AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142824 messages dans 87801 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -14%
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
    Voir le deal
    799 €

    Election chambre Agri !!!

    +103
    antoine03
    ari21
    ojbz14
    earl douceur
    yaya
    Phil81
    benes
    marcus24
    troll
    williams 475
    nonord
    jp27
    lauva
    fusa 32
    remi55
    tiltou12
    badaboom
    Gibus 29
    claas22
    iris
    Hayges
    mccain
    SF87
    bibi43
    Fred 80
    Céline26
    le chouan
    coublucq
    s.a.m
    Sparthakus
    bobby
    hexa
    milhoc
    odb
    polo40
    Le Mecreant
    zarouf
    wild
    lagaff3
    sevi
    sbz51
    ADBLUE
    tx66
    pato35
    sibalo
    ddditsch59
    noulane
    allroad59
    gasgas
    Camille
    merinos
    phil 16
    Titi
    8080
    vince21
    Felix
    blaise59
    tedy61
    bastien
    tekila
    philaubers
    ben21
    GRUMPY
    Robust
    camito
    GL
    PatogaZ
    Yves 51
    tof
    eleveur50
    BV-Fan
    CAMZ61
    laitier35
    bikete
    DUNCAN
    fjm 79
    INFOCLEM
    CAB03
    snif
    indo 3.6.3
    la cigogne
    eugene
    Tallou
    bzh centre
    guitou
    pascal a
    fernand
    Pierre89
    spontus
    Jardinier du 70
    vulpin
    paysannature
    sebast
    logo55
    louis 21
    8360.47
    centkght
    nico54
    seguim
    gingko
    palmito
    carlo s
    Bill 56
    107 participants

    Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Election chambre Agri !!!

    Message par Invité Mar Oct 16 2012, 22:45

    Rappel du premier message :

    ça y est , ça démarre !!!

    qui c'est celui là !!! Election chambre Agri !!!  - Page 3 388366507

    certains vont connaitre ce gus !!! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par PatogaZ Mer Déc 12 2012, 19:34

    Tallou a écrit:Les élections approchent, mobilisation massive contre la directive nitrate a Lyon le 17 decembre, ça y est ils se réveillent, mais je me pose une question : Y'a t'il un lien avec les élections? Election chambre Agri !!!  - Page 3 660508 Election chambre Agri !!!  - Page 3 660508 Election chambre Agri !!!  - Page 3 701374
    c' est super de cogérer et de mobiliser les troupes contre ce qu' on a signé la veille !!! ils sont très forts !!!! Election chambre Agri !!!  - Page 3 459143 Election chambre Agri !!!  - Page 3 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Mini_210625IMG_3144Election chambre Agri !!!  - Page 3 Mini_264780charles
    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par Invité Mer Déc 12 2012, 19:35

    pinocio a écrit:
    guitou a écrit:au derniere lection un taux de participation autour de 65%......
    donc 35% de personne soit qui en on rien a foutre ou résignier a suivre le troupeau......
    moi je suis éleveur laitier candidat aux éléctions
    Comme tu as du mal à comprendre le français, va donc prendre des cours du soir de politesse pendant 3 ou 4 jour au purgatoire!

    8360.47 a écrit:Cà y est, il a tout gagné. Il nous l'a énervé. Election chambre Agri !!!  - Page 3 97158
    Respire Pinocio lol!
    Comme il ne fait pas très chaud au purgatoire en ce moment, je l'ai réactivé Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par Tallou Mer Déc 12 2012, 19:38

    PatogaZ a écrit:
    Tallou a écrit:Les élections approchent, mobilisation massive contre la directive nitrate a Lyon le 17 decembre, ça y est ils se réveillent, mais je me pose une question : Y'a t'il un lien avec les élections? Election chambre Agri !!!  - Page 3 660508 Election chambre Agri !!!  - Page 3 660508 Election chambre Agri !!!  - Page 3 701374
    c' est super de cogérer et de mobiliser les troupes contre ce qu' on a signé la veille !!! ils sont très forts !!!! Election chambre Agri !!!  - Page 3 459143 Election chambre Agri !!!  - Page 3 290208

    D'habitude je n'exprime pas trop mes opinions ici, mais là ça me gonfle sérieux.
    Tallou
    Tallou
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 40
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par Invité Mer Déc 12 2012, 19:47

    Ce qui me fait le plus ch..r ici, c'est de voir comment on traite le président sortant, malgré le boulot et la représentation du monde agricole qu'il a réussi à faire pendant son mandat.
    Tout ça (entre-autres) parce-qu'il a renvoyé dans leur 22 des gars incapables mais indispensables à eux mêmes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par Invité Mer Déc 12 2012, 19:51

    +1 et dire qu'il abandonne son poste ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par Invité Mer Déc 12 2012, 19:56

    pinocio a écrit:Ce qui me fait le plus ch..r ici, c'est de voir comment on traite le président sortant, malgré le boulot et la représentation du monde agricole qu'il a réussi à faire pendant son mandat.
    Tout ça (entre-autres) parce-qu'il a renvoyé dans leur 22 des gars incapables mais indispensables à eux mêmes.

    tu parle de chez toi ????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par Invité Mer Déc 12 2012, 19:58

    Oui il parle de chez lui .... donc de chez moi aussi !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par Invité Mer Déc 12 2012, 20:05

    amDBs9 a écrit:Oui il parle de chez lui .... donc de chez moi aussi !

    merci


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par Invité Mer Déc 12 2012, 22:15

    Tallou a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Tallou a écrit:Les élections approchent, mobilisation massive contre la directive nitrate a Lyon le 17 decembre, ça y est ils se réveillent, mais je me pose une question : Y'a t'il un lien avec les élections? Election chambre Agri !!!  - Page 3 660508 Election chambre Agri !!!  - Page 3 660508 Election chambre Agri !!!  - Page 3 701374
    c' est super de cogérer et de mobiliser les troupes contre ce qu' on a signé la veille !!! ils sont très forts !!!! Election chambre Agri !!!  - Page 3 459143 Election chambre Agri !!!  - Page 3 290208

    D'habitude je n'exprime pas trop mes opinions ici, mais là ça me gonfle sérieux.

    Il ne faut pas croire tout ce qu'on te dit Tallou!!!!

    Les Jas n'ont jamais créés cette directive nitrate!!! Ni signé d'ailleur!!!! Il y a une pétition contre justement!!!!

    ça commence à être usant de voir te telle mentéries pour récupérer des bulletins, mais bref, on est sous Hollande, il faut tout accépter.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par Tallou Mer Déc 12 2012, 22:25

    Bertrand62 a écrit:
    Tallou a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Tallou a écrit:Les élections approchent, mobilisation massive contre la directive nitrate a Lyon le 17 decembre, ça y est ils se réveillent, mais je me pose une question : Y'a t'il un lien avec les élections? Election chambre Agri !!!  - Page 3 660508 Election chambre Agri !!!  - Page 3 660508 Election chambre Agri !!!  - Page 3 701374
    c' est super de cogérer et de mobiliser les troupes contre ce qu' on a signé la veille !!! ils sont très forts !!!! Election chambre Agri !!!  - Page 3 459143 Election chambre Agri !!!  - Page 3 290208

    D'habitude je n'exprime pas trop mes opinions ici, mais là ça me gonfle sérieux.

    Il ne faut pas croire tout ce qu'on te dit Tallou!!!!

    Les Jas n'ont jamais créés cette directive nitrate!!! Ni signé d'ailleur!!!! Il y a une pétition contre justement!!!!

    ça commence à être usant de voir te telle mentéries pour récupérer des bulletins, mais bref, on est sous Hollande, il faut tout accépter.....

    Je lis, c'est pas pour ça que je crois tout...
    Pour ma part je voulais juste dire que la 4eme directive nitrate est applicable depuis septembre pour 1 an avant la 5eme si j'ai bien compris et qu'il n'y a eut aucune communication sur les nouvelles règles (je parle pour chez nous). Et là on commence a faire du bruit maintenant, je suis un peu étonné c'est tout.
    Tallou
    Tallou
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 40
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par Invité Mer Déc 12 2012, 22:30

    Tallou a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    Tallou a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Tallou a écrit:Les élections approchent, mobilisation massive contre la directive nitrate a Lyon le 17 decembre, ça y est ils se réveillent, mais je me pose une question : Y'a t'il un lien avec les élections? Election chambre Agri !!!  - Page 3 660508 Election chambre Agri !!!  - Page 3 660508 Election chambre Agri !!!  - Page 3 701374
    c' est super de cogérer et de mobiliser les troupes contre ce qu' on a signé la veille !!! ils sont très forts !!!! Election chambre Agri !!!  - Page 3 459143 Election chambre Agri !!!  - Page 3 290208

    D'habitude je n'exprime pas trop mes opinions ici, mais là ça me gonfle sérieux.

    Il ne faut pas croire tout ce qu'on te dit Tallou!!!!

    Les Jas n'ont jamais créés cette directive nitrate!!! Ni signé d'ailleur!!!! Il y a une pétition contre justement!!!!

    ça commence à être usant de voir te telle mentéries pour récupérer des bulletins, mais bref, on est sous Hollande, il faut tout accépter.....

    Je lis, c'est pas pour ça que je crois tout...
    Pour ma part je voulais juste dire que la 4eme directive nitrate est applicable depuis septembre pour 1 an avant la 5eme si j'ai bien compris et qu'il n'y a eut aucune communication sur les nouvelles règles (je parle pour chez nous). Et là on commence a faire du bruit maintenant, je suis un peu étonné c'est tout.

    Ouai, t'inquiètes, avec les élections qui arrivent, les différents syndicats vont faire des trucs divers et variés pour se faire voir.... : rr

    Enfin, là, la directive nitrate, c'est quand même inquiétant....

    ça se réveille tard, bin oui, comme toujours, tant que les gens n'ont pas reçu le papier, ils ne croient pas ce qui ce prépare.... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par Tallou Mer Déc 12 2012, 22:34

    J'ai vu les nouvelles règles et en effet c'est inquiétant.
    Tallou
    Tallou
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 40
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par Invité Mer Déc 12 2012, 22:36

    PatogaZ a écrit:
    Tallou a écrit:Les élections approchent, mobilisation massive contre la directive nitrate a Lyon le 17 decembre, ça y est ils se réveillent, mais je me pose une question : Y'a t'il un lien avec les élections? Election chambre Agri !!!  - Page 3 660508 Election chambre Agri !!!  - Page 3 660508 Election chambre Agri !!!  - Page 3 701374
    c' est super de cogérer et de mobiliser les troupes contre ce qu' on a signé la veille !!! ils sont très forts !!!! Election chambre Agri !!!  - Page 3 459143 Election chambre Agri !!!  - Page 3 290208

    Signer quoi?

    Est-ce que la Somme va devenir 100% zone vulnérable comme demandé par l'administration?

    Si la réponse est négative, c'est qu'il y a des gens qui se dévouent pendant que d'autres préfèrent sortir des balivernes...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par eugene Jeu Déc 13 2012, 07:59

    agritof a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Tallou a écrit:Les élections approchent, mobilisation massive contre la directive nitrate a Lyon le 17 decembre, ça y est ils se réveillent, mais je me pose une question : Y'a t'il un lien avec les élections? Election chambre Agri !!!  - Page 3 660508 Election chambre Agri !!!  - Page 3 660508 Election chambre Agri !!!  - Page 3 701374
    c' est super de cogérer et de mobiliser les troupes contre ce qu' on a signé la veille !!! ils sont très forts !!!! Election chambre Agri !!!  - Page 3 459143 Election chambre Agri !!!  - Page 3 290208

    Signer quoi?

    Est-ce que la Somme va devenir 100% zone vulnérable comme demandé par l'administration?

    Si la réponse est négative, c'est qu'il y a des gens qui se dévouent pendant que d'autres préfèrent sortir des balivernes...
    est ce qu'ils se "dévoueraient "autant s'il n'y avait pas les élections de chambre qui arrivent ,la est la question ??? Election chambre Agri !!!  - Page 3 660508
    eugene
    eugene
    + membre techno +

    Messages : 771
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 59
    Localisation plateau picard sud(somme)

    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par Invité Jeu Déc 13 2012, 08:18

    eugene a écrit:
    agritof a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Tallou a écrit:Les élections approchent, mobilisation massive contre la directive nitrate a Lyon le 17 decembre, ça y est ils se réveillent, mais je me pose une question : Y'a t'il un lien avec les élections? Election chambre Agri !!!  - Page 3 660508 Election chambre Agri !!!  - Page 3 660508 Election chambre Agri !!!  - Page 3 701374
    c' est super de cogérer et de mobiliser les troupes contre ce qu' on a signé la veille !!! ils sont très forts !!!! Election chambre Agri !!!  - Page 3 459143 Election chambre Agri !!!  - Page 3 290208

    Signer quoi?

    Est-ce que la Somme va devenir 100% zone vulnérable comme demandé par l'administration?

    Si la réponse est négative, c'est qu'il y a des gens qui se dévouent pendant que d'autres préfèrent sortir des balivernes...
    est ce qu'ils se "dévoueraient "autant s'il n'y avait pas les élections de chambre qui arrivent ,la est la question ??? Election chambre Agri !!!  - Page 3 660508

    A vous lire il semblerait que les candidats aux chambre d'agri y vont pour l’assiette au beurre :tb :tb : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par Invité Jeu Déc 13 2012, 08:22

    ac/dc59 a écrit:

    A vous lire il semblerait que les candidats aux chambre d'agri y vont pour l’assiette au beurre Election chambre Agri !!!  - Page 3 955347 Election chambre Agri !!!  - Page 3 955347 Election chambre Agri !!!  - Page 3 701374
    Ça c'est le revers de la médaille !!!! On ne peut pas passer son temps entre deux élections à critiquer ceux qui sont élus et quand on est ou qu'on souhaite l'être, trouver anormal de se faire démolir Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par la cigogne Jeu Déc 13 2012, 08:26

    La FNSEA ,ce sont de vrais pompiers pyromanes .
    La preuve ,au niveau de l'APCA , les hauts dirigeants signes avec et mêmes proposent à l'état toutes les contraintes environnementales .Touts ceci dans le seul but de faire travailler le systhéme !
    Bein oui ,quand l'agri de base est dans le brun avec les déclarations ,les formations et autres controles ,il fait appel à qui ?
    A sa chambre départemental .(certyphytos,controle pulvé ,ect qui au passage à bouffé tous les font VIVEA )
    Qui est qui paie au final ? LE PAYSAN !
    La FD n'est pas digne de ce prétendre un syndicat !lorsque l'on compare avec la CGT ,FO,cfdt ,SUD ect .Eux ,ils travaillent pour leurs adhérents (c'est toujours plus pour le salarié .C'est toujours plus de salaires pour toujours moins de travail )
    A la FD, c'est produit toujours plus pour pas cher ,afin d'aider l'agroalimentaire, avec des contraintes de plus en plus grandes ! 63
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par Invité Jeu Déc 13 2012, 08:43

    pinocio a écrit:
    ac/dc59 a écrit:

    A vous lire il semblerait que les candidats aux chambre d'agri y vont pour l’assiette au beurre Election chambre Agri !!!  - Page 3 955347 Election chambre Agri !!!  - Page 3 955347 Election chambre Agri !!!  - Page 3 701374
    Ça c'est le revers de la médaille !!!! On ne peut pas passer son temps entre deux élections à critiquer ceux qui sont élus et quand on est ou qu'on souhaite l'être, trouver anormal de se faire démolir Very Happy

    ok, la critique fais bouger les choses , et s'est bien pour la démocratie .
    par contre dire que les candidats ( toutes élections) y vont par intérêt personnelle ,j'ai un doute

    aucuns des candidats ,élu, ex-élu, qui une seul fois ds leur vie on étaient désigné ou élu vous dira ça ,
    et cela depuis le délégué de classe

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par Yves 51 Jeu Déc 13 2012, 08:48

    :réfléchi Toutes ces directives au niveau national ,il y a bien eu des décisions de SIGNER !! c'est ce document qu 'il faudrait ,comme celui que le cousin de Tine a ARCELOR -MITAL a dénicher et la on pourrait le prouver aux riquiquis de la base que leurs chefs nous ont bien encu.. enfin trahis !!!!! triste
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par Invité Jeu Déc 13 2012, 09:27

    eugene a écrit:
    agritof a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Tallou a écrit:Les élections approchent, mobilisation massive contre la directive nitrate a Lyon le 17 decembre, ça y est ils se réveillent, mais je me pose une question : Y'a t'il un lien avec les élections? Election chambre Agri !!!  - Page 3 660508 Election chambre Agri !!!  - Page 3 660508 Election chambre Agri !!!  - Page 3 701374
    c' est super de cogérer et de mobiliser les troupes contre ce qu' on a signé la veille !!! ils sont très forts !!!! Election chambre Agri !!!  - Page 3 459143 Election chambre Agri !!!  - Page 3 290208

    Signer quoi?

    Est-ce que la Somme va devenir 100% zone vulnérable comme demandé par l'administration?

    Si la réponse est négative, c'est qu'il y a des gens qui se dévouent pendant que d'autres préfèrent sortir des balivernes...
    est ce qu'ils se "dévoueraient "autant s'il n'y avait pas les élections de chambre qui arrivent ,la est la question ??? Election chambre Agri !!!  - Page 3 660508

    Tu ne dis pas connaître notre président de CA pour sortir ce genre de propos.
    Va voir dans les bas champs picards si les élus attendent uniquement les élections pour faire reculer les demandes de l'administation en terme de bandes enherbées, de non-constructibilité même pour le corps de ferme multicentenaire si on n'est pas à X mètres.

    Puisqu'ici c'est le forum CR, regardons ce qui se passe dans les 2 CA affilié CR :
    Le calvados est au 3/4 en ZV : seul l'ouest du département ne l'est pas.
    Le lot et garonne est moins concerné puisqu'il n'y a qu'une centaine de communes.
    En tout cas, aucun de ces 2 départements est 100% hors ZV.

    la critique est facile et l'art est difficile

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par la cigogne Jeu Déc 13 2012, 18:25

    Agritoff,les opposions sur ces sujets ,ce font à l'APCA !
    Ce sont des directives Nationales
    C'est donc un rapport de force avec l'état
    Malheureusement que représente 2 départements CR dans un océans et une présidence FD .
    Les vrais responsables sont les majoritaires ! 63
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par Invité Jeu Déc 13 2012, 18:34

    "C'est donc un rapport de force avec l'état"
    C'est pas faux !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par Invité Jeu Déc 13 2012, 19:21

    la cigogne a écrit:Agritoff,les opposions sur ces sujets ,ce font à l'APCA !
    Ce sont des directives Nationales
    C'est donc un rapport de force avec l'état
    Malheureusement que représente 2 départements CR dans un océans et une présidence FD .
    Les vrais responsables sont les majoritaires ! Election chambre Agri !!!  - Page 3 363456

    les zones vulnérables se définissent au niveau local. C'est le préfet coordinateur de bassin qui tranche à travers l'agence de l'eau.
    Chaque chambre départementale a un avis à donner et donc des arguments à éclairer.
    Dans le cas du 80, tout le département devait passer en ZV. Ce sont les responsables du département qui sont montés au créneau pour que plusieurs masses d'eau restent hors ZV. 1 seule reste en sursis actuellement mais le combat continue(ait)...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par Invité Jeu Déc 13 2012, 19:30

    Idem pour le département du Jura !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par guitou Jeu Déc 13 2012, 21:57

    la pensée unique n'a jamais poussé les hommes à grandir et évolués....
    ces électionssont un moment crutial pour bousculé les lignes

    guitou
    + Membre +

    Messages : 123
    Date d'inscription : 08/12/2012
    Age : 48
    Localisation lot

    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par indo 3.6.3 Jeu Déc 13 2012, 22:01

    chez nous les élections chambre puent!!!

    je pense donner ma démission de vice président cantonal fédé a l AG tellement ça m énerve
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par guitou Jeu Déc 13 2012, 22:07

    agritof a dit "la critique est facile et l'art est difficile"

    certe la critique est facile mais l'art de faire disparaitre les paysans n'a pas l'air si compliqué que ça

    cf: fdsea



    guitou
    + Membre +

    Messages : 123
    Date d'inscription : 08/12/2012
    Age : 48
    Localisation lot

    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par Invité Jeu Déc 13 2012, 22:23

    Pourquoi vous dites toujours que c'est la fédé qui est responsable de tous???

    C'est elle qui a pondue la directive nitrate d'après vous????

    Si vous devenez majoritaire, vous allez tomber de haut les gens si vous croyez tous ça!!!

    Sachez quand même que c'est l'europe qui d"cide beaucoup maintenant!!!

    Je ne suis pas pro fédé, je voyais en la CR quelque chose de bien, mais je vois que si un jour un ancien fédé arrive dans un canton CR, il sera de suite cantoné de "bon à rien", donc, je ne fait plus trop confiance à aucun syndicat, sauf encore les Ja et l'adpl....

    La france veut passer toutes les régions en zone vulnérable!!! Vous savez ce que cela veut dire en terme d'épandage et capacité de stockage lisier et fumier???

    Alors la CR veut que la fédé ne fasse rien contre la directive nitrate!!!

    Faites dont quelque chose alors au lieu de passer votre temps à regarder et critiquer ce que les autres font!!!

    Merde alors!!!!

    Ah non, vous n'allez rien faire par peur que la fédé vous pique votre idée????


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par Invité Jeu Déc 13 2012, 22:32

    Je suis de l'autre côté de la barrière ... donc peinard pour causer / directives nitrates !
    Donc je peux dire que toutes les directives nitrates que j'ai connu ont été décidées sans que je vois un seul syndicat monter au créneau (tous syndicats confondus). Par contre j'ai rencontré des agri membres de Chambres sacrément compétents en fertilisation azotée et qui savaient parfaitement quels arguments techniques il fallait mettre en avant (ok avec u appui de techniciens ... payés pour ça).
    Si vous voulez faire du syndicalisme (peu importe lequel ce n'est pas mon problème), privilégiez d'autres dossiers que des dossiers techniques ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par Invité Jeu Déc 13 2012, 23:08

    amDBs9 a écrit:Je suis de l'autre côté de la barrière ... donc peinard pour causer / directives nitrates !
    Donc je peux dire que toutes les directives nitrates que j'ai connu ont été décidées sans que je vois un seul syndicat monter au créneau (tous syndicats confondus). Par contre j'ai rencontré des agri membres de Chambres sacrément compétents en fertilisation azotée et qui savaient parfaitement quels arguments techniques il fallait mettre en avant (ok avec u appui de techniciens ... payés pour ça).
    Si vous voulez faire du syndicalisme (peu importe lequel ce n'est pas mon problème), privilégiez d'autres dossiers que des dossiers techniques ...

    Ce n'est pas la technique le blem, c'est les finances....

    Il va falloir être capable de stocker les déjéctions pendant 7 mois minimum, ce qui veut dire faire des fosses et des fumières en plus, et ça, ce n'est pas gratuit...
    Et plus aucune subvention accordée....
    Donc, soit la clé sous la porte, soit on fait pas, et en cas de controle: adieu prime pac.... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par Invité Jeu Déc 13 2012, 23:12

    Et bien partageons nous les rôles = moi à la technique et vous aux finances ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par Invité Jeu Déc 13 2012, 23:57

    guitou a écrit:agritof a dit "la critique est facile et l'art est difficile"

    certe la critique est facile mais l'art de faire disparaitre les paysans n'a pas l'air si compliqué que ça

    cf: fdsea



    C'est Philippe Néricault qui l'a dit mais bon...

    Quant à la seconde phrase, c'est tellement inepte comme allégation que je ne sais quoi y répondre...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par Invité Ven Déc 14 2012, 00:56

    .... "Rien" !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par snif Ven Déc 14 2012, 01:27

    1) que la fnsea soit le syndicat majoritaire depuis plus de 50 ans est une évidence
    2) que la fnsea soit un syndicat de cogestion avec les gouvernements est une certitude admise depuis très longtemps.
    3) que le nombre d'agri ne cessent de diminuer tous les ans depuis 50 ans à raison de 30000/an et désormais 15000/an est aussi une certitude
    4) que le discours de la fnsea soit depuis 50 ans l'installation et le maintien des revenus des agri est aussi une certitude.



    d'où le 5) cherchez l'erreur !

    Chez moi, quand une stratégie se révèle mauvaise, j'en change ou alors je revois mes objectifs que je considère mauvais
    Là non, il suffit d'asséner le même discours lénifiant aux paysans depuis 50 ans, et ceux ci acceptent étrangement alors que les faits donnent tord à ce discours : une grande partie du monde agricole vit effectivement avec des œillères.


    Pour votre info, en 52, c'est la chambre d'agri (gouvernée par... fdsea) qui a demandé le classement en ZV dès le début du système.
    200000hab, pas de grandes villes, beaucoup de prés et forêts...!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par 8360.47 Ven Déc 14 2012, 08:01

    Slogan de la cr47: une équipe qui vous ressemble.
    Affiche avec toutes les trombines de la liste et 1/3 de femmes.
    1/3 renouvellé et le président de la chambre (cr) qui quitte son poste après 12 ans de mandat et qui est dernier de la liste.
    C'est çà qu'on appelle le changement dans le 47 Election chambre Agri !!!  - Page 3 3434830833
    8360.47
    8360.47
    + membre techno +

    département : Lot et garonne
    Messages : 2197
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 50

    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par PatogaZ Ven Déc 14 2012, 08:08

    snif a écrit:1) que la fnsea soit le syndicat majoritaire depuis plus de 50 ans est une évidence
    2) que la fnsea soit un syndicat de cogestion avec les gouvernements est une certitude admise depuis très longtemps.
    3) que le nombre d'agri ne cessent de diminuer tous les ans depuis 50 ans à raison de 30000/an et désormais 15000/an est aussi une certitude
    4) que le discours de la fnsea soit depuis 50 ans l'installation et le maintien des revenus des agri est aussi une certitude.



    d'où le 5) cherchez l'erreur !

    Chez moi, quand une stratégie se révèle mauvaise, j'en change ou alors je revois mes objectifs que je considère mauvais
    Là non, il suffit d'asséner le même discours lénifiant aux paysans depuis 50 ans, et ceux ci acceptent étrangement alors que les faits donnent tord à ce discours : une grande partie du monde agricole vit effectivement avec des œillères.


    Pour votre info, en 52, c'est la chambre d'agri (gouvernée par... fdsea) qui a demandé le classement en ZV dès le début du système.
    200000hab, pas de grandes villes, beaucoup de prés et forêts...!!!!!!!!!!!!!!!!!
    !

    ouais , c' est pas mal ça , mais il suffit de quelques khmers verts bien placés et on arrive à ça


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Mini_210625IMG_3144Election chambre Agri !!!  - Page 3 Mini_264780charles
    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par la cigogne Ven Déc 14 2012, 08:26

    agritof a écrit:
    la cigogne a écrit:Agritoff,les opposions sur ces sujets ,ce font à l'APCA !
    Ce sont des directives Nationales
    C'est donc un rapport de force avec l'état
    Malheureusement que représente 2 départements CR dans un océans et une présidence FD .
    Les vrais responsables sont les majoritaires ! Election chambre Agri !!!  - Page 3 363456

    les zones vulnérables se définissent au niveau local. C'est le préfet coordinateur de bassin qui tranche à travers l'agence de l'eau.
    Chaque chambre départementale a un avis à donner et donc des arguments à éclairer.
    Dans le cas du 80, tout le département devait passer en ZV. Ce sont les responsables du département qui sont montés au créneau pour que plusieurs masses d'eau restent hors ZV. 1 seule reste en sursis actuellement mais le combat continue(ait)...

    C'est vrai pour la réalisation de ces zones sur le terrain .Mais les grandes directives viennent de beaucoup plus haut par une cogestion avec l'état.
    D'ailleurs l'Etat seul ou avec la complicité de certains ,veut laver beaucoup plus blanc que ce que l'Europe demande !
    Lorsque que l'on ce prévaut être le premier syndicat d'agriculteur de FRANCE et bien la fermeté doit être prise dés le départ !
    Pour comparer ,c'est un peu comme quand on à laissé hiltler annexer l'Autriche ,puis la Pologne et ainsi de suite .Si on lui aurait dit STOP tout de suite ,on n'aurais jamais connu la suite !
    Hé bien pour toutes ces directives, la FD avec les pleins pouvoir n'a jamais dit STOP au départ ! 63
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par Invité Ven Déc 14 2012, 08:30

    chez moi il y a eu un article dans l'allier agricole d'un representant de la fnsea qui a dit que les cerealiers etaient maintenant pres à se passer des aides!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par logo55 Ven Déc 14 2012, 08:37

    PatogaZ a écrit:
    snif a écrit:1) que la fnsea soit le syndicat majoritaire depuis plus de 50 ans est une évidence
    2) que la fnsea soit un syndicat de cogestion avec les gouvernements est une certitude admise depuis très longtemps.
    3) que le nombre d'agri ne cessent de diminuer tous les ans depuis 50 ans à raison de 30000/an et désormais 15000/an est aussi une certitude
    4) que le discours de la fnsea soit depuis 50 ans l'installation et le maintien des revenus des agri est aussi une certitude.



    d'où le 5) cherchez l'erreur !

    Chez moi, quand une stratégie se révèle mauvaise, j'en change ou alors je revois mes objectifs que je considère mauvais
    Là non, il suffit d'asséner le même discours lénifiant aux paysans depuis 50 ans, et ceux ci acceptent étrangement alors que les faits donnent tord à ce discours : une grande partie du monde agricole vit effectivement avec des œillères.


    Pour votre info, en 52, c'est la chambre d'agri (gouvernée par... fdsea) qui a demandé le classement en ZV dès le début du système.
    200000hab, pas de grandes villes, beaucoup de prés et forêts...!!!!!!!!!!!!!!!!!
    !

    ouais , c' est pas mal ça , mais il suffit de quelques khmers verts bien placés et on arrive à ça
    rassure toi ça c'est passer pareil dans la meuse !!! dans les vosges aussi je crois !! avec un certain daniel grem.... !!!! d'ailleurs on le retrouve dans les signataires du 10ième plan celui la ...
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par carlo s Ven Déc 14 2012, 08:57

    l europe exige
    les majoritaire participe à la règlementation
    les chambres font appliquer
    l administration contrôle
    les agriculteurs subissent .....
    bertrand je te comprend c est à la tête de la fédé que vous etes trahis (cogestion) ça depuis 1992 là ou les createur de la cr on dis stop !!
    ton president ja de l époque jacob regarde ou il est maintenant Exclamation

    rejoignez nous !!!
    l apli la fait dans le nord : victoire
    il n y a que le pouvoir des urnes pour s exprimer.....
    faites changer le rapport de force : victoire
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par Invité Ven Déc 14 2012, 09:17

    la cigogne a écrit:
    agritof a écrit:
    la cigogne a écrit:Agritoff,les opposions sur ces sujets ,ce font à l'APCA !
    Ce sont des directives Nationales
    C'est donc un rapport de force avec l'état
    Malheureusement que représente 2 départements CR dans un océans et une présidence FD .
    Les vrais responsables sont les majoritaires ! Election chambre Agri !!!  - Page 3 363456

    les zones vulnérables se définissent au niveau local. C'est le préfet coordinateur de bassin qui tranche à travers l'agence de l'eau.
    Chaque chambre départementale a un avis à donner et donc des arguments à éclairer.
    Dans le cas du 80, tout le département devait passer en ZV. Ce sont les responsables du département qui sont montés au créneau pour que plusieurs masses d'eau restent hors ZV. 1 seule reste en sursis actuellement mais le combat continue(ait)...

    C'est vrai pour la réalisation de ces zones sur le terrain .Mais les grandes directives viennent de beaucoup plus haut par une cogestion avec l'état.
    D'ailleurs l'Etat seul ou avec la complicité de certains ,veut laver beaucoup plus blanc que ce que l'Europe demande !
    Lorsque que l'on ce prévaut être le premier syndicat d'agriculteur de FRANCE et bien la fermeté doit être prise dés le départ !
    Pour comparer ,c'est un peu comme quand on à laissé hiltler annexer l'Autriche ,puis la Pologne et ainsi de suite .Si on lui aurait dit STOP tout de suite ,on n'aurais jamais connu la suite !
    Hé bien pour toutes ces directives, la FD avec les pleins pouvoir n'a jamais dit STOP au départ ! Election chambre Agri !!!  - Page 3 363456

    C'est bon, on vient d'attendre le point godwin. Election chambre Agri !!!  - Page 3 34161054 Ça sert à rien de continuer à discuter...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par GL Ven Déc 14 2012, 09:42

    snif a écrit:
    2) que la fnsea soit un syndicat de cogestion avec les gouvernements est une certitude admise depuis très longtemps.
    3) que le nombre d'agri ne cessent de diminuer tous les ans depuis 50 ans à raison de 30000/an et désormais 15000/an est aussi une certitude
    4) que le discours de la fnsea soit depuis 50 ans l'installation et le maintien des revenus des agri est aussi une certitude.



    d'où le 5) cherchez l'erreur !


    2)La cogestion a permis un formidable bon de production par personne au sortir de la 2° guerre mondiale.
    A cette époque, il fallait
    - du pain sur les tables
    - des bras pour les usines et les bureaux

    Aujourd'hui, on est passer de la politique de la demande à celle de l'offre. Les rayons débordent de tout.

    3)La baisse de la population agricole a commencer par la 1° guerre. Il fallait vider les campagnes. Les marchands ont des méthodes expéditives pour le faire. Le prix du lait est encore de cette nature.

    Aujourd'hui, cette concentration urbaine devient intenable surtout dans sa périphérie, on ira guère plus loin dans ce domaine.

    4) la valeur de la production agricole dans le produit fini tient maintenant de l'anecdote. Le paquet (le packaging) vaut plus cher que le contenu. Pourtant les dirigeants de cette profession veulent encore et toujours des usines pour rendre les producteurs pieds et poings liés aux distributeurs.

    d'où le 5) cherchez l'erreur !

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 606825Raffinerie



    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24223
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par snif Ven Déc 14 2012, 11:12

    la cogestion n'a rien à voir avec le bon de production : cf les autres pays
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par GL Ven Déc 14 2012, 11:19

    snif a écrit:la cogestion n'a rien à voir avec le bon de production : cf les autres pays

    En France, je pense que les efforts commun entre les politiques et les responsables agricoles ont été un moteur important.

    La JAC a jouer un rôle fort également.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24223
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par snif Ven Déc 14 2012, 11:26

    ce qu'il faut comprendre, c'est qu'en l’absence de cogestion, le même résultat aurait été atteint, car c'était une mouvance générale boostée par la mécanisation et la chimie.

    la cogestion n'est pas responsable , tout au plus elle a accompagné le mouvement
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par Invité Ven Déc 14 2012, 11:36

    question : comment se fait il qu'avec un bilan aussi accablant, la FDSEA repasse à chaque élection ? C'est tellement gros, pourtant, que ce soit au niveau national, ou au niveau départemental, ou dans chaque commune, la manière dont ils agissent ???
    pourquoi, alors ???
    Les agriculteurs sont ils aveugles, ou la vérité est elle tellement moche et déprimante à regarder, qu'on préfère faire "comme si" et ne pas l'affronter...???
    A force de trahir l'essence de ce que devrait être l'esprit syndical (un contrepouvoir et non un lubrifiant au service du pouvoir), de trahir l'esprit coopératif et mutualiste (la coop au service de la production et non le producteur au service de la filière), de trahir l'esprit militant ( servir et non se servir), ils ont fini par désabuser totalement les gens, qui ne croient plus en rien ... et au milieu de cette foire d’empoigne où chacun trompe l'autre avec de jolies phrases mais espère le bouffer, les paysans finissent par voter -par peur, par résignation- pour ceux qui tiennent le manche du marteau ... en espérant ainsi -peut être- éviter de se faire écraser trop vite...
    Le système cogestionaire est devenu une machine à désespérer les agriculteurs. C'est bien triste !!!
    je crois que pour en sortir, chacun doit d'abord apprendre à lutter contre la peur, en rallumant une petite lueur d'espérance : tout système totalitaire finit par tomber quand les gens sont assez nombreux à dire NON !, au fond de leur coeur; alors tel un fruit pourri, il tombe de l'arbre qui arrête de le nourrir....
    La peur ou l'espérance,
    la résignation, ou le courage,
    la soumission ou la reconquête de notre dignité,
    notre avenir est entre nos mains !!


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par guitou Ven Déc 14 2012, 11:39

    le probléme ce n'est pas les pauvres représentants locaux qui faut accablé, eux ce sont souvent des homme de terrain...
    par contre ce qui est formidable c'est qu'avec le syndicat majoritaire,les informations et les proposition de lois partent d'en haut (beulin) et arrive au paysan sans lui demander son avis. ce cher président aux MULTIPLES CASQUETTES ne connais plus la réalité du terrain. c'est là qu'il y a probléme il faut nous la base remuer la merde pour que l'odeur remonte aux nez de ces bureaucrate. c'est le role d'un vrai syndicat.la cogestion c'est sacrifié les paysans au profit de gros industriel. eux ils ont compris les enjeux économique et veulent s'accaparer la production donc la terre!!!!!

    AUX URNES PAYSAN 2013 REVOLUTION PAYSANE TOUS ENSEMBLE
    rendons nous le droit de gagné notre vie en produisant

    guitou
    + Membre +

    Messages : 123
    Date d'inscription : 08/12/2012
    Age : 48
    Localisation lot

    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par Invité Ven Déc 14 2012, 11:50

    on peut aussi parler des cotisations des satellites de la fnsea ( agpb agpm etc...) prélevée d'office par les coops et negoces sans l'accord des agriculteurs et sans que les personnes prélevées soit syndiquées . cette façon de faire est digne de la grande union sovietique.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par GL Ven Déc 14 2012, 11:53

    adrien36 a écrit:on peut aussi parler des cotisations des satellites de la fnsea ( agpb agpm etc...) prélevée d'office par les coops et negoces sans l'accord des agriculteurs et sans que les personnes prélevées soit syndiquées . cette façon de faire est digne de la grande union sovietique.

    Tu ne parle pas de la presse.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24223
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par logo55 Ven Déc 14 2012, 11:57

    adrien36 a écrit:on peut aussi parler des cotisations des satellites de la fnsea ( agpb agpm etc...) prélevée d'office par les coops et negoces sans l'accord des agriculteurs et sans que les personnes prélevées soit syndiquées . cette façon de faire est digne de la grande union sovietique.
    tu fait comme moi ,tu demande a ce qu'elles soient versées a l'OPG !! :réfléchi :réfléchi
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Election chambre Agri !!!  - Page 3 Empty Re: Election chambre Agri !!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum