AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142216 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    vacances; il n' y a plus bon salarié Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    vacances; il n' y a plus bon salarié

    +4
    basto
    CAMZ61
    tine2
    massey8210
    8 participants

    Aller en bas

    vacances; il n' y a plus bon salarié Empty vacances; il n' y a plus bon salarié

    Message par massey8210 Dim 03 Fév 2013, 21:26

    dans un autre post il y a eu des remarque que je ne peux laisser sans reaction.

    les eleveurs ne peuvent pas partir en vacances car les remplacant cassent tout...........; je resume un peu et je ne peux pas laisser dire çà.


    dans le 56 nous avons un service de remplacement qui a 120 salariées et sans cela notamment quand j'ai été arreté pendant 3 mois en 2006 mon associé n'aurait pas pu faire tourner l'exploit.

    ce service intervient pour les accidents, maladie deces et les vacances.


    comme ecrit dans l'autre post: les reservation pour les vacances 2013 ont été ouvertes le 2 janvier et le 12 janvier c'etait clos plus aucune dispo pour juillet aout donc ils ne sont pas si mauvais.

    je suis un peu braque mais quand on veut on peux. en plus pour un eleveur les 15 premeirs jours coute que dale.....................:-D

    prendre des vacances pour un eleveurs fait du bien et plus c'est acte de gestion et meme si le lait est a 250 .
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    vacances; il n' y a plus bon salarié Empty Re: vacances; il n' y a plus bon salarié

    Message par Invité Dim 03 Fév 2013, 21:54

    bah déjà tu as un associé ...
    donc c'est pas la même chose pour tout le monde .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vacances; il n' y a plus bon salarié Empty Re: vacances; il n' y a plus bon salarié

    Message par tine2 Dim 03 Fév 2013, 21:57

    jacquou le croquant a écrit:bah déjà tu as un associé ...
    donc c'est pas la même chose pour tout le monde .
    +1 en GAEC ou individuel c'est pas la même chose
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    vacances; il n' y a plus bon salarié Empty Re: vacances; il n' y a plus bon salarié

    Message par CAMZ61 Dim 03 Fév 2013, 21:58

    moi j'ai été vacher et heureusement qu'il y avait des gens qui prenaient des congés,

    et bien aujourd'hui étant de l'autre coté de la barrière il faut avoué que j'ai du mal a laissé mon exploit car il y a plus personnes pour surveiller
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    vacances; il n' y a plus bon salarié Empty Re: vacances; il n' y a plus bon salarié

    Message par basto Dim 03 Fév 2013, 21:59

    j'ai un copain agri céréalier qui fait des remplacements c'est un bon gars adroit et attentif , j'ai déja pris du personnel au service remplacement et parfois j'ai été déçu !! l'idéal c'est de pouvoir choisir la personne !!!
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    vacances; il n' y a plus bon salarié Empty Re: vacances; il n' y a plus bon salarié

    Message par Invité Dim 03 Fév 2013, 22:04

    et pour ce que j'en entends autours de moi , les bons du service de remplacement sont vite débauchés chez les agris performants .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vacances; il n' y a plus bon salarié Empty Re: vacances; il n' y a plus bon salarié

    Message par Invité Dim 03 Fév 2013, 22:05

    c'est les gens qui ne prennent jamais de vachers qui disent ça.

    quand y'avait pas le credit d'impots c'etait parce que ça coute cher,maintenant c'est parce que ce sont des brises fers.

    toujours de bonnes excuses(associé ou non,y'a toujours moyen de s'entendre avec un voisin connaissant l'exploitation pour epauler un vacher débutant)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vacances; il n' y a plus bon salarié Empty Re: vacances; il n' y a plus bon salarié

    Message par CAMZ61 Dim 03 Fév 2013, 22:14

    il y a aussi des cas

    la première fois qu'on appris le service on été resté sur le site

    donc traite de visite le soir
    le lendemain une vache qui avait un bandeau a chaque patte plus de la bombe sur la mamelle + N° identifié sur un tableau (il y en avait qu'une sur le troupeau)
    et bas paf antibio dans le tank

    je te jure que quand la laiterie a appelé :tb : tape

    bon aprés y a des assurances, mais bon c'est balo
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    vacances; il n' y a plus bon salarié Empty Re: vacances; il n' y a plus bon salarié

    Message par massey8210 Dim 03 Fév 2013, 22:15

    jacquou il se passe la meme chose chez nous mais quand c'est la crise et qu'ils sont debauché on les voit venir au service de remplacement.

    les aller-retour il y en a assez souvent.

    je plussoie laurent.

    essayez vous verrez le bien que çà fait...................Very Happy

    en plus c'est aussi un bon moyen de defiscaliser.

    dans l'autre sens c'est un peu pareil; je connais tres bien 2 jeunes qui y bosse et bien ils pourraient vous en raconter toutes une soirée des anecdotes et des piquantes
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    vacances; il n' y a plus bon salarié Empty Re: vacances; il n' y a plus bon salarié

    Message par Invité Dim 03 Fév 2013, 22:17

    massey8210 a écrit:ser.

    dans l'autre sens c'est un peu pareil; je connais tres bien 2 jeunes qui y bosse et bien ils pourraient vous en raconter toutes une soirée des anecdotes et des piquantes

    quand on entend les deux sons de cloches c'est encore plus drôle

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vacances; il n' y a plus bon salarié Empty Re: vacances; il n' y a plus bon salarié

    Message par CAMZ61 Dim 03 Fév 2013, 22:19

    c'est clair que l'on voit de tout dans les fermes : rr
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    vacances; il n' y a plus bon salarié Empty Re: vacances; il n' y a plus bon salarié

    Message par CAMZ61 Dim 03 Fév 2013, 22:20

    et puis on est quand meme libre de pas aimé avoir un vacher 77 77
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    vacances; il n' y a plus bon salarié Empty Re: vacances; il n' y a plus bon salarié

    Message par earl douceur Dim 03 Fév 2013, 22:25

    Alors qu'est ce que je devrais dire, je suis marnais et je fais partie des 125 derniers éleveurs laitiers du département, j'arrive à prendre 10 jours de vacances consécutifs, je suis seul sur l’exploitation et je délègues facilement ma ferme, et pourtant dans le 51 les remplaçants laitiers ne sont pas légions!!!!! Pour preuve certains de mes remplaçants faisaient 80 kms pour venir!
    Le crédit d’impôt prend 50% en charge du coût de remplacement!
    pour info du soir c'est chez moi que le reportage de tf1 a été réalisé pour la demande de remettre le crédit d’impôt que notre cher président voulait enlever!
    Malheureusement je constates que quand on veut pas on trouve toutes les meilleures raisons impossibles!

    earl douceur
    earl douceur
    + membre techno +

    département : 51 limite 08 et 55
    Messages : 1498
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 44
    Localisation argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    vacances; il n' y a plus bon salarié Empty Re: vacances; il n' y a plus bon salarié

    Message par Invité Dim 03 Fév 2013, 22:27

    earl douceur a écrit:Alors qu'est ce que je devrais dire, je suis marnais et je fais partie des 125 derniers éleveurs laitiers du département, j'arrive à prendre 10 jours de vacances consécutifs, je suis seul sur l’exploitation et je délègues facilement ma ferme, et pourtant dans le 51 les remplaçants laitiers ne sont pas légions!!!!! Pour preuve certains de mes remplaçants faisaient 80 kms pour venir!
    Le crédit d’impôt prend 50% en charge du coût de remplacement!
    pour info du soir c'est chez moi que le reportage de tf1 a été réalisé pour la demande de remettre le crédit d’impôt que notre cher président voulait enlever!
    Malheureusement je constates que quand on veut pas on trouve toutes les meilleures raisons impossibles!


    cheers cheers cheers

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vacances; il n' y a plus bon salarié Empty Re: vacances; il n' y a plus bon salarié

    Message par hermine 22 Dim 03 Fév 2013, 22:29

    les remplacements sont quand meme plus simple quand il y a des associés ou un salarié permanent!!
    sinon en lait pour les velages il vaut mieux mettre un voisin au parfum !!et pour tout le reste egalement !!
    je savait ou etait les coupures des alarmes du voisin et vice versa !!
    il y a des sorties qui m'ont quand meme couté un peu de sous !!
    mais c'est peut etre le prix a payer pour pouvoir partir au moins une semaine et bien choisir le moment si possible
    vide sanitaire ,peu ou pas de velage etc !!
    mais je suis ok ,je trouve que les remplacants sont majoritairement a la hauteur !!
    ceux qui n'ont pas la gnac ne font pas ce boulot !!et c'est pour eux une sacré ecole en meme temps !
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    vacances; il n' y a plus bon salarié Empty Re: vacances; il n' y a plus bon salarié

    Message par earl douceur Dim 03 Fév 2013, 22:32

    ok les salariés ne sont peut être pas tous des flèches mais je penses que nous agri et surtout éleveurs nous avons aussi des choses à améliorer et encore plus quand tu délègues, tu te rends souvent compte de choses qui ne collent pas car tu es trop tête dans le guidon et tu fais par habitudes!
    earl douceur
    earl douceur
    + membre techno +

    département : 51 limite 08 et 55
    Messages : 1498
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 44
    Localisation argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    vacances; il n' y a plus bon salarié Empty Re: vacances; il n' y a plus bon salarié

    Message par CAMZ61 Dim 03 Fév 2013, 22:33

    moi c'est bisard j'adorais faire ce boulot et maintenant j'ai du mal a laché a quelqu'un d'autre
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    vacances; il n' y a plus bon salarié Empty Re: vacances; il n' y a plus bon salarié

    Message par CAMZ61 Dim 03 Fév 2013, 22:34

    earl douceur a écrit:ok les salariés ne sont peut être pas tous des flèches mais je penses que nous agri et surtout éleveurs nous avons aussi des choses à améliorer et encore plus quand tu délègues, tu te rends souvent compte de choses qui ne collent pas car tu es trop tête dans le guidon et tu fais par habitudes!

    +1
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    vacances; il n' y a plus bon salarié Empty Re: vacances; il n' y a plus bon salarié

    Message par Invité Dim 03 Fév 2013, 22:40

    précision : je n'ai pas dit que les remplacants étaient des brise fer mais que l'éleveur ne partait pas tranquille sachant tout ce qui peut foirer dans un élevage .

    perso , et je l'assume , j'ai un mal de chien a déléguer !
    pour l'ETA aussi d'ailleurs .
    Je m'accorde du temps libre grâce à mes sorties moto assez nombreuses en bonne saison et je préfère ça à des sorties préparées de longue date ...ça me donne une sensation de liberté de pouvoir partir en bkn sur un coup de tête .
    Bien sûr c'est une solution toute perso et assez égoïste mébon chacun fait son lit comme il veut se coucher .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vacances; il n' y a plus bon salarié Empty Re: vacances; il n' y a plus bon salarié

    Message par Invité Lun 04 Fév 2013, 06:48

    j'utilise pas mal le service de remplacement
    le plus important c'est que le boulot ne soit pas trop difficile à faire . si un vacher va sur une ferme et qu'il sait qu'a 11h midi il aura pas fini , c'est souvent la qu'il arrive des conneries

    sinon avoir un bon parrain est tres important

    perso lorsque je pars de l'autre coté de la mare , je pars 3 semaines et je suis relax . si il y a des problemes je verrai ca en rentrant

    des problemes j'en ai eu , le dernier c'etait au repas chez cerisalo .le vacher m'appelle le samedi soir et me dit qu'il a pas mis le tank en route , bilan 3 traites de perdu. j'attend toujours que le vacher me compte ses heures car il n'a pas voulu compter le week end . j'en ai parlé au responsable qui m'a dit qu'il avait pas a faire ca car il y a des assurances mais le vacher par principe n'a toujours pas voulu compter son temps de travail

    pour info si vous voulez bosser , mon service de remplacement embauche . c'est la premiere fois que depuis 2 ans aucuns jeunes ne rentre dans l'association

    des problemes il en arrive chez tout le monde mais on remarque toujours ceux qui sont fait par d'autres

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vacances; il n' y a plus bon salarié Empty Re: vacances; il n' y a plus bon salarié

    Message par elie Lun 04 Fév 2013, 07:05

    Je fus un des pionniers des ouvriers de remplacement .
    Voici pourquoi et comment et la marche que j'ai suivie pour que le remplaçant et le remplacé soit bien d'accord et satisfait a la fin des missions.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    vacances; il n' y a plus bon salarié 791010
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Plus de 150 entreprises satisfaites et plus de 500 camions conduits ,toujours sans incident ,sans accident.
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7090
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    vacances; il n' y a plus bon salarié Empty Re: vacances; il n' y a plus bon salarié

    Message par massey8210 Lun 04 Fév 2013, 12:52

    je ne peux pas laisser casser du jeunes comme çà. cotoyant des jeunes qui ont la 20 aine et bien ils ont niaques et en veulent croyez moi!

    comment etions nous a 20 ans, on savait tout faire???????????

    meme si on est deux associé quand tu as du boulot pour 2 faut pas un manche comme remplaçant.

    moi je fais confiance a 300 % faut dire que j'ai un super bon en ce moment je peux meme dire qu'il est sans doute bien meilleur eleveur que moi et pourtant il n'a que 23 ans.................:-D

    d'ailleurs je vais vous dire que j'attends mes vacances de cette été avec impatience et je serais pret a partir un mois......... bon faut exagerer quand meme.......................:-D

    je peux vous dire que quand on revient on pete ma forme.


    je vais etre braque mais on m'a tjrs dis qu'il y a plein de gens indispensable au c............
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    vacances; il n' y a plus bon salarié Empty Re: vacances; il n' y a plus bon salarié

    Message par CAMZ61 Lun 04 Fév 2013, 13:48

    jacquou le croquant a écrit:précision : je n'ai pas dit que les remplacants étaient des brise fer mais que l'éleveur ne partait pas tranquille sachant tout ce qui peut foirer dans un élevage .

    perso , et je l'assume , j'ai un mal de chien a déléguer !
    pour l'ETA aussi d'ailleurs .
    Je m'accorde du temps libre grâce à mes sorties moto assez nombreuses en bonne saison et je préfère ça à des sorties préparées de longue date ...ça me donne une sensation de liberté de pouvoir partir en bkn sur un coup de tête .
    Bien sûr c'est une solution toute perso et assez égoïste mébon chacun fait son lit comme il veut se coucher .

    moi je suis plus comme toi
    mais aprés chacun fait comme il le veux non?

    et je pense pas que je critique les jeunes?
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    vacances; il n' y a plus bon salarié Empty Re: vacances; il n' y a plus bon salarié

    Message par Invité Lun 04 Fév 2013, 17:03

    massey8210 a écrit:je ne peux pas laisser casser du jeunes comme çà. cotoyant des jeunes qui ont la 20 aine et bien ils ont niaques et en veulent croyez moi!

    comment etions nous a 20 ans, on savait tout faire???????????

    meme si on est deux associé quand tu as du boulot pour 2 faut pas un manche comme remplaçant.
    .

    encore une fois tu oublies le petit détail comme quoi tu as ton associé qui veille au grain quand tu n'es pas là .
    ça change complétement la donne puisque le vacher ne sera pas livré à lui même mais encadré par l'associé restant, ce qui lui évitera de faire des grosses conneries .
    maintenant je suis d'accord avec toi comme quoi une association + un service de remplacement permet de partir tranquille .
    Aussi le fait que dans des grosses structures de remplacement on peut sans doute choisir son vacher ( ils ne sont pas tous égaux et il y a sans doute des meilleurs que d'autres) et choisir le bon avec qui le feeling passe bien .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vacances; il n' y a plus bon salarié Empty Re: vacances; il n' y a plus bon salarié

    Message par massey8210 Lun 04 Fév 2013, 19:27

    c'est sur tu as raison jacquou mais les remplacant vont aussi bcp chez des individuels.

    il y a qq'un qui a parlé de mecs au black.?????? alors là j'vous dis l'esprit tranquille en vacances???????????? il se tue le gars ben t'as tous bouffé.


    IMAGINEZ:

    les salariées du service de remplacement doivent pouvoir repondre a ce genre de situation:

    il est 17 hr ce lundi

    "allo machin, c'est bidule ton chef, tu peux allé chez truc a kerbuzuc pour faire le boulot, traite et le reste"

    " quand monsieur machin"

    " ben ce soir"

    " ah bon ok; au fait il s'est passé quoi"

    " un deces, tu vas sans doute y rester p'etre 6 mois"

    et là pour les consignes faut se debrouiller seul..........!

    imaginez les qualités d'adaptation et humaine que doivent avoir ces jeunes pour reagir!

    voila une partie de leur contrat

    on a de la chance et là faut dire que les JA ont fait du beau boulot, le notre a 20 ans d'existence et pour 450 euros d'assurance par an tu as la certitude que ton travail sera fait en heure et en temps en cas d'accident ou pire deces alors je crois que pour les vacances les gars on peux leur faire confiance.




    PS j'ai rien a vendre c'est une assoss
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    vacances; il n' y a plus bon salarié Empty Re: vacances; il n' y a plus bon salarié

    Message par earl douceur Lun 04 Fév 2013, 19:53

    +1
    earl douceur
    earl douceur
    + membre techno +

    département : 51 limite 08 et 55
    Messages : 1498
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 44
    Localisation argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    vacances; il n' y a plus bon salarié Empty Re: vacances; il n' y a plus bon salarié

    Message par le chouan Lun 04 Fév 2013, 21:34

    massey8210 a écrit:c'est sur tu as raison jacquou mais les remplacant vont aussi bcp chez des individuels.

    il y a qq'un qui a parlé de mecs au black.?????? alors là j'vous dis l'esprit tranquille en vacances???????????? il se tue le gars ben t'as tous bouffé.


    IMAGINEZ:

    les salariées du service de remplacement doivent pouvoir repondre a ce genre de situation:

    il est 17 hr ce lundi

    "allo machin, c'est bidule ton chef, tu peux allé chez truc a kerbuzuc pour faire le boulot, traite et le reste"

    " quand monsieur machin"

    " ben ce soir"

    " ah bon ok; au fait il s'est passé quoi"

    " un deces, tu vas sans doute y rester p'etre 6 mois"

    et là pour les consignes faut se debrouiller seul..........!

    imaginez les qualités d'adaptation et humaine que doivent avoir ces jeunes pour reagir!

    voila une partie de leur contrat

    on a de la chance et là faut dire que les JA ont fait du beau boulot, le notre a 20 ans d'existence et pour 450 euros d'assurance par an tu as la certitude que ton travail sera fait en heure et en temps en cas d'accident ou pire deces alors je crois que pour les vacances les gars on peux leur faire confiance.




    PS j'ai rien a vendre c'est une assoss

    une assoss,réservé à qui?
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    vacances; il n' y a plus bon salarié Empty Re: vacances; il n' y a plus bon salarié

    Message par massey8210 Lun 04 Fév 2013, 21:40

    association departementale ==> reservé a ceux qui veulent adhérer...............:-D
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    vacances; il n' y a plus bon salarié Empty Re: vacances; il n' y a plus bon salarié

    Message par earl douceur Lun 04 Fév 2013, 21:43

    une assos réservée à ceux qui veulent adhérer!!! ici c'est 16 euros de cotisation annuelle
    earl douceur
    earl douceur
    + membre techno +

    département : 51 limite 08 et 55
    Messages : 1498
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 44
    Localisation argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    vacances; il n' y a plus bon salarié Empty Re: vacances; il n' y a plus bon salarié

    Message par massey8210 Lun 04 Fév 2013, 21:46

    nous aussi l'adhesion est de cette ordre mais apres il y a l'assurance collective accident maladie deces de l'ordre de 450 euros
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    vacances; il n' y a plus bon salarié Empty Re: vacances; il n' y a plus bon salarié

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum