AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140898 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    evaluation avaleurs de silo de betteraves Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    evaluation avaleurs de silo de betteraves

    +5
    philaubers
    nonord
    pierraug
    wich
    gingko
    9 participants

    Aller en bas

    evaluation avaleurs de silo de betteraves Empty evaluation avaleurs de silo de betteraves

    Message par gingko Ven 07 Déc 2012, 20:55

    ,la premiere remarque beaucoup moins de casse racine qu en systeme a tremie .la tare terre ?pas de grue pour aider les camions en mauvaise passe .des economies en cout de revient .quid du systeme en conditions tres humide,

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    evaluation avaleurs de silo de betteraves Empty Re: evaluation avaleurs de silo de betteraves

    Message par wich Ven 07 Déc 2012, 21:01

    Chez nous cela fais 3ans je pense que sa tourne et je dois dire que sa nettoye bien et les charges sur les camions sont mieux jugé grace à la pesée. Cela permet de mettre des chauffeurs différents sur la machines plus des grutiers comme avant. Et pour les camions en mauvaise passe comme tu dis ils telephone à l'agriculteur propriétaire des betteraves

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 34
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    evaluation avaleurs de silo de betteraves Empty Re: evaluation avaleurs de silo de betteraves

    Message par Invité Ven 07 Déc 2012, 21:55

    Moins de casse racine : je suis sceptique.
    La tare terre : ça dépend si ton avaleur a été modifié pour éviter de changer tous les temps les rouleaux. C'était le cas avec l'ancien avaleur du silo. Dans ce cas, la machine est juste un avaleur...
    Pour aider les camions : normalement on est sensé mettre en dépôt où les camions peuvent facilement passer. Le souci avec l'avaleur, c'est de trouver 20m/ha contre 10m/ha avec un système à trémie.
    En condition humide, l'avaleur te fait des ornières de xx cm de profondeur à l'endroit des roues. En conditions extrêmes, l'avaleur n'arrive pas à avancer. Je n'ai jamais vu mais à priori, il y a eu des cas dans le 62... En conditions très sèches, ce n'est pas forcement toujours le top, non plus. La première année, j'avais implanté une fourrière en trèfle pour faire un silo pour une grue simple. Annonce de l'avaleur. Le jour J, l'avaleur a été incapable de récupérer toutes les betteraves car il n'arrivait pas à passer en dessus. perte estimée 3T/ha pour notre pomme.
    Si tu veux encore des avantages, tu peux parler du bâchage et du nivelage. Si tu nivelles, tu élargis ton silo et c'est trop large pour l'avaleur. Résultat : plus personne ne nivelle ici. Au niveau bâchage, 2 fois plus de bâches. C'est pour ça que tout le monde le fait à la paille ici. Sauf que les gugus des bureaux d'Origny essaient de nous expliquer après 4 ans de pratique que ce n'est pas pour notre secteur l'expérimentation . Résultat : pas une bâche en plus mais tout le monde fait de "l'éxpé sauvage"...
    Au niveau des restes derrière la machine, autant avec une trémie, tu vois la terre à enlever, autant avec un avaleur, c'est quasi impossible. Tu es sûr que rien ne va pousser sous l'emplacement de ton silo. Quid de ce qui va se passer quand un emplacement aura servi 1 an sur 2 pour un silo...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    evaluation avaleurs de silo de betteraves Empty Re: evaluation avaleurs de silo de betteraves

    Message par gingko Ven 07 Déc 2012, 22:08

    ON PEUT METTRE une benne de large ,avec une tremie et grue on met 3 bennes ,les silos sont plus courts.je vois mal couper les silos larges en deux ,et repasser .il faut un silo tres bien nivelle au sol ,avec les bennes en conditions humides il peut y avoir des ornieres .
    vu une machine cette aprem en demo dans le coin .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    evaluation avaleurs de silo de betteraves Empty Re: evaluation avaleurs de silo de betteraves

    Message par Invité Ven 07 Déc 2012, 22:16

    Pour couper un silo en 2, il y a Kleine qui a sorti un système sinon il faut laisser tomber.
    Ici des gars qui avaient réalisé des jolis emplacements de silo en dur n'ont plus qu'à faire 2km pour mettre leur betteraves en silo dans des endroits ou on peut disposer de 20m/ha facilement accessible...
    Des démos, ça fait 6-7ans qu'on en a ici...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    evaluation avaleurs de silo de betteraves Empty Re: evaluation avaleurs de silo de betteraves

    Message par pierraug Ven 07 Déc 2012, 22:24

    Oui, le Kleine coupe très bien les tas en 2. pour le ramassage sur plateforme, il faut encore des améliorations.
    Pour les camions en mauvaise posture, c'est que le silo n'est pas praticable par tout temps...
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    evaluation avaleurs de silo de betteraves Empty Re: evaluation avaleurs de silo de betteraves

    Message par gingko Ven 07 Déc 2012, 23:03

    quand un camion fait une maneuvre ,il arrive en particulier la nuit ,une roue dans une orniere et hop le chantier s arrete .reflexion d un conducteur de deterreuse depuis 5 campagnes .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    evaluation avaleurs de silo de betteraves Empty Re: evaluation avaleurs de silo de betteraves

    Message par nonord Sam 08 Déc 2012, 09:07

    par ici,les chantiers avaleurs c'est super(NUL) cette année
    grand bien m'a pris de raler au printemps,j'ai eu le déterreur d'office
    vu les conditions de l'automne,beaucoup se sont rabattus sur les silos en dur(sucrerie bien heureuse d'avoir de la cam)
    certains sont trés heureux de la tare avaleur 63 ça va causer cet hiver
    on en reparlera pour 2013,je ne vois pas où était le pb du déterreur=> surcoût à la charge du planteur
    perso parcellaire correct mais peu d'accés direct routes ou chemins:c'est plutot rame à l'avaleur
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26436
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    evaluation avaleurs de silo de betteraves Empty Re: evaluation avaleurs de silo de betteraves

    Message par pierraug Sam 08 Déc 2012, 09:19

    Les alsaciens ne se plaignent pas, c'est marrant!!!
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    evaluation avaleurs de silo de betteraves Empty Re: evaluation avaleurs de silo de betteraves

    Message par pierraug Sam 08 Déc 2012, 09:20

    gingko a écrit:quand un camion fait une maneuvre ,il arrive en particulier la nuit ,une roue dans une orniere et hop le chantier s arrete .reflexion d un conducteur de deterreuse depuis 5 campagnes .

    oui, et le chauffeur du déterreur appel le planteur, et s'il ne vient pas, chantier suivant.
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    evaluation avaleurs de silo de betteraves Empty Re: evaluation avaleurs de silo de betteraves

    Message par philaubers Sam 08 Déc 2012, 09:27

    un peu comme nonord,peu d'emplacements pour faire des dépots pour un avaleur par ici,surtout cette année.
    l'avaleur,c'est le plus tard au mieux pour moi! : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    evaluation avaleurs de silo de betteraves Empty Re: evaluation avaleurs de silo de betteraves

    Message par nonord Sam 08 Déc 2012, 09:34

    philaubers a écrit:un peu comme nonord,peu d'emplacements pour faire des dépots pour un avaleur par ici,surtout cette année.
    l'avaleur,c'est le plus tard au mieux pour moi! : victoire
    on est sur la même longueur d'onde : victoire
    ps:ça m'étonnerait que les alsaciens soient dans la même merde que nous cette année sur la cote 63
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26436
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    evaluation avaleurs de silo de betteraves Empty Re: evaluation avaleurs de silo de betteraves

    Message par Agri67 Sam 08 Déc 2012, 09:44

    Non je confirme...la première phase d'arrachage s'est fait dans de très bonne condition en octobre. Et la deuxième phase en novembre un peu moins bien mais pas aussi catastrophique que dans certaines de vos régions. dans mon coin ya pas énormément de bett non plus...Mais les conditions humides on tout de même suffit à matraquer le sol...(perso j'ai pas de bs)
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    evaluation avaleurs de silo de betteraves Empty Re: evaluation avaleurs de silo de betteraves

    Message par Grain de sel Sam 08 Déc 2012, 09:49

    Grain de sel
    Grain de sel
    + membre techno +

    Messages : 931
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Flandres ( Nord )

    Revenir en haut Aller en bas

    evaluation avaleurs de silo de betteraves Empty Re: evaluation avaleurs de silo de betteraves

    Message par pierraug Sam 08 Déc 2012, 16:52

    nonord a écrit:ps:ça m'étonnerait que les alsaciens soient dans la même merde que nous cette année sur la cote 63

    C'est clair que c'est pas l'année!!! mais bon faut de tout!!!
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    evaluation avaleurs de silo de betteraves Empty Re: evaluation avaleurs de silo de betteraves

    Message par fergie62 Sam 08 Déc 2012, 18:22

    l avaleur ne va pas se democratiser facilement pour plusieurs raisons
    les 20m/ha on les trouve ou? les dalles en craie on en fait quoi?
    en mauvaise conditions quels resultats?
    les integrales qui fonctionnent avec une debardeuse ne vont pas faire 2km pour vider et en plus ce genre de machine fait des silos trop larges
    A force de mettre les exigences trop haute on va finir par faire des fausses economies l industriel fait des economies alors que l agriculteur va depenser pour mettre des silos a tel endroit avec x remorques en plus
    je crois qu il va y avoir du sport pour les agents de plaine
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36710
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    evaluation avaleurs de silo de betteraves Empty Re: evaluation avaleurs de silo de betteraves

    Message par pinau Dim 09 Déc 2012, 15:45

    perso, je ne pourrais plus me passer de la déterreuse.

    C'est vrai que cette année, elle a laissée apparaître quelques défaut en terme de traces au sol, on peut même parlé de cratères ... Je l'ai même vue ne plus avancer du tout dans un tas.

    Mais la base pour ce type de machine c'est :

    1. un délai de minimum 10 jours entre l'arrachage et le chargement
    2. un tas OBLIGATOIREMENT bâché en cas de pluie
    3. une dimension de tas réduite en cas de forte quantité de terre dans le tas pour que les betteraves soient bien en contact avec les rouleaux

    cette année mon tas c'est débouché sur 15 m. avant une pluie de 22 mm, on a chargé 5 jours après.
    Résultat on l'a vue au chargement, la machine c'est plus empiquée et on la vue au décompte, le wagon avait plu de terre
    pinau
    pinau
    + membre techno +

    département : Jura - Suisse
    Messages : 1033
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 44
    Localisation Suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    evaluation avaleurs de silo de betteraves Empty Re: evaluation avaleurs de silo de betteraves

    Message par Invité Dim 09 Déc 2012, 16:05

    Les agents de plaine par ici savent que l'avaleur, ça ne marchera pas: silo à faire pas assez large, problème des dépots fait en dur...

    Il est évident que toutes les parcelles ne sont pas bien disposées pour que tout aille bien, loin de là!!!

    J'ai dit à l'agent de plaine, qu'on allait revenir 50 ans en arrière: les agriculteurs livreront leurs betteraves eux même, mais il va falloir mettre une grosse récompense!!!

    Quand ils ont proposé du quota supplémentaire cette année, j'ai refusé: pas assez cher, et de plus en plus de problème pour ramasser les betteraves. Alors, avec un avaleur, ça va pas être la joie!!!

    En principe, la betteraves est payée enlevée du champ, si les camions se plantent, l'agriculteur ne doit as y mettre les mains, il doit juste y aller pour sécuriser la circulation en cas de danger...

    Ici, les seuls endroits vraiment idéaux en bord de route, bin il y a un arbre tout les 20m, donc niet....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    evaluation avaleurs de silo de betteraves Empty Re: evaluation avaleurs de silo de betteraves

    Message par pinau Dim 09 Déc 2012, 16:11

    vous avez quelle distance entre les tas et la sucrerie ?
    pinau
    pinau
    + membre techno +

    département : Jura - Suisse
    Messages : 1033
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 44
    Localisation Suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    evaluation avaleurs de silo de betteraves Empty Re: evaluation avaleurs de silo de betteraves

    Message par Invité Dim 09 Déc 2012, 16:18

    Perso, une 30ène de km... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    evaluation avaleurs de silo de betteraves Empty Re: evaluation avaleurs de silo de betteraves

    Message par pinau Dim 09 Déc 2012, 22:29

    C'est pas bien loin, chez moi, on fait 35 km avec les tracteurs pour aller à la gare de chargement pour le producteur le plus éloigné (chargement communautaire).

    Autour des sucreries je crois que c'est 60 km pour les livraisons par convois agricoles
    pinau
    pinau
    + membre techno +

    département : Jura - Suisse
    Messages : 1033
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 44
    Localisation Suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    evaluation avaleurs de silo de betteraves Empty Re: evaluation avaleurs de silo de betteraves

    Message par wich Mar 11 Déc 2012, 07:50

    Nous c'est tout par camions, on avait une super sucrerie renové tu mettaiss 5 min pour peser vider et repeser mais on la ferme on garde les vieux broles donc mnt minimum 85km pour y aller donc plus possible d'aller en tracteur

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 34
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    evaluation avaleurs de silo de betteraves Empty Re: evaluation avaleurs de silo de betteraves

    Message par pinau Mar 11 Déc 2012, 08:23

    Ouai 85 km ça fait beaucoup.
    pinau
    pinau
    + membre techno +

    département : Jura - Suisse
    Messages : 1033
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 44
    Localisation Suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    evaluation avaleurs de silo de betteraves Empty Re: evaluation avaleurs de silo de betteraves

    Message par wich Mar 11 Déc 2012, 12:10

    Et puis de notre coté meme toute la région les tas se trouvent sur le champ et par sur une dale donc pas de problème de terre présent sur la dale (peut etre un peu car endroit plus humide en fin de campagne quand on veut y mettre du ble)

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 34
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    evaluation avaleurs de silo de betteraves Empty Re: evaluation avaleurs de silo de betteraves

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum