AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141156 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La France en faillite  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    La France en faillite

    +21
    fergie62
    hermine 22
    oli
    kerfanch
    lothar
    johndeere8520
    BE68
    carlo s
    dgé
    mccain
    Pierre89
    CAMZ61
    aloha80
    Titi
    d.d.
    yaya
    Sparthakus
    spontus
    jfk311
    ari21
    PatogaZ
    25 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    La France en faillite  Empty La France en faillite

    Message par PatogaZ Lun 28 Jan 2013, 08:59

    c' est pas de moi mais de Michel Sapin

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/01/27/20002-20130127ARTFIG00150-michel-sapin-evoque-un-etat-totalement-en-faillite.php?m_i=WzZWwVDlwkvJeLNztSzlZD9ZaUX%2BHqN_E2Qhg2r224E48crWS


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La France en faillite  Mini_210625IMG_3144La France en faillite  Mini_264780charles
    La France en faillite  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par ari21 Lun 28 Jan 2013, 09:06

    rien de neuf, faut un plan de redressement et se mettre au boulot sinon .......................liquidation La France en faillite  660508

    ari21
    + membre techno +

    Messages : 2777
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 57
    Localisation côte d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par jfk311 Lun 28 Jan 2013, 09:08

    ce matin la ministre "najat"
    disait que ça allait mieux depuis 8 mois : rr
    c'est sur !!!!!le chomage s'est stabilisé . pouvait pas tomber +bas Very Happy
    jfk311
    jfk311
    + membre techno +

    Messages : 1984
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Age : 43
    Localisation toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par spontus Lun 28 Jan 2013, 09:09

    ça commence à sentir le sapin cette histoire! : rr
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8540
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par Invité Lun 28 Jan 2013, 09:10

    PatogaZ a écrit:c' est pas de moi mais de Michel Sapin

    [url=http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/01/27/20002-20130127ARTFIG00150-michel-sapin-evoque-un-etat-totalement-en-faillite.php?m_i=WzZWwVDlwkvJeLNztSzlZD9ZaUX HqN_E2Qhg2r224E48crWS
    [/url]Pas d'inquiétude, le gouvernement travaille:
    Ce matin interrogée sur le financement des retraites par Bourdin, Najat, la PP du gouvernement (porte-parole):

    Bourdin: Comment allez-vous faire pour régler le déficit ?

    Vallaut-Belkacem:
    Il n'est pas question de repousser l'âge de la retraite.
    Il n'est pas question de réduire les pensions.
    Il n'est pas question d'augmenter les cotisations.
    Par contre, la CFDT a de bonnes idées: il faut régler "la pénibilité" et "l'égalité hommes-femmes"...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par jfk311 Lun 28 Jan 2013, 09:11

    spontus a écrit:ça commence à sentir le sapin cette histoire! : rr
    espéront que les branches restent un peu verte
    jfk311
    jfk311
    + membre techno +

    Messages : 1984
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Age : 43
    Localisation toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par Sparthakus Lun 28 Jan 2013, 09:20

    d'un côté on se dit qu'il y a au moins un ministre clairvoyant à propos du pays en faillite!....on est presque rassuré de cette vérité en se disant qu'on va devoir enfin arrêter les conneries!

    mais d'un autre côté, lorsqu'on lit le dernier paragraphe du ministre du travail on se demande s'il a une vague idée du mot faillite!

    .......Il s'agit maintenant de «redonner de la vigueur à l'économie française dans une Europe stabilisée et dans un monde qui commence à aller mieux en termes de croissance économique», a encore insisté le ministre.

    je pense malheureusement que tous ces incapables seraient moins dangereux en tant qu'ouvrier.

    Comme quoi, poussé à l'extrême la formation et l'éducation peuvent être parfois encore plus dangereuses que la vraie ignorance ! : rr mad

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par spontus Lun 28 Jan 2013, 09:21

    La France en faillite  Images?q=tbn:ANd9GcSbiO_2CZ_-MCgjGc5-Fh1BAsmYCfRV89y0mnzrByQWOnMqG7jawAIl était temps qu'il ouvre ses yeux, et voit enfin la réalité du problème! : rr
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8540
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par yaya Lun 28 Jan 2013, 09:36

    L'avion est encore en vol mais les moteurs sont tous arretés...
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par jfk311 Lun 28 Jan 2013, 09:43

    yaya a écrit:L'avion est encore en vol mais les moteurs sont tous arretés...
    belle vision de la réalité
    jfk311
    jfk311
    + membre techno +

    Messages : 1984
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Age : 43
    Localisation toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par d.d. Lun 28 Jan 2013, 09:44

    ici en belgique on est pas mieux loti que vous (mital fou le camps et 6000 chaumeurs de +)
    voilà ce qui arrive avec des socialos au pouvoir.mais enfin quand va ton mettre des vrais chefs d'entreprises au pouvoir,et pas des troufions qui ne pense qu'a leur poches ou futur réelections.

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par Titi Lun 28 Jan 2013, 10:05

    Sparthakus a écrit:d'un côté on se dit qu'il y a au moins un ministre clairvoyant à propos du pays en faillite!....on est presque rassuré de cette vérité en se disant qu'on va devoir enfin arrêter les conneries!

    mais d'un autre côté, lorsqu'on lit le dernier paragraphe du ministre du travail on se demande s'il a une vague idée du mot faillite!

    .......Il s'agit maintenant de «redonner de la vigueur à l'économie française dans une Europe stabilisée et dans un monde qui commence à aller mieux en termes de croissance économique», a encore insisté le ministre.

    je pense malheureusement que tous ces incapables seraient moins dangereux en tant qu'ouvrier.

    Comme quoi, poussé à l'extrême la formation et l'éducation peuvent être parfois encore plus dangereuses que la vraie ignorance ! : rr mad

    C'est mon avis aussi, même avec mes enfants j'en ai un en prépa en plus premier de sa classe de MP ,pas foutu de se faire cuire un œuf, la fois que je lui ai demandé de déplacer le tracteur, il a avancé sans lever le chargeur! plus je vieillis, plus j'ai l'impression que les intellos nous mènent dans le mur!
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par PatogaZ Lun 28 Jan 2013, 10:08

    Titi a écrit:
    Sparthakus a écrit:d'un côté on se dit qu'il y a au moins un ministre clairvoyant à propos du pays en faillite!....on est presque rassuré de cette vérité en se disant qu'on va devoir enfin arrêter les conneries!

    mais d'un autre côté, lorsqu'on lit le dernier paragraphe du ministre du travail on se demande s'il a une vague idée du mot faillite!

    .......Il s'agit maintenant de «redonner de la vigueur à l'économie française dans une Europe stabilisée et dans un monde qui commence à aller mieux en termes de croissance économique», a encore insisté le ministre.

    je pense malheureusement que tous ces incapables seraient moins dangereux en tant qu'ouvrier.

    Comme quoi, poussé à l'extrême la formation et l'éducation peuvent être parfois encore plus dangereuses que la vraie ignorance ! La France en faillite  279975 La France en faillite  362571

    C'est mon avis aussi, même avec mes enfants j'en ai un en prépa en plus premier de sa classe de MP ,pas foutu de se faire cuire un œuf, la fois que je lui ai demandé de déplacer le tracteur, il a avancé sans lever le chargeur! plus je vieillis, plus j'ai l'impression que les intellos nous mènent dans le mur!
    complètement d' accord avec ta dernière phrase , on va être régis par des incapables de s' essuyer le derrière !!!!! on est dans l' ère de l' idéologie , et la réalité est occultée chaque jour un peu plus , mais on aura des réveils difficiles


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La France en faillite  Mini_210625IMG_3144La France en faillite  Mini_264780charles
    La France en faillite  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par Invité Lun 28 Jan 2013, 10:13

    PatogaZ a écrit:
    Titi a écrit:
    Sparthakus a écrit:d'un côté on se dit qu'il y a au moins un ministre clairvoyant à propos du pays en faillite!....on est presque rassuré de cette vérité en se disant qu'on va devoir enfin arrêter les conneries!

    mais d'un autre côté, lorsqu'on lit le dernier paragraphe du ministre du travail on se demande s'il a une vague idée du mot faillite!

    .......Il s'agit maintenant de «redonner de la vigueur à l'économie française dans une Europe stabilisée et dans un monde qui commence à aller mieux en termes de croissance économique», a encore insisté le ministre.

    je pense malheureusement que tous ces incapables seraient moins dangereux en tant qu'ouvrier.

    Comme quoi, poussé à l'extrême la formation et l'éducation peuvent être parfois encore plus dangereuses que la vraie ignorance ! La France en faillite  279975 La France en faillite  362571

    C'est mon avis aussi, même avec mes enfants j'en ai un en prépa en plus premier de sa classe de MP ,pas foutu de se faire cuire un œuf, la fois que je lui ai demandé de déplacer le tracteur, il a avancé sans lever le chargeur! plus je vieillis, plus j'ai l'impression que les intellos nous mènent dans le mur!
    complètement d' accord avec ta dernière phrase , on va être régis par des incapables de s' essuyer le derrière !!!!! on est dans l' ère de l' idéologie , et la réalité est occultée chaque jour un peu plus , mais on aura des réveils difficiles

    +1
    des ingénieurs , j'en ai deux à la maison ... parfois je me demande si les choses simples du quotidien ne leur sont pas passées au-dessus de la tête, malgré mon acharnement à les garder pas trop éloignés du bon sens paysan ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par d.d. Lun 28 Jan 2013, 10:14

    de la faute a qui on leurs donnent tout aux jeunes. dès qu'il disent une chose on leurs donnent. bouche que veux -tu.

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par jfk311 Lun 28 Jan 2013, 11:24

    jack77 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Titi a écrit:
    Sparthakus a écrit:d'un côté on se dit qu'il y a au moins un ministre clairvoyant à propos du pays en faillite!....on est presque rassuré de cette vérité en se disant qu'on va devoir enfin arrêter les conneries!

    mais d'un autre côté, lorsqu'on lit le dernier paragraphe du ministre du travail on se demande s'il a une vague idée du mot faillite!

    .......Il s'agit maintenant de «redonner de la vigueur à l'économie française dans une Europe stabilisée et dans un monde qui commence à aller mieux en termes de croissance économique», a encore insisté le ministre.

    je pense malheureusement que tous ces incapables seraient moins dangereux en tant qu'ouvrier.

    Comme quoi, poussé à l'extrême la formation et l'éducation peuvent être parfois encore plus dangereuses que la vraie ignorance ! La France en faillite  279975 La France en faillite  362571

    C'est mon avis aussi, même avec mes enfants j'en ai un en prépa en plus premier de sa classe de MP ,pas foutu de se faire cuire un œuf, la fois que je lui ai demandé de déplacer le tracteur, il a avancé sans lever le chargeur! plus je vieillis, plus j'ai l'impression que les intellos nous mènent dans le mur!
    complètement d' accord avec ta dernière phrase , on va être régis par des incapables de s' essuyer le derrière !!!!! on est dans l' ère de l' idéologie , et la réalité est occultée chaque jour un peu plus , mais on aura des réveils difficiles

    +1
    des ingénieurs , j'en ai deux à la maison ... parfois je me demande si les choses simples du quotidien ne leur sont pas passées au-dessus de la tête, malgré mon acharnement à les garder pas trop éloignés du bon sens paysan ...
    j'en connais un de la même trempe
    ingénieur en chimie ,ah ça oui des formule d'einstein no problem et des truc tout con de la vie ça lui passe au dessus de la tête . on croit réver
    jfk311
    jfk311
    + membre techno +

    Messages : 1984
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Age : 43
    Localisation toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par yaya Lun 28 Jan 2013, 11:29

    Des ingenieurs j'en ai aussi à la maison: incapables de changer une batterie sur une Clio! :fouet

    Pourtant j'avais l'impression de les remuer...misere

    J'en ai un qui fait dans l'hydraulique (eau): je lui demande des abaques pour calculer un reseau d'eau un peu special: il me repond qu'il sait pas, que c'est l'ordinateur qui modelise...

    Je suis juste un peu inquiet... je n'aime pas du tout le monde qui se prepare
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par aloha80 Lun 28 Jan 2013, 11:31

    PatogaZ a écrit:c' est pas de moi mais de Michel Sapin

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/01/27/20002-20130127ARTFIG00150-michel-sapin-evoque-un-etat-totalement-en-faillite.php?m_i=WzZWwVDlwkvJeLNztSzlZD9ZaUX%2BHqN_E2Qhg2r224E48crWS


    C'est François Fillon en 2007 aussi

    http://www.come4news.com/mode-1621.html
    aloha80
    aloha80
    + Membre +

    Messages : 75
    Date d'inscription : 29/06/2011
    Age : 39
    Localisation Pas trop loin d'à côté d'ici ^^

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par PatogaZ Lun 28 Jan 2013, 11:32

    yaya a écrit:Des ingenieurs j'en ai aussi à la maison: incapables de changer une batterie sur une Clio! La France en faillite  588905

    Pourtant j'avais l'impression de les remuer...misere

    J'en ai un qui fait dans l'hydraulique (eau): je lui demande des abaques pour calculer un reseau d'eau un peu special: il me repond qu'il sait pas, que c'est l'ordinateur qui modelise...

    Je suis juste un peu inquiet... je n'aime pas du tout le monde qui se prepare

    pas mieux !!!! et quand tu en as un normal qui sait se débrouiller et qui est encore un peu les pieds sur terre , il te dit qu'il se sent "marginal"


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La France en faillite  Mini_210625IMG_3144La France en faillite  Mini_264780charles
    La France en faillite  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par CAMZ61 Lun 28 Jan 2013, 11:39

    Mon grand père disait souvent "plus ils sont instruit plus ils sont con" 77

    c'est pour sa que j'ai arrété aprés la prépa : rr
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5632
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par Sparthakus Lun 28 Jan 2013, 11:58

    d.d. a écrit:de la faute a qui on leurs donnent tout aux jeunes. dès qu'il disent une chose on leurs donnent. bouche que veux -tu.
    oui. les jeunes ne font pas tous assez la relation entre ce qu'il faut gagner pour mettre en face de ce dont ils ont envie!
    certains jeunes pensent sans doute qu'avec leur génie associé à l'insouciance qui les caractérise il suffit de répondre à l'équation suivante: "être bien dans peau et profiter de la vie", gagner plus pour pouvoir s'offrir plus! et hop le tour de magie!

    mais le problème s'étend au-delà des jeunes: les particuliers, les ménages sont englués dans un système où "il n'y a qu'à demander" pour être servi

    tous, nous sommes "les héritiers d'un système" établi par des intellectuels démunis du moindre bon sens. Ce système n'a aucun effet pervers lorsque tout va bien car le contrôle ne sert à rien, mais en période de crise structurelle profonde sans vison dégagée comme jamais on a connu, comme actuellement, il en va tout autrement.

    Des exemples de déresponsabilisation:
    - la carte vitale. Son principe (je ne dis pas sa finalité) est aberrant car on ne sait pas ce qu'on paie!
    - l'état encourage l'envie de changer sa voiture et de s'endetter
    - la loi de finance annuelle repose sur un système pervers où chacun sait pourtant (désormais) que l'humain (dont l'enarque) n'est jamais neutre par rapport à une situation et que la liste détaillée des véritables besoins n'est pas établi en fonction de ce qui est nécessaire mais plutôt selon le budget n-1, d'où => on ne touche jamais aux acquis... éternel recommencement! il n'y a qu'à faire le beau devant les micros sans faire le boulot........

    pour en revenir aux jeunes (et donc l'avenir de notre société), l'autre jour mon fils de 10 ans me dit à la clinique de l'hôpital "t'as vu papa, là une A7, là une Atruc, là un Qbidul...
    Je lui réponds: oui c'est normal, ce sont celles des chirurgiens, ils travaillent beaucoup pour s'offrir ce qu'ils veulent...
    Il me dit oui mais ça vaut tant...: je lui réponds ben c'est pas le problème s'ils peuvent se le permettre...

    Le lendemain..... il me dit tu gagnes combien papa?? là présentement... sur la ferme? Heu.... Bon c'est pas le pb! Embarassed

    La morale de cette histoire:
    1. je suis content qu'il ai bon goût! : rr
    2. je le suis moins qu'il regarde ce qui brille car je préférerais plutôt des 20/20 plus régulièrement : rr
    3. au moins je me dis qu'il est capable d'essayer de faire la relation entre le moyen et le besoin.

    Maintenant, qu'en sera il lorsqu'il aura 20 ans, surtout s'il fait (peut être- peut-être pas) une grande école? Maman j'ai peur qu'il plane avec ce que vous me dites!!!!!!

    enfin, rassurez moi! tous ces jeunes qui n'ont parfois pas encore 18 ans sont ils les plus déconnectés alors qu'il n'ont encore voté pour personne?

    jeunes ou vieux, en fait là n'est pas le problème mais je pense que nous parents avons tous un devoir pour essayer de limiter cette tendance accrue au virtuel qui plombe le bon sens.

    ex des enfants chez nous:
    - pas de téléphone (pas de sms = pas de façon débile d'écrire ni de penser) avant le plus tard possible
    - aider aux tâches ménagères et sur la ferme sans dire tout le temps oui mon p'tit chéri fais ça si tu veux bien....
    - ne jamais laisser s'installer la négligence quitte à le répéter mieux, autrement ou + fort

    en fait on peut déplorer dans une certaine mesure, le service militaire imposé à tout le monde. mais se faire botter le cul au moins une fois si on marche de travers et apprendre à être commandé droit dans les yeux n'a jamais tué personne quelque soit le niveau de la recrue. aujourd'hui, à l'exemple de la suppression de cette mesure remplacée par un vide rempli de considérations plus "socialisantes", j'affirme que l'importance du progrès social ne devrait pas se mesurer qu'au niveau de l'épanouissement mais il devrait également intégrer un minimum de règles de contraintes mesurables et améliorables en parallèle!






    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par Pierre89 Lun 28 Jan 2013, 14:15

    jack77 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Titi a écrit:
    Sparthakus a écrit:d'un côté on se dit qu'il y a au moins un ministre clairvoyant à propos du pays en faillite!....on est presque rassuré de cette vérité en se disant qu'on va devoir enfin arrêter les conneries!

    mais d'un autre côté, lorsqu'on lit le dernier paragraphe du ministre du travail on se demande s'il a une vague idée du mot faillite!

    .......Il s'agit maintenant de «redonner de la vigueur à l'économie française dans une Europe stabilisée et dans un monde qui commence à aller mieux en termes de croissance économique», a encore insisté le ministre.

    je pense malheureusement que tous ces incapables seraient moins dangereux en tant qu'ouvrier.

    Comme quoi, poussé à l'extrême la formation et l'éducation peuvent être parfois encore plus dangereuses que la vraie ignorance ! La France en faillite  279975 La France en faillite  362571

    C'est mon avis aussi, même avec mes enfants j'en ai un en prépa en plus premier de sa classe de MP ,pas foutu de se faire cuire un œuf, la fois que je lui ai demandé de déplacer le tracteur, il a avancé sans lever le chargeur! plus je vieillis, plus j'ai l'impression que les intellos nous mènent dans le mur!
    complètement d' accord avec ta dernière phrase , on va être régis par des incapables de s' essuyer le derrière !!!!! on est dans l' ère de l' idéologie , et la réalité est occultée chaque jour un peu plus , mais on aura des réveils difficiles

    +1
    des ingénieurs , j'en ai deux à la maison ... parfois je me demande si les choses simples du quotidien ne leur sont pas passées au-dessus de la tête, malgré mon acharnement à les garder pas trop éloignés du bon sens paysan ...


    Avez vous des filles ingénieurs ?? :réfléchi
    Les 2 miennes le sont, une en agricole et l'autre agro-alimentaire. Eh bien ...... parfois je suis très surpris par leur côté pratique.
    Celle qui est ingénieur agricole, si certains prennent des apprentis sur le 89 et environs, l'ont peut être déjà rencontrer lors du suivi des élèves, qu'elle soit en cours ou bien les pieds dans la m*rde au milieu des animaux .... pas de différences. La seule chose, avec leur niveau d'étude, je leur reproche de ne pas réfléchir assez avant d'exécuter .... mais peut être est ce le fait que les jeunes maintenant veulent que tout soit vite fait !!
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7463
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par yaya Lun 28 Jan 2013, 14:23

    Pour recentrer le sujet et aussi pour vous faire peur: le dernier livre de Fiorentino sur les retraites.
    http://www.laffont.fr/site/sauvez_votre_retraite_&100&9782221130773.html
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par Invité Lun 28 Jan 2013, 17:17

    yaya a écrit:Pour recentrer le sujet et aussi pour vous faire peur: le dernier livre de Fiorentino sur les retraites.
    [url=http://www.laffont.fr/site/sauvez_votre_retraite_&100&9782221130773.html[/url]

    Le système de retraite par répartition est analogue au système frauduleux Maddof (chaîne de PONZI): les derniers entrants financent les "sortants".

    Evidemment dans le cas des retraites ceci ne peut fonctionner que si la croissance économique est assurée et la démographie galopante. Ca n'est plus le cas depuis longtemps.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par jfk311 Lun 28 Jan 2013, 17:27

    en reprenant le terme de pato
    "la réalité est occultée chaque jour un peu plus , mais on aura des réveils difficiles"

    ça nous pends au nez :réfléchi

    jfk311
    jfk311
    + membre techno +

    Messages : 1984
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Age : 43
    Localisation toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par Sparthakus Lun 28 Jan 2013, 17:51

    avec tout ce dont on nous abreuve d’anesthésiant chaque jour je me demande si on se réveillera?

    Je me demande en fait si on ne nous aide pas à trouver l'explication tout seul en ne nous disant rien...

    Qui pense réellement qu'on peut s'en sortir sans aucun plan en continuant à s'enfoncer tout doucement....?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par Sparthakus Lun 28 Jan 2013, 18:18

    L'exemple du problème des retraites avait déjà été présenté comme majeur et urgent en 1983. A proportion, je croyais davantage que nous allions trouver une solution à l'époque que maintenant (30 ans après!!!) car aujourd'hui nous avons le preuve que nous sommes gouvernés par des incapables de prendre des décisions si elles ne font pas l'unanimité.

    seuls les honneurs comptent! une fois descendu du tas de fumier, on change de chaussures!

    il est vrai que les politiques n'ont jamais attaché bcp d'importance à la gestion et que les élites de notre administration ont toujours détesté le monde de l'entreprise et tout ce qui touche à la création de richesses sauf lorsqu'il s'agit d'aider... périodiquement les campagne électorales ou de dépenser tous les jours à grand train sans compter!

    mais aujourd'hui, si hollande ne supplie pas un chef d'entreprise de grande expérience de venir à la barre, le pays est fichu. Je ne crois plus en aucune autre solution tellement l'aveuglément du gouvernement est proportionnel à celui d'une classe de 6ème à laquelle on demanderait de faire un plan de redressement d'une entreprise en faillite sans changement de stratégie commerciale, sans toucher au système de production, sans diminution de salaire, sans l'ombre d'une possibilité éventuelle de licenciement, sans contrôle de gestion, en continuant à acheter autant...!

    Il faut absolument qq'un qui nous secoue les bretelles! qui et quand cette décision interviendra t elle?


    Dernière édition par Sparthakus le Lun 28 Jan 2013, 18:42, édité 1 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par mccain Lun 28 Jan 2013, 18:30

    Béret vert a écrit:
    PatogaZ a écrit:c' est pas de moi mais de Michel Sapin

    [url=http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/01/27/20002-20130127ARTFIG00150-michel-sapin-evoque-un-etat-totalement-en-faillite.php?m_i=WzZWwVDlwkvJeLNztSzlZD9ZaUX HqN_E2Qhg2r224E48crWS
    [/url]Pas d'inquiétude, le gouvernement travaille:
    Ce matin interrogée sur le financement des retraites par Bourdin, Najat, la PP du gouvernement (porte-parole):

    Bourdin: Comment allez-vous faire pour régler le déficit ?

    Vallaut-Belkacem:
    Il n'est pas question de repousser l'âge de la retraite.
    Il n'est pas question de réduire les pensions.
    Il n'est pas question d'augmenter les cotisations.
    Par contre, la CFDT a de bonnes idées: il faut régler "la pénibilité" et "l'égalité hommes-femmes"...

    la vache elle repond bien surtout a coter de la plaque c'est bien une politique sa
    mais par contre dire que la cfdt a des bonne idée :réfléchi

    les gars arreter de m'inquieter avec vos ingenieur sa me fout les boule pour tous se que l'on vas acheter en matos dans l'avenir, je crois que le tracteur sur cale 6 mois de l'année sa va arriver Sad

    mccain
    + membre techno +

    Messages : 2706
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 44
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par dgé Dim 06 Juil 2014, 23:29

    http://quotidienne-agora.fr/2014/06/30/france-soutenabilite-dette-pib/

    beau graphique, que nos elus connaissent sans en douter, depuis plus de 20 ans depuis que ça dure, et rien ne change, tout va dans la même direction: la tombe
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42646
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par carlo s Dim 06 Juil 2014, 23:38

    les caisses du conseil regional n pdc sont vide pour le rsa d aout .....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par BE68 Dim 06 Juil 2014, 23:59

    Si il y a un référendum en alsace : pour ou contre pour rejoindre l' Allemagne, je pense que la réponse va être plutôt positive. ( c quand même triste un siècle après la gde guerre)
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10475
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par johndeere8520 Lun 07 Juil 2014, 00:11

    ils ont gagnés la guerre économique
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 3001
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par lothar Lun 07 Juil 2014, 00:24

    en 40 la grand mére faisait tourner la ferme seule , elle me raconte encore que le chef de culture ( allemand) nommé sur le village était une pointure qui connaissait son metier bien mieux que bcp de français..... c était déjà comme ça ....

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par johndeere8520 Lun 07 Juil 2014, 00:27

    l'écart s'est peut être encore creusé. Ce qui leur fait mal, c'est leur population vieillissante.
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 3001
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par BE68 Lun 07 Juil 2014, 00:36

    Je vis à la frontière, donc je peux comparer. Concernant le pouvoir d'achat, tu fais les courses au carouf du coin, c 300 roros le cadie. Chez les teutons, le même cadie, dans une gde surface équivalente ( pas al..), c mini 50 voire 100 en moins. C pareil pour le consommable professionnel: pneus, huile, visserie, ... Y a un problème en France. Je ne parle pas du service et du professionalisme des gus. En panne un vendredi soir ou samedi. Tu as une réponse. Même déjà dépanné le dimanche.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10475
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par kerfanch Lun 07 Juil 2014, 09:14

    [quote="BE68"]Je vis à la frontière, donc je peux comparer. Concernant le pouvoir d'achat, tu fais les courses au carouf du coin, c 300 roros le cadie. Chez les teutons, le même cadie, dans une gde surface équivalente ( pas al..), c mini 50 voire 100 en moins. C pareil pour le consommable professionnel: pneus, huile, visserie, ... Y a un problème en France. Je ne parle pas du service et du professionalisme des gus. En panne un vendredi soir ou samedi. Tu as une réponse. Même déjà dépanné le dimanche.[/quot

    c'est la raison principale pour mes achats de pièces détachées ( vl et engins ) , l' écart de prix est dingue !! ( ex : un rétro avd de berlingo 192 € en France , 53 € en Allemagne frais de port compris )

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par oli Lun 07 Juil 2014, 11:13

    kerfanch a écrit:
    BE68 a écrit:Je vis à la frontière, donc je peux comparer. Concernant le pouvoir d'achat, tu fais les courses au carouf du coin, c 300 roros le cadie. Chez les teutons, le même cadie, dans une gde surface équivalente ( pas al..), c mini 50 voire 100 en moins. C pareil pour le consommable professionnel: pneus, huile, visserie, ... Y a un problème en France. Je ne parle pas du service et du professionalisme des gus. En panne un vendredi soir ou samedi. Tu as une réponse. Même déjà dépanné le dimanche.[/quot

    c'est la raison principale pour mes achats de pièces détachées ( vl et engins ) , l' écart de prix est dingue !! ( ex : un rétro avd de berlingo 192 € en France , 53 € en Allemagne frais de port compris )

    je ne connais pas le système Allemand, mais s'ils ont moins de charges qu'en france ils peuvent se permettre de faire moins de marge et donc de vendre moins cher ????  :réfléchi 

    on en revient toujours au même, on a trop de charges en France du au trop de social, fonctionnaires (à certains postes) normes etc qui font que les entreprise sont plombées.......  poussemba 
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par hermine 22 Lun 07 Juil 2014, 11:45

    forcément que les charges ne sont pas les meme
    les caisses de retraite et sociales divers sont pleines chez eux et a des années lumières sous terre en France
    et meme pendant les vacances ca bosse
    j'en ai a coté de moi en ce moment ,micro et documents sur la table et il n'arrete pas de passer des coups de fil
    tout en prenant des notes
    je le tiens a l'œil  Laughing 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par fergie62 Lun 07 Juil 2014, 14:11

    quand je pense que les allemands ont presque mis 100ans a payer les dommages de guerres de 14-18 et qu en plus ils sont au top financierement je dis chapeau
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36718
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par carlo s Lun 07 Juil 2014, 14:13

    fergie62 a écrit:quand je pense que les allemands ont presque mis 100ans a payer les dommages de guerres de 14-18 et qu en plus ils sont au top financierement je dis chapeau

    est intégré la RDA en plus !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par hermine 22 Lun 07 Juil 2014, 15:40

    carlo s a écrit:
    fergie62 a écrit:quand je pense que les allemands ont presque mis 100ans a payer les dommages de guerres de 14-18 et qu en plus ils sont au top financierement je dis chapeau

    est intégré la RDA en plus !
    et ca leur a couté au moins deux bras
    mais tout le monde s'est mis au boulot
    chez nous les grevaillous bloquait tout pour travailler moins et gagner plus
    on connait la suite
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par Le Mecreant Lun 07 Juil 2014, 18:00

    Et ceux de 39 45 ? il les ont payé aussi ...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par cereal.be Lun 07 Juil 2014, 18:23

    travailler avec la France, c'est pas évident pour les entreprises étrangères : de 11h45 à 14h , on ne répond pas . Après 16h non plus . Le WE , il ne faut même pas y penser :
    " c'est très pénible, et on n'y investira le minimum " ( c'est pas moi qui le dit mais un responsable d'une entreprise belge qui a des usines en Be, Fr , Slovénie, Pologne, Russie, Italie, ....)

    ET Là, le gouvernement n'a rien à voir , c'est la mentalité qui est comme ça !!
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par fergie62 Lun 07 Juil 2014, 18:30

    fermé entre 12h30 et 13h30 ça serait plus mormal pour manger mais fermer a 16h c est les 35h
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36718
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par BE68 Lun 07 Juil 2014, 18:31

    Quand je pense que dans la région où se trouvent Horsch et Ropa, il y a actuellement moins de 5% de chômeurs...
    Par contre, celui qui a un poil dans la main est bcp moins aidé que chez nous et de ce fait il se débrouille avec des petits jobs ( pas de smic) . T as besoin de main d oeuvre ponctuelle ( par ex désherbage bett montées), pas de problème. Encore de quoi méditer: il n'y a quasiment pas de frais de succession. Tu monte ta boite, tu payes les impôts comme il se doit, et tu la transmets sans taxes. C pour cela que bcp d'entreprises restent familiales et ne sont pas vendues a des fonds de pension comme chez nous. ( les actionnaires de vag sont les descendants de F Porsche). A méditer. Montebourg veut garder des emplois en France.... C perdu d avance....
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10475
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par Le Mecreant Lun 07 Juil 2014, 18:35

    "A méditer. Montebourg veut garder des emplois en France.... C perdu d avance...." Pas d'accord, ils arrivent a garder de plus en plus de fonctionnaires...
     : rr 

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par carlo s Lun 07 Juil 2014, 18:42

    il est urgent de ne plus rien faire !

    cocorico barrons nous vite .......
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par hermine 22 Lun 07 Juil 2014, 20:57

    cereal.be a écrit:travailler avec la France, c'est pas évident pour les entreprises étrangères : de 11h45 à 14h , on ne répond pas . Après 16h non plus . Le WE , il ne faut même pas y penser :
    " c'est très pénible, et on n'y investira le minimum "  ( c'est pas moi qui le dit mais un responsable d'une entreprise belge qui a des usines en Be, Fr , Slovénie, Pologne, Russie, Italie, ....)

    ET Là, le gouvernement n'a rien à voir , c'est la mentalité qui est comme ça !!
    ce sont les syndicats et leurs grandes victoires face aux patrons qui sont surtout responsable de l'inefficacité francaise ,avec bien sur la complicité de toujours de nos politiques qui n'ont jamais eu le courage de dire stop
    de toutes facons les grosses boites de x milles salariés sur le meme site sont hs en France
    seul les pme de quelques dizaine de salariés peuvent peut etre faire rebondir la France ,j'ai bien dit peut etre
    si les charges ne les ecrasent pas avant
    perso ,on charges les camions 7:7 24h/24  Laughing nos voisins ne peuvent pas etre meilleurs
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par Invité Lun 07 Juil 2014, 21:07

    Le Mecreant a écrit:"A méditer. Montebourg veut garder des emplois en France.... C perdu d avance...."   Pas d'accord, ils arrivent a garder de plus en plus de fonctionnaires...  
     : rr 

    ah oouais ça commence mal alors
    la boite de mon frère viens de fermer 6 personne sur le cul  triste triste triste 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par Invité Lun 07 Juil 2014, 21:12

    hermine 22 a écrit:
    cereal.be a écrit:travailler avec la France, c'est pas évident pour les entreprises étrangères : de 11h45 à 14h , on ne répond pas . Après 16h non plus . Le WE , il ne faut même pas y penser :
    " c'est très pénible, et on n'y investira le minimum "  ( c'est pas moi qui le dit mais un responsable d'une entreprise belge qui a des usines en Be, Fr , Slovénie, Pologne, Russie, Italie, ....)

    ET Là, le gouvernement n'a rien à voir , c'est la mentalité qui est comme ça !!
    ce sont les syndicats et leurs  grandes victoires face aux patrons qui sont surtout responsable de l'inefficacité francaise ,avec bien sur la complicité de toujours de nos politiques qui n'ont jamais eu le courage de dire stop
    de toutes facons les grosses boites de x milles salariés sur le meme site sont hs en France
    seul les pme de quelques dizaine de salariés peuvent peut etre faire rebondir la France ,j'ai bien dit peut etre
    si les charges ne les ecrasent pas avant
    perso ,on charges les camions 7:7 24h/24  Laughing nos  voisins ne peuvent pas etre meilleurs
    +1000 Ce que les Français ne se sont pas encore rendu compte , c'est que ce sont les syndicats qui font augmenter le chomage : le champion CGT peut se vanter d'ètre le syndicat des chomeurs ! Et avec la SNCM ça continu ! Combien d'entreprises coulées à cause de ces messieurs ? J'ai entendu un jour un syndicaliste ràler : une société distribuait des dividendes ! Une boite c'est fait pour gagner du pognon , si c'est pour rémunérer des fégnasses qui ne prennent aucun risque , qui passent leur temps à revendiquer et rien toucher à la fin autan fermer le rideau ! Mais ça c'est trop dur à comprendre pour un cgtiste  rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France en faillite  Empty Re: La France en faillite

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum