AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141183 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Conditionnalité  et handicaps Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    Conditionnalité et handicaps

    +5
    Titi
    wh 26
    dgé
    PatogaZ
    moulinos
    9 participants

    Aller en bas

    Conditionnalité  et handicaps Empty Conditionnalité et handicaps

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 7:57

    Conditionnalité  et handicaps Haies10 Conditionnalité  et handicaps 86753

    Conclusion si tu veux des aides ,tire toi une balle dans le pied :Créer des haies pour avoir des handicaps Conditionnalité  et handicaps 969228

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Conditionnalité  et handicaps Empty Re: Conditionnalité et handicaps

    Message par moulinos Mar 12 Jan 2010 - 8:02

    ici c 'est pas trop genant
    il reste un peu d arbre et des haies ;mare Conditionnalité  et handicaps Icon_cool
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Conditionnalité  et handicaps Empty Re: Conditionnalité et handicaps

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 8:04

    encore une belle usine à gaz qui va durer le temps de l'autosatisfaction du créateur de cette mesure mais laissera des traces à long terme ; des emmerdes en plus et toujours pour les mêmes Conditionnalité  et handicaps 701374

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Conditionnalité  et handicaps Empty Re: Conditionnalité et handicaps

    Message par PatogaZ Mar 12 Jan 2010 - 8:05

    Agrimarne a écrit:Conditionnalité  et handicaps Haies10 Conditionnalité  et handicaps 86753

    Conclusion si tu veux des aides ,tire toi une balle dans le pied :Créer des haies pour avoir des handicaps Conditionnalité  et handicaps 969228

    ben oui , c' est ce que j' ai fait , et puis des petites mares , et depuis , le gibier se tient à côté et moi je ne chasse plus , ça n' a pas enlevé le côté pratique de mes parcelles parce qu'elles sont bien placées , j' ai mis des arbustes à baies , pour les oiseaux , ils sont tout le temps dessus en cette période de neige , c' est assez joli !!!! je ne regrette pas de l' avoir fait


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Conditionnalité  et handicaps Mini_210625IMG_3144Conditionnalité  et handicaps Mini_264780charles
    Conditionnalité  et handicaps Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Conditionnalité  et handicaps Empty Re: Conditionnalité et handicaps

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 8:24

    PatogaZ a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    Conclusion si tu veux des aides ,tire toi une balle dans le pied :Créer des haies pour avoir des handicaps Conditionnalité  et handicaps 969228

    ben oui , c' est ce que j' ai fait , et puis des petites mares , et depuis , le gibier se tient à côté et moi je ne chasse plus , ça n' a pas enlevé le côté pratique de mes parcelles parce qu'elles sont bien placées , j' ai mis des arbustes à baies , pour les oiseaux , ils sont tout le temps dessus en cette période de neige , c' est assez joli !!!! je ne regrette pas de l' avoir fait



    Ou la la !!!!!! Pato et Nicolas Hulot même combat ,ton prof à l'école il ne n'était pas écolo ..... Conditionnalité  et handicaps 271495 Conditionnalité  et handicaps 450803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Conditionnalité  et handicaps Empty Re: Conditionnalité et handicaps

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 8:33

    Moi je pense que je vais devoir en enlever pour être dans les clous, des handicaps !!?? Conditionnalité  et handicaps 279975

    C'est sûr y'en a ça les fait pas rigoler, je citerai pas de noms... Conditionnalité  et handicaps 363456 (sans rire, c'est ridicule d'imposer ça, mais cela dit Pato à raison, ça doit pouvoir se faire sans se créer de contraintes hormis le coût de l'implantation. Le problème comme chez nous c'est que c'est toujours en plein milieu...)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Conditionnalité  et handicaps Empty Re: Conditionnalité et handicaps

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 9:09

    Chamb a écrit:Moi je pense que je vais devoir en enlever pour être dans les clous, des handicaps !!?? Conditionnalité  et handicaps 279975

    C'est sûr y'en a ça les fait pas rigoler, je citerai pas de noms... Conditionnalité  et handicaps 363456 (sans rire, c'est ridicule d'imposer ça, mais cela dit Pato à raison, ça doit pouvoir se faire sans se créer de contraintes hormis le coût de l'implantation. Le problème comme chez nous c'est que c'est toujours en plein milieu...)

    Ok l'idée n'est pas mauvaise ,mais ou est la liberté.

    Il me faut convaincre le(s) proprio(s) pour l'implantation d'une haie 1 km X 4 mètres de large (ben oui le préfet)

    Qui veut la haie ,8 proprios , huit petites haies dans une parcelle de plus de 1500 m de long
    Cette haie sera indestructible ,patrimoine UNESCO Conditionnalité  et handicaps 459143sur des terres qui se vendent à plus de 10000€ l'ha,vendre un haie????

    L'implantation ,l'entretient et les emmerdes ,c'est pas gratuits

    Et dans 6 mois une autre norme

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Conditionnalité  et handicaps Empty Re: Conditionnalité et handicaps

    Message par dgé Mar 12 Jan 2010 - 11:04

    et bientot: plus d'autorisation de les tailler, et encore moins desherber au pieds Conditionnalité  et handicaps 214905
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42651
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Conditionnalité  et handicaps Empty Re: Conditionnalité et handicaps

    Message par wh 26 Mar 12 Jan 2010 - 11:17

    Comme Chamb, nous les handicaps ont les a d'origine. Si on pouvait en vendre une partie ça nous aiderai bien. Le probléme c'est qu'on a sortie tout nos talus et bordures de nos surfaces au moment du passage au RPGG. Alors comment on fait maintenant pour activer les DPU sur nos SET Conditionnalité  et handicaps 660508

    Je crois que Bruxelle est trop prés des grandes plaines du nord et ne connaissent le Sud Est de la France que vu de l'A7 quand il vont se faire dorer le c.l au bord de l'eau. Conditionnalité  et handicaps 955347
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    Conditionnalité  et handicaps Empty Re: Conditionnalité et handicaps

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 13:12

    Vous avez des parcelles immenses et vous vous plaignez , moi , je suis heureux dans mes petites parcelles , la plus petite c'est 2500m , quand je taille mes vignes c'est plus vite fini ! Conditionnalité  et handicaps 459143



    Tapez géoportail et regardez 83910 vous allez voir ce que c'est que des haies et des bosquets ! Quand je chasse en plaine , c'est un parcour du combatant , un saut de ruisseau , un passage de haie , etc etc ... Conditionnalité  et handicaps 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Conditionnalité  et handicaps Empty Re: Conditionnalité et handicaps

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 13:22

    Agrimarne a écrit:Ok l'idée n'est pas mauvaise ,mais ou est la liberté.

    Il me faut convaincre le(s) proprio(s) pour l'implantation d'une haie 1 km X 4 mètres de large (ben oui le préfet)

    Qui veut la haie ,8 proprios , huit petites haies dans une parcelle de plus de 1500 m de long
    Cette haie sera indestructible ,patrimoine UNESCO Conditionnalité  et handicaps 459143sur des terres qui se vendent à plus de 10000€ l'ha,vendre un haie????

    L'implantation ,l'entretient et les emmerdes ,c'est pas gratuits

    Et dans 6 mois une autre norme

    Je suis entièrement d'accord avec ça Michel, je te taquinais, quand on est chez soi pas de problème (si ce n'est que ça coute, que ça fait du boulot, que ça peut occasionner une gène, etc....) mais e nlocation faut convaincre le proprio, et avec QUELS ARGUMENTS messieurs du gouvernement ou de bruxelles ?

    Ou alors on crée une société, on met notre assolement en commun Michel, tu me fournis en blé et paille et moi en haies buissons tas de pierres et bosquets, ça va ? Conditionnalité  et handicaps 279975


    Dans tout ça, tu l'as dit en toutes lettres : OU EST LA LIBERTE (mot trônant fièrement dans la devise nationale...) ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Conditionnalité  et handicaps Empty Re: Conditionnalité et handicaps

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 13:23

    sur ma commune on devait être visionnaires, car lors du dernier remembrement , on avait fait un relevé de toutes les haies et de tous les arbres isolés ou en bosquet, présents .Nous nous sommes appuyés sur ces points fixes pour caler les limites des parcelles , ce qui a pour conséquence aujourd'hui d'avoir des parcelles de bonnes taille (entre 2 et 100 ha ) bordées par des haies ou des ruisseaux avec parfois un ou deux arbres au milieu .Sur le coup on s'est demandé si nous n'allions pas trop loin et aujourd'hui sur les 3 exploitants de la commune, aucun ne reviendrait en arrière .
    Le plus chiant c'est les parcelles qui sont devenues constructibles, car là il y a des enclaves sur les bordures de grandes parcelles et c'est plus gênant qu'un arbre !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Conditionnalité  et handicaps Empty Re: Conditionnalité et handicaps

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 14:36

    je vois les choses comme patogaz , de plus cest un retour a la jachere ,moins de production meilleur prix ??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Conditionnalité  et handicaps Empty Re: Conditionnalité et handicaps

    Message par Titi Mar 12 Jan 2010 - 15:15

    Moi qui suis en zone défavorisé simple les ichn (Indemnité Compensatoire de Handicap Naturel ) me passent sous le nez,because double actif,moralité: travaillé + pour gagner moins.Un éleveur qui souhaite si se diversifier avec une activité photovoltaïque peut également se voir s'envoler ses ichn. Je ne voie que la solution de diminuer nos production pour permettre une réflexion avec l'estomac de nos décideurs!
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Conditionnalité  et handicaps Empty Re: Conditionnalité et handicaps

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 15:19

    Ah bon ?? il suffit de faire moins de revenu avec l activite exterieure et on conserve l ICHN

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Conditionnalité  et handicaps Empty Re: Conditionnalité et handicaps

    Message par Titi Mar 12 Jan 2010 - 15:26

    Le problème est que c'est le revenue annuel qui compte, heureusement que je gagne + avec mon plein temps extérieur qu'avec mes 11 hect,mais du coup sa plombe l'activité agri.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Conditionnalité  et handicaps Empty Re: Conditionnalité et handicaps

    Message par electron Mar 12 Jan 2010 - 20:45

    La semaine prochaine je demare la poclain j'ai un demi ha de tailli leger a faire sauter c'est sur des rochers a peu pret plat sa doit me suprimer 3 coins dans une parcelle et l'autorisation ils peuvent ce la mettre ou je pense Conditionnalité  et handicaps 459143 cette partie de la parcelle est hors pac et en plus c'est pour me faire du boi de chauffe c'est plutot ecolo comme energie Conditionnalité  et handicaps 660508

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    Conditionnalité  et handicaps Empty Re: Conditionnalité et handicaps

    Message par pig Mar 12 Jan 2010 - 21:29

    Conditionnalité  et handicaps P1000421
    Conditionnalité  et handicaps P1000422
    chez nous c'est comme ça aussi alors des haies si il vous en faut on a ça en magasin
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9218
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Conditionnalité  et handicaps Empty Re: Conditionnalité et handicaps

    Message par indo 3.6.3 Mar 12 Jan 2010 - 21:47

    PatogaZ a écrit:
    Agrimarne a écrit:Conditionnalité  et handicaps Haies10 Conditionnalité  et handicaps 86753

    Conclusion si tu veux des aides ,tire toi une balle dans le pied :Créer des haies pour avoir des handicaps Conditionnalité  et handicaps 969228

    ben oui , c' est ce que j' ai fait , et puis des petites mares , et depuis , le gibier se tient à côté et moi je ne chasse plus , ça n' a pas enlevé le côté pratique de mes parcelles parce qu'elles sont bien placées , j' ai mis des arbustes à baies , pour les oiseaux , ils sont tout le temps dessus en cette période de neige , c' est assez joli !!!! je ne regrette pas de l' avoir fait

    pato hulot ou pato arthus bertrand?
    tu préféres quoi?
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Conditionnalité  et handicaps Empty Re: Conditionnalité et handicaps

    Message par PatogaZ Mar 12 Jan 2010 - 22:19

    vous allez pas m' emmerder , il y a un âge où on court après pour les tuer , et puis après on a trop de boulot , on laisse la chasse de côté , et puis après on aime bien les voir courir ou voler , c' est ça la vieillesse , mon gars !!!!
    J' ai été un fusil hors pair qui tuait 4 perdrix en deux coups de fusil et à des distances où les copains ne levaient pas le canon , je suis une des rares personnes à avoir fait deux triplés de bécasses , maintenant , j' ai un peu raccroché , je prends mes chiens et je les vois forcer le gibier , je ne tire plus
    Qu'on se s'y trompe pas , je ne suis pas anti chasse , je suis anti viandarts , ça , ça m' énerve !!!!!
    Histoire vécue : on bat une parcelle de maïs
    , le client vient avec son tracteur et une simple essieu , c' était gras , il se plante , on dételle le magnum pour le tirer avec la chaine , il sort , remplit sa remorque et attend qu'on ait fini de battre car il avait vu un lièvre , on remplit ma benne avec le massey , le champ fini , le chauffeur m' appelle pour aider à atteler le magnum sur la remorque dételée

    je vous le donne en mille , pendant que nos chasseurs battaient la parcelle , eh bien , le lièvre , il était sous la remorque , à deux mètres de nous , il nous a regardé et il est parti vers les haies à trois km / h , j' ai cru qu'il riait !!!!!!!!
    c' est pas beau , ça ????? Conditionnalité  et handicaps 459143 Conditionnalité  et handicaps 459143 Conditionnalité  et handicaps 459143 Conditionnalité  et handicaps 459143 Conditionnalité  et handicaps 459143 Conditionnalité  et handicaps 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Conditionnalité  et handicaps Mini_210625IMG_3144Conditionnalité  et handicaps Mini_264780charles
    Conditionnalité  et handicaps Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Conditionnalité  et handicaps Empty Re: Conditionnalité et handicaps

    Message par indo 3.6.3 Mar 12 Jan 2010 - 22:27

    PatogaZ a écrit:vous allez pas m' emmerder , il y a un âge où on court après pour les tuer , et puis après on a trop de boulot , on laisse la chasse de côté , et puis après on aime bien les voir courir ou voler , c' est ça la vieillesse , mon gars !!!!
    J' ai été un fusil hors pair qui tuait 4 perdrix en deux coups de fusil et à des distances où les copains ne levaient pas le canon , je suis une des rares personnes à avoir fait deux triplés de bécasses , maintenant , j' ai un peu raccroché , je prends mes chiens et je les vois forcer le gibier , je ne tire plus
    Qu'on se s'y trompe pas , je ne suis pas anti chasse , je suis anti viandarts , ça , ça m' énerve !!!!!
    Histoire vécue : on bat une parcelle de maïs
    , le client vient avec son tracteur et une simple essieu , c' était gras , il se plante , on dételle le magnum pour le tirer avec la chaine , il sort , remplit sa remorque et attend qu'on ait fini de battre car il avait vu un lièvre , on remplit ma benne avec le massey , le champ fini , le chauffeur m' appelle pour aider à atteler le magnum sur la remorque dételée

    je vous le donne en mille , pendant que nos chasseurs battaient la parcelle , eh bien , le lièvre , il était sous la remorque , à deux mètres de nous , il nous a regardé et il est parti vers les haies à trois km / h , j' ai cru qu'il riait !!!!!!!!
    c' est pas beau , ça ????? Conditionnalité  et handicaps 459143 Conditionnalité  et handicaps 459143 Conditionnalité  et handicaps 459143 Conditionnalité  et handicaps 459143 Conditionnalité  et handicaps 459143 Conditionnalité  et handicaps 459143

    c'est même très beau!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Conditionnalité  et handicaps Empty Re: Conditionnalité et handicaps

    Message par GL Mer 13 Jan 2010 - 7:24

    Quand je fais la route entre Fère Chapenoise et Chalons, je trouve la plaine bien vide.

    Après la tempête de 1999, on a retrouver jusque un mètre de terre fine dans les sapins. Si tu habitait dans les Landes, tu saurait à coin servent les haies.

    Il y a même des poteaux électriques de lignes 400 000 V ( les 4 pattes ) qui se sont couchés.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24158
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Conditionnalité  et handicaps Empty Re: Conditionnalité et handicaps

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum