AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139946 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    +8
    Tif Taf Tof
    8080
    hermine 22
    bzh centre
    kerfanch
    Camille
    seguim
    PV 53
    12 participants

    Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par Invité Mer 13 Juin - 22:11

    SYNOPSIS DE ADIEU VEAU, VACHE, COCHON, COUVÉE

    Manger de la viande est passé en peu de temps de signe extérieur de richesse au rang d'acte coupable. En effet, de traditionnel, l'élevage est devenu intensif et industriel, soumis à des contraintes de rendement toujours plus importantes. Les risques liés à ce mode d'élevage alimentent la polémique actuelle autour de la consommation de protéines animales, et le combat est engagé entre détracteurs et partisans. Outre les interrogations liées à l'environnement se posent des questions quant aux souffrances infligées aux animaux. L'industrie de la viande constitue-t-elle une menace pour la planète ? Enquête au coeur d'un système dominant



    on va encore s'en prendre plein la gueule

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par PV 53 Mer 13 Juin - 22:14

    laurent53 a écrit:SYNOPSIS DE ADIEU VEAU, VACHE, COCHON, COUVÉE

    Manger de la viande est passé en peu de temps de signe extérieur de richesse au rang d'acte coupable. En effet, de traditionnel, l'élevage est devenu intensif et industriel, soumis à des contraintes de rendement toujours plus importantes. Les risques liés à ce mode d'élevage alimentent la polémique actuelle autour de la consommation de protéines animales, et le combat est engagé entre détracteurs et partisans. Outre les interrogations liées à l'environnement se posent des questions quant aux souffrances infligées aux animaux. L'industrie de la viande constitue-t-elle une menace pour la planète ? Enquête au coeur d'un système dominant



    on va encore s'en prendre plein la gueule

    l avenir est a la cereale.....
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par Invité Mer 13 Juin - 22:18

    PV 53 a écrit:

    l avenir est a la cereale.....

    ben non,y'a les vilains pesticides cancerigenes et polluants sans parler des nitrates et des phosphates.

    faut elever des wooffeurs aux carottes bios dans des yourtes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par Invité Mer 13 Juin - 23:05

    Ah c'est dans la présentation de ce truc que j'ai vu la tête à Pochon tout à l'heure !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par Invité Mer 13 Juin - 23:35

    pu personne va vouloir bouffer de viande avec ce que je vois... Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par seguim Mer 13 Juin - 23:38

    le kg de carcasse est revenu au niveau des années 80, y'vont bien trouver un truc pour que ça ne dure pas :tb

    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12071
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par Invité Mer 13 Juin - 23:40

    j'ai pas trouvé les vaches laitieres dans leur stabul high-tech olu les conchons dans leur porcherie particulierement malheureux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par Invité Mer 13 Juin - 23:41

    Non mais monsieur tout le monde va s'indigner parce qu'ils ne sortent pas

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par Invité Mer 13 Juin - 23:46

    Anestel a écrit:Non mais monsieur tout le monde va s'indigner parce qu'ils ne sortent pas

    oui c'est sur,les vaches maigres plantées tout l'hiver dans la bouillasse autour d'un ratelier à foin c'est mieux...


    je me rappelle aussi du ou des deux cochons dans la mairde dans une soue sombre comme on voyait dans le temps dans les fermes. c'etait mieux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par Camille Mer 13 Juin - 23:46

    Anestel a écrit:Non mais monsieur tout le monde va s'indigner parce qu'ils ne sortent pas
    En Arabie Saoudite c'est une prouesse, en France un scandale!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par Invité Mer 13 Juin - 23:51

    laurent53 a écrit:
    Anestel a écrit:Non mais monsieur tout le monde va s'indigner parce qu'ils ne sortent pas

    oui c'est sur,les vaches maigres plantées tout l'hiver dans la bouillasse autour d'un ratelier à foin c'est mieux...


    je me rappelle aussi du ou des deux cochons dans la mairde dans une soue sombre comme on voyait dans le temps dans les fermes. c'etait mieux.
    ça existe encore mais les journaleux se sont bien gardés de les montrer en contrepartie....
    Là on a tout faux... Pour l'insémination artificielle ils n'ont même pas parlé du danger que peuvent représenter certains taureaux. Ah que caca les agris, c'est que des gens qui voient le profit et qui ont des animaux à numéro....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par Invité Mer 13 Juin - 23:53

    oui,l'arnaque c'est de faire croire qu'avant,les animaux etaient plus heureux...et encore une fois le gentil consommateur n'est pas responsable

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par Invité Mer 13 Juin - 23:57

    Ouh le vilain bonhomme il a enlevé le veau à sa moman. En plus ils racontent des conneries puisque le colostrum est donné donc il boit bien le lait de sa mère. Bon je change de chaine.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par Invité Jeu 14 Juin - 0:02

    Anestel a écrit:Ouh le vilain bonhomme il a enlevé le veau à sa moman. En plus ils racontent des conneries puisque le colostrum est donné donc il boit bien le lait de sa mère. Bon je change de chaine.

    c'est vrai qu'en voyant les images,on croirait que la vache va pleurer son bébé jusqu'à la fin de ses jours alors qu'au bout de 48 heures elle aura meme oublié qu'elle en a eu un.

    quelle bande de cinglés

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par Camille Jeu 14 Juin - 0:03

    Anestel a écrit:Ouh le vilain bonhomme il a enlevé le veau à sa moman. En plus ils racontent des conneries puisque le colostrum est donné donc il boit bien le lait de sa mère. Bon je change de chaine.
    Me suis même pas risquée à y jeter un oeil! Vous racontez ça tellement bien! Very Happy
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par kerfanch Jeu 14 Juin - 0:04

    encore le poch"tron en vedette !! toujours là a critiquer le système qui lui a permis de bien vivre !!!!!!!! encore beaucoup de clichés et d'approximations !!!!!!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par kerfanch Jeu 14 Juin - 0:14

    purée , c'est vraiment orienté comme reportage !!!!!!!!!!!!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par Invité Jeu 14 Juin - 0:37

    L'eleveur bio appelle sa vache "Lorraine" alors que l'eleveur "industriel" l'appelle "9163".

    ça parait rein,mais psycholgiquement pour la vache,ça change tout!

    77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par bzh centre Jeu 14 Juin - 0:38

    oui contre l'agriculture .


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29774
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par hermine 22 Jeu 14 Juin - 0:50

    pas vu !!
    il etait le bzh ,c'est le parfait exemple a fuir !!
    quand dans sa carrière on a fait du taurillon avec de l'ensilage de mais a gogo ,effectivement il faut l'ecouter avec attention mais ne pas le croire !!!
    ils sont quelques uns comme lui a avoir echoué dans leurs facons de travailler et qui depuis en veulent au monde entier !!
    mais pour ne pas echouer ,il ne suffit pas d'avoir la langue bien pendue ,il fait aussi travailler un peu
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par Invité Jeu 14 Juin - 1:11

    l'emission suivante est bcp plus positive:

    sur les jeunes en formation à l'Autosport Accademy(futurs mecanos d'equipes de sport)..

    Chui po mecano pour 2 sous mais c'est beau à voir la passion

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par Invité Jeu 14 Juin - 7:05

    ouf , j ai pas la 3 !!! (je ne sais pas pourquoi mais je n ai plus le son depuis 6 mois sur cette chaine )


    le consommateur est responsable , ou du moins a sa part de responsabilité ! je parle de l intensification de l élevage ...... je m exprime peut étre mal , mais ce que je veux dire , c est que certains consommateurs ne sont pas préts a mettre le prix dans un bon produit ! ils préférent acheter des produits de qualité moindre (voir trés moindre) et moins chérs ! c est leur droit , mais qu ils ne viennent pas se plaindre que les bons produits sont trop couteux !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par Invité Jeu 14 Juin - 7:24

    seguim a écrit:le kg de carcasse est revenu au niveau des années 80, y'vont bien trouver un truc pour que ça ne dure pas :tb

    le prix des années 80 avec les charges des années 2000 langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par Invité Jeu 14 Juin - 7:32

    je pense pas que les consommateurs préfère les produits de qualité moindre ! :réfléchi mais uniquement le prix qui les font acheter ces produits ! quand on a pas ou très peu de revenu ils n'ont pas beaucoup le choix ! :réfléchi :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par 8080 Jeu 14 Juin - 8:08

    si il pouvaient tous manquer de nourriture un jour !!!!!!!!!!! pendant la crise du lait on a ete vider un rayon dans un gms ,et quand les client qui sont venus apres etaient tous paniquer et se demandaient ce qui c etaient passer,et la il y a eut une ruee sur les produit encore present! donc tous ces journaleux merdique devraient faire un stage dans les pays ou on crevent de faim : tape
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par Tif Taf Tof Jeu 14 Juin - 8:19

    Alors la je suis pas d'accord avec votre argumentaire... Vous jugez le consommateur qui géré sa trésorie comme il le peut et comme nous le faisons et vous lui jettez la pierre.
    Remettez votre façon de faire en question avant de parler de celle des consommateurs, eux ne changeront pas surotut vu le contexte, le seul paramètre qui vous reste est votre façon de gérer votre structure. De l'argent à économiser il y en a, mais beaucoup ne se donne même pas la peine de creuser dans cette direction.
    Tif Taf Tof
    Tif Taf Tof
    + membre techno +

    Messages : 1547
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 34
    Localisation Verdun55/51Châtillon sur morin

    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par Invité Jeu 14 Juin - 11:05

    certains consommateurs font le choix .... et tout le monde a le droit de faire ce qu il veut ... mais je parle en connaissance de cause puisque je vends un produit ..... je connais des gens qui ont canal machin truc + les clopes + le loto ....... ( ça ne me derange pas ) mais ce qui me géne , c est quand ils disent qu ils n ont pas les moyens d acheter une bonne volaille , car mes volailles sont trop chéres .......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par Invité Jeu 14 Juin - 11:17

    el domino a écrit:certains consommateurs font le choix .... et tout le monde a le droit de faire ce qu il veut ... mais je parle en connaissance de cause puisque je vends un produit ..... je connais des gens qui ont canal machin truc + les clopes + le loto ....... ( ça ne me derange pas ) mais ce qui me géne , c est quand ils disent qu ils n ont pas les moyens d acheter une bonne volaille , car mes volailles sont trop chéres .......
    alors j'en connais plein aussi des comme ça ! : grr et en plus ils ne roulent pas en deudeuche chut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par Sylv57 Jeu 14 Juin - 11:31

    Dans ce genre d'émission on en prend toujours plein la gueule car on et toujours le méchant soit pollueur soit cruel pour les animaux. Mais quand ces mêmes consommateurs vont dans un grand resto, persone ne demande d'où vient la viande mais on voudrait faire peur au petit consommateur de tous le jours.
    Demandez donc à ces journalistes de piètre qualité où ils vont acheter leur nourriture ? Mais aujourd'hui il faut de l'audience donc il faut choquer les gens même si on raconte des conneries.
    La meilleure façon de lutter contre ce phénomène est de continuer à produire la meilleure qualité possible à un prix abordable pour les consommateurs et toute les critiques se taisent.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par Titi Jeu 14 Juin - 11:54

    Sylv57 a écrit:Dans ce genre d'émission on en prend toujours plein la gueule car on et toujours le méchant soit pollueur soit cruel pour les animaux. Mais quand ces mêmes consommateurs vont dans un grand resto, persone ne demande d'où vient la viande mais on voudrait faire peur au petit consommateur de tous le jours.
    Demandez donc à ces journalistes de piètre qualité où ils vont acheter leur nourriture ? Mais aujourd'hui il faut de l'audience donc il faut choquer les gens même si on raconte des conneries.
    La meilleure façon de lutter contre ce phénomène est de continuer à produire la meilleure qualité possible à un prix abordable pour les consommateurs et toute les critiques se taisent.
    +1000 Very Happy
    Les gens qui ont la tête sur les épaules savent très bien trouver de la nourriture de qualité. Ce genre d'émission est pour les acros de la télé, qui avalent n'importe quoi dans tous les sens du terme.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par Le Mecreant Jeu 14 Juin - 12:16

    Et que dire de ces consomateurs qui mangent de la salade VIVANTE !!! en plus il l'arrose de vinaigrette pour que les plaies soient plus douloureuse et l'agonie plus abominable.
    Et je ne m'appesantirais pas sur le rapage a vif de ces malheureuses carottes qui subissent la torture en silence.

    Ils nous reprochent d'appeler nos bêtes par des numéros mais eux ne regardent même pas la patate qu'ils jettent dans l'eau bouillante.

    Qui se preoccupe de la souffrance des pôv' plantes sans defense ?

    Y en a même qui mettent des fleurs dans la salade !!!

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par Invité Jeu 14 Juin - 12:37

    Le Mecreant a écrit:Et que dire de ces consomateurs qui mangent de la salade VIVANTE !!! en plus il l'arrose de vinaigrette pour que les plaies soient plus douloureuse et l'agonie plus abominable.
    Et je ne m'appesantirais pas sur le rapage a vif de ces malheureuses carottes qui subissent la torture en silence.

    Ils nous reprochent d'appeler nos bêtes par des numéros mais eux ne regardent même pas la patate qu'ils jettent dans l'eau bouillante.

    Qui se preoccupe de la souffrance des pôv' plantes sans defense ?

    Y en a même qui mettent des fleurs dans la salade !!!



    et quand je vois ma tite femme decouper un concombre en rondelles avec son grand couteau !!!!! j ai mal a leur place ! : rr : rr : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par Invité Jeu 14 Juin - 14:21

    el domino a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Et que dire de ces consomateurs qui mangent de la salade VIVANTE !!! en plus il l'arrose de vinaigrette pour que les plaies soient plus douloureuse et l'agonie plus abominable.
    Et je ne m'appesantirais pas sur le rapage a vif de ces malheureuses carottes qui subissent la torture en silence.

    Ils nous reprochent d'appeler nos bêtes par des numéros mais eux ne regardent même pas la patate qu'ils jettent dans l'eau bouillante.

    Qui se preoccupe de la souffrance des pôv' plantes sans defense ?

    Y en a même qui mettent des fleurs dans la salade !!!



    et quand je vois ma tite femme decouper un concombre en rondelles avec son grand couteau !!!!! j ai mal a leur place ! : rr : rr : rr
    c'est mieux que ton petit cornichon : ha : ha : ha 77 77 77 77 77 77 77 : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par spontus Jeu 14 Juin - 18:16

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Z

    A l'entrée des élevages hors sol ,il y a l'obligation de mettre un panneau de ce genre pour la protection sanitaire du site.

    Je trouve que l'on ouvre trop facilement nos portes aux journalistes.

    On aura beau démontrer que l'on travail au mieux, les images et les textes seront détournés et orientés au bon vouloir des journalistes!

    Alors, je dis HALTE , ne laissons plus ces farfelus profiter de notre naïveté ,en pensant que l'on va leur en mettre plein la vue,alors qu'ils ne voient pas les choses comme nous,et qu'ils n'en n'ont rien à foutre! : grr
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8536
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par Invité Jeu 14 Juin - 18:30

    Encore heureux que le reportage est passé tard...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par Invité Jeu 14 Juin - 19:02

    spontus a écrit:Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Z

    A l'entrée des élevages hors sol ,il y a l'obligation de mettre un panneau de ce genre pour la protection sanitaire du site.

    Je trouve que l'on ouvre trop facilement nos portes aux journalistes.

    On aura beau démontrer que l'on travail au mieux, les images et les textes seront détournés et orientés au bon vouloir des journalistes!

    Alors, je dis HALTE , ne laissons plus ces farfelus profiter de notre naïveté ,en pensant que l'on va leur en mettre plein la vue,alors qu'ils ne voient pas les choses comme nous,et qu'ils n'en n'ont rien à foutre! : grr

    ma femme est fiere de faire visiter son elevage de montrer la familiarité des veaux,leur caractere joueur,la propreté...

    Elle ne prete pas attention à la gueule que font les visteurs et aux petites phrases qui trahissent le fond de leur pensée.
    Je lui ai dit d'arreter d'ouvrir la porte à des gens qui n'y comprennent de toute façon rien.

    j'ai été laver une etable et le midi l'eleveuse me dit:"ce midi c'est du veau... mais pas un de l'elevage,hein,un des notres!!!".
    J'ai pas trop compris comment on pouvait produire quelque chose sans etre capable de le manger : bate

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par Invité Jeu 14 Juin - 19:37

    laurent

    ca me fait rire l'histoire du veau

    une fois une personne a demandé à mon voisin si elle pouvait avoir des poulets de chez lui(label)car chez elle elle faisait des poulets coquelets 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3 Empty Re: Adieu veau,vache,cochon,couvée... ce soir 23h15 sur la 3

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum