AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142815 messages dans 87801 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

    la fete de l ayraut porc ....

    +18
    bzh centre
    cycyne
    GL
    zarouf
    mccain
    PatogaZ
    kerfanch
    benbzh35
    papoup
    Camille
    leela
    david54
    hermine 22
    Yves 51
    Medard86
    lagaff3
    sevi
    gingko
    22 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty la fete de l ayraut porc ....

    Message par gingko Dim 18 Nov 2012, 08:56

    Rappel du premier message :

    ca va lui coller aux basques a notre pm.symbole de la dictature des villes sur l espace rural tranquille .il faut savoir arreter un projet inutile m ayraut .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas


    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par hermine 22 Mer 28 Nov 2012, 13:36

    le souci de l'ouest de la france en general et en bzh en particulier c'est son eloignement des grands centre de consommation!
    l'handicap est enorme ,on ne passe pas en bzh comme on peut le faire dans la plupart des regions d'europe pour en rejoindre d'autres !
    si on rajoute a cela des infrastructure desuètes et on les as deja au niveau des installations portuaires ,je ne vois pas quel interet notre region pourra avoir pour les decideurs !!
    ce sera a nous de decider de notre avenir ,pas aux decroissants qui n'en ont rien a cirer !!
    ca doit faire 3 ans que des sqatteurs internationaux occupe la zone du futur aeroport ,qui les finance ?dans quel but ?
    je me souviens triop des grandes manifestations pacifiste qui mobilisait dans les années 70 des milliers de jeunes ,principalement en allemagne !!tous favorable au desarmenent etc!!
    ca a retombé comme un soufflet et rapidement quand il a été prouvé que le grand frere de l'est et son bras droit le kgb etait le grand manipulateur de ces actions !!
    rien n'est innocent ,meme pas les actions pour l'environnement ,la subvertion est encore tres presente et souvent au service de gens ou de pays qui en voient un tout autre interet !!
    dont le fric en premier !!
    et empecher l'ouest de se developper ,ne peut que profiter a d'autres regions et pas seulement francaise !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par Camille Mer 28 Nov 2012, 13:41

    leela a écrit:
    +1000000 avec toi Pecadille et avec ce genre de raisonnement, il n'y aura bientot que 2 ou 3 semenciers qui se feront des c...en or sur le dos des agriculteurs et des consommateurs et quelques firmes industrielles qui dirigeront tout le reste.
    alors les petits ont bien raison de résister et je suis de tout coeur avec les agriculteurs de Notre dame des Landes
    Oui ma cocotte, c'est bien grâce à tes petits copains et leur campagne anti-bidoche, anti-lait ou anti-malbouffe en général que les "petits" comme tu les nommes sont appelés à disparaître!


    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par massey8210 Mer 28 Nov 2012, 13:43

    hermine désolé de te contredire mais ce n'est pas un aeroport qui va permettre de developper l'economie du grand ouest; la seule eco qu'on va developper sera p'etre le résidentiel et le tourisme.

    l'ouest enfin désenclavé avec la LGV et l'aeroport

    peu de marchandise sont transporter en avion?

    si on voulait developper notre region c'est d'un grand port qu'on aurait besoin............... avec des mecs qui veulent bosser!
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par leela Mer 28 Nov 2012, 13:58

    Camille a écrit:
    leela a écrit:
    +1000000 avec toi Pecadille et avec ce genre de raisonnement, il n'y aura bientot que 2 ou 3 semenciers qui se feront des c...en or sur le dos des agriculteurs et des consommateurs et quelques firmes industrielles qui dirigeront tout le reste.
    alors les petits ont bien raison de résister et je suis de tout coeur avec les agriculteurs de Notre dame des Landes
    Oui ma cocotte, c'est bien grâce à tes petits copains et leur campagne anti-bidoche, anti-lait ou anti-malbouffe en général que les "petits" comme tu les nommes sont appelés à disparaître!



    du grand n'importe quoi

    C'est pas en betonnant le territoir que les agriculteurs pourront travailler .
    et ce ne sont pas les surfaces bétonnées qui nous donneront à bouffer
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par Camille Mer 28 Nov 2012, 14:01

    leela a écrit:
    Camille a écrit:
    leela a écrit:
    +1000000 avec toi Pecadille et avec ce genre de raisonnement, il n'y aura bientot que 2 ou 3 semenciers qui se feront des c...en or sur le dos des agriculteurs et des consommateurs et quelques firmes industrielles qui dirigeront tout le reste.
    alors les petits ont bien raison de résister et je suis de tout coeur avec les agriculteurs de Notre dame des Landes
    Oui ma cocotte, c'est bien grâce à tes petits copains et leur campagne anti-bidoche, anti-lait ou anti-malbouffe en général que les "petits" comme tu les nommes sont appelés à disparaître!



    du grand n'importe quoi

    C'est pas en betonnant le territoir que les agriculteurs pourront travailler .
    et ce ne sont pas les surfaces bétonnées qui nous donneront à bouffer
    Comme tu y vas! Tout le territoire? Es-tu sûre de toi...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par hermine 22 Mer 28 Nov 2012, 17:46

    pinocio a écrit:
    leela a écrit:
    kerfanch a écrit:
    cycyne a écrit:notre premier ministre veut son aéroport la fete de l ayraut porc .... - Page 3 955347 beaucoup de gens pensent qu'il l'aura la fete de l ayraut porc .... - Page 3 3676361469

    dans les années 80 , ils voulaient aussi une centrale nucléaire à la pointe du raz !! ça a été vraiment chaud pour les représentants de l'état !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    PLOGOFF : les habitants ont résisté et ont gagné . le gouvernement a abandonné ce projet.
    Et aujourd'hui, dès qu'il fait froid, la Bretagne est en panne d'électricité la fete de l ayraut porc .... - Page 3 290208
    bientot en bzh les coupures ne seront plus qu'un mauvais souvenir !! Laughing
    a moins que certains s'avisent d'accrocher leurs sacs de couchage sur les pales pour les empecher de tourner Laughing la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Eolien10
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par pato35 Mer 28 Nov 2012, 18:04

    hermine 22 a écrit:
    pinocio a écrit:
    leela a écrit:
    kerfanch a écrit:
    cycyne a écrit:notre premier ministre veut son aéroport la fete de l ayraut porc .... - Page 3 955347 beaucoup de gens pensent qu'il l'aura la fete de l ayraut porc .... - Page 3 3676361469

    dans les années 80 , ils voulaient aussi une centrale nucléaire à la pointe du raz !! ça a été vraiment chaud pour les représentants de l'état !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    PLOGOFF : les habitants ont résisté et ont gagné . le gouvernement a abandonné ce projet.
    Et aujourd'hui, dès qu'il fait froid, la Bretagne est en panne d'électricité la fete de l ayraut porc .... - Page 3 290208
    bientot en bzh les coupures ne seront plus qu'un mauvais souvenir !! Laughing
    a moins que certains s'avisent d'accrocher leurs sacs de couchage sur les pales pour les empecher de tourner Laughing la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Eolien10
    vive le vent ; vive le vent d'hiver et les centrales au gaz russe : victoire : victoire
    pato35
    pato35
    + membre techno +

    Messages : 505
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 59
    Localisation BZH (35)

    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par hermine 22 Mer 28 Nov 2012, 18:22

    massey8210 a écrit:hermine désolé de te contredire mais ce n'est pas un aeroport qui va permettre de developper l'economie du grand ouest; la seule eco qu'on va developper sera p'etre le résidentiel et le tourisme.

    l'ouest enfin désenclavé avec la LGV et l'aeroport

    peu de marchandise sont transporter en avion?

    si on voulait developper notre region c'est d'un grand port qu'on aurait besoin............... avec des mecs qui veulent bosser!
    oh un contestataire Laughing
    oui daniel ,un port tout neuf avec des dockers tout neuf voila ce qu'il nous faut !!
    seulement pour le faire il faut de quoi remplir les bateaux et avant les acheteurs viennent du monde entier ,prendre contact ,ils reviennent voir la marchandise !!!
    et atterir a cdg pour ensuite se farcir 5 a 600km de tgv ou de voiture ne leurs conviens pas obligatoirement !!
    les infrastructures des pays bas leurs conviennent nettement mieux !!j'en sait quelque chose pour la camelotte que l'on expedie actuellement !!
    a nous de voir !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par spontus Mer 28 Nov 2012, 19:11

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 1918928_aero

    En temps que Breton de Basse Bretagne ,je me pose la question de l'utilité de ce nouvel aéroport pour nous ? scratch

    Nantes n'est pas en Bretagne,mais en Pays de la Loire! 63

    Les aéroports Bretons sont déjà sous utilisés.

    Les travaux de la ligne TGV vers Brest et Quimper risque de passer après la ligne vers Nantes Crying or Very sad

    La pointe Bretonne est à trois heures de route de Nantes! Sad : cinglés
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8547
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par hermine 22 Mer 28 Nov 2012, 19:19

    spontus a écrit:la fete de l ayraut porc .... - Page 3 1918928_aero

    En temps que Breton de Basse Bretagne ,je me pose la question de l'utilité de ce nouvel aéroport pour nous ? scratch

    Nantes n'est pas en Bretagne,mais en Pays de la Loire! 63

    Les aéroports Bretons sont déjà sous utilisés.

    Les travaux de la ligne TGV vers Brest et Quimper risque de passer après la ligne vers Nantes Crying or Very sad

    La pointe Bretonne est à trois heures de route de Nantes! Sad : cinglés
    dans le 29 vous avez brest qui n'est pas si mal !!!
    et pour le nouvel aeroport ce ne sera que dans 20 ans que l'on connaitera l'impact qu'il a eu !!
    et d'ailleurs de ce fait je serai mieux a griller des chataignes Laughing
    mais c'est vrai que gourvennec en aurait bien vu un a la pointe du 29 !!
    bande de jaloux va Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par massey8210 Mer 28 Nov 2012, 19:23

    je consteste surtout parceque je suis impacté a mon niveau

    hermine l'impact pour moi sera dans 2 ans meme a 100 km de notre dame des landes il y a des consequences je vais perdre 5 % de ma sau car le conseil general veut faire une 2*2 voies pour essayer de relier vannes a ndl via redon.

    avec la lgv rennes sera a 1h30 de cdg

    hermine ton fils est pres a lacher 5% de sau sachant qu'il n'y a rien a reprendre dans les 10 ans qui viennent
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par hermine 22 Mer 28 Nov 2012, 19:37

    massey8210 a écrit:je consteste surtout parceque je suis impacté a mon niveau

    hermine l'impact pour moi sera dans 2 ans meme a 100 km de notre dame des landes il y a des consequences je vais perdre 5 % de ma sau car le conseil general veut faire une 2*2 voies pour essayer de relier vannes a ndl via redon.

    avec la lgv rennes sera a 1h30 de cdg

    hermine ton fils est pres a lacher 5% de sau sachant qu'il n'y a rien a reprendre dans les 10 ans qui viennent
    la je comprends mieux ta position !!!
    mais je m'apercois que l'on est tous plus ou moins concerné par ces choses la !!
    tu ne crois pas si bien dire car il viens lacher 4ha pour une future za et 3 autres peuvent l'etre pour du lotissement !!et pas propriétaire 800e de prime d'eviction quand meme
    et rien en face pour remplacer !!
    du coup c'est chaud pour le plan d'epandage !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par Invité Mer 28 Nov 2012, 19:52

    L'argument du développement économique pour justifier le nouvel aéroport nantais me paraît spécieux:

    Si cet aéroport était si nécessaire du point de vue économique, l'aéroport actuel devrait être saturé, or il ne l'est pas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par Invité Mer 28 Nov 2012, 20:08

    hermine 22 a écrit:
    bientot en bzh les coupures ne seront plus qu'un mauvais souvenir !! Laughing
    a moins que certains s'avisent d'accrocher leurs sacs de couchage sur les pales pour les empecher de tourner Laughing la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Eolien10
    Et c'est avec vos 2 moulins à vent que vous imaginez pourvoir au déficit électrique de la Bretagne la fete de l ayraut porc .... - Page 3 290208
    En fait, vous avez raison, pendant ce temps là personne ne pense à nous délester pour vous en envoyer un peu plus ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par hermine 22 Mer 28 Nov 2012, 20:30

    Béret vert a écrit:L'argument du développement économique pour justifier le nouvel aéroport nantais me paraît spécieux:

    Si cet aéroport était si nécessaire du point de vue économique, l'aéroport actuel devrait être saturé, or il ne l'est pas.
    c'est un element d'appreciation ,mais sans doute pas le principal !!
    les chefs d'entreprises ,dont un qui pretend avoir en permanence 15 collaborateurs en permanence au dessus des nuages ,sont a une immense majorité pour cet aeroport !!
    je les considère pluto visionnaire que touriste !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par Invité Mer 28 Nov 2012, 20:31

    hermine 22 a écrit:
    Béret vert a écrit:L'argument du développement économique pour justifier le nouvel aéroport nantais me paraît spécieux:

    Si cet aéroport était si nécessaire du point de vue économique, l'aéroport actuel devrait être saturé, or il ne l'est pas.
    c'est un element d'appreciation ,mais sans doute pas le principal !!
    les chefs d'entreprises ,dont un qui pretend avoir en permanence 15 collaborateurs en permanence au dessus des nuages ,sont a une immense majorité pour cet aeroport !!
    je les considère pluto visionnaire que touriste !!
    Ils ont déjà un aéroport pour atterrir.

    Bien sûr qu'ils sont visionnaires de leurs intérêts propres avec les moyens du contribuable.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par hermine 22 Mer 28 Nov 2012, 20:39

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 00162
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par Invité Mer 28 Nov 2012, 21:04

    "Notre rôle est d'anticiper" Alain Mustière

    Il est bien gentil Mustière mais il est comme tous les patrons: il voit où se trouve son intérêt mais si l'aéroport a aussi peu de trafic que l'actuel -pour des nouvelles lignes qu'il réclame, il faut être capable de remplir les avions - ce n'est donc pas un problème d'aéroport.

    Après je n'ai pas étudié le dossier, je veux bien croire que les nuisances du trafic gênent les nantais ou d'autres arguments valables, mais tant que l'actuel est loin de la saturation on ne me fera pas croire qu'il y a urgence pour l'économie locale, surtout en période de récession...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par massey8210 Mer 28 Nov 2012, 21:09

    je plussoie BV.

    il y a eventuellement la notion de securité????????????? quoique les aeroports sont construits hors des villes, c'est la ville qui va vers les aeroports ensuite
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par bzh centre Mer 28 Nov 2012, 21:11

    moi je voudrais bien savoir qui va s'engraisser sur la vente immobillieres du vieil aéroport ???????


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29781
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par hermine 22 Mer 28 Nov 2012, 21:16

    bzh centre a écrit:moi je voudrais bien savoir qui va s'engraisser sur la vente immobillieres du vieil aéroport ???????
    je crois qu'on a loupé un bon coup tout les deux : victoire
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par bzh centre Mer 28 Nov 2012, 21:18

    on a peut etre un joker a jouer : rr


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29781
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par kerfanch Mer 28 Nov 2012, 21:21

    c'est tout simplement une belle fumisterie cet aéroport !! il faudrait déjà que l'actuel soit utilisé au maximum de ses capacités !!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par hermine 22 Mer 28 Nov 2012, 21:41

    je suis surpris que les 29 comme les 56 qui habituellement font preuve d'un dynamisme debordant et s'approprie tout ce qui bouge ,semblent tout d'un coup entré en hibernation et se mettent du coté de gens qui c'est vrai leurs veulent beaucoup de bien Very Happy
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par kerfanch Mer 28 Nov 2012, 22:14

    le problème est qu'il existe déjà des structures en place et qu'elles peuvent supportées une augmentation de trafic avec quelques aménagements , les poules des hommes politiques sont nombreuses dans l'ouest !! quand on voit les milliards dépensés dans des équipements sous exploités ( aéroports , ports de pêche et commerce , réparation navale , industrie aéronautique , ........... )

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par hermine 22 Mer 28 Nov 2012, 22:16

    kerfanch a écrit:le problème est qu'il existe déjà des structures en place et qu'elles peuvent supportées une augmentation de trafic avec quelques aménagements , les poules des hommes politiques sont nombreuses dans l'ouest !! quand on voit les milliards dépensés dans des équipements sous exploités ( aéroports , ports de pêche et commerce , réparation navale , industrie aéronautique , ........... )
    justement ,chacun a voulut sa bricole et rien n'est satisfaisant !!il aurait du y avoir un nd des landes ou des bois depuis longtemps !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par gingko Jeu 29 Nov 2012, 06:36

    m ayraut a deja un jouet sous utilise ,et il veut un plus beau jouet ,alors que sans gaz de schiste il aura pas de pile a mettre dans son nouveau jouet .il prend le probleme a l envers
    1il decide d exploiter les gaz de schiste
    2il decide de confier l exploitation des gaz de schiste a tereos et ses associes agriculteurs,ca se passe dans le nooord ce nouveau jeu.
    3la france devient l arabie saoudite et on accorde nddl a jean marc ce grand visionaire
    4c est une belle histoire ,tres logique
    5 ce nouvel aeroport de nantes ,on l appelera jean marc ayraut .grand sauveur de la patrie
    6en agriculture on apprend a semer avant de recolter
    7 au ps on veut recolter sans semer ....

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par GL Jeu 29 Nov 2012, 07:12

    NDL était destiné à recevoir le Concorde, voila ce que j'entends à la radio ce matin ......
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24223
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par Invité Jeu 29 Nov 2012, 07:18

    leela a écrit:

    chauffer un peu moins les administrations, je suis allée a la prefecture il y a quelques jours : 25 ° (J'ai posé veste et pull et attendu en tee shirt !)

    j'aurais travaillé à la préfecture ...je crois que j'aurais poussé le chauffage encore plus....

    histoire d'améliorer le spectacle : ha


    Béret vert a écrit:
    Ils ont déjà un aéroport pour atterrir.

    oui mais ils en veulent un aussi pour décoller la fete de l ayraut porc .... - Page 3 3434830833 : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par hermine 22 Jeu 29 Nov 2012, 08:03

    les grands elus et elus tout court ,majoritairement de gauche denonce le blocage de l'aeroport par une minorité tapageuse !!!
    sur ce coup la ,si ca pouvait leurs donner une bonne lecon !!
    qui, les dernières années a encourager ce genre de militantisme en leurs donnant raison sur nombre de dossier en general et particulièrement en elevage !!
    dans le 22 apres 8 ans de demarche ,un investisseur qui avait un projet de terrain de golf a jetté l'eponge !!
    eaux et rivières avait decouvert un coin humide !!
    j'ai fait comprendre a l'un des maires de la com com concernées ,ecoeuré par la final du projet ,que depuis 20 ans les agriculteurs et eleveurs ont a subir les meme pressions de la part des meme auteurs
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par GL Jeu 29 Nov 2012, 08:48

    hermine 22 a écrit:
    dans le 22 apres 8 ans de demarche ,un investisseur qui avait un projet de terrain de golf a jetté l'eponge !!


    Les joueurs de golf viennent peut être en avion, vous avez échapper belle.

    Dans le projet, il y avait peut être une piste en herbe pour les golfeurs.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24223
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par hermine 22 Jeu 29 Nov 2012, 09:01

    GL a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    dans le 22 apres 8 ans de demarche ,un investisseur qui avait un projet de terrain de golf a jetté l'eponge !!


    Les joueurs de golf viennent peut être en avion, vous avez échapper belle.

    Dans le projet, il y avait peut être une piste en herbe pour les golfeurs.
    il y a deja une bricole d'aeroport a coté !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par GL Jeu 29 Nov 2012, 09:16

    Un aéroport pour golfeurs ?.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24223
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par kerfanch Jeu 29 Nov 2012, 09:40

    GL a écrit:Un aéroport pour golfeurs ?.

    pourquoi pas ?? bourgoin avait bien son aéroport à coté de son abattoir !! (guiscriff)

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par Invité Jeu 29 Nov 2012, 10:24

    on a bien un aéroport à laval

    plus de la moitié des passagers sont les joueurs de l'équipe de foot locale qui se déplacent pour aller jouer leurs martchs à trifouilli les oies

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par lagaff3 Jeu 29 Nov 2012, 10:56

    langevin a écrit:
    leela a écrit:

    chauffer un peu moins les administrations, je suis allée a la prefecture il y a quelques jours : 25 ° (J'ai posé veste et pull et attendu en tee shirt !)

    j'aurais travaillé à la préfecture ...je crois que j'aurais poussé le chauffage encore plus....

    histoire d'améliorer le spectacle la fete de l ayraut porc .... - Page 3 459143




    Imagine le spectacle ..........


    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 10816355-secretaire-nue-en-prenant-des-notes-assis-sur-une-chaise-en-cuir

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 459143 la fete de l ayraut porc .... - Page 3 459143 la fete de l ayraut porc .... - Page 3 459143 la fete de l ayraut porc .... - Page 3 459143
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par Peccadille Jeu 29 Nov 2012, 13:05

    Béret vert a écrit:"Notre rôle est d'anticiper" Alain Mustière

    Il est bien gentil Mustière mais il est comme tous les patrons: il voit où se trouve son intérêt mais si l'aéroport a aussi peu de trafic que l'actuel -pour des nouvelles lignes qu'il réclame, il faut être capable de remplir les avions - ce n'est donc pas un problème d'aéroport.

    Après je n'ai pas étudié le dossier, je veux bien croire que les nuisances du trafic gênent les nantais ou d'autres arguments valables, mais tant que l'actuel est loin de la saturation on ne me fera pas croire qu'il y a urgence pour l'économie locale, surtout en période de récession...

    + 1

    Certains "patrons" actuels ont une propension excessive à prendre des risques avec le pognon des autres (fonds publics par ex) et n'ont pas le profil de l'entrepreneur qui s'engage avec ses propres biens et sa propre sueur.

    Aux premiers soucis, l'oiseau "rare" s'envolle pour d'autres cieux Crying or Very sad et laisse les survivants dans la purée Crying or Very sad
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par Yves 51 Jeu 29 Nov 2012, 13:17

    marmotte a écrit:on a bien un aéroport à laval

    plus de la moitié des passagers sont les joueurs de l'équipe de foot locale qui se déplacent pour aller jouer leurs martchs à trifouilli les oies
    Il y a eu un jour un ministre qui est venu comme seul passager d'un airbus !!
    aller retour svp!! :JP Chevénement !
    Et comme ils ne connaissait pas l'heure d'arriver tout le monde était bloqué de vol;ben oui un petit airbus ça brasse !! moque
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par GL Jeu 29 Nov 2012, 14:03

    marmotte a écrit:on a bien un aéroport à laval

    plus de la moitié des passagers sont les joueurs de l'équipe de foot locale qui se déplacent pour aller jouer leurs martchs à trifouilli les oies

    Qui payent les billets des footballeurs ?.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24223
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par Camille Jeu 29 Nov 2012, 22:57

    Camille a écrit:
    kerfanch a écrit:j'ai vu un petit reportage due bfm tv , il comparait nantes , genève et san diego ces trois aéroports sont similaires en surfaces et capacités ! mais le volume de passagers et de vols en est tout autre !! nantes : + ou - 3 million de passagers , genève : + ou - 9 , san diego : + ou 15 !!
    Comparer le flux d'aéroports internationaux avec Nantes est déjà absurde...
    Un billet qui étoffe ton argument mais où il faut ajouter "de taille similaire et à une seule piste"
    C'est un peu + fouillé que ce que j'ai pu lire ailleurs et malgré des imprécisions relevées par les commentateurs, l'auteur a corrigé au fur et à mesure.
    Il ne ménage pas non plus les porteurs du projet, depuis les décideurs, les élus à Vinci!
    Bien sûr les opposants boivent du petit lait à sa lecture!

    http://www.pierrederuelle.com/notre-dame-des-landes-un-projet-de-1967-pour-repondre-aux-defis-de-notre-temps/

    Reste à la lecture de certains commentaires, pilote de ligne, que l'approche sur Nantes n'est pas franchement top et que les améliorations sont difficiles à entreprendre sur site...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par Invité Ven 30 Nov 2012, 09:51

    Camille a écrit:
    Reste à la lecture de certains commentaires, pilote de ligne, que l'approche sur Nantes n'est pas franchement top et que les améliorations sont difficiles à entreprendre sur site...

    oui pas moyen agrandir avec les lacs de Grandlieu ...parait il

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la fete de l ayraut porc .... - Page 3 Empty Re: la fete de l ayraut porc ....

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum