AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141343 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Effaces traces semoir betteraves. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    Effaces traces semoir betteraves.

    +5
    gratteglobe80
    bob89
    Bill 56
    vivanden
    Mout
    9 participants

    Aller en bas

    Effaces traces semoir betteraves. Empty Effaces traces semoir betteraves.

    Message par Mout Mer 30 Jan 2013, 19:47

    Sur le Planter II, on cherche a monter des effaces traces, le plus efficace possible pour semer en 650 sans être embettés par les campons.

    Au départ on pensais s'inspirer de ceux montés chez monosem, 8 derrière charque roue, espacés de 8 cm. :
    Effaces traces semoir betteraves. Efface10
    Mais faut trouver des dents similaires, je vois pas chez qui avoir ca ?


    Mais en fouillant sur le forum je suis retombé sur ceux d'agricmarne:

    Effaces traces semoir betteraves. 22032012

    En terre plus limoneuse et argileuse, ceux de monosem ne seraient ils pas un peu plus agressifs ?

    Avez vous d'autres propositions ?


    Dernière édition par Mout le Mer 30 Jan 2013, 19:50, édité 1 fois
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2705
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Effaces traces semoir betteraves. Empty Re: Effaces traces semoir betteraves.

    Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 19:49

    Dents de vibro droites, ça ira impec, t'en mets 4, et roule ma poule!!!! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Effaces traces semoir betteraves. Empty Re: Effaces traces semoir betteraves.

    Message par vivanden Mer 30 Jan 2013, 20:11

    Bertrand62 a écrit:Dents de vibro droites, ça ira impec, t'en mets 4, et roule ma poule!!!! : victoire

    ou trois avec celle du milieu qui est un peu plus profonde: dans mon cas ça fait un sillon pour les roue de guidage de la bineuse!!
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Effaces traces semoir betteraves. Empty Re: Effaces traces semoir betteraves.

    Message par Mout Mer 30 Jan 2013, 20:18

    Pour le coup, des dents de vibro, ca va trop creux je pense, le but est d'effacer les traces pas de faire une reprise de sol.
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2705
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Effaces traces semoir betteraves. Empty Re: Effaces traces semoir betteraves.

    Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 20:35

    Mout a écrit:Pour le coup, des dents de vibro, ca va trop creux je pense, le but est d'effacer les traces pas de faire une reprise de sol.
    SURTOUT PAS DE DENTS DE VIBRO c une catastrophe,tu peux mettre dents de rateau faneur ou autre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Effaces traces semoir betteraves. Empty Re: Effaces traces semoir betteraves.

    Message par Bill 56 Mer 30 Jan 2013, 20:52

    Moi je souhaiterais effacer les traces des roues du semoirs, car lorsqu'il y a des orages aprés les semis de maïs, ou les coups d'irrigation derrière haricots, ça fait des chemins préférentiel à l'eau et ça entraîne pas mal de terre !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Effaces traces semoir betteraves. Empty Re: Effaces traces semoir betteraves.

    Message par bob89 Mer 30 Jan 2013, 21:41

    Pas de dents de vibro droite, le but n'est po de refaire de la terre mais bien de reboucher les crampons, et sa suffit, jsuis en 650 comme toi, en maïs j'ai bidouiller des Dents de nodet gc recouvreuse ( derrière les socs du semoir nodet), en betterave jétais roulé mon support trop haut j'ai donc mis 4 dent de herse étrille croisé et c'est top. Après c'est vrai que en limon battant ......... Bas c'est la que sa bât en premier

    bob89
    + membre techno +

    Messages : 2102
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 43
    Localisation auxerre

    Revenir en haut Aller en bas

    Effaces traces semoir betteraves. Empty Re: Effaces traces semoir betteraves.

    Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 21:47

    La dent de vibro, il ne faut pas l'enterrer de 10cm!!!! Juste gratter un peu la terre devant le soc pour éviter l'usure du soc ou disque...

    Si c'est juste pour faire le boulot d'une dent de herse étrille, ne met rien du tout, tu verras à peine les crans du pneu....

    Mais une betterave que tu enterres à 3-4cm, ça serait quand même bien que ton efface trace travail 2cm quand même....

    Perso, j'ai ça, et ça va très bien....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Effaces traces semoir betteraves. Empty Re: Effaces traces semoir betteraves.

    Message par gratteglobe80 Mer 30 Jan 2013, 22:01

    LA dent de vibro est pas terrible.. si tu veut faire ca recupère des dents droites sur un vieux Mark-sem.. ca mordra moins fort..
    gratteglobe80
    gratteglobe80
    + Membre Accro +

    Messages : 214
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 35
    Localisation Dans la futur réserve écologique européenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Effaces traces semoir betteraves. Empty Re: Effaces traces semoir betteraves.

    Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 22:08

    la dent de vibro sa remonte du lard des fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Effaces traces semoir betteraves. Empty Re: Effaces traces semoir betteraves.

    Message par bob89 Mer 30 Jan 2013, 22:10

    En super bon limon c ok pour la dent droite mais des que ta un peu de rougette tu fait de la boulette (pour sa que j'ai arrêter) après si je rebouche les crampons c'est juste pour pas que mes éléments semeurs " sotilles"passé 5 km/h c'est tout!!!!!! Agronomiquement c'est sur que sa sert à rien de reboucher les crampons
    Aussi rajouté un poids de 5 kg à chaque élément derrière les roues, si rougettes (j'ai un meca3 à 2 ressort par éléments )

    bob89
    + membre techno +

    Messages : 2102
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 43
    Localisation auxerre

    Revenir en haut Aller en bas

    Effaces traces semoir betteraves. Empty Re: Effaces traces semoir betteraves.

    Message par Seb 77 Mer 30 Jan 2013, 22:52

    Bertrand62 a écrit:

    Mais une betterave que tu enterres à 3-4cm, ça serait quand même bien que ton efface trace travail 2cm quand même....

    Tu sèmes tes betteraves à 4 cm ? :réfléchi
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Effaces traces semoir betteraves. Empty Re: Effaces traces semoir betteraves.

    Message par bidou02 Dim 03 Fév 2013, 09:17

    j'ai un agri qui a découpé des morceaux de bandes caoutchouc de sauterelle et qui les fait frotter au sol.

    il m'a dit qu'avec sa vieille sauterre de 6m dans la feraille, il en a pour 20 ans avant de plus avoir de caoutchouc Effaces traces semoir betteraves. 459143
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Effaces traces semoir betteraves. Empty Re: Effaces traces semoir betteraves.

    Message par ford county Dim 03 Fév 2013, 09:39

    c'est pas bête ça Bidou , le jour où je croise une Maxtron , je lui découpe un bout de chenille 77
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6218
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    Effaces traces semoir betteraves. Empty Re: Effaces traces semoir betteraves.

    Message par vulpin Dim 03 Fév 2013, 09:46

    Mout a écrit:Pour le coup, des dents de vibro, ca va trop creux je pense, le but est d'effacer les traces pas de faire une reprise de sol.

    va voir chez agri indus , tu devrais trouver ton bonheur : victoire
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Effaces traces semoir betteraves. Empty Re: Effaces traces semoir betteraves.

    Message par bidou02 Dim 03 Fév 2013, 10:00

    ford county a écrit:c'est pas bête ça Bidou , le jour où je croise une Maxtron , je lui découpe un bout de chenille Effaces traces semoir betteraves. 290208

    J'ai un agri qui a fait un Pneumasem II tuning, c'est de la folie douce son bazar, mais il claque régulièrement 110 à 120T en betterave, donc j'ai du mal à dire qu'il est dingue Effaces traces semoir betteraves. 459143
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Effaces traces semoir betteraves. Empty Re: Effaces traces semoir betteraves.

    Message par Invité Dim 03 Fév 2013, 10:06

    Bill 56 a écrit: Moi je souhaiterais effacer les traces des roues du semoirs, car lorsqu'il y a des orages aprés les semis de maïs, ou les coups d'irrigation derrière haricots, ça fait des chemins préférentiel à l'eau et ça entraîne pas mal de terre !
    j'ai mis une dent de vibro derriere la roue du semoir parce que j'avais aussi ce probleme
    depuis c'est bien,la dent défonce les 7-8cm refait de la motte et l'eau rentre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Effaces traces semoir betteraves. Empty Re: Effaces traces semoir betteraves.

    Message par Invité Dim 03 Fév 2013, 11:45

    +1 une dent permet de detasser la terre derriere les roues et d ameliorer la penetration de l eau surtout en année humide !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Effaces traces semoir betteraves. Empty Re: Effaces traces semoir betteraves.

    Message par Invité Dim 03 Fév 2013, 12:44

    Mon système ,celui de la photo est réglable en agressivité ,tube sur un axe ,il faut juste casser les crans des pneus qui en 800 et 400 gr ne tasse pas ,plus violent en dents ,on repart pour pas mal de soucis .
    Et comme l'a fait remarquer un ACiste ,il n'y a plus de ravinages des semis en grosses roues avec passage préférentiel .

    Attention : semis de betteraves dans des radis ou en simplifié


    Dernière édition par Agrimarne le Dim 03 Fév 2013, 13:21, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Effaces traces semoir betteraves. Empty Re: Effaces traces semoir betteraves.

    Message par Invité Dim 03 Fév 2013, 12:59

    Seb 77 a écrit:
    Bertrand62 a écrit:

    Mais une betterave que tu enterres à 3-4cm, ça serait quand même bien que ton efface trace travail 2cm quand même....

    Tu sèmes tes betteraves à 4 cm ? :réfléchi

    Entre 2 et 4 cm, oui, selon la météo, et la date de semi et l'état du sol, Pourquoi, vous semez à combien chez vous???

    Une année, j'ai semé à 2-3cm, il a plu fort derrière, et la graine est remontée en limite de surface, c'était l'année où les kws ne levaient pas bien en plus.... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Effaces traces semoir betteraves. Empty Re: Effaces traces semoir betteraves.

    Message par Seb 77 Lun 04 Fév 2013, 20:05

    Je sème entre 2 et 2.5 cm maxi, à 4 cm la levée doit être moins vigoureuse. :réfléchi
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Effaces traces semoir betteraves. Empty Re: Effaces traces semoir betteraves.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum