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    Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 19:42

    bonjour amis terriens,que penser vous du n 143 avec la boite versu .ce tracteur fera tous les travaux et du chargeur.merçi

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    valtra n 143 Empty Re: valtra n 143

    Message par Peccadille Ven 28 Sep 2012 - 19:46

    Juste fais un tour avec un N163 Direct: wouaaaaaaaaaahhhhh Laughing
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    Message par Bill 56 Sam 29 Sep 2012 - 10:53

    J'aimerais bien en essayer un !
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    Message par JRR28 Sam 29 Sep 2012 - 11:52

    Je ne connais pas le N143 mais j'ai un T162 avec boite Versu. Si tu as des questions, n'hésites pas...

    A priori, les propriétaire des anciens N sont plutôt satisfaits. Et il y a peu de changement sur les nouveaux je pense (à part l'ADblue).

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    Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 17:23

    JRR28 a écrit:Je ne connais pas le N143 mais j'ai un T162 avec boite Versu. Si tu as des questions, n'hésites pas...

    A priori, les propriétaire des anciens N sont plutôt satisfaits. Et il y a peu de changement sur les nouveaux je pense (à part l'ADblue).
    pour la boite versu ,sa fiabilité et sa prise en main est elle facile.merçi

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    Message par Bill 56 Sam 29 Sep 2012 - 18:20

    Ce que je regrette sur les nouveaux N, c'est qu'il n'y ai plus le moteur écopower du N 111éco
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    valtra n 143 Empty Re: valtra n 143

    Message par JRR28 Sam 29 Sep 2012 - 20:04

    DON CAMILLO a écrit:
    JRR28 a écrit:Je ne connais pas le N143 mais j'ai un T162 avec boite Versu. Si tu as des questions, n'hésites pas...

    A priori, les propriétaire des anciens N sont plutôt satisfaits. Et il y a peu de changement sur les nouveaux je pense (à part l'ADblue).
    pour la boite versu ,sa fiabilité et sa prise en main est elle facile.merçi

    Pour la fiabilité, je ne sais pas encore, le tracteur n'a que 300hr... Les échos que j'avais eu avant d'investir était plutôt positifs pour cette boite!
    Pour la prise en main, c'est assez simple : pas un seul levier de vitesse dans la cabine, tout par les boutons! 3 en fait : +, - et le bouton de changement de gamme, et j'oubliais, l'inverseur! Le passage des rapports est agréable par contre comme ce n'est pas une full powershift, il y a un creux entre gamme (normal ! )
    au champ : gamme A, B ou C. sur route gamme C et D avec possibilité d'un passage automatique entre C et D.

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    valtra n 143 Empty Re: valtra n 143

    Message par vas y Dim 30 Sep 2012 - 8:34

    Nous possédons un N 142 Direct et pour le moment aucun soucis avec.
    Il a 1200 H. Tracteur assez lourd quand même pour un 4 cylindres 6,300 T. (relevage avant,cabine suspendue,sans les masses). Il fait très bien le boulot d'un 6 cylindres avec la souplesse dans les changements de vitesses . Moteur et transmission peut être un peu plus bruyantes de l'extérieur mais avec l'habitude en intervenant dans l’écran il est possible de la réduire.

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    valtra n 143 Empty Re: valtra n 143

    Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 8:57

    sur les valtra ,beaucoups ont mis des poids dans les jantes arriéres est ce indispensable?

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    valtra n 143 Empty Re: valtra n 143

    Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 9:34

    C'est surtout sur les series T, a cause du gros report de poids sur le pt avant

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    valtra n 143 Empty Re: valtra n 143

    Message par valtra 14 Dim 30 Sep 2012 - 9:53

    Ancienne generation 6000;8000;et T les poids dans les jantes indispenable a cause du deport et bien quand meme pour les autres si utilisation d'un chargeur.
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    valtra n 143 Empty Re: valtra n 143

    Message par JRR28 Dim 30 Sep 2012 - 16:15

    DON CAMILLO a écrit:sur les valtra ,beaucoups ont mis des poids dans les jantes arriéres est ce indispensable?

    Perso, je les ai fait virer mais ça dépend ce que tu veux faire avec...

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    valtra n 143 Empty Re: valtra n 143

    Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 18:07

    il fera du chargeur tous les jours pour remplir la mélangeuse mais j'ai un jeu de masse avec un attelage rapide donc ça me dérrange pas trop.

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    valtra n 143 Empty Re: valtra n 143

    Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 18:14

    la boite hitech 5 est elle fiable ? concernant le débit hydraulique ,90 l/mn est ce suffisant pour un chargeur? merçi

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    Message par MA 31 Ven 3 Oct 2014 - 21:33

    le vatra n 143 a la boite à vitesse 3 rapports sous charge.
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    valtra n 143 Empty Re: valtra n 143

    Message par MA 31 Ven 3 Oct 2014 - 21:39

    grabouille quelle est monte de pneu sur ton n 141.
    pour le n 143 j ai demandé si je pouvait mettre des pneus 800 65 32 ou 900 55 32. réponse il faut voir avec le technique de chez valtra
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    Message par planplan19 Ven 3 Oct 2014 - 21:53

    Nous la CUMA a un N163 ou quelque chose dans le genre, il a 4 ans et moins de 3000 heures ,que des couilles. : victoire
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    Message par Invité Sam 4 Oct 2014 - 3:55

    s'il a 4 ans ce n'est pas un génération 3 mais plutôt 1 ou 2

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    Message par valtra 14 Sam 4 Oct 2014 - 4:01

    Vive les cuma?
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    Message par MA 31 Sam 4 Oct 2014 - 5:01

    génération 3 hytec 3
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    Message par Invité Sam 4 Oct 2014 - 11:12

    MA 31 a écrit:grabouille quelle est monte de pneu sur ton  n 141.
    pour le n 143 j ai demandé si je pouvait mettre des pneus 800 65 32 ou 900 55 32. réponse   il faut voir avec le technique de chez valtra
    xéobib 710 a l'arriere et 600 a l'avant

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    Message par williams 475 Sam 4 Oct 2014 - 11:36

    : victoire : victoire pour ma part mon T163 VERSU a 390 heures et juste le reservoir de changé suite a une petite fuite a la moulure ??? sinon RAS sauf qu il est passé au banc car je le trouvais pas mieux que mon 8350 a la benne ??? resultat ; 161cv prise de force au banc ?? donc modification effectuee et maintenant 212cv prise de force !! : rr : rr ha oui il va bcp mieux maintenant !! au moins il a du poumon !! : victoire : victoire : victoire : victoire : victoire
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    Message par valtra 14 Sam 4 Oct 2014 - 19:39

    212cv pour un 4cylindres cela commence a faire, le reste va t il suivre?
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    Message par MA 31 Sam 4 Oct 2014 - 20:15

    un t 163 est un 6 cyl le n 163 est un 4 cyl
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    Message par Invité Sam 4 Oct 2014 - 20:19

    ouais euh et on fait comment pour lui bourrer 50 ch en plus au t163 ?


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    Message par MA 31 Sam 4 Oct 2014 - 20:27

    j ai un doute un tracteur neuf sous garantie mettre 50 cv de plus :réfléchi :réfléchi
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    Message par MA 31 Sam 4 Oct 2014 - 21:15

    le n 143 est il capable de faire le travail du m 610 ???
    le m 610 le 5 socs ne lui fait pas peur le chisel 3.50m
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    Message par d.d. Sam 4 Oct 2014 - 23:14

    :réfléchi :réfléchi
    jacquou le croquant a écrit:ouais euh et on fait comment pour lui bourrer 50 ch en plus au t163 ?

    le tout vas casser d'ici peu.
    si tu prends toujours la puissance à la traction couplée à la prise de force et aussi à l'hydrauliqe là tu as une chance que cela tienne mais je doute que tu soit toujours dans cette configuration.
    pourquoi tu n'as pas pris un t213 directement .tu vas dans ttes les marques et tu vois des animaux ouvert de l'avant à l'arrière avec des utilisations normales pour leur puissance alors je n'ose imaginer le résultat si tu les pousses audelà de leurs limites
    ton achat n'a peut - être pas assez réfléchi ou changement de strucure
    j'ai peur pour ton compte en banque .
    enfin ce n'est que l'avis de d.d. qui a déjà eu de drôle de facture sur son matos. :réfléchi

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    Message par Poluxomatose Sam 4 Oct 2014 - 23:24

    C'est vrai que 50 bourrins de plus cela commence a faire un peu beaucoup, et au niveau du couple quel gain ?
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    Message par Lolo88 Dim 5 Oct 2014 - 3:20

    MA 31 a écrit:le n 143 est il capable de faire le travail du m 610 ???
    le m 610 le 5 socs ne lui fait pas peur le chisel 3.50m
    la semaine ci j'ai tirer une 5 fer huard avec un N111
    et j'ai un canadien en 3 .60
    aucun probleme , il manque peut etre un peu d'adherence a l'arriere. peut etre faudrait t'il lester les roue arrieres
    (je suis sur des terre sableuses legeres)
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    Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 3:51

    vu comment le 123 se débrouille avec la 4 corps goizin de près de 2 tonnes et en 16 pouces, 5 socs sur un 143 ça ne m'inquiète pas.

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    Message par MA 31 Dim 5 Oct 2014 - 4:21

    le n 143 hytech 3 valtra monte une grosse pompe hydraulique.
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    Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 4:23

    sur hitec 5 j'ai la 90L

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    Message par MA 31 Dim 5 Oct 2014 - 5:43

    quel est la difference entre un 143 hitec 3 ou 5 a part les 5 rapports sous charge .
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    Message par valtra 14 Dim 5 Oct 2014 - 7:38

    Pour avoir essayer et commander le 123 h5 pas de difference a part des automatismes de boite, un confort de conduite seulement, pour le prix je n ai pas demander la difference.
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    Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 7:59

    d.d. a écrit: :réfléchi  :réfléchi
    jacquou le croquant a écrit:ouais euh et on fait comment pour lui bourrer 50 ch en plus au t163 ?

    le tout vas casser d'ici peu.
    si tu prends toujours la puissance à la traction couplée à la prise de force et aussi à l'hydrauliqe là tu as une chance que cela tienne mais je doute que tu soit toujours dans cette configuration.
    pourquoi tu n'as pas pris un t213 directement .tu vas dans ttes les marques et tu vois des animaux ouvert de l'avant à l'arrière avec des utilisations normales pour leur puissance alors je n'ose  imaginer  le résultat si tu les pousses audelà de leurs limites
    ton achat n'a peut - être pas assez réfléchi ou changement de strucure
    j'ai peur pour ton compte en banque .
    enfin ce n'est que l'avis de d.d. qui a déjà eu de drôle de facture sur son matos. :réfléchi

    ah mais c'est pas moi , c'est william 475 qui a boosté son t163 en t212 : rr

    après si ça va tenir ou pas ? faut voir la série T jusqu'à combien elle monte en puissance et si es ponts -boîte sont tous les mêmes sur toute la série ...

    je suis pas spécialissss valtra ! valtra n 143 3434830833

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    Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 8:26

    jacquou le croquant a écrit:
    d.d. a écrit: :réfléchi  :réfléchi
    jacquou le croquant a écrit:ouais euh et on fait comment pour lui bourrer 50 ch en plus au t163 ?

    le tout vas casser d'ici peu.
    si tu prends toujours la puissance à la traction couplée à la prise de force et aussi à l'hydrauliqe là tu as une chance que cela tienne mais je doute que tu soit toujours dans cette configuration.
    pourquoi tu n'as pas pris un t213 directement .tu vas dans ttes les marques et tu vois des animaux ouvert de l'avant à l'arrière avec des utilisations normales pour leur puissance alors je n'ose  imaginer  le résultat si tu les pousses audelà de leurs limites
    ton achat n'a peut - être pas assez réfléchi ou changement de strucure
    j'ai peur pour ton compte en banque .
    enfin ce n'est que l'avis de d.d. qui a déjà eu de drôle de facture sur son matos. :réfléchi

    ah mais c'est pas moi , c'est william 475 qui a boosté son t163 en t212 : rr

    après si ça va tenir ou pas ? faut voir la série T jusqu'à combien elle monte en puissance et si es ponts -boîte sont tous les mêmes sur toute la série ...

    je suis pas spécialissss valtra ! valtra n 143 3434830833
    bientôt peut-être ? ozil

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    Message par Valtra des Mauges Dim 5 Oct 2014 - 9:11

    MA 31 a écrit:quel est la difference entre un 143 hitec 3  ou 5 a part les 5 rapports sous charge .
    Tu ne pourras pas avoir un N 143 H5, c'est H3, Versu ou Direct.

    @Valtra14 : Le Versu ne t'intéressait pas ? Trop de différence de prix avec un H5 ?
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    Message par MA 31 Dim 5 Oct 2014 - 9:23

    combien de difference de prix entre h5 et le versu???
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    Message par MA 31 Dim 5 Oct 2014 - 19:58

    les exobib en 710 et 600 .option 6000e
    sur un sol détrempé les exobib passent aussi bien qu une monte en 800 ???
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    Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 20:06

    MA 31 a écrit:les exobib en 710 et 600 .option 6000e
    sur un sol détrempé  les exobib passent aussi bien qu une monte en 800 ???
    oui je pense il n'est pas lourd le n

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    Message par williams 475 Dim 5 Oct 2014 - 20:53

    MA 31 a écrit: j ai un doute un tracteur neuf sous garantie mettre 50 cv de plus :réfléchi :réfléchi
    ozil ozil

    c est pas moi qui l ai fait mais le concess !! ils ont l habitude ;d ailleur ils montent des T213 A 255 CV prise de force !! il suffit juste de changer le programme de l injection electronique !! chut chut chut chut
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    Message par williams 475 Dim 5 Oct 2014 - 20:55

    jacquou le croquant a écrit:
    d.d. a écrit: :réfléchi  :réfléchi
    jacquou le croquant a écrit:ouais euh et on fait comment pour lui bourrer 50 ch en plus au t163 ?

    le tout vas casser d'ici peu.
    si tu prends toujours la puissance à la traction couplée à la prise de force et aussi à l'hydrauliqe là tu as une chance que cela tienne mais je doute que tu soit toujours dans cette configuration.
    pourquoi tu n'as pas pris un t213 directement .tu vas dans ttes les marques et tu vois des animaux ouvert de l'avant à l'arrière avec des utilisations normales pour leur puissance alors je n'ose  imaginer  le résultat si tu les pousses audelà de leurs limites
    ton achat n'a peut - être pas assez réfléchi ou changement de strucure
    j'ai peur pour ton compte en banque .
    enfin ce n'est que l'avis de d.d. qui a déjà eu de drôle de facture sur son matos. :réfléchi

    ah mais c'est pas moi , c'est william 475 qui a boosté son t163 en t212 : rr

    après si ça va tenir ou pas ? faut voir la série T jusqu'à combien elle monte en puissance et si es ponts -boîte sont tous les mêmes sur toute la série ...

    je suis pas spécialissss valtra ! valtra n 143 3434830833
    : victoire :  du  T 163 VERSU au T 213 VERSU  c est exactement les memes tracteurs !! : victoire : victoire
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    Message par valtra 14 Dim 5 Oct 2014 - 21:33

    Les n serie 3 sont plus lourd que les anciennes serie 1 et 2.
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    Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 3:56

    6 tonnes pour le 123, exactement pareil que mon ancien 6 cylindres.

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