AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141186 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Monte en pneus et effort de traction sur une remorque Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    Monte en pneus et effort de traction sur une remorque

    +3
    ford county
    PatogaZ
    fergie62
    7 participants

    Aller en bas

    Monte en pneus et effort de traction sur une remorque Empty Monte en pneus et effort de traction sur une remorque

    Message par Invité Mer 26 Déc 2012, 18:13

    Je ne sais pas si le titre est pertinent, mais ma question est y a t'il d'importantes différentes selon la monte en pneus ? Par exemple sur la route, qu'est ce qui tire le moins, un 18R22.5 ou un 560.60R22.5 ? En gros un peus étroit dit routier permet il a la remorque de mieux rouler sur la route ou au contraire un plus large est mieux ?

    Au champ bien sur, la, on est tous d'accord ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Monte en pneus et effort de traction sur une remorque Empty Re: Monte en pneus et effort de traction sur une remorque

    Message par fergie62 Mer 26 Déc 2012, 18:21

    sur route pour moi je dirais le pneu le plus dur et etroit et le
    plus grand => 1600r20 c est top
    prend un train qui a deux zone de roulement hyper dur la roue et le rail et tu obtiens les meilleurs rendements en roulage
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36720
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Monte en pneus et effort de traction sur une remorque Empty Re: Monte en pneus et effort de traction sur une remorque

    Message par PatogaZ Mer 26 Déc 2012, 18:25

    pareil le 1600 x 20 ou les 600 / 70 x 23 bien gonflés mais plus c' est grand et plus c' est gonflé mieux ça roule sur la route


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Monte en pneus et effort de traction sur une remorque Mini_210625IMG_3144Monte en pneus et effort de traction sur une remorque Mini_264780charles
    Monte en pneus et effort de traction sur une remorque Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Monte en pneus et effort de traction sur une remorque Empty Re: Monte en pneus et effort de traction sur une remorque

    Message par Invité Mer 26 Déc 2012, 18:27

    Et un 560.60 R 22.5 gonflé a 4 bar est beaucoup moins roulant qu'in 18 R 22.5 a 5 bar ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Monte en pneus et effort de traction sur une remorque Empty Re: Monte en pneus et effort de traction sur une remorque

    Message par fergie62 Mer 26 Déc 2012, 18:36

    bah le 18x22.5 doit etre plus roulant car plus epais mais si c est pour faire beaucoup de route par periode tu bascules d une monte a l autre
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36720
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Monte en pneus et effort de traction sur une remorque Empty Re: Monte en pneus et effort de traction sur une remorque

    Message par ford county Mer 26 Déc 2012, 18:46

    je dirais le plus haut le plus étroit et le plus gonflé.

    un vélo de course roule beaucoup mieux qu'un VTT (sur route)
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6218
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    Monte en pneus et effort de traction sur une remorque Empty Re: Monte en pneus et effort de traction sur une remorque

    Message par Invité Mer 26 Déc 2012, 18:51

    ford county a écrit:je dirais le plus haut le plus étroit et le plus gonflé.

    un vélo de course roule beaucoup mieux qu'un VTT (sur route)


    Bien sur , mais est ce que la différence est si importante que ca ?

    En gros, pour une utilisation 80 % route, est ce que ca vaut le coup de "sacrifier" son sol le peu qu'elle va rouler dessus en gagnant sur le prix des pneus et de l'effort de traction ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Monte en pneus et effort de traction sur une remorque Empty Re: Monte en pneus et effort de traction sur une remorque

    Message par petit jean Mer 26 Déc 2012, 18:57

    pour faire pas mal de km sur la route , je suis passé du 560 60 22.5, au 445 65 22.5 a 7.5 kg(pneus de camions), et la grosse difference pour la traction , les montees de cotes , la conso du tracteur, bref c'est le top pour la route par contre apres en acces chantiers , c'est le bordel , ca plante....., on peu pas tout avoir...
    petit jean
    petit jean
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 1280
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 53
    Localisation pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron

    Revenir en haut Aller en bas

    Monte en pneus et effort de traction sur une remorque Empty Re: Monte en pneus et effort de traction sur une remorque

    Message par Invité Mer 26 Déc 2012, 18:59

    En parlant de pneus pour route, j'ai deux paires de 1400/20 roues complètes 8 trous à vendre, si ça intéresse quelqu'un---> MP

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Monte en pneus et effort de traction sur une remorque Empty Re: Monte en pneus et effort de traction sur une remorque

    Message par MA 31 Mer 26 Déc 2012, 19:08

    la remorque pour le fumier est équipée de 560/ 60/ 22.5 je passe partout , avec les 18 22.5 des trous partout .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16550
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Monte en pneus et effort de traction sur une remorque Empty Re: Monte en pneus et effort de traction sur une remorque

    Message par ford county Mer 26 Déc 2012, 19:09

    Premio a écrit:
    ford county a écrit:je dirais le plus haut le plus étroit et le plus gonflé.

    un vélo de course roule beaucoup mieux qu'un VTT (sur route)


    Bien sur , mais est ce que la différence est si importante que ca ?

    En gros, pour une utilisation 80 % route, est ce que ca vaut le coup de "sacrifier" son sol le peu qu'elle va rouler dessus en gagnant sur le prix des pneus et de l'effort de traction ?

    non, je dis ça pour une utilisation 100% route , sinon je préfère les roues larges et bien gonflés quand il y a beaucoup de route à faire , perso l'été on gonfle les 24R20.5 entre 5 et 6 kg
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6218
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    Monte en pneus et effort de traction sur une remorque Empty Re: Monte en pneus et effort de traction sur une remorque

    Message par dec Mer 26 Déc 2012, 19:14

    Nous essayons de préserver les champs au maximum, nous sommes équipé en XS 24/20.5 gonflé toute l année à 4.5kg.
    Niveau usure sur la route si leurs gomme na pas changé ses dernières année ils devraient bien tenir le coup.
    dec
    dec
    + membre techno +

    Messages : 1380
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 38
    Localisation brabant wallon, belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Monte en pneus et effort de traction sur une remorque Empty Re: Monte en pneus et effort de traction sur une remorque

    Message par PatogaZ Mer 26 Déc 2012, 20:25

    Premio a écrit:Et un 560.60 R 22.5 gonflé a 4 bar est beaucoup moins roulant qu'in 18 R 22.5 a 5 bar ?


    oui


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Monte en pneus et effort de traction sur une remorque Mini_210625IMG_3144Monte en pneus et effort de traction sur une remorque Mini_264780charles
    Monte en pneus et effort de traction sur une remorque Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Monte en pneus et effort de traction sur une remorque Empty Re: Monte en pneus et effort de traction sur une remorque

    Message par Invité Mer 26 Déc 2012, 20:34

    Met des 18R22,5 en XS, ça passe pas trop mal au champ, et top pour la route, le XS a des dessins carrés, moins en "V" que le 18r22,5 "normal"..... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Monte en pneus et effort de traction sur une remorque Empty Re: Monte en pneus et effort de traction sur une remorque

    Message par fergie62 Jeu 27 Déc 2012, 10:26

    le 18x22.5 c est un très bon pneus basse pression pour une 12tonnes 2essieux Laughing
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36720
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Monte en pneus et effort de traction sur une remorque Empty Re: Monte en pneus et effort de traction sur une remorque

    Message par d.d. Mar 01 Jan 2013, 12:38

    PatogaZ a écrit:
    Premio a écrit:Et un 560.60 R 22.5 gonflé a 4 bar est beaucoup moins roulant qu'in 18 R 22.5 a 5 bar ?


    oui
    18 R 22.5 a 5 bar ? et non pneu de camion 8 à 9 kg de pression sinon pan on éclate si vitesse de 40km/h et +

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Monte en pneus et effort de traction sur une remorque Empty Re: Monte en pneus et effort de traction sur une remorque

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum