AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3142012 messages dans 87790 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    les veterinaires de demain!!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

    les veterinaires de demain!!!

    5 participants

    Aller en bas

    les veterinaires de demain!!! Empty les veterinaires de demain!!!

    Message par hermine 22 Sam 2 Jan 2010 - 21:38

    il semble y avoir de gros souci de recrutement dans les cabinets ruraux ,recrutements non adapté dans les ecoles veto pour les secteurs ruraux ou alors carrement un rejet des cabinets ruraux pas les jeunes veto
    est ce un probleme dans vos secteurs
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les veterinaires de demain!!! Empty Re: les veterinaires de demain!!!

    Message par Bill 56 Sam 2 Jan 2010 - 21:42

    Salut hermine , quand tu voit la rémunération pour un vaccin sur le toutou a mèmère sans gros risque de tachez sa blouse blanche et la merde que c'est de faire une prise de sang sur des broutards dehors depuis 6 mois et des cesarienne le dimanche , ça aide pas a recruter en milieu rurale .
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    les veterinaires de demain!!! Empty Re: les veterinaires de demain!!!

    Message par hermine 22 Sam 2 Jan 2010 - 22:09

    Bill 56 a écrit:Salut hermine , quand tu voit la rémunération pour un vaccin sur le toutou a mèmère sans gros risque de tachez sa blouse blanche et la merde que c'est de faire une prise de sang sur des broutards dehors depuis 6 mois et des cesarienne le dimanche , ça aide pas a recruter en milieu rurale .
    c'est aussi mon avis ,mais mon veterinaire m'a refilé une info concernant les ecoles prepa ou sur 10 etudiants il y a 6 etudiantes,on le sait les filles en generale sont tres besogneuses et de plus c'est toujours la filiére math qui ouvre la porte aux ecoles prepa ,le probléme est que lors des interventions du genre de celles dont tu fais allusion et bien les maths ils ne servent plus a grand chose ,il serait peut etre temps de voir, si des jeunes qui ont la gnac n'auraient pas aussi leurs place dans ces ecoles ,sans quoi demain le bien etre animal demain risque de prendre un sacré coup de vieux.
    nous allons etre devant un sacré paradoxe ,avec d'une part une reglementation qui va finir par nous interdire toutes interventions et de l'autre une penurie de praticien qui ne pourra ou ne voudra plus se deplacer pour faire le boulot
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les veterinaires de demain!!! Empty Re: les veterinaires de demain!!!

    Message par HL 51 Sam 2 Jan 2010 - 22:24

    j'ai la chance d'avoir une jeune veto qui a la niac et il lui faut quand je voit se qu'elle retourne les veterinaires de demain!!! Icon_eek
    elle en veut c'est moi qui vous et il n'y en a pas beaucoup qui ferait ce qu'elle fais
    elle en fais plus que son boss
    c'est vrai faut etre mazo pour faire des permanences pour faires des cesariennes et des matrices à 2 h du matin, c'est mieux de faire des toutou de 8h à 18h!!!!!!!!

    le pire c'est les gens qui ont le chien qui vomi depuis 2 jours et ils s'inquietent de l'etat du chien à 00h00, alors allo veto de garde, et comme il'n'y en a qu'un dans le coin qui fais les gardes de nuit..................le rural, donc en plus de urgences bovins elle se tape des especes d'urgence chien chat rat et compagnie, des histoire à dormir debout, les gens ne se rendent pas comptent de leur connerie je croit! les veterinaires de demain!!! 660508
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    les veterinaires de demain!!! Empty Re: les veterinaires de demain!!!

    Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 23:18

    oui c'est vrai que dans les écoles vétérinaire il y a 60 a 80% de femmes (d'apres mon véto) de plus elles arrete leur carriere plus tot

    alors on est pas gaté

    par contre un autre véto m'a dit que si les veto n'avait pas les chiens et chats ils creveraient de faim : heuu vu les factures qu'il me prend le mien faudrait qu'on m'eplique un peu


    par contre une chose est sure si j'appele mon véto a 3h du mat je suis sur de l'avoir par contre si j'appele un médecin là c'est autre chose comme on le sait un humain est moins important qu'une vache surtout par les temps qui court

    allez sur ce bonne nuit

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les veterinaires de demain!!! Empty Re: les veterinaires de demain!!!

    Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 23:29

    Heusreusement qu'il y'a les Belges (Eune foè)...

    Y'a pas longtemps y'avait deux cabinets dans mon bled,l'un a fermé et un des assosciés de l'autre est parti en retraite.Un veto Belge a intégré ce cabinet et ils ont accueilli un jeune couple de vetos en plus(donc pour l'instant ça va)...

    Il parait que la proprotion de 80% en rural et 20 % en petits animaux s'est inversé en assez peu de temps.


    Sinon un jeune veto stagiaire me disait qu'en soirées etudiantes les etudiants en pharmacie les prenaient pour des dingues de faire tant d'etudes pour faire un boulot si dur et comparativement mal payé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les veterinaires de demain!!! Empty Re: les veterinaires de demain!!!

    Message par Olivier62 Dim 3 Jan 2010 - 18:23

    Chez nous on peut dire merci aux voisins belges qui s'installent chez nous. Mais il ne faut pas croire, nos vétos ont regroupé 2 cabinets pour avoir plus de poids et pour les gardes. Aujourd'hui ils sont 7 avec 1 à 2 salariés en plus. Il parait qu'ils ne travaille que 4jours/semaines... Avant ils étaient 3 anciens et c'était rare d'attendre. Aujourd'hui quand on appelle pour une urgence il arrive d'attendre 1H... Je pense que leur mentalité a changé aussi
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4490
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    les veterinaires de demain!!! Empty Re: les veterinaires de demain!!!

    Message par hermine 22 Dim 3 Jan 2010 - 18:32

    Olivier62 a écrit:Chez nous on peut dire merci aux voisins belges qui s'installent chez nous. Mais il ne faut pas croire, nos vétos ont regroupé 2 cabinets pour avoir plus de poids et pour les gardes. Aujourd'hui ils sont 7 avec 1 à 2 salariés en plus. Il parait qu'ils ne travaille que 4jours/semaines... Avant ils étaient 3 anciens et c'était rare d'attendre. Aujourd'hui quand on appelle pour une urgence il arrive d'attendre 1H... Je pense que leur mentalité a changé aussi

    dans le cabinet avec qui je travaille ,un veterinaire a fait ses etude en belgique et c'est un tout bon ,surement que les critéres de recrutement ne doivent pas etre les meme,en france il va falloir un grand coup de pied dans la fourmilliére,mais depuis le temps qu'on le dit!!!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les veterinaires de demain!!! Empty Re: les veterinaires de demain!!!

    Message par palmito Dim 3 Jan 2010 - 18:35

    a kourou (25.000habitants) un seul cabinet veterinaire, le createur du cabinet, pas tout jeune vient de trouver un associé et arrete le toutou et le chat de memere pour se consacrer uniquement aux eleveurs
    mais apres lui ?
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    les veterinaires de demain!!! Empty Re: les veterinaires de demain!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum