AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142617 messages dans 87797 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    vendre son troupeau ,mais à quel prix

    +29
    ADBLUE
    pig
    hermine 22
    Deimos
    CAMZ61
    ojbz14
    Sparthakus
    Le Mecreant
    seguim
    manos
    Peccadille
    michel
    philaubers
    gan 29
    Cam's
    Pierre89
    bibi43
    odb
    sevi
    centkght
    massey8210
    Bill 56
    eleveur50
    chris19
    alain
    fiatman
    007agribond
    merinos
    benbzh35
    33 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par benbzh35 Dim 7 Oct 2012 - 19:27

    Rappel du premier message :

    Bonjour tous le monde

    Une décision est à prendre de mon coté, tout ne tient qu'a un fil pour des raisons que je ne peux dire pour le moment....

    Je produit 450000 litres e lait dans une structure qui est rentable, mais je vais peut etre vendre le troupeau. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

    Un troupeau avec une cinquantaine de vache de race montbéliarde avec 35 ans de génétique, on tourne entre 8500 et 9000 kg à 35 de tp.

    J'ai un gars de l'upra qui est venu et qui à le placement pour les vaches. 10 par ,10 par là.......

    Il me propose 1500 euros / vaches, il veux que je lui donne la réponse demain matin et que c'est pressé. J'aime pas me presser mais bon il me dis qu'il à le placement et qu'apres il sera trop tard.......


    Merci de vos reponses , decision dure à prendre.....


    Dernière édition par benbzh35 le Dim 20 Jan 2013 - 16:30, édité 1 fois
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas


    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par Sparthakus Lun 8 Oct 2012 - 9:04

    Le Mecreant a écrit:Le soucis, c'est quand même que la plupart des gens veulent la genetique au prix du tout venant, et quand il y a le choix, ils prennet le tout venant.
    C'est ce qui m'a dégouté de vendre de la génétique: voir que les professionnels préfenrent acheter des brèles parce que c'est 10 ou 15 euros moins cher.
    100.000 % d'accord!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 9:07

    le gaumais a écrit:J' ajouterai une seule chose: si tu arrête de traire, tu n' y reviendra jamais.

    ça c'est bien possible 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 9:09

    Je ne sais pas en montbéliardes, mais en holstein d'après des laitiers de mon coté il n'y a pas grand chose sur le marché et pas mal de demande, donc prix en hausse ...


    Un conseil mets ton troupeau en annonce sur AA, un gars l'a fait par chez moi il a été surpris par la demande et les prix proposés, surtout pour un troupeau haut de gamme comme le tiens

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par ojbz14 Lun 8 Oct 2012 - 9:59

    Premio a écrit:Je ne sais pas en montbéliardes, mais en holstein d'après des laitiers de mon coté il n'y a pas grand chose sur le marché et pas mal de demande, donc prix en hausse ...


    Un conseil mets ton troupeau en annonce sur AA, un gars l'a fait par chez moi il a été surpris par la demande et les prix proposés, surtout pour un troupeau haut de gamme comme le tiens

    c'est ce que j'ai entendu chez moi aussi plusieurs personnes m'ont dit qu'ils y avaient de la demande par contre on m'a pas dit de prix

    ojbz14
    + membre techno +

    Messages : 1601
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 34
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par CAMZ61 Lun 8 Oct 2012 - 10:10

    moi je cherche des PH et on ma proposé une bonne a 1800, sa commence a faire des sous. mais c'est vrai que le marchand en cherche
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5635
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 10:27

    met ça sur agriaffaire !!! certains élevage en vide sanitaire préfère acheter un troupeau entier que via 15 élevages différent !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par Deimos Lun 8 Oct 2012 - 10:34

    achille a écrit:met ça sur agriaffaire !!! certains élevage en vide sanitaire préfère acheter un troupeau entier que via 15 élevages différent !!
    +1
    Deimos
    Deimos
    + membre techno +

    Messages : 940
    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 68
    Localisation Sud du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 10:35

    CAMZ61 a écrit:moi je cherche des PH et on ma proposé une bonne a 1800, sa commence a faire des sous. mais c'est vrai que le marchand en cherche

    rien que sur la mayenne le controle laitier recherche plus ou moins 1000 vaches en lait

    ca vous donne un aperçu de la demande

    j'ai entendu des prix de l'ordre de 1400-1500 en noires

    sinon dans le cas présent si c'est 1500€ de la génisse à 15 jours à la vieille rombière ca demande quand meme une bonne réflexion car si tout le troupeau part d'un coup c'est aussi important

    je pense aussi que l'urgence de la situation est due au fait de savoir si il doit etre fait les ensilages ou non point

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par Cam's Lun 8 Oct 2012 - 10:42

    Tu as apparemment tes raisons pour vendre ton cheptel, mais es tu sur que ce n'est pas juste sur le moment?
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par hermine 22 Lun 8 Oct 2012 - 11:07

    c'est un peu surprenant cette demande en vl !!,surtout que tout les clignotants vire au rouge !! :réfléchi
    les tx de renouvellements doivent etre elevés a mon avis ,entre les cellules et les problemes de fecondité ,il doit deja en falloir un paquet !!
    peut etre que la demande a l'export est egalement presente?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par benbzh35 Lun 8 Oct 2012 - 11:22

    marmotte a écrit:
    CAMZ61 a écrit:moi je cherche des PH et on ma proposé une bonne a 1800, sa commence a faire des sous. mais c'est vrai que le marchand en cherche

    rien que sur la mayenne le controle laitier recherche plus ou moins 1000 vaches en lait

    ca vous donne un aperçu de la demande

    j'ai entendu des prix de l'ordre de 1400-1500 en noires

    sinon dans le cas présent si c'est 1500€ de la génisse à 15 jours à la vieille rombière ca demande quand meme une bonne réflexion car si tout le troupeau part d'un coup c'est aussi important

    je pense aussi que l'urgence de la situation est due au fait de savoir si il doit etre fait les ensilages ou non point


    oui marmotte, on ensile ou on bat; il me reste 1 mois de stock de maïs et jusqu'n juillet pour l'enrubannage et la paille(pour les génisses)
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par bibi43 Lun 8 Oct 2012 - 20:51

    benbzh35 a écrit:Bonjour tous le monde

    Une décision est à prendre de mon coté, tout ne tient qu'a un fil pour des raisons que je ne peux dire pour le moment....

    Je produit 450000 litres e lait dans une structure qui est rentable, mais je vais peut etre vendre le troupeau. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

    Un troupeau avec une cinquantaine de vache de race montbéliarde avec 35 ans de génétique, on tourne entre 8500 et 9000 kg à 35 de tp.

    J'ai un gars de l'upra qui est venu et qui à le placement pour les vaches. 10 par ,10 par là.......

    Il me propose 1500 euros / vaches, il veux que je lui donne la réponse demain matin et que c'est pressé. J'aime pas me presser mais bon il me dis qu'il à le placement et qu'apres il sera trop tard.......


    Merci de vos reponses , decision dure à prendre.....
    ne demande pas aux forumeurs de prendre une décision aussi importante a ta place,le forum est la pr te changer les idées et non pr les trouver : victoire : victoire : victoire
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10877
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 21:16

    je ne peux pas t'aider sur ta décision ni sur les prix de tes vaches...
    mais je peux te soutenir dans ta démarche qui n'est pas facile...
    se séparer de son troupeau est éprouvant moralement, alors je t'envoie tout mon courage pour surmonter cette épreuve (enfin celui qui me reste!!!) : oeil : oeil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par benbzh35 Lun 8 Oct 2012 - 21:39

    marie22 a écrit:je ne peux pas t'aider sur ta décision ni sur les prix de tes vaches...
    mais je peux te soutenir dans ta démarche qui n'est pas facile...
    se séparer de son troupeau est éprouvant moralement, alors je t'envoie tout mon courage pour surmonter cette épreuve (enfin celui qui me reste!!!) : oeil : oeil

    merci marie çà fait plaisir, je peux vous dire que peu importe la decision que je prendrais, bonne ou mauvaise,l'avenir nous le dira jamais je ne me permetterais de venir voir des forumeurs dans 6 mois en disant c'est de votre faute niani niana.......

    La décision sera mienne et uniquement mienne. Vous etes là pour la remise en cause pas pour la prise de décision, merci à tous.........
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par Le Mecreant Lun 8 Oct 2012 - 21:45

    benbzh35 a écrit:
    peu importe la decision que je prendrais, bonne ou mauvaise,

    Il n'y a pas de mauvaise décisions, il n'y a que des décisions dont les conséquences sont différentes.
    Généralement une décision est bonne au moment ou elle est prise, mais on peut ne pas mesurer toutes les conséquences, ou les suites ne sont pas celles qui étaient prévues.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par bibi43 Lun 8 Oct 2012 - 21:49

    en tous cas courage benbzh Very Happy
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10877
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par benbzh35 Lun 8 Oct 2012 - 22:01

    bibi43 a écrit:en tous cas courage benbzh Very Happy

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 109800
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 23:22

    Une chose est sûr peut importe la raison, un laitier qui arrête ne fait jamais machine arrière.

    Bon courage : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par Invité Mar 9 Oct 2012 - 0:39

    faut pas non plus s'accrocher à des chimères comme l'atout d'avoir un quota(ou demain un contrat).

    si tout le monde te dis que tu as de la chance d'avoir un bon quota de belles vaches... mais que tu entres dans la salle de traite la boule au ventre,faut pas insister.

    perso,j'ai été eleveur(pas mauvais et interessé par mes vaches) mais quand je les ai prises en grippe ça a été definitif et je ne regrette qu'une seule chose:m'etre accroché trop longtemps pour de mauvaises raisons.

    c'est vraiment un sacerdoce et ormis les formes societaires et hyper mecanisées,j'ai du mal à entrevoir une carriere entiere d'eleveur laitier.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par Invité Mar 9 Oct 2012 - 0:46

    même quand tu es mécanisé !!!! rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par Invité Mar 9 Oct 2012 - 0:52

    oui achille,je sais bien(meme si c'est plus vivable).

    une decision de ce type est personnelle et il faut s'affranchir du discours corporatiste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par pig Mar 9 Oct 2012 - 5:53

    il y a 30 ans que le bâtiment vl et salle de traite était construit
    et ça a été dur de se remettre en cause
    et j'ai bien failli péter les plombs
    mais le sentiment qu'on ne va plus pouvoir y arriver a été le plus fort
    et avec le l'aide et le soutien de la famille on a franchi le pas
    aujourd'hui le moral va mieux et on ne regrette pas
    mais on avait un plan b tout trouvé avec les voisins et notre fils
    et à la cinquantaine passée la maison payée et les enfants casés
    on a le temps de voir venir
    chaque métier à ses propres soucis
    un cousin qui a pris des parts dans une entreprise de débardage et transports
    est en train de faire une dépression aussi et ne sait pas ce qu'il va décider
    il a 45ans
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9226
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Ca y est le pas est franchit, à vendre......

    Message par benbzh35 Dim 20 Jan 2013 - 13:07

    Mon troupeau est à vendre, ça y est, un peu triste mais bon voilà Sad Sad jvoulais vous le dire .

    Jvous met le lien des annonces à la parution....

    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 13:25

    bonjour atoi , je voulai de souhaiter du courage dans cette epreuve compliquer et difficille .......

    nous apres mur reflection et 6 mois de déprétion on a décider de s accrocher et de remonter la pente . ( si tu va voir les discution a se sujet dans ; cherche petit materil agricol tois y et explliquer sens les pire d étaille mais sa peu aidé)
    pour sa
    J ai pris cette descison entainent mes 3 gosse et mon mari dans se pari fou mais ............................ moi je sais faire que sa, je vie depuis toujour pour sa, meme que je suis doué alors changer de vie tous abandonner je nais pas pus mi résoudre !alor j ai modifier les chose pour y arriver courage et fait se que tu crois le mieux pour toi et laisse parler les gens vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 3090726665



    Briser ou modifier tous et une question de sagesse .
    danakil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par benbzh35 Dim 20 Jan 2013 - 13:43

    misshorse a écrit:bonjour atoi , je voulai de souhaiter du courage dans cette epreuve compliquer et difficille .......

    nous apres mur reflection et 6 mois de déprétion on a décider de s accrocher et de remonter la pente . ( si tu va voir les discution a se sujet dans ; cherche petit materil agricol tois y et explliquer sens les pire d étaille mais sa peu aidé)
    pour sa
    J ai pris cette descison entainent mes 3 gosse et mon mari dans se pari fou mais ............................ moi je sais faire que sa, je vie depuis toujour pour sa, meme que je suis doué alors changer de vie tous abandonner je nais pas pus mi résoudre !alor j ai modifier les chose pour y arriver courage et fait se que tu crois le mieux pour toi et laisse parler les gens vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 3090726665



    Briser ou modifier tous et une question de sagesse .
    danakil

    merci, j'espere rebondir apres, la vie est ainsi.
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par centkght Dim 20 Jan 2013 - 13:45

    bon courage pour la suite
    seul sur une exploitation laitière c'est trop dur
    je ne me serais pas installé en lait seul et si des terres se libèrent ,on ne fera pas plus de lait que maintenant même avec un prix de lait aoc autour de 450 €/1000l
    envoie un MP a Manos ,il en cherchait et chez nous c'est quasi introuvable

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 13:47

    j'y suis passé en 2011 c'est pas facile à vivre, mais en même temps c'est bon pour l'égo quand tu vois partir tes bêtes dans des troupeaux reconnus comme de très bons.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 13:50

    de rien en espérent que sa aille pour toi .

    on ne peu avoir de vraix espoirs, sens fournire de réel efforts
    "yang song...."

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par benbzh35 Dim 20 Jan 2013 - 14:06

    ça fait bizarre quand meme, maintenant.

    http://www.leboncoin.fr/animaux/422347187.htm?ca=6_s
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par ADBLUE Dim 20 Jan 2013 - 14:07

    peut etre une sage décision après c'est un choix personnel mais qu'est ce qu'il te fera le plus de peine te dire tous les matins que le lait tu en as mare et que tous les jours tu perds de l'argent ou voir partir tes bétes parce que le coté sentimental est tres fort mais je pense qu'avec le temps les betes tu oublieras et ru prendras un nouveau départ
    c'est vrai qu'en agriculture on est pas habitué au changement moi j'ai remis beaucoup de chose en cause sur mon exploitation mais je ne le regrette pas et je peux meme dire que je suis plus heureux aujourd'hui et que je me sens plus fort pour affronter la nouvelle PAC : victoire

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29380
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par le chouan Dim 20 Jan 2013 - 14:08

    benbzh35 a écrit:ça fait bizarre quand meme, maintenant.

    http://www.leboncoin.fr/animaux/422347187.htm?ca=6_s

    Qu'est ce que tu vas faire de ta stabul?
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par benbzh35 Dim 20 Jan 2013 - 14:15

    le chouan a écrit:
    benbzh35 a écrit:ça fait bizarre quand meme, maintenant.

    http://www.leboncoin.fr/animaux/422347187.htm?ca=6_s

    Qu'est ce que tu vas faire de ta stabul?

    J'ai le contacte d'une coop qui chrche des hangars de stockage, céréale,leur faut juste le courant et il te rénumere 5 euros la tonne.
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par centkght Dim 20 Jan 2013 - 14:17

    c'est dommage on reverait d'avoir des batiments comme toi !

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par benbzh35 Dim 20 Jan 2013 - 14:22

    centkght a écrit:c'est dommage on reverait d'avoir des batiments comme toi !

    oui c'est sur, vous voyer il y a 10 ans j'avais le choix de couvrir les silos'(libre service) et refaire une sdt neuve et bein j'ai préféré faire un hangar.

    Un hangar que j'ai ensuite aménagé en stabule, toujours avoir des vision d'avenir, je pouvais aussi faire des logettes virer les genisses du bout et mettre 150 vaches.

    Mais la vie en est ainsi, j'espere que mes parents tiendrons le choc, avoir vu des betes toute une vie dans les batiments..

    Mon pere m'a dit qu'en 1977 il a eut la brucellose donc troupeau abattu et quand tu te leve le matin et qu'il n'y à plus un bruit .....

    Crying or Very sad Crying or Very sad


    Dernière édition par benbzh35 le Dim 20 Jan 2013 - 14:30, édité 1 fois
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 14:24

    J'ai connu le vide de la bergerie aussi. Ca fait mal.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par centkght Dim 20 Jan 2013 - 14:25

    c'est vrai que ca va etre dur pour tes parents aussi

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par gan 29 Dim 20 Jan 2013 - 14:36

    Anestel a écrit:J'ai connu le vide de la bergerie aussi. Ca fait mal.

    au fait , c est réglé ton affaire ?
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5955
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 14:46

    Oui j'ai mis un post que j'ai vérouillé là dessus il y a 2 jours. vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 391464 faut que j'aille à l'hopital voir le vieux ronchon.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 14:50

    moi aussi jai connus le vide meme les cadavre une horreur (attaque de chiens la moitier du troupeaux décimer........... mais comme dit plus haut c quoi le pire ??? se lever le matin est dire: est si ,est si , avec des scie on coupe des forets.............
    est quand l argent manque car les taxe fuse ver le haut alor que le lait et tiré ver le bas
    et quand tu te pose la question vaige pouvoir acherté et surtous payé les stock pour nourrir ?
    toute c est question qui font de notre avenir une chose incertaine!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par nicolas Dim 20 Jan 2013 - 15:36

    1500 de moyenne, troupeau complet, c'est déja bon.
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

    Messages : 658
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 46
    Localisation bretagne, kreiz

    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par CAMZ61 Dim 20 Jan 2013 - 15:59

    bon courrage, sa doit pas etre simple comme décision,
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5635
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par Le Mecreant Dim 20 Jan 2013 - 16:46

    Courage, mais tu sais la vie est ainsi faite qu'il faut savoir tourner les pages et continuer a ecrire l'histoire.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par massey8210 Dim 20 Jan 2013 - 18:56

    tu souhaites faire que de la cereales?






    PS:c'est l'avantage du hors sol on a pas le temps de s'attacher au animaux!
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par benbzh35 Dim 20 Jan 2013 - 20:05

    massey8210 a écrit:tu souhaites faire que de la cereales?

    Oui massey que des céréales, merci de votre soutient,jviens de rentrer de traire, une génisses s'est prise les pattes dans la griffe du coup elle m'a arraché un pulsateur :tb :tb :tb :tb

    Si je peux m'agrandir en céréale plus tard se sera bien j'ai que 65 ha cultivable mais aucun investissement en matos ....



    PS:c'est l'avantage du hors sol on a pas le temps de s'attacher au animaux!
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 21:32

    tu ne peux pas recassé des herbages ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par massey8210 Dim 20 Jan 2013 - 22:04

    si pas classé en PT; possible Nan?


    ben désolé d'etre direct mais vu ton age tu t'es installé eleveurs a contre coeur????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 22:11

    PN et PT possible si acal !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par massey8210 Dim 20 Jan 2013 - 22:13

    je croyais que les PT pouvait etre viré????????

    par contre les PN; pas sur dans le 56. d'ailleurs enfin chez moi les PP limité au maxi et de toutes maniere pas possible de faire autres choses ( que 3 ha)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 22:39

    benbzh35 a écrit:ça fait bizarre quand meme, maintenant.

    http://www.leboncoin.fr/animaux/422347187.htm?ca=6_s

    l'annonce est desactivee....est-ce normal ou deja vendu???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par bzh centre Dim 20 Jan 2013 - 22:49

    hennec il est préférable de se presenter sur ce forum : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29780
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    vendre son troupeau ,mais à quel prix - Page 2 Empty Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum