AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142384 messages dans 87794 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    le matos neuf pourrait être moins cher? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    le matos neuf pourrait être moins cher?

    +5
    leponge
    oli
    kerfanch
    david54
    massey8210
    9 participants

    Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par massey8210 Mer 26 Sep 2012, 20:12

    quand je vois a la vitesse que se vident les parcs occasion ( cad pas vite çà reste svt plusieurs mois)

    j'en deduis qu'on paie vraiment trop cher le matos neuf pour qu'il prenne autant de temps a se debarrasser de leur feraille
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par Invité Mer 26 Sep 2012, 20:19

    j'arrive pas à comprendre comment ils financent leur stock et surtout le manque d'implication des vendeurs d'occasion(sur les concess que je connais).
    On dirait qu'ils s'en foutent.à une epoque,on charchait à cerner tes besoins et on te prevenait quand on avait trouvé un truc qui pouvait correspondre à ta recherche.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par david54 Mer 26 Sep 2012, 20:51

    j'ai fait 2 devis à 6 mois d'intervalle pour le même tracteur , le premier devis avec reprise d'un tracteur de 6000 h et le deuxième devis sans reprise, résultat le même prix... j'en ai conclu que les reprises étaient à 0... donc si elles partent pour rien, c'est pas grave, mais il faut afficher un prix haut pour que les clients achètent plutôt du neuf

    david54
    + membre techno +

    Messages : 853
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 48
    Localisation lorraine nord 54

    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par Invité Mer 26 Sep 2012, 20:55

    david54 a écrit:j'ai fait 2 devis à 6 mois d'intervalle pour le même tracteur , le premier devis avec reprise d'un tracteur de 6000 h et le deuxième devis sans reprise, résultat le même prix... j'en ai conclu que les reprises étaient à 0... donc si elles partent pour rien, c'est pas grave, mais il faut afficher un prix haut pour que les clients achètent plutôt du neuf

    Il vaut combien ton tracteur à reprendre?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par Invité Mer 26 Sep 2012, 21:08

    massey8210 a écrit:quand je vois a la vitesse que se vident les parcs occasion ( cad pas vite çà reste svt plusieurs mois)

    j'en deduis qu'on paie vraiment trop cher le matos neuf pour qu'il prenne autant de temps a se debarrasser de leur feraille
    Je dois avouer que je ne comprends rien de rien à ton message. le matos neuf pourrait être moins cher? 660508
    Je ne vois pas vraiment le lien qu'il peut y avoir entre le prix trop élevé du matériel neuf et le fait que le matériel d'occasion ne parte pas vite.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par Invité Mer 26 Sep 2012, 21:11

    massey8210 a écrit:quand je vois a la vitesse que se vident les parcs occasion ( cad pas vite çà reste svt plusieurs mois)

    j'en deduis qu'on paie vraiment trop cher le matos neuf pour qu'il prenne autant de temps a se debarrasser de leur feraille

    je pense que INTERNET y est pour quelque chose.

    quand je vois les transactions de materiel agricole su le net, ça part dans toute la france, a l'etranger. du business dans tout les sens,( exemple: j'achete du matos dans le Sud Ouest sur AA, je fais livrer ( les tranporteur sont content ), je travaille avec 6 mois, ça colle pas. je revend sur AA, ç'est revendu dans le nord et ça continue !!!

    et tout le monde est content, les concess, les transporteurs, l'etat ...

    il y a encore 10 ans, pas beaucoup de transaction de ce type. le materiel d'occasion etait revendu dans le secteur

    maintenant, c'est trop facile. en quelques clics, tu trouves ton bonheur avec le prix, l'etat, les photos, le numero de portable et en 2 jours, tu as acheté

    je denonce pas le systeme, faut avouer que internet c'est pratique

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par massey8210 Mer 26 Sep 2012, 21:13

    pinoc je deduis que la marge sur le neuf doit permettre de laisser "pourrir" les occas
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par Invité Mer 26 Sep 2012, 21:16

    massey8210 a écrit:pinoc je deduis que la marge sur le neuf doit permettre de laisser "pourrir" les occas
    C'est tiré par les cheveux.
    Un client qui veut de l'occasion va faire le tour des concessions pour trouver, si c'est trop cher, je ne suis pas certain qu'il va se précipiter sur du neuf.
    Il y a risque de louper un client à ce jeu là.
    Ici, les parcs d'occasions ne sont pas plus engorgés que ça, tout se vend.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par Invité Mer 26 Sep 2012, 21:20

    Diesel a écrit:

    je pense que INTERNET y est pour quelque chose.

    quand je vois les transactions de materiel agricole su le net, ça part dans toute la france, a l'etranger. du business dans tout les sens,( exemple: j'achete du matos dans le Sud Ouest sur AA, je fais livrer ( les tranporteur sont content ), je travaille avec 6 mois, ça colle pas. je revend sur AA, ç'est revendu dans le nord et ça continue !!!

    et les concess preferent vendre loin en accordant une remise en tenant de vendre du neuf sur leur secteur et en evitant d'avoir un client mecontant en cas de pb avec une occasion.

    celà dit,quand tu vois des photos qui datent vraisemblablement de l'hiver dernier tu te demandes pourquoi le materiel n'a pas été soldé avant.

    peut-etre que les constructeurs aident à financer le stock pour inciter les concess à vendre du neuf plut^to que de l'occasion?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par kerfanch Mer 26 Sep 2012, 21:44

    je n'arrive pas à comprendre la stratégie commerciale de certains concess , dans le 29 sud pas loin de tcs aven il y a un concess jd qui a un parc d'occas très important ( tous types de matos ) ! quand tu demandes un renseignement pour de l'occas , c'est le prix de l'or !!!!!!!! et quand tu repasses quelques temps plus tard c'est féraillé !!!!!!! j'avoue avoir du mal à comprendre !!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par oli Mer 26 Sep 2012, 21:48

    kerfanch a écrit:je n'arrive pas à comprendre la stratégie commerciale de certains concess , dans le 29 sud pas loin de tcs aven il y a un concess jd qui a un parc d'occas très important ( tous types de matos ) ! quand tu demandes un renseignement pour de l'occas , c'est le prix de l'or !!!!!!!! et quand tu repasses quelques temps plus tard c'est féraillé !!!!!!! j'avoue avoir du mal à comprendre !!

    Massey a donné la réponse au dessus : victoire
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9255
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par david54 Mer 26 Sep 2012, 21:51

    [quote="laurent53"]
    david54 a écrit:j'ai fait 2 devis à 6 mois d'intervalle pour le même tracteur , le premier devis avec reprise d'un tracteur de 6000 h et le deuxième devis sans reprise, résultat le même prix... j'en ai conclu que les reprises étaient à 0... donc si elles partent pour rien, c'est pas grave, mais il faut afficher un prix haut pour que les clients achètent plutôt du neuf

    Il vaut combien ton tracteur à reprendre?[/quote

    le conces me parlait de 18000 euros

    david54
    + membre techno +

    Messages : 853
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 48
    Localisation lorraine nord 54

    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par Invité Mer 26 Sep 2012, 21:53

    ah oui quand meme!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par leponge Mer 26 Sep 2012, 21:56

    j'irai plutot dans le sens de david 54, quand on achete du neuf et que le concess reprend l'occas, le prix reel de la reprise est largement sous estimé ou le neuf trop cher enfin bref il y a de la marge
    de plus comme le matos ne cesse d'augmenter, l'occas en attente ne perd pas de valeur
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5452
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par massey8210 Mer 26 Sep 2012, 21:59

    kerfranch amene de l'eau a mon moulin............:)

    est-ce une specificité bretonne?????????

    pas mal ta remarque leponge vu comme cela............:)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par Invité Mer 26 Sep 2012, 22:03

    leponge a écrit:j'irai plutot dans le sens de david 54, quand on achete du neuf et que le concess reprend l'occas, le prix reel de la reprise est largement sous estimé ou le neuf trop cher enfin bref il y a de la marge
    de plus comme le matos ne cesse d'augmenter, l'occas en attente ne perd pas de valeur


    quand tu vois des parcs d'occas avec le lichen qui s'installe sur les tracteurs,les pneus à moitié degonflés et la rouille qui gagne,ça donne pas trop envie d'acheter quand meme

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par sibalo Mer 26 Sep 2012, 22:13

    On va dire que les bonnes occasions partent vites et ce reprennent bien.
    Pour le reste c'est different, ca part pas mal a l'export et c'est souvent repris trés bas au bout entre prix de vente et reprise Very Happy
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27521
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par Invité Mer 26 Sep 2012, 22:26

    moralité,on se fout de notre gueule.
    on prefere brader à l'export pour nous obliger à acheter du neuf ou tres recent.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par oli Mer 26 Sep 2012, 22:32

    laurent53 a écrit:moralité,on se fout de notre gueule.
    on prefere brader à l'export pour nous obliger à acheter du neuf ou tres recent.


    d'autant qu'à l'export le matériel est souvent payé avec des valises !!!! : chut chut
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9255
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par oli Mer 26 Sep 2012, 22:35

    laurent53 a écrit:moralité,on se fout de notre gueule.
    on prefere brader à l'export pour nous obliger à acheter du neuf ou tres recent.


    un copain commercial à entendu cela d'un constructeur à Innovagri: "les agris gagnent plein de pognon en ce moment, on peut les allumer"
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9255
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par Mr.tizote Mer 26 Sep 2012, 22:36

    Le but est de faire acheter du neuf triste
    Mr.tizote
    Mr.tizote
    + membre techno +

    Messages : 494
    Date d'inscription : 11/03/2012
    Age : 48
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par Invité Mer 26 Sep 2012, 22:39

    faut aller acheter dans les pays de l'est les tracteurs qui viennent de chez nous?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par bzh centre Mer 26 Sep 2012, 22:41

    oli donne nous le nom de ce constructeur : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29779
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par Invité Mer 26 Sep 2012, 22:42

    oli a écrit:
    laurent53 a écrit:moralité,on se fout de notre gueule.
    on prefere brader à l'export pour nous obliger à acheter du neuf ou tres recent.


    un copain commercial à entendu cela d'un constructeur à Innovagri: "les agris gagnent plein de pognon en ce moment, on peut les allumer"

    :tb :tb :tb

    annonce le nom du constructeur : tape

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par Invité Mer 26 Sep 2012, 22:56

    ça me fait penser au gars à qui je louait des pompes de lavage:"avec lui tu peux y'aller,il etait habitué à payer tant et y'a des sous dans cette maison,ça se voit".

    si y'a un truc que je n'admet pas c'est de ne pas respecter un client(meme si certains sont cons et qu'on s'arrange pour les eviter une fois le travail fait et la facture honnete payée).

    je veux bien aussi le nom du constructeur,histoire de le blacklister

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par Mr.tizote Mer 26 Sep 2012, 23:06

    S'il te plait le nom du constructeur! Je viens d'acheter un tracteur "neuf" et je voudrais savoir si je ne me suis pas trompé de marque 63
    Mr.tizote
    Mr.tizote
    + membre techno +

    Messages : 494
    Date d'inscription : 11/03/2012
    Age : 48
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par Invité Jeu 27 Sep 2012, 09:50

    une question que je me pose : sur un prix tarif sans reprise, jusqu'à combien on peut arriver à leur faire retirer ? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par bastien Jeu 27 Sep 2012, 09:51

    ça dépend de la marque et du mois
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par Invité Jeu 27 Sep 2012, 09:56

    ben en ce moment : morte saison sauf qu'ils disent : aujourd'hui c'est ce prix, en octobre c'est + 2%, en novembre encore +2%, idem pour décembre
    en fait j'ai un devis sur un kuhn GMD 600 où il a mis plein tarif avec reprise de la GMD 500 aux alentours de 2500€ et des poussières,
    j'ai comparé les occases sur AA, et bon ça correspond, sauf que il a rien fait sur le prix de la neuve...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par Mr.tizote Jeu 27 Sep 2012, 22:03

    Mince plus de nouvelles d'Oli triste
    Mr.tizote
    Mr.tizote
    + membre techno +

    Messages : 494
    Date d'inscription : 11/03/2012
    Age : 48
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par Invité Jeu 27 Sep 2012, 22:09

    Dymo2 a écrit:ben en ce moment : morte saison sauf qu'ils disent : aujourd'hui c'est ce prix, en octobre c'est + 2%, en novembre encore +2%, idem pour décembre
    en fait j'ai un devis sur un kuhn GMD 600 où il a mis plein tarif avec reprise de la GMD 500 aux alentours de 2500€ et des poussières,
    j'ai comparé les occases sur AA, et bon ça correspond, sauf que il a rien fait sur le prix de la neuve...

    il faut aussi que je te vende du matériel de fenaison ?? chez moi aussi c'est morte saison, 10 % de moins : victoire
    avec le fendeur en plus, ce ne sera qu'un demi camion pour la paille si ça continue Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par Invité Jeu 27 Sep 2012, 22:15

    david24 a écrit:
    Dymo2 a écrit:ben en ce moment : morte saison sauf qu'ils disent : aujourd'hui c'est ce prix, en octobre c'est + 2%, en novembre encore +2%, idem pour décembre
    en fait j'ai un devis sur un kuhn GMD 600 où il a mis plein tarif avec reprise de la GMD 500 aux alentours de 2500€ et des poussières,
    j'ai comparé les occases sur AA, et bon ça correspond, sauf que il a rien fait sur le prix de la neuve...

    il faut aussi que je te vende du matériel de fenaison ?? chez moi aussi c'est morte saison, 10 % de moins : victoire
    avec le fendeur en plus, ce ne sera qu'un demi camion pour la paille si ça continue Laughing

    : rr j'te trouvais silencieux : rr

    ben je tangue entre écouter mon mécano qui dit qu'il faut une 17tones ... et les avis d'ici Very Happy
    en plus j'y ai parlé du forum ! : ha et pas plus tard que ce matin puisqu'il a fallu réparer la tonne à lisier...
    un bon point : d’emblée, il m'a dit de mettre du gasoil ! : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par Invité Jeu 27 Sep 2012, 22:17

    je ne dis pas que des conneries pff

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par Invité Jeu 27 Sep 2012, 22:23

    david24 a écrit:je ne dis pas que des conneries pff

    ah ben non justement j'ai pas dit que tu disais que des conneries, au contraire ! ça m'a servi à être moins nulle ! Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par Invité Jeu 27 Sep 2012, 22:25

    elle avait quoi la tonne alors ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par Invité Jeu 27 Sep 2012, 22:28

    même cher,il se vend,il y a bien une demande,et pas pour le bas de gamme?
    par contre l'occas,il faut qu'elle soit trés belle,sinon pas grand monde intéréssé ,a part l'export

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par Invité Jeu 27 Sep 2012, 22:29

    david24 a écrit:elle avait quoi la tonne alors ?

    2 pales de grippées, et de l'eau dans l'huile, ça c'est à cause de l'avoir laissée dehors, sinon les roulements comme neufs, et on a tout démonté, à force ça a fini par lâcher, puis tout nettoyé au gasoil et ça remarche comme il faut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par Invité Jeu 27 Sep 2012, 22:35

    didi 58 a écrit:même cher,il se vend,il y a bien une demande,et pas pour le bas de gamme?
    par contre l'occas,il faut qu'elle soit trés belle,sinon pas grand monde intéréssé ,a part l'export

    pour la gmd500, le représentant l'a pas regardé, donc il m'a mis un prix sans doute un peu haut, et s'est rattrapé sur la neuve en rien faisant puisque j'ai retrouvé le prix tarif sur internet

    ce que je trouve gonflé, car on est fin septembre, c'est de me dire qu'aujourd'hui c'est ce prix mais au 1er octobre c'est 2% de plus et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'année

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le matos neuf pourrait être moins cher? Empty Re: le matos neuf pourrait être moins cher?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum