AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141032 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    hangar photovoltaique - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    hangar photovoltaique

    +43
    tervueren
    nico58
    figoulu
    cdric22
    benbzh35
    legrand42
    Titi
    la cigogne
    johndeere8520
    snif
    tiltou12
    sevi
    Jes
    dgé
    PV 53
    case ih 81
    temeos
    jeannicot
    HL 51
    herve56
    tf76
    gege37
    Bruno41
    farmer6060
    tof
    holi28
    algi
    franck40
    CAMZ61
    oli
    poun47
    bzh centre
    lagaff3
    courlis
    MA 31
    hermine 22
    rb42
    papoup
    chris19
    bibi43
    Poluxomatose
    le chouan
    gé des lavandes
    47 participants

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty hangar photovoltaique

    Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 7:39

    Rappel du premier message :

    Bonjour a tous! tout d'abord je me présente je suis dans le Puy de dome,je suis entrepreneur en espaces verts et ETA,je souhaite construire un batiment pour le stockage du matos,bureau et vestiaire pour les gars,j'ai une propo d'une boite pour un batiment gratuit en photovoltaique,terrassement,maconnerie et bardage a ma charge,qu'en pensez vous?ca me semble trop beau pour etre vrai,quels sont les précautions a prendre?bail emphitéotique ou un truc comme ca! Merci beaucoup pour vos réponse

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par oli Sam 22 Fév 2014 - 21:36

    Chiffer a écrit:Je te signale que
    1° Pv Cycle existe, donc recyclage réel et possible tape pvcycle sous google
    2° Regarde comment est fait un panneau ( silice, verre, aluminium, bakélite, étain et quelques composants électronique, moins que dans ton portable)
    3° Pourquoi veut tu les enlever dans 30 ans laisse les sur ton toit et tu as un toit de verre comme une vérenda.
    Le photovoltaique est utilisé depuis plus de 40 ans ( Satellite, il n y a pas esso ni total la haut)
    Je ne suis pas voyant, mais extra lucide...

    ce n'est pas faux et si un panneau tombe en rade, c'est plus facile de le changer ici qu'en haut.......  : rr 
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par case ih 81 Sam 22 Fév 2014 - 22:17

    +1 faut pas se casser la tete avec le recyclage,les panneaux resteront sur le toit et continueront a produire bien longtemps apres la fin du contrat,et une fois le contrat fini,d'ici la le courant sera bien plus cher,et le vendre ne serai ce qu'au prix du marche sera toujours interessant

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par dgé Sam 22 Fév 2014 - 22:23

    avec les ecolos, on peu s'attendre à tout, même au pire pour les années à venir, donc une obligation de changer la couverture (panneau) pour quelque raison que ce soit: trop vieux, dégradé, périmé... et hop, voilà pas la merde
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42643
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par Jes Sam 22 Fév 2014 - 22:48

    Avec tous ses cravateux qui sont dans des bureaux a réfléchir comment se faire encore plus de fric sans rien faire je ne suis pas chaud pour le PV!
    Moi je dis que les PV c'est comme le gaz quand tu l'as, tu l'as! Après si tu veux changer tu passes par la case porte monnaie!
    Et qui nous dit qu'un jour il ne vont pas venir et mettre une taxe sur le M² de PV?
    C'est comme les SMS, 1 cent de taxe par SMS(enfin c'est pas encore fait)!
    Ne pas oublier que les caisses sont vide!
    Ou alors les onduleurs c'est la même chose!
    Ca marche plus on en met un neuf!
    Je connais un agri a qui c'est arrivé que l'onduleur lâche. Il appel un pote a lui qui est électronicien et le gars lui change juste le condensateur qui avait claqué.
    Il s'en a tiré pour moins de 100€ si je ne me trompe pas.
    Ca lui est arrivé 5 fois et a chaque fois c'était le condensateur!
    Bref un agri est une vache a lait comme d'hab!
    Et pourquoi les grandes entreprise qui ont des milliers de m² de toiture ne font pas de PV?
    Retour sur investissement beaucoup trop long!
    Jes
    Jes
    + membre techno +

    Messages : 1834
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Au centre de l'alsace!

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par oli Sam 22 Fév 2014 - 23:01

    Jes a écrit:Avec tous ses cravateux qui sont dans des bureaux a réfléchir comment se faire encore plus de fric sans rien faire je ne suis pas chaud pour le PV!
    Moi je dis que les PV c'est comme le gaz quand tu l'as, tu l'as! Après si tu veux changer tu passes par la case porte monnaie!
    Et qui nous dit qu'un jour il ne vont pas venir et mettre une taxe sur le M² de PV?
    C'est comme les SMS, 1 cent de taxe par SMS(enfin c'est pas encore fait)!
    Ne pas oublier que les caisses sont vide!
    Ou alors les onduleurs c'est la même chose!
    Ca marche plus on en met un neuf!
    Je connais un agri a qui c'est arrivé que l'onduleur lâche. Il appel un pote a lui qui est électronicien et le gars lui change juste le condensateur qui avait claqué.
    Il s'en a tiré pour moins de 100€ si je ne me trompe pas.
    Ca lui est arrivé 5 fois et a chaque fois c'était le condensateur!
    Bref un agri est une vache a lait comme d'hab!
    Et pourquoi les grandes entreprise qui ont des milliers de m² de toiture ne font pas de PV?
    Retour sur investissement beaucoup trop long!

    dans le milieu agricole on a l'habitude  : victoire 
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par bibi43 Sam 22 Fév 2014 - 23:01

    prquoi il font appelle au agri ?parce que les projets en agri st amortissable sur 10 ans alors qu'en entreprise 5 voir 7
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par oli Sam 22 Fév 2014 - 23:02

    dgé a écrit:avec les ecolos, on peu s'attendre à tout, même au pire pour les années à venir, donc une obligation de changer la couverture (panneau) pour quelque raison que ce soit: trop vieux, dégradé, périmé... et hop, voilà pas la merde

    il ne faut pas voir tout négatif, dans la vie il faut oser sinon on n'avance pas  : victoire 
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par tof Sam 22 Fév 2014 - 23:07

    dgé a écrit:avec les ecolos, on peu s'attendre à tout, même au pire pour les années à venir, donc une obligation de changer la couverture (panneau) pour quelque raison que ce soit: trop vieux, dégradé, périmé... et hop, voilà pas la merde
    Qu'est ce qu'ils inventent pas pour dénigrer le truc !
     quoi 

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38919
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 23:16

    bibi43 a écrit:prquoi il font appelle au agri ?parce que les projets en agri st amortissable sur 10 ans alors qu'en entreprise 5 voir 7

    le photovoltaïque était même amortissable en un an en amortissement exceptionnel  : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par HL 51 Dim 23 Fév 2014 - 12:04

    tf76 a écrit:
    HL 51 a écrit:
    tf76 a écrit:
    Chiffer a écrit:Donc si je comprend bien il une personne sur " Nos membres ont posté un total de 1484347 messages " qui n'est pas contente ... Ok ce parle de même...
    J'ai mon hangar de 2000 m3 qui a des fuites et de la condensation depuis le début ( 2010 ), je peux pas l'utiliser pour stocker les céréales initialement prévu pour cela ? il est vide, juste un matériel ou 2 dessous, par contre les panneaux produisent bien car quand je parle de faire couper le disjoncteur jusqu’à la résolution des problèmes d’étanchéité ça s'énerve très très rapidement, ....

    On est plusieurs agriculteurs dans ce cas, j'en connais une bonne 10ène, mais je pense que si on cherche bien il y a n'a bien plus car depuis que nous voyons des experts, il semblerait qu'ils soient légèrement débordé pour les mêmes problèmes.


    Bizarre ?   :réfléchi

    TF j'ai aucun soucis de fuite ni meme de condensation moi , les 5m de pente coté nord sont en tole là ça condense un peu alors que pas du tout sous les photos  :réfléchi 
    les premiers hangar H.s.o sont de vrais passoires, certain prennent feux, .......

    On a essuyé les plâtres des hangars gratuit pour agriculteurs, mais il y a que d'un coté que les baissés ce compte,.... les autres ont la lumière  : tape 

    on est 5 dans le coin avec des hangars comme ça , et personne n'a de soucis comme ça......... surement tombé sur la bonne boite  : rr 
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty à visiter

    Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 17:49

    nicole2 a écrit:Je possède un centre equestre en ardèche du sud je sais pas si vous connaissait c'est un peu perdus. et ce n'est pas de la pub, au contraire je suis très satisfaite de cette entreprise et je voulai faire partager mon expérience
    A prendre ou à laisser !!!!
    Bonjour Nicole
    Je suis également à la recherche d'infos sur ce type de bâtiments. Vous semblez satisfaite de cette entreprise inovia concept.
    J'habite dans le sud Ardèche, serait-ce possible de visiter votre installation ?
    Merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par poun47 Mer 5 Mar 2014 - 20:10

    annicketfrancois a écrit:
    nicole2 a écrit:Je possède un centre equestre en ardèche du sud je sais pas si vous connaissait c'est un peu perdus. et ce n'est pas de la pub, au contraire je suis très satisfaite de cette entreprise et je voulai faire partager mon expérience
    A prendre ou à laisser !!!!
    Bonjour Nicole
    Je suis également à la recherche d'infos sur ce type de bâtiments. Vous semblez satisfaite de cette entreprise inovia concept.
    J'habite dans le sud Ardèche, serait-ce possible de visiter votre installation ?
    Merci
    Salut Annick........ , ce serait + sympa de commencer par se présenter avant de demander quoique ce soit .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par bzh centre Mer 5 Mar 2014 - 21:08

    annicketfrancois a écrit:
    nicole2 a écrit:Je possède un centre equestre en ardèche du sud je sais pas si vous connaissait c'est un peu perdus. et ce n'est pas de la pub, au contraire je suis très satisfaite de cette entreprise et je voulai faire partager mon expérience
    A prendre ou à laisser !!!!
    Bonjour Nicole
    Je suis également à la recherche d'infos sur ce type de bâtiments. Vous semblez satisfaite de cette entreprise inovia concept.
    J'habite dans le sud Ardèche, serait-ce possible de visiter votre installation ?
    Merci
    ici,il est de coutume de visiter le post bienvenue et présentation.lors de votre visite vous devez annoter le registre  : victoire 


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 21:15

    bonjour bzh
    je vous remercie pour l'info mais comme message de bienvenue il y a mieux, je ne connais pas vos us et coutumes adressée à nicole2
    vous dérange faite le moi savoir.
    salutations

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 21:24

    bzh centre a écrit:
    annicketfrancois a écrit:
    nicole2 a écrit:Je possède un centre equestre en ardèche du sud je sais pas si vous connaissait c'est un peu perdus. et ce n'est pas de la pub, au contraire je suis très satisfaite de cette entreprise et je voulai faire partager mon expérience
    A prendre ou à laisser !!!!
    Bonjour Nicole
    Je suis également à la recherche d'infos sur ce type de bâtiments. Vous semblez satisfaite de cette entreprise inovia concept.
    J'habite dans le sud Ardèche, serait-ce possible de visiter votre installation ?
    Merci
    ici,il est de coutume de visiter le post bienvenue et présentation.lors de votre visite vous devez annoter le registre  : victoire 
    merci de m'expliquer votre fonctionnement dans ce forum.
    par principe un forum est un lieu d'échanges d'idées et de questions diverses, si je me trompe je ne suis peut être pas au bon endroit

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par Jes Mer 5 Mar 2014 - 21:35

    Bonjour annicketfrancois!
    Clic sur le lien en bas et dis nous un peu plus sur toi!
    D'où tu viens, se que tu fais dans la vie, etc...
    Il ne faut pas mal le prendre se qu'a dit BZH, mais il y a tellement de gens qui viennent ici sans dire bonjour!

    https://www.agri-convivial.com/post?f=21&mode=newtopic
    Jes
    Jes
    + membre techno +

    Messages : 1834
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Au centre de l'alsace!

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par Invité Lun 14 Avr 2014 - 18:41

    algi a écrit:qui connait la société inovia concept?
    j ai eu de la pub il y a quelque temps

    Je voulais rebondir sur cette société. Je rencontre un de ses représentants jeudi après-midi et je voulais savoir ce que ça vaut… Avez-vous des retours d'expérience ?  :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par le chouan Lun 14 Avr 2014 - 21:45

    marcovaldo a écrit:
    algi a écrit:qui connait la société inovia concept?
    j ai eu de la pub il y a quelque temps

    Je voulais rebondir sur cette société. Je rencontre un de ses représentants jeudi après-midi et je voulais savoir ce que ça vaut… Avez-vous des retours d'expérience ?  :réfléchi 
    J'ai été sollicité pour un rdv,que j'ai accepeté.
    Le gars me propose x batiments de 84m2 pour poser des 9kw.Je lui fait un chèque de 2700€(ht ou ttc,je ne sais pas!)et il s'occupe de tout plan ,permis de construire,beton.
    Je dois m'occuper de mettre le sol de niveau.Les batiments ne sont pas très haut et fermé sur les 4 faces,seulement un portail de 3x3 sur le long pan.
    Pour un particulier ça peut être intérressant pour mettre voiture,tondeuse...mais en agri...
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par Invité Lun 14 Avr 2014 - 22:22

    Ce n'est pas tout à fait agri : je n'ai que 2 ha et des poussières et mon tracteur est un petit modèle…  Very Happy  Le but est de stocker ce tracteur et sa faucheuse, une petite remorque... Bref, au niveau surface, ça me convient bien.  Laughing 
    En tout cas, merci pour ce retour.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par Invité Lun 14 Avr 2014 - 23:57

    Le Chouan, une petite question : t'a-t-il donné des délais, dit qu'elle était la procédure... ? Le bail chez le notaire, par exemple ? T'a-t-il montré des exemples près de chez toi ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 20:03

    le chouan a écrit:
    marcovaldo a écrit:
    algi a écrit:qui connait la société inovia concept?
    j ai eu de la pub il y a quelque temps

    Je voulais rebondir sur cette société. Je rencontre un de ses représentants jeudi après-midi et je voulais savoir ce que ça vaut… Avez-vous des retours d'expérience ?  :réfléchi 
    J'ai été sollicité pour un rdv,que j'ai accepeté.
    Le gars me propose x batiments de 84m2 pour poser des 9kw.Je lui fait un chèque de 2700€(ht ou ttc,je ne sais pas!)et il s'occupe de tout plan ,permis de construire,beton.
    Je dois m'occuper de mettre le sol de niveau.Les batiments ne sont pas très haut et fermé sur les 4 faces,seulement un portail de 3x3 sur le long pan.
    Pour un particulier ça peut être intérressant pour mettre voiture,tondeuse...mais en agri...












    j ai vu un gars de cette société
    méme proposition et aussi pour une autre dimension ; 180 m2 , je pense ; il faut faire un chéque de 9000 euros ..... et au bout de 20 ans , c est a toi : des panneaux chinois , en plus !
    donc , pour résumer ; ce n est pas gratuit , c est trop petit , et dans 20 ans , a toi les en merdes ......  rame 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par sevi Ven 2 Mai 2014 - 22:52

    La Commision de régulation de l'énergie a publié la baisse applicable aux tarifs d'achat photovoltaïque pour la période du 1er avril au 30 juin 2014.



    Pour les installations intégrées au bâti (IAB), la bausse est de 2 %, soit un tarif de 27,94 c€/kWh. Pour les installation bénéficiant d'un tarif d'intégration simplifiée au bâti (ISB) la baisse est de 2,6 %, soit un tarif de 14,6 c€/kWh pour les installations de 0 à 36 kW et 13,45 c€/kWh pour les installations de 36 à 100 kWh.



    Par ailleurs, l'arrêté visant à supprimer la bonification tarifaire des panneau d'origine européenne, validé à la mi-mars par le Conseil supérieur de l'énergie, n'a toujours pas été publié. La question de l'application de la bonification ou non à ces novueaux tarifs n'est donc pas tranchée.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37706
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par tiltou12 Ven 2 Mai 2014 - 23:03

    les photovoltaïques j ai pas confiance , l argent facile sa n existe pas en agriculture , peut être que je me trompe souvent on fini par payer se qu'on a gagner a rien faire

    je me dit souvent un investisseur en pv se protège via ses avocats au cas ou si le propriétaire a des merdes et que lui sois couvert sans probleme , tout benef pour l investisseur sinon les PV sa pousserai pas comme des champignons :réfléchi 

    je me tente plus sur un projet micromethaniseur

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par temeos Ven 2 Mai 2014 - 23:27

    tiens le debut de nos travaux a commencé aujourd hui
    ce n est pas grand chose en superficie

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14340
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par le chouan Sam 3 Mai 2014 - 20:40

    [quote="tiltou12"]les photovoltaïques j ai pas confiance , l argent facile sa n existe pas en agriculture , peut être que je me trompe souvent on fini par payer se qu'on a gagner a rien faire

    +1
    J'ai bien peur que sur 20 ans,ça fasse une opération blanche pour les agri producteurs d'énergie propre  : rr
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par snif Sam 3 Mai 2014 - 20:58

    Pourquoi ?
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par tof Sam 3 Mai 2014 - 21:05

    Oui pourquoi ?
    Des arguments ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38919
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par hermine 22 Sam 3 Mai 2014 - 21:13

    par ce que la France va etre en faillite  Laughing 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par herve56 Sam 3 Mai 2014 - 21:19

    j'ai misé pas mal en 2010 sur le PV ...et pour l'instant  hangar photovoltaique - Page 3 4066297702 
     
     
     
     laisser dire et sourir   hangar photovoltaique - Page 3 Th111
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5648
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par papoup Sam 3 Mai 2014 - 21:22

    tiltou12 a écrit:les photovoltaïques j ai pas confiance , l argent facile sa n existe pas en agriculture , peut être que je me trompe souvent on fini par payer se qu'on a gagner a rien faire

    je me dit souvent un investisseur en pv se protège via ses avocats au cas ou si le propriétaire a des merdes et que lui sois couvert sans probleme , tout benef pour l investisseur sinon les PV  sa pousserai pas comme des champignons :réfléchi 

    je me tente plus sur un projet micromethaniseur

    Je vais parler de ma propre expérience puisque j'en ai, à mon avis pour tous ceux qui ont investi lorsque le tarif était à +60 cts l'affaire sera rentable même si le gouvernement va chercher par tous les moyens à taxer les bénéfices! Après à 27 cts et même moins c'est vrai que c'est du gagne petit! Demandes autour de toi ceux qui en ont à 60 cts, je suis sûr que si c'était à refaire ils en feraient beaucoup, beaucoup +++++ ozil 

    hermine 22 a écrit:par ce que la France va etre en faillite  Laughing 

    ah parce qu'elle ne l'est pas déjà  : ha 
    papoup
    papoup
    + membre techno +

    Messages : 1140
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 41
    Localisation auvergne 43

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par herve56 Sam 3 Mai 2014 - 21:26

    derniére facture à 0.6305 cts /kw en janvier .
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5648
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par johndeere8520 Sam 3 Mai 2014 - 21:35

    Pas mal . En moyenne t'es à combien ?
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 3001
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par herve56 Sam 3 Mai 2014 - 21:38

    pour 6 mois ce tarif et ça ne bouge que très peu .
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5648
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par la cigogne Sam 3 Mai 2014 - 21:40

    papoup a écrit:
    Je vais parler de ma propre expérience puisque j'en ai, à mon avis pour tous ceux qui ont investi lorsque le tarif était à +60 cts l'affaire sera rentable même si le gouvernement va chercher par tous les moyens à taxer les bénéfices! Après à 27 cts et même moins c'est vrai que c'est du gagne petit! Demandes autour de toi ceux qui en ont à 60 cts, je suis sûr que si c'était à refaire ils en feraient beaucoup, beaucoup +++++ ozil

    + 1
    Surtout si tu as bien été conseillé en terme de Fiscalité .
    C'est aussi par là que se fera la différence de rentabilité du projet !
    Ce qui disent du mal des PV,sont que des jalous  hangar photovoltaique - Page 3 3434830833


    Dernière édition par la cigogne le Sam 3 Mai 2014 - 21:44, édité 1 fois
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par snif Sam 3 Mai 2014 - 21:41

    Il s'écrirait donc des sornettes sur ce forum  Laughing 
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par johndeere8520 Sam 3 Mai 2014 - 21:43

    tout dépend aussi de la région, ça peut faire de gros écart
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 3001
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par le chouan Sam 3 Mai 2014 - 21:45

    Les agri que je connais qui en ont installés,me disent que c'est rentable mais personnes ne veux donner de chiffres.Soit c'est euphorique,et faut cacher ce que ça rapporte ou bien ça gagne peu et là  motus
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par PV 53 Sam 3 Mai 2014 - 21:52

    le chouan a écrit:Les agri que je connais qui en ont installés,me disent que c'est rentable mais personnes ne veux donner de chiffres.Soit c'est euphorique,et faut cacher ce que ça rapporte ou bien ça gagne peu et là  motus

    ceux qui gagnent le plus en France

    http://www.edf-energies-nouvelles.com/activites/nos-energies-accueil/solaire/

    plus de 200 MWc installés......

    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par johndeere8520 Sam 3 Mai 2014 - 22:02

    Le truc que je trouve con dans l'affaire, c'est que l'on ne peut pas utiliser l'énergie directement, il faut passer par EDF pour la revente puis par l'achat .Encore bien ficelé tout ça !
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 3001
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par case ih 81 Sam 3 Mai 2014 - 22:17

    perso petite installation a 0.50(22kwc)
    si c'etait a refaire je ferait le double,ou le triple Very Happy 
    par contre pas du tout satisfait de la boutique qui m'a fait l'installation,du travail de porc : grr 

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par johndeere8520 Sam 3 Mai 2014 - 22:24

    Justement comment se passe l'installation ? c'est beaucoup plus compliqué qu'un tableau de maison ...? professionnels obligés ?
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 3001
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par case ih 81 Sam 3 Mai 2014 - 22:46

    ah ben oui faut un electricien,mais moi c'est plutot sur la partie gros oeuvre toiture que ca ete bacle,pour la partie electrique,ca a l'air bien fait,ca fonctionne

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par tof Sam 3 Mai 2014 - 22:48

    [quote="le chouan"]Les agri que je connais qui en ont installés,me disent que c'est rentable mais personnes ne veux donner de chiffres.Soit c'est euphorique,et faut cacher ce que ça rapporte ou bien ça gagne peu et là  motus[/quote
     : chut 


    Dernière édition par tof le Dim 4 Mai 2014 - 9:43, édité 1 fois

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38919
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par johndeere8520 Sam 3 Mai 2014 - 22:49

    Et après on dira de faire marcher les entreprises locales .Pour une toiture classique, on hésite à le faire nous même .
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 3001
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par papoup Dim 4 Mai 2014 - 8:58

    johndeere8520 a écrit:Le truc que je trouve con dans l'affaire, c'est que l'on ne peut pas utiliser l'énergie directement, il faut passer par EDF pour la revente puis par l'achat .Encore bien ficelé tout ça !

    c'est très bien comme ça, vendre à 0.63 et acheter à 0.10...  hangar photovoltaique - Page 3 3904996029 
    papoup
    papoup
    + membre techno +

    Messages : 1140
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 41
    Localisation auvergne 43

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par papoup Dim 4 Mai 2014 - 9:07

    tof a écrit:
    le chouan a écrit:Les agri que je connais qui en ont installés,me disent que c'est rentable mais personnes ne veux donner de chiffres.Soit c'est euphorique,et faut cacher ce que ça rapporte ou bien ça gagne peu et là  motus
    Je peux en parler
    pour mon "petit" 28 kwc sur 20 ans je gagnerai entre 150 et 200000 euros a rien faire  : victoire 

    bon après faut peut être pas trop mettre de chiffres au risque qu'il y ai des confusions vis à vis des novices (lecteurs extérieur) sur le sujet c'est pas du toptek là...
    papoup
    papoup
    + membre techno +

    Messages : 1140
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 41
    Localisation auvergne 43

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par tof Dim 4 Mai 2014 - 9:43

    OK effacé  : victoire 
    Fais le tiens aussi du coup


    Dernière édition par tof le Dim 4 Mai 2014 - 9:50, édité 1 fois

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38919
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par dgé Dim 4 Mai 2014 - 9:44

    maintenant on pige plus rien avec tes quotes qui se baladent !!!
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42643
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par Titi Dim 4 Mai 2014 - 10:14

    Alors les gars l'argent et plus tabou que le sexe  : rr 
    Je suis agri a titre secondaire, je galérais: foin paille dehors et matos aussi. Mon revenu agri ne me permettait pas d'investir dans un bâtiment. Avec les panneaux le bâtiment s'autofinance et gagne des sous malgré un emprunt. Si il avait pas l'emprunt je pourrais arrêter mon boulot salarié  Very Happy  Bien-sur c'est un tarif 0.60 (avant 2010)
    La vérité par les chiffres:
    http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=titi551
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par Titi Dim 4 Mai 2014 - 10:29

    papoup a écrit:
    johndeere8520 a écrit:Le truc que je trouve con dans l'affaire, c'est que l'on ne peut pas utiliser l'énergie directement, il faut passer par EDF pour la revente puis par l'achat .Encore bien ficelé tout ça !

    c'est très bien comme ça, vendre à 0.63 et acheter à 0.10...  hangar photovoltaique - Page 3 3904996029 
    J'ai un vieux hangar, j'envisage d'en mettre en autoconstruction, même à 0.15€ le kw ça payera mieux que les moutons, au pire je met une chaudière électrique pour la maison.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar photovoltaique - Page 3 Empty Re: hangar photovoltaique

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum