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    basse pression radial ou pas.

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     basse pression radial ou pas. Empty basse pression radial ou pas.

    Message par Jean Tleman Mer 11 Juil 2012, 10:16

    Pour remplacer les pneus d'une benne 15 t , j'ai le choix entre du rechapé en 18 R 22.5 ou passer en roues complètes 550/60 22.5 sachant que selon les commerciaux le radial n'est pas très important. Comment comparer ce qui est comparable???

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     basse pression radial ou pas. Empty Re: basse pression radial ou pas.

    Message par Invité Mer 11 Juil 2012, 12:41

    550/60/22.5 en radial obligatoire si tu veux que tes pneus vieillissent bien

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    Message par Jean Tleman Mer 11 Juil 2012, 13:08

    grabouille a écrit:550/60/22.5 en radial obligatoire si tu veux que tes pneus vieillissent bien

    Et c'est quoi les symptômes d'une vieillesse prématuré sur des diagonales?

    Jean Tleman
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    Message par Seb 77 Mer 11 Juil 2012, 13:09

    Si tu roules pas mal au champ le radial est préférable également pour le respect du sol.
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    Message par Invité Mer 11 Juil 2012, 13:21

    Jean Tleman a écrit:
    grabouille a écrit:550/60/22.5 en radial obligatoire si tu veux que tes pneus vieillissent bien

    Et c'est quoi les symptômes d'une vieillesse prématuré sur des diagonales?
    un diagonale travaille au niveau de la bande de roulement donc a la longue les toiles pétent a cet endroit
    on s'en apercoit car des bulles apparaissent entre les crampons
    ca peut aller jusqu'a la deformation du pneu et eclatement

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    Message par bastien Mer 11 Juil 2012, 13:22

    radial sans hésiter.
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    Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 21:41

    Jean Tleman a écrit:Pour remplacer les pneus d'une benne 15 t , j'ai le choix entre du rechapé en 18 R 22.5 ou passer en roues complètes 550/60 22.5 sachant que selon les commerciaux le radial n'est pas très important. Comment comparer ce qui est comparable???

    j'ai changé mes 18 / 22.5 sur mon porte caisson egalement, je suis partis sur des 560 / 60 22.5. profil completement different du 550

    550 = pneu rond
    560 = pneu avec profil plus carré et bande de roulement plus large

    par contre grosse difference entre 550 / 560 ( 350 euros d'ecart / roue )

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    Message par Jean Tleman Jeu 12 Juil 2012, 22:23

    Diesel a écrit:
    Jean Tleman a écrit:Pour remplacer les pneus d'une benne 15 t , j'ai le choix entre du rechapé en 18 R 22.5 ou passer en roues complètes 550/60 22.5 sachant que selon les commerciaux le radial n'est pas très important. Comment comparer ce qui est comparable???

    j'ai changé mes 18 / 22.5 sur mon porte caisson egalement, je suis partis sur des 560 / 60 22.5. profil completement different du 550

    550 = pneu rond
    560 = pneu avec profil plus carré et bande de roulement plus large

    par contre grosse difference entre 550 / 560 ( 350 euros d'ecart / roue )

    Le 550 ne se fait plus en radial, si j'ai bien compris. Si on veut du radial dans cette largeur c'est forcement du 560 ? et là ok je tarif n'est pas le même. Aux environ des 1000 euros alors?


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    Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 10:25

    Jean Tleman a écrit:
    Diesel a écrit:
    Jean Tleman a écrit:Pour remplacer les pneus d'une benne 15 t , j'ai le choix entre du rechapé en 18 R 22.5 ou passer en roues complètes 550/60 22.5 sachant que selon les commerciaux le radial n'est pas très important. Comment comparer ce qui est comparable???

    j'ai changé mes 18 / 22.5 sur mon porte caisson egalement, je suis partis sur des 560 / 60 22.5. profil completement different du 550

    550 = pneu rond
    560 = pneu avec profil plus carré et bande de roulement plus large

    par contre grosse difference entre 550 / 560 ( 350 euros d'ecart / roue )

    Le 550 ne se fait plus en radial, si j'ai bien compris. Si on veut du radial dans cette largeur c'est forcement du 560 ? et là ok je tarif n'est pas le même. Aux environ des 1000 euros alors?


    non payé 860 euros Ht, jantes completes deportés de 5 cm, en BKT


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    Message par d.d. Ven 13 Juil 2012, 10:42

    Diesel a écrit:
    Jean Tleman a écrit:
    Diesel a écrit:
    Jean Tleman a écrit:Pour remplacer les pneus d'une benne 15 t , j'ai le choix entre du rechapé en 18 R 22.5 ou passer en roues complètes 550/60 22.5 sachant que selon les commerciaux le radial n'est pas très important. Comment comparer ce qui est comparable???

    j'ai changé mes 18 / 22.5 sur mon porte caisson egalement, je suis partis sur des 560 / 60 22.5. profil completement different du 550

    550 = pneu rond
    560 = pneu avec profil plus carré et bande de roulement plus large

    par contre grosse difference entre 550 / 560 ( 350 euros d'ecart / roue )
    ton commerçiale est un c... ou sa marche bénéficaire est + importante sur un diagonal
    .un radial a une autre empreunte au sol qu'un diag.la basse pression n'est kasi pas possible avec des carcasses diag(physique des corps).si tu veux jouer avec des basses pressions il faud choisir la route ou la campagne.une pression basse =déplacement routier limité a 10-15km/h maxi sinon chauffe de la carcasse usure bande roulement ...
    des pneux basse pression sur une terre a 4kg de pression (usage route )= ineptie = argent dépensé pour rien .
    pour un bon usage des pneux basse pression idéal mais cher :le télégonflage sur la remorque.


    Le 550 ne se fait plus en radial, si j'ai bien compris. Si on veut du radial dans cette largeur c'est forcement du 560 ? et là ok je tarif n'est pas le même. Aux environ des 1000 euros alors?


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    Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 14:35

    [quote="d.d."][quote="Diesel"][quote="Jean Tleman"]
    Diesel a écrit:
    Jean Tleman a écrit:Pour remplacer les pneus d'une benne 15 t , j'ai le choix entre du rechapé en 18 R 22.5 ou passer en roues complètes 550/60 22.5 sachant que selon les commerciaux le radial n'est pas très important. Comment comparer ce qui est comparable???

    j'ai changé mes 18 / 22.5 sur mon porte caisson egalement, je suis partis sur des 560 / 60 22.5. profil completement different du 550

    550 = pneu rond
    560 = pneu avec profil plus carré et bande de roulement plus large

    par contre grosse difference entre 550 / 560 ( 350 euros d'ecart / roue )
    ton commerçiale est un c... ou sa marche bénéficaire est + importante sur un diagonal
    .un radial a une autre empreunte au sol qu'un diag.la basse pression n'est kasi pas possible avec des carcasses diag(physique des corps).si tu veux jouer avec des basses pressions il faud choisir la route ou la campagne.une pression basse =déplacement routier limité a 10-15km/h maxi sinon chauffe de la carcasse usure bande roulement ...
    des pneux basse pression sur une terre a 4kg de pression (usage route )= ineptie = argent dépensé pour rien .
    pour un bon usage des pneux basse pression idéal mais cher :le télégonflage sur la remorque.



    tant connait beaucoup qui ont du telegonflage sur des remorques ???

    il y a quand meme une difference entre du 18 /22.5 gonflé à 4 kg et un 560 gonflé egalement a 4 kg, la largeur n'est pas la meme ( 10 cm d'ecart ) donc moins de tassement : rale









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    Message par d.d. Dim 15 Juil 2012, 14:36

    [quote="Diesel"][quote="d.d."][quote="Diesel"]
    Jean Tleman a écrit:
    Diesel a écrit:
    Jean Tleman a écrit:Pour remplacer les pneus d'une benne 15 t , j'ai le choix entre du rechapé en 18 R 22.5 ou passer en roues complètes 550/60 22.5 sachant que selon les commerciaux le radial n'est pas très important. Comment comparer ce qui est comparable???

    j'ai changé mes 18 / 22.5 sur mon porte caisson egalement, je suis partis sur des 560 / 60 22.5. profil completement different du 550

    550 = pneu rond
    560 = pneu avec profil plus carré et bande de roulement plus large

    par contre grosse difference entre 550 / 560 ( 350 euros d'ecart / roue )
    et non
    ton commerçiale est un c... ou sa marche bénéficaire est + importante sur un diagonal
    .un radial a une autre empreunte au sol qu'un diag.la basse pression n'est kasi pas possible avec des carcasses diag(physique des corps).si tu veux jouer avec des basses pressions il faud choisir la route ou la campagne.une pression basse =déplacement routier limité a 10-15km/h maxi sinon chauffe de la carcasse usure bande roulement ...
    des pneux basse pression sur une terre a 4kg de pression (usage route )= ineptie = argent dépensé pour rien .
    pour un bon usage des pneux basse pression idéal mais cher :le télégonflage sur la remorque.



    tant connait beaucoup qui ont du telegonflage sur des remorques ???

    il y a quand meme une difference entre du 18 /22.5 gonflé à 4 kg et un 560 gonflé egalement a 4 kg, la largeur n'est pas la meme ( 10 cm d'ecart ) donc moins de tassement : rale
    et non un 18/22.5 pneu de camion = pression de 8 a 9 kg sinon pan .
    erreur plus un pneu est large et gonflé trop ford fais + de dégat qu'un pneu + étroit gonflé à la même pression même si son emprunte moin profonde.ce n'est pas moi qui est pondu cela mais des pros du tassement hollandais (tu ne verras pas une grosse remorque qque soit sont usage sans télégonflage si elle fais bcp de travail au champs et route)ici en belgique et en france on est nul part par rapport a eux.ils constate des différence de 5 à 10% voir + de rdt en si respect du sol. mais on de grosse subvention si montage de système télégonflage(50%)









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    Message par PatogaZ Dim 15 Juil 2012, 14:45

    vous me faites rire avec le terme "basse pression " en remorques


    sachant que rouler < 2 k de pression conduit direct à la mort rapide du pneu , sachant qu'un pneu en 26.5 vaut au moins 1500 € il y a encore des gens riches en agriculture


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par d.d. Dim 15 Juil 2012, 14:56

    PatogaZ a écrit:vous me faites rire avec le terme "basse pression " en remorques


    sachant que rouler < 2 k de pression conduit direct à la mort rapide du pneu , sachant qu'un pneu en 26.5 vaut au moins 1500 € il y a encore des gens riches en agriculture
    non. mais il faud choisir la route ou la campagne il n'y a pas de compromis possible .la pression juste pour l'emploie que l'on désire .si on roule a 180km/h sur route en voiture on a retrait de permis il acpter les conséquences des actes .
    le sol a une mémoire .tout dépent l'usage et le type de culture .un pur céréalier n'a pas besoin du même type de pneu que le bettravier qui débarde des betteraves fin novembre ou début décembre.

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    Message par Jean Tleman Dim 15 Juil 2012, 19:49

    PatogaZ a écrit:vous me faites rire avec le terme "basse pression " en remorques


    sachant que rouler < 2 k de pression conduit direct à la mort rapide du pneu , sachant qu'un pneu en 26.5 vaut au moins 1500 € il y a encore des gens riches en agriculture

    Comme je ne suis pas encore riche, je vais mettre des rechapés en 18r 22.5.Et la prochaine fois je changerai la remorque .... Quand je serai riche 77

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    Message par leponge Dim 15 Juil 2012, 20:05

    Je dois changer 4 roues demain, a l'origine je devais prendre des 550 (pas trop cher vu que la benne a 30 ans) mais vu les conditions de l'année je prends des 560, 800 euros de + pour les 4 mais qui seront remboursé cette année je pense
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    Message par Invité Dim 15 Juil 2012, 20:12

    alliance?

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    Message par leponge Dim 15 Juil 2012, 20:21

    grabouille a écrit:alliance?

    alliance non dispo, obligé de taper dans les sous marque mais bon la benne ne vaut pas 25000 euros non plus
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    Message par Invité Dim 15 Juil 2012, 20:24

    bkt tu n'as pas essayé?

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    Message par leponge Dim 15 Juil 2012, 20:35

    grabouille a écrit:bkt tu n'as pas essayé?

    bkt on me le conseil pas trop, dans le meme genre mitas serait meilleur
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