AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5365 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tomate.Bio66

Nos membres ont posté un total de 3138993 messages dans 87749 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Les ptits poissons.....  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Les ptits poissons.....

    4 participants

    Aller en bas

    Les ptits poissons.....  Empty Les ptits poissons.....

    Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 19:08

    Y a pas de rubrique poisson ou piscicuture.... donc ça va dans chien-chats Les ptits poissons.....  279975

    Alors les ptits poissons d'élevage vont avoir droit à des menus variés à compter de juillet: volaille et cochonnaille, en farine..... miam ! ! ! Les ptits poissons.....  459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les ptits poissons.....  Empty Re: Les ptits poissons.....

    Message par vivanden Ven 15 Fév 2013 - 19:13

    Certains du nord et de la Beauce vont pouvoir se lancer dans la pisciculture vu les mare qui restent encore dans les champs, ptet que ça paye mieux que le blé ozil
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les ptits poissons.....  Empty Re: Les ptits poissons.....

    Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 19:16

    les rouges dans chiens-chats et les verts dans cultures Les ptits poissons.....  388366507

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les ptits poissons.....  Empty Re: Les ptits poissons.....

    Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 19:18

    Ca existe les poissons verts? Les ptits poissons.....  459143c'est des écolos? Les ptits poissons.....  290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les ptits poissons.....  Empty Re: Les ptits poissons.....

    Message par Le Mecreant Ven 15 Fév 2013 - 19:21

    Donc pour bien faire, il faut que les cerealiers vendent leur production aux eleveurs , qui produirons des animaux qu'on transformera en farine pour les donner a manger aux poissons...
    J'ajoute qu'entre l'eleveur et le cerealiers, il faut des coop , l'interprofession etc, idem entre les eleveurs et les moulins a farine, avec des trader de barbaque ( tiens je vois bien Kerviel la dedant ) qui vendront ça a tataouine pour que ça revienne via d'autres circuits chez les pisciculteurs du coin... qui revendrons leur produit a des coops et des interprofessions qui les revendrons a des centrales d'achat pour les refourguer a findus pour en faire de la farine de nugget et du surimi au crabe qu'on vendra aux céréalier consommateurs final
    et mon cul c\'est du

    De toute manière vu que le poulet sent le poisson ça revient au même .

    Bon ben avec tout ça, si j'etais céréalier j'irais a la pêche tranquille dans mon bout de rivière ... le poisson sera peut être pas aussi gros, mais au moins je serais sur qu'il aura pas manger de la farine de boeuf allonger au cheval .




    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Les ptits poissons.....  Empty Re: Les ptits poissons.....

    Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 19:23

    Anestel a écrit:Ca existe les poissons verts? Les ptits poissons.....  459143c'est des écolos? Les ptits poissons.....  290208

    bah oui,les petits poissons rouges et les petits pois sont verts : ha : ha : res

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les ptits poissons.....  Empty Re: Les ptits poissons.....

    Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 19:24

    pat51 a écrit:
    Anestel a écrit:Ca existe les poissons verts? Les ptits poissons.....  459143c'est des écolos? Les ptits poissons.....  290208

    bah oui,les petits poissons rouges et les petits pois sont verts Les ptits poissons.....  459143 Les ptits poissons.....  459143 Les ptits poissons.....  83457
    Les ptits poissons.....  290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les ptits poissons.....  Empty Re: Les ptits poissons.....

    Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 19:25

    P'têt ça va relancer la pêche au poisson "sauvage" du coup...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les ptits poissons.....  Empty Re: Les ptits poissons.....

    Message par ecolojon Ven 15 Fév 2013 - 19:39

    ça me choque moins de donner à bouffer de la viande à des poissons de pisciculture puisqu'ils sont carnassiers pour l'immense majorité (donc ils ne mangent que de la viande, c'est leur régime naturel) que de leur faire bouffer des farines de céréales. Après bien sûr, il faut voir la qualité de la viande...Le problème est qu'il n'y a plus assez de poisson dans les mers pour nourrir les poissons dans les bassins, donc on trouve autre chose....


    Dernière édition par ecolojon le Ven 15 Fév 2013 - 20:02, édité 1 fois
    ecolojon
    ecolojon
    + membre techno +

    Messages : 530
    Date d'inscription : 17/08/2011
    Age : 43
    Localisation Sud AIN

    Revenir en haut Aller en bas

    Les ptits poissons.....  Empty Re: Les ptits poissons.....

    Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 19:50

    Oué enfin on peut pas dire que manger du poulet et du porc c'est habituel pour un poisson Les ptits poissons.....  459143.

    Je viens d'entendre sur FR3 un mec qui affrme tel quel: "le poisson n'attrape pas le prion". juré craché. Des pointures ont travaillé assez longtemps dessus pour pouvoir l'affirmer. c'est pas moi qui le dit c'est le mec interviewé.....

    Ah bon Les ptits poissons.....  683961.... Moi je veux des preuves. Et il en a pas donné....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les ptits poissons.....  Empty Re: Les ptits poissons.....

    Message par dugers Ven 15 Fév 2013 - 20:02

    une marrante :mon cousin qui avais deux poisson rouge ne sachant pas déterminer leur sexe les avais appelés Dominique et Claude Les ptits poissons.....  Fish_In_A_Bag_by_AcidaliaAdrasteia
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    Les ptits poissons.....  Empty Re: Les ptits poissons.....

    Message par Le Mecreant Ven 15 Fév 2013 - 20:09

    Anestel a écrit:Oué enfin on peut pas dire que manger du poulet et du porc c'est habituel pour un poisson Les ptits poissons.....  459143.


    si , un pyrhanas !


    Je viens d'entendre sur FR3 un mec qui affrme tel quel: "le poisson n'attrape pas le prion". juré craché. Des pointures ont travaillé assez longtemps dessus pour pouvoir l'affirmer. c'est pas moi qui le dit c'est le mec interviewé.....

    Ah bon Les ptits poissons.....  683961.... Moi je veux des preuves. Et il en a pas donné....

    Anestel, ce sont des SCIENTIFIQUES qui le disent et en plus c'est dit a la télé, donc c'est FORCEMENT VRAI ! ces gens là ne mentent JAMAIS !!!

    violon

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Les ptits poissons.....  Empty Re: Les ptits poissons.....

    Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 20:18

    Les ptits poissons.....  279975 je viens d'en entendre un autre, celui là il est plus sérieux, déjà c'est un vétérinaire et pas un CC derrière son bureau, il dit "il n'y a pas de raison que le poisson attrape le prion si on lui donne une farine exmpte de prion". Déjà c'est mieux.

    Et ensuite, la madame qui donne les infos vient de dire que l'europe pourrait autoriser cette farine aux volailles et aux porcs. Là j'ai un doute, je me demande si elle a bien lu le prompteur... Les ptits poissons.....  459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les ptits poissons.....  Empty Re: Les ptits poissons.....

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum