AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5365 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tomate.Bio66

Nos membres ont posté un total de 3138998 messages dans 87749 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    +21
    grabouille
    pascal
    agriprotech
    ivanquoi
    tof
    cdric22
    michel du 86
    phil 16
    les mains noires
    xavier62
    Pilou71
    thierry01052
    GL
    Yves 51
    michel
    d.d.
    Alan.fr
    PatogaZ
    le chouan
    tervueren
    Bill 56
    25 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par Bill 56 Mer 17 Oct 2012, 20:23

    J'avais lu ce printemps sur un post, quelqu'un qui avait donné le nom d'un produit homologué en bio pour traité de la semence. Je n'arrive plus a retrouvé ni le post, ni le nom du produit .
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par tervueren Mer 17 Oct 2012, 20:33

    c pas des piments ???
    tervueren
    tervueren
    + membre techno +

    département : 63
    Messages : 2468
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 45
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par le chouan Mer 17 Oct 2012, 20:34

    Tabasco?
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5626
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par Bill 56 Mer 17 Oct 2012, 20:35

    La personne avait donné un nom commercial !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par PatogaZ Mer 17 Oct 2012, 20:36

    le tabasco c' est bien mais c' est pas homologué , sinon , tu peux faire un essai , tu en prends une cuiller à soupe et tu pose ça délicatement sur ta langue et tu vas comprendre !!!!!
    perso j' aime bien , mais c' est pour les durs !!!! Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! 459143 Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Mini_210625IMG_3144Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Mini_264780charles
    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par Invité Mer 17 Oct 2012, 20:38

    c'est pas f19 ou un truc comme ça?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par Alan.fr Mer 17 Oct 2012, 20:44

    [quote="PatogaZ"]le tabasco c' est bien mais c' est pas homologué , sinon , tu peux faire un essai , tu en prends une cuiller à soupe et tu pose ça délicatement sur ta langue et tu vas comprendre !!!!!
    perso j' aime bien , mais c' est pour les durs !!!! Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! 459143 Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! 290208[/quote

    bouffer cette misère c'est rien, c'est le lendemain que ça se corse !! : rr : rr
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par tervueren Jeu 18 Oct 2012, 09:14

    pour moi simplement en mettre sur la semence et sa me brule la figure . vue l efficasiter j en mais plus . c etait qu un essaie que j avais fait .
    tervueren
    tervueren
    + membre techno +

    département : 63
    Messages : 2468
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 45
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par d.d. Jeu 18 Oct 2012, 09:23

    Bill 56 a écrit: J'avais lu ce printemps sur un post, quelqu'un qui avait donné le nom d'un produit homologué en bio pour traité de la semence. Je n'arrive plus a retrouvé ni le post, ni le nom du produit .
    calibre 12 .tu en tues une .tu la pends par une patte a un piquet: tu seras tranquille qqes jours.mais pas faire cela le long d'une grand route

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5819
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par Bill 56 Dim 17 Mar 2013, 15:26

    Je remonte le post, dans un mois les semis vont redemarrer et je voudrais une solution, le F19 c'est quoi exactement ?
    Pour le tabasco, j'ai trouvé un résultats d'essais ou ils ont trouvés un effet dépressif au maïs avec pertes de plans, j'essaierais de mettre la doc !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par michel Dim 17 Mar 2013, 15:49

    l'effet depressif ca me surprend ?

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par Yves 51 Dim 17 Mar 2013, 15:59

    d.d. a écrit:
    Bill 56 a écrit: J'avais lu ce printemps sur un post, quelqu'un qui avait donné le nom d'un produit homologué en bio pour traité de la semence. Je n'arrive plus a retrouvé ni le post, ni le nom du produit .
    calibre 12 .tu en tues une .tu la pends par une patte a un piquet: tu seras tranquille qqes jours.mais pas faire cela le long d'une grand route
    J'ajouterai pas a coté des chemins non plus car les guignols éco y sont souvent !!
    Et ce truc la : vous en penser quoi ?



    Agrilaser

    Agrilaser est un appareil silencieux et portable pour l’expulsion des oiseaux. Grâce à une technologie optique brevetée, Agrilaser émet un faisceau vert optimisé, pour éloigner les oiseaux et faire fuir les nuisibles sur une distance allant jusqu’à 2500 mètres. Le filtre IR d’Agrilaser protège les yeux en éliminant l’émission nocive de la lumière infrarouge.

    Caractéristiques techniques :

    Laser de classe 2M
    Un faisceau laser de couleur vert
    Portée maximale 2500 m
    Source laser durée de vie 5.000 heures (utilisation normale)
    Source d'alimentation 2 piles LR14 (1.5V)
    Longueur 440 mm
    Diamètre maximum 66 mm
    Diamètre minimum 30 mm
    Poids 720 g
    Humidité relative 0 % à 95 %
    Température de fonctionnement -5°C à +35°C
    Température de stockage -15°C à +35°C

    Démonstration Agrilaser en vidéo sur notre site (photo n°4)
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par Invité Dim 17 Mar 2013, 16:55

    Yves 51 a écrit:
    d.d. a écrit:
    Bill 56 a écrit: J'avais lu ce printemps sur un post, quelqu'un qui avait donné le nom d'un produit homologué en bio pour traité de la semence. Je n'arrive plus a retrouvé ni le post, ni le nom du produit .
    calibre 12 .tu en tues une .tu la pends par une patte a un piquet: tu seras tranquille qqes jours.mais pas faire cela le long d'une grand route
    J'ajouterai pas a coté des chemins non plus car les guignols éco y sont souvent !!
    Et ce truc la : vous en penser quoi ?



    Agrilaser

    Agrilaser est un appareil silencieux et portable pour l’expulsion des oiseaux. Grâce à une technologie optique brevetée, Agrilaser émet un faisceau vert optimisé, pour éloigner les oiseaux et faire fuir les nuisibles sur une distance allant jusqu’à 2500 mètres. Le filtre IR d’Agrilaser protège les yeux en éliminant l’émission nocive de la lumière infrarouge.

    Caractéristiques techniques :

    Laser de classe 2M
    Un faisceau laser de couleur vert
    Portée maximale 2500 m
    Source laser durée de vie 5.000 heures (utilisation normale)
    Source d'alimentation 2 piles LR14 (1.5V)
    Longueur 440 mm
    Diamètre maximum 66 mm
    Diamètre minimum 30 mm
    Poids 720 g
    Humidité relative 0 % à 95 %
    Température de fonctionnement -5°C à +35°C
    Température de stockage -15°C à +35°C

    Démonstration Agrilaser en vidéo sur notre site (photo n°4)

    au moins 850 roros :réfléchi : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par Invité Dim 17 Mar 2013, 16:59

    j'ai un pote qui a traité l'année dernière ses semences de tournesol a l'harissa... verdict:très peu d'efficacité le mieux c'est le 12 ou la 22 : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par Invité Dim 17 Mar 2013, 18:06

    file:///C:/Users/asus/Downloads/r%C3%A9pulsif%20sanglier%20F%2019%20(1).PDF

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par GL Dim 17 Mar 2013, 18:10

    agri37 a écrit:j'ai un pote qui a traité l'année dernière ses semences de tournesol a l'harissa...

    Le semoir ne supporte pas le couscous. Cà voute dans les microgranulateurs.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24065
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par Invité Dim 17 Mar 2013, 18:20

    demander aux piegeurs de la commune demettre ume cage pour corbeaux une fois qques corbeaux atrapper il faut entuer 3 ou4 et les etaler par terre les ailes ecartees les autres volatiles penseront qu il y a danger pour eux et ne viendront plus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par Invité Dim 17 Mar 2013, 18:27

    j'en ai entendu parler,il y a pas longtemps,il parait que c'est très efficace,ça évite déja de ressemer

    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=12&cad=rja&sqi=2&ved=0CHcQFjAL&url=http%3A%2F%2Fwww.epromodis.fr%2Fcatalogue%2FDOSE-150-GRAMMES-DE-F19%2F261185&ei=4PtFUdhQiKiEB_vAgaAH&usg=AFQjCNFNgDx5TZ-IvDB2b-hqkrQ7M4wdLg&sig2=DZgrDHwK_NpiWK7qdWGw0w

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par Bill 56 Dim 17 Mar 2013, 18:42

    Quelqu'un a t'il dèjà travailler avec çà
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par Bill 56 Dim 17 Mar 2013, 18:47

    J'ai regardé le lien à Pat 51 trop tard, en fait c'est le même produit !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par Bill 56 Dim 17 Mar 2013, 18:49

    michel a écrit:l'effet depressif ca me surprend ?
    J'ai été surpris également, mais je n'arrive pas a mettre le document que j'ai en ligne, c'est un pdf !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par Yves 51 Lun 08 Avr 2013, 12:31

    Autorisation des tirs d'oiseaux lors des semis de printemps
    Tir au pigeon
    05/04/2013 | par MC | Terre-net Média

    Les semis des cultures de printemps sont souvent confrontés aux problèmes de dégâts d’oiseaux. Sur les parcelles ensemencées en tournesols, maïs et pois, vous êtes autorisé à détruire les pigeons ramiers, pigeons bisets (de ville), corbeaux freux et corneilles noires, sous certaines conditions.
    Retour Réagir Envoyer Imprimer -aA+

    Semis de tournesol.
    Pour protéger les semis de printemps des oiseaux, sur autorisation de la Ddt, il est possible de les tirer. (© Terre-net Média)
    Pour rappel, un décret ministériel a introduit en 2012 une nouvelle procédure de classement des espèces nuisibles au plan national en indiquant les moyens de destruction des animaux des espèces classées.

    Ainsi, le corbeau freux (Corvus frugilegus), la corneille noire (Corvus corone corone) et le pigeon ramier (Columba palumbus) peuvent être détruits à tir entre la date de clôture générale de la chasse et le 31 mars au plus tard. La période de destruction à tir peut être prolongée jusqu’au 10 juin, voire jusqu’au 31 juillet pour prévenir des dommages importants aux activités agricoles, ceci sur autorisation individuelle délivrée par le préfet et dès lors qu’il n’existe aucune autre solution satisfaisante.

    Adressez-vous à la Direction départementale des territoires pour vous procurer une demande d'autorisation de destruction à tir d'animaux nuisibles et pour qu'elle précise les échéances. La personne qui interviendra pour tirer les oiseaux, devra obligatoirement être en possession de son permis de chasse validé. Vous êtes autorisé à tirer sur les oiseaux uniquement sur des parcelles ensemencées. Il est interdit de se déplacer dans la parcelle, tir à poste fixe uniquement, matérialisé de main d’homme. Il est interdit dans les nids. Le corbeau freux et la corneille noire peuvent par ailleurs être piégés toute l’année et en tout lieu. L’utilisation d’appâts carnés est interdite sauf en quantité mesurée et uniquement pour la nourriture des appelants. Le piégeage du pigeon ramier est, lui, interdit.
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par thierry01052 Lun 08 Avr 2013, 12:42

    j'aimerais avoir d'autres avis sur le F19 il parait que ça va pas trop bien dans les semoirs?
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7755
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par Pilou71 Mar 09 Avr 2013, 09:18

    thierry01052 a écrit:j'aimerais avoir d'autres avis sur le F19 il parait que ça va pas trop bien dans les semoirs?

    Oui faire très attention, surtout avec des semences de tournesol car le produit est collant et il arrive à colmater les trous des disques.
    Solution : passer le produit et les semences à la bétonneuse et bien laisser sécher en plein soleil 1/2 journée avant de mettre dans le semoir.

    les manipulations doivent se faire avec gants et masque, (et surtout ne pas aller faire pipi si tu as les mains sales 77 )
    Pilou71
    Pilou71
    + membre techno +

    Messages : 897
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 54
    Localisation 71-Bresse

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par Bill 56 Mar 09 Avr 2013, 20:19

    Sur la fiche du F19, il disent qu'il faut faire le mélange 48 h avant !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par thierry01052 Mar 09 Avr 2013, 20:26

    j'ai entendu parler que certains l’utilisaient aussi au pulvé sur le tour de la parcelle, sur 8 à 12 mètres de large. des échos de ça?
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7755
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par Pilou71 Mer 10 Avr 2013, 08:27

    Quand tu vois la consistance du produit, tu as intérêt à bien diluer avant de mettre dans le pulvé...
    J'ai un peu des doutes sur la persistance d'action
    Pilou71
    Pilou71
    + membre techno +

    Messages : 897
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 54
    Localisation 71-Bresse

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par Bill 56 Lun 06 Mai 2013, 20:26

    J'ai préparer du F 19 pour faire un essai ce soir, on verra bien !
    Par contre attention mettez un masque, moi je ne l'ai pas fait, ça fait 4 h et ça brûle toujours. Surtout ne vous mettez pas d'eau sur le visage pour vous calmez, c'est pire que tout. Je l'ai fait, ça m'a brûlé les yeux et je ne pouvais plus les ouvrir tellement ça brûlé.
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par xavier62 Mer 12 Juin 2013, 16:12

    Ils sont en train de casser de l'agriculteur sur ce journal ...

    Code:
    https://www.facebook.com/lecourrierpicard?ref=stream&hc_location=stream

    xavier62
    + membre techno +

    Messages : 668
    Date d'inscription : 12/03/2011
    Age : 41
    Localisation Regnauville

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par les mains noires Mer 18 Déc 2013, 07:28

    Alors y a des avis sur le f 19?
    les mains noires
    les mains noires
    + membre techno +

    Messages : 3292
    Date d'inscription : 19/02/2012
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par phil 16 Jeu 19 Déc 2013, 05:35

    Et qui à fait l'essais au F16?  : ha 71
    phil 16
    phil 16
    + membre techno +

    Messages : 1077
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 57
    Localisation sud 16 le pays du luma

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty repulsif corbeaux cultures bio

    Message par michel du 86 Lun 13 Jan 2014, 22:48

    Bonjour
    Peut on trouver plus bio....
    A diffuser largement



    Bonjour                                                                                         le 03/01/2014

    Le problème des corbeaux est récurrent.        Voici l'analyse que je fais de la situation.

    Et si nous arrivions à les limiter..........

    -1   Les corbeautières sont généralement situées dans des zones Z N C (zone de non chasse) à proximité des bourgs, dans les villes, du fait des interdictions préfectorales de tirer au fusil à moins de 150 mètres des habitations et autres lieux décrits dans les arrêtés. Elles le sont aussi dans le périmètre des stations et aires de service des autoroutes souvent arborées  pour ne citer que cela.

    -2   Pour déclencher une battue administrative en  Z N C il faut que les dégâts soient constatés. Avec les délais administratifs,  quand ils sont constatés il est trop tard, les dégâts sont faits.                                                                      Ces dégâts sont  généralement effectués à plus de 10 Kms des corbeautières.  

    -3   On a la chance avec ce volatile que les nids soient généralement regroupés (corbeautières), ce qui n'est pas le cas pour le pigeon.

    -4   Dans la période de couvaison, L'œuf pour se développer doit avoir une température voisine de 37°.  La nidification ayant lieu sur Avril, Mai, a cette période la nuit les températures ne sont pas souvent au-dessus de 10° (pour cette année nous n'avons eu que 5 jours en Avril avec +10° à + 13° dans le 86)  si dans une nuit la différence est de 25° à 27°en dessous de sa température normale l'œuf ne peut plus être viable.  Toutefois l'œuf n'est pas cassé et le corbeau peut revenir sur le nid pour couver ce qui ne fait pas repondre la femelle comme quand les œufs sont cassés.

    -5   Pour les déloger le soir choisir de préférence une nuit sans trop de lune. Commencez à la tombée de la nuit quand les corbeaux reviennent se coucher. Cela peut se faire avec un laser vert (qui ne fonctionne pas de jour avec du soleil), avec éventuellement un pistolet à fusées détonantes, ou un tonnefort en ayant prévenu la population qui, d'ailleurs,  est excédé par le croassement perpétuel.                                                                                                                                                                              Entre autre      http://materiel-elevage.ammerlaan.fr/contents/fr/p1615_AGRILASER_Handheld.html

    -6   L'avantage de cette méthode est que pour chaque nid avorté il y a de 4 à 5 petits en moins (à nourrir au moment des semis) sans faire de bruit sauf avec le pistolet et  le tonnefort pendant environ 1 Heure.

    -7    Il serait bon que dès l'automne et en hiver, un inventaire soit effectué pour pouvoir suivre les lieux de nidification. A la période propice, effectuer la démarche écologique qui n'a besoin d'aucune autorisation  administrative, à ma connaissance et pour le moment.....

    Reproduction du corbeau                                                                                Période de nidification : mars à juillet.       Type de nichoir : n'utilise pas les nichoirs.
    Nombre de couvaisons : une seule couvée.  Envol : 32 à 33 jours.
    Nombre d'œufs : 3 à 6 œufs bleu vert tachetés de gris et de brun.              Emancipation : 60 jours.                              Incubation : 16 à 18 jours (femelle).                                                  Première nidification : 2 ans (quelquefois 1 an                                                          Nid : le nid est une structure massive faite de branches, renforcée avec de la terre, tapissée de brindilles et de paille.                                                                              Le corbeau freux réemploie aussi souvent d'anciens nids.

    Il se peut également que les corbeaux au sens générique. Utilisent comme refuge et pour la nidification des édifices dans le quel les boulins sont restés ouverts.

    Pour limiter leur prolifération, bouchez les boulins d'une manière durable et facilement réversible: En laissant le trou avec une apparence visuelle, en mettant une ardoise en biais /dans le sens vertical et ayant  un léger retrais du mur dans la partie basse.

    Se pose facilement sur un fer rond de diamètre 6  en U dont le bout serait préalablement plié vers l'extérieur, les bras du U faisant en longueur environ  les 2/3 de la hauteur du boulin,  ayant sont appui de par et d'autre et en bas pour soutenir l'ardoise en biais, collée latéralement avec un peu de chaux. Si vous souhaitez que les petits oiseaux puissent y nicher et se reproduire effectuez préalablement un trou qui ne laisserait pas passer les sansonnets.                                                Maximum 40 m/m de diamètre.

    Le Laser vert

    A l'origine le laser vert a été conçu pour faire de l'astronomie, matérialiser une étoile dans le ciel on voit très bien le faisceau.
    Attention aux yeux et à ne pas diriger sur les avions ni même sur les
    automobilistes. Interdire toute utilisation aux enfants.

    http://www.acheterlaser.com/acheter-laser-vert-1000-mw.html                          Prix 139.90€ Chargeur de piles inclus

    http://www.laserpuissant.com/1000-mw-pointeur-laser-surpuissant.html           prix 149.66€ inclus chargeur de piles et lunette conseillé.

    Les lasers verts 1000 sont normalement suffisants comme puissance.

    http://www.apinex.com/det/cat12.html     H 532 L 50 B  61.60 €  fonctionne
    bien mais moins grande distance.

    http://agrilaser.fr/handheld/   Prix 776.20 € fonctionne très bien mais à acheter
    au travers d'un groupement, d'une collectivité.                 Amplifié par un verre traité Infrarouge, au dire du fabriquant.


    Le laser fonctionne sur les dortoirs d'étourneaux et tous autres volatiles.    

    laser-vert  matériel-d'animation-et-de-sonorisation/jeux-de-lumière/projecteurs-a-effets/

              Je n'ai pas testé ce matériel qui devrait sortir en automatique les étourneaux des stabulations et des tas d'ensilage sur les exploitations.         En mettant la musique ou une programmation appropriée......                  
    Laser vert DMX 60 MW par Ibiza Light vendu pour animation discothèque différents prix .


    http://www.pearl.fr/materiel-danimation-et-de-sonorisation/jeux-de-lumiere/projecteurs-a-effets/laser-vert-dmx-60-mw-par-ibiza-light_KT5355.html     Prix 99.90

               Cordialement.

    michel du 86
    + membre techno +

    département : vienne
    Messages : 1300
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 81
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty corbeaux à surveiller

    Message par michel du 86 Sam 01 Mar 2014, 21:54

    Bonjour
    Avec le temps doux, actuellement les corbeaux sont entrain de faire les nids cela va très vite dans 3 semaines nous aurons les petits des maintenant faites les déclaration  de tir auprès de la DDT il faut un certain temps pour que l'autorisation revienne
    pensez également à déloger les couveuses pendant une nuit  pour que les œufs avortent.
    Salutations

    michel du 86
    + membre techno +

    département : vienne
    Messages : 1300
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 81
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty corbeaux à surveiller

    Message par michel du 86 Sam 22 Mar 2014, 21:37

    Bonjour
    Dans les villes et les villages ou il y a des corneilles regardez attentivement leur manèges vous découvrirez, quelles nichent dans les cheminées des braves gens et se servent des antennes de TV comme perchoirs, en crépissant le toit de leurs excréments.
    Devant une telle situation faite boucher avec une grille ou une tôle les cheminées qui son inutilisées cela évitera à la pluie de pénétrer dans la maison à moins que cette dernière ne soit déjà remplie de branches et sur celles qui ont une petite mitre mètre un chapeau
    Il est grand temps d,y penser.....
    Cordialement

    michel du 86
    + membre techno +

    département : vienne
    Messages : 1300
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 81
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par cdric22 Mar 29 Avr 2014, 11:04

    pour info a ceux qui utilisent du f19, c'est interdit et c'est chassé par l'administration ce printemps, la coop a été controlée ( une fois les maïs semé evidemment que personne ne puisse se retourner) , a donné les liste de clients, et a priori c'est -1% pac si prescription ecrite par la coop ( chez nous c'est le cas) -3% sans prescription

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par michel du 86 Mar 29 Avr 2014, 11:31

    Bonjour Merci pour l'info Vu le comportement de l'administration, le répulsif le plus efficace est bien le 12 et ou le 16
    Apres avoir  fait la déclaration de destruction de nuisible se munir d'un bon tireur et du matériel suivant Aujourd’hui il vous faut travailler en allant voir       http://www.plumaffut.fr/appeaux/190-appeau-corbeau-corneille-ft3.html

       http://www.plumaffut.fr/10-forme-blette-chasse-corbeau-corneille          avec le manège à corbeaux qui fonctionne bien.  Voir les vidéo

    J’ai un ami que ça amuse, bon tireur qui avec le matériel appelant  m’a ramené en 2 fois   un 100 de corbeaux 2 pleins sacs...toujours ça de moins

    Pour comprendre allez voir la vidéo sur la page appeaux
    Cordialement

    .

    michel du 86
    + membre techno +

    département : vienne
    Messages : 1300
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 81
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par tof Mar 29 Avr 2014, 13:21

    Personne n'a essayé la méthode du Ricard ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par ivanquoi Mar 29 Avr 2014, 13:59

    tof a écrit:Personne n'a essayé la méthode du Ricard ?

    tu te saoul au ricard et tu n'en as plus rien a péter des corbacs .  77 
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par tof Mar 29 Avr 2014, 16:40

    Non c'est les corbeaux que tu saoules au Ricard
    Un voisin m'a donné la recette mais pas essayé encore

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par ivanquoi Mar 29 Avr 2014, 16:43

    tof a écrit:Non c'est les corbeaux que tu saoules au Ricard
    Un voisin m'a donné la recette mais pas essayé encore

    c'est quoi la recette.
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par tof Mar 29 Avr 2014, 16:56

    Je ne dis plus rien hors toptechnika  : victoire 

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par ivanquoi Mar 29 Avr 2014, 17:05

    mp
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par Invité Mar 29 Avr 2014, 23:32

    tof a écrit:Non c'est les corbeaux que tu saoules au Ricard
    Un voisin m'a donné la recette mais pas essayé encore

    et après quand ils passent vers les poulets, ils se font choper  : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par Invité Jeu 26 Fév 2015, 21:13

    Le piment extra fort melangé à la semence de maïs ca marche ? quelqu'un a testé ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par Pilou71 Ven 27 Fév 2015, 09:48

    ça marche très bien pour te déboucher les narines et te faire éternuer !
    Pilou71
    Pilou71
    + membre techno +

    Messages : 897
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 54
    Localisation 71-Bresse

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par Invité Ven 27 Fév 2015, 10:17

    Et les pigeons et corbeaux ? ca fait assaisonnement ou ca leur arrache le bec ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par Pilou71 Ven 27 Fév 2015, 10:23

    Fender a écrit:ca leur arrache le bec ?

    J'aurais tendance à dire ça : pas eu de dégâts l'année ou j'en ai mis...mais en aurais-je eu si je n'en avais pas mis?
    Vraiment incompréhensible les dégâts de corbeaux. Il y en a des centaines dans mes blés de tournesol et cannes de maïs en ce moment, comme les autres années, puis ils partent en général.
    Pilou71
    Pilou71
    + membre techno +

    Messages : 897
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 54
    Localisation 71-Bresse

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par Invité Ven 27 Fév 2015, 11:07

    Le souci cest que ca protege la graine mais pas les jeunes plants qui leve je crains

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par michel du 86 Mar 17 Mar 2015, 20:56

    Bonsoir
    Le répulsif corbeaux ne fonctionne pas sur la graine de tournesol le corbeau décortique les graines, pour avoir une certaine efficacité sur les semis de tournesol il faut traiter du maïs de conso et le laisser sur le champ il faut que ce soit le champ qui devienne répulsif tant pour les corbeaux que pour les pigeons cela permettrait de couvrir la levée avec les pigeons Le plus efficace est de faire la demande de régulation des maintenant et les faire au 12.Il n'y a pas à y revenir. Surveillez les endroits ou se font les nids et faite les envoler une fois par semaine pendant 2 mois pour couvrir avec sûreté la période de ponte il n'y aura pas de petits qui naîtront
    organisez vous des maintenant et n’oubliez pas de faire la déclaration de ce que vous aurez fait comme régulation.
    Cordialement

    michel du 86
    + membre techno +

    département : vienne
    Messages : 1300
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 81
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Repousser les corbeaux

    Message par agriprotech Lun 30 Mai 2016, 08:07

    Bonjour,
    Nous proposons des solutions d'effarouchement contre les corbeaux: AviTrac® AVT9M et AVT18M.
    Voir les vidéo de démonstrations sur youtube, chaine AgriProTech.
    N'hésitez pas à nous contacter !
    L'équipe AgriProTech
    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Avitrac-9m

    agriprotech

    Messages : 1
    Date d'inscription : 30/05/2016
    Age : 46
    Localisation Quimperlé

    Revenir en haut Aller en bas

    Répulsifs à corbeaux homologués en BIO ! Empty Re: Répulsifs à corbeaux homologués en BIO !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum