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    Message par tine2 Ven 17 Aoû 2012 - 19:09

    Rappel du premier message :

    pas de problème depuis l'utilisation du GNR sur vos pompes d'injections???? car par chez nous la boite qui refait les pompes d'injections n'a jamais eu autant de boulot
    il parait que le GNR décape tellement bien l'intérieur de la pompe d'injection que ça bouffe aussi le joint :réfléchi
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    Message par fab403 Lun 20 Aoû 2012 - 22:45

    bsr j'ai une question: y a t'il plus de problemes sur les vieux tracteurs que sur les recents?

    fab403
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    Message par marco Lun 20 Aoû 2012 - 22:48

    carlo s a écrit:jamais remplir le filtre neuf avant montage

    c est meme marquer dans le bouquin de ma case !
    Carlo s en case on s'instruit! : ha
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    Message par Invité Lun 20 Aoû 2012 - 22:53

    ouais mais c'est long de remplir le bazar avec la petite pompe pff

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    Message par fab403 Lun 20 Aoû 2012 - 22:56

    bsr j'ai une question: y a t'il plus de problemes sur les vieux tracteurs que sur les recents?

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    Message par tf76 Lun 20 Aoû 2012 - 22:56

    le GNR c'est du blanc avec 2 à 3 % de diester en plus, alors les problèmes sur vos moteurs ne vient pas du GNR sinon dans le monde du poids lourd et de l'automobile il y aurait de très gros problème, ....

    Il vous faut une filtration à la sortie de la cuve et retirer l'eau de condensation des cuves que vous devez remplir 1 fois par ans, ainsi que purger les réservoirs de tracteur 2 à 3 fois par an. GNR et pompe d'injection - Page 2 378803
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    Message par basto Lun 20 Aoû 2012 - 22:58

    Lavache a écrit:ouais mais c'est long de remplir le bazar avec la petite pompe pff

    c'est long mais c'est bon : rr
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    Message par manu17 Lun 20 Aoû 2012 - 22:58

    j'ai le fiat qui s'est mis à fuire de la pompe à injection , bizarr peut etre le gnr qui à bouffé le joint .
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    Message par marco Lun 20 Aoû 2012 - 23:00

    basto a écrit:
    Lavache a écrit:ouais mais c'est long de remplir le bazar avec la petite pompe pff

    c'est long mais c'est bon : rr
    J'ai une cuve enterrée ça aide pour la condensation non?
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    Message par basto Lun 20 Aoû 2012 - 23:02

    marco a écrit:
    basto a écrit:
    Lavache a écrit:ouais mais c'est long de remplir le bazar avec la petite pompe pff

    c'est long mais c'est bon : rr
    J'ai une cuve enterrée ça aide pour la condensation non?

    oui surement : victoire
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    Message par basto Lun 20 Aoû 2012 - 23:03

    manu17 a écrit:j'ai le fiat qui s'est mis à fuire de la pompe à injection , bizarr peut etre le gnr qui à bouffé le joint .

    le couvercle , l'axe des gaz :réfléchi
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    Message par Invité Lun 20 Aoû 2012 - 23:07

    une cuve entérrée ?
    faut pas perdre la boule, t'imagine un jour "bon je va faire le plein, bein d'ou qu'a l'est l'cuve, une fois ? " : ha 77

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    Message par carlo s Lun 20 Aoû 2012 - 23:14

    oui en belgique il l enterre pour la cacher chut

    et apres il la trouve plus ! moque
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    Message par marco Lun 20 Aoû 2012 - 23:17

    Lavache a écrit:une cuve entérrée ?
    faut pas perdre la boule, t'imagine un jour "bon je va faire le plein, bein d'ou qu'a l'est l'cuve, une fois ? " : ha 77
    Il vaut mieux la cuve enterrée que moi : ha On l'a toujours retrouvée enfin jusque maintenant. moque
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    Message par marco Lun 20 Aoû 2012 - 23:20

    Lavache a écrit:une cuve entérrée ?
    faut pas perdre la boule, t'imagine un jour "bon je va faire le plein, bein d'ou qu'a l'est l'cuve, une fois ? " : ha 77
    On ne fait le plein que la nuit, le jour on travaille! : ha
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    Message par Invité Lun 20 Aoû 2012 - 23:25

    Je suis passé au GNR début juillet pour le moment pas de soucis, par contre j'ai l'impression que ça consomme un peu -.

    Nous pour le moment au dépôt de carburant pas de réservoir de GNR, c'est du blanc avec du colorant : victoire donc tout bénèf.

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    Message par manu17 Lun 20 Aoû 2012 - 23:28

    basto a écrit:
    manu17 a écrit:j'ai le fiat qui s'est mis à fuire de la pompe à injection , bizarr peut etre le gnr qui à bouffé le joint .

    le couvercle , l'axe des gaz :réfléchi

    le couvercle , pompe cav , je suis bon pour allez au mécano


    Dernière édition par manu17 le Lun 20 Aoû 2012 - 23:31, édité 1 fois
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    Message par Invité Lun 20 Aoû 2012 - 23:29

    remarque c'est point con, si tu fait des réserves comme ca. vu que le prix augmente sans arret, tu vas pouvoir sortir tes vieux stocks a pas cher.
    y sont malins ces p'tits belges moque

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    Message par Invité Lun 20 Aoû 2012 - 23:35

    Voilà, ce sont des réserves stratégiques en quelques sortes. Laughing

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    Message par Invité Lun 20 Aoû 2012 - 23:39

    ouf george bush il est parti
    si il avait su ca, on aurait bagdad à bruxelle : tape GNR et pompe d'injection - Page 2 2202530740

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    Message par marco Lun 20 Aoû 2012 - 23:49

    Lavache a écrit:ouf george bush il est parti
    si il avait su ca, on aurait bagdad à bruxelle : tape GNR et pompe d'injection - Page 2 2202530740
    Et il nous reste la Bush! : ha
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    Message par sambott Mar 21 Aoû 2012 - 7:58

    tf76 a écrit:le GNR c'est du blanc avec 2 à 3 % de diester en plus, alors les problèmes sur vos moteurs ne vient pas du GNR sinon dans le monde du poids lourd et de l'automobile il y aurait de très gros problème, ....

    Il vous faut une filtration à la sortie de la cuve et retirer l'eau de condensation des cuves que vous devez remplir 1 fois par ans, ainsi que purger les réservoirs de tracteur 2 à 3 fois par an. GNR et pompe d'injection - Page 2 378803

    moi tf j'ai mis du produit pour nettoyer ma cuve lors du dernier plein de rouge puis vider la cuve au max les réservoirs des tracteur aussi...lors du remplissage gnr changer les filtres de ma pompe et des tracteurs mais la pompe hs ... :réfléchi :réfléchi
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    Message par Invité Mar 21 Aoû 2012 - 10:25

    Bonjour à tous,

    encore un sujet sur les problèmes liés au GNR ...
    Avec les informations trouvées sur ce forum, nous avons vu plusieurs fois que les GNR contiennent des biocarburants, ce qui attire l'eau et donc forcément entraîne les désagréments que vous citez précédemment.

    Comme le dit Camille j'ai trouvé pas mal de réponses en allant sur le site du gnr sans biocarburantwww.gnr-sans-biocarburant.fr

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    Message par bzh centre Mar 21 Aoû 2012 - 13:04

    alors tine tu pompes toujours : rr


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par Invité Mar 21 Aoû 2012 - 13:05

    bzh centre a écrit:alors tine tu pompes toujours : rr
    ohhhhhhh : ha 77 77

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    Message par tine2 Mar 21 Aoû 2012 - 13:14

    bzh centre a écrit:alors tine tu pompes toujours : rr
    non maintenant je lubrifie et j'aspire!! GNR et pompe d'injection - Page 2 3434830833
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    Message par logo55 Mar 21 Aoû 2012 - 13:19

    tine2 a écrit:
    bzh centre a écrit:alors tine tu pompes toujours : rr
    non maintenant je lubrifie et j'aspire!! GNR et pompe d'injection - Page 2 3434830833
    sambott ???? :réfléchi :réfléchi
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    Message par tine2 Mar 21 Aoû 2012 - 13:20

    logo55 a écrit:
    tine2 a écrit:
    bzh centre a écrit:alors tine tu pompes toujours : rr
    non maintenant je lubrifie et j'aspire!! GNR et pompe d'injection - Page 2 3434830833
    sambott ???? :réfléchi :réfléchi
    pourquoi sambott?? il a besoin de lubrifiant? : rr
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    Message par logo55 Mar 21 Aoû 2012 - 13:23

    je ne sait pas mais apparemment sa pompe en a manquée !!!!
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    Message par alceste Mer 22 Aoû 2012 - 19:49

    faire le plein le soir?
    mais une cuve de tracteurs en plastique ne condense pas normalement? le fer oui
    du gnr sans diester combien de plus vaut -il?
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    Message par fusa 32 Mer 22 Aoû 2012 - 20:21

    j en ai rentré a 1€ TTC pour 1500 litres
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    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 5:44

    alceste a écrit:faire le plein le soir?
    mais une cuve de tracteurs en plastique ne condense pas normalement? le fer oui
    du gnr sans diester combien de plus vaut -il?
    Ça condense moins mais ça condence quand même (voir la bouteille d' eau que tu sors du frigo malgré qu'elle soit en plastique )
    Les injections modernes génèrent un retour important en reservoir de carburant chaud
    du coup en refroidissant beaucoup plus de vapeur d' eau que par le passé

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    Message par Camille Jeu 23 Aoû 2012 - 6:01

    alceste a écrit:faire le plein le soir?
    mais une cuve de tracteurs en plastique ne condense pas normalement? le fer oui
    du gnr sans diester combien de plus vaut -il?
    790 même prix que le fuel premier : victoire
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    Message par tf76 Jeu 23 Aoû 2012 - 7:01

    sambott a écrit:
    tf76 a écrit:le GNR c'est du blanc avec 2 à 3 % de diester en plus, alors les problèmes sur vos moteurs ne vient pas du GNR sinon dans le monde du poids lourd et de l'automobile il y aurait de très gros problème, ....

    Il vous faut une filtration à la sortie de la cuve et retirer l'eau de condensation des cuves que vous devez remplir 1 fois par ans, ainsi que purger les réservoirs de tracteur 2 à 3 fois par an. GNR et pompe d'injection - Page 2 378803

    moi tf j'ai mis du produit pour nettoyer ma cuve lors du dernier plein de rouge puis vider la cuve au max les réservoirs des tracteur aussi...lors du remplissage gnr changer les filtres de ma pompe et des tracteurs mais la pompe hs ... GNR et pompe d'injection - Page 2 660508 GNR et pompe d'injection - Page 2 660508
    ça peut venir d'un autres problèmes, le matériel est de moins solide, les pressions de plus en plus forte et ils nous vendent cela avec très peut recul, .......... GNR et pompe d'injection - Page 2 214905
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    Message par nicolas Jeu 23 Aoû 2012 - 7:21

    gilles368 a écrit:Bonjour à tous,

    encore un sujet sur les problèmes liés au GNR ...
    Avec les informations trouvées sur ce forum, nous avons vu plusieurs fois que les GNR contiennent des biocarburants, ce qui attire l'eau et donc forcément entraîne les désagréments que vous citez précédemment.

    Comme le dit Camille j'ai trouvé pas mal de réponses en allant sur le site du gnr sans biocarburantwww.gnr-sans-biocarburant.fr

    ici on a rien nettoyer, même pas purgé (sans parler de nettoyer) des cuves de 30 ans en ferraille. On en a mis directement dans les tracteur, dans la chaudière de la maison et pas de problème. j'ai même l'impression que le petit 5080 jd tire mieux avec çà. par contre il doit y avoir une légère consommation en plus
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    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 9:28

    Gaffe quand même Nicolas toutes les chaudières ne s' accomodent pas du gnr (le cuivre n' aime pas)

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    Message par nicolas Jeu 23 Aoû 2012 - 12:28

    Fly49 a écrit:Gaffe quand même Nicolas toutes les chaudières ne s' accomodent pas du gnr (le cuivre n' aime pas)
    je te crois volontier, cependant bcp de cirque pour pas grand sur ce sujet. les pompe d'injection sont aujourd'hui tarées à plus de 200 bars de pression suivant les modèles et les technologies, ajouté à cela les boutons pour booster à 50 ch de plus théoriquement sur un temps limité; le problème est plutôt là.
    qui a cassé une pompe sur un tracteur de 40 ans avec du GNR, c'est ça la statistique intéressante!!!!
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    Message par PATOCHE 27 Jeu 23 Aoû 2012 - 12:40

    tine2 a écrit:pas de problème depuis l'utilisation du GNR sur vos pompes d'injections???? car par chez nous la boite qui refait les pompes d'injections n'a jamais eu autant de boulot
    il parait que le GNR décape tellement bien l'intérieur de la pompe d'injection que ça bouffe aussi le joint :réfléchi
    au premier plein de cuve de gnr tous les joints du volucompteur mort j'attends de voir ceux de la pompe du tracteur et telesco pour l'instant pas de problème si ce n'est consommation augmentée

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    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 12:42

    nicolas a écrit:
    gilles368 a écrit:Bonjour à tous,

    encore un sujet sur les problèmes liés au GNR ...
    Avec les informations trouvées sur ce forum, nous avons vu plusieurs fois que les GNR contiennent des biocarburants, ce qui attire l'eau et donc forcément entraîne les désagréments que vous citez précédemment.

    Comme le dit Camille j'ai trouvé pas mal de réponses en allant sur le site du gnr sans biocarburantwww.gnr-sans-biocarburant.fr

    ici on a rien nettoyer, même pas purgé (sans parler de nettoyer) des cuves de 30 ans en ferraille. On en a mis directement dans les tracteur, dans la chaudière de la maison et pas de problème. j'ai même l'impression que le petit 5080 jd tire mieux avec çà. par contre il doit y avoir une légère consommation en plus

    +1 chaudière et tracteurs avec des cuves pas neuves !!!ras à ce jour :réfléchi

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    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 19:37


    Rentrer GNR aujourd'hui (teneur en eau : rale : grr )



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    Message par GL Jeu 23 Aoû 2012 - 20:01

    tine2 a écrit:pas de problème depuis l'utilisation du GNR sur vos pompes d'injections???? car par chez nous la boite qui refait les pompes d'injections n'a jamais eu autant de boulot
    il parait que le GNR décape tellement bien l'intérieur de la pompe d'injection que ça bouffe aussi le joint :réfléchi

    Les huileux savaient bien que les caoutchouc utilisés pour les produits pétroliers étaient attaquer par les huiles d'origines végétales.

    C'est l'origine des fuites de la commandes de puissance des pompes d'injections sur les voitures.

    Arrose la courroie de distributions avec du diester, elle ne fera pas 100 000 km.

    On a maintenant des caoutchouc qui résistent au carburant agricole.
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    Message par tf76 Jeu 23 Aoû 2012 - 22:05

    attention, je viens de lire l’analyse juste au dessus, 200 mg/kg, ça fait 2 litres pour 10000 litres de fuel ? J'èspère faire une erreur de calcul, ... GNR et pompe d'injection - Page 2 955347
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    Message par Invité Ven 24 Aoû 2012 - 19:06

    tf76 a écrit:attention, je viens de lire l’analyse juste au dessus, 200 mg/kg, ça fait 2 litres pour 10000 litres de fuel ? J'èspère faire une erreur de calcul, ... GNR et pompe d'injection - Page 2 955347

    ton calcul est bon et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Dans tous les fuels, il y a de l'eau, il y a des normes à respecter que je ne connais pas. Chez total dans le TTP, elle serait inférieur ou égal à 200 mg/kg. Je pense que la norme ne doit pas être lion de là

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    Message par GL Ven 24 Aoû 2012 - 19:42

    Dans une cuve de fuel, l'eau est au fond, elle se dépose par simple différence de densité.

    Pourquoi crois tu qu'il y avait deux robinets sur les anciennes cuves.

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    Message par tf76 Ven 24 Aoû 2012 - 21:33

    +1 avec vous, rein de choquant, mais les nouvelles pompes à 1200 bars une seule goute d'eau et elle claque pour le restant de ça vie, .....

    Cette teneur en eau est trop importante, si tu fait le plein au cul du camion, tu aspire l'eau en suspension, qui va au réservoir ce faire brasser tout les jours, via les filtres et puis la pompe, .........et après tu cherche pourquoi on casse des pompes, ........ faut pas chercher, ...


    Mon père récupérait l'huile de vidange des moteurs et la m'était dans le réservoir de l'Avto T40, un jour c'est moi qui l'ai fait, il y avait de l'eau au fond, il ma dit de verser quand même, le moteur a jamais cassé, ......
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    Message par PatogaZ Ven 24 Aoû 2012 - 21:45

    je rachète des tracteurs équipés de pompes en ligne , jamais de soucis (je suis pas au top , mais je suis pas en panne non plus )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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