AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139136 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Un coup ti gagne,un coup ti perd... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    Un coup ti gagne,un coup ti perd...

    +5
    tof
    michel
    seguim
    philaubers
    PatogaZ
    9 participants

    Aller en bas

    Un coup ti gagne,un coup ti perd... Empty Un coup ti gagne,un coup ti perd...

    Message par Invité Jeu 06 Sep 2012, 16:04

    Je plante le decor:

    l'an dernier une bonne femme me demande de faire ses 7ha de foin(1/3 pour elle 2/3 pour moi).

    c'est des repousses d'herbe apres de l'orge(bref,pas terrible).
    elle veut que ce soit bio(bon,ok,pas simple pour se debarasser des parelles)
    je reussi à faire du bon foin precoce,elle me fait miroiter 6 ha de plus pour cette année...

    à l'automne dernier je broie les 13ha en esperant ameliorer un peu la flore.

    elle m'appelle pour que je lui seme 1 ha de blé( dans la belle partie pleine de trefle,enfin bon...).Je lui repond que c'est dommage,il aurait fallu anticiper et travailler un peu la terre et faire des faux semis pour se débarasser du stock de graines et je lui dit que de toute façon je lui conseille un semis tardif).

    mi octobre je vais voir ce qu'elle a decidé et je vois que le blé est semé.

    ce printemps elle me rappelle pour savoir si je prend le foin,je dis ok,quand je vais voir,y'a 5 ha de maïs semés à coté du blé bio(mais po bio,le maïs).

    j'me dis,bon ok,j'ai broyé cette partie là pour rien.

    j'attaque les 7ha de l'an dernier,elle me demande si à l'automne je ne pourrais pas lui nettoyer ses racoins à poneys qu'elle a du mal à tenir propre...ok et elle me dit qu'elle n'a pas besoin de son tiers de foin.

    hier,je commence à transporter et elle me demande de lui rentrer ses vingts boules de paille...ok

    cet aprem,je lui rentre et elle me fait:"faudra qu'on voit ça pour le reglement du foin..."

    je suis resté sur le cul,je lui dit...oui,on verra ça.

    pis je commence à charger mon dernier plateau un peu agacé.

    finalement j'ai reposé les qq bottes(pleines de parelles que j'avais chargées) j'ai pris 4 bottes clean et j'ai plié les gaules.

    ce soir ,je vais l'appeller en lui disant que je lui ai laissé son tiers de foin. 77

    on ne m'y reprendra pas à faire le jardinier! colere


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un coup ti gagne,un coup ti perd... Empty Re: Un coup ti gagne,un coup ti perd...

    Message par Invité Jeu 06 Sep 2012, 16:11

    ben oui, c'est souvent comme ça... il y a quelques années, un gars m'appelle pour savoir si son foin m'interresse, je lui dit oui, ça vous coutera 100 euros de l'ha en plus du foin que je prends, sinon, broyeur a tant l'ha, les cadeaux, c'est fini

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un coup ti gagne,un coup ti perd... Empty Re: Un coup ti gagne,un coup ti perd...

    Message par PatogaZ Jeu 06 Sep 2012, 16:17

    chez nous on appelle ça "du rataque min tchien "

    j' ai bien pratiqué , maintenant , je vieillis et je suis moins prêt à travailler pour rien


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Un coup ti gagne,un coup ti perd... Mini_210625IMG_3144Un coup ti gagne,un coup ti perd... Mini_264780charles
    Un coup ti gagne,un coup ti perd... Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Un coup ti gagne,un coup ti perd... Empty Re: Un coup ti gagne,un coup ti perd...

    Message par Invité Jeu 06 Sep 2012, 16:18

    comme David .....une prestation / un prix !!!! faut éviter les bidouilles ( sauf pour le black ) surtout qu'en général ce sont des chantiers à casser du matos .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un coup ti gagne,un coup ti perd... Empty Re: Un coup ti gagne,un coup ti perd...

    Message par Invité Jeu 06 Sep 2012, 16:20

    j'ai du bol d'avoir commencé par recupérer le meilleur,comme ça je lui laisse le moins bon.

    le plus con c'est que sur les petits services,j'en suis de ma poche. bilan de l'apres midi,4 bottes ramenées rame


    allez eou,j'ai le temps d'aller en ramasser d'autre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un coup ti gagne,un coup ti perd... Empty Re: Un coup ti gagne,un coup ti perd...

    Message par Invité Jeu 06 Sep 2012, 16:26

    par chez mes parents des gens de la région parisienne avaient acheté un terrain ...(planté en vignes ...mais en ruines)

    puis ne sachant pas quoi en faire ils demandent conseil à mon père
    qui leur dit ..
    ce terrain serait le mien ...je le re planterais en vigne ...puisque vous avez les droits de plantations...
    ils se tournent alors vers un viticulteur pour faire çà ..

    la première année il sème tout çà en trèfle rouge pour en faire de l'engrais vert et se prépare à l'embourrer en terre ...

    et c'est là que les choses changent ....
    leur fille trouvaient que çà "n'allait pas faire très beau"
    ils décident alors de ne plus planter ..

    inutile de vous dire que le viticulteur n'était pas des plus ravis Un coup ti gagne,un coup ti perd... 459143

    et mon père qui était content de ne pas s'être lancé dans l'aventure avait fait du foin pour ses lapins ...il en a eu pour une durée .........
    le foin pour finir n'était plus que de la poussière


    Dernière édition par langevin le Jeu 06 Sep 2012, 16:27, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un coup ti gagne,un coup ti perd... Empty Re: Un coup ti gagne,un coup ti perd...

    Message par Invité Jeu 06 Sep 2012, 16:27

    allons manant !!! ne sois point fâché, n'est-il pas normal que toi, le gueux tu rendes service à cette gente dame issue de la noblesse ...
    ou bien de l'aristocratie du fumier :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un coup ti gagne,un coup ti perd... Empty Re: Un coup ti gagne,un coup ti perd...

    Message par philaubers Jeu 06 Sep 2012, 16:44

    ça confirme bien que du foin,c'est du brun!!!!

    bon,malgré tout,il en faut et je fais un peu de foin pour les bidets de madame. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Un coup ti gagne,un coup ti perd... Empty Re: Un coup ti gagne,un coup ti perd...

    Message par Invité Jeu 06 Sep 2012, 17:07

    Moi aussi , Je me suis débarassé de ce genre de travail. Il y a quelques années, on pouvais encore y trouver son compte; maintenant, ce n' est plus que de l' emmanchure. Donc langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un coup ti gagne,un coup ti perd... Empty Re: Un coup ti gagne,un coup ti perd...

    Message par seguim Jeu 06 Sep 2012, 20:19

    avoue,tu espèrais quoi en retour pour lui rendre tous ces p'tits services à cette bonne femme : rr



    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Un coup ti gagne,un coup ti perd... Empty Re: Un coup ti gagne,un coup ti perd...

    Message par Invité Jeu 06 Sep 2012, 20:33

    ah non pas du tout,seguim!

    no zob in job,c'est un principe et je m'y tient

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un coup ti gagne,un coup ti perd... Empty Re: Un coup ti gagne,un coup ti perd...

    Message par Invité Jeu 06 Sep 2012, 20:53

    laurent53 a écrit:ah non pas du tout,seguim!

    no zob in job,c'est un principe et je m'y tient
    Savoureux comme expression; celle-là, je la retiens. 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un coup ti gagne,un coup ti perd... Empty Re: Un coup ti gagne,un coup ti perd...

    Message par michel Jeu 06 Sep 2012, 21:02

    seguim a écrit:avoue,tu espèrais quoi en retour pour lui rendre tous ces p'tits services à cette bonne femme : rr




    Comme dans la pub :

    "eh !!!!what do you expect ????? Un coup ti gagne,un coup ti perd... 1040040804 Un coup ti gagne,un coup ti perd... 985047162

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    Un coup ti gagne,un coup ti perd... Empty Re: Un coup ti gagne,un coup ti perd...

    Message par michel Jeu 06 Sep 2012, 21:03

    Enfin bon a un moment il y a maldonne ....

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    Un coup ti gagne,un coup ti perd... Empty Re: Un coup ti gagne,un coup ti perd...

    Message par Invité Jeu 06 Sep 2012, 21:28

    michel a écrit:Enfin bon a un moment il y a maldonne ....

    en 2010 ça m'a bien aidé et en 2011 ça a permis de faire un peu de treso... mais cette année entre la meteo,un petit peu de casse sur le matos et les emmerdeurs,c'est un peu usant.je vais lever le pied de ce coté là

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un coup ti gagne,un coup ti perd... Empty Re: Un coup ti gagne,un coup ti perd...

    Message par tof Ven 07 Sep 2012, 04:51

    le gaumais a écrit:
    laurent53 a écrit:ah non pas du tout,seguim!

    no zob in job,c'est un principe et je m'y tient
    Savoureux comme expression; celle-là, je la retiens. 77
    Luc va t'il la mettre dans sa signature ? :réfléchi : rr

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Un coup ti gagne,un coup ti perd... Empty Re: Un coup ti gagne,un coup ti perd...

    Message par petitpom Ven 07 Sep 2012, 05:43

    Faite plaisir à un baudet, et il vous pète au nez Very Happy

    petitpom
    + membre techno +

    Messages : 1256
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 49
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Un coup ti gagne,un coup ti perd... Empty Re: Un coup ti gagne,un coup ti perd...

    Message par nonord Ven 07 Sep 2012, 05:57

    du partage de récolte moyenant travaux,c'est le plan foireux par exellence:tu perds bien + souvent que tu gagnes!!
    les choses doivent toujours être claires:
    -soit tu fais le boulot et c'est tant de l'heure avant de commencer
    -soit la récolte est pour toi(en totalité) et c'est une indemnité de ? fixée avant le boulot
    il y en a aussi qui fixe l'indemnité en fonction de ce qu'il te voit récolter : cinglés (ben oui c'est facile on a le matos,il suffit de....... : bis )
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26402
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Un coup ti gagne,un coup ti perd... Empty Re: Un coup ti gagne,un coup ti perd...

    Message par Sparthakus Ven 07 Sep 2012, 07:02

    à l'instar de ma pauvre expérience, j'en déduis ceci:
    les emmanches de ce style finissent toujours mal un jour où l'autre. C'est le plus clean qui perd le plus sur la durée! ces situations existent encore trop souvent, pourtant sans y être obligé depuis 1789, car on est partagé entre l'idée de se dire qu'il faut être cool et celle de se dire que si ce n'est pas vous, ce sera votre voisin qui aime bien jouer les serfs parce que ça l'arrange ou pour vous faire ch.er. il ne faut pas pour autant tomber dans le panneau ni de la mauvaise conscience ni de la tentation!
    le mieux c'est d'être sur un pied d'égalité et de rester "professionnel". si tout le monde agissait sans se comporter soit en "bénévole trop dévoué" soit en "profiteur", celles et ceux qui seraient seulement tenté de "profiter" de la situation seraient vite calmés! lorsque tel n'est pas le cas il faut les laisser faire entre-eux, c'est la meilleure façon de na pas être pris pour un pigeon et de tout façon, une situation à la c.n e ne dure pas davantage que si vous aviez été trop gentil...! ainsi il n'y a peut être rien à gagner, quoi-que, mais en tout cas ça fait moins mal "au réveil"

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Un coup ti gagne,un coup ti perd... Empty Re: Un coup ti gagne,un coup ti perd...

    Message par philaubers Ven 07 Sep 2012, 07:13

    la majorité des pigeons volent plus haut déjà le lendemain de l'ouverture.normal,à force d'entendre siffler les plombs..... : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Un coup ti gagne,un coup ti perd... Empty Re: Un coup ti gagne,un coup ti perd...

    Message par tiltou12 Ven 07 Sep 2012, 10:03

    elle aurai du te faire une pipe en echange : rr

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Un coup ti gagne,un coup ti perd... Empty Re: Un coup ti gagne,un coup ti perd...

    Message par Invité Ven 07 Sep 2012, 10:12

    tiltou12 a écrit:elle aurai du te faire une pipe en echange : rr

    :réfléchi point
    Laurent est en Mayenne pas à St-Claude 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un coup ti gagne,un coup ti perd... Empty Re: Un coup ti gagne,un coup ti perd...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum