AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141156 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Non cumul des mandats Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    Non cumul des mandats

    +2
    centkght
    carlo s
    6 participants

    Aller en bas

    Non cumul des mandats Empty Non cumul des mandats

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012, 08:54

    Suite au rapport Jospin (le retour ...), j'ai comme l'impression qu'on tourne autour du pot pour nous annoncer que c'est totalement impossible et que ce sera une nouvelle fausse bonne idée enterrée d'ici peu.
    N'aurait-il pas été plus simple de proposer directement de n'octroyer qu'une seule indemnité aux élus, quelque soit le nombre de mandats qu'ils exercent.
    Pour moi, la partie "renouvellement de la classe politique" ne se fera jamais en obligeant les élus en place à abandonner une partie de leurs mandats pour laisser la place à des nouveaux, pour la simple et bonne raison que les nouveaux élus sont bien souvent mis en selle par les cumulards et sont de ce fait de simples clones de ces mêmes cumulards .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non cumul des mandats Empty Re: Non cumul des mandats

    Message par carlo s Sam 10 Nov 2012, 09:05

    envoie un rapport écrit à flamby

    c est la mode

    sinon très bonne idée !!!

    l écrêtement existe aussi ....


    Dernière édition par carlo s le Sam 10 Nov 2012, 14:43, édité 1 fois
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Non cumul des mandats Empty Re: Non cumul des mandats

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012, 09:43

    C'est une bonne idée, espérons qu'elle sera mise en place.
    Après c'est sûr que les "nouveaux" élus sont bien souvent placés par les anciens, ils désignent leur dauphin c'est sûr mais bon dans le principe c'est une bonne chose parce que ça évitera le cumul de certains qui en profitent pour s'en mettre plein les poches au passage.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non cumul des mandats Empty Re: Non cumul des mandats

    Message par centkght Sam 10 Nov 2012, 09:52

    ce qui coute cher aux collectivités ,c'est tous les défraiements car pas possible de donner une rémunération car atteints le plafond et j'en connais!!
    apres ,les cumulards peuvent reverser leurs indemnités aux echelons en dessous d'eux ,et on arrive a trouver la famile!

    de toute facon ,il est urgent de faire qq chose ,on a plus les moyens
    supprimer 25% des députés et sénateurs
    revoir le principe des conseils généraux et régionaux:au mieux ,un seul guichet pour instruire les dossiers ,réduire aussi leur nombre (seuil a 12 ou 15 000 habitant par conseiller?
    au niveau local ,par contre ,je suis pour le maintien des communes mais diminuer le nb de com-com(ce qui est en passe d'etre fait dans le jura)
    il y aura toujours des malins de toute facon

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Non cumul des mandats Empty Re: Non cumul des mandats

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012, 09:53

    Une loi sur l'écretement des indemnités existe bien mais la parade existe aussi!! Les élus peuvent reverser le surplus à d'autres élus!! Clientélisme, quand tu nous tiens!!!
    http://renedosiere.over-blog.com/article-qu-est-ce-que-l-ecretement-79118866.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non cumul des mandats Empty Re: Non cumul des mandats

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012, 12:38

    alaindesalpes a écrit:Une loi sur l'écretement des indemnités existe bien mais la parade existe aussi!! Les élus peuvent reverser le surplus à d'autres élus!! Clientélisme, quand tu nous tiens!!!
    http://renedosiere.over-blog.com/article-qu-est-ce-que-l-ecretement-79118866.html
    Oui, l’écrêtement existe bel et bien, à un tel point, que P Devedjian (je crois) avait sa femme comme adjointe au maire , ce qui lui permettait de reverser l'écrêtement à celle-ci ... du travail en famille !
    Pour ce qui est du non cumul des mandats, je tiens à préciser, que personnellement je suis certain qu'il ne sera jamais mis en place.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non cumul des mandats Empty Re: Non cumul des mandats

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012, 12:50

    pour les chevaliers blancs qui justifient le cumul des mandats par la complémentarité des fonctions et blablabla 60 ,il suffirait de supprimer le cumul des indemnités et de nombreux postes seraient vacants comme par enchantement Twisted Evil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non cumul des mandats Empty Re: Non cumul des mandats

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012, 12:54

    pinocio a écrit:
    Oui, l’écrêtement existe bel et bien, à un tel point, que P Devedjian (je crois) avait sa femme comme adjointe au maire , ce qui lui permettait de reverser l'écrêtement à celle-ci ... du travail en famille !
    Pour ce qui est du non cumul des mandats, je tiens à préciser, que personnellement je suis certain qu'il ne sera jamais mis en place.
    Oui, ils sont quelques uns comme ça, de tous bords, à faire prospérer leur petite affaire familiale 63 et en même temps, ils ne rechignent à nous donner de grandes leçons de morale citoyenne violon
    Il n'existe hélas que très peu de chevaliers blancs en politique, et contrairement à ce qu'il se passe dans les pays nordiques, les peuples latins râlent, vocifèrent, mais au bout du compte, s'accomodent à peu près bien de cette situation.
    La palme revient sans doute au couple Balkany, mais certains barons PS ne sont pas mal non plus, dans leur genre Rolling Eyes et la liste n'est pas exhaustive!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non cumul des mandats Empty Re: Non cumul des mandats

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012, 13:52

    alaindesalpes a écrit:
    pinocio a écrit:
    Oui, l’écrêtement existe bel et bien, à un tel point, que P Devedjian (je crois) avait sa femme comme adjointe au maire , ce qui lui permettait de reverser l'écrêtement à celle-ci ... du travail en famille !
    Pour ce qui est du non cumul des mandats, je tiens à préciser, que personnellement je suis certain qu'il ne sera jamais mis en place.
    Oui, ils sont quelques uns comme ça, de tous bords, à faire prospérer leur petite affaire familiale Non cumul des mandats 363456 et en même temps, ils ne rechignent à nous donner de grandes leçons de morale citoyenne Non cumul des mandats 574254
    Il n'existe hélas que très peu de chevaliers blancs en politique, et contrairement à ce qu'il se passe dans les pays nordiques, les peuples latins râlent, vocifèrent, mais au bout du compte, s'accomodent à peu près bien de cette situation.
    La palme revient sans doute au couple Balkany,
    mais certains barons PS ne sont pas mal non plus, dans leur genre Rolling Eyes et la liste n'est pas exhaustive!!
    Ce doit être eux et non les Devedjian qui faisaient (font encore...) cela.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non cumul des mandats Empty Re: Non cumul des mandats

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012, 16:47

    600.000 élus. Record mondial.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non cumul des mandats Empty Re: Non cumul des mandats

    Message par centkght Sam 10 Nov 2012, 18:04

    on pourrait aussi faire baisser leurs indemnités parlementaires car avec l'argent qu'on leur donne en plus ,il y a une certaine opacité

    25d'élus en moins ,ca fait 150000 ,a 2000€ /mois ,300 000/mois ,3 600 000/an =une goutte d'eau !
    mais ,les petits ruisseaux font les grandes rivieres

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Non cumul des mandats Empty Re: Non cumul des mandats

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012, 18:17

    Béret vert a écrit:600.000 élus. Record mondial.
    Dont combien d'élus bénévoles de proximité?
    Je suis un modeste élu local qui n'en retire aucune manne financière et nombreux de mes collègues sont dans mon cas. A part du temps donné et des emm... à répétition, il n'y a pas grand chose à gagner de ce côté là.C'est bien pour cela que les vocations, au niveau local s'entend, se font rares.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non cumul des mandats Empty Re: Non cumul des mandats

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012, 18:37

    Un lien intéressant:
    http://manage.dgcl.interieur.gouv.fr/workspaces/members/desl/documents/clench/2011/chapitre_7/downloadFile/file/08_chapitre-7.pdf?nocache=1302528253.34
    où l'on remarque (dernière page) que les seules CSP sous représentées parmi les élus locaux sont les ouvriers et employés.
    Quant aux retraités et agriculteurs exploitants, ce sont les CSP parmi les mieux représentées au niveau local ( par rapport à leur importance numérique dans la population, bien entendu).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non cumul des mandats Empty Re: Non cumul des mandats

    Message par centkght Sam 10 Nov 2012, 18:52

    le monde agricole est bien representé en campagne est c'est tant mieux ;
    je suis conseiller municipal d'un vllage de 350 ames que notre mairesse voudrait porter a 500 et plus pour le maintien soi -disant du regroupement scolaire(plus pour le doublement de son indemnité a mon avis)
    en expliquant aux autres conseillers les problemes que ca engendrent,j'arrive a faire bouger les choses.

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Non cumul des mandats Empty Re: Non cumul des mandats

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012, 19:56

    Juste pour illustrer le sujet : rr


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non cumul des mandats Empty Re: Non cumul des mandats

    Message par centkght Sam 10 Nov 2012, 19:59

    finalement ,il nous coute moins cher :maintenant 13000 et il en fait pas plus ,tant mieux!

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Non cumul des mandats Empty Re: Non cumul des mandats

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012, 20:12

    alaindesalpes a écrit:
    Béret vert a écrit:600.000 élus. Record mondial.
    Dont combien d'élus bénévoles de proximité?
    Je suis un modeste élu local qui n'en retire aucune manne financière et nombreux de mes collègues sont dans mon cas. A part du temps donné et des emm... à répétition, il n'y a pas grand chose à gagner de ce côté là.C'est bien pour cela que les vocations, au niveau local s'entend, se font rares.
    C'est vrai, je n'ai aucune envie de bosser pour des boulets et des ingrats. Very Happy

    Un exemple: Dans mon village, il y a une voiture (visiblement volée) stationnée à un carrefour depuis un mois. Un renault espace. Croyez-vous que les riverains vont se donner la peine de passer l'info à la mairie, et ainsi donner une possibilité au propriétaire de récupérer son bien ? Bien sûr que non. Croyez-vous que les employés de la mairie de ce village de 1500 habitants, qui doivent bien passer devant de temps en temps vont jeter un oeil au véhicule, prévenir la gendarmerie ? Ils n'y pensent même pas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non cumul des mandats Empty Re: Non cumul des mandats

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012, 21:47

    centkght a écrit:finalement ,il nous coute moins cher :maintenant 13000 et il en fait pas plus ,tant mieux!

    13000 € c'est 85000 francs 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non cumul des mandats Empty Re: Non cumul des mandats

    Message par centkght Sam 10 Nov 2012, 21:57

    pat51 a écrit:
    centkght a écrit:finalement ,il nous coute moins cher :maintenant 13000 et il en fait pas plus ,tant mieux!

    13000 € c'est 85000 francs 63
    ,je comparais avec un salaire de député maire de tulle par exemple

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Non cumul des mandats Empty Re: Non cumul des mandats

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012, 21:59

    ah oui!!! là on est + près des 25000 roros Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non cumul des mandats Empty Re: Non cumul des mandats

    Message par fernand Sam 10 Nov 2012, 22:09

    le non cumul des mandats pour les "élus" agricoles multi-casquettes, ce serait pas mal non plus...
    d'autant qu'à de nombreux postes il s'agit d'élections dignes du régime soviétique parfois hereditaire et à vie!
    y'a du boulot à faire dans notre beau monde agricole: 120:

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2237
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Non cumul des mandats Empty Re: Non cumul des mandats

    Message par centkght Sam 10 Nov 2012, 22:10

    je crois que c'est encore pire qu'en politique!

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Non cumul des mandats Empty Re: Non cumul des mandats

    Message par sebast Sam 10 Nov 2012, 22:19

    95 % des ministres et 47 % des députés (droite et gauche) ont le statut de fonctionnaire, tout simplement car un fonctionnaire élu est mis en indisponibilité et retrouve son statut en cas de non réélection, tandis qu'un gars issu du privé, démerde toi, c'est de la concurrence déloyale.Merci giscard
    Je crois bien que c'est la CSP la mieux représenté (17 % de la population active), on n'est plus en démocratie, mais en administrocratie.
    La semaine derniére, sur europe 1, Philippe Gildas disait que les principaux penseurs au PS étaient des fonctionnaires avec emploi et salaire garanti à vie, on est pas sorti de l'auberge je crois bien.
    Et la plupart des lois sont écrites par les attachés parlementaires qui sont bien souvent les futures candidats aux législatives, vont pas se tirer une balle dans le pied
    sebast
    sebast
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 574
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 47
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Non cumul des mandats Empty Re: Non cumul des mandats

    Message par Camille Dim 11 Nov 2012, 10:52

    alaindesalpes a écrit:
    Béret vert a écrit:600.000 élus. Record mondial.
    Dont combien d'élus bénévoles de proximité?
    Je suis un modeste élu local qui n'en retire aucune manne financière et nombreux de mes collègues sont dans mon cas. A part du temps donné et des emm... à répétition, il n'y a pas grand chose à gagner de ce côté là.C'est bien pour cela que les vocations, au niveau local s'entend, se font rares.
    Et que dire sur le ridicule de la situation dans des communes ne dépassant pas 25 hab avec le même nombre de conseillers...
    Ici ils n'ont même pas de quoi avoir le nombre requis!
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Caunette-sur-Lauquet

    Les 11 communes les moins peuplées de l'Aude
    Commune Population (2007)
    Caunette-sur-Lauquet 5
    Fontanès-de-Sault 11
    La Fajolle 14
    Mas-des-Cours 16
    Terroles 16
    Campagna-de-Sault 17
    Saint-Martin-des-Puits 18
    Salza 18
    Clermont-sur-Lauquet 22
    Trassanel 24
    La Tourette-Cabardès 24
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Non cumul des mandats Empty Re: Non cumul des mandats

    Message par Invité Dim 11 Nov 2012, 12:21

    Camille a écrit: Et que dire sur le ridicule de la situation dans des communes ne dépassant pas 25 hab avec le même nombre de conseillers...

    Et que dire d'une commune voisine, où on dénombre 32 habitants et qui aux dernières municipales à réussi à se faire affronter deux listes de 9 candidats, pour un total de 23 électeurs inscrits ! Imaginez l'ambiance.
    Le plus beau, la maire élue est issue des 5 électeurs qui n'étaient pas sur une liste Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non cumul des mandats Empty Re: Non cumul des mandats

    Message par gingko Dim 11 Nov 2012, 13:08

    Rebsanem est un élu en or massif avec ses indemnités multiples

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Non cumul des mandats Empty Re: Non cumul des mandats

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum