AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5365 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tomate.Bio66

Nos membres ont posté un total de 3138960 messages dans 87746 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    comment programmer regulor 4 en azote liquide Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    comment programmer regulor 4 en azote liquide

    +4
    logo55
    bruno du 89
    PatogaZ
    gasgas
    8 participants

    Aller en bas

    comment programmer regulor 4 en azote liquide Empty comment programmer regulor 4 en azote liquide

    Message par Invité Mer 30 Déc 2009, 18:45

    bonsoir, je viens d'acquerir un vieux meteor 4100, quel sont les reglages pour le programmer à l'azote, avant sur l'agrotronix on programmait manuellement sur le clavier 1.3 mais sur celui-ci je trouve pas la fonction Merci d'avance

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment programmer regulor 4 en azote liquide Empty Re: comment programmer regulor 4 en azote liquide

    Message par Invité Mer 30 Déc 2009, 18:59

    JD28 a écrit:bonsoir, je viens d'acquerir un vieux meteor 4100, quel sont les reglages pour le programmer à l'azote, avant sur l'agrotronix on programmait manuellement sur le clavier 1.3 mais sur celui-ci je trouve pas la fonction Merci d'avance
    je possède un te3300 , , pourquoi veux tu coNveRtir , moi je raisonne toujours en volume épandu ? que ce soit de l'eau ou de l'N liquide le dèbit mètre indique toujours un volume
    ex; si je programme 400 litres /hec de solution 39 je sais que je met 156 unitées

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment programmer regulor 4 en azote liquide Empty Re: comment programmer regulor 4 en azote liquide

    Message par gasgas Mer 30 Déc 2009, 21:24

    ac/dc 59
    est tu sur que 400l=156u vu que la39 est pur 100kg et non pas pour 100l
    eau 100l=100kg
    39 100l=130kg
    gasgas
    gasgas
    + membre techno +

    Messages : 1586
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 66
    Localisation CHER

    Revenir en haut Aller en bas

    comment programmer regulor 4 en azote liquide Empty Re: comment programmer regulor 4 en azote liquide

    Message par Invité Mer 30 Déc 2009, 21:32

    GASGAS a écrit:ac/dc 59
    est tu sur que 400l=156u vu que la39 est pur 100kg et non pas pour 100l
    eau 100l=100kg
    39 100l=130kg
    pas d'accord
    39 u pour 100 l soit 130 kg
    donc 30 u pour 100kg
    pour le regulor rien de plus simple que se soit de l'eau ou de l'azote il s'en fou
    c'est le debimetre qui fait tout

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment programmer regulor 4 en azote liquide Empty Re: comment programmer regulor 4 en azote liquide

    Message par PatogaZ Mer 30 Déc 2009, 21:32

    GASGAS a écrit:ac/dc 59
    est tu sur que 400l=156u vu que la39 est pur 100kg et non pas pour 100l
    eau 100l=100kg
    39 100l=130kg

    30 au 100 kilos , 39 aux 100 litres >>>>>> densité 1.3


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    comment programmer regulor 4 en azote liquide Mini_210625IMG_3144comment programmer regulor 4 en azote liquide Mini_264780charles
    comment programmer regulor 4 en azote liquide Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96021
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    comment programmer regulor 4 en azote liquide Empty Re: comment programmer regulor 4 en azote liquide

    Message par bruno du 89 Mer 30 Déc 2009, 23:42

    bonjour sur le meteor il faut juste mettre les litres par hectares que ce soit en eau ou en azote liquide car c'est un debimetre. par contre regarde si tu n'as pas de circulation semi continue car il y a des vannes a fermer pour l'azote liquide

    bruno du 89
    + membre techno +

    Messages : 1426
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 58
    Localisation nord de l'yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    comment programmer regulor 4 en azote liquide Empty Re: comment programmer regulor 4 en azote liquide

    Message par Invité Jeu 31 Déc 2009, 17:48

    bruno du 89 a écrit:bonjour sur le meteor il faut juste mettre les litres par hectares que ce soit en eau ou en azote liquide car c'est un debimetre. par contre regarde si tu n'as pas de circulation semi continue car il y a des vannes a fermer pour l'azote liquide

    exact je dois avoir 4 robinets de retour cela doit etre une semi continue, je vais les fermer merci.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment programmer regulor 4 en azote liquide Empty Re: comment programmer regulor 4 en azote liquide

    Message par Invité Jeu 31 Déc 2009, 17:59

    Y-a deux système de fonctionnement (du moins chez evrard) volumetrique et un autre il me semble.
    Je sais que quand on a recu notre premier meteor on reglait la densité pour la solution azoté. Ensuite un technicien de chez evrard est venu et nous a regler ca, maintenant on ne touche plus a rien.
    t'es d'ou dans le 28?  Je connais pas du tout le regulator 4, seulement le 5 (trop jeune langue ) Jve en toucher deux mots à mon père il connait bien les regulor.
    Envoi moi un mp et on voit ca ensemble, jte renverrai vers le technicien de chez evrard si j'ai pas perdu son numero

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment programmer regulor 4 en azote liquide Empty Re: comment programmer regulor 4 en azote liquide

    Message par logo55 Jeu 31 Déc 2009, 18:31

    C'est simple!!!! Si tu veut metre 200l / ha tu tappe 200 et tu valide !!!!
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    comment programmer regulor 4 en azote liquide Empty Re: comment programmer regulor 4 en azote liquide

    Message par merinos Jeu 31 Déc 2009, 18:34

    JD28 a écrit:bonsoir, je viens d'acquerir un vieux meteor 4100, quel sont les reglages pour le programmer à l'azote, avant sur l'agrotronix on programmait manuellement sur le clavier 1.3 mais sur celui-ci je trouve pas la fonction Merci d'avance

    Te prends pas la tête avec cela ce soir, on verra lundi matin! Ce soir SBV (Super Bon Vin) comment programmer regulor 4 en azote liquide 870698 comment programmer regulor 4 en azote liquide 870698 comment programmer regulor 4 en azote liquide 870698 comment programmer regulor 4 en azote liquide 214905
    merinos
    merinos
    + membre techno +

    Messages : 2949
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation Entre Paris et Rouen

    Revenir en haut Aller en bas

    comment programmer regulor 4 en azote liquide Empty Re: comment programmer regulor 4 en azote liquide

    Message par bruno du 89 Sam 02 Jan 2010, 10:29

    en semis continu quand tes vannes sont ouvertes pour les traitements a l'eau n'oubli pas de rentrer la buse que tu as avant de programmer le litrage sinon tu as tout faux

    bruno du 89
    + membre techno +

    Messages : 1426
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 58
    Localisation nord de l'yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    comment programmer regulor 4 en azote liquide Empty Re: comment programmer regulor 4 en azote liquide

    Message par authie80 Mar 29 Sep 2020, 21:27

    logo55 a écrit:C'est simple!!!! Si tu veut metre 200l / ha tu tappe 200 et tu valide !!!!
    oui c'est simple mais en circulation continue comme le mien que je viens d'acquérir j'ai un unique compteur volumetrique a l'entrée du repartiteur des troncons puis a la sortie des troncons il n'y a pas de volucompteur au retour en cuve c'est juste une buse calibrée par troncon

    donc pour les fongi , herbi on dit au boitier la buse utilisé car entre une 015 et une 05 pour une meme pression et une meme buse calibré sur le retour il y a pas eu la meme quantité d'epandue . ( c'est pour ca les coef , litre / impulsion 
    et si on ferme les retour , il n'y a pas de retour par buse calibré ... donc tous ce qui est volucompté est epandue 

    j'ai donc aussi le meme probléme pour pouvoir reglé mon pulvé entre la configuration pulvérisation en CC et epandage azote liquide avec 0 retour .

    donc comment on fait pour etre en azote liquide et que 1 litre volucompté soit 1 litre epandue ?

    merci de votre reponse
    authie80
    authie80
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 28/07/2010
    Age : 46
    Localisation dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "

    Revenir en haut Aller en bas

    comment programmer regulor 4 en azote liquide Empty Re: comment programmer regulor 4 en azote liquide

    Message par grabouille Mer 30 Sep 2020, 08:42

    tu fermes les retours et pas d'appel de buses et tu programmes le volume désiré
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    comment programmer regulor 4 en azote liquide Empty Re: comment programmer regulor 4 en azote liquide

    Message par authie80 Mer 30 Sep 2020, 16:04

    grabouille a écrit:tu fermes les retours et pas d'appel de buses et tu programmes le volume désiré
    bonjour ,merci de ta reponse 
     donc si j'ai bien compris 
    -  aprés que l'on sait mutuellement dit bonjour  : ha si j'inscris directement le volume souhaité , le boitier se considére en circulation normal donc sans retour et donc il considére que chaque litre volucompté est épandue 

    - si aprés s'etre dit bonjour , j'appuie sur buse , puis un numéro de buse enregistré , VALIDE, le boitier va se concidéré en mode criculation continue et donc il va considéré qu'une fraction de  chaque litre volucompté est epandue et que l'autre fraction est en retour en cuve via buse calibré .
    la fraction epandue dependra du coef de buse enregistré 

     si je dit une erreur merci de m'expliqué un peu plus longuement que par une phrase  : ha par ce que je galére un peu a comprendre car c'est mon premier evrard triste
    authie80
    authie80
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 28/07/2010
    Age : 46
    Localisation dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "

    Revenir en haut Aller en bas

    comment programmer regulor 4 en azote liquide Empty Re: comment programmer regulor 4 en azote liquide

    Message par authie80 Mer 30 Sep 2020, 16:06

    New CR a écrit:
    authie80 a écrit:
    logo55 a écrit:C'est simple!!!! Si tu veut metre 200l / ha tu tappe 200 et tu valide !!!!
    oui c'est simple mais en circulation continue comme le mien que je viens d'acquérir j'ai un unique compteur volumetrique a l'entrée du repartiteur des troncons puis a la sortie des troncons il n'y a pas de volucompteur au retour en cuve c'est juste une buse calibrée par troncon

    donc pour les fongi , herbi on dit au boitier la buse utilisé car entre une 015 et une 05 pour une meme pression et une meme buse calibré sur le retour il y a pas eu la meme quantité d'epandue . ( c'est pour ca les coef , litre / impulsion 
    et si on ferme les retour , il n'y a pas de retour par buse calibré ... donc tous ce qui est volucompté est epandue 

    j'ai donc aussi le meme probléme pour pouvoir reglé mon pulvé entre la configuration pulvérisation en CC et epandage azote liquide avec 0 retour .

    donc comment on fait pour etre en azote liquide et que 1 litre volucompté soit 1 litre epandue ?

    merci de votre reponse
    c'est d'un compliqué votre truc ...
    c'est sur que c'est un peu plus compliqué que mon ancien pulvé DPM et sans retour en cuve  : ha : ha : ha
    authie80
    authie80
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 28/07/2010
    Age : 46
    Localisation dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "

    Revenir en haut Aller en bas

    comment programmer regulor 4 en azote liquide Empty Re: comment programmer regulor 4 en azote liquide

    Message par grabouille Mer 30 Sep 2020, 16:14

    authie80 a écrit:
    grabouille a écrit:tu fermes les retours et pas d'appel de buses et tu programmes le volume désiré
    bonjour ,merci de ta reponse 
     donc si j'ai bien compris 
    -  aprés que l'on sait mutuellement dit bonjour  : ha si j'inscris directement le volume souhaité , le boitier se considére en circulation normal donc sans retour et donc il considére que chaque litre volucompté est épandue 

    - si aprés s'etre dit bonjour , j'appuie sur buse , puis un numéro de buse enregistré , VALIDE, le boitier va se concidéré en mode criculation continue et donc il va considéré qu'une fraction de  chaque litre volucompté est epandue et que l'autre fraction est en retour en cuve via buse calibré .
    la fraction epandue dependra du coef de buse enregistré 

     si je dit une erreur merci de m'expliqué un peu plus longuement que par une phrase  : ha par ce que je galére un peu a comprendre car c'est mon premier evrard triste
    le 1 a condition que tu as fermé les robinets de retour
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    comment programmer regulor 4 en azote liquide Empty Re: comment programmer regulor 4 en azote liquide

    Message par bruno du 89 Mer 30 Sep 2020, 20:35

    c'est simple si tu travail en normal tu inscris juste le volume  hectare puis validation si tu es en semi continu tu rentre la buse avec  un numéro sur le régulor mais il doit avoir un coefficient a rentrer pour chaque buses et ne pas oublier d'ouvrir les vannes sur la rampe

    bruno du 89
    + membre techno +

    Messages : 1426
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 58
    Localisation nord de l'yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    comment programmer regulor 4 en azote liquide Empty Re: comment programmer regulor 4 en azote liquide

    Message par authie80 Mer 30 Sep 2020, 23:40

    ok , j'avais oublié de precisé  la position des vannes  : ha
    authie80
    authie80
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 28/07/2010
    Age : 46
    Localisation dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "

    Revenir en haut Aller en bas

    comment programmer regulor 4 en azote liquide Empty Re: comment programmer regulor 4 en azote liquide

    Message par authie80 Mer 30 Sep 2020, 23:47

    New CR a écrit:
    authie80 a écrit:
    grabouille a écrit:tu fermes les retours et pas d'appel de buses et tu programmes le volume désiré
    bonjour ,merci de ta reponse 
     donc si j'ai bien compris 
    -  aprés que l'on sait mutuellement dit bonjour  : ha si j'inscris directement le volume souhaité , le boitier se considére en circulation normal donc sans retour et donc il considére que chaque litre volucompté est épandue 

    - si aprés s'etre dit bonjour , j'appuie sur buse , puis un numéro de buse enregistré , VALIDE, le boitier va se concidéré en mode criculation continue et donc il va considéré qu'une fraction de  chaque litre volucompté est epandue et que l'autre fraction est en retour en cuve via buse calibré .
    la fraction epandue dependra du coef de buse enregistré 

     si je dit une erreur merci de m'expliqué un peu plus longuement que par une phrase  : ha par ce que je galére un peu a comprendre car c'est mon premier evrard triste
    ben rien que ca un Evrard = dehors
    oui peut etre pour toi , mais a choisir tu préfére mieux un maestria , un laser ........ ou un alpha comme j'ai pris  : ha : ha : ha : ha
    authie80
    authie80
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 28/07/2010
    Age : 46
    Localisation dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    comment programmer regulor 4 en azote liquide Empty Re: comment programmer regulor 4 en azote liquide

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum