AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139311 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Les jeux vidéo violents : un problème de santé publique ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

    Les jeux vidéo violents : un problème de santé publique ?

    5 participants

    Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Les jeux vidéo violents : un problème de santé publique ? Empty Re: Les jeux vidéo violents : un problème de santé publique ?

    Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 12:31

    J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!

    GTA, Call of Duty, etc.......... Les jeux vidéo violents : un problème de santé publique ? 643574442

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les jeux vidéo violents : un problème de santé publique ? Empty Re: Les jeux vidéo violents : un problème de santé publique ?

    Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 12:34

    j'en pense que les jeux vidéos d'une manière générale ne sont déjà pas très bons, ou a une utilisation vraiment modérée, pour ce qui est des jeux violents, c'est a nous parents de surveiller et modérer
    je ne suis pas concerné puisqu'il n'y a pas de console a la maison, mes plus grandes ont une wi chez leur mère, mais y jouent très peu et ça se imite au golf ou au bowling...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les jeux vidéo violents : un problème de santé publique ? Empty Re: Les jeux vidéo violents : un problème de santé publique ?

    Message par Jéjé33 Lun 22 Oct 2012 - 12:42

    david24 a écrit:j'en pense que les jeux vidéos d'une manière générale ne sont déjà pas très bons, ou a une utilisation vraiment modérée, pour ce qui est des jeux violents, c'est a nous parents de surveiller et modérer
    je ne suis pas concerné puisqu'il n'y a pas de console a la maison, mes plus grandes ont une wi chez leur mère, mais y jouent très peu et ça se imite au golf ou au bowling...

    Cela va dépendre de l'état psychologique initial de l'enfant en question.

    Certaines études prouvent que certains jeux vidéos (en lignes surtout), aident significativement certains enfants très timides, voir ayant réellement de gros soucis psychologiques, à développer au fil du temps une communication avec les autres plus facile et même à évoluer largement vers une meilleur insertion dans la société.

    Pour certains, cela aident aussi à activer quelque peu leur activité cérébrale.

    Il ne faut pas voir le mal partout dans le domaine des jeux vidéos.

    Si l'enfant c'est faire la différence entre le virtuel et le réel il n'y a pas de soucis, le tout c'est de lui apprendre et même de participer avec lui à certains jeux.

    Après, certains jeux sont effectivement trop violents et c'est pour ça qu'il y a des limites d'âges.

    Enfin, vaut mieux avoir ses enfants devant un écran de TV et devant un ordinateur, que dehors à faire de grosses conneries.... oui, il y a la nature aussi mais les enfants qui vivent en pleine ville ne peuvent pas vraiment jouir de ça...

    Je n'ai peut être que 29ans et pas d'enfant, mais j'ai une personne proche dans la famille qui est dans la psy et le social et j'ai pas mal vécue avec elle pendant 2 ou 3ans, de ce fait j'ai appris pas mal de choses.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Les jeux vidéo violents : un problème de santé publique ? Empty Re: Les jeux vidéo violents : un problème de santé publique ?

    Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 13:09

    je ne suis pas branché jeu, mais je ne pense pas que ce soit pire que certains mangas ou séries télévisées. Pour faire le "vieux con", quand j'étais p'tit y'avait "l'agence tous risques" ça pétait de partout, mais jamais un blessé ni un seul mort ; "Mc Gyver" pareil, du bricolage, des "méchants" assomés, une aversion pour les armes ............

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les jeux vidéo violents : un problème de santé publique ? Empty Re: Les jeux vidéo violents : un problème de santé publique ?

    Message par alextvt190 Lun 22 Oct 2012 - 13:34

    Faut arrêter de dire que les jeux videos, ca rend violent. Les parents si ils etaients moins cons pour certain, ils donneraient pas au gamin des jeux violents interdits pour leurs âges.
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Les jeux vidéo violents : un problème de santé publique ? Empty Re: Les jeux vidéo violents : un problème de santé publique ?

    Message par Cam's Lun 22 Oct 2012 - 14:20

    Perso je suis pas fan des jeux vidéos, e encore moins de certains où le seul but et de tuer tu ce qui bouge!
    Car j'ai vu ce que cela peut donner...

    Il faut faire attention à ne pas devenir "addict" et surtout garder un certain réseaux social réel.
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    Les jeux vidéo violents : un problème de santé publique ? Empty Re: Les jeux vidéo violents : un problème de santé publique ?

    Message par Jéjé33 Lun 22 Oct 2012 - 16:43

    Cam's a écrit:Perso je suis pas fan des jeux vidéos, e encore moins de certains où le seul but et de tuer tu ce qui bouge!
    Car j'ai vu ce que cela peut donner...

    Il faut faire attention à ne pas devenir "addict" et surtout garder un certain réseaux social réel.

    Tu sais, nous sommes tous addict à quelques choses Les jeux vidéo violents : un problème de santé publique ? 3434830833

    Moi c'est la bouffe et les orages, d'autres c'est le sexe ou la fumette, ou bien l'agriculture ( Les jeux vidéo violents : un problème de santé publique ? 3434830833 ) 77

    Tant que le gosse à des horaires et les respectes, et à les pieds sur terre je ne vois pas de danger.

    Bien entendu, en commençant à un certain âge.

    Le problème, c'est que dès qu'il y a un incident de ce genre (saut d'un immeuble, suicide, meurtres) par des enfants voulant reproduire un jeu, ça prends une grosse ampleur médiatique et on cible tout de suite les créateurs de jeu et les jeux responsables seuls responsables et je ne suis pas d'accord, alors qu'il faudrait aussi regarder du coté des parentes et de leur façon d'éduquer leurs mouflets et percevoir rapidement si le gamins en question est déjà prédisposé à ce genre de problème.

    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Les jeux vidéo violents : un problème de santé publique ? Empty Re: Les jeux vidéo violents : un problème de santé publique ?

    Message par Cam's Lun 22 Oct 2012 - 16:54

    Non pour moi quand la caractère change je trouve ça dangereux!

    Il y a "addict" où dans ce cas là il existe un réel problème cr des fois il a une déconnexion avec le monde réelle et il y a passionné! ce n'est pas pareil...

    Je suis d'accord que es parents ont un rôle, mais au bout d'un moment le jeun en question est également responsable, c'est trop facile de tout rejeter sur les parent.
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    Les jeux vidéo violents : un problème de santé publique ? Empty Re: Les jeux vidéo violents : un problème de santé publique ?

    Message par Jéjé33 Lun 22 Oct 2012 - 17:05

    Cam's a écrit:Non pour moi quand la caractère change je trouve ça dangereux!

    Il y a "addict" où dans ce cas là il existe un réel problème cr des fois il a une déconnexion avec le monde réelle et il y a passionné! ce n'est pas pareil...

    Je suis d'accord que es parents ont un rôle, mais au bout d'un moment le jeun en question est également responsable, c'est trop facile de tout rejeter sur les parent.

    Je ne dis pas qu'il faut rejeté toute la faute sur les parents, mais c'est aussi facile de rejeter la faute sur les jeux : victoire

    Enfin, je ne le vois vraiment pas de cette manière en tout cas.

    Je connais pleins de gosses, même très jeunes qui sont adepte des jeux, violents ou pas et ils sont équilibrés, heureux, travailleurs en cours avec des super notes, sociables et intéressés par gavés de choses.

    Pour moi, cela résulte le plus souvent d'une pathologie chez l'enfant qui amènera à ça...

    Dans ce cas là, autant interdire tout ce qui est en relation avec un comportement violent... pour moi, au lieu de se concentrer sur les jeux vidéos, il faudrait plutôt se fixer sur les soucis d'alcools de drogues et de jeunes qui ne savent pas faire autre chose que de se bourrer la gueule et de dépenser leur fric dans les boites de nuit tout les soirs, ça c'est bien plus grave à mes yeux.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Les jeux vidéo violents : un problème de santé publique ? Empty Re: Les jeux vidéo violents : un problème de santé publique ?

    Message par Jéjé33 Lun 22 Oct 2012 - 17:11

    Je t'avoue et j'avoue que j'aime pas mal les jeux, surtout en lignes (mais je suis me vachement calmé)... cela m'a permis de connaitre des gens plus facilement et même de créer de super liens d'amitiés durables... ces gens là je les vois parfois et on se fait quelques soirées.

    En étant timide, pour moi les jeux en réseaux m'ont complètement modifié en quelques années, et je m'ouvre nettement plus qu'avant.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Les jeux vidéo violents : un problème de santé publique ? Empty Re: Les jeux vidéo violents : un problème de santé publique ?

    Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 19:34

    Quand j'étais petit je jouais beaucoup aux soldats, aux cow-boys et aux indiens... et je suis doux comme un agneau.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les jeux vidéo violents : un problème de santé publique ? Empty Re: Les jeux vidéo violents : un problème de santé publique ?

    Message par Le Mecreant Lun 22 Oct 2012 - 20:16

    Béret vert a écrit:Quand j'étais petit je jouais beaucoup aux soldats, aux cow-boys et aux indiens... et je suis doux comme un agneau.

    Oui un agneau avec un beret vert !
    Ca va peter mon colonel !

    77



    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Les jeux vidéo violents : un problème de santé publique ? Empty Re: Les jeux vidéo violents : un problème de santé publique ?

    Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 20:50

    Le Mecreant a écrit:
    Béret vert a écrit:Quand j'étais petit je jouais beaucoup aux soldats, aux cow-boys et aux indiens... et je suis doux comme un agneau.

    Oui un agneau avec un beret vert !
    Ca va peter mon colonel !

    77


    Spoiler:

    ben viiiii ! il est resté tout petit ! Les jeux vidéo violents : un problème de santé publique ? 388366507 http://www.desjeuxflash.com/jeux_gratuit/jeux_de_parachute.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les jeux vidéo violents : un problème de santé publique ? Empty Re: Les jeux vidéo violents : un problème de santé publique ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum