AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141564 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    budget moyen des Français pour Noël Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    budget moyen des Français pour Noël

    +7
    laurent
    poun47
    Franki
    Cam's
    manu17
    iris
    sevi
    11 participants

    Aller en bas

    budget moyen des Français pour Noël Empty budget moyen des Français pour Noël

    Message par sevi Jeu 08 Nov 2012, 22:11

    639 euros: c'est le budget moyen des Français pour Noël. Et pas question de le rogner!

    Le chiffre qui résiste à la crise - D'après une étude du cabinet Deloitte, les Français vont consacrer en moyenne 639 euros aux fêtes de fin d'année. Une enveloppe en légère augmentation par rapport à l'an dernier.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37728
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    budget moyen des Français pour Noël Empty Re: budget moyen des Français pour Noël

    Message par iris Jeu 08 Nov 2012, 22:13

    J'ai entendu 16% d'augmentation par rapport à l'an dernier ... :réfléchi
    Elle est où la crise ?
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11968
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    budget moyen des Français pour Noël Empty Re: budget moyen des Français pour Noël

    Message par Invité Jeu 08 Nov 2012, 22:15

    Les gens vont se plaindre encore et encore mais bizarrement à Noël y aura de l'argent et là ils ne se plaindront pas!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    budget moyen des Français pour Noël Empty Re: budget moyen des Français pour Noël

    Message par sevi Jeu 08 Nov 2012, 22:17

    Les Français sont prêts à renoncer aux vacances ou à une nouvelle cuisine, mais pas aux jouets sous le sapin !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37728
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    budget moyen des Français pour Noël Empty Re: budget moyen des Français pour Noël

    Message par Invité Jeu 08 Nov 2012, 22:18

    C'est le bistrot du Commerce vos discussions, vous payez un verre?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    budget moyen des Français pour Noël Empty Re: budget moyen des Français pour Noël

    Message par Invité Jeu 08 Nov 2012, 22:19

    bof,faut bien se lacher de temps en temps...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    budget moyen des Français pour Noël Empty Re: budget moyen des Français pour Noël

    Message par Invité Jeu 08 Nov 2012, 22:19

    Je ne serais pas contre un petit verre : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    budget moyen des Français pour Noël Empty Re: budget moyen des Français pour Noël

    Message par manu17 Jeu 08 Nov 2012, 22:22

    sevi t'a deja envoyé ta lettre au pére noel ? : rr
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4388
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    budget moyen des Français pour Noël Empty Re: budget moyen des Français pour Noël

    Message par Cam's Jeu 08 Nov 2012, 22:24

    Si les gens peuvent être heureux un peu dans l'année, en faisant une belle fête, avec la famille, amis... et mettre des cadeaux sous le sapin!

    Tant mieux : victoire
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    budget moyen des Français pour Noël Empty Re: budget moyen des Français pour Noël

    Message par sevi Jeu 08 Nov 2012, 22:26

    manu17 a écrit:sevi t'a deja envoyé ta lettre au pére noel ? : rr
    non,attend, j'ai pas fini mes semis Laughing
    et toi c'est un T7 tracteur
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37728
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    budget moyen des Français pour Noël Empty Re: budget moyen des Français pour Noël

    Message par Invité Jeu 08 Nov 2012, 22:28

    Moi j'ai pas assez d'argent pour acheter un sapin donc pas évident...
    Mais bon c'est vrai que Noël c'est certainement le seul moment de l'année où l'on peut se retrouver tous ensemble autour d'un bon repas, de bonnes bouteilles, et puis se marrer.
    Alors profitons-en Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    budget moyen des Français pour Noël Empty Re: budget moyen des Français pour Noël

    Message par Invité Jeu 08 Nov 2012, 22:29

    ps: la fin du monde c'est le 21 de toute manière alors Noël... budget moyen des Français pour Noël 388366507 budget moyen des Français pour Noël 2202530740

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    budget moyen des Français pour Noël Empty Re: budget moyen des Français pour Noël

    Message par sevi Jeu 08 Nov 2012, 22:30

    Abeauc a écrit:ps: la fin du monde c'est le 21 de toute manière alors Noël... budget moyen des Français pour Noël 388366507 budget moyen des Français pour Noël 2202530740
    ah j'avais oublié : ha
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37728
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    budget moyen des Français pour Noël Empty Re: budget moyen des Français pour Noël

    Message par manu17 Jeu 08 Nov 2012, 22:58

    sevi a écrit:
    manu17 a écrit:sevi t'a deja envoyé ta lettre au pére noel ? : rr
    non,attend, j'ai pas fini mes semis Laughing
    et toi c'est un T7 tracteur

    oui un T7 en miniature sinon ça passe pas dans la cheminé Laughing
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4388
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    budget moyen des Français pour Noël Empty Re: budget moyen des Français pour Noël

    Message par Franki Ven 09 Nov 2012, 06:39

    sevi a écrit:Les Français sont prêts à renoncer aux vacances ou à une nouvelle cuisine, mais pas aux jouets sous le sapin !
    J'avais lu un article qui n'allait pas du tout dans ce sens, dans un ménage le premier budget impacté pour raisons de restriction financière serait la nourriture, et celui auquel il ne toucherais surtout pas c'est les vacances, ça correspond d'ailleurs bien à ce que l'on voit tous les jours où les gens sont souvent prêts à se priver de l'essentiel pour s'acheter du superflu.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    budget moyen des Français pour Noël Empty Re: budget moyen des Français pour Noël

    Message par poun47 Ven 09 Nov 2012, 06:53

    sevi a écrit:639 euros: c'est le budget moyen des Français pour Noël. Et pas question de le rogner!

    Le chiffre qui résiste à la crise - D'après une étude du cabinet Deloitte, les Français vont consacrer en moyenne 639 euros aux fêtes de fin d'année. Une enveloppe en légère augmentation par rapport à l'an dernier.

    Sans commentaires,tout simplement que certains se plaignent moins,qu'ils ferment leur gueule et je serais d'accord.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    budget moyen des Français pour Noël Empty Re: budget moyen des Français pour Noël

    Message par laurent Ven 09 Nov 2012, 08:59

    Cam's a écrit:Si les gens peuvent être heureux un peu dans l'année, en faisant une belle fête, avec la famille, amis... et mettre des cadeaux sous le sapin!

    Tant mieux : victoire

    +1000
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    budget moyen des Français pour Noël Empty Re: budget moyen des Français pour Noël

    Message par cycyne Ven 09 Nov 2012, 09:07

    le budget comprend la bouffe + les cadeaux pour un ménage de 4 personnes ? ou que les cadeaux ?
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    budget moyen des Français pour Noël Empty Re: budget moyen des Français pour Noël

    Message par centkght Ven 09 Nov 2012, 09:07

    les gens croient (a mon avis ,a tort) que faire le bonheur des siens ,c'est les couvrir de cadeaux ,d'un repas majestueux et de "régresser" nuirait a leur prestige
    on a jamais été gâté matériellement parlant ,on avait la joie d'etre en famille ,unis( bon ,6 enfants en 8 ans ,ca bouge!),avec des petites sorties le dimanche apres-midi ou des repas chez les oncles et tantes ,et ce jusqu'au decés de notre père il y a 28 ans
    et la on s’aperçoit que la cellule familiale est trés importante

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    budget moyen des Français pour Noël Empty Re: budget moyen des Français pour Noël

    Message par Invité Ven 09 Nov 2012, 09:24

    centkght a écrit:les gens croient (a mon avis ,a tort) que faire le bonheur des siens ,c'est les couvrir de cadeaux ,d'un repas majestueux et de "régresser" nuirait a leur prestige
    on a jamais été gâté matériellement parlant ,on avait la joie d'etre en famille ,unis( bon ,6 enfants en 8 ans ,ca bouge!),avec des petites sorties le dimanche apres-midi ou des repas chez les oncles et tantes ,et ce jusqu'au decés de notre père il y a 28 ans
    et la on s’aperçoit que la cellule familiale est trés importante

    +1
    le plus important est vraiment de souder des liens forts.
    nous n'avons certainement pas 600euros (même pas la moitié à mettre pour noel) on peu se faire un bon repas à noel sans trop se ruiner.
    moi je sais que je gâte un peu trop les p'tis mais je traque les brocantes et les promos tout au long de l'année et j'ai déjà quasiment tout pour noël et leur anniv. reste plus que nous danse

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    budget moyen des Français pour Noël Empty Re: budget moyen des Français pour Noël

    Message par jp27 Ven 09 Nov 2012, 13:28

    Cam's a écrit:Si les gens peuvent être heureux un peu dans l'année, en faisant une belle fête, avec la famille, amis... et mettre des cadeaux sous le sapin!

    Tant mieux : victoire


    + 1 cheers

    jp27
    + membre techno +

    département : eure
    Messages : 1184
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 73
    Localisation EURE plateau du Neubourg

    Revenir en haut Aller en bas

    budget moyen des Français pour Noël Empty Re: budget moyen des Français pour Noël

    Message par Invité Ven 09 Nov 2012, 13:31

    Tout ça me dépasse quand on voit la misere qui s installe

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    budget moyen des Français pour Noël Empty Re: budget moyen des Français pour Noël

    Message par Invité Ven 09 Nov 2012, 13:37

    Moi je suis assez avec le fait que le principal c'est de se retrouver tous ensemble, de profiter de chacun autour d'un bon repas sans forcément y mettre une fortune, les choses simples sont souvent les meilleurs ;)
    Après les cadeaux, etc... C'est la même chose pas besoin de se ruiner, le meilleur cadeau qu'il soit c'est d'être ensemble et en bonne santé...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    budget moyen des Français pour Noël Empty Re: budget moyen des Français pour Noël

    Message par Invité Ven 09 Nov 2012, 13:40

    le belge a écrit:Tout ça me dépasse quand on voit la misere qui s installe
    +100000000000... c'est comme pour la voiture, il faut en jeter à la face des autres, même si le reste du temps on doit manger des nouilles.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    budget moyen des Français pour Noël Empty Re: budget moyen des Français pour Noël

    Message par Invité Ven 09 Nov 2012, 13:44

    J'aime bien les nouilles.... budget moyen des Français pour Noël 870698 Ici pas de sapin ça fout des piques partout, pas de cadeau non plus ça fait longtemps qu'on a tout ce qu'il nous faut, et quand on trouve un truc qui ferait plaisir à l'autre, on n'attend pas noël pour le donner. On mange un peu amélioré et puis voilà.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    budget moyen des Français pour Noël Empty Re: budget moyen des Français pour Noël

    Message par cycyne Ven 09 Nov 2012, 14:24

    nous partageons le repas, un achéte les huitres l'autre l'oie ,on fait les desserts et les cadeaux sont utiles !!!!!
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    budget moyen des Français pour Noël Empty Re: budget moyen des Français pour Noël

    Message par Invité Ven 09 Nov 2012, 14:28

    Quand on a des enfants,la decoration du sapin de noel c'est incontournable,moi je me rappelle,j'etait toute contente quand mon pere le ramenait à la maison!!et c'est pareil pour mes minos

    pour le repas pas besoin d'acheter des aliments qui coutent la peau du cul pour bien manger surtout quand on habite à la campagne,onrajoute des fruits de mer et un bon blanc(j'adore çabudget moyen des Français pour Noël 936969)et on se regale!!!

    les cadeaux sous le sapin c'est plus pour les gosses nous quand on veut un truc on se le paye!!!cette année j'ai acheté des jouets d'occasions en parfait etat pour pas grand chose et ils seront tout aussi content mes loulousbudget moyen des Français pour Noël 317682

    resultat des courses je suis largement en desous du montant annoncé!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    budget moyen des Français pour Noël Empty Re: budget moyen des Français pour Noël

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum