AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139271 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !

    +11
    Ti Teuf
    Fred 80
    etaisere
    fab22
    df 03
    VERT 42
    JM
    PatogaZ
    centkght
    papouf42
    max-42
    15 participants

    Aller en bas

    doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !  Empty doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !

    Message par max-42 Ven 8 Mar - 22:37

    ben voila bon de commande signé, et le gagnant c'est les doryphores
    sa me fait de la peine de mettre une vert clair au milieu d'un beau parc de biquette (3 ensileuses 4 batteuses+ tracteurs) mais bon c'est comme sa,
    un manque de reconnaissance envers les clients de longues dates (38 ans pour mon père), des factures d'entretien exagérés (mains d'oeuvre: 12 h facturés au lieu de 8 passés ), des pièces détachés bien plus cher que chez le concurents (30% plus cher a comparaison du concess claas pour les mêmes pièces:pick up bmv), et puis pleins de petits trucs qui sont enervant au bout d'un moment qui nous a fait changer de concess...
    on aime travailler en confiance avec nos fournisseur et on leur fait confiance sans regarder les factures mais quand on s'apperçois qu'on se fait : bis ben la sa passe très mal
    j'espère qu'ils sauront réagir pour ne pas nous laisser partir trop loin parce que les biquettes elles marchent!
    on verra bien comment sa va se passer
    bref la machine c'est une tucano 340, barre de coupe claas repliable 5,4m 4 roues motrices, caisson 3D équipement maïs et broyeur de paille qui vient remplacer une 1174, 6400 h de 1991
    bon chui pas sur qu'on la rentabilise autant que l'ancienne mais il faut bien renouveler...

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5376
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !  Empty Re: doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !

    Message par papouf42 Ven 8 Mar - 22:51

    en john derre c est thevenon ou dessertine?

    papouf42
    + membre techno +

    Messages : 762
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !  Empty Re: doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !

    Message par centkght Sam 9 Mar - 7:45

    pas sur qu'ils se rendent compte qu'ils perdent un client !

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !  Empty Re: doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !

    Message par Invité Sam 9 Mar - 7:50

    centkght a écrit:pas sur qu'ils se rendent compte qu'ils perdent un client !

    c'est surtout qu'aujourd'hui ils s'en foutent, nous ne sommes plus des clients, mais des numéros

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !  Empty Re: doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !

    Message par PatogaZ Sam 9 Mar - 7:52

    david24 a écrit:
    centkght a écrit:pas sur qu'ils se rendent compte qu'ils perdent un client !

    c'est surtout qu'aujourd'hui ils s'en foutent, nous ne sommes plus des clients, mais des numéros

    je partage ce point de vue , le commercial n' a plus un client en face de lui , mais un N° de compte en banque , ça va leur jouer des tours


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !  Mini_210625IMG_3144doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !  Mini_264780charles
    doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !  Empty Re: doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !

    Message par Invité Sam 9 Mar - 7:55

    malheureusement, je ne pense pas pato, bientôt, que tu aille ici ou là, ça rentrera dans la même poche, que des gros groupes, et quand tu es obligé, tu te fais serrer......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !  Empty Re: doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !

    Message par centkght Sam 9 Mar - 8:11

    c'est pour cela (en partie ) que j'ai acheter un kubota

    les grosses marques imposent a leur concessionnaires un nombre certain de ventes alors que kubota aide ses vendeurs pour faire une affaire

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !  Empty Re: doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !

    Message par JM Sam 9 Mar - 8:18

    La fidélité ne paye plus aujourd'hui. Il faut acheter ce qui nous arrange au meilleur prix peu importe chez qui
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !  Empty Re: doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !

    Message par VERT 42 Sam 9 Mar - 8:50

    max-42 a écrit:ben voila bon de commande signé, et le gagnant c'est les doryphores
    sa me fait de la peine de mettre une vert clair au milieu d'un beau parc de biquette (3 ensileuses 4 batteuses+ tracteurs) mais bon c'est comme sa,
    un manque de reconnaissance envers les clients de longues dates (38 ans pour mon père), des factures d'entretien exagérés (mains d'oeuvre: 12 h facturés au lieu de 8 passés ), des pièces détachés bien plus cher que chez le concurents (30% plus cher a comparaison du concess claas pour les mêmes pièces:pick up bmv), et puis pleins de petits trucs qui sont enervant au bout d'un moment qui nous a fait changer de concess...
    on aime travailler en confiance avec nos fournisseur et on leur fait confiance sans regarder les factures mais quand on s'apperçois qu'on se fait : bis ben la sa passe très mal
    j'espère qu'ils sauront réagir pour ne pas nous laisser partir trop loin parce que les biquettes elles marchent!
    on verra bien comment sa va se passer
    bref la machine c'est une tucano 340, barre de coupe claas repliable 5,4m 4 roues motrices, caisson 3D équipement maïs et broyeur de paille qui vient remplacer une 1174, 6400 h de 1991
    bon chui pas sur qu'on la rentabilise autant que l'ancienne mais il faut bien renouveler...
    Houlà MAX ça va faire causer dans le coin (surtout avec le comice ce week end).Pour beaucoup ton père c'est assimilé JD .
    Par contre je te préviens tu va entendre dire que c'est depuis que tu es là que ça a changé (tu sais bien le petit merdeux qui fout le bordel)alors laisse les dire et fait ton taf ils se calmeront tout seul
    En tous cas ça ne fait pas de mal d'avoir plusieurs concess ça permet toujours de discuter
    Bravo

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !  Empty Re: doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !

    Message par VERT 42 Sam 9 Mar - 8:52

    papouf42 a écrit:en john derre c est thevenon ou dessertine?
    c'est le premier son concess

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !  Empty Re: doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !

    Message par df 03 Sam 9 Mar - 8:58

    VERT 42 a écrit:
    papouf42 a écrit:en john derre c est thevenon ou dessertine?
    c'est le premier son concess
    oui et pour le deuxième maintenant c'est mcda.
    df 03
    df 03
    + Membre Accro +

    Messages : 209
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 49
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !  Empty Re: doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !

    Message par Invité Sam 9 Mar - 9:06

    Dés l' instant où ça se passe comme raconté, il faut mettre une autre marque dans le parc; tu as bien fait.
    Des marques "full liner" qui se prennent pour les rois du monde et surtout maître de ta ferme ou de ton entreprise, c' est insupportable.
    C' est la grande spécialité de JD depuis toujours, des exemples comme le tien, j' en connais beaucoup.
    D' abord, JD n' est pas une marque... 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !  Empty Re: doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !

    Message par VERT 42 Sam 9 Mar - 9:22

    le gaumais a écrit:Dés l' instant où ça se passe comme raconté, il faut mettre une autre marque dans le parc; tu as bien fait.
    Des marques "full liner" qui se prennent pour les rois du monde et surtout maître de ta ferme ou de ton entreprise, c' est insupportable.
    C' est la grande spécialité de JD depuis toujours, des exemples comme le tien, j' en connais beaucoup.
    D' abord, JD n' est pas une marque... 63
    c'est sur .Ils se croient en terrain conquis surtout que Max est vraiment à coté de son concess (pour un peu il peut y aller a pieds).Mais connaissant les oiseaux je pense qu'ils ne vont pas apprécier.Si tu savais ce qu'ils sont capables de faire ou de dire ...Je pourrais en sortir une liste de 3 pages

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !  Empty Re: doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !

    Message par fab22 Sam 9 Mar - 10:08

    La TUCANO est une très bonne machine : tu ne devrais absolument pas regretter ton choix . La 340 plus est une valeur sure .

    Tu vas voir : la coupe REPLIABLE c'est un plaisir . Le seul problème : quand tu y as gouté , tu veux en équiper tout le parc .

    Bonne moisson 2013 .
    fab22
    fab22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 1254
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 56
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !  Empty Re: doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !

    Message par etaisere Sam 9 Mar - 19:22

    qui as tu en concess claas?
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 9347
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 45
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !  Empty Re: doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !

    Message par Fred 80 Sam 9 Mar - 21:00

    centkght a écrit:c'est pour cela (en partie ) que j'ai acheter un kubota

    les grosses marques imposent a leur concessionnaires un nombre certain de ventes alors que kubota aide ses vendeurs pour faire une affaire
    J'ai entendu parlé au salon que bientôt il va y avoir de très gros tracteurs chez Kubota. :réfléchi
    Fred 80
    Fred 80
    + membre techno +

    Messages : 2363
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 54
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !  Empty Re: doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !

    Message par Invité Sam 9 Mar - 21:03

    ça fait un moment qu'on entend parler d'un 180 cv chez kubota... Mais ils rachèteront certainement un tractoriste avant ça : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !  Empty Re: doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !

    Message par Ti Teuf Sam 9 Mar - 22:42

    bravo d avoir osé, ton probleme de concess on est malheureusement de plus en plus nombreux a le vivre.

    Ti Teuf
    + membre techno +

    Messages : 406
    Date d'inscription : 12/03/2011
    Age : 54
    Localisation yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !  Empty Re: doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !

    Message par roidelabiquette Dim 10 Mar - 21:01

    le gaumais a écrit:Dés l' instant où ça se passe comme raconté, il faut mettre une autre marque dans le parc; tu as bien fait.
    Des marques "full liner" qui se prennent pour les rois du monde et surtout maître de ta ferme ou de ton entreprise, c' est insupportable.
    C' est la grande spécialité de JD depuis toujours, des exemples comme le tien, j' en connais beaucoup.
    D' abord, JD n' est pas une marque... 63
    au risque d'etre censurer mais "tu m'enmerdes connard"
    roidelabiquette
    roidelabiquette
    + membre techno +

    Messages : 1288
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 58
    Localisation belgique ,prov de namur

    Revenir en haut Aller en bas

    doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !  Empty Re: doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !

    Message par temeos Lun 11 Mar - 18:56

    Tu as bien fait, le souci n'est pas JD mais ton concess, pour ma part aucun souci avec le mien, c est une question d'homme pas de marque.

    Ca me fait penser au jour où mon père a fait rentrer dans la ferme un Fiat en place des CASE ih, alors que notre ville était le fief de case dans le coin

    On en a beaucoup parlé dans le coin, l'histoire est que 20 ans plus tard la marque n existe plus autour de chez nous. Alors que la plaine était rouge.



    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14298
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !  Empty Re: doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !

    Message par rb42 Lun 11 Mar - 19:21

    rare maintenant ou les engreprises ou les exploitations ne changent pas de marque ar pas assez de reconnaissance du concess
    chez nous pareil someca fiat pendant 40 ans et maintenant pas de nh
    sinon bonchoix max pour la tucano et surtout pour la coupe repliable ( j'en réve mais le prix me fait cauchemarder )

    rb42
    + membre techno +

    Messages : 3000
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation loire

    Revenir en haut Aller en bas

    doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !  Empty Re: doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !

    Message par dgé Lun 11 Mar - 19:26

    roidelabiquette a écrit:
    le gaumais a écrit:Dés l' instant où ça se passe comme raconté, il faut mettre une autre marque dans le parc; tu as bien fait.
    Des marques "full liner" qui se prennent pour les rois du monde et surtout maître de ta ferme ou de ton entreprise, c' est insupportable.
    C' est la grande spécialité de JD depuis toujours, des exemples comme le tien, j' en connais beaucoup.
    D' abord, JD n' est pas une marque... 63
    au risque d'etre censurer mais "tu m'enmerdes connard"

    bien dit, quelle remarque de bon sens que tu nous dit la gaumais, franchement n'importe quoi, toutes les marques sont comme ça, quoique tu en pense, se croire les rois du monde, et prendre les autres de haut, y'a qu'à voir le retour d' expédition qu'ont fait certains au SIMA en n’étant inquiété par personne, à croire que ça les fait chier de vendre du matos
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !  Empty Re: doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !

    Message par centkght Lun 11 Mar - 19:39

    pour les grosses puissances (180 cv) il faudra attendre le salon 2015

    le tsunami a "cassé" la dynamique d'expansion de la marque dont le rachat d’une marque . ils ont soutenu leur pays pour relancer l'économie japonaise et ont donc perdu du temps
    en plus , le moment est mal choisi pour acheter un constructeur car le marché est a la hausse

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !  Empty Re: doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !

    Message par max-42 Lun 11 Mar - 19:42

    oui, c'est sa, pour le coup c'est problème de concess, pas de marque, on en a éprouvé plus d'une biquette, bien qu'il y a aurai des choses a redire sur les modèles actuel par rapport aux machines d'il y a 20-30 ans pour leur époque.

    bon, après je regrette que vous ayez cité le concess, je veux pas leur casser les reins et il y en a pour qui sa a l'air de bien marcher avec

    j'ose espérer qu'il réagirons du bon coté et saurons prendre en compte cet avertissement pour se remettre dans le droit chemin, ils ont surement mieux a y gagner.
    D'autant plus que presque aucun agri du département (je dit bien presque) n'ont de batteuse ou d'ensileuse, c'est uniquement entrepreneur ou cuma et tous y ont recours car petites structure ou entreprise plus avantageuse par rapport a la propriété
    l'entrepreneur véhicule donc beaucoup l'image de marque de ses machines
    du moins j'y vois comme sa : victoire

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5376
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !  Empty Re: doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !

    Message par max-42 Lun 11 Mar - 19:52

    rb42 a écrit:rare maintenant ou les engreprises ou les exploitations ne changent pas de marque ar pas assez de reconnaissance du concess
    chez nous pareil someca fiat pendant 40 ans et maintenant pas de nh
    sinon bonchoix max pour la tucano et surtout pour la coupe repliable (j'en réve mais le prix me fait cauchemarder )

    oui beaucoup m'ont conseillé cette machine chez claas, d'ailleurs beaucoup d'ETA ont celle ci dans le coin
    et pour la coupe repliable, je sais pas si tu t'es renseigné chez claas mais c'est celle qui est le le plus abordable et de loin de toute les marques(geringohf, capelo..) et celle qui pour moi marche le mieux !
    on a eut une capelo pendant 2 ans, sa marchait jamais et on perdait plus de temps a la réparer que de dételler, mon père crisait rame
    geringhof, un peu plus fiable mais absolument inabordable

    ce que je voulais faire c'est acheté une mb JD et adapté une coupe repliable claas dessus c'est faisable sauf que claas ne voulais pas le faire et comme on est tendu avec JD ..
    cette solution m'aurais plut a merveille : rr

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5376
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !  Empty Re: doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !

    Message par VERT 42 Lun 11 Mar - 22:27

    on l'a fait ,on a adapté une coupe Claas sur une batteuse Deutz ça marche nickel quelques modif de poulie pour adapter les vitesses et c'est parti.
    par contre la coupe Claas c'est pas le top à coté des Géringohf y a pas photo mais celle que tu as du acheter a l'entrainement des rabatteurs hydraulique alors que nous c'est des cardans et c'est la merde.
    Sur la route aussi elles vont très loin et je préfère le repliage en porte feuille car une fois habitué pas de pb pour circuler

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !  Empty Re: doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !

    Message par max-42 Mar 12 Mar - 20:43

    oui entrainement hydro, oui j'imagine a part modifié un peu le cadre et les pignons sa doit etre assez simple !
    ouai c'est vrai sa va assez loin devant mais il doit falloir prendre l'habitude

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5376
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !  Empty Re: doryphore dans un parc de biquette ? sa y est c'est fait !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum