AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142825 messages dans 87801 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    privé de cantine - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    privé de cantine

    +25
    mccain
    sibalo
    massey8210
    philaubers
    palmito
    bastien
    Sylv57
    bob89
    manos
    bucheron
    hermine 22
    Medard86
    INFOCLEM
    tof
    Sparthakus
    la souris verte
    Olivier62
    centkght
    bzh centre
    blaise59
    Bill 56
    007agribond
    carlo s
    Florent70
    pyros
    29 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty privé de cantine

    Message par pyros Jeu 10 Jan 2013, 20:53

    Rappel du premier message :

    : cinglés : cinglés : cinglés : cinglés
    allucinant
    http://fr.news.yahoo.com/fillette-sortie-cantine-polici%C3%A8re-municipale-impay%C3%A9-112016651.html
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas


    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par Invité Ven 11 Jan 2013, 13:00

    Dymo2 a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:
    Dymo2 a écrit:en attendant ils ont toujours pas payé la cantine ?

    c'était peut-être pas bon ... Embarassed

    y avait peut être des cuisses de grenouilles au menu ? : rr
    dans ce cas j'apporte mon soutien plein et entier aux géniteurs du marmot !
    halte à la cruauté envers les batraciens ! :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par massey8210 Ven 11 Jan 2013, 13:01

    et le pere qui fait le fanfanron devant camera avec un beau iphone et pas capable de payer une facture de 179 euros....................Sad
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par Medard86 Ven 11 Jan 2013, 13:45

    cerisalo a écrit:
    Sylv57 a écrit:(...)
    Je suis entièrement d'accord que les parents doivent payer pour leurs enfant même si aijourd'hui on prèfère acheter un portable à 600 euros et de laisser la facture de la cantine impayée.

    +1

    C'est le coeur du problème, pour moi... Les priorités ont évolué en même temps que l'échelle de valeurs.


    +2

    On peut même dire qu'on assiste aujourd'hui à une inversion des valeurs.
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4865
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par bob89 Ven 11 Jan 2013, 16:31

    palmito a écrit:
    bob89 a écrit:les enfants de soixantehuitar c'était deja moyen, jcrois qu'avec les petits enfants on est pas au bout de nos surprises. le social va causer notre perte
    t'a raison tres moyen "les enfants de soixantehuitar" d'ailleurs a ton age il me semble que tu en fait partie : ha : ha
    c'est clair!!!!! : ha sauf que le dressage a pas été le meme!!!!! je n'ose m'imaginé a la place de ce pere, la sanction de mon pere et de mon grand pere : tape mais bon, le bon sens paysans se fait perd
    nan pour moi etant donné que sa 3 ans que les parents on pas payé, l'ecole n'aurait pas du accepter la gamine a la rentré, prise de conscience des parents pi bon elle aurait été dans une autre ecole (mais bon c'est vrai c'est encore le ptit qui ce fait balader, apres la solution la plus souple.....)

    bob89
    + membre techno +

    Messages : 2102
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 43
    Localisation auxerre

    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par palmito Ven 11 Jan 2013, 16:53

    de toutes facons on aurait du la mettre en prison, arnaquer la mairie a 5 ans, commencent jeunes .... : ha : ha
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par Invité Ven 11 Jan 2013, 17:00

    palmito a écrit:de toutes facons on aurait du la mettre en prison, arnaquer la mairie a 5 ans, commencent jeunes .... : ha : ha


    77 77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par sibalo Ven 11 Jan 2013, 17:03

    Ce qui m'a souvent choqué en primaire, c'est que les enfants de familles tuyaux de poele allaient a la cantine alors que les parents ne travaillaient pas...
    C'est quand meme moins cher de manger chez soit que dans une cantine :réfléchi
    Mais bon c'est par interet qu'ils font des enfants pas par amour Crying or Very sad
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27527
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par Invité Ven 11 Jan 2013, 17:11

    +1 dans l ecole du village il y a une famille avec 9 enfants !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par Invité Ven 11 Jan 2013, 17:36

    [quote="massey8210"]et le pere qui fait le fanfanron devant camera avec un beau iphone et pas capable de payer une facture de 179 euros....................Sad[/quot
    vu et meme pensee privé de cantine - Page 2 427338

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par Sparthakus Ven 11 Jan 2013, 19:40

    palmito a écrit:de toutes facons on aurait du la mettre en prison, arnaquer la mairie a 5 ans, commencent jeunes .... : ha : ha

    oh mon Dieu vous rendez-vous compte de ce que vous dites de ces enfants qui sont sans doute tous si mignons et bien élevés! : rr : hs : bate j'espère que vous plaisantez! : rr

    en tout cas pour moi ne rien faire c'est comme encourager le phénomène.

    sur le fond il a bien agit. je ne connais pas le dossier avec ce maire qui a agit ainsi auprès de cet enfant et ce n'est pas l'enfant qu'il fallait viser directement mais le fait de gérer les deniers de la commune est plutôt une saine idée, je dirais même une preuve de compétence.

    En ce qui concerne la forme, là il a sans doute mal agit au mauvais moment et avec les mauvais moyens. Cependant je me demande si ceux qui mettent les formes à ne rien faire en trouvant toujours tout trop excessif ne sont pas plus répréhensibles que lui avec l'argent de la collectivité.

    Il est certain que si on se focalise toujours sur la solution parfaite en se demandant à chaque fois ce que vont trouver à redire les gens, on trouvera toujours une bonne raison pour ne pas agir. D'ailleurs à lire certaines réactions ici ou ailleurs, on note qu'il y a toujours beaucoup de compassion pour justifier mieux le fait de ne rien faire plutôt que le fait de faire quelque-chose. Sans doute le risque de faire chuter sa petite côte de popularité!

    En revanche s'agissant de solutions concrètes, il y a tout de suite moins d'idées ou elles sont tout de suite mises en accusation voir détruites car incorrectes sur le plan moral ou social quand ce n'est pas juridique.

    pourtant, pour moi ne rien faire = laisser volontairement une situation pourrir!

    l'équation est pourtant simple: pour manger il faut que celui qui mange ou qui est censé assumer celui qui mange paie. Sinon on doit se diriger vers une solution de négociation puis à défaut contentieuse car je trouve que la solution de facilité qui consiste à faire un jeu d'écriture en déplaçant par habitude une ligne budgétaire est grotesque et irresponsable!

    vous me direz à être trop "dur", puisque les cassos sont nombreux cela risque d'encourager les gens à élire des conseillers municipaux cassos et un maire cassos. Oui évidemment...! mais ce n'est pas en attendant que nous soyons encore plus minoritaires aux milieu des cassos que la situation risque de s'améliorer!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par Invité Ven 11 Jan 2013, 22:05

    bob89 a écrit:
    nan pour moi etant donné que sa 3 ans que les parents on pas payé, l'ecole n'aurait pas du accepter la gamine a la rentré, prise de conscience des parents pi bon elle aurait été dans une autre ecole (mais bon c'est vrai c'est encore le ptit qui ce fait balader, apres la solution la plus souple.....)

    Pour recadrer un peu les choses:
    la partie cantine et accueil périscolaire, n'ont strictement rien à voir avec la partie scolaire.
    Il est tout à fait impossible à une commune ou collectivité de refuser l'accès à l'école à partir du moment que cet enfant fait partie de la carte scolaire du secteur de cette commune.
    Une commune ne peut pas non plus refuser d'inscrire un gamin à la cantine, même si les parents sont connus pour être de très mauvais payeurs .

    sibalo a écrit:
    C'est quand meme moins cher de manger chez soit que dans une cantine
    Mais bon c'est par interet qu'ils font des enfants pas par amour Crying or Very sad

    Un repas de cantine va de 0€ à 5 voir 6 euros maxi !!! combien coûte un repas à la maison ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par pyros Ven 11 Jan 2013, 22:20

    le gosse lui n'y est pour rien, il n'a pas choisi ou il est arrivé donc ce n'est pas lui qu'on doit prendre
    en otage . ceci dit oui ce sont des parents indignes
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par Invité Ven 11 Jan 2013, 22:41

    j'ai eu chaud aujourd'hui .... je suis allée à la cantine et j'avais oublié mon sac à main à la maison .... j'ai mangé sans payer ouffffffffffffff j'ai eu chauddddddddddddddddd Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par Invité Sam 12 Jan 2013, 09:34

    cerisalo a écrit:

    Quant à la honte dont vous parlez à 2 reprises, je ne crois pas que ces parents seraient capables d'en ressentir (n'ayant pas conscience de la "collectivité").
    Tout à fait.
    Je suis persuadé, que le règlement de ce genre de problème de vie commune ne pourrait que se régler de cette façon: mettre les parents le nez dans leur caca et en public en plus !
    La seule solution qui répondrait à ce cahier des charges serait de prélever directement les frais de vie commune des enfants, sur les versements de la caf (ils sont là pour cela à la base non ?) et d'obliger les parents fautifs à donner quelques heures de travail à la collectivité .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par mccain Sam 12 Jan 2013, 09:52

    pinocio a écrit:
    cerisalo a écrit:

    Quant à la honte dont vous parlez à 2 reprises, je ne crois pas que ces parents seraient capables d'en ressentir (n'ayant pas conscience de la "collectivité").
    Tout à fait.
    Je suis persuadé, que le règlement de ce genre de problème de vie commune ne pourrait que se régler de cette façon: mettre les parents le nez dans leur caca et en public en plus !
    La seule solution qui répondrait à ce cahier des charges serait de prélever directement les frais de vie commune des enfants, sur les versements de la caf (ils sont là pour cela à la base non ?) et d'obliger les parents fautifs à donner quelques heures de travail à la collectivité .

    +100000 : victoire
    prelevemetn directe sur la caf et aloc

    mccain
    + membre techno +

    Messages : 2706
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 44
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par manos Sam 12 Jan 2013, 10:10

    pinocio a écrit:
    cerisalo a écrit:

    Quant à la honte dont vous parlez à 2 reprises, je ne crois pas que ces parents seraient capables d'en ressentir (n'ayant pas conscience de la "collectivité").
    Tout à fait.
    Je suis persuadé, que le règlement de ce genre de problème de vie commune ne pourrait que se régler de cette façon: mettre les parents le nez dans leur caca et en public en plus !
    La seule solution qui répondrait à ce cahier des charges serait de prélever directement les frais de vie commune des enfants, sur les versements de la caf (ils sont là pour cela à la base non ?) et d'obliger les parents fautifs à donner quelques heures de travail à la collectivité .
    +1 oui çà serait bien mais malheusement pour le moment les percépteurs ne peuvent l'appliquer . en espérant qu'un jour çà changera mais j'y crois pas trop
    manos
    manos
    + membre techno +

    Messages : 1165
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 51
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par mathieu10 Sam 12 Jan 2013, 12:00

    Je travaille dans un collège, et pour en avoir discuter plusieurs fois avec mon gestionnaire, on s'aperçoit qu'ils n'y a malheureusement que nous, les moutons tout cons bien élevés pour payés les factures qu'on nous met sous le nez :
    Là où je travaille (5% de la population imposable sur le revenu...) près de 2/3 d'impayés (majoritairement partiels) pour la cantine, (et je ne parle pas des livres perdus ou dégradés, des dégradations matérielles... etc ...etc!) et à part des lettres de rappels (les timbres et envelloppes ne sont pas gratuits... 0.60€ au bas mot x plusieurs milliers d'exemplaires) rien n'est possible car les procédures de justice coutent bien souvent plus chères que les sommes à rembourser ! Donc au final, il ne se passe rien, et ça a engendré des frais supplémentaires pour l'établissement. Par contre, je vous rassure, quand il s'agit d'envoyer les dossiers de bourse, tout le monde est là ! : chut
    Alors OK, dans ce cas les policiers ont fait un peu de zêle, mais que faire ???
    En tant que prof, moi je refuse en cours les élèves qui n'ont pas remboursés leurs dettes notamment pour des dégradations volontaires. Ce n'est toujours pas la solution, et même peut être que c'est le contraire, car du coup ils ne payent pas pour avoir une excuse pour ne plus venir en cours, et c'est même encouragé par leurs parents qui sont décidement ausi cons que leurs enfants ! :tb Si quelqu'un a la solution, je suis preneur !
    mathieu10
    mathieu10
    + membre techno +

    Messages : 493
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 40
    Localisation 62/10

    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par Invité Sam 12 Jan 2013, 14:18

    Faites payer la cantine 1 mois à l'avance. Point barre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par poun47 Sam 12 Jan 2013, 15:19

    Je viens lire et cela peu aider à y voir plus clair

    http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/12/1534398-castanet-le-trouble-passe-du-pere-de-lea-expulsee-d-une-cantine-du-pays-basque.html#xtor=EPR-1

    et en plus cela me fait penser à d'autres personnes sans aucuns scrupules.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19949
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par Invité Sam 12 Jan 2013, 17:43

    Béret vert a écrit:Faites payer la cantine 1 mois à l'avance. Point barre.
    C'est totalement interdit ... on est en France, pas aux USA .
    De plus, ici on a déjà beaucoup de mal à obtenir les inscriptions à la cantine et à la garderie, le vendredi soir pour le Lundi et le mardi suivant ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par Invité Sam 12 Jan 2013, 19:44

    pinocio a écrit:
    Béret vert a écrit:Faites payer la cantine 1 mois à l'avance. Point barre.
    C'est totalement interdit ... on est en France, pas aux USA .
    De plus, ici on a déjà beaucoup de mal à obtenir les inscriptions à la cantine et à la garderie, le vendredi soir pour le Lundi et le mardi suivant ...
    Je ne vous cache pas que je m'en doutais.

    Déjà pour virer d'un HLM une bande qui y sème la terreur il faut cinq années de procédures et à la fin tu as BFM, I-télé et France 2 qui te tombent sur le paletot... et pour finir le ministre qui veient faire une déclaration à la télé comme quoi il va trouver une solution de relogement...

    Tu sais que le pays est foutu.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par palmito Dim 13 Jan 2013, 03:34

    pinocio a écrit:
    Béret vert a écrit:Faites payer la cantine 1 mois à l'avance. Point barre.
    C'est totalement interdit ... on est en France, pas aux USA .
    De plus, ici on a déjà beaucoup de mal à obtenir les inscriptions à la cantine et à la garderie, le vendredi soir pour le Lundi et le mardi suivant ...
    en vertu de quoi il est interdit de faire payer la cantine en avance ? reglement special bourguignon ? : rr
    on aurait le meilleur vin du monde (si,si) et les cantines les plus mal fichues de l'univers ? 77
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par Invité Dim 13 Jan 2013, 06:53

    palmito a écrit:
    pinocio a écrit:
    Béret vert a écrit:Faites payer la cantine 1 mois à l'avance. Point barre.
    C'est totalement interdit ... on est en France, pas aux USA .
    De plus, ici on a déjà beaucoup de mal à obtenir les inscriptions à la cantine et à la garderie, le vendredi soir pour le Lundi et le mardi suivant ...
    en vertu de quoi il est interdit de faire payer la cantine en avance ? reglement special bourguignon ? : rr
    on aurait le meilleur vin du monde (si,si) et les cantines les plus mal fichues de l'univers ? 77
    +1 on fait bien payer le bus scolaire en avance alors pourquoi pas la cantine :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par INFOCLEM Dim 13 Jan 2013, 07:21

    Le directeur de la maison de retraite qui a voulu virer une pensionnaire pour non paiement vient d'être démis de ses fonctions, alors pourquoi pas la même sanction dans cette école?
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1232
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par chris19 Dim 13 Jan 2013, 07:46

    De toute façon les gens ont compris qu'ils n'étaient pas obligés de payer ni la cantine ni le centre de loisir. Il ne risque rien du tout....
    Combien de fois j'ai dit, Ben on va faire comme eux, mais ça je sais pas faire...pourtant y en a qui gagne plus que nous.
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par Invité Dim 13 Jan 2013, 07:54

    surpris c'est complètement allucinant !! s'en prendre comme ça à l'enfant pour faire réagir les parents Evil or Very Mad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par JM Dim 13 Jan 2013, 07:56

    ils veulent faire le tarif en fonction des revenus des parents ! ça je le comprends pas , les enfants mangent tous pareil pourtant a la cantine :réfléchi
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par Invité Dim 13 Jan 2013, 08:04

    guy37 a écrit:
    palmito a écrit:
    pinocio a écrit:
    Béret vert a écrit:Faites payer la cantine 1 mois à l'avance. Point barre.
    C'est totalement interdit ... on est en France, pas aux USA .
    De plus, ici on a déjà beaucoup de mal à obtenir les inscriptions à la cantine et à la garderie, le vendredi soir pour le Lundi et le mardi suivant ...
    en vertu de quoi il est interdit de faire payer la cantine en avance ? reglement special bourguignon ? : rr
    on aurait le meilleur vin du monde (si,si) et les cantines les plus mal fichues de l'univers ? 77
    +1 on fait bien payer le bus scolaire en avance alors pourquoi pas la cantine :réfléchi

    c'est tout bonnement impossible car tous les enfants ne mangent pas régulièrement à la cantine.
    moi je ne sais jamais à l'avance quand est-ce qu'ils vont manger. je coche la cantine ou garderie du vendredi pour la semaine d'après au mieux. voire même qqfois le matin même pour le midi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par Invité Dim 13 Jan 2013, 08:09

    JM a écrit:ils veulent faire le tarif en fonction des revenus des parents ! ça je le comprends pas , les enfants mangent tous pareil pourtant a la cantine :réfléchi

    +1 pourquoi certains parents paieraient 1euros pendant que d'autres paieraient 3,90 Evil or Very Mad
    dans ce cas, une aide de la CAF spé cantine pour ceux qui en on vraiment besoin et surtout qui le "mérite"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par Invité Dim 13 Jan 2013, 08:18

    faut pas tout faire payer aux contribuables, de se coté la il est déjà pas mal taxé Crying or Very sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par poun47 Dim 13 Jan 2013, 09:44

    Qui ne tente rien n'a rien.Vraiment regretable pour la gamine mais les parents du moins le père n'en n'est pas à sa 1ère.C'est un pro qui se déplace en laissant derrière lui des souvenirs en son profit.0.96 cts d'euro le repas à la cantine!!!!!!!!combien il coûte en familleprivé de cantine - Page 2 660508.Continuons à assister et déresponsabiliser des gens de la sorte et tout ira pour le mieux.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19949
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par Invité Dim 13 Jan 2013, 10:16

    il faut responsabiliser les gens, qu'importe les moyens, affaire trop largement médiatisée, et je ne pense pas que la gamine soit traumatisée a vie suite a son "interpellation"
    par ailleurs, ça s'est vu souvent, quand des parents "oublient" leurs enfants a la garderie, et bien ce sont les gendarmes qui bien souvent les ramènent chez eux, mais là, tout le monde trouve ça normal.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par Invité Dim 13 Jan 2013, 10:42

    palmito a écrit:
    en vertu de quoi il est interdit de faire payer la cantine en avance ? reglement special bourguignon ?
    privé de cantine - Page 2 279975
    privé de cantine - Page 2 290208
    Pourquoi ...?
    Regarde le code des collectivités, tu vas comprendre.
    Dans le cas présent on parle des cantines en primaire, qui dépendent donc des communes, pas des départements. Les budgets ne sont pas les mêmes (M41 si tu connais) c'est à dire qu'un service rendu doit être financé par un budget équilibré et clos lors du vote des budgets en début d'année, il n'est donc pas possible de compter sur des paiements aléatoires. De plus, pour ces budgets là il n'existe pas de budget rectificatif en cours d'exercice .
    Pour rappel, les transports sont financés par le conseil général de Côte d'Or.
    De plus, que changerait le fait d'appeler le prix des repas en début de mois, si une famille n'a pas payé et n'a pas inscrit son gamin au transport, on laisse le gosse sans manger au bord de la route ? Car il sera également impossible de l'accueillir à la garderie, puisqu'il n'y sera pas inscrit de fait .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par Invité Dim 13 Jan 2013, 10:51

    JM a écrit:ils veulent faire le tarif en fonction des revenus des parents ! ça je le comprends pas , les enfants mangent tous pareil pourtant a la cantine :réfléchi





    c est déja le cas ! sous forme des impots ! si les parents devaient payer le prix réél du repas , ce ne serait pas la méme musique ! il faut bien payer le local , les mises aux normes , les employés ........... méme ceux qui n ont pas d enfants trinquent !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par Invité Dim 13 Jan 2013, 10:55

    Béret vert a écrit:Faites payer la cantine 1 mois à l'avance. Point barre.





    peut étre pas , mais mettre en place un systéme de prelévements automatiques pour les mauvais payeurs ...... direct sur les alloc , par exemple !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par poun47 Dim 13 Jan 2013, 11:02

    el domino a écrit:
    Béret vert a écrit:Faites payer la cantine 1 mois à l'avance. Point barre.





    peut étre pas , mais mettre en place un systéme de prelévements automatiques pour les mauvais payeurs ...... direct sur les alloc , par exemple !

    +10,mais il parait que cette somme sert aux familles pour de la consomation hors nourriture et autre mais pour le loisir et acheter des trucs dont on n'a pas besoinprivé de cantine - Page 2 427338.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19949
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par Invité Dim 13 Jan 2013, 11:03

    oui, mais pas le droit, mais je connais un cas ou ça a marché, et même les petits copains payaient a l'heure après, bizarre non ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par palmito Dim 13 Jan 2013, 12:30

    pinocio a écrit:
    palmito a écrit:
    en vertu de quoi il est interdit de faire payer la cantine en avance ? reglement special bourguignon ?
    privé de cantine - Page 2 279975
    privé de cantine - Page 2 290208
    Pourquoi ...?
    Regarde le code des collectivités, tu vas comprendre.
    Dans le cas présent on parle des cantines en primaire, qui dépendent donc des communes, pas des départements. Les budgets ne sont pas les mêmes (M41 si tu connais) c'est à dire qu'un service rendu doit être financé par un budget équilibré et clos lors du vote des budgets en début d'année, il n'est donc pas possible de compter sur des paiements aléatoires. De plus, pour ces budgets là il n'existe pas de budget rectificatif en cours d'exercice .
    Pour rappel, les transports sont financés par le conseil général de Côte d'Or.
    De plus, que changerait le fait d'appeler le prix des repas en début de mois, si une famille n'a pas payé et n'a pas inscrit son gamin au transport, on laisse le gosse sans manger au bord de la route ? Car il sera également impossible de l'accueillir à la garderie, puisqu'il n'y sera pas inscrit de fait .
    le code n'a rien a voir la dedant il s'agit de ligne politique communale uniquement, des milliers de communes font payer la cantine a l'avance soit au moyens de de ticket a acheter en regie communale et meme en carte a puce comme a Montpellier avec la carte bambineo
    et non une commune n'est pas "obligée d’accepter " d'inscrire un mome a la cantine
    on a meme le droit d'exclure un mome de la cantine pour son comportement
    de ne pas l’accepter en cas de manque de place (ce qui est le cas de la majorité des communes) la priorité etant pour les parent qui travaillent
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par Invité Dim 13 Jan 2013, 12:39

    palmito a écrit:
    pinocio a écrit:
    palmito a écrit:
    en vertu de quoi il est interdit de faire payer la cantine en avance ? reglement special bourguignon ?
    privé de cantine - Page 2 279975
    privé de cantine - Page 2 290208
    Pourquoi ...?
    Regarde le code des collectivités, tu vas comprendre.
    Dans le cas présent on parle des cantines en primaire, qui dépendent donc des communes, pas des départements. Les budgets ne sont pas les mêmes (M41 si tu connais) c'est à dire qu'un service rendu doit être financé par un budget équilibré et clos lors du vote des budgets en début d'année, il n'est donc pas possible de compter sur des paiements aléatoires. De plus, pour ces budgets là il n'existe pas de budget rectificatif en cours d'exercice .
    Pour rappel, les transports sont financés par le conseil général de Côte d'Or.
    De plus, que changerait le fait d'appeler le prix des repas en début de mois, si une famille n'a pas payé et n'a pas inscrit son gamin au transport, on laisse le gosse sans manger au bord de la route ? Car il sera également impossible de l'accueillir à la garderie, puisqu'il n'y sera pas inscrit de fait .
    le code n'a rien a voir la dedant il s'agit de ligne politique communale uniquement, des milliers de communes font payer la cantine a l'avance soit au moyens de de ticket a acheter en regie communale et meme en carte a puce comme a Montpellier avec la carte bambineo
    et non une commune n'est pas "obligée d’accepter " d'inscrire un mome a la cantine
    on a meme le droit d'exclure un mome de la cantine pour son comportement
    de ne pas l’accepter en cas de manque de place (ce qui est le cas de la majorité des communes) la priorité etant pour les parent qui travaillent
    Faux sur le cepoint entre autres privé de cantine - Page 2 870698
    Nous avons une cantine qui fait partie d'un pôle scolaire, financé pour partie par la caf (cantine et accueil péri-scolaire), il n'y a aucune possibilité de refuser l'inscription d'un enfant, ni même sa présence sans repas pour la simple et bonne raison que les bâtiments ont été dimensionnés à la demande de la caf, en rapport avec le nombre d'élèves que l'école est censée accueillir.( 200 pour notre cas, il y en a actuellement 185)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par palmito Dim 13 Jan 2013, 12:49

    vashkyriE a écrit:
    JM a écrit:ils veulent faire le tarif en fonction des revenus des parents ! ça je le comprends pas , les enfants mangent tous pareil pourtant a la cantine :réfléchi

    +1 pourquoi certains parents paieraient 1euros pendant que d'autres paieraient 3,90 Evil or Very Mad
    dans ce cas, une aide de la CAF spé cantine pour ceux qui en on vraiment besoin et surtout qui le "mérite"
    pourquoi ? parce que c'est la meme chose que les impots
    si tu gagne 50.000 € tu va payer 3 € le repas
    si tu gagne 10.000 tu va payer 0.90 €
    il faut savoir ce que l'on veux aussi , d'un coté vous voulez qu'on laisse a la cantine les momes qui ne payent pas , d'un autre vous voulez pas payer pour eux ....
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par Sparthakus Dim 13 Jan 2013, 16:55

    palmito a écrit:
    vashkyriE a écrit:
    JM a écrit:ils veulent faire le tarif en fonction des revenus des parents ! ça je le comprends pas , les enfants mangent tous pareil pourtant a la cantine :réfléchi

    +1 pourquoi certains parents paieraient 1euros pendant que d'autres paieraient 3,90 Evil or Very Mad
    dans ce cas, une aide de la CAF spé cantine pour ceux qui en on vraiment besoin et surtout qui le "mérite"
    pourquoi ? parce que c'est la meme chose que les impots
    si tu gagne 50.000 € tu va payer 3 € le repas
    si tu gagne 10.000 tu va payer 0.90 €
    il faut savoir ce que l'on veux aussi , d'un coté vous voulez qu'on laisse a la cantine les momes qui ne payent pas , d'un autre vous voulez pas payer pour eux ....
    je crois que c'est assez bien résumé, même très bien!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par JM Dim 13 Jan 2013, 17:39

    À quoi bon se lever tous les matins pour payer la cantine à ceux qui restent au lit tous les matins :réfléchi
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par Sparthakus Dim 13 Jan 2013, 18:19

    JM a écrit:À quoi bon se lever tous les matins pour payer la cantine à ceux qui restent au lit tous les matins :réfléchi
    parce que c'est "la loi" qui le dit! non mais la loi on en a marre! c'est toujours ce qui revient comme élément bloquant face au bon sens qui ne peut apparemment rien hélas! l'Etat a copieusement délégué toute la merde sociale aux régions qui se sont sans doute tout de suite senties plus importantes tout en croyant que le pognon serait en rapport avec les responsabilités mais erreur. Comme elles ont généralement des compétences en gestion et en comptabilité assez light, elles subventionnent d'autant plus tout, n'importe quoi et surtout n'importe comment. les conseils généraux, c'est le côté "cul de la bouteille". au niveau des com'com' c'est le côté du goulot (d'étranglement) avec autonomie = à zéro (pour imager, degré de décision à peu près égal à celle d'un ouvrier). Après ce sont les pauvres cons qui travaillent qui devront de toute façon tôt ou tard, selon les reports de budget, faire la variable d'ajustement fermer les yeux en continuant à faire vivre les bons à rien sans changer leurs habitudes puisiqu'on ne veut pas reconnaître qu'il y a manifestement de mauvais arbitrages en amont (caf et Cie).

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par JM Dim 13 Jan 2013, 18:52

    C est tout simplement degueulasse : grr Marre de payer pour les tire au flanc privé de cantine - Page 2 3676361469 tout en restant conscient que quelques uns méritent d être aidés ...
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 09:27

    JM a écrit:C est tout simplement degueulasse privé de cantine - Page 2 701374 Marre de payer pour les tire au flanc privé de cantine - Page 2 3676361469 tout en restant conscient que quelques uns méritent d être aidés ...
    C'est bien résumé. Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par tof Lun 14 Jan 2013, 09:35

    palmito a écrit:
    vashkyriE a écrit:
    JM a écrit:ils veulent faire le tarif en fonction des revenus des parents ! ça je le comprends pas , les enfants mangent tous pareil pourtant a la cantine :réfléchi

    +1 pourquoi certains parents paieraient 1euros pendant que d'autres paieraient 3,90 Evil or Very Mad
    dans ce cas, une aide de la CAF spé cantine pour ceux qui en on vraiment besoin et surtout qui le "mérite"
    pourquoi ? parce que c'est la meme chose que les impots
    si tu gagne 50.000 € tu va payer 3 € le repas
    si tu gagne 10.000 tu va payer 0.90 €
    il faut savoir ce que l'on veux aussi , d'un coté vous voulez qu'on laisse a la cantine les momes qui ne payent pas , d'un autre vous voulez pas payer pour eux ....
    Va falloir faire pareil au restaurant alors :réfléchi

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38959
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par Sparthakus Lun 14 Jan 2013, 11:26

    c'est vrai qu'on peut pas s'offrir systématiquement le pack Nike pour frimer, des ordi pour s'amuser sur les sites internet, une télé écran géant dernier cri, des portables à la mode, de nouveaux jeux vidéos, des vacances, une voiture neuve à crédit d'abord pour faire les magasins, un canapé en cuir pour les apéro, faire ou vouloir faire construire avec parfois une piscine, acheter des piles de surgelés pour soi et des croquettes pour les chiens, aller au restau, et puis.... payer la cantine et les livres de l'école! sans blague! m....!
    déjà payer l'école si on peut parce que c'est obligatoiaaare (pour en principe faire en sorte que des enfants ne soient pas aussi tarés que leurs parents... et qu'ils ne viennent pas chouiner après)

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par poun47 Mar 15 Jan 2013, 20:37

    Et bien voila,tout est bien qui finit bien

    http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/15/1536555-pyrenees-atlantiques-exclue-de-la-cantine-lea-5-ans-remangera-avec-ses-camarades.html#xtor=EPR-7
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19949
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    privé de cantine - Page 2 Empty Re: privé de cantine

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum