le tm Empty Re: banc d essai pour le tm

    Message par MA 31 Jeu 14 Mar 2013, 23:21

    172 cv normal banc d essai pour le tm 109800 du renseignement .
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    banc d essai pour le tm Empty Re: banc d essai pour le tm

    Message par sevi Jeu 14 Mar 2013, 23:21

    fanfan tx 14 a écrit:
    temis650z a écrit:normalement 10% de moin si pas de boosteur avec boost je ne sais pas
    mon 8160 il sortait 131 cv mais il avait eu coup clef
    tu me bat au banc avec un petit coup de tournevis 125 ch
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    banc d essai pour le tm Empty Re: banc d essai pour le tm

    Message par fanfan tx 14 Jeu 14 Mar 2013, 23:25

    sevi a écrit:
    fanfan tx 14 a écrit:
    temis650z a écrit:normalement 10% de moin si pas de boosteur avec boost je ne sais pas
    mon 8160 il sortait 131 cv mais il avait eu coup clef
    tu me bat au banc avec un petit coup de tournevis 125 ch
    10 chevaux par tour de vis s'est impréssionent : victoire
    : tape
    on n'a chatouiller le 8670 2 tours de tournevis ta 200 ch sous le capot : victoire
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    banc d essai pour le tm Empty Re: banc d essai pour le tm

    Message par sevi Jeu 14 Mar 2013, 23:38

    fanfan tx 14 a écrit:
    sevi a écrit:
    fanfan tx 14 a écrit:
    temis650z a écrit:normalement 10% de moin si pas de boosteur avec boost je ne sais pas
    mon 8160 il sortait 131 cv mais il avait eu coup clef
    tu me bat au banc avec un petit coup de tournevis 125 ch
    10 chevaux par tour de vis s'est impréssionent : victoire
    : tape
    on n'a chatouiller le 8670 2 tours de tournevis ta 200 ch sous le capot : victoire
    attention,il va exploser :tb
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    Message par tf76 Ven 15 Mar 2013, 07:02

    MA 31 a écrit: 172 cv normal banc d essai pour le tm 109800 du renseignement .
    avant de le passer au ban, change le filtre a air et les filtyres a fuel banc d essai pour le tm 378803
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    Message par d.d. Ven 15 Mar 2013, 08:24

    sevi a écrit:
    fanfan tx 14 a écrit:
    sevi a écrit:
    fanfan tx 14 a écrit:
    temis650z a écrit:normalement 10% de moin si pas de boosteur avec boost je ne sais pas
    mon 8160 il sortait 131 cv mais il avait eu coup clef
    tu me bat au banc avec un petit coup de tournevis 125 ch
    10 chevaux par tour de vis s'est impréssionent : victoire
    : tape
    on n'a chatouiller le 8670 2 tours de tournevis ta 200 ch sous le capot : victoire
    attention,il va exploser :tb
    encore un qui va pleurer d'ici qques temps .si tu achètes un 130 cv c'est pour faire du boulot de 130 cv .et pas pour 200cv .les sécurités actuels sont au plus bas . on a déjà dans ttes les marques des casses au niveau de puissances vendu à l'origine .alors si tu boust un peu ...tu vas pleurer "c'est un con qui te le dis..." :réfléchi

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    Message par Invité Ven 15 Mar 2013, 08:39

    La série 60 et les TM beaucoup sont augmenté de puissance,comme dit plus haut c'était vraiment simple a faire. :réfléchi

    Par contre TM 175 et 190 régulation électronique et là les 1ères séries :tb :tb :tb

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    Message par Nikouch Ven 15 Mar 2013, 14:41

    Sur les séries 60 certains ont poussé les moteurs (notamment M160) et au bout d'un moment crac boum le moteur dans le sac...
    Perso, j'ai eu le moteur dans le sac à 4500 h, moteur non poussé pourtant, bonjour la douloureuse quand il faut payer la note surpris
    Le concess m'a avoué à demi mot que tous les moteurs poussés finissaient par lâcher, je lui ai fait remarquer que le mien ne l'était pas, et réponse classique vous êtes plus ou moins le premier à qui cela arrive...

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    Message par Invité Ven 15 Mar 2013, 21:45

    et oui c est pas bien de les boosters mais il fallait bien fair quelques choses le 103.54 tirais plus que la nouille les gars de chez nh ne voulais pas le croire mais quand il ont vu que le nh ne pouvait pas emmener le combi de 3 m il a bien fallus prendre une decision .

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    Message par Le Rebelle Dim 17 Mar 2013, 10:31

    Je n'ai jamais vu un TM 190 bien fonctionner (idem TM 175). Je demande à voir: tracteur mou, pompe bosch à revoir, boîte brutale, ...

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    Message par PatogaZ Dim 17 Mar 2013, 10:35

    +1 pas d' utilisateur satisfait dans mon coin

    mou , consomme et pannes électroniques


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par MA 31 Dim 17 Mar 2013, 11:02

    pour le moment il faut faire avec et je pense longtemps .
    vous connaissez un tracteur parfait et simple le zetor ou belarus
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    Message par Invité Dim 17 Mar 2013, 11:04

    d.d. a écrit:
    sevi a écrit:
    fanfan tx 14 a écrit:
    sevi a écrit:
    fanfan tx 14 a écrit:
    temis650z a écrit:normalement 10% de moin si pas de boosteur avec boost je ne sais pas
    mon 8160 il sortait 131 cv mais il avait eu coup clef
    tu me bat au banc avec un petit coup de tournevis 125 ch
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    : tape
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    attention,il va exploser :tb
    encore un qui va pleurer d'ici qques temps .si tu achètes un 130 cv c'est pour faire du boulot de 130 cv .et pas pour 200cv .les sécurités actuels sont au plus bas . on a déjà dans ttes les marques des casses au niveau de puissances vendu à l'origine .alors si tu boust un peu ...tu vas pleurer "c'est un con qui te le dis..." :réfléchi
    Bien d' accord avec vous deux, Sévi et D.D., y' en a qui n' ont toujours pas compris. : rale : rale
    Seules les vieilles pompes purement mécaniques, sur des taxis de plus de 25ans, sont " bidoullables" au tournevis.

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    Message par MA 31 Dim 17 Mar 2013, 11:15

    vous êtes marrant si un tracteur doit faire 130cv non 100cv . le propriétaire s il met + de cv il assume.
    mon tracteur je savoir quelle puissance il fait .
    le deutz m 610 et le tm avec les mêmes outils 2 km de +.
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    Message par ford county Dim 17 Mar 2013, 11:18

    chez nous , les TM 175 et 190 tournent bien , voir trés fort et pas de problème pour l'instant , on a des chevaux à pas chéres
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    Message par MA 31 Dim 17 Mar 2013, 11:40

    dommage que je sois loin de chez toi . tu connais un bon mecano.
    une fois le tracteur passé au banc .je vais etre incapable de trouver une personne pour le mettre au point.
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    Message par éric 27 Dim 17 Mar 2013, 11:41

    ford county a écrit:chez nous , les TM 175 et 190 tournent bien , voir trés fort et pas de problème pour l'instant , on a des chevaux à pas chéres
    comme il y a eu le comice agricole vers Gasny( me souvient plus du village) le lendemain comme ils ont ramené le TM flambant neuf, 4 kilometres plus loin: moteur HS... bonne pub pour NH 77
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    Message par MA 31 Dim 17 Mar 2013, 11:48

    sur ace je vois que tous les tracteurs ont des problèmes même des marques de prestige soit disant : ha donc le tm n est pas pire comme dit ford county des cv pas cher quand les cv sont là.
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    Message par Bugiste Dim 17 Mar 2013, 12:45

    T'inquiete pas pour les TM, j'en ai pas mal qui tourne avec pres de 10 000 heures au compteur, à part les synchro à faire une fois, le reste dans l'ensemble est fiable, aprés tu as toujours un loup dans le tas.

    Je ne parle pas dans ces cas des 175-190, qui ont donné une mauvaise image à la gamme entiére de TM.
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    Message par Azertyx Dim 17 Mar 2013, 13:15

    +1 les synchros sur les Range c'est courant, les Power tiennent très bien si ont y va pas comme un porc!!

    Ou je bossait avant un M160 de plus de 13000H un TM165 a 10000 et l'autre a 8500 (pousser a 195ch pourtant)!!
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    Message par MA 31 Mar 19 Mar 2013, 20:08

    tracteur dommage pour le banc pas sophistiqué.
    le tm 190 se conduit comme le 180 90 dans les tours 2000tr au top .
    prise de force a 950tr mn 208cv une chute de 50tr. la cardan du banc a fumé.
    une conduite a 1600tr pas la peine une mule.
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    Message par nico58 Mar 19 Mar 2013, 20:14

    MA 31 a écrit: tracteur dommage pour le banc pas sophistiqué.
    le tm 190 se conduit comme le 180 90 dans les tours 2000tr au top .
    prise de force a 950tr mn 208cv une chute de 50tr. la cardan du banc a fumé.
    une conduite a 1600tr pas la peine une mule.

    donc il marche au top ton TM?
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    Message par pitafe Lun 20 Oct 2014, 21:10

    aujourd'hui,passé le MTX 120 au banc,résultat il sort 127 cv au lieu des 118 annoncés avec une réserve de couple de 36% et pour une conso de 26.8 au régime nominal
    finalement je trouve qu'il s'en sort pas trop mal
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    Message par 110-90 Mar 21 Oct 2014, 12:54

    Mon voisin à un M160 de 9000h, nous l'avons passé au banc au concours de traction, ben il sors 220ch moteur.
    Faut pas oublier que c'est un 7,5l de cylindrée, ça encaisse pas mal de puissance!
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    Message par allroad59 Mar 21 Oct 2014, 13:09

    moi cela fait 2 fois que je casse le manchon de sortie prise de force peut être trop de puissance aussi , je possède un M 135 bousté , c est vrai qu en puissance c est impressionnant
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    Message par sevi Mar 21 Oct 2014, 13:35

    110-90 a écrit:Mon voisin à un M160 de 9000h, nous l'avons passé au banc au concours de traction, ben il sors 220ch moteur.
    Faut pas oublier que c'est un 7,5l de cylindrée, ça encaisse pas mal de puissance!
    ce moteur est monté sur les moiss batt : victoire
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    Message par RP61 Mar 21 Oct 2014, 21:59

    Faut que je passe le mien cet hiver,

    Ya-til a risque a transformer un TM140 en TM155 ?
    Quelles sont les différences a part les réducteurs avant plus petits ?
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    Message par sevi Mar 21 Oct 2014, 22:12

    RP61 a écrit:Faut que je passe le mien cet hiver,

    Ya-til a risque a transformer un TM140 en TM155 ?
    Quelles sont les différences a part les réducteurs avant plus petits ?
    et le differentiel
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    Message par 110-90 Mer 22 Oct 2014, 06:47

    C'est pas 15ch qui vont le tuer, tu verrais les TM en Belgique, y en a pas beaucoup qui n'ont pas été bidouillés.
    Le tiens m'avais fait peur langue je repasserai réessayer çça!
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    Message par bastien Mer 22 Oct 2014, 09:09

    110-90 a écrit:Mon voisin à un M160 de 9000h, nous l'avons passé au banc au concours de traction, ben il sors 220ch moteur.
    Faut pas oublier que c'est un 7,5l de cylindrée, ça encaisse pas mal de puissance!

    sacré marseillais!!!!!!!!!! 77
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    Message par bingo Mer 22 Oct 2014, 09:25

    sevi a écrit:
    RP61 a écrit:Faut que je passe le mien cet hiver,

    Ya-til a risque a transformer un TM140 en TM155 ?
    Quelles sont les différences a part les réducteurs avant plus petits ?
    et le differentiel

    tu aura les réducteurs avant identique au TM155 que si tu as demandé un relevage avant monté d'usine ou un chargeur monté usine je crois

    bingo
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    Message par bingo Mer 22 Oct 2014, 09:27

    sevi a écrit:
    110-90 a écrit:Mon voisin à un M160 de 9000h, nous l'avons passé au banc au concours de traction, ben il sors 220ch moteur.
    Faut pas oublier que c'est un 7,5l de cylindrée, ça encaisse pas mal de puissance!
    ce moteur est monté sur les moiss batt : victoire

    +1
    il est poussé a plus de 280cv sur les batteuses

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    Message par pitafe Mer 22 Oct 2014, 18:51

    bingo a écrit:
    sevi a écrit:
    110-90 a écrit:Mon voisin à un M160 de 9000h, nous l'avons passé au banc au concours de traction, ben il sors 220ch moteur.
    Faut pas oublier que c'est un 7,5l de cylindrée, ça encaisse pas mal de puissance!
    ce moteur est monté sur les moiss batt : victoire

    +1
    il est poussé a plus de 280cv sur les batteuses

    le moteur ne risque rien en étant surpoussé c'est la transmission qui risque gros car surement pas faite pour encaisser autant de puissance
    pitafe
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    Message par ced51 Mer 22 Oct 2014, 19:14

    pitafe a écrit:
    bingo a écrit:
    sevi a écrit:
    110-90 a écrit:Mon voisin à un M160 de 9000h, nous l'avons passé au banc au concours de traction, ben il sors 220ch moteur.
    Faut pas oublier que c'est un 7,5l de cylindrée, ça encaisse pas mal de puissance!
    ce moteur est monté sur les moiss batt : victoire

    +1
    il est poussé a plus de 280cv sur les batteuses

    le moteur ne risque rien en étant surpoussé c'est la transmission qui risque gros car surement pas faite pour encaisser autant de puissance

    +1
    Il suffit de comparer le poids des 2 tracteurs sur la fiche constructeur.
    Si c'est le même, c'est que les tracteurs sont identiques, sinon... banc d essai pour le tm 1553631840

    Sur le Puma par exemple, tout est identique du 180 au 220...
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    Message par sevi Mer 22 Oct 2014, 21:11

    bingo a écrit:
    sevi a écrit:
    110-90 a écrit:Mon voisin à un M160 de 9000h, nous l'avons passé au banc au concours de traction, ben il sors 220ch moteur.
    Faut pas oublier que c'est un 7,5l de cylindrée, ça encaisse pas mal de puissance!
    ce moteur est monté sur les moiss batt : victoire

    +1
    il est poussé a plus de 280cv sur les batteuses
    la CX 840 a ce moteur (300 cv)
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    Message par allycondroz Mer 22 Oct 2014, 21:13

    j ai ce moteur sur le g 240 increvable

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    Message par nico58 Mer 22 Oct 2014, 21:28

    allycondroz a écrit:j ai ce moteur sur le g 240 increvable

    un collegue a eu le même moteur sur le m 135!

    il a cassé deux fois!

    j'y perds mon latin! :réfléchi
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    Message par bingo Mer 22 Oct 2014, 21:41

    nico58 a écrit:
    allycondroz a écrit:j ai ce moteur sur le g 240 increvable

    un collegue a eu le même moteur sur le m 135!

    il a cassé deux fois!

    j'y perds mon latin! :réfléchi

    pour casser des moteurs sur des M ou TM chez NH c'est trés trés rare
    y'avais surement un probleme autre part
    soit sur les reglages
    soit sur l'entretien

    bingo
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    Message par nico58 Mer 22 Oct 2014, 21:46

    pourtant, il a pété deux fois!

    la premiere une soupape qui s'est fait la male et la deuxieme, le turbo neuf de 8 mois qui a volé dans le moteur!

    moi ,c'est des moteurs que j'aime bien car très coupleux!

    je me serai même tenté de racheter un autre m ou tm
    nico58
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    Message par sevi Mer 22 Oct 2014, 21:49

    bingo a écrit:
    nico58 a écrit:
    allycondroz a écrit:j ai ce moteur sur le g 240 increvable

    un collegue a eu le même moteur sur le m 135!

    il a cassé deux fois!

    j'y perds mon latin! :réfléchi

    pour casser des moteurs sur des M ou TM chez NH c'est trés trés rare
    y'avais surement un probleme autre part
    soit sur les reglages
    soit sur l'entretien
    et oui,il y a un bleme !
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    Message par carlo s Mer 22 Oct 2014, 21:56

    faut pas oublier de reglé les soupapes !
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    Message par nico58 Mer 22 Oct 2014, 21:58

    sevi a écrit:
    bingo a écrit:
    nico58 a écrit:
    allycondroz a écrit:j ai ce moteur sur le g 240 increvable

    un collegue a eu le même moteur sur le m 135!

    il a cassé deux fois!

    j'y perds mon latin! :réfléchi

    pour casser des moteurs sur des M ou TM chez NH c'est trés trés rare
    y'avais surement un probleme autre part
    soit sur les reglages
    soit sur l'entretien
    et oui,il y a un bleme !

    donc c'est un moteur fiable?
    nico58
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    Message par MA 31 Mer 22 Oct 2014, 22:00

    2 tm 175 un le moteur à 900h l arbre à came échange standard. l autre à 1500h une soupape moteur h s .la cause du 2e un surrégime du moteur.
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