AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140049 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Pulvé SEGUIP Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    Pulvé SEGUIP

    +8
    Seb 77
    BV-Fan
    dan 80
    PatogaZ
    spontus
    xavier62
    kerfanch
    olivier 77
    12 participants

    Aller en bas

    Pulvé SEGUIP Empty Pulvé SEGUIP

    Message par olivier 77 Mer 25 Juil 2012 - 20:43

    Petit message car je suis fatigué...

    Après avoir été livré en retard, puis dans le désordre :
    Après avoir eu une régulation qui ne fonctionnait pas durant 6 mois.
    Après qu'il ait été refait les joins de pompe (après une demi douzaine d'alarmes "huile pompe" (utile cette option)).
    Après avoir compris que l’amorçage des rampes n'était pas simple et rapide qu'annoncé
    Après avoir échoué au contrôle technique car mano défectueux, filtre difficilement démontable sans le cassé, manque d'information sur le boitier.
    Après avoir réussi au contrôle après changement du mano.
    Après avoir réparé la jauge à ruban qui ne coulissait pas.
    Après avoir mis à jour le boitier qui bugait.
    Après avoir calculé le volume mort : 54 L au lieu de 25 max annoncé.
    Après avoir eu un changement des cartes du boitier horizon pour enfin avoir la "coupure de tronçons" commandée.
    Après avoir changé le circuit d'amortisseur de rampe qui fuiait
    Après avoir réussi a avoir des rampes droites (il parait que je suis le seul a ne pas vouloir de rampes en V)
    Après avoir compris que la station de lavage du pulvé ne s'utiliserait jamais qu'avec de l'eau pleine de produit.
    Après avoir failli faire claquer la centrale electrique du tracteur car l'usine ne sait pas brancher convenablement des feux de signalisation.
    Après avoir réalisé que seul un technicien SEGUIP sait régler des paramètres de buse.
    ...je pensais être sorti d'affaire ...

    Enfin sauf pour les phares de pulvé qui ne reçoivent pas assez d'énergie, alors ils n'éclairent qu'une partie de la rampe ....

    Et bien NON !
    Aujourd'hui, 4h05 du mat', démarrage du tracteur, impeccable, démarrage du boitier horizon ... mmmm ... pourquoi il reste sur sa barre d'avancement et il va pas plus loin ....
    Après un passage rapide mais malheureusement insuffisant de DEPLA, il semblerait qu'une des trois cartes du pulvé soit grillées.
    Si j'ai bien tout compris, SEGUIP a dit à DEPLA qu'il fallait qu'ils testent les cartes parce qu'envoyer quelqu'un sur place ça va pas être possible car ils sont en effectif réduit et c'est que pour les urgence ....

    MAIS UN PULVE QUI NE DÉMARRE PAS C'EST QUOI SI C'EST PAS UNE URGENCE ?!
    Ah oui j'oubliais c'est un SEGUIP ... ça passe plus de temps en réparation qu'en pulvérisation ...

    En résumé, j'en ai raz la casquette qu'on m'ait menti sur des aspect importants du pulvé pour le vendre, qu'on ait freiné des quatre fer pour livrer un matériel convenable et qu'au final quand il y a une réelle urgence on fasse attendre le client une semaine ... ah oui j'oubliais, le pulvé va avoir un an dans un peu plus d'un mois ...

    Demain j'appelle SEGUIP moi même et j'essaye de voir quel est leur définition de l'urgence et si ça colle avec mon cas; J'espère que ce sera réglé avant la semaine prochaine !
    Si c'est ce qui se passe je le mettrai ici ... (j'espère que je pourrai aussi mettre que ça à résolu le problème de l'éclairage, ce serait bien ...)
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pulvé SEGUIP Empty Re: Pulvé SEGUIP

    Message par kerfanch Jeu 26 Juil 2012 - 0:22

    tu es long à la détente !!! parce qu' avec moi le RAR serait parti vite fait et la protection juridique activée

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Pulvé SEGUIP Empty Re: Pulvé SEGUIP

    Message par olivier 77 Jeu 26 Juil 2012 - 9:31

    ça a été fait ... ça a fait quelque peut fait avancé les choses, même si le courrier rédigé avec un avocat et blocage du paiement fait bien plus avancer les choses ...
    Mais en résumé, sur un bon de commande il faut noter les fonctionnalités qu'on attend, on m'a dit que le fait d'avoir une régulation précise ou de passer le contrôle technique n'était pas une dénaturation de la vente ...
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pulvé SEGUIP Empty Re: Pulvé SEGUIP

    Message par xavier62 Jeu 26 Juil 2012 - 12:23

    Surtout faire passer un expert pour constater les défauts de la machine ! Ça pourra toujours servir en cas de litige même si ça coute cher !

    xavier62
    + membre techno +

    Messages : 668
    Date d'inscription : 12/03/2011
    Age : 41
    Localisation Regnauville

    Revenir en haut Aller en bas

    Pulvé SEGUIP Empty ?a moitié réparé?

    Message par olivier 77 Sam 28 Juil 2012 - 10:35

    Seguip a envoyé un Coli au concessionnaire qui est venu hier après midi.
    C etait la carte qui avait "perdu" un module.
    sauf qu il semble dixit le SAV de Seguip que l inspecteur technique qui a déjà changé cette carte n a pas note ce qu il avait installé. D ou un changement de toute la carte...
    Du coup ils m ont remis un truc un peu au pif et donc des fonctionnalités manquent.
    Enfin le minimum vital est là ...
    Toujours est il que dans un an il n est plus garanti, alors combien ca coûte une carte + la main d oeuvre ?
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pulvé SEGUIP Empty Re: Pulvé SEGUIP

    Message par spontus Sam 28 Juil 2012 - 10:43

    Ben , ça ne donne pas envie de séguiper en pulvé séguip toute cette histoire! : res
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8536
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Pulvé SEGUIP Empty Re: Pulvé SEGUIP

    Message par PatogaZ Sam 28 Juil 2012 - 10:49

    le concess à côté fait séguip , j' ai toujours refusé d' acheter cette $€£0p€ri€


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Pulvé SEGUIP Mini_210625IMG_3144Pulvé SEGUIP Mini_264780charles
    Pulvé SEGUIP Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Pulvé SEGUIP Empty Re: Pulvé SEGUIP

    Message par olivier 77 Sam 28 Juil 2012 - 12:38

    PatogaZ a écrit:le concess à côté fait séguip , j' ai toujours refusé d' acheter cette $€£0p€ri€

    Tu as eu le nez plus fin que moi ...
    J'ai cru le vendeur sur des points importants : passer en SBV avec optique 20-25 l/ha avec traitement de nuit et bonne visibilité, azote liquide, amorçage de rampe avant pulvé, nettoyage aisé (volume mort annoncé autours de 25 l pour une largeur de rampe de 30m), fiabilité du matériel, réactivité en cas de panne, ...
    Résultat pulvé inadapté, aucune avancé de leur côté dans la recherche d'un compromis, après AR / expert et avocat, j'ai tors parce qu'il n'y a pas de définition claire de ce qu'est un pulvé. Qu'il m'a bien été livré ce qu'il y a marqué sur le bon de commande et que ce que je demande (ce qui m'a été promis par oral, mais malheureusement je n'ai aucune preuve) c'est une personnalisation de la machine.

    Ça me servira de leçon pour plus tard, c'est dommage qu'on n'apprenne pas en lycée / école d'agriculture a rédiger bon de commande...
    Enfin il ne faut pas être extrémiste non plus, chez certains ça leur conviens (surtout des pulvés d'il y a quelques années visiblement).
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pulvé SEGUIP Empty Re: Pulvé SEGUIP

    Message par olivier 77 Sam 28 Juil 2012 - 12:43

    oli.garnier a écrit:
    PatogaZ a écrit:le concess à côté fait séguip , j' ai toujours refusé d' acheter cette $€£0p€ri€

    Tu as eu le nez plus fin que moi ...
    J'ai cru le vendeur pardon, l'inspecteur technique SEGUIP sur des points importants : passer en SBV avec optique 20-25 l/ha avec traitement de nuit et bonne visibilité, azote liquide, amorçage de rampe avant pulvé, nettoyage aisé (volume mort annoncé autours de 25 l pour une largeur de rampe de 30m), fiabilité du matériel, réactivité en cas de panne, ...
    Résultat pulvé inadapté, aucune avancé de leur côté dans la recherche d'un compromis, après AR / expert et avocat, j'ai tors parce qu'il n'y a pas de définition claire de ce qu'est un pulvé. Qu'il m'a bien été livré ce qu'il y a marqué sur le bon de commande et que ce que je demande (ce qui m'a été promis par oral, mais malheureusement je n'ai aucune preuve) c'est une personnalisation de la machine.

    Ça me servira de leçon pour plus tard, c'est dommage qu'on n'apprenne pas en lycée / école d'agriculture a rédiger bon de commande...
    Enfin il ne faut pas être extrémiste non plus, chez certains ça leur conviens (surtout des pulvés d'il y a quelques années visiblement).
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pulvé SEGUIP Empty Re: Pulvé SEGUIP

    Message par dan 80 Sam 28 Juil 2012 - 13:14

    oli.garnier a écrit:
    PatogaZ a écrit:le concess à côté fait séguip , j' ai toujours refusé d' acheter cette $€£0p€ri€

    Tu as eu le nez plus fin que moi ...
    J'ai cru le vendeur sur des points importants : passer en SBV avec optique 20-25 l/ha avec traitement de nuit et bonne visibilité, azote liquide, amorçage de rampe avant pulvé, nettoyage aisé (volume mort annoncé autours de 25 l pour une largeur de rampe de 30m), fiabilité du matériel, réactivité en cas de panne, ...
    Résultat pulvé inadapté, aucune avancé de leur côté dans la recherche d'un compromis, après AR / expert et avocat, j'ai tors parce qu'il n'y a pas de définition claire de ce qu'est un pulvé. Qu'il m'a bien été livré ce qu'il y a marqué sur le bon de commande et que ce que je demande (ce qui m'a été promis par oral, mais malheureusement je n'ai aucune preuve) c'est une personnalisation de la machine.

    Ça me servira de leçon pour plus tard, c'est dommage qu'on n'apprenne pas en lycée / école d'agriculture a rédiger bon de commande...
    Enfin il ne faut pas être extrémiste non plus, chez certains ça leur conviens (surtout des pulvés d'il y a quelques années visiblement).
    Rechanges le tout de suite tant qu'il a pas perdu grand chose $. T'auras jamais confiance vu la situation...
    L'erreur est humaine mais corriges-la de suite sinon tu vas trainer ça 20 ans...
    dan 80
    dan 80
    + membre techno +

    Messages : 1826
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Somme Est

    Revenir en haut Aller en bas

    Pulvé SEGUIP Empty Re: Pulvé SEGUIP

    Message par BV-Fan Sam 28 Juil 2012 - 13:19

    bizarre, mon pére avait un seguip et à fait toute sa carriére avec, moi j'ai un séguip SVX de 1999 et pas trop de soucis, je change cette année : victoire
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Pulvé SEGUIP Empty Re: Pulvé SEGUIP

    Message par olivier 77 Sam 28 Juil 2012 - 13:27

    dan 80 a écrit:L'erreur est humaine mais corriges-la de suite sinon tu vas trainer ça 20 ans...

    Jusqu'à cette dernière panne je pensais le garder trois ans et le revendre après amortissement, mais l'idée n'est pas si mauvaise vu les derniers soucis ...
    Merci du conseil qui peut être judicieux...

    Il coutait autours de 60 000 € il a un an ... (trainé 3200l 30m rampe alu boitier horizon coupure GPS bien équipé)...
    Tu le revendrai avec quelle décote ? Parce qu'en reprise j'imagine qu'ils vont le brader ...
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pulvé SEGUIP Empty Re: Pulvé SEGUIP

    Message par olivier 77 Jeu 14 Nov 2013 - 17:25

    Je ne suis toujours pas débarrasser du matériel (on m'en propose 35 000 €, ça fait beaucoup de perte pour un JA ...)
    Donc petite actualisation ...

    - Le Boitier Horizon m'affiche souvent une erreur m'indiquant qu'il n'est pas assez alimenté. Cette erreur est utile aux pulvérisateur ayant un compresseur et une coupure pneumatique des buses, pas au miens. Mais le logiciel est le même.
    En soit ce n'est pas si grave, si ce n'est que quand l'erreur apparait, le boitier ne contrôle plus rien. En cours de pulvé, en général on le voit ce n'est pas si grave, on appuie sur F1 et ça redeviens "normal". Par contre à l'arrêt, l'automatisme stoppant le remplissage ne fonctionne pas. On a demandé 1 400 l, et on arrête le pulvé à 2 200 après s'être demandé pourquoi ça prenait autant de temps ...
    Et si on veut y mettre 2 800 l (il fait 3 200l), il faut s'attendre à se faire tremper car le système anti débordement aussi deviens HS avec cette erreur.
    - La barre permettant de conduire le flotteur de la jauge à ruban à l’intérieur du pulvé est maintenue à la base par une patte. Celle ci est cassée, pourtant je fais vraiment peu de route et j'avais bien indiqué qu'il devait faire du SBV, donc 12 km/h sans plier.

    Enfin... le technicien SEGUIP a eu la gentillesse de venir, il ne veut pas prendre en garantie (on est hors garantie) la patte maintenant le guide de la jauge à ruban, ça c'est pas commercial, mais c'est "normal"... et ce n'est pas comme si je ne m'y attendais pas.
    Par contre après avoir constater le message d'erreur sur l’alimentation électrique il m'a mis à jour le boitier Horizon et m'a indiqué que j'étais le premier paysan à lui remonter cette erreur et qu'il n'y avait pas eu de correction logiciel particulière pour corriger cela (j'ai signalé le problème depuis plus d'un an ...) et que donc il se pourrait que ça continue. Je lui ai demandé si il pouvait demander une mise à jour après tout c'est un problème ayant attrait à la sécurité et la pollution et ils sont à cheval là dessus. Il m'a répondu ... en gros j'ai compris que pour un seul pulvé ayant le problème, ça ne se ferait pas.

    J'ai écris un bel email au SAV, on va voir quelle est la réponse et le sérieux de caruelle-nicolas-seguip aujourd'hui, je vous tiendrai au courant quand j'aurai eu une réponse...
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pulvé SEGUIP Empty Re: Pulvé SEGUIP

    Message par Seb 77 Jeu 14 Nov 2013 - 18:19

    C'est bien dommage qu'ils ne règlent pas tes problèmes sous prétexte que tu es le seul. pff 
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Pulvé SEGUIP Empty Re: Pulvé SEGUIP

    Message par munchy Jeu 14 Nov 2013 - 19:44

    http://www.exel-industries.com/fr/organigramme.php
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Pulvé SEGUIP Empty Re: Pulvé SEGUIP

    Message par olivier 77 Sam 23 Nov 2013 - 20:44

    Bon... j ai eu le chef sav au tel.
    Très bon point il rappel.

    Sinon d après lui le système anti débordement est autonome. Non lie au boitier horizon. Donc si il a planté il devrait encore planter...
    J ai essayé et il marche donc comprends pas pourquoi ca a planté quand le boitier plantait...
    Deuxième bonne nouvelle, avec la dernière maj qu ils m ont installé je n aurai l erreur bloquante qu une fois... quand je lui dirai que c est pas grave il me le redira après avoir ete redémarré. Ce qui ne l empêchera pas de se figer sur le remplissage auto et de me remplir ma cuve de 3200l alors que je ne vux que 1 200l...
    Bref ca ne resoud pas mon problème.

    Il m a laissé entendre que le problème viens du tracteur... forcément ca peut pas venir du pulve... c est pas comme si il avaient deja fait des boulettes dans la conception de leur machine...

    Bref attendons le printemps, soyons optimiste...
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pulvé SEGUIP Empty Re: Pulvé SEGUIP

    Message par oli Sam 23 Nov 2013 - 20:52

    est-ce que ton boitier est alimenté directement à partir de la batterie ???
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Pulvé SEGUIP Empty Re: Pulvé SEGUIP

    Message par olivier 77 Sam 23 Nov 2013 - 23:01

    Le pulve (boitier horizon, selector, ...) est branché directement sur la batterie (qui a été changée et qui est donc neuve contacts propres ...).
    Et depuis hier elle est derrière le coupe batterie (marre de la recharger)...
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pulvé SEGUIP Empty Re: Pulvé SEGUIP

    Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 23:05

    olivier 77 a écrit:Le pulve (boitier horizon, selector, ...) est branché directement sur la batterie (qui a été changée et qui est donc neuve contacts propres ...).
    Et depuis hier elle est derrière le coupe batterie (marre de la recharger)...
    pourquoi tu recharge ta batterie ? :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pulvé SEGUIP Empty Re: Pulvé SEGUIP

    Message par olivier 77 Sam 23 Nov 2013 - 23:37

    Parce qu elle était déchargée (mmm jusque la rien de magique)
    J ai changé la batterie 2x depuis que je l ai (perso je trouve que ca fait un peu beaucoup mais le concessionnaire, quu m a aussi vendu le pulve, m a dit que c etait normal).
    Je suppose qu il y a une anomalie électrique avec le puleve (pb de masse ou autre???)
    L inspecteur technique avait regardé et n avait rien trouvé...
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pulvé SEGUIP Empty Re: Pulvé SEGUIP

    Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 10:22

    jeter un oeil sur les électrovannes
    peut etre qu'il y en a une qui fout le brin et te vide la batterie
    ca te l'a vide quand le pulvé est branché ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pulvé SEGUIP Empty Re: Pulvé SEGUIP

    Message par olivier 77 Dim 24 Nov 2013 - 11:05

    grabouille a écrit:jeter un oeil sur les électrovannes
    peut etre qu'il y en a une qui fout le brin et te vide la batterie
    ca te l'a vide quand le pulvé est branché ?
    Je ne sais pas trop...
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pulvé SEGUIP Empty Re: Pulvé SEGUIP

    Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 11:57

    mon concess se plaint aussi d'eux au niveau du SAV,trop lent,personnes déconnectées de la technique...etc
    c'est dommage car séguip autant que caruelle sont des marques réputées pour leur solidité et longévité.
    bon au niveau des commerciaux il ya de tout.....avez vous le souvenir d'un commercial séguip didier t................ qui ne désaoulait pas des salons:3 : ha : ha : ha : ha : ha 
    pas très reluisant pour des marques comme celle là.......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pulvé SEGUIP Empty Re: Pulvé SEGUIP

    Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 13:54

    grabouille a écrit:jeter un oeil sur les électrovannes
    peut etre qu'il y en a une qui fout le brin et te vide la batterie
    ca te l'a vide quand le pulvé est branché ?
    bin oui les electrovannes étant alimenté consomme pas mal de jus donc le lendemain les batteries seront vide a coup sur ! c'était comme sa sur le VXP il faut absolument débrancher la prise ou fermer le coup batterie ! sinon plus de courant : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pulvé SEGUIP Empty Re: Pulvé SEGUIP

    Message par olivier 77 Dim 24 Nov 2013 - 16:42

    guy37 a écrit:
    grabouille a écrit:jeter un oeil sur les électrovannes
    peut etre qu'il y en a une qui fout le brin et te vide la batterie
    ca te l'a vide quand le pulvé est branché ?
    bin oui les electrovannes étant alimenté consomme pas mal de jus donc le lendemain les batteries seront vide a coup sur  !  c'était comme sa sur le VXP il faut absolument débrancher la prise ou fermer le coup batterie !  sinon plus de courant  : victoire 
    Je ne crois pas c etait "regulier" (facon de parler) mais pas chaque jour de traitement...
    Enfin j en sais rien... et quand il est eteinds il consomme quand meme alors ?
    Ca veut dire que si tu mets un voltmètre sur leur alimentation électrique tu captes une tension ?
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pulvé SEGUIP Empty Re: Pulvé SEGUIP

    Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 17:37

    olivier 77 a écrit:
    guy37 a écrit:
    grabouille a écrit:jeter un oeil sur les électrovannes
    peut etre qu'il y en a une qui fout le brin et te vide la batterie
    ca te l'a vide quand le pulvé est branché ?
    bin oui les electrovannes étant alimenté consomme pas mal de jus donc le lendemain les batteries seront vide a coup sur  !  c'était comme sa sur le VXP il faut absolument débrancher la prise ou fermer le coup batterie !  sinon plus de courant  : victoire 
    Je ne crois pas c etait "regulier" (facon de parler) mais pas chaque jour de traitement...
    Enfin j en sais rien... et quand il est eteinds il consomme quand meme alors ?
    Ca veut dire que si tu mets un voltmètre sur leur alimentation électrique tu captes une tension ?
    quand tu arrêtes tous ! tu débranches la prise si tu entends claquer les electro-aimant des vannes c'est qu'il est toujours sous tension ! la je peut te dire qu'il consomme un max de jus ! le lendemain c'est sur que ta batterie est a plat !
    je me suis fait avoir plusieurs fois quand j'oubliais de débrancher cette prise ! : grr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pulvé SEGUIP Empty Re: Pulvé SEGUIP

    Message par bricolo59 Dim 24 Nov 2013 - 17:41

    que dire :réfléchi 
    on nous vend tu progrés tecnique !!! qui au final est une source de déboire
    au titre de l'agri de précision on conçoi des usine a gaz qui souvent fonctionne trés mal au bout de quelque temps .
    faudrait revenir a des chose plus simple plus fiable
    un exemple les débimétre certain constructeur on abandonné les débimétre au profit de capteur de pression plus fiable .
    pourquoi cette avalanche de nouveauté sur les regulation , si l'utilisateur sait réelement se servir d'un pulvé cela ne sert pas a grand chose .
    la ou le progrés a était utile ces sur le controle de la hauteur de rampe /paralléle au sol par capteur
    le reste bof bof
    tient il y a quelque temps j'ai un voisin qui a un trainé berthoux flambant neuf tout électronique .
    j'était sur la route je le voit prendre la route avec la rampe coté gauche a moitié plier passait pas loin des poteau de téléphone Laughing 
    je descend du tracteur pour lui faire signe il avait pas vu
    c'est la que j'ai vu que méme le repliage des rampe passait par l'ordi
    je ne suis pas anti progrés mais parfois faut se calmer un peu
    bricolo59
    bricolo59
    + membre techno +

    département : ain
    Messages : 643
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 64
    Localisation rhone alpes

    http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=13&t=6

    Revenir en haut Aller en bas

    Pulvé SEGUIP Empty Re: Pulvé SEGUIP

    Message par olivier 77 Dim 24 Nov 2013 - 18:38

    guy37 a écrit:
    olivier 77 a écrit:
    guy37 a écrit:
    grabouille a écrit:jeter un oeil sur les électrovannes
    peut etre qu'il y en a une qui fout le brin et te vide la batterie
    ca te l'a vide quand le pulvé est branché ?
    bin oui les electrovannes étant alimenté consomme pas mal de jus donc le lendemain les batteries seront vide a coup sur  !  c'était comme sa sur le VXP il faut absolument débrancher la prise ou fermer le coup batterie !  sinon plus de courant  : victoire 
    Je ne crois pas c etait "regulier" (facon de parler) mais pas chaque jour de traitement...
    Enfin j en sais rien... et quand il est eteinds il consomme quand meme alors ?
    Ca veut dire que si tu mets un voltmètre sur leur alimentation électrique tu captes une tension ?
    quand tu arrêtes tous ! tu débranches la prise si tu entends claquer les electro-aimant des vannes c'est qu'il est toujours sous tension ! la je peut te dire qu'il consomme un max de jus ! le lendemain c'est sur que ta batterie est a plat !
    je me suis fait avoir plusieurs fois quand j'oubliais de débrancher cette prise !  : grr 
    Non je n ai pas ca :)
    Les vannes bougent quand le selector+ est allumé (donc quand le boitier est allumé)
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pulvé SEGUIP Empty Re: Pulvé SEGUIP

    Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 19:25

    Si la batterie ne se décharge pas avec le pulvé débranché, il faut regarder si il n'y a pas un des relais sur les cartes dans les boites noires qui reste collé.
    Ca vide la batterie en une nuit et difficilement détectable.
    Pour le vérifier, regarder lorsque le boitier est éteind et branché qu'il y ai bien 0v entre les deux cosses libres au dessus des relais. Si il y a 12v, la carte est hs.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pulvé SEGUIP Empty Re: Pulvé SEGUIP

    Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 6:47

    olivier 77 a écrit:
    guy37 a écrit:
    olivier 77 a écrit:
    guy37 a écrit:
    grabouille a écrit:jeter un oeil sur les électrovannes
    peut etre qu'il y en a une qui fout le brin et te vide la batterie
    ca te l'a vide quand le pulvé est branché ?
    bin oui les electrovannes étant alimenté consomme pas mal de jus donc le lendemain les batteries seront vide a coup sur  !  c'était comme sa sur le VXP il faut absolument débrancher la prise ou fermer le coup batterie !  sinon plus de courant  : victoire 
    Je ne crois pas c etait "regulier" (facon de parler) mais pas chaque jour de traitement...
    Enfin j en sais rien... et quand il est eteinds il consomme quand meme alors ?
    Ca veut dire que si tu mets un voltmètre sur leur alimentation électrique tu captes une tension ?
    quand tu arrêtes tous ! tu débranches la prise si tu entends claquer les electro-aimant des vannes c'est qu'il est toujours sous tension ! la je peut te dire qu'il consomme un max de jus ! le lendemain c'est sur que ta batterie est a plat !
    je me suis fait avoir plusieurs fois quand j'oubliais de débrancher cette prise !  : grr 
    Non je n ai pas ca :)
    Les vannes bougent quand le selector+ est allumé (donc quand le boitier est allumé)
    l'ouverture des rampes se fait bien par 1 interrupteur qui commande les tronçons, donc il y a bien des électrovannes pour ouvrir ou couper les rampes :réfléchi  :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pulvé SEGUIP Empty Re: Pulvé SEGUIP

    Message par Poluxomatose Lun 25 Nov 2013 - 20:16

    Pour voir si il y a un consommateur qui reste utilise soit une pince ampéremétrique ou alors tu glisse dans le circuit un ampèremètre pour en être sur et après pour le trouver par éliminations : victoire 
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Pulvé SEGUIP Empty Re: Pulvé SEGUIP

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum