AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141585 messages dans 87783 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Tapis de mine pour silo d'ensilage Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    Tapis de mine pour silo d'ensilage

    +17
    spontus
    tiltou12
    indo 3.6.3
    bzh centre
    GL
    ben21
    Thomas80
    fendt dieselross
    Sylv57
    erwin
    RP61
    bibi43
    CAMZ61
    sevi
    tf76
    heflan
    Yakagri
    21 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par Yakagri Sam 9 Fév 2013 - 17:59

    Salut à tous, je voulais savoir si parmi vous certain utilisent des tapis de mine pour remplacer les pneus sur le silo, et savoir quel est le prix de ces tapis. merci
    Yakagri
    Yakagri
    + membre techno +

    Messages : 442
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 36
    Localisation Orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par heflan Sam 9 Fév 2013 - 18:36

    Je n'utilise pas de tapis de mine, mais des toiles/grilles de silos et c'est très simple à mettre, à enlever, il y a une très bonne conservation

    On met un film transparent 40 microns + bâche noire + toile + une rangée de boudins tous les 10 m

    Par ici de plus en plus de monde fonctionne de la sorte

    heflan
    + Membre +

    Messages : 31
    Date d'inscription : 10/12/2010
    Age : 57
    Localisation mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par tf76 Sam 9 Fév 2013 - 18:38

    il fut un temps ou j’allai en cherche une pleine benne de tapis de carrière pour quelles litres de Riccards. Si tu es intéressé je peut demander ? Tapis de mine pour silo d'ensilage 660508
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par Yakagri Sam 9 Fév 2013 - 18:44

    heflan a écrit:Je n'utilise pas de tapis de mine, mais des toiles/grilles de silos et c'est très simple à mettre, à enlever, il y a une très bonne conservation

    On met un film transparent 40 microns + bâche noire + toile + une rangée de boudins tous les 10 m

    Par ici de plus en plus de monde fonctionne de la sorte

    On utilisent aussi des toiles de silos mais avec un peu de pneu, quelque boudins pour le tour le reste est fais avec un peu terre ou des vieux parpaing pff
    Je souhaite utiliser les tapis de mines avec les toiles pour remplacer les boudins (tours et une bande tous les 10 métre)
    Yakagri
    Yakagri
    + membre techno +

    Messages : 442
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 36
    Localisation Orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par sevi Sam 9 Fév 2013 - 18:54

    Yakagri a écrit:Salut à tous, je voulais savoir si parmi vous certain utilisent des tapis de mine pour remplacer les pneus sur le silo, et savoir quel est le prix de ces tapis. merci
    c'est beaucoup mieux que les pneus ,et ça va plus vite pour recouvrir les silos .
    il m'est impossible de te donner le prix !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37728
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 19:20

    la carrière a coté de chez moi en a balancé 1 km l'autre année, j'en avais parlé à des éleveurs du coin personne n'avais jugé bon de prendre son tracteur et sa remorque pour venir chercher la camelote. (c'était cadeau en plus ) .
    La prochaine fois je récupère et je le revend en petits bouts sur le bon coin : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 19:29

    va sur ce sujet https://www.agri-convivial.com/t10337-super-systeme-de-bachage-de-silot-a-mais

    Tu y verra mon système:
    Bache + film transparant + bache + sanglees cliqué tout les mètres.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par CAMZ61 Sam 9 Fév 2013 - 19:51

    tu as des photos en cours d'utilisation agrifrom?

    sa fait combien de temps que tu fais sa??

    le pb chez moi c'est que j'ai un seul mur, sinon sa a l'aire pas mal
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par bibi43 Sam 9 Fév 2013 - 21:54

    Yakagri a écrit:
    heflan a écrit:Je n'utilise pas de tapis de mine, mais des toiles/grilles de silos et c'est très simple à mettre, à enlever, il y a une très bonne conservation

    On met un film transparent 40 microns + bâche noire + toile + une rangée de boudins tous les 10 m

    Par ici de plus en plus de monde fonctionne de la sorte

    On utilisent aussi des toiles de silos mais avec un peu de pneu, quelque boudins pour le tour )
    je fais comme ça et ça marche très bien,pourquoi tu veux mettre des tapis de mine?
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par RP61 Sam 9 Fév 2013 - 22:01

    Mon père à ce qui peut s'apparenter a des tapis de mine, sauf que ca fait mini 3mètres sur 5, c'est in-maniable tout seul !
    C'est en fait des grosses bâches de zodiaques, ca fait bien 4-5mm d'épais.

    A mon avis, du point de vue facilité d'application, propreté, rangement, durabilité, et facilité de remontage quotidienne, rien de tel que bache, filet, boudins !
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3567
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par CAMZ61 Sam 9 Fév 2013 - 22:02

    le pb c'est le cout

    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 22:32

    maniabilité !! point faible ! mais tu peux faire des petit bouts !! certains mettent des bâches de camions savoyarde , mais maintenant , les transporteurs les font recyclé !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par RP61 Sam 9 Fév 2013 - 22:55

    agrifrom a écrit:va sur ce sujet https://www.agri-convivial.com/t10337-super-systeme-de-bachage-de-silot-a-mais

    Tu y verra mon système:
    Bache + film transparant + bache + sanglees cliqué tout les mètres.

    Vachement intéréssant ton système ! :réfléchi
    Je suis preneur de d'avantage de photos, notamment sur les points d'ancrages ! : victoire
    Au niveau des pertes, ça donne quoi ??
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3567
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par CAMZ61 Sam 9 Fév 2013 - 23:07

    RP61 a écrit:
    agrifrom a écrit:va sur ce sujet https://www.agri-convivial.com/t10337-super-systeme-de-bachage-de-silot-a-mais

    Tu y verra mon système:
    Bache + film transparant + bache + sanglees cliqué tout les mètres.

    Vachement intéréssant ton système ! :réfléchi
    Je suis preneur de d'avantage de photos, notamment sur les points d'ancrages ! : victoire
    Au niveau des pertes, ça donne quoi ??

    +1
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 12:05

    CAMZ61 a écrit:tu as des photos en cours d'utilisation agrifrom?

    sa fait combien de temps que tu fais sa??

    le pb chez moi c'est que j'ai un seul mur, sinon sa a l'aire pas mal

    Ca fait 4 ans que je me sert du système, très content du procédé simple et hyper rapide a bâcher et a retirer au fur et a mesure que j'avance ça met un quart d'heure par semaine. (seul un point faible: retirer parfois les sangle quand il gèle fort dessus).
    Je n'ai pas de photos sous la main du fond d'attaque mais j'essayerais de t'en faire bientôt.
    Aucune pourriture et les sangles sont accrochés à un mètre du haut du mur par des boulons qui traverse le mur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 12:16

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Dscn2310

    Une photos de mon premier bachage il y a 4 ans, en revanche je ne les avait pas remplis comme il fallait. Maintenant je fais des silos plus bombé car ça permet à la sangle de bien tasser sur toute la largeur les compartiments.

    Mais le système de sangles et de boudins reste le même aujourd'hui.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par CAMZ61 Dim 10 Fév 2013 - 12:21

    le probleme chez moi je n'ai qu'un mur alors je vois pas comment je pourrait mettre ce système en place
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par Yakagri Dim 10 Fév 2013 - 12:23

    tf76 a écrit:il fut un temps ou j’allai en cherche une pleine benne de tapis de carrière pour quelles litres de Riccards. Si tu es intéressé je peut demander ? Tapis de mine pour silo d'ensilage 660508

    C'est aussi une monnaie d'échange courante par chez moi 63

    agrifrom a écrit:va sur ce sujet https://www.agri-convivial.com/t10337-super-systeme-de-bachage-de-silot-a-mais

    Tu y verra mon système:
    Bache + film transparant + bache + sanglees cliqué tout les mètres.

    L'idée ma traversé l'esprit lorsque l'on a acheté les toiles de silo car dans le tissage il y a comme des emplacement pour passer des sangles, le problème c'est que dans quelque année les murs vont être bon a refaire donc si il faut faire des encrages il faudra recommencer

    RP61 a écrit:Mon père à ce qui peut s'apparenter a des tapis de mine, sauf que ca fait mini 3mètres sur 5, c'est in-maniable tout seul !
    C'est en fait des grosses bâches de zodiaques, ca fait bien 4-5mm d'épais.

    A mon avis, du point de vue facilité d'application, propreté, rangement, durabilité, et facilité de remontage quotidienne, rien de tel que bache, filet, boudins !

    achille a écrit:maniabilité !! point faible ! mais tu peux faire des petit bouts !! certains mettent des bâches de camions savoyarde , mais maintenant , les transporteurs les font recyclé !

    J'ai justement l'intention de faire des petits bouts, par exemple dans du 1 mètre de large des morceaux de 0.50 m x 1 m pour faire comme des boudin pour le tour, pour la maniabilité si c'est faisable je pense faire un emporte pièce sur le casse bois pour faire des poignées
    Yakagri
    Yakagri
    + membre techno +

    Messages : 442
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 36
    Localisation Orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 12:27

    Attention avec les tapis de mines, même si ils font 100kg, si ton silo est en plein vent, ils s'envolent comme du papier, et toi, non seulement t'en chie pour les remettre en place, et souvent, il y a un trou à l'endroit où le tapis est tombé...

    J'en mettais aussi avant sur les baches, mais ça s'envole, et super lourd à manipuler..... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 12:32

    Mon frère et pas mal de mon secteur ont arrêté de mettre des pneus et sont passés à la paille et franchement, ça coûte rien, ça va super vite à mettre en place et sa bouge pas!!!
    La seul chose à ne pas oublier c'est de mettre du poison pour les rats.

    Les tapis de mine je trouve pas ça top, d'une parce que pour les bouger t'en chie et de deux comme le disait Bertrand62, ça s'envole tout seul en cas de vent fort...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par CAMZ61 Dim 10 Fév 2013 - 12:37

    pour la paille il faut qu'il tombe de l'eau pas longtemps aprés l'enslage pour faire du poid non? il faut en mettre épai?
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par CAMZ61 Dim 10 Fév 2013 - 12:39

    vous aurriez des photos??

    et sur les pentes sa doit pas tenir
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par Yakagri Dim 10 Fév 2013 - 12:42

    Bertrand62 a écrit:Attention avec les tapis de mines, même si ils font 100kg, si ton silo est en plein vent, ils s'envolent comme du papier, et toi, non seulement t'en chie pour les remettre en place, et souvent, il y a un trou à l'endroit où le tapis est tombé...

    J'en mettais aussi avant sur les baches, mais ça s'envole, et super lourd à manipuler..... : victoire

    Les silos ne sont pas en plein vent, je suis dans le bocage, on est encerclés par les pommiers lol!
    Yakagri
    Yakagri
    + membre techno +

    Messages : 442
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 36
    Localisation Orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 12:50

    CAMZ61 a écrit:vous aurriez des photos??

    et sur les pentes sa doit pas tenir

    Pour les photos, j'en ai pas sur moi mais dès que je rentre chez moi j'en prendrai : victoire

    Pour la paille, soit il utilise des ballots carrés qu'on presse en fin de journée en augmentant la densité comme ça ils colmatent bien soit il fait avec des ballots ronds et par contre là il l'est couche sur le flanc pour qu'ils prennent l'eau.
    Après ça va super bien surtout les ballots carrés!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par CAMZ61 Dim 10 Fév 2013 - 12:52

    okok

    sa serai top pour les photos
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par RP61 Dim 10 Fév 2013 - 14:10

    agrifrom a écrit:Tapis de mine pour silo d'ensilage Dscn2310

    Une photos de mon premier bachage il y a 4 ans, en revanche je ne les avait pas remplis comme il fallait. Maintenant je fais des silos plus bombé car ça permet à la sangle de bien tasser sur toute la largeur les compartiments.

    Mais le système de sangles et de boudins reste le même aujourd'hui.

    Quid de la durée de vie des murs ?
    Ca doit tirer dur ! :réfléchi
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3567
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 14:46

    Pour la paille, on fait ça aussi, et le top, c'est de la paille broyée, une 10ène de centimètres, une rosée suffit à ce qu'elle s'envole, et sur les flancs, bin ça tient pas, mais tu peux mettre deux boudins liés entre eux avec une grosse ficelle, comme ça, tu fait deux flancs en même temps...

    Pour l'inquiètude de la durée de vie des murs avec des sangles tendues, pas de souçis, vu la force effectuées par l'ensilage, les sangles, c'est peu de chose à coté.... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par erwin Dim 10 Fév 2013 - 23:42

    Yakagri a écrit:Salut à tous, je voulais savoir si parmi vous certain utilisent des tapis de mine pour remplacer les pneus sur le silo, et savoir quel est le prix de ces tapis. merci

    J'en ai récupéré (largeur 60 cm environ) l'année dernière dans une carrière au Gd Luxembourg, ils me les ont donnés : victoire ( je suppose que ça les arrangeait mais j'ai pas trop posé de questions)

    Dans une mine en Roumanie des tapis de 2,3 m de large, 3-4 cm d'épaisseur ... ils les brûlent pour récupérer le cable 63 : cinglés

    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par Sylv57 Mar 12 Fév 2013 - 14:12

    J'ai arrêté l'utilisation des tapis de mine car trop lourds à manipuler et ils s'envolent très facilement. De plus, en hiver je suis tout seul et il faut les bouger et on glisse très facilement dessus. Je préfère les pneus et les boudins.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 14:40

    J'abandonne les pneus petits a petit.
    Il y a 2 ans, j ai acheté du geotextile 500g/m2. C est bien, tu coupes des bandes, tu marches dessus nickel. Par contre, boudins sur le pourtour et tout les 3m en travers...peu voire pas de perte, mais aïe le prix!!!
    Cette année, depuis que j'ai la melangeuse, j'ai testé paille broyée dans la mélangeuse et godet de flotte (1kg paille/1litre d'eau), puis je vide les godets du mélange sur la bache (accès sur le côté du silo) et j'étale a la main...ca fait un gros matelas, dense, qui verdit un peu avec les grains qui restent...verdict a l'ouverture

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par fendt dieselross Lun 9 Sep 2013 - 21:35

    petite question pour marmotte dans un vieux post (je retrouve plus le post) tu disais avoir essayé un nouveau système de bâchage de silo, une bâche réutilisable plusieurs années, au moins 5 ans , j'aimerais bien ton avis sur le système en question
    merci
    fendt dieselross
    fendt dieselross
    + membre techno +

    Messages : 474
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 43
    Localisation Sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 22:34

    j'avais le meme systeme d'agriform avec des chappes en haut des murs.

    je pensais faire evoluer le systeme en mettant un U sur le mur avec une crémaillere pour faire glisser mon point d'encrage plus bas contre le mur si l'ensilage n'est pas à hauteur.

    et comme à la premiere sangle,je me suis pris la chappe dans le menton,je trouvais qu'un systeme non encré serait plus safe.

    sinon,y'a pas de passage d'air,c'est parfait ,propre,facile à mettre en oeuvre et sans manutention de trucs lourds(à part les boudins du tour).

    bizarrement,je l'ai fait voir dans l'entourage mais les traditions et les vieux pneus ont la vie dure

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par Invité Mar 10 Sep 2013 - 4:16

    fendt dieselross a écrit:petite question pour  marmotte dans un vieux post (je retrouve plus le post)  tu disais avoir essayé un nouveau système de bâchage de silo, une bâche réutilisable  plusieurs années, au moins 5 ans   , j'aimerais bien ton avis sur le système en question
    merci
    salut

    donc le système est de poser une bâche epdm (la même bâche que les fosses géomenbranes) elle pese 1.4 kgs au m²

    je ne met pas de pneus dessus juste des boudins autour

    pour débacher si ca se prete bien tu met deux rangées de boudins sur le frond d'attaque , une sangle dans chaque coin et tu tire dessus avec un tracteur et tu aura tres peu de pertes

    faire attention ca pese tres lourd donc si tu doit la remuer à la main il faut des biscoto

    l'année dernière au space le tarif était de 5euro/m² utilisable pendant 15-20 ans

    si intéressé me tenir au courant je connait tres bien le commercial ozil 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par Invité Sam 14 Sep 2013 - 9:38

    Je travaille chez un laitier chez qui on utilise des tapis de logettes pour les bouts du silo sur toute la largeur et sur 1m de long et niveau conservation ça marche vraiment bien, ça plaque bien la bache.

    Ca pourrait marcher sur tout le silo vu le poids que ça fait.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par Thomas80 Jeu 6 Nov 2014 - 18:26

    Bonjour, je cherche des tapis de mine, avis aux connaisseurs :)

    Thomas80
    + Membre +

    Messages : 17
    Date d'inscription : 06/11/2014
    Age : 40
    Localisation Picardie, Somme, Hallencourt

    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 18:36

    Thomas80 a écrit:Bonjour, je cherche des tapis de mine, avis aux connaisseurs :)
    a ta place je penserai deja a ta presentation ......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par ben21 Jeu 6 Nov 2014 - 18:37

    Thomas80 a écrit:Bonjour, je cherche des tapis de mine, avis aux connaisseurs :)

    demande a pinocio il cherche a en vendre
    ben21
    ben21
    + membre techno +

    Messages : 4276
    Date d'inscription : 03/11/2009
    Age : 59
    Localisation cote d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par GL Jeu 6 Nov 2014 - 18:39

    Beiser

    30/Kg M²
    160 X 140
    34 €/M²
    24 €/M² + 100 M²
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24173
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par Thomas80 Jeu 6 Nov 2014 - 18:46

    Je les ai appelé mais j'ai pas la bourse à Rothschild ;)

    Thomas80
    + Membre +

    Messages : 17
    Date d'inscription : 06/11/2014
    Age : 40
    Localisation Picardie, Somme, Hallencourt

    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par Thomas80 Jeu 6 Nov 2014 - 18:55

    Ben21, comment vais je trouver Pinocio ?

    Thomas80
    + Membre +

    Messages : 17
    Date d'inscription : 06/11/2014
    Age : 40
    Localisation Picardie, Somme, Hallencourt

    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par bzh centre Jeu 6 Nov 2014 - 19:03

    ne te fais pas de soucis ,c'est lui qui te trouve s'il le faut : rr : rr : rr


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par Thomas80 Lun 17 Nov 2014 - 23:00

    Quelqu'un d'autre pour un filon sur les tapis de mine ?

    Thomas80
    + Membre +

    Messages : 17
    Date d'inscription : 06/11/2014
    Age : 40
    Localisation Picardie, Somme, Hallencourt

    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 23:05

    Thomas80 a écrit:Quelqu'un d'autre pour un filon sur les tapis de mine ?
    T'a pas une entreprise qui démonte des usines fermées dans ton coin? Chez moi y'en à une et j'peux en trouver là.bas...

    Ça mange de l'ensilage des chevaux :réfléchi j'voyais plutôt ça nourrit en sec...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 23:10

    Tapis de carrière je peux peut être avoir ça dans l'hiver . Après ça dépend quelle surface et quel prix

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par indo 3.6.3 Lun 17 Nov 2014 - 23:16

    J en ai 400 m2 à offrir à qui les veux des tapis.... Idem pour des pneus !
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par Thomas80 Mar 18 Nov 2014 - 9:45

    Oh super !!! Alors ce n'est pas pour couvrir un silo, c'est pour fixer sur des barrières de stabu afin de séparer les boxs. C'est aussi pour mettre au sol, pour stabiliser et avoir quelque chose de propre.
    Indo 3.6.3 où es tu situé géographiquement ?
    Pour les surfaces, il m'en faut minimum 40m de Long pour couvrir les barrières, voir beaucoup plus pour une allée, un couloir, un aire de douche...

    Thomas80
    + Membre +

    Messages : 17
    Date d'inscription : 06/11/2014
    Age : 40
    Localisation Picardie, Somme, Hallencourt

    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par Thomas80 Mar 25 Nov 2014 - 13:14

    Comment envoyer un message aux forumeurs ?

    Thomas80
    + Membre +

    Messages : 17
    Date d'inscription : 06/11/2014
    Age : 40
    Localisation Picardie, Somme, Hallencourt

    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par Invité Mar 25 Nov 2014 - 13:15

    pour ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par Thomas80 Mar 25 Nov 2014 - 14:31

    Pour les contacter afin d'avoir leur adresse, par exemple indo se propose d'offrir des tapis

    Thomas80
    + Membre +

    Messages : 17
    Date d'inscription : 06/11/2014
    Age : 40
    Localisation Picardie, Somme, Hallencourt

    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par GL Mar 25 Nov 2014 - 15:46

    Thomas80 a écrit:Comment envoyer un message aux forumeurs ?

    Regarde la petite case carré en bas à gauche ou il marquer MP.

    Avec cela tu envoie un message privé à ton interlocuteur.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24173
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Tapis de mine pour silo d'ensilage Empty Re: Tapis de mine pour silo d'ensilage

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum