AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139920 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    trimble cfx 750 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    trimble cfx 750

    2 participants

    Aller en bas

    trimble cfx 750 Empty trimble cfx 750

    Message par Invité Mar 27 Nov 2012, 14:10

    Bonjour,

    Voilà, j'ai franchi le pas et je me suis lancé dans l'achat d'une barre de guidage/gps. J'ai choisi trimble avec le modèle cfx 750.

    Y'a t-il des personnes qui disposent de ce matériel? Car je souhaiterais savoir si ce que je veux faire est possible, vu que le vendeur n'a pas su me répondre?

    En fait, je voudrais cartographier ou arpenter mes parcelles, en faisant le tour de chaque champ en roulant au bord. Puis enregistrer chaque contour pour que une fois sauvegardé, je puisse rappeler chaque parcelle et que le gps me guide en fonction de la largeur programmée.

    Oui je sais, peut-etre ai-je du mal à me faire comprendre...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble cfx 750 Empty Re: trimble cfx 750

    Message par bourbon Mar 27 Nov 2012, 14:23

    Bonjour,

    Pourquoi désir tu le faire avant? la chose la plus aisée à mon avis est de le faire avec l'outil lors du prochain travail. Une fois que tu l'aura fait, la parcelle seras enregistré
    bourbon
    bourbon
    + Membre +

    Messages : 38
    Date d'inscription : 27/11/2012
    Age : 31
    Localisation 03

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble cfx 750 Empty Re: trimble cfx 750

    Message par Invité Mar 27 Nov 2012, 14:37

    quand tu feras ton tour de champ, il te faudra enregistrer tes tournières (en mode courbe souvent) et en même temps ta ligne AB (droite souvent et conseillées) qui te servira pour tes lignes intérieures. Tu pourras te servir de ces données là par la suite sur ce même champ, en prenant soin de nommer tes parcelles et lignes pour te repérer. Une fois tes différents outils, largeurs enregistrés, tu pourras faire ce que tu sembles vouloir faire...?!!! trimble cfx 750 2254931222

    si tu n'es pas en rtk, il te faudra par contre positionner un point de référence pour situer tes lignes enregistrées aux satellites...

    Enfin tout ça sous réserve que les pros gps me contredisent.. ou complètent!! Rolling Eyes

    Sinon ton vendeur devrait savoir te répondre, bons,conseils pour mise en route et prise en main conseillé...s'il n'est pas top pédagogique, alors maintenant que tu as déjà investi, prend le temps de la découvrir tranquillement et tu verras par toi même les capacités et limites de ton système de guidage..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble cfx 750 Empty Re: trimble cfx 750

    Message par Invité Mar 27 Nov 2012, 16:04

    En réponse à bourbon:
    disons que, pour de l'épandage d'engrais avec épandeur à disque, ne ne vois pas l'intéret d'avoir une barre de guidage pour ne pas savoir à quel endroit il faut passer lorsque qu'on fait les tournières.

    Bien sur, après pas de problème, mais si lors du tour de champs on est trop près du bord, on gaspille, ou bien trop loin, on ne met pas assez

    Par contre avec un pulvé, on peut à la limite se guider avec le bout de la rampe pour vraiment etre au bord.

    C'est pour ça que quand on à fait les contours, on programme la largeur de l'outil attelé puis roulez jeunesse, pas besoin d'enregistrer le meme champ plusieurs fois à cause de plusieurs outils et plusieurs largeurs d'outils... Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble cfx 750 Empty Re: trimble cfx 750

    Message par bourbon Mar 27 Nov 2012, 16:19

    D'accord, ton soucis est sur le fait d'avoir une bonne position de tes tournières en fait?
    Ce que tu peut faire c'est passé sur le bord de ton champs sans outils, tu choisit une largeur de travail donné, tu passe selon cette largeur de travail à tant de cm/m du bord et tu enregistre ta tournière

    Après que tu passe à 12m ou 50 cm ton contour seras enregistré pareil
    bourbon
    bourbon
    + Membre +

    Messages : 38
    Date d'inscription : 27/11/2012
    Age : 31
    Localisation 03

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble cfx 750 Empty Re: trimble cfx 750

    Message par moulinos Mar 27 Nov 2012, 17:42

    sudiste65 a écrit:Bonjour,

    Voilà, j'ai franchi le pas et je me suis lancé dans l'achat d'une barre de guidage/gps. J'ai choisi trimble avec le modèle cfx 750.

    Y'a t-il des personnes qui disposent de ce matériel? Car je souhaiterais savoir si ce que je veux faire est possible, vu que le vendeur n'a pas su me répondre?

    En fait, je voudrais cartographier ou arpenter mes parcelles, en faisant le tour de chaque champ en roulant au bord. Puis enregistrer chaque contour pour que une fois sauvegardé, je puisse rappeler chaque parcelle et que le gps me guide en fonction de la largeur programmée.

    Oui je sais, peut-etre ai-je du mal à me faire comprendre...

    pourquoi pas avoir pris l autoguidage
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble cfx 750 Empty Re: trimble cfx 750

    Message par Invité Mar 27 Nov 2012, 23:14

    D'accord, ton soucis est sur le fait d'avoir une bonne position de tes tournières en fait?
    Ce que tu peut faire c'est passé sur le bord de ton champs sans outils, tu choisit une largeur de travail donné, tu passe selon cette largeur de travail à tant de cm/m du bord et tu enregistre ta tournière

    Après que tu passe à 12m ou 50 cm ton contour seras enregistré pareil.

    Oui en fait c'est ça, c'est ce que les vendeurs appellent l'arpentage.
    Pouvoir enregistrer la parcelle une seule fois et lors de travail dessus, on va la chercher dans les parcelles stockées puis que la barre de guidage se cale en fonction de la largeur programmée.

    Mais je ne sais pas si cela peut se faire, à moins que je n'ai pas trouvé la bonne fonction vu que je l'ai que depuis mercredi dernier.


    pourquoi pas avoir pris l autoguidage.

    disons que le prix d'achat était supérieur, et pour mon exploitation pas assez rentable...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble cfx 750 Empty Re: trimble cfx 750

    Message par Invité Mar 27 Nov 2012, 23:17

    De cette façon, en faisant le tour du champ à vide en passant au bord (à 20-30 cm), le gps dessine la parcelle. Puis avec différentes largeurs de travail me trace les lignes en fonction

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble cfx 750 Empty Re: trimble cfx 750

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum