AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5365 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tomate.Bio66

Nos membres ont posté un total de 3138976 messages dans 87748 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
    Voir le deal

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    +11
    cas.soc
    PatogaZ
    lolo13430
    Céline26
    lothar
    centkght
    Sparthakus
    Deutzman
    pat61
    jeff 0000
    Cam's
    15 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture - Page 2 Empty Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Jeu 22 Nov 2012, 21:17

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous,

    Elève à l'ISARA en 2ème année (Institut Supérieur d'Agriculture Rhône-Alpes), je suis actuellement à la recherche d'un stage en exploitation agricole possédant un élevage et de la polyculture, entrant dans le cadre de ma formation d'ingénieur en agroalimentaire, agriculture et environnement.

    Aimant beaucoup les chevaux j'aurais souhaité trouver une exploitation avec un élevage équin, mais ce type d'élevage étant rarement associés à une culture annuelle (fourrages, céréales..) ou pérenne (arboriculture, viticulture...), mes espoirs d'en trouver un se tarrissent petit à petit.

    Pour information ce stage de 7 semaines est fractionné en deux périodes l'une du 8 au 28 avril 2013 et l'autre du 1er juillet au 28 juillet 2013.
    Dans l'idéal j'aurais souhaité de pas être trop loin de chez moi, soit, dans la région Rhône-Alpes (j'habite à Lyon).
    L'école impose certaines caractéristiques pour que le stage se déroule au mieux et que nous soyons en mesure de faire un rapport de stage conséquent. En effet, il faut que les comptes soient tenus afin de pouvoir aborder l'aspect économique de l'exploitation, de même qu'un enregistrement technique des productions pour la partie zootechnique. Un temps minimal accordé par l'exploitant est demandé afin de répondres aux questions du stagiaire et de lui expliquer certains aspects.
    Un hébergement aussi est nécéssaire sachant que je ne dispose malheureusement pas encore de permis.


    Ce stage  permettrait de mettre en pratique toutes les théories acquises tout au long de l'année, de me confronter aux réalités du métier d'agriculteur, et d'avoir un support pratique concrèt pour la suite de ma formation.

    Je suis une élève sérieuse et motivée. Je ne doute pas de mes compétences d'adaptation afin d'effectuer les activités qui me seront demandées avec le plus grand soin dans la mesure de mes compétences du moins. J'ai effectué un stage d'observation dans un élevage de chèvre angora l'année dernière, j'ai donc déjà quelques notions dans le domaine. Cette année c'est un stage d'analyse beaucoup plus précis.

    Dans l'espoir d'avoir une réponse qui m'aiderai, je vous souhaite à tous une très bonne journée/soirée.


    Merci !



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture - Page 2 Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Mar 19 Aoû 2014, 12:27

    erwin a écrit:
    Mleez a écrit:
    Passionnée par l'équitation depuis que je suis enfant, j'aurais adoré effectuer mon stage dans un élevage équin mais je me suis vite aperçue que les offres sont très restreintes, surtout dans les conditions imposées par l'école... C'est pourquoi je m'intéresse également aux élevages asins et caprins !
    Very Happy

     :réfléchi  tu voulais dire ... ????

    t'es un âne de pas savoir ça erwin  77   77   77 


    en fait j'le savais pas non plus merci google  : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture - Page 2 Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Manoel Mar 19 Aoû 2014, 12:47

    Merci, moi non plus je ne savais pas mais "Un élevage d'ânes s'appelle une asinerie".

    Manoel
    + Membre Accro +

    département : 35
    Messages : 224
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 59
    Localisation Ile et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture - Page 2 Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Manoel Mar 19 Aoû 2014, 13:04

    :réfléchi  Mais je ne suis pas sure que le mot "asin "existe !!!!!!

    Manoel
    + Membre Accro +

    département : 35
    Messages : 224
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 59
    Localisation Ile et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture - Page 2 Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Mar 19 Aoû 2014, 13:27

    Merci beaucoup rififi, c'est adorable ! Very Happy

    Hé bien, j'ai découvert le mot asin au fil de mes recherches, je ne le connaissais pas non plus mais il existe bel et bien... (je voulais vous passer le lien de la définition mais les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens... décidément!!)
    Après à savoir si le terme "élevage asin" se dit... Je l'ai lu sur quelques sites, mais j'avoue que je n'en suis pas certaine à 100%.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture - Page 2 Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par gé des lavandes Mar 19 Aoû 2014, 15:55

    ici en patoi on dit un "azé" c'est pas bien loin : rr bougré d'azé qué sias!
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture - Page 2 Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par 22bretagne Mar 19 Aoû 2014, 17:06

    Mleez a écrit:Merci beaucoup rififi, c'est adorable ! Very Happy

    Hé bien, j'ai découvert le mot asin au fil de mes recherches, je ne le connaissais pas non plus mais il existe bel et bien... (je voulais vous passer le lien de la définition mais les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens... décidément!!)
    Après à savoir si le terme "élevage asin" se dit... Je l'ai lu sur quelques sites, mais j'avoue que je n'en suis pas certaine à 100%.
    Définition wikipédia
    22bretagne
    22bretagne
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 63
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture - Page 2 Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par erwin Mar 19 Aoû 2014, 18:03

    rififi a écrit:
    erwin a écrit:
    Mleez a écrit:
    Passionnée par l'équitation depuis que je suis enfant, j'aurais adoré effectuer mon stage dans un élevage équin mais je me suis vite aperçue que les offres sont très restreintes, surtout dans les conditions imposées par l'école... C'est pourquoi je m'intéresse également aux élevages asins et caprins !
    Very Happy

     :réfléchi  tu voulais dire ... ????

    t'es un âne de pas savoir ça erwin  77   77   77 


    en fait j'le savais pas non plus merci google  : rr

     Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture - Page 2 3434830833 Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture - Page 2 3434830833 Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture - Page 2 3434830833 

     Embarassed  bon ben j'ai appris un nouveau mot  Very Happy 
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture - Page 2 Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Sparthakus Mer 20 Aoû 2014, 08:08

    Merci rififi

    @Mleez
    Hélas, nous ne prenons plus que des stagiaires par alternance ou lorsque les cessions sont plus nombreuses.
    Cordialement

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture - Page 2 Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Mer 20 Aoû 2014, 11:20

    Tant pis... Merci tout de même pour votre réponse !
    Bonne journée à vous.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture - Page 2 Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Céline26 Jeu 21 Aoû 2014, 08:39

    Bonjour Mleez,

    Nous avons actuellement une stagiaire de l'Istom, elle termine son stage samedi. Dès que tu pourras envoyer des MP, n'hésites pas à m'en envoyer un, je te donnerais mon adresse mail, tu pourras ainsi me faire parvenir un CV pour que nous puissions en apprendre un peu plus sur toi. Je te donnerais aussi le nom de notre stagiaire pour que tu puisses parler avec elle du stage et de l'exploitation.

    A bientôt!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture - Page 2 Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014, 08:42

    Manoel a écrit:Merci, moi non plus je ne savais pas mais "Un élevage d'ânes s'appelle une asinerie".
    ben moi qui croyait qu'on appellait ca l'ENA !! 77 77 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture - Page 2 Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Ven 22 Aoû 2014, 12:09

    Céline26 a écrit:Bonjour Mleez,

    Nous avons actuellement une stagiaire de l'Istom, elle termine son stage samedi. Dès que tu pourras envoyer des MP, n'hésites pas à m'en envoyer un, je te donnerais mon adresse mail, tu pourras ainsi me faire parvenir un CV pour que nous puissions en apprendre un peu plus sur toi. Je te donnerais aussi le nom de notre stagiaire pour que tu puisses parler avec elle du stage et de l'exploitation.

    A bientôt!  

    Bonjour !

    Il me semble que l'autre jour j'ai réussi à vous envoyer un mail par le biais de votre site internet. Mais je n'ai pas eu d'accusé de réception donc je ne suis pas sûre qu'il soit bien arrivé !
    J'espère que son stage s'est bien passé.

    Merci beaucoup pour votre réponse  Very Happy


    ronchon 38 a écrit:
    Manoel a écrit:Merci, moi non plus je ne savais pas mais "Un élevage d'ânes s'appelle une asinerie".
    ben moi qui croyait qu'on appellait ca l'ENA !! 77 77 

    Et moi une ânerie...  63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture - Page 2 Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum