AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139938 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    c'est quoi le groupe Cachot - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    c'est quoi le groupe Cachot

    +14
    yaya
    spontus
    jde4040
    Le Mecreant
    tof
    marco
    philaubers
    lolo13430
    Medard86
    Peccadille
    007agribond
    tine2
    PatogaZ
    Bambass
    18 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    c'est quoi le groupe Cachot - Page 3 Empty c'est quoi le groupe Cachot

    Message par Bambass Ven 3 Aoû 2012 - 20:05

    Rappel du premier message :

    Généralement il s'agit de la prisons. Alors si c'est le cas, puis savoir de quoi je suis accusé?
    Bambass
    Bambass
    + Membre Accro +

    Messages : 195
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 54
    Localisation Burkina Faso

    Revenir en haut Aller en bas


    c'est quoi le groupe Cachot - Page 3 Empty Re: c'est quoi le groupe Cachot

    Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 18:37

    ben c'est con ça, moi j'ai une mémoire phénoménale...je dois pas avoir l'esprit aussi léger :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    c'est quoi le groupe Cachot - Page 3 Empty Re: c'est quoi le groupe Cachot

    Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 18:45

    Faut relativiser Dymo, le cachot, en l'occurrence celui là, il est pas bien méchant, il sert surtout à faire réfléchir à pourquoi on y est. Il y a d'autres choses bien plus graves dans la vie.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    c'est quoi le groupe Cachot - Page 3 Empty Re: c'est quoi le groupe Cachot

    Message par petit jean Sam 4 Aoû 2012 - 19:14

    j ai bien fait de relire ,j ai cru "c'est quoi le groupe cachalot"... : ha je dois changer les lunettes et arreter de boire... Embarassed

    j ai vu que Pato a des soucis de santé : soignes toi bien
    petit jean
    petit jean
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 1280
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 53
    Localisation pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron

    Revenir en haut Aller en bas

    c'est quoi le groupe Cachot - Page 3 Empty Re: c'est quoi le groupe Cachot

    Message par spontus Sam 4 Aoû 2012 - 19:54

    Pour ceux qui y ont été,est ce qu'on peut y faire des cachotteries ?

    c'est quoi le groupe Cachot - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcS8F0ZGAToWNS-insHCOeptJL23qcd50WS-8RCc8gfA19CcxRfFlg rien fait : res
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8536
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    c'est quoi le groupe Cachot - Page 3 Empty Re: c'est quoi le groupe Cachot

    Message par marco Sam 4 Aoû 2012 - 20:02

    Le Mecreant a écrit:Voici ce qui est ecrit dans la version belge de la bible : rr

    21 ¶ Alors Pierre s’approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi? Sera-ce jusqu’à sept fois?
    22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à septante fois sept fois.

    Pour les sudistes (au sud d'Armentière) qui ne comprendrais pas, je laisse le soin a nos amis belges de le ur apprendre a compter .
    c'est quoi le groupe Cachot - Page 3 3434830833

    Je savais pas qu'il y avait la version belge de la bible!!! : ha
    De toute façon je n'en fous j'y crois plus à leurs histoires! : rr


    Dernière édition par marco le Sam 4 Aoû 2012 - 20:05, édité 1 fois
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    c'est quoi le groupe Cachot - Page 3 Empty Re: c'est quoi le groupe Cachot

    Message par marco Sam 4 Aoû 2012 - 20:04

    Ptit question au mécreant, elle parle de la Leffe et la Busch notre bible?
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    c'est quoi le groupe Cachot - Page 3 Empty Re: c'est quoi le groupe Cachot

    Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 20:07

    Dymo 2 a écrit:(...) le cachot c’est ni plus ni moins qu’un écrase-merde qu’on expose dans l’arène
    Tout faux; Sans ce fil ouvert par le détenu lui-même (Bambass) peu de gens auraient été au courant de la "punition" ou y auraient accordé une importance quelconque. Finalement, quand Agribond reproche la publicité faite à l'évènement, la lucidité devrait le conduire à en faire le reproche à Bambass...Laughing

    Faut être un peu logique dans la vie.

    Dymo 2 a écrit:...au grand divertissement des quelques vautours « lèches-bottes » qui ne manquent jamais de s’en donner à cœur joie,
    Alors que vous-mêmes êtes très mesurée dans vos interventions c'est quoi le groupe Cachot - Page 3 Icon_clown

    Dymo 2 a écrit:moi j’appelle pas ça du respect
    ... "Ecrase-merde", "vautours", "lèches-bottes", votre vocabulaire très imagé m'évoque les "niquetamère" de hall d'immeuble exigeant le "respect" de la part de leurs voisins rentrant du travail. Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    c'est quoi le groupe Cachot - Page 3 Empty Re: c'est quoi le groupe Cachot

    Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 21:03

    Béret vert a écrit:
    Dymo 2 a écrit:(...) le cachot c’est ni plus ni moins qu’un écrase-merde qu’on expose dans l’arène
    Tout faux; Sans ce fil ouvert par le détenu lui-même (Bambass) peu de gens auraient été au courant de la "punition" ou y auraient accordé une importance quelconque. Finalement, quand Agribond reproche la publicité faite à l'évènement, la lucidité devrait le conduire à en faire le reproche à Bambass...Laughing

    Faut être un peu logique dans la vie.

    Dymo 2 a écrit:...au grand divertissement des quelques vautours « lèches-bottes » qui ne manquent jamais de s’en donner à cœur joie,
    Alors que vous-mêmes êtes très mesurée dans vos interventions c'est quoi le groupe Cachot - Page 3 Icon_clown

    Dymo 2 a écrit:moi j’appelle pas ça du respect
    ... "Ecrase-merde", "vautours", "lèches-bottes", votre vocabulaire très imagé m'évoque les "niquetamère" de hall d'immeuble exigeant le "respect" de la part de leurs voisins rentrant du travail. Very Happy

    tient BV qui intervient ? ....touché, coulé Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    c'est quoi le groupe Cachot - Page 3 Empty Re: c'est quoi le groupe Cachot

    Message par Bambass Sam 4 Aoû 2012 - 21:45

    palmito a écrit:on a rien a expliquer, parle agriculture, du materiel, de ton pays egalement, ca ne pose pas de problemes bien au contraire
    mais arrete avec dieu, c'est ton affaire, pas obligatoirement la notre et surtout ce n'est pas le l'endroit pour le faire...
    Je comprends que tu veux que je parle d’agriculture. Mais le sujet de la croyance ce n’est moi pas qui l’ai remis sur la table. J’ai voulu tout juste encourager en disant que nous avons l’espérance d’une résurrection ; pendant laquelle nous avons la possibilité de revoir nos chers disparus (les justes et les injustes) pour dires qu’il y aura un grands nombre.
    Chez les Catholiques ces passages sont toujours lus très souvent lors des enterrements.

    Voyez vous, la vie est un don, avec le que nous devons faire le bien a autrui. Mais comme je l’ai toujours dit, Le concept même du bien est ambigu pour beaucoup d’humains. Dans ce système de chose, l’homme moderne s’en trouve déconcerté. Il ne sait pas où est le bien et où est le mal ni à quels critères il peut se fier.

    Et maintenant que notre monde est comme une maison lézardée et prêt à s’écrouler, est ce la le moment de vouloir se faire une couchette à l’intérieur ? N’est-il judicieux d’établir dans notre vie de tous les jours un équilibre qui nous permet d’être vigilants en usant avec sagesse les choses de présent système. Chacun est libre, mais ne perdons pas vu les prophéties qui se sont réalisées a la lettre.
    Ha qu’il est plus facile de faire le mal que le bien.
    Bambass
    Bambass
    + Membre Accro +

    Messages : 195
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 54
    Localisation Burkina Faso

    Revenir en haut Aller en bas

    c'est quoi le groupe Cachot - Page 3 Empty Re: c'est quoi le groupe Cachot

    Message par Le Mecreant Sam 4 Aoû 2012 - 21:59

    marco a écrit:Ptit question au mécreant, elle parle de la Leffe et la Busch notre bible?

    En tout cas, même après une lecture attentive je ne vois pas d'interdit à la consommation de ces produits que l'on appele bière d'abbaye .

    Et si c'est un péché, que celui qui n'a jamais péché me jette la première biere pierre

    santé

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    c'est quoi le groupe Cachot - Page 3 Empty Re: c'est quoi le groupe Cachot

    Message par Le Mecreant Sam 4 Aoû 2012 - 22:05

    Bambass, on va cloturer sur la resurrection, ce n'est pas le lieu d'en discuter.
    Ceux qui sont partis pour le grand voyage restent vivants dans le coeur de ceux qui sont restés.
    Cette formulation me semble acceptable par la plupart d'entre nous quelles que soit nos croyance ou non croyances.
    Le reste est une affaire personnelle qui n'a pas sa place sur un forum agricole.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    c'est quoi le groupe Cachot - Page 3 Empty Re: c'est quoi le groupe Cachot

    Message par Invité Dim 5 Aoû 2012 - 11:12

    Béret vert a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:
    Béret vert a écrit: non seulement il ne disposerait pas d'Internet mais plus embêtant pour lui, il ne serait même pas né: merci la penniciline.


    Sans blague ! c'est quoi le groupe Cachot - Page 3 290208

    ravi d'apprendre que le continent africain doit sa survie aux bons zeuropéens ...avec un Z comme Zorro !
    Puisque-vous réagissez, et bien plutôt que de compter sur moi pour que je le prouve, soyez un peu moins fainéant et prouvez-moi le contraire.

    En fait, c'est le "il ne serait même pas né : merçi la penniciline" qui m'a fait réagir et il me semble que le continent Africain était déjà peuplé de longue date avant la péni et que la nature et l'instinct se chargeaient de compenser par le nombre ce que "la grande faucheuse" exigeait comme tribut .
    Cette affirmation superfétatoire (excusez ce petit aparté pour ma copine Dymo: superfétatoire ne veut pas dire qu'il va y avoir une méga teuf à la ville de Thouars http://fr.wikipedia.org/wiki/Thouars )qui sous-entend la toute puissance de la médecine, me paraît bien exagérée si on la replace dans une échelle de temps bien plus large que notre vision moderne des choses .

    En ce qui concerne "internet " malgrès mes nombreuses recherches sur le sujet dans ma bibliothèque de style Victorienne en acajou massif je n'ai pas trouvé de preuve irréfutable d'un quelconque sorcier Africain perché dans son baobab ayant inventé les formules mathématiques inhérentes au développement de l'informatique, nous seront d'accord là dessus !
    Mais ...

    il faut admettre que nous devons aux africains les balbutiements de la communication longue distance avec l'invention du tam-tam .
    les similitudes sont assez frappantes
    -communication à distance sans voir son interlocuteur
    -tout le monde peut communiquer moyennant un minimum de "savoir"
    -déformation du message par transmission multiples
    -nombreuses fautes de frappe
    -fantasmes garantis quand à l'identité de l'interlocuteur
    -difficultés de transmission suivant qu'on soit sur une colline ou dans un bas fond
    -nombreuses rixes liées à la mauvaise compréhension du message
    Laughing



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    c'est quoi le groupe Cachot - Page 3 Empty Re: c'est quoi le groupe Cachot

    Message par spontus Dim 5 Aoû 2012 - 11:35

    [quote]800 prêtres africains officient en France
    9 février 2012 par Maximilien Bernard dans Eglise en France, Perepiscopus, Vocations

    Cela fait un peu plus d’un prêtre sur 20. C’est Mgr Garnier, archevêque de Cambrai, qui donne ce chiffre :

    « A l’heure actuelle, il y a près de 1500 prêtres et près de 4000 religieuses venus d’ailleurs qui sont insérés de multiples façons dans les différents diocèses de France. Parmi eux, 800 prêtres viennent de l’Afrique francophone et de Madagascar. »

    Riposte Catholique.

    Après avoir évangélisé l'Afrique,c'est nous maintenant qui sommes remis dans le droit chemin ,par nos frères Africains!!! scratch
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8536
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    c'est quoi le groupe Cachot - Page 3 Empty Re: c'est quoi le groupe Cachot

    Message par Le Mecreant Dim 5 Aoû 2012 - 11:44

    Pour l'ECAR, les enjeux ne sont pas en europe mais en afrique et surtout en amerique latine. Donc la reproduction du curé de base ne les intéresse pas vraiment.
    Remplir les seminaire de france n'est pas leur problème.



    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    c'est quoi le groupe Cachot - Page 3 Empty Re: c'est quoi le groupe Cachot

    Message par Invité Dim 5 Aoû 2012 - 12:15

    il me semble que le continent Africain était déjà peuplé de longue date avant la péni et que la nature et l'instinct se chargeaient de compenser par le nombre ce que "la grande faucheuse" exigeait comme tribut .
    Ce n'est pas que ce que vous dites est dénué de bon sens, le problème c'est que cet argument peut s'appliquer à tous êtres vivants et n'a donc pas un immense intérêt si vous voyez ce que je veux dire.
    Quelquefois je me pose la question de savoir s'il est possible de discuter sérieusement sur ce forum, hors sujets typiquement agricoles.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    c'est quoi le groupe Cachot - Page 3 Empty Re: c'est quoi le groupe Cachot

    Message par Camille Dim 5 Aoû 2012 - 12:29

    jacquou le croquant a écrit:qui sous-entend la toute puissance de la médecine, me paraît bien exagérée si on la replace dans une échelle de temps bien plus large que notre vision moderne des choses .
    Plutôt "réussite" que "puissance"... Parce que les dispensaires en Afrique c'est un encore un combat! Et c'est bien heureusement indéniable avec l'éducation et le savoir... Miser sur une descendance avec inexorablement un taux d'échec en bas âge c'est un peu dur, non?
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    c'est quoi le groupe Cachot - Page 3 Empty Re: c'est quoi le groupe Cachot

    Message par Invité Dim 5 Aoû 2012 - 12:42

    vous vouliez quoi ?
    mettre en avant les progrès de la médecine et de la technologie ?

    bien sûr en tant qu' Européen ayant le ventre plein et étant en bonne santé je serai de votre avis.
    Mais c'est finalement très égoïste de ma part puisque le progrès implique une régulation des naissances et de par le fait le refus de voir naître autours de moi d'autres vies qui auraient eu droit au chapitre sans ces progrès .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    c'est quoi le groupe Cachot - Page 3 Empty Re: c'est quoi le groupe Cachot

    Message par Invité Dim 5 Aoû 2012 - 12:46

    Camille a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:qui sous-entend la toute puissance de la médecine, me paraît bien exagérée si on la replace dans une échelle de temps bien plus large que notre vision moderne des choses .
    Plutôt "réussite" que "puissance"... Parce que les dispensaires en Afrique c'est un encore un combat! Et c'est bien heureusement indéniable avec l'éducation et le savoir... Miser sur une descendance avec inexorablement un taux d'échec en bas âge c'est un peu dur, non?

    oui Camille mais si on prends l'exemple inverse de la Chine avec sa politique de naissance unique , il est tout aussi dur de perdre son seul enfant même si la médecine y avait fait d'immense progrès .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    c'est quoi le groupe Cachot - Page 3 Empty Re: c'est quoi le groupe Cachot

    Message par Camille Dim 5 Aoû 2012 - 12:53

    La Chine c'est 20% de la population mondiale c'est un autre problème que l'Afrique qui a une des + faible espérance de vie. Donc oui l'avancée de la médecine a amené un + et pas sans mal...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    c'est quoi le groupe Cachot - Page 3 Empty Re: c'est quoi le groupe Cachot

    Message par Invité Dim 5 Aoû 2012 - 13:11

    Camille a écrit:La Chine c'est 20% de la population mondiale c'est un autre problème que l'Afrique qui a une des + faible espérance de vie. Donc oui l'avancée de la médecine a amené un + et pas sans mal...

    ben oui Camille mais on en revient à ce que j'ai écrit plus haut : moins de naissances par le progrès et on en supprime de potentielles vies qui auraient eu droit au chapitre .
    il n'y a pas si longtemps chez nous des familles de plus de 10 enfants n'étaient pas si rares dans nos campagnes .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    c'est quoi le groupe Cachot - Page 3 Empty Re: c'est quoi le groupe Cachot

    Message par Camille Dim 5 Aoû 2012 - 13:17

    jacquou le croquant a écrit:
    Camille a écrit:La Chine c'est 20% de la population mondiale c'est un autre problème que l'Afrique qui a une des + faible espérance de vie. Donc oui l'avancée de la médecine a amené un + et pas sans mal...

    ben oui Camille mais on en revient à ce que j'ai écrit plus haut : moins de naissances par le progrès et on en supprime de potentielles vies qui auraient eu droit au chapitre .
    il n'y a pas si longtemps chez nous des familles de plus de 10 enfants n'étaient pas si rares dans nos campagnes .
    Un potentiel de vie aléatoire dans le cas de l'Afrique!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    c'est quoi le groupe Cachot - Page 3 Empty Re: c'est quoi le groupe Cachot

    Message par Bambass Lun 6 Aoû 2012 - 12:39

    Wow !!!! Très profond un débat pareil.
    Mais si nous résumons tous tourne autour du bien-être des humains. Mais regardez malgré les grandes centres de recherches au niveau de la médecine dans le mon entier, les grandes universités au niveau de l’éducation, malgré l’avancée de et l’abondance de la nouvelle technologie, les besoins de l’être humain demeurent irrésolues. La maladie, la pauvreté, l’injustice et la mort sont les maux qui composent le vécu des humains. Nous avons encore ceux même que la nouvelle technologie a créée (pollution, la destruction de la couche d’ozone l’insécurité, les guerres sanguinaires qui se sont vu explosées sous l’influencent des armes automatiques etc…), et tout ceux là ont des conséquences désastreuses sur la nature mettant ainsi l’humanité dans une situation problématique, hypothétique et précaire. Ne soyons pas fières d’avoir combattue en rang dispersé. Pour Paul ou pour Pierre la mort demeure, la maladie existe, elles me prendront mes enfances, vos enfants, elles nous prendront tous. Nous sommes trompés, et nous contenions d’êtres trompés.
    C’est pour cela les choses seront remises en ordre, et une justice et une paix véritable nous est promise pour une vie éternelle dans un monde nouveau sur la même terre transformer en paradis. Que sera la agriculture en ce moment la ? Tout est dit dedans. Et je m’abstiens de citer les passages comme vous ne le voulez pas. Je ne vous dis pas d’y croire. Sans vous ou avec vous le processus est lancé.
    Bambass
    Bambass
    + Membre Accro +

    Messages : 195
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 54
    Localisation Burkina Faso

    Revenir en haut Aller en bas

    c'est quoi le groupe Cachot - Page 3 Empty Re: c'est quoi le groupe Cachot

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum