AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141285 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    +15
    bb85
    PatogaZ
    escrito17
    fusa 32
    bobby
    manu17
    Tallou
    pébourre
    basto
    franck40
    JM
    poun47
    ben21
    sd 4500
    ari21
    19 participants

    Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par ari21 Jeu 17 Jan 2013 - 21:28

    voila, je vais avoir pas mal de colzas à "foutre" en l'air, et semer du tournesol.
    je me posais la question d'acheter un monograine d'occase, mais je n'y connais rien, ni sur les modèles à éviter ou à rechercher, ni sur les prix.................

    pour info, une quarantaine d'ha à semer au ptps 2013, puis surement un peu tous les ans si je ré-introduis cette culture dans mon assolement.

    j'ai besoin de vos conseils ou expériences quel semoir monograine pour semis tournesol ? 378803

    ari21
    + membre techno +

    Messages : 2777
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 57
    Localisation côte d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par Invité Jeu 17 Jan 2013 - 21:39

    pourquoi ne pas le semer avec ton semoir a céréales? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par ari21 Jeu 17 Jan 2013 - 21:47

    grabouille a écrit:pourquoi ne pas le semer avec ton semoir a céréales? quel semoir monograine pour semis tournesol ? 660508

    j'y ai bien pensé, mais si je dois en faire tous les ans, je pense que le rendement doit être un peu mieux en mono, et puis meilleure levée au mono, non ?

    ari21
    + membre techno +

    Messages : 2777
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 57
    Localisation côte d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par Invité Jeu 17 Jan 2013 - 21:49

    oui avec une distribution pneumatique ca marche bien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par sd 4500 Ven 18 Jan 2013 - 1:01

    ari21 a écrit:
    grabouille a écrit:pourquoi ne pas le semer avec ton semoir a céréales? quel semoir monograine pour semis tournesol ? 660508

    j'y ai bien pensé, mais si je dois en faire tous les ans, je pense que le rendement doit être un peu mieux en mono, et puis meilleure levée au mono, non ?
    Salut "ari21" : victoire
    Si tu veut mon avis , en 25 ans de tournesol , j'en est fait une dizaine d'année de suite au semoir a céréales , des années avec 60 ha de tournesol , donc pas que dans le jardin et bien bizarrement c'est la que j'ai fait mes meilleurs rendement .

    Bon maintenant , je vais t'expliquer pourquoi je suis revenus au monograine depuis 2 ans (bon j'avoue , je suis un drôle de gus Rolling Eyes )
    - 50% de ma surface a semer avec monograine (colza, trn, maïs)
    -économie de semence (69 000 au lieux de 95 000 pieds en trn)
    -en vue le désherbage que sur la ligne de semis (binage )
    -engrais starter sur la ligne de semis (+ de démarrage en sd)
    -localiser le plus prêt l'anti limace de la graine
    -certainement encore des chose 63

    si je peu me permettre Laughing , te connaissant quand même depuis un certains temps ,
    sème au semoir a céréales , parce que quand tu fait moins de 15 qx certaines années Sad , bin tu a beaucoup beaucoup moins de regrets Twisted Evil

    ps : j'ai un voisin qui voudrais des féveroles diana et pinoc ma dit que tu en avait , je peu te l'envoyer ? (il a de l'argent : ha )


    sd 4500
    sd 4500
    + membre techno +

    département : cote dort pas beaucoup (21)
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 55
    Localisation nid des oiseaux de nuit

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par ben21 Ven 18 Jan 2013 - 2:01

    sd 4500 a écrit:
    ari21 a écrit:
    grabouille a écrit:pourquoi ne pas le semer avec ton semoir a céréales? quel semoir monograine pour semis tournesol ? 660508

    j'y ai bien pensé, mais si je dois en faire tous les ans, je pense que le rendement doit être un peu mieux en mono, et puis meilleure levée au mono, non ?
    Salut "ari21" : victoire
    Si tu veut mon avis , en 25 ans de tournesol , j'en est fait une dizaine d'année de suite au semoir a céréales , des années avec 60 ha de tournesol , donc pas que dans le jardin et bien bizarrement c'est la que j'ai fait mes meilleurs rendement .

    Bon maintenant , je vais t'expliquer pourquoi je suis revenus au monograine depuis 2 ans (bon j'avoue , je suis un drôle de gus Rolling Eyes )
    - 50% de ma surface a semer avec monograine (colza, trn, maïs)
    -économie de semence (69 000 au lieux de 95 000 pieds en trn)
    -en vue le désherbage que sur la ligne de semis (binage )
    -engrais starter sur la ligne de semis (+ de démarrage en sd)
    -localiser le plus prêt l'anti limace de la graine
    -certainement encore des chose 63

    si je peu me permettre Laughing , te connaissant quand même depuis un certains temps ,
    sème au semoir a céréales , parce que quand tu fait moins de 15 qx certaines années Sad , bin tu a beaucoup beaucoup moins de regrets Twisted Evil

    ps : j'ai un voisin qui voudrais des féveroles diana et pinoc ma dit que tu en avait , je peu te l'envoyer ? (il a de l'argent : ha )



    qui je surprend a vendre "mes" diana
    ben21
    ben21
    + membre techno +

    Messages : 4276
    Date d'inscription : 03/11/2009
    Age : 59
    Localisation cote d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par ari21 Ven 18 Jan 2013 - 7:57

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? 363456 quel semoir monograine pour semis tournesol ? 107675 quel semoir monograine pour semis tournesol ? 378803

    ari21
    + membre techno +

    Messages : 2777
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 57
    Localisation côte d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par poun47 Ven 18 Jan 2013 - 8:02

    Ici il y a qql années une cuma c'est crée,ils semaient le tournesol avec un JD 450,bof-bof.Depuis 3 ans ils font avec un monograine.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par JM Ven 18 Jan 2013 - 8:05

    Semer du tournesol avec un semoir à céréales point
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par franck40 Ven 18 Jan 2013 - 8:09

    ici tout au monograine, maïs conso et semence tournesol conso et semence , colza et ça va au poil !!

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par ari21 Ven 18 Jan 2013 - 8:10

    bon, tout ça ne me dit pas quel modèle je dois chercher en occase.
    eh, les semeurs de tournesol, vous avez des conseils à me donner. quel semoir monograine pour semis tournesol ? 378803

    ari21
    + membre techno +

    Messages : 2777
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 57
    Localisation côte d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par JM Ven 18 Jan 2013 - 8:11

    Monosem biensur
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par poun47 Ven 18 Jan 2013 - 8:13

    JM a écrit:Semer du tournesol avec un semoir à céréales quel semoir monograine pour semis tournesol ? 86753
    Oui-oui mais vraiment pas une réussite.J'aurais peu être fait 1 fois mais pas 2.
    ari21 a écrit:bon, tout ça ne me dit pas quel modèle je dois chercher en occase.
    eh, les semeurs de tournesol, vous avez des conseils à me donner. quel semoir monograine pour semis tournesol ? 378803

    Monograine Maxima télescopique de chez Kuhnquel semoir monograine pour semis tournesol ? 378803.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par basto Ven 18 Jan 2013 - 8:17

    JM a écrit:Semer du tournesol avec un semoir à céréales point

    chut chut c'est pas le même climat : rr chez nous tu prend un caramel tous les ans avec un semoir a céréales moque d'ailleurs ici ceux qui sème les colza au semoir a céréales c'est loin d'être top comme levée 63

    pour moi le meilleur ng+ : drapeau
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par pébourre Ven 18 Jan 2013 - 8:21

    Tu ne peux pas t'arranger à le faire semer par un voisin ?
    Surtout si tu n'es pas sure d'en refaire tous les ans !

    Sinon , pour moi c'est au bon vieux monograine nodet , écartement 55 ( pour la voie du tracteur ) .

    pébourre
    + membre techno +

    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/02/2010
    Age : 47
    Localisation tempsdemerdland du 89

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par Tallou Ven 18 Jan 2013 - 8:22

    ari21 a écrit:bon, tout ça ne me dit pas quel modèle je dois chercher en occase.
    eh, les semeurs de tournesol, vous avez des conseils à me donner. quel semoir monograine pour semis tournesol ? 378803

    Avec un Monosem Ng+ et la roulette de rappuie tu ne risques pas grand chose, il doit y en avoir pas mal sur agriaffaires : victoire
    Tallou
    Tallou
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 40
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par manu17 Ven 18 Jan 2013 - 8:25

    Pas besoin forcément d'un semoir à disques,le tournesol faut semer doucement,un semoir à betteraves ça doit se trouver pour pas trop chére.
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4388
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par basto Ven 18 Jan 2013 - 8:34

    manu17 a écrit:Pas besoin forcément d'un semoir à disques,le tournesol faut semer doucement,un semoir à betteraves ça doit se trouver pour pas trop chére.

    chez nous pas beaucoup sème avec des monograines a socs , il faut de la terre facile et pas de pente , ensuite au niveau contact entre le sol et la graine c'est très moyen : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par Tallou Ven 18 Jan 2013 - 8:37

    basto a écrit:
    manu17 a écrit:Pas besoin forcément d'un semoir à disques,le tournesol faut semer doucement,un semoir à betteraves ça doit se trouver pour pas trop chére.

    chez nous pas beaucoup sème avec des monograines a socs , il faut de la terre facile et pas de pente , ensuite au niveau contact entre le sol et la graine c'est très moyen : victoire

    +1, mais bon on parle ici de nos conditions certainement plus difficile que celle de ari21.
    Tallou
    Tallou
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 40
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par bobby Ven 18 Jan 2013 - 8:41

    faut un monograine, et l'idéal a disque ouvreur....mais absolument semer dans un sol tres bien réssuyé!!!!!!
    apres la marque.....ils doivent tous bien marcher....
    bobby
    bobby
    + membre techno +

    Messages : 3143
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 50
    Localisation par là dans la campagne gersoise

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par fusa 32 Ven 18 Jan 2013 - 9:06

    pour tu colza et du tournesol le meilleur écartement 40cm, mais dans ce cas le problème de la voie du tracteur pour les traitements donc on passe a 50cm avec une voie a 2 mètres pour les traitements .comme semoir a 45 50 le NG+ n y arrive pas , si on veut des disques pour avoir une meilleure attaque il faut pendre un planteur de fait kuhn (nodet)
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17658
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par escrito17 Ven 18 Jan 2013 - 9:28

    ng+ bien sûr!... : victoire cette année,envie d'essayer une parcelle en semant 2 fois à 80 soit 40cm env inter rangs pour savoir si y'a une différence de rdt...j'vais devoir passer en super conditions,la roue du tracteur devra rouler sur 2 rgs déjà semés et j'pourrais plus biner... :réfléchi
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17892
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par bobby Ven 18 Jan 2013 - 9:36

    et ca vaut quoi les matermacc?
    bobby
    bobby
    + membre techno +

    Messages : 3143
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 50
    Localisation par là dans la campagne gersoise

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 9:41

    certains le font par ici en tournesol et colza
    la question que je me pose c est quel disque utiliser car l ecartement entre grain doit etre de 35
    avec un disque standard ( 24 trous ) le maxi c est 27 cm
    il doit falloir un disque 18 trous pour avoir un maxi a 36 http://monosem.cyberhal.com/upload/caracteristiques_ngp4_fr.pdf

    malheuresement la cuma ne veut pas acheter d autres disques ( pour colza et tournesol 18 trous ) car soit disant c est hors de prix !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par escrito17 Ven 18 Jan 2013 - 10:30

    marie70 a écrit:certains le font par ici en tournesol et colza
    la question que je me pose c est quel disque utiliser car l ecartement entre grain doit etre de 35
    avec un disque standard ( 24 trous ) le maxi c est 27 cm
    il doit falloir un disque 18 trous pour avoir un maxi a 36 http://monosem.cyberhal.com/upload/caracteristiques_ngp4_fr.pdf

    malheuresement la cuma ne veut pas acheter d autres disques ( pour colza et tournesol 18 trous ) car soit disant c est hors de prix !
    z'allez ptète rigoler, mais en bouchant un trou sur deux avec du bon scotch coté languette...s'il passe entre les deux... :réfléchi c'est vrai que le jeu de disques doit ètre hors de prix,en plus pour un essai...densité minimale 96000 grains /ha,mais vu la perte que l'on a chaque année avec toute les bestioles...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17892
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 11:10

    pour un essai ca peut se tenter
    regler le semoir a 16.5 cm et en bouchant un trou sur deux ca fait du 33 cm soit 75000 a 40 cm d inter rang
    http://www.monosem-planters.com/PDF/NG+4-2011-FR-GB-ALL-NL.pdf
    voir page 26

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par franck40 Ven 18 Jan 2013 - 14:10

    poun47 a écrit:
    JM a écrit:Semer du tournesol avec un semoir à céréales quel semoir monograine pour semis tournesol ? 86753
    Oui-oui mais vraiment pas une réussite.J'aurais peu être fait 1 fois mais pas 2.
    ari21 a écrit:bon, tout ça ne me dit pas quel modèle je dois chercher en occase.
    eh, les semeurs de tournesol, vous avez des conseils à me donner. quel semoir monograine pour semis tournesol ? 378803

    Monograine Maxima télescopique de chez Kuhnquel semoir monograine pour semis tournesol ? 378803.

    +1 poun, c'est ce qu'on a, mais bon si il cherche un truc pas cher, c'est pas le bon choix ... : rr bah un monosem a soc ça devrait le faire !

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 20:03

    je pense qu'ari a des ac superficiel alors le ng simple est peut etre plus approprié pour bien terrer
    dans ce type de terre le soc est mieux que le disque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par PatogaZ Ven 18 Jan 2013 - 20:23

    j' ai pratiquement donné il y a deux ans un ensemble herse rotative lion Pöttinger et un semoir RAU pneumatique 6 rangs à 50 , je pense que si certains savaient à quel prix c' est parti je me ferais tuer


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Mini_210625IMG_3144quel semoir monograine pour semis tournesol ? Mini_264780charles
    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par bb85 Ven 18 Jan 2013 - 20:26

    si tu n as pas de debris végetaux n importe quelle semoir monograine peut fonctionner

    bb85
    + membre techno +

    Messages : 1293
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 56
    Localisation 85

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par bastien Ven 18 Jan 2013 - 21:02

    semoir à disque même pour du tournesol

    j'ai un gaspardo et RAS

    avec ferti c'est un plus pour les doper
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par leponge Ven 18 Jan 2013 - 21:06

    avant on faisait ça avec un bon vieux pnu, ça allait pas mal, faut pas aller trop vite, dans les pierres ça lui secouait fort la tronche quand meme
    en 6 rangs a 50, on semait 12 ha par jour


    Dernière édition par leponge le Ven 18 Jan 2013 - 21:22, édité 1 fois
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5452
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par Hayges Ven 18 Jan 2013 - 21:10

    bobby a écrit:et ca vaut quoi les matermacc?

    j'ai un Matermacc depuis 10 ans, çà marche très bien, je sème du colza, tournesol, soja, haricots, c'est un 8 rangs à 50 cm.
    Je ne sème pas le maïs avec car il est fixe, bouger les éléments est vraiment compliqué, il existe le même en extend.
    Hayges
    Hayges
    + membre techno +

    Messages : 408
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 59
    Localisation Plaine du Jura

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par bobby Ven 18 Jan 2013 - 21:13

    Hayges a écrit:
    bobby a écrit:et ca vaut quoi les matermacc?

    j'ai un Matermacc depuis 10 ans, çà marche très bien, je sème du colza, tournesol, soja, haricots, c'est un 8 rangs à 50 cm.
    Je ne sème pas le maïs avec car il est fixe, bouger les éléments est vraiment compliqué, il existe le même en extend.
    je crois que c'est vers un comme ca que je vais m'orienter, en 7 rangs a 60, et si possible avec localisateur
    bobby
    bobby
    + membre techno +

    Messages : 3143
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 50
    Localisation par là dans la campagne gersoise

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par coublucq Ven 18 Jan 2013 - 21:20

    A propos, je cherche 6 disques tournesol Rau maxem
    ou alors 4 disques tournesol pour PNU (et il me manque aussi un disque colza pour PNU)

    coublucq
    + membre techno +

    Messages : 469
    Date d'inscription : 14/01/2010
    Age : 48
    Localisation 64300 labeyrie

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par Hayges Ven 18 Jan 2013 - 22:04

    Le NG + avec la roue pro apporte un plus quand même, le tournesol lève plus vite en conditions sèches.
    Hayges
    Hayges
    + membre techno +

    Messages : 408
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 59
    Localisation Plaine du Jura

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir monograine pour semis tournesol ? Empty Re: quel semoir monograine pour semis tournesol ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum