AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139921 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    aménagement salle de traite Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    aménagement salle de traite

    +8
    Bill 56
    bastien
    pat61
    manos
    kerfanch
    tiltou12
    CAMZ61
    ojbz14
    12 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty aménagement salle de traite

    Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 00:51

    bonsoir

    dans le cadre de mon instalation, j'ai fait faire des devis pour reaménager une salle de traite.
    aujourd'hui en 2X4 epi, je passerai en 2X5 avec decro et je ne touche pas à la stalle.
    mais les devis m'affole un peu, je m'attendais a quasi moitié moins...car là je suis plus tres loins des tarifs fait par les memes pour des neufs completes en tpa 1X10 avec stalle sortie frontale...

    j'attends la fin des vacances pour revoir l'un qui m'avait dit me faire du detail des options mais qui a fait un prix global.
    en venant, il disait tous ne pas pousser à la consomation, et donc tenter de garder des morceaux de celle en place, mais finalement, tout est dans la propo, pompe à vide, pompe a lait, le bocal et les canalisations plus griffe qui leurs paraissent trop petites... rien ne semblerait récuperables...

    ya vraiment une regles qui dit que 300 cc c'est obligatoires ou ça reste utilisables? vl entre 5500 et 7000L/an
    aujourd'hui ça fonctionne bien sans mammite, mais avec des canalisations trop petite selon les normes. passer sur des canalisations plus grosses oblige t il a avoir des griffes plus volumineuses??

    connaissez vous a peu pres le surcout du "demarrrage auto" ou rapide ou simple selon les constructeurs?

    et avec vous une idées du meilleurs rapport qualité prix entre GEA, SAC, DELAVAL, BOUMATIC???

    merci

    ps si c'est pas a la bonne place, dites moi et désolé si c'est trop long


    Dernière édition par marindodouce29 le Ven 04 Jan 2013, 10:18, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 01:20

    les "vacheux" te diront ça tout à l'heure après la traite : victoire

    bonne nuit le marindodouce

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 01:23

    oui je dors peu ces jours ci mais je me doute que pas tout le monde...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 06:43

    regarde dans les occasions récentes

    il y a pas mal de machines bien peu cheres et il va y en avoir encore plus

    une machine d'occasion tu change tous les pieces d'usures dessus et ta la meme qu'une neuve


    tu peux annoncer les prix qu'on te propose pour voir

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 08:57

    ben pour arrondir je suis a 25M chez un ou je n'ai aucun retour utilisateur et ou le concess est pas trop connu, car recent je crois, et 33M chez l'autre, mais ils m'annonçait 42M sans avoir vu pour 1X8 et 51 la 1X10 (mais les canalisations etaient plus les memes) tpa stalle complete lisse rotative ya peu... alors du coup je trouve que pour un reamenagement, ça monte beaucoup.

    pour les occas, vu que c'est integrer dans le PDE dès l'instalation, c'est plus compliqué, je pensais partir avec les dernier pmbe.
    Et de l'occas, ça changera les taux d'emprunt, le montant, l'ammortissement, et en premiere année, ils aiment pas trop çaà la DDTM...
    et puis, faut qu'ils acceptent de me la monter l'occas que je trouve, moi j'y connais rien dans ces trucs de machine a traire...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par manos Ven 04 Jan 2013, 10:23

    Tiens justement j'ai racheté une salle de traite cette année, 2 x 5 avec décrochage automatique, compteurs à lait, stalle complète, salle de traite complète aussi et en plus un DAC avec 2 stalles en Manus, devines le prix??? 4000 euros HT Very Happy

    Bon c'est vrai il y a du boulot pour réinstaller mais à ce prix là je pense que je peux me permettre de prendre quelqu'un pour me la monter.
    Donc la personne qui va me le remonter me fera payer au temps passé sachant que je vais l'aider.


    Donc avec toutes les exploitations qui vont arrêter ou monter des robots, tu dois pouvoir trouver une bonne salle de traite et pour pas si cher que celà.
    manos
    manos
    + membre techno +

    Messages : 1165
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 51
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par ojbz14 Ven 04 Jan 2013, 11:22

    ta combien de vache a traire et tu accepte d'y passer combien de temps

    ojbz14
    + membre techno +

    Messages : 1601
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 34
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 11:27

    il y aura 45 à 50 vl.
    le temps, je pense que 1h-1h15 c'est bien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par ojbz14 Ven 04 Jan 2013, 11:31

    tu parle de mettre une tpa un seul quai
    perso jai une 1 fois 12 et je trais que 40 vache a l'heure il y a du temps mort

    ojbz14
    + membre techno +

    Messages : 1601
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 34
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 11:38

    non non j'avais demandé un devis pour la tpa simple quai, pour voir mais ça ammene trop de modif de maçonnerie sur le batiment actuel et donc je laisse ça de coté.
    mais je profite pour m'informer
    1X12 40 vl/h?? c'est peu non? tu as quoi comme sortie? pratique d'hygiene? dois tu monter dans l'aire d'attente pousser tes vaches?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par CAMZ61 Ven 04 Jan 2013, 11:40

    J'ai un voisin qui vient de vendre eu 2x6 Delaval compléte avec programmateur de lavage et un DAC de la meme marque pour 5500 ht + 2000€ pour la tremie du DAC 9t
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5632
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par CAMZ61 Ven 04 Jan 2013, 11:44

    55M pour une 1 quai moi je préfèrerai monter ça :
    http://www.agriaffaires.com/occasion/salle-de-traite/2805777/robot-traite.html

    c'est admissible au PMBE : rr
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5632
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par tiltou12 Ven 04 Jan 2013, 11:45

    cette année j ai aménage ma stalle delaval et devis comme toi sa ma affoler mais pas le choix , j ai une 2*5 simple equipement j ai changer les canalisation en inox 80 mm , en verre interdit, pulsateur electro ,et griffe MA31 320 cc pour 5 postes 12 000 euros . aménagement salle de traite 3286048584 j etai obiger d amenager piour 15 vl de plus mais dans 1 an je vire tout pour un robot

    je m installe en ja et une sdt neuve 2*8 trop cher 65 000 e complet aménagement salle de traite 1553631840 pas question d investir la dedan pour que dans 10 ans la valeur 10 fois moins

    les commerciaux trouve toute les combines pour plomber le devis

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 11:50

    pour l'occas je dois revoir la banque la semaine prochaine, et je pensais de toute façon lui parler de cette eventualité là...
    mais on grave dans le marbre occasion ou neuf avant le passage en CDOA, et ça laisse pas trop la place à l'opportunisme...
    pourtant je prefere largement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 11:54

    disons que dans ma tete, j'ai vu un gars qui a modifié celle reprise pour 15 000 € de 2X4 à 2X6 avec decro, mais je n'avais pas pris le detail de ce qu'il avait eu a changer, je sais juste que la pompe a vide avait été conservé, et ça ils m'ont parlé de 3000 €.
    je pense de toute façon me faire aider par le controle laitier qui propose un service de listing de piece necessaire... a voir tout ça...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par kerfanch Ven 04 Jan 2013, 11:57

    il y avait une belle salle de traite à vendre sur leboncoin pour 2000 € dernièrement du côté de morlaix

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par manos Ven 04 Jan 2013, 12:18

    Dans tout les cas, il ne faut pas trop investir dans le matériel pour faire du lait maintenant, je pense car la perspective qui est annoncée n'est pas très bonne.
    Il faut faire du lait avec l'existant et investir un minimum avec le prix du lait qui ne monte pas alors que tout dans l'autre sens augmente à vitesse grand V .........
    J'en parlais justement avec un ami la semaine dernière le prix du lait depuis les années 80 n'a pas augmenté ou très peu alors que tout le reste augmente pour à la fin avoir aussi bien (dans le meilleur des cas) qu'avant voir moins...............
    Pour moi le choix est vite fait, je ferais avec l'existant et si dans le pire des cas çà ne va pas je vire tout et arrête le lait. Je vais pas me tuer au boulot non plus. : rr pour ne pas gagner ma croûte. : ha
    manos
    manos
    + membre techno +

    Messages : 1165
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 51
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par pat61 Ven 04 Jan 2013, 20:48

    tu peux en dire plus sur ton matériel (diamètre du lactoduc ,diamètre de la ligne de vide ,contenance du récepteur de lait ,débit de la pompe ,type de pulsateur ) : victoire

    pat61
    + membre techno +

    Messages : 905
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Est de l'orne

    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 21:23

    ce qu'il y a en place tu veux dire??

    bon c'est pas encore chez moi alors je peux pas aller verifier sur place, je vais faire de tete...

    canalisations 40 et quelques peut etre, non bouclé, bol recepteur 30 litre, pulsation centrale meca, debit de la pompe, je sais plus, mais le certi traite est pas vieux donc je pourrai reverifier
    la ligne de vide du coup, y en a pas non?? c'est celle qui pars de la pompe a vide vers le pulsateur, c'est ça??

    il passe en 52 bol 50 litres et pulsation electronique indiv...
    bon c'est sur vu comme ça ya pas mal a changer...pfff
    bon euh le demarage de poste sans bouton, c'est une option onereuse??,
    parce que probablement que ça doit jouer sur des trucs comme ça le prix elevé...et peut etre ont ils des boitier plus simple... j'attends les retours de vacances lundi...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 21:34

    elle date de quand ta sdt?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par bastien Ven 04 Jan 2013, 21:41

    même si le lait n'est pas à son apogée il faut traire dans de bonne conditions; c'est bcp d'heure par an;c'est tout les jours et 2 fois par jours. si tu avanceà traire et sans te fatiguer tu aurs du temps pour faire autre chose: tes céréales par ex.

    Par chez moi certains ont des SDT pouriies et se font chier (en général c'est leur femme qui trait) mais ont un zing hors de prix dans la cours
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par pat61 Ven 04 Jan 2013, 21:41

    à la vue de ce que tu décris ,ne passe pas en 5 postes avec du 41 .
    trouve un équipement d’occasion en 51 bouclé et 63 pour la ligne de vide (pompe jusqu'au piège sanitaire .) .
    j'ai travaillé avec ce matériel en 2*6 jusqu'en 2011.simple et fiable .


    Dernière édition par pat61 le Ven 04 Jan 2013, 21:53, édité 1 fois

    pat61
    + membre techno +

    Messages : 905
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Est de l'orne

    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 21:45

    :réfléchi pas jeune mais j'ai pas noter l'année exacte

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par Bill 56 Ven 04 Jan 2013, 21:50

    Pour ceux que ça interresserait, j'ai mon père qui a une pulsation centrâle électronique Manus à vendre pour 2X4 ou 2X5, trés bonne état à petit prix, contact en MP
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 21:53

    pat61 a écrit:à la vue de ce que tu décris ,ne passe pas en 5 postes avec du 41 .
    trouve un équipement d’occasion en 51 bouclé et 63 pour la ligne de vide (pompe jusqu'au piège sanitaire .) .
    non non ça c'est pas prévu, le 41, c'est deja normalement pas conforme dans le cas du 2X4 si j'ai bien compris. l'ensemble marche aujourd'hui sans soucis sanitaire avec des griffes de 180 mais je pense que c'est tout les petits parametre qui font que ça fonctionne...des que j'en changerai un, ça sera plus aussi bien, donc oui l'idée c'est de refaire comme il faut, mais je pensais qu'on pourrait en reprendre un peu de l'existant...

    ma femme ne traira pas, et j'ai testé pas mal de type de traite pendant les remplacements pour savoir que je veux y etre a l'aise, et puis meme si ma femme devait traire, je crois que traire a l'aise serait un critere prioritaire aussi...
    elle est nettement moins agreable quand elle est fatiguée : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 21:55

    marindodouce29 a écrit::réfléchi pas jeune mais j'ai pas noter l'année exacte
    alors trouve en une d'occase
    en ce moment il y en a a la pelle

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 22:04

    une idée des couts d'un remontage ??? demonter, ça je devrais pouvoir faire...
    les concess font tous des remontage d'occas que l'on a acheté a l'exterieur quand c'est leurs marques, ou non??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 22:13

    jamais fait mais tu peux trouver dans la meme marque rt la faire remonter par ton conces
    mais bien entendu il faut chiffrer les heures pour voir
    en meme temps si tu es bricoleur et que tu as du temps dispo,tu peux monter certaines pieces toi meme

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par manos Ven 04 Jan 2013, 23:43

    marindodouce29 a écrit:une idée des couts d'un remontage ??? demonter, ça je devrais pouvoir faire...
    les concess font tous des remontage d'occas que l'on a acheté a l'exterieur quand c'est leurs marques, ou non??
    Attention car tout les concessionnaires ne veulant pas remonter des salles de traite d'occasse surtout si tu ne l'as pas acheté chez lui.
    Moi je lui avais demandé et il m'a dit que de un çà ne l'intéressait pas et de deux, le prix serait sensiblement celui d'un montage d'une salle de traite neuve. Là haut moins il a bien montré que çà le faisait chié. Donc j'ai pas insisté et j'ai trouvé un gars qui en montait avant de se lancer dans autre chose mais qui fait encore quelques dépannages.

    Mais avec de l'occase, comme le dis Grabouille, tu peux avoir quelques choses de bien.
    manos
    manos
    + membre techno +

    Messages : 1165
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 51
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par Invité Mer 09 Jan 2013, 11:39

    bon j'ai eu l'un des vendeurs, j'ai deja fait un petit detail de sa propos, il a tout mis en neuf, finalement il ne serait pas venu sur place, c'etait pareil.
    donc il y a de quoi tirer un peu, voir beaucoup.
    et l'occas est une option possible, mais le montage est quasi comme en neuf niveau temps, ce qui ne serait pas totalement illogique...mais vu que j'aime bien bricoler un peu, ya moyen de faire le stagiaire du technicien, pour qu'il reste moins longtemps, je ferai surement ça.
    on verra l'option exacte retenu au jour du choix, mais je suis deja un peu rassuré... je devrai pouvoir tenir mon budget...

    merci de vos conseils et avis.
    maintenant me reste plus qu'à terminer les dossiers et acheter la ferme avant de refaire la sdt rame Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par Invité Jeu 13 Juin 2013, 13:21

    je suis aller voir une christensen, pas trop chere que le concess me remonterai. c'est sa marque.

    y a des utilisaeurs de cette marque? des avis sur la fiabilité??
    pompe a vide, decrochage?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par Invité Ven 14 Juin 2013, 07:37

    un petit up
    c'est aussi rare que ça comme marque??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par alain Ven 14 Juin 2013, 08:06

    Perso, je ne connaissais pas cette marque.
    Regarde dans les liens ci-dessous si tu peut trouver quelque chose qui t’intéresse.
    http://www.terre-net.fr/forum-agricole/salle-de-traite/tnpostst/252836
    http://www.web-agri.fr/forum-agricole/griffe-de-traite/tnpostst/248820p3


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23531
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par fc56 Ven 14 Juin 2013, 08:21

    si si je sais que ca existe mais je n 'en ai jamais vu
    pour une occas je crois que je me tournerai vers les marques les plus connues :
    westphalia ;delaval ;bou matic
    renseigne toi aussi peu etre chez dez vendeurs de robots ,ils doivent savoir ou trouver des salles de traite!
    fc56
    fc56
    + membre techno +

    Messages : 1833
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 49
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par Invité Ven 14 Juin 2013, 20:30

    laisse ca tomber et idem qu'au dessus
    le jour que la marque n'existera plus ,tu vas galérer pour le sav

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par richt Dim 28 Juil 2013, 00:26

    Un peu tard mais pourquoi laisser tomber du SAC Christensen? C'est une bonne marque, indépendante et solide qui fait du bon matériel, par chez moi il s'en monte énormément. C'est pas pars que dans votre coin ils ont pas de concessionnaires que c'est pas une bonne marque!
    (et non j'en ai pas une chez moi, on a du Gascoigne Melotte ici, sa sa existe plus par contre...)
    richt
    richt
    + Membre +

    département : Etranger
    Messages : 109
    Date d'inscription : 26/07/2013
    Age : 33
    Localisation L'etranger

    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par Invité Dim 28 Juil 2013, 06:09

    melotte c'est boumatic maintenant.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par hermine 22 Dim 28 Juil 2013, 07:54

    richt a écrit:Un peu tard mais pourquoi laisser tomber du SAC Christensen? C'est une bonne marque, indépendante et solide qui fait du bon matériel, par chez moi il s'en monte énormément. C'est pas pars que dans votre coin ils ont pas de concessionnaires que c'est pas une bonne marque!
    (et non j'en ai pas une chez moi, on a du Gascoigne Melotte ici, sa sa existe plus par contre...)
    ben oui ,c'est nickel
    on peut surement trouver aussi bien ,mais pour trouver mieux ,il faut passer au robot Very Happy 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par richt Dim 28 Juil 2013, 12:03

    baba a écrit:melotte c'est boumatic maintenant.

    Oui Boumatic a racheté GM, mais une bonne partie des pièces est devenu difficile a trouver depuis...
    richt
    richt
    + Membre +

    département : Etranger
    Messages : 109
    Date d'inscription : 26/07/2013
    Age : 33
    Localisation L'etranger

    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par Invité Dim 28 Juil 2013, 12:18

    richt a écrit:
    baba a écrit:melotte c'est boumatic maintenant.

    Oui Boumatic a racheté GM, mais une bonne partie des pièces est devenu difficile a trouver depuis...
    en plus c'est de la merde
    la notre 6 ans risque de partir a la feraille si ca continue......:tb :tb :tb 
    au moins toute la partie décro et faisceaux
    la stalle on l'a modifié ,ca va a peu pres
    ce qui est certains est que ce n'est pas du tout adapté a des troupeaux a 10000 kg

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par Invité Dim 28 Juil 2013, 12:19

    ben le gars est passé au robot d'ailleurs hermine.
    et moi j'ai signé pour la SAC car les autres monteurs ne doivent pas etre interessé par un jeune qui s'installe. le seul autre vendeur qui a suivit un peu, ne veut pas vendre d'occas...

    alea jacta est. le montage sera en octobre ou novembre suivant l'avancement du montage robot.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par Invité Dim 28 Juil 2013, 12:24

    grabouille a écrit:
    richt a écrit:
    baba a écrit:melotte c'est boumatic maintenant.

    Oui Boumatic a racheté GM, mais une bonne partie des pièces est devenu difficile a trouver depuis...
    en plus c'est de la merde
    la notre 6 ans risque de partir a la feraille si ca continue......:tb :tb :tb 
    au moins toute la partie décro et faisceaux
    la stalle on l'a modifié ,ca va a peu pres
    ce qui est certains est que ce n'est pas du tout adapté a des troupeaux a 10000 kg

    chez boumatic, tu as des faisceau pas mal je trouve, les flow star max, tres legeres et bonne prise en main, mais ça se vends pas pour la feraille, c'est en plastique. j'ai utilisé quelques temps chez des utilisateurs, ils se disaient content des griffes et pas de casse malgré le tout plastique.
    pour les decro gm, il parait qu'il faut nettoyer regulierement la menbrane contacteur de mise en marche...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par Invité Dim 28 Juil 2013, 12:38

    marindodouce29 a écrit:
    grabouille a écrit:
    richt a écrit:
    baba a écrit:melotte c'est boumatic maintenant.

    Oui Boumatic a racheté GM, mais une bonne partie des pièces est devenu difficile a trouver depuis...
    en plus c'est de la merde
    la notre 6 ans risque de partir a la feraille si ca continue......:tb :tb :tb 
    au moins toute la partie décro et faisceaux
    la stalle on l'a modifié ,ca va a peu pres
    ce qui est certains est que ce n'est pas du tout adapté a des troupeaux a 10000 kg

    chez boumatic, tu as des faisceau pas mal je trouve, les flow star max, tres legeres et bonne prise en main, mais ça se vends pas pour la feraille, c'est en plastique. j'ai utilisé quelques temps chez des utilisateurs, ils se disaient content des griffes et pas de casse malgré le tout plastique.
    pour les decro gm, il parait qu'il faut nettoyer regulierement la menbrane contacteur de mise en marche...
    les decro gm ,quand il marche ......,ne décroche qu'a 200gr maxi (vérifié avec lactocordeur)
    le résultat le temps de traite est trop long surtout pour des vl a 50kg
    on a un nombre important de sphincter inversé
    on a eu un devis pour repasser en décro boumatic, plutot salé (14000 pour une 2 fois 6....)
    et sans les faiceaux boumatic......triste 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par Invité Dim 28 Juil 2013, 12:46

    a moi je croyais que tu parlais pour la mise en route que j'ai toujours trouvé tres chiante.
    c'est pas reglable le seuil de decrochage chez gm???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par Invité Dim 28 Juil 2013, 12:49

    marindodouce29 a écrit:a moi je croyais que tu parlais pour la mise en route que j'ai toujours trouvé tres chiante.
    c'est pas reglable le seuil de decrochage chez gm???
    si on est au max

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par hermine 22 Dim 28 Juil 2013, 13:19

    marindodouce29 a écrit:ben le gars est passé au robot d'ailleurs hermine.
    et moi j'ai signé pour la SAC car les autres monteurs ne doivent pas etre interessé par un jeune qui s'installe. le seul autre vendeur qui a suivit un peu, ne veut pas vendre d'occas...

    alea jacta est. le montage sera en octobre ou novembre suivant l'avancement du montage robot.
    aucune raison que tu soit decu !!
    c'est comme tout materiel ,le sav est aussi, voire plus important que la marque !
    ca fait 3 ans que c'est en service chez nous et aucun regret ,heureusement d'ailleurs ,ca ne se change pas comme une brouette
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par Invité Dim 28 Juil 2013, 14:25

    d'ailleurs si quelqu'un a 8 griffes flostar max je suis preneur !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par hermine 22 Dim 28 Juil 2013, 14:28

    baba a écrit:d'ailleurs si quelqu'un a 8 griffes flostar max je suis preneur !
    c'est issu de quel marque ?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par Invité Dim 28 Juil 2013, 14:37

    c'est du boumatic, c'est les plus agréable à utiliser pour mes mains.
    à mon sens les pires sont celles-ci :
    http://www.gea-farmtechnologies.com/fr//fr/bu/milking_cooling/building_blocks_of_milking/cluster/iq/default.aspx

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par richt Dim 28 Juil 2013, 14:52

    baba a écrit:c'est du boumatic, c'est les plus agréable à utiliser pour mes mains.
    à mon sens les pires sont celles-ci :
    lien effacé

    Les IQ de chez GEA les pires? 77 

    Pour avoir utilisé ces griffes en stage dans une ferme exprimentale aux Pays Bas, avec 240VL à 11 000L je peux te dire que c'est loin devant tout le reste la meilleure griffe du marché.
    Tu choppes ta griffe par les deux goblets de devant, tu branches ces deux la, tu laisses tout pour prendre les deux de derrière que tu branches, ia pas plus simple et plus rapide pour brancher une vache.
    richt
    richt
    + Membre +

    département : Etranger
    Messages : 109
    Date d'inscription : 26/07/2013
    Age : 33
    Localisation L'etranger

    Revenir en haut Aller en bas

    aménagement salle de traite Empty Re: aménagement salle de traite

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum