AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140926 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    +11
    philaubers
    Le Mecreant
    tine2
    GL
    Tif Taf Tof
    seguim
    Camille
    Dehors
    Cam's
    bzh centre
    Yves 51
    15 participants

    Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par Yves 51 Mer 13 Juin 2012 - 23:04

    Voila j'ai mal dormi la nuit dernière ,vers 21H un voisin m’appelle pour me dire que ds une de mes parcelle il y a a une voiture bizarre !ni une ni deux je prend mon chien et zou me voila débarqué . effectivement c'est occupé mon chien gueule , pas bon signe, en fait deux jeunes apparemment PECO un parle bien l'autre pas beaucoup je leurs demande pourquoi ils sont la même si cela ne me dérange pas ; je finis par comprendre qu'ils bossent ds une maison qui se construit ds le bled !et qu'ils attendent que le patron les récupère pour aller dormir sur ..........Angers 50 bornes la veille au Mans !!120 bornes !! il est déja plus de 22H ! j'en conclus que se sont des "esclaves "des jeunes environs 25 ans ! lamentable cette humanité ils m'ont offert un peu de volka orange !! alors profiteurs d'immigrés plus aussi marchant de sommeil de ce que j'ai compris car l'hotel est a 50% de remise !!sans doute une dizaine ds la chambre !!
    Le plus fort c'est que les propriétaires de la future barak seraient des profs !!oui ceux qui savent tout sur tout !!
    Alors que faire ?? laisser filer ou ???
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par bzh centre Mer 13 Juin 2012 - 23:06

    c'est vrai ;c'est un cas de conscience : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 23:09

    Ce ne sont peut-être pas les propriétaires de la future maison qui les ont engagés mais un patron pas net du tout... Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 23:11

    Fait ce que bon te semble, mais perso, si les jeunes ont été corrects avec toi, je ferais constater ça par des personnes de lois, même si ce ne sont pas les gendarmes, demande à ton maire.
    Par contre, si ils sont sans papiers, ils pourraient peut être avoir des ennuis aussi....

    Fait comme bon te semble pour avoir ta conscience tranquille!!! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 23:18

    Si ils sont Européens,ils ne sont pas "sans papiers" mais si ils sont aux mains d'un reseau mafieux faut eviter de leur porter prejudice.

    Peut etre trouver le n° de tel d'une association(Ils sauront mieux que nous comment aborder le probleme)ou alors faire comme si tu n'avais rien vu...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par Yves 51 Mer 13 Juin 2012 - 23:19

    Je trouvais bizarre car cela bossait tard le soir contrairement aux vrai BTP et méme ce WK!!
    Les futurs proprios ce n'est pas un aspirateur qu'ils ont acheté alors ds la construction on sait qu 'il faut âprement surveiller le suivi !cela me révolte Anestel!! en plus il n'avaient pas bouffés !! je ne surveillai pas mais je suis juste a coté et en hauteur! en plus leurs télesco était en panne ils étaient obligé de tout faire a la main !!
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par Cam's Mer 13 Juin 2012 - 23:20

    Je serai d'avis pour prévenir, car c'est quand même inadmissible de voir une forme d'esclavage encore à notre époque!
    (et non je suis née dans le monde des Bisounours, je pense bien qu'il y a plus d'esclavage que l'on ne pense, mais justement ce n'est pas une raison pour ne pas bouger!)
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par Dehors Mer 13 Juin 2012 - 23:26

    C'est un pavilloneur avec pignon sur rue ou artisan de ta région?.Si c'est ni l'un ni l'autre ,il y a gros probléme et tous le circuit est tordu

    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par Camille Mer 13 Juin 2012 - 23:31

    En "belle poire" un surnom qu'on me colle habituellement, je les aurais logés, sans doute nourris, bref, leur proposer pour la nuit et faire flipper le boss surtout!
    Comme par hasard c'est encore les donneurs de leçons qui jouent les naïfs pour ne rien savoir! Les mêmes qui font chier des grosses boites comme Bouygues par exemple!
    Après on a une législation du travail "performante" c'est emmerdant pour ces jeunes qui bossent mais sûrement pas pour ce genre d'employeurs!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 23:32

    Je ne cherche pas à défendre les futurs proprios Yves, mais en général, quand on construit, on fait appel à un entrepreneur de travaux ou un architecte qui dirige le chantier et qui est là pour surveiller, c'est pourquoi je te disais ça plus haut, ça pourrait nous arriver, si on n'est pas sur place, quand on vient voir l'avancée des travaux on peut ne pas se rendre compte que des ouvriers sont exploités, je pensais plutôt que la personne qui se fait payer pour exécuter les travaux est pas nette du tout et je pensais à un entrepreneur...

    Oui, prévenir une association plutôt que le maire ou les flics pour ne pas nuire aux petits jeunes. Quitte à ce que tu y retournes encore ce soir pour papoter un peu avec eux, avec des sandwiches, savoir ce qu'il en est exactement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par seguim Mer 13 Juin 2012 - 23:35

    as-tu l'impression que les 2 jeunes souffrent de cette situation ?
    à ta place, si j'avais ressenti un mal-être de leur part vis à vis de leur situation, j'avertirai les gendarmes
    sinon je reste en-dehors de ça 71
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 23:37

    j'ai un copain maçon qui a toute les peines du monde à rivaliser avec les concurrents et ne comprend pas comment certains arrivent à faire des devis 40% moins cher que lui...

    je comprend mieux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 23:45

    Si les jeunes sont encore dans la pature, j'irais quand même leur demander leur avis, puis faire comme ils veulent...

    Attention quand même que ce ne soit pas un une drôle d'affaire, c'est pour ça qu je parlais des gendarmes, c'est leur boulot... Ne pas t'attirer d'ennui avec les gens qui les emploient... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 6:27

    appelle radio paysans et les gendarmes , tu dis que tu as vue quelque chose de bizarre

    si tu en appele qu'un ca va pas bouger

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 6:33

    +1 avec se qui a été dit plus haut ! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par Tif Taf Tof Jeu 14 Juin 2012 - 7:25

    Parles en leur avant, on ne sait jamais, ils en ont peut etre besoin de ce travaille.
    Tif Taf Tof
    Tif Taf Tof
    + membre techno +

    Messages : 1547
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 34
    Localisation Verdun55/51Châtillon sur morin

    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par GL Jeu 14 Juin 2012 - 7:34

    L’émigration pour trouver du travail,

    cette histoire me rappelle le développement industriel (ou agricole) de bien des régions.

    On a parler ailleurs du démariage des betteraves. Les espagnols, chez moi venaient pas de la région de Malaga.

    On ne fait pas 2000 km pour faire 35 H par semaine.

    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par tine2 Jeu 14 Juin 2012 - 8:13

    Tif Taf Tof a écrit:Parles en leur avant, on ne sait jamais, ils en ont peut etre besoin de ce travaille.
    +1 parfois en voulant venir en aide on ne fait que d’aggraver la situation cae ces jeunes ont surement besoin de ce travail pour nourrir leur famille et pour eux les conditions ne sont peut-être pas si pénible que ça car c'est souvent des jeunes habitués a ce genre de vie
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par Le Mecreant Jeu 14 Juin 2012 - 8:14

    "ils ont besoin de ce travail..." sans doute, mais est-ce leur rendre service a eux et aux autres de laisser faire ce genre de dérive ?

    Pour moi: radio paysan et inspection du travail. Tu signale qu'il y a un chantier qui travaille de nuit, ça va les faire remuer.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par Le Mecreant Jeu 14 Juin 2012 - 8:20

    tine2 a écrit:
    Tif Taf Tof a écrit:Parles en leur avant, on ne sait jamais, ils en ont peut etre besoin de ce travaille.
    +1 parfois en voulant venir en aide on ne fait que d’aggraver la situation cae ces jeunes ont surement besoin de ce travail pour nourrir leur famille et pour eux les conditions ne sont peut-être pas si pénible que ça car c'est souvent des jeunes habitués a ce genre de vie

    C'est avec ce genre de raisonnement, qu'on fait la fortune des marchands d'esclaves.
    L'enfer est pavé de bonnes intentions Tine.

    Il n'y a que 2 cas: soit tout est en règle et il n'y a rien a dire, soit ce ne l'est pas, et dans ces cas là ,ne rien faire c'est grave, parce qu'il y a exploitation inhumaine, qu'il y a concurence déloyale, que cela favorise l'arrivée de clandestins et leur exploitation par des mafieux de toute nature etc.

    Oui, les 2 jeunes peuvent faire les frais de l'opération, mais pour les proteger eux doit on mêttre en danger (relatif) tous les autres, entreprises du coin etc. qui eux sont en règle ?

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par GL Jeu 14 Juin 2012 - 8:22

    Cherche les employeurs.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 8:28

    C'est quoi PECO ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 8:41

    Anestel a écrit:
    Je ne cherche pas à défendre les futurs proprios Yves, mais en général, quand on construit, on fait appel à un entrepreneur de travaux ou un architecte qui dirige le chantier et qui est là pour surveiller
    ,
    Le propriétaire de la maison en construction est responsable en totalité devant la loi, du statut des gens qui travaillent pour lui.
    On ne peut pas se cacher derrière un "je ne savais pas".
    Pour ce genre d'affaire, il est nécessaire et indispensable de prévenir la gendarmerie, expliquer son propre état d'esprit, les gendarmes savent traiter ce genre de problème et bien souvent l'entrepreneur n'en est pas à son premier essai.
    Les deux jeunes risquent une reconduite à la frontière, mais est-ce leur rendre service que de les laisser se faire exploiter, si il y a un accident ...., personne ne savait ?
    @ cerisalo: peco, ce sont les immigrés venant de l'est.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par philaubers Jeu 14 Juin 2012 - 9:58

    pas simple,au départ,j'étais de l'avis de tine.
    mais en y refléchissant,je suis de l'avis de pinocio et du mecreant.
    car même si en alertant la gendarmerie,tu risques de faire un peu de tort aux jeunes, d'un autre coté,cette situation fait tort aux autres entrepreneurs honnêtes.et en cas d'accident,ce ne sera pas tout rose pour ces jeunes.
    mais fait en ton ame et conscience. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par GL Jeu 14 Juin 2012 - 10:05

    Je confirme, c'est par les entrepreneurs qu'ils faut passer.

    Ce genre de pub ne les amusent pas du tout. Cela est d'autant plus vrai que parfois, il s'agit de marchés publiques.

    Certe, il y a les boite d’intérim qui sont la pour servir de paravent mais quand même.

    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par jp097 Jeu 14 Juin 2012 - 10:15

    +1 pinocio

    Il est important de ne pas laisser ça faire , autant par rapport à la concurrence déloyale faite aux artisans du coin que pour les gens qui se font exploiter , et aussi aux éventuels propriétaires complices (quand on fait travailler chez soi une entreprise à 30 ou 40% moins cher que celles du coin ya forcément anguille sous roche : rale )
    jp097
    jp097
    + membre techno +

    Messages : 798
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 61
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 11:03

    cerisalo a écrit:C'est quoi PECO ?

    Pays d'Europe Centrale et Orientale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par GL Jeu 14 Juin 2012 - 11:50

    Qu'est ce qu'on est em...er par les gens qui veulent travailler.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 12:06

    un voisin viens de prendre une prune de 70000€ pour avoir fait travailler des personnes non déclarer chez lui.

    Dénoncé par sa voisine à la retraite

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par GL Jeu 14 Juin 2012 - 12:35

    ac/dc59 a écrit:un voisin viens de prendre une prune de 70000€ pour avoir fait travailler des personnes non déclarer chez lui.

    Dénoncé par sa voisine à la retraite

    Rassure toi, chez les grands marchands de béton, ils n'auront pas de prunes comme çà.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 15:40

    En aucun cas les travailleurs irréguliers ne seront ennuyés par la Justice. Peut-être emmerdés par la police temporairement.

    J'en sais quelque chose, fréquentant les tribunaux.

    Par ailleurs, le travail au noir n'a rien à voir avec de l'esclavage. Evitons de confondre.

    Cela dit, plus on sera taxé et plus les frontières seront des passoires: plus il y aura de travail au noir.

    En conséquence, les vrais responsables de ce souk se trouvent au Palais Bourbon ou à Bruxelles.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 16:05

    ni une ni deux je contacte la DIRECCTE , il est inadmissible qu'une entreprise du BTP fonctionne de telle manière. Je m'efforce de tout faire honnêtement et ça me ferais chier de me voir souffler les marchés par des hors la loi .
    Je suis bien placé pour savoir que bon nombre de futurs propriétaires laisse les pavillonneurs tout gérer et ne connaissent absolument rien de la réalité du travail . Ils se pointent le WE avec les petites chaussures 5 minutes au bout du terrain content de voir que les murs montent et hop c'est fini, y a vraiment qu'une fois hors d'eau et d'air qu'ils commencent à s'interresser au chantier .
    Pour info quand on passe par un promoteur on est officiellement propriétaires qu’après l’achèvement des travaux et pas avant .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 16:50

    Béret vert a écrit:Par ailleurs, le travail au noir n'a rien à voir avec de l'esclavage. Evitons de confondre.

    c'est sur,si les gars gagnent 15 ou 20€/h au black c'est pas de l'esclavage(c'est à ce prix que bossent les français,non?)

    là,j'ai des doutes quand meme

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 17:01

    laurent53 a écrit:
    Béret vert a écrit:Par ailleurs, le travail au noir n'a rien à voir avec de l'esclavage. Evitons de confondre.

    c'est sur,si les gars gagnent 15 ou 20€/h au black c'est pas de l'esclavage(c'est à ce prix que bossent les français,non?)

    là,j'ai des doutes quand meme
    L'Euro est une monnaie forte. Avec un euro, vous avez 8,5 Yuan par exemple. Un Chinois qui travaille au noir et est hébergé sommairement sur son lieu de travail économise suffisement d'argent pour que le jeu en vaille la chandelle, sinon il ne viendrait pas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par GL Jeu 14 Juin 2012 - 17:40

    Béret vert a écrit:

    Par ailleurs, le travail au noir n'a rien à voir avec de l'esclavage. Evitons de confondre.


    C'est ce que disait les coupeurs de canne en Louisiane.

    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par GL Jeu 14 Juin 2012 - 17:44

    laurent53 a écrit:
    Béret vert a écrit:Par ailleurs, le travail au noir n'a rien à voir avec de l'esclavage. Evitons de confondre.

    c'est sur,si les gars gagnent 15 ou 20€/h au black c'est pas de l'esclavage(c'est à ce prix que bossent les français,non?)

    là,j'ai des doutes quand meme

    Çà m'étonnerait qu'il soit à 15 - 20 €/H.

    Va leur demander,tu saura.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par cycyne Jeu 14 Juin 2012 - 18:05

    esclavagisme moderne ,que veux tu faire ? ce n'est pas facile ,ils ont besoin de manger et par leur travail ils font vivre surement leur famille dans leur pays !!!!!!!
    c'est le patron qu'il faut dénoncer ,surement quelqu'un de "bien" :réfléchi
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par GL Jeu 14 Juin 2012 - 18:10

    Si je parle de marché public, ce n'est pas par hasard.

    Je ne vais pas plus loin à cette heure. Il me faut des sources que je ne le ai pas sous la main.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par Yves 51 Ven 15 Juin 2012 - 23:08

    Me revoilà !! surbooké d'absences et boulot !Salut a La Cigogne et a quelques autres !!
    Merci a vous tous de vos réactions et conseils !C'est vrai que c'est un nœud tordu ce souci la !c'est pour m'éviter de faire une connerie et d'essayer d'équilibrer ma décision que je voulais vos conseils ! Le coté humain m'a fait pour le moment de ne pas bouger , et de laisser un peu de temps ; je me suis aussi renseigner a des collègues ceser plutôt au fait de ces pratiques , et méme réactions que vous tous, un peu diversifiés ,mais fermeté quand méme ! il semble que pour les roumains et polonais il y a une régle de non expulsions avant un an ; le soucis c'est comment coincer les salauds ?
    Voir avec les pros du BTP qui n'aime pas ces tricheurs mafieux ,l'inspections du travail et aussi la loi !! en plus les forumeurs du département connaissent le nom de la préfète !! mais rien ne pouvait étre mis en route ds la période la (élections) pas de vague !! ce qu'ils (les jeunes)m'ont dit qu'ils ne serait plus la en début de semaine car les équipes tournent !!de méme que les fondations et dalle était d'autres personnes ! et si je fais quelque chose autant que ceux du moment m'ignorent car mon élevage est traversé de par et d'autre par la route ,vous comprenez !!
    Laurent ils ne gagnent pas 15 € surement!
    la boite affiché sur le panneau connais pas "Groupe Fousse Construction" pas d'adresse !
    Certains connaissent ?,
    N'hésiter pas a me poser vos suggestions !MERCI !!
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par Yves 51 Ven 15 Juin 2012 - 23:17

    MAISON 2000
    MAISONS KERBEA


    Pas mal l'esprit novateur
    !!
    ;
    ;
    A PROPOS DU GROUPE FOUSSE

    Depuis 40 ans, le groupe FOUSSE CONSTRUCTIONS développe l’art de bien vivre au quotidien.
    En concevant des maisons adaptées aux différents modes de vie et besoins de chacun, nous répondons à l’ensemble des problématiques de l’habitat d’aujourd’hui et de demain. Riche d’une expérience fondée sur plus de 12 000 réalisations, le groupe FOUSSE CONSTRUCTIONS se distingue par sa clairvoyance et son esprit novateur.
    Historiquement très fortement implantée en région Centre et en Ile de France, nous renforçons notre développement sur le grand Ouest et principalement sur le Sud Ouest en nous positionnant ainsi au plan national parmi les grands constructeurs français.
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par GL Sam 16 Juin 2012 - 7:09

    Un peu de pub sur leur MO, ils n'aimeraient pas du tout.

    Je supprime une partie de ton message, avant que tout le forum n'ait des soucis pour cause d'"abus notifié".
    Pinocio.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par éric 27 Sam 16 Juin 2012 - 11:36

    https://www.dailymotion.com/video/x7qpvu_l-immigration-une-chance-pour-qui_news
    probleme connu depuis longtemps, les gendarmes controlent régulierement à partir de 6 heures du matin les fourgons suspects qui passe au péage
    les Kurdes c'est la maconnerie, les Turques c'est l'enduit, les pays de l'est :carrelage, plomberie... et nouveau des Roumains font le placo , et le Francais paye sa maison au prix fort pendant ce temps là...
    les bénéficiaires: voir la video
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3028
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par manu17 Sam 16 Juin 2012 - 12:55

    ac/dc59 a écrit:un voisin viens de prendre une prune de 70000€ pour avoir fait travailler des personnes non déclarer chez lui.

    Dénoncé par sa voisine à la retraite

    elle a pas peur la voisine : tape
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4388
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ??? Empty Re: Que dois-je faire ,ou que feriez vous a ma place ???

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum