AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141154 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    bonjour Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    bonjour

    4 participants

    Aller en bas

    bonjour Empty bonjour

    Message par Invité Ven 01 Juin 2012, 17:38

    je suis un peu déçu, je tombe sur votre site sympa au premier abord et là je vois que comme par chez moi les agriculteurs sont devenus ferrailleurs moi c'est mon métier et je suis super contrôlé mais vous vous cherchez le plus offrant et laissé mourir des commerces comme le miens je suis triste parce que vous allez me répondre "chacun se débrouilles " et moi je suis encore plus triste de souhaiter que nos paysans soient innondés des produits de l'est, de Chine ou autres . pourquoi cette mentalité??? vouloir être plaint aidé et dans le même temps faire le métier des autres
    Voilà cher modérateur ce sera peut être ma seul intervention mais je ne peux être ruiné et fermer ma g...le parce que chacun prends le boulot de son voisin

    cordialement Gilles

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour Empty Re: bonjour

    Message par Invité Ven 01 Juin 2012, 18:04

    Ou c'est que tu vois ça que les agriculteurs sont ferailleurs???? Ils vendent leurs vieilles ferrailles à des ferrailleurs ou s'en servent pour réparer des trucs, je vois pas où est le problème ou alors j'ai rien compris à ce que tu as dit....bonjour 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour Empty Re: bonjour

    Message par Invité Ven 01 Juin 2012, 18:29

    bon ok je suis à côté de la plaque desolé
    et pourtant : oops

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour Empty Re: bonjour

    Message par Invité Ven 01 Juin 2012, 18:33

    moi non plus je n'ai pas remarqué que les agriculteurs étaient ferrailleurs, mais très inventif pour améliorer leur conditions de travail, mais c'est normal, on doit être polyvalent et savoir faire 36 métiers pour s'en sortir, pour autant on n'en fait pas commerce, après ceux qui vendent de la ferraille c'est surtout 2 ou 3 bricoles qui trainent dans un coin, on ne cherche pas non plus à être plaint et aidés, mais que nos produits soient payés à leur juste valeur, je ne vois pas non plus où est-ce qu'on prend le métier des autres ? si certains sont doubles actif c'est aussi parce qu'ils ne sortent pas assez de revenus sur leur exploitation, rien ne l'interdit tout comme les salariés qui ont tout à fait le droit d'être auto-entrepreneur :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour Empty Re: bonjour

    Message par Invité Ven 01 Juin 2012, 18:35

    Bienvenue !

    Tu as l'air d'en avoir gros sur le coeur. Mais d'un côté ou l'autre de la barrière, on ne voit pas les choses sous le même angle. Je suis sure que tu trouveras une partie des réponses aux questions que tu te poses ; Anestel y a même répondu en partie, je crois.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour Empty Re: bonjour

    Message par Invité Ven 01 Juin 2012, 18:37

    ah et j’oubliai l’essentiel : Bienvenue parmi nous : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour Empty Re: bonjour

    Message par Invité Ven 01 Juin 2012, 18:40

    si certains sont doubles actif c'est aussi parce qu'ils ne sortent pas assez de revenus sur leur exploitation, rien ne l'interdit tout comme les salariés qui ont tout à fait le droit d'être auto-entrepreneur
    ok j'ai compris si dans mon métier je n'y arrive pas rien ne m'interdit d'être paisant ou gadjo comme vous voulez
    mais je regrette d'avoir trimé pour aider en 76 en faisant l’opération paille et aider des bouseux à s'en sortir
    votre mentalité et celle du chacun pour soit alors quand vous pleurerez je me bidonnerez

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour Empty Re: bonjour

    Message par Invité Ven 01 Juin 2012, 18:44

    oui cerisalo j'en ai gros sur la patate toute ma vie je l'ai passé à aider et maintenant on me marche sur la tête mais rassurez vous je me désinscris dans l'heure vous n'aurez pas à supporter mes humeurs
    Bye Gilles un mec gentil mais pas patient
    le cœur sur la main mais droit dans ses bottes bonjour 1364924988

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour Empty Re: bonjour

    Message par Invité Ven 01 Juin 2012, 18:54

    Je vois toujours pas le rapport et je comprends toujours pas non plus où tu veux en venir....... J'ai fait venir un ferrailleur pour du matériel qui n'était plus réparable, comme plein d'agriculteurs font, il me l'a acheté, je suis contente ça désencombre et le ferrailleur est content il va pouvoir recycler et le revendre autrement, tu nous en veux et tu nous traites de bouseux, bon pour moi tu as raison, la boue y en a toujours eu là où j'étais donc ça me vexe pas bonjour 459143 , et si tu avais un peu mieux parcouru ce forum tu verrais que la mentalité "chacun pour soi" ici elle n'existe pas, et personne ici n'est mieux placé que moi pour en témoigner. Tu peux te désinscrire si tu veux, mais expliques nous avant pourquoi tu crois qu'on te pique ton boulot, on n'est fermés à rien et on comprend les choses pourvu qu'on nous explique le problème....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour Empty Re: bonjour

    Message par alain Ven 01 Juin 2012, 19:08

    Bienvenue.
    Oui, il doit y avoir un paysan qui à du te faire un coup tordu, et maintenant tu les met tous dans le même sac si je me trompe pas.
    Comme dit Anestel, parcours un peut le forum, et tu verras que tu te trompe sur ton jugement du monde agricole.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23544
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour Empty Re: bonjour

    Message par Invité Ven 01 Juin 2012, 19:12

    oui Anestel vous avez raison je n'ai pas à verser mon fiel sur un forum sympa svp désinscrivez moi et quoi que vous en pensiez tout j'aime ma campagne et les agriculteurs A Dieu Gilles

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour Empty Re: bonjour

    Message par Chantou Ven 01 Juin 2012, 19:24

    bonjour 660508 j'avoue que je ne sais pas trop qu'en penser, tu veux te désincrire alors que l'on est prêt à t'écouter et même si l'on ne peut résoudre tes problèmes tu peux sans doute trouver ici du soutien et du réconfort.
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour Empty Re: bonjour

    Message par Invité Ven 01 Juin 2012, 19:27

    Mandrin, on ne désinscrit personne ici, tu es libre de le faire toi même en allant dans ton profil, tout le monde est bienvenu, agriculteurs ou pas, dans la mesure où les échanges sont cordiaux et où la charte est respectée. Parfois ça castagne, souvent ça rigole, et souvent c'est sérieux et technique. Tu as apparemment une dent contre notre profession, mais on aimerait savoir pourquoi, et peut-être te faire changer d'avis qui sait????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour Empty Re: bonjour

    Message par tine2 Ven 01 Juin 2012, 19:31

    bienvenue mandrin
    expose clairement ton problème et tu verras qu'il y a ici beaucoup d'oreilles pour t'écouter
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour Empty Re: bonjour

    Message par Invité Ven 01 Juin 2012, 19:31

    Non non et non je n'ai rien contre votre profession au contraire je suis né à la campagne et je l'aime j'aime mieux être pauvre à la campagne que riche en ville
    bon comme je suis brut de fonderie je vous aime point barre adieu Gilles

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour Empty Re: bonjour

    Message par Invité Ven 01 Juin 2012, 19:50

    Bon je n'arrive pas à me désinscrire mais le mieux c'est de ne plus venir cependant juste un dernier message " votre métier je j'aime "

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour Empty Re: bonjour

    Message par Invité Ven 01 Juin 2012, 19:56

    Restes un peu et observe... A un moment ou un autre tu auras envie d'intervenir ! Very Happy On ne parle pas QUE d'agriculture.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour Empty Re: bonjour

    Message par Invité Ven 01 Juin 2012, 20:04

    :réfléchi enfin bref bienvenue a toi ou a une prochaine foie : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour Empty Re: bonjour

    Message par Invité Ven 01 Juin 2012, 20:11

    bonjour 14
    voisin tu m'as l'air en révolution tu peux être un peu plus précis :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour Empty Re: bonjour

    Message par bzh centre Ven 01 Juin 2012, 20:38

    bienvenue


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour Empty Re: bonjour

    Message par Invité Ven 01 Juin 2012, 20:38

    oui Guy je vais être plus précis j'ai commencé commencé mon, père en ramassent les peaux de lapin et me suis agrandis avec camion grue mais mon, cœur est à la campagne, j’aime la Sologne les rives du Cher etc
    Mais je ne suis pas des vôtres même si je m'interresse à votre combat

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour Empty Re: bonjour

    Message par tine2 Ven 01 Juin 2012, 20:42

    mandrin a écrit:oui Guy je vais être plus précis j'ai commencé commencé mon, père en ramassent les peaux de lapin et me suis agrandis avec camion grue mais mon, cœur est à la campagne, j’aime la Sologne les rives du Cher etc
    Mais je ne suis pas des vôtres même si je m'interresse à votre combat
    mais alors que reproches tu aux agris ????
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour Empty Re: bonjour

    Message par Invité Ven 01 Juin 2012, 21:04

    Riennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn bonne nuit

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour Empty Re: bonjour

    Message par Invité Sam 02 Juin 2012, 06:01

    :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour Empty Re: bonjour

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum