AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139160 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !!

    +4
    xavier62
    Tif Taf Tof
    copains comme cochons
    nonord
    8 participants

    Aller en bas

    biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !! Empty biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !!

    Message par Invité Ven 7 Déc 2012 - 4:55

    : rr : rr nonord , tu aurais déjà mis ta nouille en intempéries ?? : ha : ha
    biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !! Biquet10
    biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !! Biquet11

    @ Philau , ça va je ne suis pas encore armucher din enne ornière !! : rr : rr

    mais avec ce temps de brun , je n'est pas pu finir d'armucher toutes mes ornières et j'ai encore 1ha50 de betteraves à faire !! rame : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !! Empty Re: biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !!

    Message par nonord Ven 7 Déc 2012 - 6:49

    nonord dit que labourer de la neige dedans c'est pas top du tout(déja fait,ça glace ta terre pour le printemps)
    nonord dit qu'il a semé ses parcelles aprés betteraves biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !! 3434830833
    et surtout nonord dit que t'as surement pas les mêmes terres que lui 60
    pour info mes voisins ont rebouché orniéres aprés betteraves en 4 corps avec une biquette r 190 chut
    seconde info:par ici rien ne bouge,tout le monde a perdu 1 corps et personne ne bosse ozil
    conclusion:on a pas le même pot de colle : rr
    have a good night gb Sleep
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26403
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !! Empty Re: biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !!

    Message par copains comme cochons Ven 7 Déc 2012 - 10:33

    je confirme avoir une annee labourer avant la neige et continuer la meme parcelle avec de la neige je vous dis pas la difference visible en betteraves....coupe au couteau...a ne plus faire j ai eu la leçon
    copains comme cochons
    copains comme cochons
    + membre techno +

    Messages : 934
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 53
    Localisation namur-belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !! Empty Re: biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !!

    Message par Tif Taf Tof Ven 7 Déc 2012 - 10:50

    Serieusement vous pensez qu'il y a une différence si flagrantes suite à un labour sur neige? Je ne vois pas vraiment pourquoi? Quand on prend un coup de -15, la terre est gelée sur 30cm.
    Tif Taf Tof
    Tif Taf Tof
    + membre techno +

    Messages : 1547
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 34
    Localisation Verdun55/51Châtillon sur morin

    Revenir en haut Aller en bas

    biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !! Empty Re: biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !!

    Message par Invité Ven 7 Déc 2012 - 11:20

    Tif Taf Tof a écrit:Serieusement vous pensez qu'il y a une différence si flagrantes suite à un labour sur neige? Je ne vois pas vraiment pourquoi? Quand on prend un coup de -15, la terre est gelée sur 30cm.

    sauf que la tu retourne de la flotte et du froid=pas bon,c'est forcé les choses de la nature : rr

    pour le cas à guillaume pas de pb,il y à neige et NEIGE Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !! Empty Re: biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !!

    Message par Invité Ven 7 Déc 2012 - 12:16

    bon t'as pas honte de maltraité ta biquette comme ca : tape , apres qui va aller se plaindre quand elle va tousser : rr , moi la mienne elle est bien au chaud et meme pas de neige en plus 63 biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !! 388366507

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !! Empty Re: biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !!

    Message par nonord Ven 7 Déc 2012 - 12:18

    chut ne pas reveiller une biquette endormie 77
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26403
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !! Empty Re: biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !!

    Message par Invité Ven 7 Déc 2012 - 12:26

    nonord a écrit: chut ne pas reveiller une biquette endormie 77

    +1
    c'est fragile ces betes là, faut pas les brusquer comme ca, t'es fou Guillaume rame 77 77
    un jour tu verra elle te fera une crise cardiaque poule

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !! Empty Re: biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !!

    Message par Invité Ven 7 Déc 2012 - 12:26

    bon après , je n'est pas tourné très longtemps , ça tombait trop dru , je ne voyais plus rien !! rame nonord c'est quoi comme monte en pneus ?? pour moi le facteur limitant c'est l'adhérence par ce qu'au niveau puissance , j'ai pas de probléme même à + de 35% d'argile : victoire le 6620 n'a aucune option dessus seulement un moteur un vrai !! langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !! Empty Re: biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !!

    Message par xavier62 Ven 7 Déc 2012 - 12:29

    on m'a toujours dit que c'était pas fameux de renfouir de la neige !

    xavier62
    + membre techno +

    Messages : 668
    Date d'inscription : 12/03/2011
    Age : 41
    Localisation Regnauville

    Revenir en haut Aller en bas

    biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !! Empty Re: biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !!

    Message par Invité Ven 7 Déc 2012 - 12:56

    xavier62 a écrit:on m'a toujours dit que c'était pas fameux de renfouir de la neige !
    en même je n'est pas tourné très longtemps comme ça : rr mais d'avoir les ornières de l'intégrale pleine d'eau , pas sûr que ça soit mieux :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !! Empty Re: biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !!

    Message par nonord Ven 7 Déc 2012 - 13:51

    gb62 a écrit:bon après , je n'est pas tourné très longtemps , ça tombait trop dru , je ne voyais plus rien !! rame nonord c'est quoi comme monte en pneus ?? pour moi le facteur limitant c'est l'adhérence par ce qu'au niveau puissance , j'ai pas de probléme même à + de 35% d'argile : victoire le 6620 n'a aucune option dessus seulement un moteur un vrai !! langue
    perso en agribib 520/85/42 à 1.2bar
    trisoc ta biquette chez moi : ha
    de toute façon je ne fais plus rien dans des conditions de derme,on a tous suffisament fait du boulot dégeux=> ça va donner quoi :réfléchi
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26403
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !! Empty Re: biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !!

    Message par bob89 Ven 7 Déc 2012 - 18:56

    Novembre 2010 dernier labour d'hiver avec 10 cm de neige, restait 25 ha à faire de largilo limoneux pas trop mauvais, tous les anciens nous on dit que l'on faisait une belle connerie fallait mieu attendre, il disait au enterrer de la neige sa glaçait la terre et tu faisait de la merde au printemps...... On y a mis des betteraves au printemps....... 124 t a 16 , meilleur parcelle de la commune et de l'historique de la ferme donc bon allez savoir .....

    bob89
    + membre techno +

    Messages : 2102
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 43
    Localisation auxerre

    Revenir en haut Aller en bas

    biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !! Empty Re: biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !!

    Message par Invité Ven 7 Déc 2012 - 19:12

    gb62 a écrit:bon après , je n'est pas tourné très longtemps , ça tombait trop dru , je ne voyais plus rien !! rame nonord c'est quoi comme monte en pneus ?? pour moi le facteur limitant c'est l'adhérence par ce qu'au niveau puissance , j'ai pas de probléme même à + de 35% d'argile : victoire le 6620 n'a aucune option dessus seulement un moteur un vrai !! langue
    On ne voit en effet pas grand chose ! Une chance qu'au labour tu suis la raie parce que un temps comme ça c'est un coup à faire la moitié du champ au voisin Laughing .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !! Empty Re: biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !!

    Message par Invité Ven 7 Déc 2012 - 20:41

    westvar a écrit:
    On ne voit en effet pas grand chose ! Une chance qu'au labour tu suis la raie parce que un temps comme ça c'est un coup à faire la moitié du champ au voisin Laughing .
    pas de danger le champ est cerné par des routes et la voie ferrée ! : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !! Empty Re: biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !!

    Message par bruno du 89 Ven 7 Déc 2012 - 23:15

    bob 89 tu es de quel coin d'auxerre pour faire des rendements comme ça

    bruno du 89
    + membre techno +

    Messages : 1426
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 58
    Localisation nord de l'yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !! Empty Re: biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !!

    Message par fiatman Ven 7 Déc 2012 - 23:19

    gb62 a écrit:
    westvar a écrit:
    On ne voit en effet pas grand chose ! Une chance qu'au labour tu suis la raie parce que un temps comme ça c'est un coup à faire la moitié du champ au voisin Laughing .
    pas de danger le champ est cerné par des routes et la voie ferrée ! : rr
    va pas te foutre au talus : rr
    fiatman
    fiatman
    + membre techno +

    Messages : 3158
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 33
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !! Empty Re: biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !!

    Message par Poluxomatose Ven 7 Déc 2012 - 23:19

    ça va c'est pas des centimètres de neige non plus qui ont était enfouie a moins qu'il a beaucoup plus neiger sur la cote que par ici

    Bon courage GB !!
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !! Empty Re: biquette dans une tempête de neige et même pas enrhumée !!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum