AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139248 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    +52
    cow boy
    laitier35
    PatogaZ
    22bretagne
    pascal a
    papoup
    rivarol
    hermine 22
    eleveur50
    EtienneCH4
    gingko
    Jean Tleman
    tekila
    dgé
    paysannature
    Manutimael
    charlot50
    Barju
    spontus
    tine2
    Peccadille
    pat61
    DUNCAN
    matthieu76
    d.d.
    odb
    manu 53
    Sparthakus
    dom61
    pato35
    Greg 29
    Lolo88
    williams 475
    vinci
    kerfanch
    breton29
    ojbz14
    BONUS2011
    bzh centre
    claas22
    8080
    pig
    CAMZ61
    massey8210
    BV-Fan
    guitou
    moulinos
    Gibus 29
    starsky
    tiltou12
    seguim
    elie
    56 participants

    Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

    Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Jeu 20 Déc 2012, 22:05

    Rappel du premier message :

    Salut à tous!!!

    Je profite de la campagne pour les élections chambre pour ouvrir ce post qui est, tout du moins pour mon exploitation et mes choix à venir très important.

    Nous sommes en gaec polyculture élevage lait, on est à 3, dont 2 jeunes installés depuis moins de 10 ans, mise aux normes effectuée, donc beaucoup à payer....

    En 2009, on a subit une crise difficile avec du lait payé moins de 300€/1000l, 2010 fut moins pire, et 2011 juste respirable( 350€), puis en ce moment, on est de nouveau à 300€, sauf que les tourteaux sont beaucoup plus cher qu'en 2009!!!

    En ce moment, on utilise l'argent des cultures pour payer nos outils d'élevage, et notre salaire, c'est complètement illogique, mais on a la chance d'avoir un peu de céréales!!!
    Je n'ose imaginer comment font les pures laitiers, et ceux de la cote qui n'ont pu récolter leur fourrages et doivent tout acheter???

    C'est le début de la fin!!!!
    Si nous n'avions pas le batiment et l'installation à payer, on arrèterait le lait direct, mais on ne peut pas, et pour encore une paire d'années!!!!

    Je ne sais que proposer aux syndicat pour que ça change, et pourtant, je n'ai pas la langue dans poche niveau syndical, mais je ne vois vraiment que faire???

    La grève du lait n'a servi à rien, les blocages de centrales d'achats non plus, les manifs actuelles sont presque comme un coup d'épée dans l'eau????

    Il faut réagir, et vite, on va pas arriver à vivre comme ça une année!!!!

    Que propose la CR là dessus???
    Je demanderais à la section laitière rattachée à la fédé ce qu'ils annoncent???

    On bosse tout les 3 associés 80heures/semaine uniquement pour les vaches en ce moment, on gagne à peine 3€/heure travaillée!!!

    J'en ai ras le bol!!!!

    A bon entendeur.... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Mer 26 Déc 2012, 21:46

    massey8210 a écrit:agrandissement ( 50*4=200) ne veut pas dire pas forcement dire economie d'echelle????????

    il y a plus de meca plus de fourrage stocké etc etc etc

    on pousse a l'agrandissement pour faire face au cessation et continuer a faire tourner les laiteries.

    ce sont les acheteurs des gms qui font la pluie et le beau temps sans aucun doute MAIS SI on attends que çà change............ les poules auront des dents.

    la solution.............. ben je l'ai pas

    Il faut faire comme Seguim dit: plus on t'en donne, moins tu en fait, en fait, il vaut mieux ne pas faire de lait du tout, j'en doutais avant, j'en suis certain maintenant....

    Je suis installé depuis fin 2004, donc pendant uen crise laitière, puis re-crise en 2009, et là, recrise, et à chaque fois elle fait plus mal!!!!

    Un gars qui avait 300000 de quota avec sa femme a arrété l'an passé, sa femme ne bosse pas à coté, il a dit qu'il gagnait plus qu'avant en brassant beaucoup moins d'argent, beaucoup moins de taf, et moins de matos!!!!
    ça craint quand même...
    Je vais étudier ça de près....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par carlo s Mer 26 Déc 2012, 21:51

    mettez vous à la place des acheteurs en face tant qu il y a de la marchandise pourquoi payer plus ?
    j ai bien l exemple en legumes une coop qui fait venir des poireaux de belgique pour pas laisser monter les prix en france rame
    le probleme c est que bruxelles monte la concurrence pour tirer les prix vers le bas .....
    les céréales c est mondial donc là ils sont impuissant :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par carlo s Mer 26 Déc 2012, 21:54

    bertrand plutot que l arret pourquoi pas croire en fairefrance ?
    appel richard blanc :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty a bon depuis quand c obligatoire???????????????

    Message par Invité Mer 26 Déc 2012, 22:06

    tophe a écrit:
    seguim a écrit:
    Bertrand62 a écrit:Nous, on vient de faire des logettes pour le sanitaire(qualité du lait), et surtout gain de temps de boulot, et pas d'achat de paille, allé hop: 80000€ pour 10 ans encore....

    Maintenant, avec leur directive nitrate, c'est agrandir les fosses et fumière???? Bin mes gens, il va encore y avoir des suicides en agriculture!!!!

    Et comme dit Elie, il nous font travailler à perte, alors que je crois qu'une loi est passée pour empécher ça....

    On a acheté un telesco pour payer moins de cuma, un tracteur pour en revendre 5 pour économiser des frais et bien en amortir un seul, mais bon, le matos, on arriverait à le revendre, mais les batiments, on peut pas....

    ou as-tu vu qu'il fallait agrandir fosses et fumiére :réfléchi

    serait-ce trop compliqué de réduire de qques animaux Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 2254931222 Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 2254931222
    +1 Faut limiter les investisments aux STRICTE MINIMUM

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Mer 26 Déc 2012, 22:12

    carlo s a écrit:bertrand plutot que l arret pourquoi pas croire en fairefrance ?
    appel richard blanc :réfléchi

    ça fait plus de 8 ans qu'il y a d'excellentes propositions des divers syndicats pour maintenir un prix en accord avec les charges, aucune laiterie ne veut s'y plier. En principe, les coops devraient montrer l'exemple, mais nada!!!

    On est payé moins cher que dans les années 80!!!! Mais ça monte jamais vraiment beaucoup plus haut!!!!
    A quoi ça sert de s'enteter????

    Il va y avoir de la viande sur le carreau, c'est certains( suicides)!!!! Je n'ose imaginer un agri 100% lait sans aucune culture, ça doit pas être joyeux du tout!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par carlo s Mer 26 Déc 2012, 22:12

    bertrand
    vous êtes en train de vous créé un kolkhoze sans vous en rendre compte ......
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Mer 26 Déc 2012, 22:16

    rapo a écrit:
    tophe a écrit:
    seguim a écrit:
    Bertrand62 a écrit:Nous, on vient de faire des logettes pour le sanitaire(qualité du lait), et surtout gain de temps de boulot, et pas d'achat de paille, allé hop: 80000€ pour 10 ans encore....

    Maintenant, avec leur directive nitrate, c'est agrandir les fosses et fumière???? Bin mes gens, il va encore y avoir des suicides en agriculture!!!!

    Et comme dit Elie, il nous font travailler à perte, alors que je crois qu'une loi est passée pour empécher ça....

    On a acheté un telesco pour payer moins de cuma, un tracteur pour en revendre 5 pour économiser des frais et bien en amortir un seul, mais bon, le matos, on arriverait à le revendre, mais les batiments, on peut pas....

    ou as-tu vu qu'il fallait agrandir fosses et fumiére :réfléchi

    serait-ce trop compliqué de réduire de qques animaux Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 2254931222 Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 2254931222
    +1 Faut limiter les investisments aux STRICTE MINIMUM

    Le mieux, c'est de ne pas investir du tout!!!!

    Et quand ton batiment a plus de 30 ans et ne tient plus trop debout, pareil pour le matos de traite et que tu rassembles 2 troupeaux, soit tu investi, soit tu arrêtes... Si j'avais su, j'aurais choisi la deuxième solution...

    Les logettes, ça nous fait gagner 6000€ chiffrable/an, après, il y a un gain de temps qu'on ne peux trop estimer....

    N'oublie pas d'aller te présenter.... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Mer 26 Déc 2012, 22:19

    carlo s a écrit:bertrand
    vous êtes en train de vous créé un kolkhoze sans vous en rendre compte ......

    Sur notre Gaec????

    :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par CAMZ61 Mer 26 Déc 2012, 22:21

    moi ça fait un an an que je suis installé et je suis obligé de me mettre au normes et bien franchement vu le contexte je ne sais plus quoi faire same fou les boules.......
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5632
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Mer 26 Déc 2012, 22:45

    tiens tant que j'y pense un gars m 'a dit qu'un jour viendra ou le lisier vaudra de l'or transformé en méthane
    alors qu"attendez-vous pour être des producteurs d’électricité , là les prix sont stables je pense de 13 à19cts le kwh produit
    l'avenir appartient à celui qui ose tracer des nouveaux sillons

    2-3 copains autour d'un projet méthanisation et s'est parti mon qui-qui : victoire cela peu palier au manque de stockage , ne faite pas comme en 1997 lors des premières mises aux normes s'est ça qu'il faut négocier avec les pouvoirs publique et le jour ou il y a une période ou il n'y a pas de rentabilité à vendre le lait vous le balançaient ds le méthaniseur est vous faites Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 3434830833 aux industriels 77



    Dernière édition par ac/dc59 le Mer 26 Déc 2012, 22:51, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par tekila Mer 26 Déc 2012, 22:50

    une idée que j ai eue trop tard cette année :

    ça aurait été d envoyer tous une demande d acal (arret de production ) a la ddtm pour le 31 aout ! ,ce n est qu une demande ,tu peux tjs changer d avis au moment de signer l arret effectif !

    imaginons la tete de tout nos representants en "opa"
    bien sur ,il fallait le faire sans pub auparavant ,discretement et sans demander l avis aux resp officiels qui auraient dit ...... Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 4239075649

    autre chose :
    pourquoi ne pas demander a tes representants de faire comme le syndicalisme (et cooperation )betteravier qui vont surement reussir a prolonger le reglement sucre de 2014 a2020 ,et ça se passe au niveau de l europe!
    que penses tu de ta mb de betteraves par rapport a ta mb lait (je ne parle pas du travail )
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par tekila Mer 26 Déc 2012, 22:55

    ac/dc59 a écrit:tiens tant que j'y pense un gars m 'a dit qu'un jour viendra ou le lisier vaudra de l'or transformé en méthane
    alors qu"attentez-vous pour être des producteurs d’électricité , là les prix sont stables je pense de 13 à19cts le kwh produit
    l'avenir appartient à celui qui ose tracer des nouveaux sillons

    2-3 copains autour d'un projet méthanisation et s'est parti mon qui-qui : victoire cela peu palier au manque de stockage , ne faite pas comme en 1997 lors des premières mises aux normes s'est ça qu'il faut négocier avec les pouvoirs publique et le jour ou il y a une période ou il n'y a pas de rentabilité à vendre le lait vous le balançaient ds le méthaniseur est vous faites Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 3434830833 aux industriels 77


    t as des infos la dessus ?
    c est une coincidence mais parmi mes nombreux reves , j en ai fait un recemment justement (je ne reve pas que la nuit )
    voyant le coup d edf pour le tank et les chauffe eau etc ...
    voyant la quantité de fumier et lisier que l on produit tout les jours (et surtout quand , c est plein et que l on ne peut pas aller dans les champs !)
    pourrait on un jour produire son courant avec , sans pour autant etre obligé de chercher des dechets verts supplementaires ,des ha de mais en + ou meme sans chauffer la piscine ou immeubles voisins , d ailleurs inexistants !
    :réfléchi
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty bertrand tu dit plus haut que t vien de faire ta mise au norme t aurais peut etre du y reflechir avant non!!!!!!!!!

    Message par Invité Mer 26 Déc 2012, 23:57

    Bertrand62 a écrit:
    massey8210 a écrit:agrandissement ( 50*4=200) ne veut pas dire pas forcement dire economie d'echelle????????

    il y a plus de meca plus de fourrage stocké etc etc etc

    on pousse a l'agrandissement pour faire face au cessation et continuer a faire tourner les laiteries.

    ce sont les acheteurs des gms qui font la pluie et le beau temps sans aucun doute MAIS SI on attends que çà change............ les poules auront des dents.

    la solution.............. ben je l'ai pas

    Il faut faire comme Seguim dit: plus on t'en donne, moins tu en fait, en fait, il vaut mieux ne pas faire de lait du tout, j'en doutais avant, j'en suis certain maintenant....

    Je suis installé depuis fin 2004, donc pendant uen crise laitière, puis re-crise en 2009, et là, recrise, et à chaque fois elle fait plus mal!!!!

    Un gars qui avait 300000 de quota avec sa femme a arrété l'an passé, sa femme ne bosse pas à coté, il a dit qu'il gagnait plus qu'avant en brassant beaucoup moins d'argent, beaucoup moins de taf, et moins de matos!!!!
    ça craint quand même...
    Je vais étudier ça de près....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Jeu 27 Déc 2012, 00:07

    Si ça peut te rassurer Bertrand, mon frère est dans le même état d'esprit, se lever tous les matins à 6h pour passer toute sa journée, faire 80h par semaine pour du lait et au final ne rien mettre dans sa poche, enfin à l'heure actuelle c'est à la limite d'en mettre de sa poche... la situation est plus que désespérante et je le comprend et je vous comprend... Je crois que la situation est bien pire qu'il y a 2-3 ans, ça va mal et tous les éleveurs sont touchés (petits ou gros), vous êtes tous dans le même bateau.
    Mon frère c'est pareil il a les emprunts sur la tronche à cause de la mise aux normes et des investissements associés, des fois il aurait envie de tout plaquer mais c'est pas possible et puis il aime son boulot.
    C'est quand même assez triste d'en arriver là.
    Le souci c'est qu'une fois que t'as mis le pied dans l'engrenage tu peux plus t'en sortir.
    En tout cas je sais que si il y a des manifs, ça va faire mal, les pneus et les bâches sont prêtes, ça fera un déblaiement gratuit et là il y en a des pneus à dégager...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Jeu 27 Déc 2012, 00:27

    massey8210 a écrit:agrandissement ( 50*4=200) ne veut pas dire pas forcement dire economie d'echelle????????

    il y a plus de meca plus de fourrage stocké etc etc etc

    on pousse a l'agrandissement pour faire face au cessation et continuer a faire tourner les laiteries.

    ce sont les acheteurs des gms qui font la pluie et le beau temps sans aucun doute MAIS SI on attends que çà change............ les poules auront des dents.

    la solution.............. ben je l'ai pas

    une étude comptable vient de paraître chez nous disant que l'agrandissement n'était pas la solution de par une soit disant économie d'échelle mais qu'au contraire le coût de revient des investissements fixes prenait une part de plus en plus importante au plus on agrandissait le troupeau .
    le meilleur compromis économique en lait est un quota ou production de 400 - 500.000 litres .


    Dernière édition par jacquou le croquant le Jeu 27 Déc 2012, 00:43, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Jeu 27 Déc 2012, 00:31

    carlo s a écrit:mettez vous à la place des acheteurs en face tant qu il y a de la marchandise pourquoi payer plus ?
    j ai bien l exemple en legumes une coop qui fait venir des poireaux de belgique pour pas laisser monter les prix en france rame
    le probleme c est que bruxelles monte la concurrence pour tirer les prix vers le bas .....
    les céréales c est mondial donc là ils sont impuissant :réfléchi

    : victoire
    voilà qui est bien résumé !
    l'important c'est le consommateur et surtout ne pas faire monter le prix pour l'inflation .
    le producteur doit s'adapter qu'il soit d'accord ou pas .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Jeu 27 Déc 2012, 00:40

    tekila a écrit:une idée que j ai eue trop tard cette année :

    ça aurait été d envoyer tous une demande d acal (arret de production ) a la ddtm pour le 31 aout ! ,ce n est qu une demande ,tu peux tjs changer d avis au moment de signer l arret effectif !

    imaginons la tete de tout nos representants en "opa"
    bien sur ,il fallait le faire sans pub auparavant ,discretement et sans demander l avis aux resp officiels qui auraient dit ...... Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 4239075649

    autre chose :
    pourquoi ne pas demander a tes representants de faire comme le syndicalisme (et cooperation )betteravier qui vont surement reussir a prolonger le reglement sucre de 2014 a2020 ,et ça se passe au niveau de l europe!
    que penses tu de ta mb de betteraves par rapport a ta mb lait (je ne parle pas du travail )

    aaah mais il y a une énauuurme différence :
    c'est que le betteravier il peut arrêter de faire de la betterave et remplacer ça par une autre culture quand il veut ...et c'est ça qui tient les indus par les couilles !
    le laitier lui doit produire pour payer ses crédits (qu'on lui a imposé de faire) ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par pig Jeu 27 Déc 2012, 06:24

    ça fait un moment que j'avais compris qu'en s'endettant pour produire plus on se mettait la corde au cou
    nous on a augmenté la production en faisant le quota et si possible les rallonges mais sans investir
    que des petites choses quasiment autofinancées comme les logettes ou la mise aux normes
    et le jour ou on a voulu dire merde on a dit merde on était pas enchaîné par des crédits
    maintenant on se réoriente vers la viande et les céréales
    les bâtiments sont re pleins de charolaises sans avoir fait de transformations
    le gaec que j’intègre est dans la même politique et on est 4 à faire le boulot donc moins de contraintes sur les épaules de chacun
    on a pu installer mon fils et on espère bien retrouver un jeune dans les années qui viennent

    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9205
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par tekila Jeu 27 Déc 2012, 14:41

    bertrand , il parait qu une laiterie du pas de calais rachete du lait spot a + de 400 e aujourd hui pour fournir ses engagements de volume!

    qu est ce que t en penses ?

    tu crois pas que , si ils avaient payé un peu mieux que les reco interpro ,c ette fin d année , la baisse de collecte se serait peut etre attenuée :réfléchi
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Jeu 27 Déc 2012, 14:45

    J'aimerais bien savoir quelle laiterie... :réfléchi
    Ils auraient mieux fait d'harmoniser sur l'année plutôt que de venir quémander en fin de campagne afin de respecter leurs engagements et payer à 400€... C'est du grand n'importe quoi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Jeu 27 Déc 2012, 17:17

    j'ai une proposition concrète et réalisable : demain chaque producteur de chaque production réduit ses apports de 20 % : moins de poulets, moins de lait, moins de porcs, moins de céréales, moins de patates, moins de pinard, ...EN MEME TEMPS. Et là .... ça fout un bordel pas possible, et les prix remontent en flêche.
    Le principal role de la FNSEA c'est de nous faire croire qu'on est faibles face au marché et que c'est "le sens de l'histoire" qu'on produise pour rien !! si demain ils voulaient que les prix remontent, ils bloqueraient la bouffe dans les coop ( qu'ils controlent ) ... mais comme ils sont vendus à la cause dite "du pain et des jeux" ( la bouffe pas chère et des jeux à la télé pour endormir la populasse) ils nous rabâchent qu'on ne peut rien faire à part produire plus ... ce qui accélère la surproduction ... et la baisse des prix ...C'est ça la cogestion !
    Ceci dit rien ne nous empêche de lancer un mouvement de grève générale dans toutes les productions en même temps ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Sparthakus Jeu 27 Déc 2012, 18:28

    ericsimon a écrit:j'ai une proposition concrète et réalisable : demain chaque producteur de chaque production réduit ses apports de 20 % : moins de poulets, moins de lait, moins de porcs, moins de céréales, moins de patates, moins de pinard, ...EN MEME TEMPS. Et là .... ça fout un bordel pas possible, et les prix remontent en flêche.
    Le principal role de la FNSEA c'est de nous faire croire qu'on est faibles face au marché et que c'est "le sens de l'histoire" qu'on produise pour rien !! si demain ils voulaient que les prix remontent, ils bloqueraient la bouffe dans les coop ( qu'ils controlent ) ... mais comme ils sont vendus à la cause dite "du pain et des jeux" ( la bouffe pas chère et des jeux à la télé pour endormir la populasse) ils nous rabâchent qu'on ne peut rien faire à part produire plus ... ce qui accélère la surproduction ... et la baisse des prix ...C'est ça la cogestion !
    Ceci dit rien ne nous empêche de lancer un mouvement de grève générale dans toutes les productions en même temps ...
    +1
    le résultat serait certainement plus sûr à mon avis que le fumier et le lait déversés, les pneus brûlés, les défilés à la capitale et surtout le bla bla des négociations stériles. ne serait-il pourtant pas être temps de se lasser des spectacles que nous continuons à offrir surtout si vraiment ça va si mal?


    Dernière édition par Sparthakus le Jeu 27 Déc 2012, 20:13, édité 2 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Jeu 27 Déc 2012, 20:00

    tekila a écrit:bertrand , il parait qu une laiterie du pas de calais rachete du lait spot a + de 400 e aujourd hui pour fournir ses engagements de volume!

    qu est ce que t en penses ?

    tu crois pas que , si ils avaient payé un peu mieux que les reco interpro ,c ette fin d année , la baisse de collecte se serait peut etre attenuée :réfléchi

    Pas entendu parler de ce lait spot???? Mais je sais qu'il manque de lait, car été difficile, qualité des ensilages très moyenne pour ceux qui ont pus récolter leur maïs, et prix trop bas pour pousser à la production vu les prix des tourteaux...

    Le spot et au rix de marché, c'est donc du B, les producteurs seront content de faire du B plus cher que le A, les industriels savent très bien faire faire ce qu'ils veulent aux producteurs!!!

    Et tous se laissent amuser!!!!

    Ils ont la carotte our faire avancer "l'âne"... :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Jean Tleman Jeu 27 Déc 2012, 20:27

    ericsimon a écrit:j'ai une proposition concrète et réalisable : demain chaque producteur de chaque production réduit ses apports de 20 % : moins de poulets, moins de lait, moins de porcs, moins de céréales, moins de patates, moins de pinard, ...EN MEME TEMPS. Et là .... ça fout un bordel pas possible, et les prix remontent en flêche.
    Le principal role de la FNSEA c'est de nous faire croire qu'on est faibles face au marché et que c'est "le sens de l'histoire" qu'on produise pour rien !! si demain ils voulaient que les prix remontent, ils bloqueraient la bouffe dans les coop ( qu'ils controlent ) ... mais comme ils sont vendus à la cause dite "du pain et des jeux" ( la bouffe pas chère et des jeux à la télé pour endormir la populasse) ils nous rabâchent qu'on ne peut rien faire à part produire plus ... ce qui accélère la surproduction ... et la baisse des prix ...C'est ça la cogestion !
    Ceci dit rien ne nous empêche de lancer un mouvement de grève générale dans toutes les productions en même temps ...

    Il faut juste savoir que dans les coulisses se préparent déjà des plans de relance de production.....Donc ton scénario est sur le point d'arriver.
    Par contre les dégâts humains et financiers ont probablement été sous-estimés et c'est là que ça va se jouer.

    Jean Tleman
    + membre techno +

    Messages : 516
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Localisation BZH

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par PatogaZ Jeu 27 Déc 2012, 20:40

    je n' ai pas de solution applicable sous 30 jours à offrir à bébert , mais si on avait raisonné marge plutôt que production maximum à tout prix je pense qu' on n' en serait pas là
    après , que des gens écoutent les sirènes des conseillers financiers au lieu de se préoccuper de l' état de santé de la poule aux œufs d' or , c' est une autre chose
    quand il n' y aura plus de producteurs et que les beaux messieurs des tours de verre verront que leur tour arrive , là ce sera une catastrophe nationale , la filière menacée , un pan d' économie s' effondre
    je voudrais juste rappeler à ces beaux messieurs qui se lèvent à 9 heures pour consulter les courbes du marché , qu'il y a un producteur qui se lève tôt et chaque jour de l' année , dimanches et fêtes , pour qu' il puisse consulter les résultats de la courbe de production dans son fauteuil en cuir dans un bureau climatisé


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Mini_210625IMG_3144Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Mini_264780charles
    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par massey8210 Jeu 27 Déc 2012, 20:54

    jean y parait qu' ugvpv il prepare un plan "porc" pour janvier???????

    juste pendant les elections.............???????? bizarre
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par 8080 Jeu 27 Déc 2012, 21:14

    ericsimon a écrit:j'ai une proposition concrète et réalisable : demain chaque producteur de chaque production réduit ses apports de 20 % : moins de poulets, moins de lait, moins de porcs, moins de céréales, moins de patates, moins de pinard, ...EN MEME TEMPS. Et là .... ça fout un bordel pas possible, et les prix remontent en flêche.
    Le principal role de la FNSEA c'est de nous faire croire qu'on est faibles face au marché et que c'est "le sens de l'histoire" qu'on produise pour rien !! si demain ils voulaient que les prix remontent, ils bloqueraient la bouffe dans les coop ( qu'ils controlent ) ... mais comme ils sont vendus à la cause dite "du pain et des jeux" ( la bouffe pas chère et des jeux à la télé pour endormir la populasse) ils nous rabâchent qu'on ne peut rien faire à part produire plus ... ce qui accélère la surproduction ... et la baisse des prix ...C'est ça la cogestion !
    Ceci dit rien ne nous empêche de lancer un mouvement de grève générale dans toutes les productions en même temps ...
    EN 2009 J AIS FAIT LA GREVE DU LAIT ET JE SUIS PRET A RECOMENCER MAIS ???? QUAND tu fait la greve ou moins d apport comme tu le dit au moins tu n est pas pris pour un abruti que l ont fait tourner en bourrique devant une pref ou un super marcher et a la fin tu te lache en cassant ce qui m intrigues le plus aujourd huit c est le silence assourdissent des eleveurs et ca c est pas bon :réfléchi
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Jeu 27 Déc 2012, 21:17

    ericsimon a écrit:j'ai une proposition concrète et réalisable : demain chaque producteur de chaque production réduit ses apports de 20 % : moins de poulets, moins de lait, moins de porcs, moins de céréales, moins de patates, moins de pinard, ...EN MEME TEMPS. Et là .... ça fout un bordel pas possible, et les prix remontent en flêche.
    Le principal role de la FNSEA c'est de nous faire croire qu'on est faibles face au marché et que c'est "le sens de l'histoire" qu'on produise pour rien !! si demain ils voulaient que les prix remontent, ils bloqueraient la bouffe dans les coop ( qu'ils controlent ) ... mais comme ils sont vendus à la cause dite "du pain et des jeux" ( la bouffe pas chère et des jeux à la télé pour endormir la populasse) ils nous rabâchent qu'on ne peut rien faire à part produire plus ... ce qui accélère la surproduction ... et la baisse des prix ...C'est ça la cogestion !
    Ceci dit rien ne nous empêche de lancer un mouvement de grève générale dans toutes les productions en même temps ...
    tu relances la prime hérode ou tu stockes la marchandise??????????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Jean Tleman Jeu 27 Déc 2012, 21:22

    massey8210 a écrit:jean y parait qu' ugvpv il prepare un plan "porc" pour janvier???????

    juste pendant les elections.............???????? bizarre

    il est même question de redorer l'image de la production porcine....Qui l'eut cru???

    Jean Tleman
    + membre techno +

    Messages : 516
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Localisation BZH

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par PatogaZ Jeu 27 Déc 2012, 21:27

    Jean Tleman a écrit:
    massey8210 a écrit:jean y parait qu' ugvpv il prepare un plan "porc" pour janvier???????

    juste pendant les elections.............???????? bizarre

    il est même question de redorer l'image de la production porcine....Qui l'eut cru???

    yessss , on en parle depuis un bon moment !!!! la côte de porc hallal Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 459143 Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Mini_210625IMG_3144Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Mini_264780charles
    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par 8080 Jeu 27 Déc 2012, 21:28

    massey8210 a écrit:jean y parait qu' ugvpv il prepare un plan "porc" pour janvier???????

    juste pendant les elections.............???????? bizarre
    c est quoi le plan porcs ?? PLUS DE PORCS OU MOINS DE PRIX pour l annectote : je discutais avec le veto et le tecknico de la boite d aliment sur les cours ,le prix de l aliment et leurs evolutions ,tous le monde etaient triste car comme vous le savez dans ces cas la tous le monde compatis et je leurs ait dit " la situation des eleveurs est tendue ,mais je ne voudrait pas etre a votre place ! ils mont regarder avec de grands yeux et moi de leur repondre : je suppose que votre salaire a pris une grosse claque avec les cours de merde que les eleveurs ont et la ils se sont regarder et il y a eut un gros blanc ALORS LEURS PLAN PORC A LA CON SI C EST JUSTE POUR AVOIR 10 CENT ET SAUVER DES EMPLOIS DANS LA FILIERE QUI EST INCAPABLE DE SE RESTRUCTURER ET QUE L ON REPLONGE DE PLUS BELLE :réfléchi
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par seguim Jeu 27 Déc 2012, 22:18

    8080 a écrit: EN 2009 J AIS FAIT LA GREVE DU LAIT ET JE SUIS PRET A RECOMENCER MAIS ????

    désolé mais pas moi, j'en ai trop bavé vis à vis de tous les tpmg du coin
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par seguim Jeu 27 Déc 2012, 22:24

    marmotte a écrit:
    baba a écrit:32 places dans le bâtiment, pas une de plus ! et si je peux faire le quota avec moins ben tant mieux, ça fait un mois que je n'en trait que 22. Le stockage 6 mois ça a toujours été le cas en montagne. Pour la mise aux normes, je fais des tas de fumiers au champ, ça soulage la fumière.

    la nouvelle réglementation (avant la prochaine et la prochaine après) dit que le fumier qui est mis au champ ne doit pas couler du tout

    j'aimerai savoir comment je peux mettre du fumier en tas au bout du champ avec les trombe d'eau qu'on vient de prendre depuis 1 mois

    d'un couté on demande de produire plus et de l'autre on nous annonce que les calculs pour les stockages ne sont pas bon , il faut agrandir

    pour moi c'est juste fait pour faire tourner le business autour de l'agriculture (controle , constructeur etc...)

    perso il y aura ce qu'il y aura en fin de campagne laitiere car je ne vais pas pousser les vaches pour produire plus avec les cout d'aliments que l'on connait . je me dit que si d'un coup il était donné 50€ de plus par tonne de lait je commencerai à réfléchir . sur décembre je vais etre payé 297€/t

    perso je suis comme beaucoup pret a arreter le lait mais je n'ai pas assez de terre pour faire que de la culture et c'est impossible à trouver par chez moi alors si quelqu'un à une recette miracle je la prend
    bachage , de toute façon ça va etre obligatoire pour le fumier de volailles
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par 8080 Jeu 27 Déc 2012, 22:28

    seguim a écrit:
    8080 a écrit: EN 2009 J AIS FAIT LA GREVE DU LAIT ET JE SUIS PRET A RECOMENCER MAIS ????

    désolé mais pas moi, j'en ai trop bavé vis à vis de tous les tpmg du coin
    ok on a les meme ,mais en ce moment tu ne les entends pas mais ils se rongent les ongles bahhhhhhhhhhh wwouiii il faut qu ils ravalent leurs fiertees ou leurs annnnnneries : tape
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par seguim Jeu 27 Déc 2012, 22:36

    optimiser le nb d'animaux en rapport de ses capacités de stockage et/ou de couchage et/ou du robot

    un voisin a ses robots aux taquets, il veut passer à un troisiéme car il y croit à moyen/long terme donc re-batiment sur caillebotis et augmentation de vl pour aprés 2015
    à sa place, je vends 5/10 vl et wait and see

    chacun ses choix
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par tekila Ven 28 Déc 2012, 00:25

    je ne sais pas si bertrand a eu les reponses qu il attendait a sa question ? :réfléchi

    v la deja les revendications de l EMB en oct 2009 :
    http://www.europeanmilkboard.org/fileadmin/Dokumente/09-04-29_Forderungen%20FR.pdf
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par tekila Ven 28 Déc 2012, 00:30

    et le dernier communiqué :

    http://www.europeanmilkboard.org/fr/newsletter/francais/bulletin-decembre-2012/article/emb-newsletter-november-online-1.html?tx_ttnews%5BbackPid%5D=97&cHash=6925f03973fef82db6e5961ea57e013d
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Ven 28 Déc 2012, 13:42

    Tekila,
    En fait, j'ai fait ce post pour montrer qu'il n'y avait jamais rien qui se concrétisait, et les crises se suivent, et de plus en plus proches et difficiles à surmonter....

    Pourquoi aujourd'hui, on va encore manifester pour des choses auxquelles on a déjà manifesté il y a 4 ans???? C'est ça qui me turlupine l'esprit en fait..... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par carlo s Ven 28 Déc 2012, 14:06

    c est vrai

    http://www.ina.fr/fresques/ouest-en-memoire/fiche-media/Region00267/la--greve-du-lait-?video=Region00267

    mais toujours avec les mêmes aux manettes :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par tekila Ven 28 Déc 2012, 14:20

    et v la que la fede reclame 400e ,maintenant:lisez cela :
    http://www.sudouest.fr/2012/12/28/ca-deborde-chez-les-producteurs-de-lait-920432-1950.php

    l utopie serait ce une maladie qui se gagnerait? :réfléchi
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par guitou Ven 28 Déc 2012, 14:27

    http://www.zonebourse.com/MILK-CLASS-III-DA-C-4377638/actualite/Lait-Risque-de-doublement-du-prix-du-lait-aux-Etats-Unis-15708584/

    voila, ce qui ce passe a l'étranger,le prix du lait en europe aussi monte, il y a qu'en FRANCE qu'il baisse!!!!!! MOI PERSO JE COMPREND PAS
    on ce fou de notre gueule et rien ne bouge.
    au lieu de ce calé toujours sur le plus bas on ferai mieux de prendre exemple sur ce qui marche et tire les prix a la vente vers le haut et pas forcément a la consommation.........
    A bon entendeur..... voté bien

    guitou
    + Membre +

    Messages : 123
    Date d'inscription : 08/12/2012
    Age : 48
    Localisation lot

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par seguim Ven 28 Déc 2012, 14:55

    c'est plus compliqué que ça violon

    si 400 est réclamé, c'est parce que maintenant il faudrait pitét 500 chut
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Ven 28 Déc 2012, 15:09

    En même temps il a 3 ou 4 ans certains avaient calculé leurs investissements (mise aux normes) avec un prix du lait entre 350 et 400€ alors forcément ils tirent la langue... Personne n'avait prévu l'envolé des prix des aliments et avec un prix du lait qui est pas à ceux escompté forcément ça tourne pas rond.
    Le meilleur aurait était déjà de prévoir les investissement avec un prix du lait plus près des 300 (comme mon frère ou d'autres l'ont fait). Par contre personne ne s'attendait à la monté des prix des céréales.
    Pour moi un prix du lait à 400 est tout simplement impossible et utopique, on le sait bien. Ce qu'il faudrait c'est un prix du lait stable tout à long de l'année et réaliste et surtout garanti et une maîtrise, contrôle des prix des aliments... Ce qui s'annonce beaucoup moins facile...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Ven 28 Déc 2012, 16:15

    Abeauc a écrit:En même temps il a 3 ou 4 ans certains avaient calculé leurs investissements (mise aux normes) avec un prix du lait entre 350 et 400€ alors forcément ils tirent la langue... Personne n'avait prévu l'envolé des prix des aliments et avec un prix du lait qui est pas à ceux escompté forcément ça tourne pas rond.
    Le meilleur aurait était déjà de prévoir les investissement avec un prix du lait plus près des 300 (comme mon frère ou d'autres l'ont fait). Par contre personne ne s'attendait à la monté des prix des céréales.
    Pour moi un prix du lait à 400 est tout simplement impossible et utopique, on le sait bien. Ce qu'il faudrait c'est un prix du lait stable tout à long de l'année et réaliste et surtout garanti et une maîtrise, contrôle des prix des aliments... Ce qui s'annonce beaucoup moins facile...

    T'es ouf ti!!!! : rr : victoire

    Il faut que le prix du lait soit en réellle relation avec son cout de production!!!! Et arriver à dégager au minimum un smic horaire pour rémunérer le travail.
    Le gazoil monte, les prix des travaux fait par eta vont monter, c'est normal, le prix des céréales monte, donc le lait doit être plus cher!!!!

    Les céréaliers vivent désormais confortablement de leur travail, c'est normal quand même!!! On va pas devoir, nous, agriculteur toujours jalouser son voisin quand même!!!!

    Tous le monde doit savoir dégager un revenu correct de son travail, après, celui qui dépense plus que de raison, il arrivera quand même à rester en place en raisonant ses investissements....

    Aujourd'hui, la barre 0 revenu, c'est 350, il faudrait donc un minimum de 400 pour garder la tête hors de l'eau, et 500 pour avoir les pieds dans ses bottes au sec!!!

    : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Ven 28 Déc 2012, 16:36

    Non je suis pas ouf, ce qui le sont ce sont ceux qui ont fait des investissement de fou en se basant sur des prix du lait "utopiques".
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, les prix du lait devrait être supérieurs à ce qu'ils sot aujourd'hui mais les 400€ pour moi c'est impossible, personne pliera, on les a déjà pas eu il y a 3 ou 4 ans alors aujourd'hui...
    Le souci à l'heure actuelle pour les éleveurs c'est que tout augmente, aliments, gasoil, et j'en passe et des meilleurs alors quoi faire?
    Produire à moindre coups? Plus possible maintenant...
    Mon frère à fait sa mise aux normes avec bâtiment neuf en total aire paillée, sans couloir raclé, une fumiere et une fosse faites par nous même, il a eu du taf mais au final il a été gagnant sur ce plan la des investissement. C'es vrai que niveau paille il en consomme mais au final t'es gagnant et quand je vous certains qui sont passés en logettes à côté de chez moi ils rentrent toujours autant de paille...
    Bref derrière les prix du lait baisse, les coût de production augmente encore et toujours. Ils sont supportés uniquement par les producteurs, les industriels se mouillent pas ou très peu, personne ne prend le problème à bras le corps tant au niveau national qu'européen. On va droit dans le mur depuis plusieurs années mais la le phénomène s'amplifie et surtout les éleveurs se désespèrent et le moral es au plus bas.
    Quoi faire?
    Les 400 ou 500€ j'y croit pas et s'y on y arrive on le repaiera ailleurs.
    Une stabilité des prix du lait à un certain niveau (pas en dessous de 350 au minimum me semblerait pas trop mal, du moins moins pue qu'aujourd'hui).
    Une "différenciation" des prix des cereales et moralisation des prix des aliments pour les éleveurs ??! C'est pareil c'est certainement utopique de penser ça mais pour moi c'est une des clés parce que le prix du lait fera pas tout à mon avis...
    Tout ce qu'ils font à l'heure actuelle (industriels, syndicats, élus, ...) c'est dégoûter les gens par leur inefficacité et leur non prise de position.
    Je sais pas ou on va mais on y va tout droit e de plus en plus vite.
    2012 était pas top mais 2013 ça sent encore moins bon...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Ven 28 Déc 2012, 16:44

    J'ajouterai qu'il est vrai que c'est facile por moi de dire ça, je suis extérieur, je ne vis pas cette situation au quotidien.

    Je suis juste un "spectateur" qui voit son frère et les autres éleveurs en chier et galérer. Trimer pour récolter des copecs et au final être pris pour des cons par les industriels et pour des assistés par la population qui ne cherchent pas à comprendre et voir plus loin que le bout de leur petit confort personnel.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par pato35 Ven 28 Déc 2012, 16:51

    si tous les agriculteurs metterait autant d'energie sur les prix de vente qu'ils en ont sur le foncier la donne serait surement differente
    pato35
    pato35
    + membre techno +

    Messages : 505
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 59
    Localisation BZH (35)

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par seguim Ven 28 Déc 2012, 17:26

    a beauc, rappelle nous le prix du lait il y a 5 ans : victoire

    ou mieux, nos marges d'il y a 25/30 ans
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par 8080 Ven 28 Déc 2012, 17:36

    Abeauc a écrit:Non je suis pas ouf, ce qui le sont ce sont ceux qui ont fait des investissement de fou en se basant sur des prix du lait "utopiques".
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, les prix du lait devrait être supérieurs à ce qu'ils sot aujourd'hui mais les 400€ pour moi c'est impossible, personne pliera, on les a déjà pas eu il y a 3 ou 4 ans alors aujourd'hui...
    Le souci à l'heure actuelle pour les éleveurs c'est que tout augmente, aliments, gasoil, et j'en passe et des meilleurs alors quoi faire?
    Produire à moindre coups? Plus possible maintenant...
    Mon frère à fait sa mise aux normes avec bâtiment neuf en total aire paillée, sans couloir raclé, une fumiere et une fosse faites par nous même, il a eu du taf mais au final il a été gagnant sur ce plan la des investissement. C'es vrai que niveau paille il en consomme mais au final t'es gagnant et quand je vous certains qui sont passés en logettes à côté de chez moi ils rentrent toujours autant de paille...
    Bref derrière les prix du lait baisse, les coût de production augmente encore et toujours. Ils sont supportés uniquement par les producteurs, les industriels se mouillent pas ou très peu, personne ne prend le problème à bras le corps tant au niveau national qu'européen. On va droit dans le mur depuis plusieurs années mais la le phénomène s'amplifie et surtout les éleveurs se désespèrent et le moral es au plus bas.
    Quoi faire?
    Les 400 ou 500€ j'y croit pas et s'y on y arrive on le repaiera ailleurs.
    Une stabilité des prix du lait à un certain niveau (pas en dessous de 350 au minimum me semblerait pas trop mal, du moins moins pue qu'aujourd'hui).
    Une "différenciation" des prix des cereales et moralisation des prix des aliments pour les éleveurs ??! C'est pareil c'est certainement utopique de penser ça mais pour moi c'est une des clés parce que le prix du lait fera pas tout à mon avis...
    Tout ce qu'ils font à l'heure actuelle (industriels, syndicats, élus, ...) c'est dégoûter les gens par leur inefficacité et leur non prise de position.
    Je sais pas ou on va mais on y va tout droit e de plus en plus vite.
    2012 était pas top mais 2013 ça sent encore moins bon...
    bin voyons DU lait a 400 c est trop moi quand je vais chez le mecano ou autre prestataire quand il augmente le prix des pieces ou de la mo je dit que c est chere mais on a pas le choix et ils ne sont pas 10 ans a tordre du cul pour augmenter!! alors le lait a 400 et les porcs a 2.2 et le ble a 250 ne me parraisse pas plus utopique que de la mo a 65 euros l heure ou un bouton pour un siege a 150 euros depuis quand un eleveurs doit demander a la planete pour gagner sa croute
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Ven 28 Déc 2012, 17:37

    seguim a écrit:

    ou mieux, nos marges d'il y a 25/30 ans

    et il y avait combien de producteurs en ce temps là et avec quel quota par tête de pipe ?

    cqfd .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? - Page 2 Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum