AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Perrier

Nos membres ont posté un total de 3141392 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Labour VS TCS - Thiérache 2012

    +9
    dec
    elgo
    Tif Taf Tof
    tof
    gingko
    fergie62
    gratteplanete10
    BV-Fan
    bidou02
    13 participants

    Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par bidou02 Mar 27 Nov 2012, 21:58

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Dscf0097l
    Blé de colza en coteaux argileux, semé le 13 oct, sans retoucher au sol au moment du semis. 3 déchaumages, pas de glypho, pas d'herbi à l'automne (peut pas passer, pi c'est propre de toute façon...)

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Dscf0105kw
    Levées très homogènes, heureusement qu'on a pas labouré ca, sinon ca aurait été la misère en haut (ca monte à 40% d'argile par zone), et la pente ne facilite pas le boulot...


    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Dscf0086f

    2 blés de colza, le voisin a semé vers le 13 oct, préparations au DDI, moi vers le 20, donc on ne peut rien comparer, mais je trouve quand meme ma structure bp + souple et moins refermée...

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Dscf0091cb
    Ca grouille là dedans, malgré les Kg de Mesurol balancés... (y'a des cadavres en surface... mais bon je voulais pas prendre de risque cette année, n'étant pas sur place pour surveiller...)

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Dscf0107v
    Dernier blé semé, 25 octobre, dans du bief de chez bief (là si tu laboures, t'as pas besoin de roue de jauge, la NAUD veut meme pas rentrer à + de 10, t'es à 5 kmh, et tu regardes les crampons voler avec les silex...), derrière féveroles.
    Ca lève lentement mais surement, j'aurai du remonter à 400 grains vu les pertes...
    Pour info, à coté, c'est le colza du voisin...
    Cette parcelle, c'est la pire à travailler (6h pour labourer 2 ha 80), mais c'est celle qui évolue le mieux avec le non-labour !

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Dscf0099f
    mon moins beau colza, c'est dans la meme pente argileuse, c'est derrière orge, ca n'a levé de fin septembre, et j'ai fait l'AGF de bonne heure (début octobre) mais j'ai perdu un max, j'avais un soucis de mise à niveau du caisson dans la pente (tjr un faux contact de merde dans la multibroche...).

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Dscf0118u
    2ème parcelle, meme preparation, meme precedent, meme date de semis, mais "que" 20% d'argile : ca a levé 15j avant, c'est clairot, mais les pieds sont bien développés, ca passera l'hiver !

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Dscf0126ks
    3ème parcelle, précédent OH, labouré HRisé un coup avant semis. 15% d'argile. C'est le plus beau, mais il y a de la repousse à pagaille... (on retrouve les andains tous les 6m). Pour info, j'ai une bande sans PKMg là dedans, ca ne se voit pas. Ca sera rigolo de voir si la N°2 arrive à égaler la N°3 à la récolte car en visuel, y'a une sacré différence aujourd'hui !

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Dscf0128s
    Ca vaut pas de beaux terricules, mais on voit que ca "respire" quand meme là dedans...

    [img][/img]Labour VS TCS - Thiérache 2012 Dscf0124s
    et le meilleur pour la fin, blé de betteraves chez un voisin... arrachage tardif dans le caca, je ne sais pas ce que ca ferra, d'ailleurs je pense que lui non plus car il n'a meme pas fait toute la parcelle...

    Pas évident les préparations cette année !!!

    Meme si y'a encore bp à améliorer, je suis quand meme assez satisfait du boulot que j'ai fait, on a déjà fait mieux coté implantation, mais on aurait pu faire bien pire, et les champs sont globalement propre, j'étais étonné de voir si peu de vulpins (alors que dans certains champs y'a 5 ans, on aurait eu 500 vulpins/m² dans les rougettes !)

    Le but de ce topic était juste de montré qu'il n'y a pas que des blés foireux en NL cette année : ha
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par BV-Fan Mar 27 Nov 2012, 22:02

    si seulement j'avais des blés comme ca.......
    bravo bidou : victoire
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par Invité Mar 27 Nov 2012, 22:05

    tu as de l'hybride en colza?
    tu semes avec quoi?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par gratteplanete10 Mar 27 Nov 2012, 22:08

    tu triches t as labouré pour le colza.... Labour VS TCS - Thiérache 2012 3434830833 sinon beau taf cheers
    gratteplanete10
    gratteplanete10
    + membre techno +

    Messages : 3663
    Date d'inscription : 22/11/2009
    Age : 58
    Localisation nord ouest aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par bidou02 Mar 27 Nov 2012, 22:12

    Y'a que des hybrides en colza. Exstorm (N°1) Diffusion (N°2) Expertise (N°3).
    35 à 45 gr/m² selon texture du sol (le N°1 était à 45 grains... on voit que meme en remontant, il y avait trop de pertes...)

    Le semoir, un bete Integra à soc à patins (c'est les patins qui me permettent de passer dans la paillasse). L'enterrage reste médiocre en NL, ca ne vaut pas un Primera ! : ha

    L'erreur de cette année aura été de ne pas foutre la HR juste derrière le Chisel dans les prépa colza NL, on a tout laissé désséché, et c'était de la brique pour semer... Sad

    Je pense qu'on a bien fait de rouler au cul du semoir pour garder le peu de fraicheur qu'il restait...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par Invité Mar 27 Nov 2012, 22:17

    j'aime bien ton colza n°2 : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par fergie62 Mar 27 Nov 2012, 22:21

    bidou le coup de rouleau c est avant de semer quand on prepare qu il faut le mettre garder la fraicheur c est primordial en colza tout comme en betterave
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36729
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par gingko Mar 27 Nov 2012, 22:21

    en thierache y a du potentiel mais terre assez heterogene en argile et pente .avec les perforations vdt ,chisel semis dans la foulee .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par tof Mar 27 Nov 2012, 22:50

    Bidou tu mets les patins même au blé sur l'intégra ?
    Et en colza tu les règles a quelle prof. ?

    J'ai jamais osé les mettre en NL,je pensais que ça passerais moins bien :réfléchi

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38928
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par bidou02 Mer 28 Nov 2012, 08:06

    tof a écrit:Bidou tu mets les patins même au blé sur l'intégra ?
    Et en colza tu les règles a quelle prof. ?

    J'ai jamais osé les mettre en NL,je pensais que ça passerais moins bien :réfléchi

    les patins c'est simple, c'est tellement des merdes à régler (boulons grippés, ou qui tourne, ou foirés) que maintenant ils sont en reglage intermédiaire et j'y touche plus. Meme pôur les feveroles, faudrait les retirer, mais c'est vraiment trop la merde à faire. Donc ca reste tt le temps comme ca, et selon la pression et la douceur du sol, ca va de 2 à 4 cm en gros.

    C'est sur que j'ai pas des lits de cailloux nn plus ou là ca pourrait coincer...

    L'ecartement 12.5 reste limite avec ce semoir, un 15 aurait été mieux...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par bidou02 Mer 28 Nov 2012, 08:08

    jack77 a écrit:j'aime bien ton colza n°2 : victoire

    Moi aussi : victoire le voisin a le meme derrière blé, c'est 2 fois + beau... Embarassed il avait passé un coup de HR à blanc au cul du 1er dechaumage, c'était ca qu'il fallait faire cette année !

    J'ai un autre voisin qui a un Kockerling Ultima depuis l'été, il a semé directement après un coup d'Actisol, c'est pas mal non plus !!!!!! on sent que le placement de graine est nettement meilleur qu'avec nos combinés dans ces conditions de semis...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par Invité Mer 28 Nov 2012, 08:45

    la réussite cette année tenait en partie au fait de faire toutes les façons dans la foulée : pas le temps de perdre le peu d'humidité qui restait ...
    c'était d'autant plus facile à faire si tu étais en précédent blé car derrière escourgeon vu le matraquage il fallait bien reprendre çà un peu d'avance pour refaire la structure rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par Tif Taf Tof Mer 28 Nov 2012, 09:40

    Beau boulot bidou.
    J'ai l'impression d'être dans une de mes parcelle en voyant ton bief.
    Verdict dans 8 mois : victoire
    Tif Taf Tof
    Tif Taf Tof
    + membre techno +

    Messages : 1547
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 34
    Localisation Verdun55/51Châtillon sur morin

    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par elgo Mer 28 Nov 2012, 11:59

    bidou02 a écrit: Ca sera rigolo de voir si la N°2 arrive à égaler la N°3 à la récolte car en visuel, y'a une sacré différence aujourd'hui !


    très joli tout ça : victoire pour le colza n°2, j'avais le même l'année dernière, il paraissait clair ( dégats mulots, perte de pied dans le mulch de paille ) et même un peu moins développé que le tiens aujourd'hui; et pourtant il fait 44qx et 4 qx de mieux qu'une parcelle bien plus belle à l'entrée de l'hiver (même précédent blé et même façon), ça pouvait s'expliquer par le gel de pieds trop développé, peut-être effet variété ( extorm>safran)...
    il sera donc intéressant de suivre et d'avoir le résultat de tes deux parcelles : victoire
    elgo
    elgo
    + membre techno +

    Messages : 2963
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 44
    Localisation 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par bidou02 Mer 28 Nov 2012, 12:05

    Tif Taf Tof a écrit:Beau boulot bidou.
    J'ai l'impression d'être dans une de mes parcelle en voyant ton bief.
    Verdict dans 8 mois : victoire

    Ca me fait pas trop peur, c'est tjr un champ de sauvage, où tu y va quand tu peux, et pas quand tu veux.
    Du temps où on labourait pour les blés, on semait souvent en novembre (labour et HR au cul en septembre pour dégrossir le bordel, puis + d'1 mois pour laisser "murir" et ne plus retoucher à rien surtout !!!)... là c'est en retard mais pas cata, c'est du BOISSEAU, on en sème jusqu'au 15 novembre dans la Marne, et on est souvent étonné du résultat à l'arrivée... : rr
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par dec Mer 28 Nov 2012, 12:32


    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Dscf0128s
    Ca vaut pas de beaux terricules, mais on voit que ca "respire" quand meme là dedans...

    Première année en nl total, j ai remarqué cela dans plusieurs terres cette année
    C est le fait d avoir un lit de semence avec des mottes et du fin?
    dec
    dec
    + membre techno +

    Messages : 1380
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 38
    Localisation brabant wallon, belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par Invité Mer 28 Nov 2012, 13:35

    tu as fait un manque ou c'est des relevées dans la 1 en colza? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par Tif Taf Tof Mer 28 Nov 2012, 14:09

    bidou02 a écrit:
    Tif Taf Tof a écrit:Beau boulot bidou.
    J'ai l'impression d'être dans une de mes parcelle en voyant ton bief.
    Verdict dans 8 mois : victoire

    Ca me fait pas trop peur, c'est tjr un champ de sauvage, où tu y va quand tu peux, et pas quand tu veux.
    Du temps où on labourait pour les blés, on semait souvent en novembre (labour et HR au cul en septembre pour dégrossir le bordel, puis + d'1 mois pour laisser "murir" et ne plus retoucher à rien surtout !!!)... là c'est en retard mais pas cata, c'est du BOISSEAU, on en sème jusqu'au 15 novembre dans la Marne, et on est souvent étonné du résultat à l'arrivée... : rr

    De toute manière cette année, il va y avoir de tout, les periodes de semis ont tellement varié, ne serait-ce que sur un même secteur. La question est, valait il mieux semer tôt ou tard.

    J'ai semé parmis les premier dans notre coin, certes à l'heure actuelle, les parcelles sont magnifiques, je n'ose même pas mettre de photos. Mais l'année derrnière elles l'étaient aussi et on a vu le résultat. L'hiver sera juge.
    Tif Taf Tof
    Tif Taf Tof
    + membre techno +

    Messages : 1547
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 34
    Localisation Verdun55/51Châtillon sur morin

    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par bezo Mer 28 Nov 2012, 14:12

    Ici au 13/10 il est tombé 12mm (plus les 60 de la semaine)donc il n'était pas question d'aller dans les limons sans labour...alors les biefs...

    Résultat on a attendu...... et ça a empiré (jusqu'à 3 cm de neige le 27) !
    Bravo Bidou.
    bezo
    bezo
    + membre techno +

    Messages : 1662
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 54
    Localisation barycentre de la Seine Maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par bidou02 Mer 28 Nov 2012, 23:03

    grabouille a écrit:tu as fait un manque ou c'est des relevées dans la 1 en colza? :réfléchi

    Nan, c'est mes andains de repousses d'OP qui ont été super depressifs. Pourtant j'ai fait un Strike avec de l'Ogive dès que j'ai pu (13 oct de mémoire), plus tot, j'aurai sans doute du repasser car tout n'était pas levé... j'aurai peut etre du !

    Le problème à la base c'est que je suis à flan de coteau sur la photo (meme si ca parait pas), le caisson se met en butée (17% je crois), et là, j'ai eu un soucis de caisson, il est resté bloqué d'un coté (dont dans un sens à niveau, dans l'autre à 34%...) et donc j'ai perdu à crever... (j'ai pas fait gaffe au controleur de pertes... quel con ! le temps était menacant, c'est le bordel à faucher dans la pente, j'ai pas fait gaffe...)

    Conclusion : les repousses d'orges, c'est vraiment de la vérole pure... et ce champ là, c'est vraiment un champ àla con aussi (on a tjr des couilles dans celui là, j'y ai déjà laissé une coupe et un moteur de TF justement...)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par bidou02 Mer 28 Nov 2012, 23:07

    dec a écrit:
    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Dscf0128s
    Ca vaut pas de beaux terricules, mais on voit que ca "respire" quand meme là dedans...

    Première année en nl total, j ai remarqué cela dans plusieurs terres cette année
    C est le fait d avoir un lit de semence avec des mottes et du fin?

    La photo est sur labour ici : ha
    en NL c'est similaire, les pailles en + : victoire
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par Invité Mer 28 Nov 2012, 23:33

    1O billets que la parcelle n°2 sera la meilleure des 3 ... Labour VS TCS - Thiérache 2012 1303016265

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par Invité Jeu 29 Nov 2012, 06:56

    bidou02 a écrit:
    grabouille a écrit:tu as fait un manque ou c'est des relevées dans la 1 en colza? :réfléchi

    Nan, c'est mes andains de repousses d'OP qui ont été super depressifs. Pourtant j'ai fait un Strike avec de l'Ogive dès que j'ai pu (13 oct de mémoire), plus tot, j'aurai sans doute du repasser car tout n'était pas levé... j'aurai peut etre du !

    Le problème à la base c'est que je suis à flan de coteau sur la photo (meme si ca parait pas), le caisson se met en butée (17% je crois), et là, j'ai eu un soucis de caisson, il est resté bloqué d'un coté (dont dans un sens à niveau, dans l'autre à 34%...) et donc j'ai perdu à crever... (j'ai pas fait gaffe au controleur de pertes... quel con ! le temps était menacant, c'est le bordel à faucher dans la pente, j'ai pas fait gaffe...)

    Conclusion : les repousses d'orges, c'est vraiment de la vérole pure... et ce champ là, c'est vraiment un champ àla con aussi (on a tjr des couilles dans celui là, j'y ai déjà laissé une coupe et un moteur de TF justement...)

    pas possible de travailler la parcelle dans l'autre sens pour attaquer la pente de front ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par Invité Jeu 29 Nov 2012, 08:47

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 71849bidou,ça m'a l'air bien beau tous ça!! Labour VS TCS - Thiérache 2012 683961

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par bidou02 Jeu 29 Nov 2012, 08:51

    jacquou le croquant a écrit:
    bidou02 a écrit:
    grabouille a écrit:tu as fait un manque ou c'est des relevées dans la 1 en colza? :réfléchi

    Nan, c'est mes andains de repousses d'OP qui ont été super depressifs. Pourtant j'ai fait un Strike avec de l'Ogive dès que j'ai pu (13 oct de mémoire), plus tot, j'aurai sans doute du repasser car tout n'était pas levé... j'aurai peut etre du !

    Le problème à la base c'est que je suis à flan de coteau sur la photo (meme si ca parait pas), le caisson se met en butée (17% je crois), et là, j'ai eu un soucis de caisson, il est resté bloqué d'un coté (dont dans un sens à niveau, dans l'autre à 34%...) et donc j'ai perdu à crever... (j'ai pas fait gaffe au controleur de pertes... quel con ! le temps était menacant, c'est le bordel à faucher dans la pente, j'ai pas fait gaffe...)

    Conclusion : les repousses d'orges, c'est vraiment de la vérole pure... et ce champ là, c'est vraiment un champ àla con aussi (on a tjr des couilles dans celui là, j'y ai déjà laissé une coupe et un moteur de TF justement...)

    pas possible de travailler la parcelle dans l'autre sens pour attaquer la pente de front ?

    Non ca penche trop, rien que pour les tournières c'est une misère à faire avec la pente de face !
    meme en travaillant le sol, on gratte à mort pour remonter, c'est pas du boulot (et en + ca me ferait des tours de 300m au lieu de 500m dans la longueur).
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par bidou02 Jeu 29 Nov 2012, 08:53

    benhur a écrit:1O billets que la parcelle n°2 sera la meilleure des 3 ... Labour VS TCS - Thiérache 2012 1303016265

    Tenu : victoire
    (après pourra t-on comparer vraiment, vu que ce ne sont pas les memes variétés, ni les memes précédents... ce n'est pas un vrai essai intraparcellaire !)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par bidou02 Jeu 29 Nov 2012, 08:54

    Par contre, j'ai été con, j'ai oublié de prendre en photo l'escourgeon labouré, pour faire plaisir à Pato.... : ha
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par seguim Dim 02 Déc 2012, 13:59

    bin dis donc la thierache a bien changé
    chez moi la thierache, c'est les prairies et les haies qui plaisent aux z'écauleaux : rr
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12081
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par bidou02 Dim 02 Déc 2012, 14:47

    Je suis en Basse-Thiérache, si on veut etre puriste : victoire
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par PatogaZ Dim 02 Déc 2012, 14:57

    bidou02 a écrit:
    grabouille a écrit:tu as fait un manque ou c'est des relevées dans la 1 en colza? Labour VS TCS - Thiérache 2012 660508

    Nan, c'est mes andains de repousses d'OP qui ont été super depressifs. Pourtant j'ai fait un Strike avec de l'Ogive dès que j'ai pu (13 oct de mémoire), plus tot, j'aurai sans doute du repasser car tout n'était pas levé... j'aurai peut etre du !

    Le problème à la base c'est que je suis à flan de coteau sur la photo (meme si ca parait pas), le caisson se met en butée (17% je crois), et là, j'ai eu un soucis de caisson, il est resté bloqué d'un coté (dont dans un sens à niveau, dans l'autre à 34%...) et donc j'ai perdu à crever... (j'ai pas fait gaffe au controleur de pertes... quel con ! le temps était menacant, c'est le bordel à faucher dans la pente, j'ai pas fait gaffe...)

    Conclusion : les repousses d'orges, c'est vraiment de la vérole pure... et ce champ là, c'est vraiment un champ àla con aussi (on a tjr des couilles dans celui là, j'y ai déjà laissé une coupe et un moteur de TF justement...)

    t' as pas vu le voyant orange du caisson allumé ?????


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Mini_210625IMG_3144Labour VS TCS - Thiérache 2012 Mini_264780charles
    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par bidou02 Dim 02 Déc 2012, 16:10

    Non

    il devait pas etre en butée totale d'un coté en fait, mais ne pivotait plus... et j'ai pas fait gaffe aux clignotements pour voir s'il se mettait à niveau à chq bout... j'ai juste vu au bout de 3-4 ha de coteau que le controleur était dans le rouge ! :tb (c'était la journée à la con, on s'était pris le chou en + avec mon oncle ce jour là...)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par elias002 Mar 04 Déc 2012, 21:31

    Bonjour
    ben j'ai eu aussi des repousses d’andains oh dans le colza faut dire que ma tx 68 n'aime pas trop l'orge, de toute façon c’était toutes les machines cette année. (petit grains). Passé comme toi agf après le sec comme j'ai pu avec du targa ,j'ai fais strike ,et tous les colzas n'étaient pas crevés dans ces andains ils sont pas tres grand mais là .
    Ceux qui ont fait agf tôt et qui n'ont pas repassé ont beaucoup de repousses je trouve (trop pou moi).
    Moi aussi j'ai des parcelles au tau d’argile infernal je ne les labour plus
    depuis des années (mes pneus sont contents) .
    Ça m'ai aussi arrivé le coup du caisson (boitier sous le convoyeur cramé)
    sur une tf 46 depuis je jette un coup d'oeil de temps en temps,mais je pense que sur la 68 il y a une alarme.



    elias002
    + Membre Accro +

    Messages : 250
    Date d'inscription : 24/02/2012
    Age : 105
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par bidou02 Mar 04 Déc 2012, 21:42

    tu en pensais quoi de ta TF46 elias ? : victoire
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par elias002 Mar 04 Déc 2012, 22:03

    Super machine ,
    moteur Mercedes v8 , j'avais le 300 cv sans les turbos (14l de cylindré
    la ça rigole pas avec le GO ) mais increvable .
    Le problème c quelle n aime pas l’humidité ,elle n' a qu'une courroie pour
    emmener le rotor et si tu le bourre c un vraie bordel pour débourrer.
    Dans le maïs ça marche très bien .
    Pour moi dans l-ensemble je l'aimais bien en plus c une machine pas chère.

    elias002
    + Membre Accro +

    Messages : 250
    Date d'inscription : 24/02/2012
    Age : 105
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par bidou02 Mar 04 Déc 2012, 22:57

    On a la petite, la 42, donc on connait déjà les caprices du système TF : victoire en conso on tourne à 20L/ha en pailles broyées, c'est bp + gourmant la 46 ???

    tu dois pouvoir tapper les 25 ha/j facile avec une becanne comme ca !
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par elias002 Mer 05 Déc 2012, 18:27

    25l 27l voir 30l en maïs (terrain lourd)
    Oui 25 ha c possible meme chez nous.

    elias002
    + Membre Accro +

    Messages : 250
    Date d'inscription : 24/02/2012
    Age : 105
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par bidou02 Mer 05 Déc 2012, 18:33

    Certains te diraient que ca consomme pas + qu'une Lexion moteur CAT : ha
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par elias002 Mer 05 Déc 2012, 19:18

    bidou02 a écrit:Certains te diraient que ca consomme pas + qu'une Lexion moteur CAT : ha
    Eh oui mais c'etait une autre époque .
    La 68 + consomme - (17l)

    elias002
    + Membre Accro +

    Messages : 250
    Date d'inscription : 24/02/2012
    Age : 105
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Labour VS TCS - Thiérache 2012 Empty Re: Labour VS TCS - Thiérache 2012

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum