AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139248 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    fongicide bio gratuit Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    fongicide bio gratuit

    +9
    basto
    Camille
    Bill 56
    bap
    hermine 22
    GL
    bidou02
    charpa
    spontus
    13 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty fongicide bio gratuit

    Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 19:14

    il y a un gars,un céréalier en SDCV sur Amiens qui,après avoir eu des problèmes d'intoxication avec du manèbe a mis au point un fongicide bio efficace (c'est des gars qui tournent à + de 100qx) à base de thé de compost selon un procédé qu'ils ont affiné depuis 4-5 ans,ils font 3 traitements avec leurs pulvés "avions" 1 au tallage,un montaison et un épiaison et ont des résultats comparables aux blés traités avec la chimie,sauf que là,ça coûte moins cher et que,comme il dit on récolte des blés en bonne santé au lieu de récolter des blés malades traités,c'est quand même une légère différence...
    il semble que le thé de compost qui fait le "gant" (quand on met ma main dedans après 2 jours de "bullage"le bras quand on le retire est recouvert d'une enveloppe brune) enduit les feuilles de "bonnes" bactéries et champignons qui protégeraient la plante de l'installation des champignons pathogènes,mais ce n'est peut être pas la bonne explication,l'important c'est le résultat et de pouvoir "tenir" des céréales à haut potentiel sans être obligé d'engraisser bayer,monsanto ou syngenta....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 19:16

    the de compost fongicide bio gratuit 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 19:20

    Je supose que c'est du compost mis dans l'eau puis filtré?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 19:30

    Anestel a écrit:Je supose que c'est du compost mis dans l'eau puis filtré?

    ce n'est pas seulement ça,d'abord c'est du lombricompost beaucoup plus riche en bactéries et champignons,ensuite,elles sont "nourries" avec de la mélasse et de l’hydrolysât de poisson et surtout le tout est bullé très vigoureusement pendant au moins 2 jours,jusqu'à faire le "gant" ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par spontus Mer 18 Juil 2012 - 19:31

    Le thé de compost est en fait du purin de compost après fermentation.

    C'est la couleur qui est :thé.

    Pas le gout !!! Ni l'odeur !!! fongicide bio gratuit 388366507
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8533
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 19:36

    et c'est efficace aussi dans les jardins ton truc ???

    si tu nous mettais la recette ??

    cette année j'avais fait du purin d'ortie ...il reniflait tellement que je l'ai mis sur mon fumier : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 20:32

    spontus a écrit:Le thé de compost est en fait du purin de compost après fermentation.

    C'est la couleur qui est :thé.

    Pas le gout !!! Ni l'odeur !!! fongicide bio gratuit 388366507

    il me semble que je vous ai mis la recette,mais,bon,je recommence,il faut une cuve en plastique si possible et un système de bullage efficace avec un compresseur et une ou plusieurs pommes d'arrosoirs au fond qui répartissent bien les bulles,ce n'est pas du purin anaérobie qui pue,surtout pas!
    il faut mettre le lombricompost dans des chaussettes en tissu très fin (pour éviter de refiltrer après) mettre de la mélasse (ou du sucre ou du jus de pomme et de l'hydrolysât de poisson pour la nourriture des bactéries et champignons "aérobies"qui vont se développer de façon exponentielle pendant 2 jours ou plus,mais surtout sans arrêter de buller,lui,il pulvérise à 100l/ha

    une petite vidéo qui explique "un peu"
    https://www.dailymotion.com/video/xf2tmm_le...e-plante_school

    une autre explication
    http://www.agrireseau.qc.ca/agriculturebio...3%A9compost.PDF

    et voici un lien d'un autre forum où on en a parlé longuement

    http://www.agricool.net/forum/index.php?showtopic=20857&st=90




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 20:34


    et voici un lien d'un autre forum où on en a parlé longuement

    http://www.agricool.net/forum/index.php?showtopic=20857&st=90



    [/quote]

    les photos sont page 4 (pour ceux qui ne veulent pas tout lire)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par charpa Sam 21 Juil 2012 - 22:24

    michel2 a écrit:
    spontus a écrit:Le thé de compost est en fait du purin de compost après fermentation.

    C'est la couleur qui est :thé.

    Pas le gout !!! Ni l'odeur !!! fongicide bio gratuit 388366507

    il me semble que je vous ai mis la recette,mais,bon,je recommence,il faut une cuve en plastique si possible et un système de bullage efficace avec un compresseur et une ou plusieurs pommes d'arrosoirs au fond qui répartissent bien les bulles,ce n'est pas du purin anaérobie qui pue,surtout pas!
    il faut mettre le lombricompost dans des chaussettes en tissu très fin (pour éviter de refiltrer après) mettre de la mélasse (ou du sucre ou du jus de pomme et de l'hydrolysât de poisson pour la nourriture des bactéries et champignons "aérobies"qui vont se développer de façon exponentielle pendant 2 jours ou plus,mais surtout sans arrêter de buller,lui,il pulvérise à 100l/ha

    une petite vidéo qui explique "un peu"
    https://www.dailymotion.com/video/xf2tmm_le...e-plante_school

    une autre explication
    http://www.agrireseau.qc.ca/agriculturebio...3%A9compost.PDF

    et voici un lien d'un autre forum où on en a parlé longuement

    http://www.agricool.net/forum/index.php?showtopic=20857&st=90



    tu vas en fabriquer ??

    charpa
    + membre techno +

    Messages : 1766
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 60
    Localisation yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par bidou02 Sam 21 Juil 2012 - 22:27

    moi j'attend tjr l'échantillon qu'on m'avait promis au printemps pour essayer....
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 23:11

    ton lien vers agriréseau ne marche pas .

    ce produit interresserait surement un GRAB travaillant sur les céréales .
    pouquoi ne pas essayer , histoire de voir si il y a convergence de résultats , réalisés de façon officielle .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 6:57

    all a écrit:ton lien vers agriréseau ne marche pas .

    ce produit interresserait surement un GRAB travaillant sur les céréales .
    pouquoi ne pas essayer , histoire de voir si il y a convergence de résultats , réalisés de façon officielle .

    tout à fait d'accord,c'est ce qu'il faut faire:des expériences scientifiques comparatives par des pros qui soient objectifs (c'est ce qui manque cruellement à la biodynamie)
    et là,il y a des marges de progrès "considérables" si on peut protéger les plantes en les stimulant plutôt que en les empoisonnant,mais,il faut savoir que ce n'est pas les firmes qui vont financer ce programme,ni "cultivar" qui en faire la pub.........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par GL Dim 22 Juil 2012 - 7:04

    Sur fusariose, on va voir les résultats cette année.

    Il suffit d'aller faire un tour dans ses champs.

    Dommage que l'info soit venue si tard, on aurait pu avoir des essais grandes tailles.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 10:27

    michel2 a écrit:
    all a écrit:ton lien vers agriréseau ne marche pas .

    ce produit interresserait surement un GRAB travaillant sur les céréales .
    pouquoi ne pas essayer , histoire de voir si il y a convergence de résultats , réalisés de façon officielle .

    tout à fait d'accord,c'est ce qu'il faut faire:des expériences scientifiques comparatives par des pros qui soient objectifs (c'est ce qui manque cruellement à la biodynamie)
    et là,il y a des marges de progrès "considérables" si on peut protéger les plantes en les stimulant plutôt que en les empoisonnant,mais,il faut savoir que ce n'est pas les firmes qui vont financer ce programme,ni "cultivar" qui en faire la pub.........

    c'est pas vers les firmes , évidemment , qu'il faut se tourner .
    il doit bien y avoir un GRAB en région céréalière . en principe leur approche de l'expérimentation est trés ouverte sur ce genre de nouveauté , si s'en est une .
    voir aussi du coté de l'ITAB

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par hermine 22 Dim 22 Juil 2012 - 10:40

    bidou02 a écrit:moi j'attend tjr l'échantillon qu'on m'avait promis au printemps pour essayer....
    dommage !!!les comparaisons sur une meme parcelle sont imparables en terme de resultats
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par GL Dim 22 Juil 2012 - 12:24

    hermine 22 a écrit:
    bidou02 a écrit:moi j'attend tjr l'échantillon qu'on m'avait promis au printemps pour essayer....
    dommage !!!les comparaisons sur une meme parcelle sont imparables en terme de resultats

    Pour faire du purin de compost de qualité, il faut des chaussettes,pour mettre le compost et des buleurs.

    C'est peut être tes chaussettes qui ne convenaient pas.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par charpa Dim 22 Juil 2012 - 13:18

    michel2 a écrit:
    Anestel a écrit:Je supose que c'est du compost mis dans l'eau puis filtré?

    ce n'est pas seulement ça,d'abord c'est du lombricompost beaucoup plus riche en bactéries et champignons,ensuite,elles sont "nourries" avec de la mélasse et de l’hydrolysât de poisson et surtout le tout est bullé très vigoureusement pendant au moins 2 jours,jusqu'à faire le "gant" ...
    tu vas en fabriquer ?

    charpa
    + membre techno +

    Messages : 1766
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 60
    Localisation yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par bap Dim 22 Juil 2012 - 13:21

    GL a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    bidou02 a écrit:moi j'attend tjr l'échantillon qu'on m'avait promis au printemps pour essayer....
    dommage !!!les comparaisons sur une meme parcelle sont imparables en terme de resultats

    Pour faire du purin de compost de qualité, il faut des chaussettes,pour mettre le compost et des buleurs.

    C'est peut être tes chaussettes qui ne convenaient pas.

    tatata c'est du pret à l'emploi que devait recevoir bidou

    bap
    + membre techno +

    Messages : 1156
    Date d'inscription : 09/06/2011
    Age : 34
    Localisation loire atlantique

    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 17:48


    tu vas en fabriquer ?[/quote]

    il me semble avoir déjà répondu à cette question et je ne vois pas ma réponse affichée,bizarre...

    pour moi,la fabrication n'est pas un problème,je connais celui qui a mis au point la méthode,je suis déjà allé chez lui,si j'ai une question,je sais que je peux lui demander si j'ai des questions...
    par contre étant en bio,je ne suis pas équipé en pulvé "sérieux" et un pulvé "sérieux" ça a un prix...comme actuellement on achète des terres et que accessoirement notre round baller a brûlé ce matin en roulant la paille,on va attendre un peu pour le pulvé........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 18:29

    une céréale bio de variété rustique a telle réellement besoin de protection fongique ?
    c'est la question que je me poserais avant de réaliser tout ce bazard .

    le facteur favorisant le développement des maladies et autres parasitismes étant l'excés d'azote minéral dans la fumure , c'est par la diminution de ces excédants qu'il faut commencer .

    la prévention avant les soins coûte toujours moins chère et surtout est beaucoup plus simple .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par Bill 56 Dim 22 Juil 2012 - 20:16

    Question à Michel2, même si tu avais un pulvé, comment faire pour déclarer l'application de ce produit auprès de ton organisme certificateur ?
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 21:46

    Bill 56 a écrit: Question à Michel2, même si tu avais un pulvé, comment faire pour déclarer l'application de ce produit auprès de ton organisme certificateur ?
    je ne vois pas pourquoi le thé de compost ( façon biocompost)devrait être interdit en bio,c'est une préparation à base de produits naturels comme le purin d'ortie ou de consoude,le bacilus thurengiensis la carpovirusine...etc

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 21:48

    michel2 a écrit:
    Bill 56 a écrit: Question à Michel2, même si tu avais un pulvé, comment faire pour déclarer l'application de ce produit auprès de ton organisme certificateur ?
    je ne vois pas pourquoi le thé de compost ( façon biocompost)devrait être interdit en bio,c'est une préparation à base de produits naturels comme le purin d'ortie ou de consoude,le bacilus thurengiensis la carpovirusine...etc
    La question n'est pas de savoir pourquoi il serait interdit, mais de savoir comment déclarer un truc non homologué avec amm .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 21:59

    pinocio a écrit:
    michel2 a écrit:
    Bill 56 a écrit: Question à Michel2, même si tu avais un pulvé, comment faire pour déclarer l'application de ce produit auprès de ton organisme certificateur ?
    je ne vois pas pourquoi le thé de compost ( façon biocompost)devrait être interdit en bio,c'est une préparation à base de produits naturels comme le purin d'ortie ou de consoude,le bacilus thurengiensis la carpovirusine...etc
    La question n'est pas de savoir pourquoi il serait interdit, mais de savoir comment déclarer un truc non homologué avec amm .

    pour ma part,je ne suis pas trop "papiers et déclarations",ça ne m’intéresse pas ce coté de l'agriculture,si je le souhaite,j'épandrai mon thé de compost et que mes contradicteurs prouvent que j'ai fraudé si il le peuvent...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 23:10

    michel2 a écrit:
    Bill 56 a écrit: Question à Michel2, même si tu avais un pulvé, comment faire pour déclarer l'application de ce produit auprès de ton organisme certificateur ?
    je ne vois pas pourquoi le thé de compost ( façon biocompost)devrait être interdit en bio,c'est une préparation à base de produits naturels comme le purin d'ortie ou de consoude,le bacilus thurengiensis la carpovirusine...etc

    dans la recette j'ai cru comprendre qu'en plus du compost , qui peu parfaitement être bio , il y a d'autres produits , sera t'il possible de les trouver en bio ? pas sur du tout .
    sinon bien sur , une fabrication maison , donc non facturée par un fournisseur , il suffit de ne pas y noter sur le cahier de traitement pour qu'il passe inaperçu .

    reste la question , pourquoi se casser la tête avec tout se bazard en BIO ? j'en vois pas la nécessité .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 5:45



    reste la question , pourquoi se casser la tête avec tout se bazard en BIO ? j'en vois pas la nécessité .[/quote]

    ça,c'est ce que pense mon fils,on a arrêté la bio-dynamie car ça nous faisait du travail en plus et que on n'avait pas été convaincu "visuellement" par rien de plus que d'hab,mais au vu de la conférence d'Alex Podolinsky,il y a quelquechose quand même auquel on est passé "à coté"...
    et je n'aime pas passer à coté d'une amélioration "à ma portée",si vous avez lu tout ce qui a été dit sur l'autre forum,il semble que la 500 bd et le thé aient des effets communs au moins sur l'augmentation du volume racinaire et rien que ça peut faire toute la différence en plus de la protection fongicide,moi je suis donc plus tenté par un essai de thé,vu que j'ai déjà vendu les dynamiseurs BD que j'avais acheté et puis l'aspect secte,croyance de beaucoup de personnes en BD font que je suis mal à l'aise avec 80% de ces gens là (mais pas avec tous,j'y ai des pôtes et le père Alex m'a bien plu)
    donc en céréales par exemple,oui on peut se passer de thé,bien sur,mais on met de coté beaucoup de variétés,même anciennes,cette année,j'ai eu de la rouille sur une partie de mon mélange de 40 variétés anciennes de blé (non moissonné à ce jour) et ça a certainement du "casser" le rendement de cette partie du mélange alors que avec le binage,ce blé était "vert foncé" comme si je l'avais azoté et avec la densité et les problèmes de maladies qui suivent.
    comme je l'ai dit précédemment,j'aimerais bien un jour faire la nique à une partie au moins de mes collègues utilisateurs de poisons pour augmenter leur productivité,je me contente souvent de petits rendements,mais ça ne me satisfait pas toujours pleinement,si on peut faire mieux sans nuire à la qualité ni à notre mère nature,ben,moi,je fais...
    ensuite il y a des cultures comme les melon,les tomates,les concombres,la vigne qui nécessitent OBLIGATOIREMENT une protection fongicide,donc,comme les autres bio,j'utilise souffre et bouillie bordelaise,mais on sait bien que pour le cuivre au moins si on pouvait s'en passer,ce serait mieux,il faut donc impérativement essayer et apporter des références techniques "fiables et répétées" sur l'utilisation du thé sur ces cultures au moins...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par GL Lun 23 Juil 2012 - 6:59

    pinocio a écrit:
    michel2 a écrit:
    Bill 56 a écrit: Question à Michel2, même si tu avais un pulvé, comment faire pour déclarer l'application de ce produit auprès de ton organisme certificateur ?
    je ne vois pas pourquoi le thé de compost ( façon biocompost)devrait être interdit en bio,c'est une préparation à base de produits naturels comme le purin d'ortie ou de consoude,le bacilus thurengiensis la carpovirusine...etc
    La question n'est pas de savoir pourquoi il serait interdit, mais de savoir comment déclarer un truc non homologué avec amm .

    C'est un fertilisant.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 7:08

    Le thé de compost est-il la même chose que le thé de lombric que l'on récolte en pied des lombri-composteurs que l'on a installé dans les écoles de ma com/com ?https://www.agri-convivial.com/t29044-les-nouvelles-poubelles-bretonnes#807751

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 8:41

    pinocio a écrit:Le thé de compost est-il la même chose que le thé de lombric que l'on récolte en pied des lombri-composteurs que l'on a installé dans les écoles de ma com/com ?https://www.agri-convivial.com/t29044-les-nouvelles-poubelles-bretonnes#807751
    on peut éventuellement se servir du jus des lombricomposteurs mais il faut de la nourriture pour la multiplication des bactéries et champignons,mais surtout il faut buller sans arrêt,c'est ça qui va sélectionner la multiplication des "bons" bactéries et champignons aérobies...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 9:07

    michel2 a écrit:

    reste la question , pourquoi se casser la tête avec tout se bazard en BIO ? j'en vois pas la nécessité .

    ça,c'est ce que pense mon fils,on a arrêté la bio-dynamie car ça nous faisait du travail en plus et que on n'avait pas été convaincu "visuellement" par rien de plus que d'hab,mais au vu de la conférence d'Alex Podolinsky,il y a quelquechose quand même auquel on est passé "à coté"...
    et je n'aime pas passer à coté d'une amélioration "à ma portée",si vous avez lu tout ce qui a été dit sur l'autre forum,il semble que la 500 bd et le thé aient des effets communs au moins sur l'augmentation du volume racinaire et rien que ça peut faire toute la différence en plus de la protection fongicide,moi je suis donc plus tenté par un essai de thé,vu que j'ai déjà vendu les dynamiseurs BD que j'avais acheté et puis l'aspect secte,croyance de beaucoup de personnes en BD font que je suis mal à l'aise avec 80% de ces gens là (mais pas avec tous,j'y ai des pôtes et le père Alex m'a bien plu)
    donc en céréales par exemple,oui on peut se passer de thé,bien sur,mais on met de coté beaucoup de variétés,même anciennes,cette année,j'ai eu de la rouille sur une partie de mon mélange de 40 variétés anciennes de blé (non moissonné à ce jour) et ça a certainement du "casser" le rendement de cette partie du mélange alors que avec le binage,ce blé était "vert foncé" comme si je l'avais azoté
    c'est pas le même azote , car d'origine organique
    et avec la densité et les problèmes de maladies qui suivent.
    comme je l'ai dit précédemment,j'aimerais bien un jour faire la nique à une partie au moins de mes collègues utilisateurs de poisons pour augmenter leur productivité,je me contente souvent de petits rendements,mais ça ne me satisfait pas toujours pleinement,si on peut faire mieux sans nuire à la qualité ni à notre mère nature,ben,moi,je fais...
    ensuite il y a des cultures comme les melon,les tomates,les concombres,la vigne qui nécessitent OBLIGATOIREMENT une protection fongicide,donc,comme les autres bio,j'utilise souffre et bouillie bordelaise,mais on sait bien que pour le cuivre au moins si on pouvait s'en passer,ce serait mieux,
    fait un essai ortie -consoude + quelques grammes de CU et c'est bien plus simple a mettre en oeuvre
    il faut donc impérativement essayer et apporter des références techniques "fiables et répétées" sur l'utilisation du thé sur ces cultures au moins...[/quote]


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 22:45

    michel2 a écrit:

    reste la question , pourquoi se casser la tête avec tout se bazard en BIO ? j'en vois pas la nécessité .

    ça,c'est ce que pense mon fils,on a arrêté la bio-dynamie car ça nous faisait du travail en plus

    alors ton fils est un SAGE , écoute le . Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par Camille Lun 23 Juil 2012 - 23:02

    Chuis allée lire le fil du sujet sur agricool Very Happy
    Ici michel2 balance "fongicide bio gratuit" alors que là-bas le précurseur de la tambouille "vivante" a tout de même un coût en proposant: "100 litres/ha ça coute aujourd'hui 10 eur/100 litres
    vendu à prix coutant"
    Sinon le bidou attend toujours son (ou ses) échantillon (s) ... : ha
    Je m'suis bien marrée, merci! : victoire
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par basto Lun 23 Juil 2012 - 23:03

    et ça :réfléchi http://www.econature.fr/pdf/CATALOGUE%20CULTURE.pdf

    j'en ai mis chez des voisins :réfléchi
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par Camille Lun 23 Juil 2012 - 23:11

    basto a écrit:et ça :réfléchi http://www.econature.fr/pdf/CATALOGUE%20CULTURE.pdf

    j'en ai mis chez des voisins :réfléchi
    Et pas chez toi? : rr
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 23:18

    basto a écrit:et ça :réfléchi http://www.econature.fr/pdf/CATALOGUE%20CULTURE.pdf

    j'en ai mis chez des voisins :réfléchi

    et ça marche ?

    en tout cas leur pub , elle flash . violon

    j'aurais peur en utilisant leur nitroplant de tout faire péter :tb

    mieux vaut en rire fongicide bio gratuit 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par GRUMPY Lun 23 Juil 2012 - 23:19

    Camille a écrit:
    basto a écrit:et ça :réfléchi http://www.econature.fr/pdf/CATALOGUE%20CULTURE.pdf

    j'en ai mis chez des voisins :réfléchi
    Et pas chez toi? : rr

    Je crois qu'il vaut mieux mettre ça chez les voisins.... ou du moins le laisser payer par les voisins!!!
    Que d'allégations!!!! Sont vraiment très forts...
    Sulfate de magnésie informé :réfléchi
    On dit qu'un homme averti en vaut deux.
    Est ce qu'un sulfate de magnésie informé en vaut 4 ???

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 5:52

    je ne connais pas ces produits ni leur prix,mais ce qui est sur c'est que vos réactions à "2 balles" me font penser à ceux qui pensaient que le coeur humain ne pouvait pas supporter une vitesse de plus de 40km/h,que l'électricité n'existait pas puisqu'on ne la voyait pas ou que l'ordinateur ou les portables n'avaient "aucun avenir" sur une ferme ou ailleurs,bref des "bien pensants" qui ont un avis sur tout.
    moi,leur pub,je la lis et je demande à voir,à faire des essais comparatifs,car on m'a déjà "parlé" de poudres ou de produits "informés" qui avaient eu un effet visuel spectaculaire sur l'eau d'une mare ou d'un petit lac qui étaient souillés et se sont spectaculairement éclaircis après traitement.
    non,je pense que sans être le gogo qui achète tout,il y a encore des choses (et beaucoup) que on ne sait pas et qu'il faut rester humble devant la nouveauté,humble mais objectif.
    alors si le thé de compost vous fait marrer et que vous préfériez la sécurité d'un produit chimique de bayer ou monsanto,grand bien vous fasse,si vous saviez le nombre de gens qui deviennent "clients" chez moi APRES avoir développé un cancer et qui rigolaient du bio AVANT,vous seriez étonnés,méfiez vous que les trucs dont il est de "bon ton" de rire et de se moquer en "collectivité de beaufs" peuvent parfois intéresser quand certaines conditions ont changé langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par Camille Mar 24 Juil 2012 - 6:27

    michel2 a écrit:je ne connais pas ces produits ni leur prix,mais ce qui est sur c'est que vos réactions à "2 balles" me font penser à ceux qui pensaient que le coeur humain ne pouvait pas supporter une vitesse de plus de 40km/h,que l'électricité n'existait pas puisqu'on ne la voyait pas ou que l'ordinateur ou les portables n'avaient "aucun avenir" sur une ferme ou ailleurs,bref des "bien pensants" qui ont un avis sur tout.
    Si ça te chante, n'empêche qu'il y a eu des antécédents qui se sont fait "pigeonner" avec des produits miracles ou des théories de charlatans! Very Happy
    moi,leur pub,je la lis et je demande à voir,à faire des essais comparatifs,car on m'a déjà "parlé" de poudres ou de produits "informés" qui avaient eu un effet visuel spectaculaire sur l'eau d'une mare ou d'un petit lac qui étaient souillés et se sont spectaculairement éclaircis après traitement.
    Spectaculaire, ben oui suffit d'avoir quelques notions de physique-chimie...
    http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD0304/optsee/bei/5/binome4/coag.htm
    non,je pense que sans être le gogo qui achète tout,il y a encore des choses (et beaucoup) que on ne sait pas et qu'il faut rester humble devant la nouveauté,humble mais objectif.
    C'est là-dessus que les charlatans font leur business!
    alors si le thé de compost vous fait marrer et que vous préfériez la sécurité d'un produit chimique de bayer ou monsanto,grand bien vous fasse,si vous saviez le nombre de gens qui deviennent "clients" chez moi APRES avoir développé un cancer et qui rigolaient du bio AVANT,vous seriez étonnés,méfiez vous que les trucs dont il est de "bon ton" de rire et de se moquer en "collectivité de beaufs" peuvent parfois intéresser quand certaines conditions ont changé langue
    On ne demande pas mieux de savoir, je partage les interrogations des intervenants d'agricool sur les raisons de réussite ou non d'ailleurs de ces fermentations. C'est un peu comme les ogm, les opposants emploient des termes pernicieux et mensongers pour convaincre les gogos du danger du matériaux innovant que sont les pgm, comme le gogo par définition gobe ce qui est le + simple à comprendre, ça marche...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par bidou02 Mar 24 Juil 2012 - 7:48

    Je ne crois que ce que je vois.

    En l'occurence, je n'ai pas pu voir la chose... donc pour l'instant, j'y crois pas... acceptée comme réponse ? : ha
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par basto Mar 24 Juil 2012 - 8:05

    Camille a écrit:
    basto a écrit:et ça :réfléchi http://www.econature.fr/pdf/CATALOGUE%20CULTURE.pdf

    j'en ai mis chez des voisins :réfléchi
    Et pas chez toi? : rr

    nan pas chez moi : rr
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par kerfanch Mar 24 Juil 2012 - 10:17

    Michel , je n'ai rien contre le bio mais là tu avances des arguments qui ne tiennent pas la route !! les gens autrefois décédaient tout autant des cancers mais la différence est qu'aujourd'hui la médecine est capable d'identifier et de soigner ces maladies !! la génétique a aussi un rôle dans la gestion de la santé , par contre je suis convaincu que l'environnement proche , le mode d'alimentation et les différents types d'addictions ont un impact important !!! consommer bio ne met pas à l'abri du cancer et ne permet pas de réduire le risque d'être malade !!!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par GL Mar 24 Juil 2012 - 10:42

    kerfanch a écrit:Michel , je n'ai rien contre le bio mais là tu avances des arguments qui ne tiennent pas la route !! les gens autrefois décédaient tout autant des cancers mais la différence est qu'aujourd'hui la médecine est capable d'identifier et de soigner ces maladies !! la génétique a aussi un rôle dans la gestion de la santé , par contre je suis convaincu que l'environnement proche , le mode d'alimentation et les différents types d'addictions ont un impact important !!! consommer bio ne met pas à l'abri du cancer et ne permet pas de réduire le risque d'être malade !!!

    Quelques limites:
    - à aller chercher les derniers qx, on a des plantes plus fragiles. Un cheval de course n'a pas la résistance d'un percheron.
    - cette année, on a une pression fusariose très forte. Dans certaines parcelles, au niveau du PS, le blé va tenir de l'avoine.
    En matière de génétique, on me disait quand cherchant des blés plus courts on a en même temps perdu la résistance à la fusariose. On va pouvoir cette année savoir si cette rumeur est exacte.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par kerfanch Mar 24 Juil 2012 - 12:32

    GL a écrit:
    kerfanch a écrit:Michel , je n'ai rien contre le bio mais là tu avances des arguments qui ne tiennent pas la route !! les gens autrefois décédaient tout autant des cancers mais la différence est qu'aujourd'hui la médecine est capable d'identifier et de soigner ces maladies !! la génétique a aussi un rôle dans la gestion de la santé , par contre je suis convaincu que l'environnement proche , le mode d'alimentation et les différents types d'addictions ont un impact important !!! consommer bio ne met pas à l'abri du cancer et ne permet pas de réduire le risque d'être malade !!!

    Quelques limites:
    - à aller chercher les derniers qx, on a des plantes plus fragiles. Un cheval de course n'a pas la résistance d'un percheron.
    - cette année, on a une pression fusariose très forte. Dans certaines parcelles, au niveau du PS, le blé va tenir de l'avoine.
    En matière de génétique, on me disait quand cherchant des blés plus courts on a en même temps perdu la résistance à la fusariose. On va pouvoir cette année savoir si cette rumeur est exacte.

    pardon , je me suis mal exprimé je parlais de la génétique humaine avec toutes ses différences

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par bidou02 Mar 24 Juil 2012 - 13:05

    GL a écrit:
    kerfanch a écrit:Michel , je n'ai rien contre le bio mais là tu avances des arguments qui ne tiennent pas la route !! les gens autrefois décédaient tout autant des cancers mais la différence est qu'aujourd'hui la médecine est capable d'identifier et de soigner ces maladies !! la génétique a aussi un rôle dans la gestion de la santé , par contre je suis convaincu que l'environnement proche , le mode d'alimentation et les différents types d'addictions ont un impact important !!! consommer bio ne met pas à l'abri du cancer et ne permet pas de réduire le risque d'être malade !!!

    Quelques limites:
    - à aller chercher les derniers qx, on a des plantes plus fragiles. Un cheval de course n'a pas la résistance d'un percheron.
    - cette année, on a une pression fusariose très forte. Dans certaines parcelles, au niveau du PS, le blé va tenir de l'avoine.
    En matière de génétique, on me disait quand cherchant des blés plus courts on a en même temps perdu la résistance à la fusariose. On va pouvoir cette année savoir si cette rumeur est exacte.

    LEAR, très grand mais très sensible... :réfléchi
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par hermine 22 Mar 24 Juil 2012 - 13:43

    c'st trop simpliste d'associer chimie et cancer !!!
    j'ai assisté recemment a une conference du pr debré ,cancerologue de renom ,je m'attendais a une volée de bois vert a l'encontre des produits phyto ,a aucun moment il n'en a été question !!
    a l'entendre ,il y a frequemment une predisposition genetique et ensuite des facteurs qui se conjugue pour declencher les cancers !!!
    le stress serait meme un facteur declenchant !!et peut etre aussi la chimie d'ailleurs ,mais les medicaments en sont egalement
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 18:46

    hermine 22 a écrit:c'st trop simpliste d'associer chimie et cancer !!!
    j'ai assisté recemment a une conference du pr debré ,cancerologue de renom ,je m'attendais a une volée de bois vert a l'encontre des produits phyto ,a aucun moment il n'en a été question !!
    a l'entendre ,il y a frequemment une predisposition genetique et ensuite des facteurs qui se conjugue pour declencher les cancers !!!
    le stress serait meme un facteur declenchant !!et peut etre aussi la chimie d'ailleurs ,mais les medicaments en sont egalement
    bien sur que ce n'est pas si simple d'associer chimie et cancer,comme cigarette et cancer,combien de fumeurs mettront en avant tel vieux qui est venu à 90 ans en fumant son paquet de gris par jour,il n'empêche que statistiquement le tabac tue et donne le cancer
    pour la chimie c'est pareil,mon vieux voisin sautait sur son tracteur pour traiter sa vigne à 14h après avoir reçu les avertissements agricoles à midi tout ça sans masque ni protection et pendant 50 ans,ça aurait tué n'importe qui qui aurait eu le moindre doute,mais lui,comme il était persuadé que c'était bon pour sa vigne,ça ne pouvait pas être mauvais pour lui et il est encore vivant le bougre...
    comme quoi,vous avez parfaitement raison de ne pas vous poser de questions,c'est beaucoup trop dangereux :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par bidou02 Mar 24 Juil 2012 - 19:06

    la picole et les clops, ça on peut y aller c'est dla bonne : ha
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par GL Mar 24 Juil 2012 - 20:43

    hermine 22 a écrit:c'st trop simpliste d'associer chimie et cancer !!!
    j'ai assisté recemment a une conference du pr debré ,cancerologue de renom ,je m'attendais a une volée de bois vert a l'encontre des produits phyto ,a aucun moment il n'en a été question !!
    a l'entendre ,il y a frequemment une predisposition genetique et ensuite des facteurs qui se conjugue pour declencher les cancers !!!
    le stress serait meme un facteur declenchant !!et peut etre aussi la chimie d'ailleurs ,mais les medicaments en sont egalement

    Tu connais Beljanshi ?
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par Camille Mer 25 Juil 2012 - 0:14

    @ GL c'est Beljanski
    http://www.charlatans.info/beljanski.php
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par GL Mer 25 Juil 2012 - 5:47

    Demande à Gingko.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    fongicide bio gratuit Empty Re: fongicide bio gratuit

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum