Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz
Nos membres ont posté un total de 3139246 messages dans 87755 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
valtra n 143
+8
williams 475
planplan19
MA 31
valtra 14
vas y
JRR28
Bill 56
Peccadille
12 participants
Page 1 sur 1
valtra n 143
bonjour amis terriens,que penser vous du n 143 avec la boite versu .ce tracteur fera tous les travaux et du chargeur.merçi
Invité- Invité
Re: valtra n 143
Juste fais un tour avec un N163 Direct: wouaaaaaaaaaahhhhh
Peccadille- + membre techno +
- Messages : 4222
Date d'inscription : 24/02/2010
Suisse (francophone)
Re: valtra n 143
J'aimerais bien en essayer un !
Bill 56- + membre techno +
- Messages : 6279
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 49
Breizh , centre 56
Re: valtra n 143
Je ne connais pas le N143 mais j'ai un T162 avec boite Versu. Si tu as des questions, n'hésites pas...
A priori, les propriétaire des anciens N sont plutôt satisfaits. Et il y a peu de changement sur les nouveaux je pense (à part l'ADblue).
A priori, les propriétaire des anciens N sont plutôt satisfaits. Et il y a peu de changement sur les nouveaux je pense (à part l'ADblue).
JRR28- + membre techno +
- Messages : 1122
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 44
28
Re: valtra n 143
pour la boite versu ,sa fiabilité et sa prise en main est elle facile.merçiJRR28 a écrit:Je ne connais pas le N143 mais j'ai un T162 avec boite Versu. Si tu as des questions, n'hésites pas...
A priori, les propriétaire des anciens N sont plutôt satisfaits. Et il y a peu de changement sur les nouveaux je pense (à part l'ADblue).
Invité- Invité
Re: valtra n 143
Ce que je regrette sur les nouveaux N, c'est qu'il n'y ai plus le moteur écopower du N 111éco
Bill 56- + membre techno +
- Messages : 6279
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 49
Breizh , centre 56
Re: valtra n 143
DON CAMILLO a écrit:pour la boite versu ,sa fiabilité et sa prise en main est elle facile.merçiJRR28 a écrit:Je ne connais pas le N143 mais j'ai un T162 avec boite Versu. Si tu as des questions, n'hésites pas...
A priori, les propriétaire des anciens N sont plutôt satisfaits. Et il y a peu de changement sur les nouveaux je pense (à part l'ADblue).
Pour la fiabilité, je ne sais pas encore, le tracteur n'a que 300hr... Les échos que j'avais eu avant d'investir était plutôt positifs pour cette boite!
Pour la prise en main, c'est assez simple : pas un seul levier de vitesse dans la cabine, tout par les boutons! 3 en fait : +, - et le bouton de changement de gamme, et j'oubliais, l'inverseur! Le passage des rapports est agréable par contre comme ce n'est pas une full powershift, il y a un creux entre gamme (normal ! )
au champ : gamme A, B ou C. sur route gamme C et D avec possibilité d'un passage automatique entre C et D.
JRR28- + membre techno +
- Messages : 1122
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 44
28
Re: valtra n 143
Nous possédons un N 142 Direct et pour le moment aucun soucis avec.
Il a 1200 H. Tracteur assez lourd quand même pour un 4 cylindres 6,300 T. (relevage avant,cabine suspendue,sans les masses). Il fait très bien le boulot d'un 6 cylindres avec la souplesse dans les changements de vitesses . Moteur et transmission peut être un peu plus bruyantes de l'extérieur mais avec l'habitude en intervenant dans l’écran il est possible de la réduire.
Il a 1200 H. Tracteur assez lourd quand même pour un 4 cylindres 6,300 T. (relevage avant,cabine suspendue,sans les masses). Il fait très bien le boulot d'un 6 cylindres avec la souplesse dans les changements de vitesses . Moteur et transmission peut être un peu plus bruyantes de l'extérieur mais avec l'habitude en intervenant dans l’écran il est possible de la réduire.
vas y- + Membre +
- Messages : 81
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 62
Picardie
Re: valtra n 143
sur les valtra ,beaucoups ont mis des poids dans les jantes arriéres est ce indispensable?
Invité- Invité
Re: valtra n 143
C'est surtout sur les series T, a cause du gros report de poids sur le pt avant
Invité- Invité
Re: valtra n 143
Ancienne generation 6000;8000;et T les poids dans les jantes indispenable a cause du deport et bien quand meme pour les autres si utilisation d'un chargeur.
valtra 14- + membre techno +
- Messages : 1154
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 55
calvados
Re: valtra n 143
DON CAMILLO a écrit:sur les valtra ,beaucoups ont mis des poids dans les jantes arriéres est ce indispensable?
Perso, je les ai fait virer mais ça dépend ce que tu veux faire avec...
JRR28- + membre techno +
- Messages : 1122
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 44
28
Re: valtra n 143
il fera du chargeur tous les jours pour remplir la mélangeuse mais j'ai un jeu de masse avec un attelage rapide donc ça me dérrange pas trop.
Invité- Invité
Re: valtra n 143
la boite hitech 5 est elle fiable ? concernant le débit hydraulique ,90 l/mn est ce suffisant pour un chargeur? merçi
Invité- Invité
Re: valtra n 143
le vatra n 143 a la boite à vitesse 3 rapports sous charge.
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16542
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Re: valtra n 143
grabouille quelle est monte de pneu sur ton n 141.
pour le n 143 j ai demandé si je pouvait mettre des pneus 800 65 32 ou 900 55 32. réponse il faut voir avec le technique de chez valtra
pour le n 143 j ai demandé si je pouvait mettre des pneus 800 65 32 ou 900 55 32. réponse il faut voir avec le technique de chez valtra
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16542
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Re: valtra n 143
Nous la CUMA a un N163 ou quelque chose dans le genre, il a 4 ans et moins de 3000 heures ,que des couilles.
planplan19- + membre techno +
- département : 19
Messages : 730
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 59
corréze
Re: valtra n 143
Vive les cuma?
valtra 14- + membre techno +
- Messages : 1154
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 55
calvados
Re: valtra n 143
génération 3 hytec 3
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16542
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Re: valtra n 143
xéobib 710 a l'arriere et 600 a l'avantMA 31 a écrit:grabouille quelle est monte de pneu sur ton n 141.
pour le n 143 j ai demandé si je pouvait mettre des pneus 800 65 32 ou 900 55 32. réponse il faut voir avec le technique de chez valtra
Invité- Invité
Re: valtra n 143
pour ma part mon T163 VERSU a 390 heures et juste le reservoir de changé suite a une petite fuite a la moulure ??? sinon RAS sauf qu il est passé au banc car je le trouvais pas mieux que mon 8350 a la benne ??? resultat ; 161cv prise de force au banc ?? donc modification effectuee et maintenant 212cv prise de force !! ha oui il va bcp mieux maintenant !! au moins il a du poumon !!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
Messages : 4398
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 61
SEYCHES
Re: valtra n 143
212cv pour un 4cylindres cela commence a faire, le reste va t il suivre?
valtra 14- + membre techno +
- Messages : 1154
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 55
calvados
Re: valtra n 143
un t 163 est un 6 cyl le n 163 est un 4 cyl
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16542
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Re: valtra n 143
j ai un doute un tracteur neuf sous garantie mettre 50 cv de plus
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16542
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Re: valtra n 143
le n 143 est il capable de faire le travail du m 610 ???
le m 610 le 5 socs ne lui fait pas peur le chisel 3.50m
le m 610 le 5 socs ne lui fait pas peur le chisel 3.50m
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16542
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Re: valtra n 143
le tout vas casser d'ici peu.jacquou le croquant a écrit:ouais euh et on fait comment pour lui bourrer 50 ch en plus au t163 ?
si tu prends toujours la puissance à la traction couplée à la prise de force et aussi à l'hydrauliqe là tu as une chance que cela tienne mais je doute que tu soit toujours dans cette configuration.
pourquoi tu n'as pas pris un t213 directement .tu vas dans ttes les marques et tu vois des animaux ouvert de l'avant à l'arrière avec des utilisations normales pour leur puissance alors je n'ose imaginer le résultat si tu les pousses audelà de leurs limites
ton achat n'a peut - être pas assez réfléchi ou changement de strucure
j'ai peur pour ton compte en banque .
enfin ce n'est que l'avis de d.d. qui a déjà eu de drôle de facture sur son matos.
d.d.- + membre techno +
- Messages : 5819
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
LIEGE BELGIQUE
Re: valtra n 143
C'est vrai que 50 bourrins de plus cela commence a faire un peu beaucoup, et au niveau du couple quel gain ?
Poluxomatose- + membre techno +
- Messages : 8720
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 39
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: valtra n 143
la semaine ci j'ai tirer une 5 fer huard avec un N111MA 31 a écrit:le n 143 est il capable de faire le travail du m 610 ???
le m 610 le 5 socs ne lui fait pas peur le chisel 3.50m
et j'ai un canadien en 3 .60
aucun probleme , il manque peut etre un peu d'adherence a l'arriere. peut etre faudrait t'il lester les roue arrieres
(je suis sur des terre sableuses legeres)
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Messages : 915
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 47
Vosges aux pied de la montagne
Re: valtra n 143
vu comment le 123 se débrouille avec la 4 corps goizin de près de 2 tonnes et en 16 pouces, 5 socs sur un 143 ça ne m'inquiète pas.
Invité- Invité
Re: valtra n 143
le n 143 hytech 3 valtra monte une grosse pompe hydraulique.
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16542
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Re: valtra n 143
quel est la difference entre un 143 hitec 3 ou 5 a part les 5 rapports sous charge .
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16542
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Re: valtra n 143
Pour avoir essayer et commander le 123 h5 pas de difference a part des automatismes de boite, un confort de conduite seulement, pour le prix je n ai pas demander la difference.
valtra 14- + membre techno +
- Messages : 1154
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 55
calvados
Re: valtra n 143
d.d. a écrit:le tout vas casser d'ici peu.jacquou le croquant a écrit:ouais euh et on fait comment pour lui bourrer 50 ch en plus au t163 ?
si tu prends toujours la puissance à la traction couplée à la prise de force et aussi à l'hydrauliqe là tu as une chance que cela tienne mais je doute que tu soit toujours dans cette configuration.
pourquoi tu n'as pas pris un t213 directement .tu vas dans ttes les marques et tu vois des animaux ouvert de l'avant à l'arrière avec des utilisations normales pour leur puissance alors je n'ose imaginer le résultat si tu les pousses audelà de leurs limites
ton achat n'a peut - être pas assez réfléchi ou changement de strucure
j'ai peur pour ton compte en banque .
enfin ce n'est que l'avis de d.d. qui a déjà eu de drôle de facture sur son matos.
ah mais c'est pas moi , c'est william 475 qui a boosté son t163 en t212
après si ça va tenir ou pas ? faut voir la série T jusqu'à combien elle monte en puissance et si es ponts -boîte sont tous les mêmes sur toute la série ...
je suis pas spécialissss valtra !
Invité- Invité
Re: valtra n 143
bientôt peut-être ?jacquou le croquant a écrit:d.d. a écrit:le tout vas casser d'ici peu.jacquou le croquant a écrit:ouais euh et on fait comment pour lui bourrer 50 ch en plus au t163 ?
si tu prends toujours la puissance à la traction couplée à la prise de force et aussi à l'hydrauliqe là tu as une chance que cela tienne mais je doute que tu soit toujours dans cette configuration.
pourquoi tu n'as pas pris un t213 directement .tu vas dans ttes les marques et tu vois des animaux ouvert de l'avant à l'arrière avec des utilisations normales pour leur puissance alors je n'ose imaginer le résultat si tu les pousses audelà de leurs limites
ton achat n'a peut - être pas assez réfléchi ou changement de strucure
j'ai peur pour ton compte en banque .
enfin ce n'est que l'avis de d.d. qui a déjà eu de drôle de facture sur son matos.
ah mais c'est pas moi , c'est william 475 qui a boosté son t163 en t212
après si ça va tenir ou pas ? faut voir la série T jusqu'à combien elle monte en puissance et si es ponts -boîte sont tous les mêmes sur toute la série ...
je suis pas spécialissss valtra !
Invité- Invité
Re: valtra n 143
Tu ne pourras pas avoir un N 143 H5, c'est H3, Versu ou Direct.MA 31 a écrit:quel est la difference entre un 143 hitec 3 ou 5 a part les 5 rapports sous charge .
@Valtra14 : Le Versu ne t'intéressait pas ? Trop de différence de prix avec un H5 ?
Valtra des Mauges- + membre techno +
- Messages : 1577
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 31
Les Mauges (49)
Re: valtra n 143
combien de difference de prix entre h5 et le versu???
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16542
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Re: valtra n 143
les exobib en 710 et 600 .option 6000e
sur un sol détrempé les exobib passent aussi bien qu une monte en 800 ???
sur un sol détrempé les exobib passent aussi bien qu une monte en 800 ???
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16542
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Re: valtra n 143
oui je pense il n'est pas lourd le nMA 31 a écrit:les exobib en 710 et 600 .option 6000e
sur un sol détrempé les exobib passent aussi bien qu une monte en 800 ???
Invité- Invité
Re: valtra n 143
MA 31 a écrit: j ai un doute un tracteur neuf sous garantie mettre 50 cv de plus
c est pas moi qui l ai fait mais le concess !! ils ont l habitude ;d ailleur ils montent des T213 A 255 CV prise de force !! il suffit juste de changer le programme de l injection electronique !!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
Messages : 4398
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 61
SEYCHES
Re: valtra n 143
: du T 163 VERSU au T 213 VERSU c est exactement les memes tracteurs !!jacquou le croquant a écrit:d.d. a écrit:le tout vas casser d'ici peu.jacquou le croquant a écrit:ouais euh et on fait comment pour lui bourrer 50 ch en plus au t163 ?
si tu prends toujours la puissance à la traction couplée à la prise de force et aussi à l'hydrauliqe là tu as une chance que cela tienne mais je doute que tu soit toujours dans cette configuration.
pourquoi tu n'as pas pris un t213 directement .tu vas dans ttes les marques et tu vois des animaux ouvert de l'avant à l'arrière avec des utilisations normales pour leur puissance alors je n'ose imaginer le résultat si tu les pousses audelà de leurs limites
ton achat n'a peut - être pas assez réfléchi ou changement de strucure
j'ai peur pour ton compte en banque .
enfin ce n'est que l'avis de d.d. qui a déjà eu de drôle de facture sur son matos.
ah mais c'est pas moi , c'est william 475 qui a boosté son t163 en t212
après si ça va tenir ou pas ? faut voir la série T jusqu'à combien elle monte en puissance et si es ponts -boîte sont tous les mêmes sur toute la série ...
je suis pas spécialissss valtra !
williams 475- + membre techno +
- département : 47
Messages : 4398
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 61
SEYCHES
Re: valtra n 143
Les n serie 3 sont plus lourd que les anciennes serie 1 et 2.
valtra 14- + membre techno +
- Messages : 1154
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 55
calvados
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|