AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141322 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    avis DDI - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    avis DDI

    +20
    gratteplanete10
    bezo
    odb
    farmer6060
    alextvt190
    escrito17
    JRR28
    Kris91
    ojbz14
    Alan.fr
    porsche 133
    pig
    lolo13430
    dugers
    PatogaZ
    erwin
    massey8210
    tcs 09
    alex6
    ford county
    24 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    avis DDI - Page 2 Empty avis DDI

    Message par Invité Ven 03 Aoû 2012, 09:16

    Rappel du premier message :

    je cherche un DDI en 4m repliable avec rouleau lourds, le quivogne diskator, ça vaut quoi en terme de boulot ?
    si quelqu'un m'en connais un, je suis preneur : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    avis DDI - Page 2 Empty Re: avis DDI

    Message par scarabe Lun 06 Aoû 2012, 08:02

    tf76 a écrit:
    scarabe a écrit:
    tf76 a écrit:
    tof a écrit:
    escrito17 a écrit:
    odb a écrit:notre cuma a acheté un ddi vicon .... passé sur 15 ha et ....à voir : l'ambroisie passe au travers !ça passe entre les croisements de disque
    ouais, c'est ce qui se passe chez bon nombre de ddi,la deuxiéme rangée de disques passe dans le sillon de la 1ére et ça fait des pics sur lesquels restent enracinées des herbes plus avancées ou plus coriaces...ça le fait moins sur un rubin,à cause de leur inclinaison , sur un ddi sur lequel on peut régler l'angle d'attaque des disques ou aussi en fonction de l'agréssivité du disque... j' ai vu avec des disques de 510mm,crénelés comme ceux d'un cover, faire du bon travail...y'a vraiment de tout en ddi...
    Le terradisc fait ça aussi ?
    Mon Terradisc 5 m semi-trainé de chez Pöttinger, ne m'a pas encore fait de la tôle ondulé, malgré que je l'ai utilisé un dans des différents sol et à toute les profondeurs, .......

    Le fait de faire tôle ondulé pourrait venir des modèles porté ou pas ? avis DDI - Page 2 660508

    J'en ai acheté un cette année (Terradisc 5 m semi porté) et franchement je suis impressionné par sa capacité de pénétration, même dans les fourrières avec des conditions de récolte humides, donc tassement, il m'a suffit d'abaisser un peu le relevage pour le faire pénétrer. Le boulot est bien meilleur qu'avec mon ancien cover crop ( 52 disques en V).
    J'ai tout de même rencontré une situation avec beaucoup de résidus, de la terre meuble, où l'appareil avait tendance à trop s'enfoncer et là bonjour la tôle ondulée !
    si tu avais pris le temps de diminuer la profondeur du rouleau ça aurais pas fait cela si ? avis DDI - Page 2 660508

    Ton rouleau était peut être réglé un peut haut dans le reste de la parcelle et a c'est endroit il est rentré un peut trop ? c'est quoi qui a fait la tôle ondulé, il a bourré ou il sautait ? avis DDI - Page 2 660508

    Oui j'avoue que le problème vient de là, et comme j'allai toujours à bonne allure le déchaumeur s'est mis à osciller d'un côté sur l'autre. J'ai tout simplement réduit ma vitesse dans cette zone et boulot parfait !

    scarabe
    + Membre +

    département : 17
    Messages : 93
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 59
    Localisation charente maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    avis DDI - Page 2 Empty Re: avis DDI

    Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012, 13:31

    pinocio a écrit:Mes collègues en ont un, pas terrible en terme de déchaumage.
    Je pense que les disques sont trop galbés et trop gros, ça fait quasiment le travail superficiel d'un cover-crop.
    Je verrais plus un type field-bird ou terra-discs.

    Un cover-crop peux aussi aller profond, il ne fait pas que du superficiel

    et puis même un déchaumage superficiel suffit largement pour réaliser un faux semis par exemple, pas besoin d'aller à 10 cm

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avis DDI - Page 2 Empty Re: avis DDI

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum