AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Perrier

Nos membres ont posté un total de 3141352 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    les responsables paysans pires que les fonctionnaires de Berçy - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    les responsables paysans pires que les fonctionnaires de Berçy

    +20
    gingko
    snif
    Franki
    basto
    oli
    bibi43
    cycyne
    DUNCAN
    philaubers
    tof
    Medard86
    carlo s
    pascal a
    Sparthakus
    le chouan
    hermine 22
    Camille
    BV-Fan
    tekila
    massey8210
    24 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    les responsables paysans pires que les fonctionnaires de Berçy - Page 3 Empty les responsables paysans pires que les fonctionnaires de Berçy

    Message par massey8210 Sam 01 Sep 2012, 20:04

    Rappel du premier message :

    craker et sa clique propose de creer une CVO sur le blé pour aider les eleveurs...;(

    RrrrrrrrrrrrRrrrrrrrrrrrrr


    moi qui suis eleveurs je trouve çà d'une betise sans nom
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas


    les responsables paysans pires que les fonctionnaires de Berçy - Page 3 Empty Re: les responsables paysans pires que les fonctionnaires de Berçy

    Message par Sparthakus Dim 02 Sep 2012, 15:08

    nonord a écrit:
    didi 58 a écrit:ben quand il était à 100/105€ (il n'y a pas si longtemps) j'ai rien vu venir les responsables paysans pires que les fonctionnaires de Berçy - Page 3 363456
    z'ont peut-être oublié(les éleveurs) qu'ils ont eu de la bouffe pour rien les responsables paysans pires que les fonctionnaires de Berçy - Page 3 615116
    un peu léger le raccourci,il y a de la place en élevage si tu trouve ça si bien :D
    comme dis carlos:tombé dans le panneau les responsables paysans pires que les fonctionnaires de Berçy - Page 3 271495
    ex éleveur porcs et vl vente au détail,pas sur que tu m'apprennes grand chose sur le boulot
    c'est à prendre au x iéme degré par rapport aux propos du crackers les responsables paysans pires que les fonctionnaires de Berçy - Page 3 378803
    bien heureux d'avoir quité la grande maison quand j'entends ce qu'il peut braire........
    hermine a raison:dans les années 80 le blé était déja à 200€ et ça ne génait pas grand monde[/quote]

    je pense que c'est cela qu'il faut dire et redire et reredire!!!! (avec les coûts des intrants qui étaient pourtant divisés par 3, sans compter depuis, l'évolution exponentielle des charges et les taxes non directement affectées à la production)

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    les responsables paysans pires que les fonctionnaires de Berçy - Page 3 Empty Re: les responsables paysans pires que les fonctionnaires de Berçy

    Message par milhoc Dim 02 Sep 2012, 22:30

    Face à la puissance des GMS et la volonté des politiques d'avoir une alimentation bon marché, on en est rendu à produire de la viande pour pas cher ... et si ça passe pas c'est aux agriculteurs entre à faire le ménage. La pression retombe toujours sur les plus faibles.
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    les responsables paysans pires que les fonctionnaires de Berçy - Page 3 Empty Re: les responsables paysans pires que les fonctionnaires de Berçy

    Message par Invité Lun 03 Sep 2012, 07:44

    mouai ... un travail d'équipe ... il en faut 5 pour tenir un panneau : ha
    faut pas y toucher à votre nonos : ha
    pour les allergiques à la fédé, faîtes un p'tit détour par le cachot, il parait qu'on en ressort converti : rr
    ça se voit que les moissons sont fini, en fait le reste du temps vous savez pas quoi glander ? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les responsables paysans pires que les fonctionnaires de Berçy - Page 3 Empty Re: les responsables paysans pires que les fonctionnaires de Berçy

    Message par philaubers Lun 03 Sep 2012, 09:48

    Dymo2 a écrit:mouai ... un travail d'équipe ... il en faut 5 pour tenir un panneau : ha
    faut pas y toucher à votre nonos : ha
    pour les allergiques à la fédé, faîtes un p'tit détour par le cachot, il parait qu'on en ressort converti : rr
    ça se voit que les moissons sont fini, en fait le reste du temps vous savez pas quoi glander ? :réfléchi

    oui je m'ennuie!mettre de la potasse,du phosphore,de la magnésie,rentrer la paille avec le collégue,épandre le fumier de bovin,le fumier de poule,la chaux.....semer le colza,les couverts...traiter un peu de betteraves,les patates,un peu de glypho sur chaumes,déchaumer....broyer les tours de champs,faire un tour de charrue si j'ai le temps....finir de préparer le matériel pour rentrer les patates et les hangars.... : rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    les responsables paysans pires que les fonctionnaires de Berçy - Page 3 Empty Re: les responsables paysans pires que les fonctionnaires de Berçy

    Message par bastien Lun 03 Sep 2012, 09:55

    philau pene au 35h hebdommadaire : ha vu tout le taf que tu as les responsables paysans pires que les fonctionnaires de Berçy - Page 3 3434830833
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    les responsables paysans pires que les fonctionnaires de Berçy - Page 3 Empty Re: les responsables paysans pires que les fonctionnaires de Berçy

    Message par philaubers Lun 03 Sep 2012, 10:09

    bastien a écrit:philau pene au 35h hebdommadaire : ha vu tout le taf que tu as les responsables paysans pires que les fonctionnaires de Berçy - Page 3 3434830833

    fini le glypho!une petite pause et je dois aller acheter des clopes!pas de clopes,pas de travail!pas bien! : tape
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    les responsables paysans pires que les fonctionnaires de Berçy - Page 3 Empty Re: les responsables paysans pires que les fonctionnaires de Berçy

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum