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    Message par jd72 Lun 21 Mai 2012 - 22:39

    Bonjour, bonsoir,

    Nous venons d'acquérir une "nouvelle" moissonneuse pour remplacer nos vieille bécanes. Nous avons donc eu le plaisir de recevoir lundi la TX34 !

    Après plusieurs tours, la mécanique de la machine est nickel, pas grand chose à redire, juste 1 ou 2 choses à changer mais c'est de l'usure ! Elle n'a que 1400 heures !

    C'est une hydrostatique. Premier point, le levier est très dur ! De quoi cela peut venir ? Nous avons vu qu'il commande un câble qui remonte jusque derrière la machine (au niveau de la pompe ?). Le câble peut-être grippé ?

    Deuxième point, dans la cabine on a une "console" avec des logos et dessous ces logos des "potentiomètres". Lorsque vous êtes assis sur le siège, vous levé la tête et vous avez les commandes de la clim à gauche, la lumière plus à droite, et ensuite encore plus à droite nous avons cette "console" avec les "potentiomètres". A quoi tous ces potentiomètres servent ? D'après les logos, nous avons les élévateurs, le tire paille ... J'aimerais tout simplement savoir à quoi servent ces potentiomètre (à régler quoi ?)

    Merci d'avance pour vos réponses.
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    Message par bastien Lun 21 Mai 2012 - 22:40

    un bleu : rr : rr : rr























    t'inquietes ici y a des pro de moulins jaune qui vont t'aider : victoire
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    Message par eugene Lun 21 Mai 2012 - 22:43

    ça marche pas ça se pousse!! TX34 ... Comment ça marche ? 290208 TX34 ... Comment ça marche ? 290208
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    Message par indo 3.6.3 Lun 21 Mai 2012 - 22:45

    je dirais réglage de la sensibilité du testeur de pertes non?? surtout si c est en haut...
    bon jnai jamais eu de tx....
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    Message par PatogaZ Lun 21 Mai 2012 - 22:46

    jd72 a écrit:Bonjour, bonsoir,

    Nous venons d'acquérir une "nouvelle" moissonneuse pour remplacer nos vieille bécanes. Nous avons donc eu le plaisir de recevoir lundi la TX34 !

    Après plusieurs tours, la mécanique de la machine est nickel, pas grand chose à redire, juste 1 ou 2 choses à changer mais c'est de l'usure ! Elle n'a que 1400 heures !

    C'est une hydrostatique. Premier point, le levier est très dur ! De quoi cela peut venir ? Nous avons vu qu'il commande un câble qui remonte jusque derrière la machine (au niveau de la pompe ?). Le câble peut-être grippé ?

    Deuxième point, dans la cabine on a une "console" avec des logos et dessous ces logos des "potentiomètres". Lorsque vous êtes assis sur le siège, vous levé la tête et vous avez les commandes de la clim à gauche, la lumière plus à droite, et ensuite encore plus à droite nous avons cette "console" avec les "potentiomètres". A quoi tous ces potentiomètres servent ? D'après les logos, nous avons les élévateurs, le tire paille ... J'aimerais tout simplement savoir à quoi servent ces potentiomètre (à régler quoi ?)

    Merci d'avance pour vos réponses.

    le cable il faut essayer de limer avec une lime à tronçonneuse au niveau de la sortie de gaine , j' en ai toujours un d' avance et quand c' est dur , on change et on lime l' autre et on le lubrifie (faut le démonter et c' est la merde )

    le tableau avec les potards c' est le contrôleur de régime des arbres , mettre la machine en route et la faire tourner à 2/3 de son régime maxi et ajuster chaque potard pour que ça soit à limite gueuler , dès que tu auras une chute de plus de 30 % de régime , ça s' allumera


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par MA 31 Lun 21 Mai 2012 - 22:47

    demande le livre d entretien et des pièces a l ancien propriétaire.
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    Message par bastien Lun 21 Mai 2012 - 22:48

    PatogaZ a écrit:
    jd72 a écrit:Bonjour, bonsoir,

    Nous venons d'acquérir une "nouvelle" moissonneuse pour remplacer nos vieille bécanes. Nous avons donc eu le plaisir de recevoir lundi la TX34 !

    Après plusieurs tours, la mécanique de la machine est nickel, pas grand chose à redire, juste 1 ou 2 choses à changer mais c'est de l'usure ! Elle n'a que 1400 heures !

    C'est une hydrostatique. Premier point, le levier est très dur ! De quoi cela peut venir ? Nous avons vu qu'il commande un câble qui remonte jusque derrière la machine (au niveau de la pompe ?). Le câble peut-être grippé ?

    Deuxième point, dans la cabine on a une "console" avec des logos et dessous ces logos des "potentiomètres". Lorsque vous êtes assis sur le siège, vous levé la tête et vous avez les commandes de la clim à gauche, la lumière plus à droite, et ensuite encore plus à droite nous avons cette "console" avec les "potentiomètres". A quoi tous ces potentiomètres servent ? D'après les logos, nous avons les élévateurs, le tire paille ... J'aimerais tout simplement savoir à quoi servent ces potentiomètre (à régler quoi ?)

    Merci d'avance pour vos réponses.

    le cable il faut essayer de limer avec une lime à tronçonneuse au niveau de la sortie de gaine , j' en ai toujours un d' avance et quand c' est dur , on change et on lime l' autre et on le lubrifie (faut le démonter et c' est la merde )compliqué vos moulins jaune : rr langue

    le tableau avec les potards c' est le contrôleur de régime des arbres , mettre la machine en route et la faire tourner à 2/3 de son régime maxi et ajuster chaque potard pour que ça soit à limite gueuler , dès que tu auras une chute de plus de 30 % de régime , ça s' allumera
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    Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 22:48

    ta boite à potentiomètres c'est le contrôleur d'arbres mais un conseil :
    prends le temps de lire un peu le bouquin !!!

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    TX34 ... Comment ça marche ? Empty Re: TX34 ... Comment ça marche ?

    Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 22:48

    :réfléchi euhhh!! tu t'es trompé !! ton sujet c'était plutôt à mettre dans la rubrique semoir !! : ha
    TX34 ... Comment ça marche ? Azilis

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    Message par bidou02 Lun 21 Mai 2012 - 22:48

    et n'oublie pas de mettre celui avec des chiffres sur zéro, sinon tu coupe le capteur en question : victoire

    perso je baisse à 85% du régime pour etre assez sensible : dès que ca ronfle un peu ca commence à grincer... comme ca j'ajuste ma vitesse à la charge bien souvent
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    TX34 ... Comment ça marche ? Empty Re: TX34 ... Comment ça marche ?

    Message par bastien Lun 21 Mai 2012 - 22:49

    gb62 a écrit: :réfléchi euhhh!! tu t'es trompé !! ton sujet c'était plutôt à mettre dans la rubrique semoir !! : ha
    TX34 ... Comment ça marche ? Azilis
    y en a qui vont se facher 77 77 77 : ha : ha moque moque
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    Message par PatogaZ Lun 21 Mai 2012 - 22:50

    à 85 % ça fait du ouin ouin , moi je mets un tiers , de toute façon si ça s' arrête de tourner ça va gueuler


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    Message par indo 3.6.3 Lun 21 Mai 2012 - 22:50

    vous voyez j ai jamais eu de tx!!! suis passe directement de la lavera 3700 à la cx 840 et bientôt la 8080!!!
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    Message par lagaff3 Lun 21 Mai 2012 - 22:50

    MA 31 a écrit:demande le livre d entretien et des pièces a l ancien propriétaire.

    +1 TX34 ... Comment ça marche ? 378803
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    Message par PatogaZ Lun 21 Mai 2012 - 22:51

    gb62 a écrit: TX34 ... Comment ça marche ? 660508 euhhh!! tu t'es trompé !! ton sujet c'était plutôt à mettre dans la rubrique semoir !! TX34 ... Comment ça marche ? 459143
    TX34 ... Comment ça marche ? Azilis
    parle pour ta biquette asthmatique !!! TX34 ... Comment ça marche ? 459143 TX34 ... Comment ça marche ? 290208


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    Message par bastien Lun 21 Mai 2012 - 22:52

    indo 3.6.3 a écrit:vous voyez j ai jamais eu de tx!!! suis passe directement de la lavera 3700 à la cx 840 et bientôt la 8080!!!

    dommage pour toi, les TX sont bien les seules moulins jaune qui ont marqué leur époque.
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    Message par fanfan tx 14 Lun 21 Mai 2012 - 22:52

    moi avec deux 34 et mimi mathi j'ai fait une 68[img]TX34 ... Comment ça marche ? Pict0252[/img] 77
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    Message par jd72 Lun 21 Mai 2012 - 22:52

    PatogaZ a écrit:le cable il faut essayer de limer avec une lime à tronçonneuse au niveau de la sortie de gaine , j' en ai toujours un d' avance et quand c' est dur , on change et on lime l' autre et on le lubrifie (faut le démonter et c' est la merde )

    le tableau avec les potards c' est le contrôleur de régime des arbres , mettre la machine en route et la faire tourner à 2/3 de son régime maxi et ajuster chaque potard pour que ça soit à limite gueuler , dès que tu auras une chute de plus de 30 % de régime , ça s' allumera

    Merci de ta réponse.

    Quand tu dis que je dois les ajuster pour que ce soit à limite gueuler, je dois les faire tourner jusqu'à temps qu'on entendre un "signal" et le retourner en arrière juste pour ne plus entendre ce "signal" ? Et je dois faire ça pour chaque potard ?
    Et sinon une question, pourquoi à 2/3 de son régime maxi ?
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    Message par bastien Lun 21 Mai 2012 - 22:52

    fanfan tx a écrit:moi avec deux 34 et mimi mathi j'ai fait une 68[img]TX34 ... Comment ça marche ? Pict0252[/img] 77
    : ha 77 : ha
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    Message par francois80 Lun 21 Mai 2012 - 22:53

    bref ....
    une jaune ne marche jamais vraiment bien 77 : ha moque
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    Message par williams 475 Lun 21 Mai 2012 - 22:54

    :réfléchi :réfléchi :réfléchi une TX34 avec 1400H ??????????????? c est comme une femme de 50 ans qui n a fait l amour qu une seule fois dans sa vie ??????????? sa se trouve mais c est tres tres rare ??? celle de mon voisin tourne bien mais elle a 5600h ?? il faut savoir que les compteurs se trafiquent facilement !!! Laughing Laughing : victoire : victoire : victoire
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    Message par jd72 Lun 21 Mai 2012 - 22:54

    Pour ceux qui me disent de lire le bouquin, on ne l'a pas eu avec la bécane. (on le demande mais pas de réponse donc en attendant je me renseigne)
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    Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 22:54

    PatogaZ a écrit:
    gb62 a écrit: TX34 ... Comment ça marche ? 660508 euhhh!! tu t'es trompé !! ton sujet c'était plutôt à mettre dans la rubrique semoir !! TX34 ... Comment ça marche ? 459143
    TX34 ... Comment ça marche ? Azilis
    parle pour ta biquette asthmatique !!! TX34 ... Comment ça marche ? 459143 TX34 ... Comment ça marche ? 290208
    elle souffre même pas de rhumatismes , malgré le climat roosbeef qu'il y a ici langue

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    Message par indo 3.6.3 Lun 21 Mai 2012 - 22:55

    bastien a écrit:
    indo 3.6.3 a écrit:vous voyez j ai jamais eu de tx!!! suis passe directement de la lavera 3700 à la cx 840 et bientôt la 8080!!!

    dommage pour toi, les TX sont bien les seules moulins jaune qui ont marqué leur époque.

    la cx est une très bonne bécane, chez nous les doryphores restent dans notre ombre.....
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    Message par bidou02 Lun 21 Mai 2012 - 22:56

    PatogaZ a écrit:à 85 % ça fait du ouin ouin , moi je mets un tiers , de toute façon si ça s' arrête de tourner ça va gueuler

    c'est les retours qui me stressent tout le temps, vu qu'on a pas d'indicateur de charge dessus...
    et l'elevateur, avec sa petite courroie de tafiolle, tjr peur qu'elle patine un peu et de me faire niquer avec ca... vu le brin que c'est à la changer... :réfléchi

    bien souvent c'est le TF qui grésille un peu en 1er quand je charge la mule, ca me fixe un "niveau de charge" (correspond souvent à 50 tr/min de baisse de regime batteur).
    Je pense que tu dois charger encore + les bécannes avec tes conditions de fauche anglaise (à moins que ca tire moins sur le batteur avec tes kangourous... ?) :réfléchi
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    Message par jd72 Lun 21 Mai 2012 - 22:56

    williams 475 a écrit: :réfléchi :réfléchi :réfléchi une TX34 avec 1400H ??????????????? c est comme une femme de 50 ans qui n a fait l amour qu une seule fois dans sa vie ??????????? sa se trouve mais c est tres tres rare ??? celle de mon voisin tourne bien mais elle a 5600h ?? il faut savoir que les compteurs se trafiquent facilement !!! Laughing Laughing : victoire : victoire : victoire

    tout est d'origine, rien n'a été démonté ! De plus un signe assez distinctif est le séparateur, il ne fait pas la forme bombé donc il n'a pas atteint les 2000 heures. Pour moi les 1400 heures sont là.
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    Message par bidou02 Lun 21 Mai 2012 - 22:59

    jd72 a écrit:
    PatogaZ a écrit:le cable il faut essayer de limer avec une lime à tronçonneuse au niveau de la sortie de gaine , j' en ai toujours un d' avance et quand c' est dur , on change et on lime l' autre et on le lubrifie (faut le démonter et c' est la merde )

    le tableau avec les potards c' est le contrôleur de régime des arbres , mettre la machine en route et la faire tourner à 2/3 de son régime maxi et ajuster chaque potard pour que ça soit à limite gueuler , dès que tu auras une chute de plus de 30 % de régime , ça s' allumera

    Merci de ta réponse.

    Quand tu dis que je dois les ajuster pour que ce soit à limite gueuler, je dois les faire tourner jusqu'à temps qu'on entendre un "signal" et le retourner en arrière juste pour ne plus entendre ce "signal" ? Et je dois faire ça pour chaque potard ?
    Et sinon une question, pourquoi à 2/3 de son régime maxi ?

    sens inverse des aiguilles d'une montre : tu fais gueuler, puis tu reviens un peu en arrière pour redonner de la tolérance...
    tu fais ca pour chaque potards, à 2/3 - 3/4 du régime maxi (ca te permet de régler le déclenchement du gueulard pour une baisse de vitesse d'1/4 à 1/3 de chaque arbre)
    normalement quand tu repousses les gaz à fond, tout se réteint et le bazar ferme son clapet.
    tu reviens à 3/4 régime, tout doit se rallumer (le + synchro possible : tu réaffines ensuite au léger).
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    Message par bidou02 Lun 21 Mai 2012 - 23:00

    jd72 a écrit:
    williams 475 a écrit: :réfléchi :réfléchi :réfléchi une TX34 avec 1400H ??????????????? c est comme une femme de 50 ans qui n a fait l amour qu une seule fois dans sa vie ??????????? sa se trouve mais c est tres tres rare ??? celle de mon voisin tourne bien mais elle a 5600h ?? il faut savoir que les compteurs se trafiquent facilement !!! Laughing Laughing : victoire : victoire : victoire

    tout est d'origine, rien n'a été démonté ! De plus un signe assez distinctif est le séparateur, il ne fait pas la forme bombé donc il n'a pas atteint les 2000 heures. Pour moi les 1400 heures sont là.

    Forme bombée : kézako ? forme des pales ???
    nous on a tout changé à 3500h, donc on peut remettre le compteur à 1500, c'est bon à savoir : ha : ha : ha
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    Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 23:02

    jd72 a écrit:Pour ceux qui me disent de lire le bouquin, on ne l'a pas eu avec la bécane. (on le demande mais pas de réponse donc en attendant je me renseigne)

    c'est quand même pas un bouquin d'armada çà doit se trouver facile !!!
    ce bouquin est en plus très bien fait; çà me parait indispensable de l'avoir .... ne serait-ce que pour le plan de graissage !! il y a des graisseurs sur une 34 qui te sembleront introuvables sans le bouquin

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    Message par bidou02 Lun 21 Mai 2012 - 23:05

    +1 ... Genre les petits cons des flasques de variateur, planquées derrière les flasques... exemple: variateur des vents...

    tu as aussi toutes les cotes de réglages de ressorts, ou les distances doigts/fons de coupes...

    quand tu reprends une machine d'occaz, ca vaut le coup de refaire un peu le tour de tout.....
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    Message par PMAR82 Lun 21 Mai 2012 - 23:08

    pour le cable d'avancement hydrostatique , le démonter et la comme dit Pato c'est la m.. triste : bate
    ensuite le rouler dans une bassine remplie de fuel pendant 24 h puis c'est repartie pour quelques années (sauf si cable éfiloché) là attention le prix !!! fou2 fou2 fou2
    j'ai une tx30 (à vendre d'ailleurs)

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    Message par jd72 Lun 21 Mai 2012 - 23:11

    jack77 a écrit:
    jd72 a écrit:Pour ceux qui me disent de lire le bouquin, on ne l'a pas eu avec la bécane. (on le demande mais pas de réponse donc en attendant je me renseigne)

    c'est quand même pas un bouquin d'armada çà doit se trouver facile !!!
    ce bouquin est en plus très bien fait; çà me parait indispensable de l'avoir .... ne serait-ce que pour le plan de graissage !! il y a des graisseurs sur une 34 qui te sembleront introuvables sans le bouquin

    On va retenter de contacter le vendeur pour avoir le bouquin. A la concession NH du coin on est pas client donc je ne pense pas qu'ils nous en fasse part.

    J'ai tenté de chercher sur le net mais rien ... Bien dommage.
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    Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 23:17

    je me renseigne si je peux te trouver çà .

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    Message par jd72 Lun 21 Mai 2012 - 23:23

    Je vous remercie, et je prend note de tous vos conseils.

    Et d'ailleurs si vous avez des conseils concernant l'entretien, ou bien des astuces ... Je suis preneur.
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    Message par fh Lun 21 Mai 2012 - 23:37

    Bonsoir , pour lubrifié le câble de commande , il faut démonter côté moteur la rotule , les écrous et le cache poussière puis il faut placer le boût du câble dans un tuyau transparent , le serrer avec un collier de serrage sur les filets de la gaine. Remplir le tuyau transparent avec de l' huile hydraulique , prendre la soufflette et mettre la pression d' air dans le tuyau, il suffit alors de demander à quelqu 'un d' actionner le levier en cabine jusqu' a la sortie de l' huile endessous de la cabine à l' avant droit. Cela prend un certain temps mais résutat garanti . Attention aux éclaboussures d' huile si pas bien étanche côté soufflette!!!!!
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    Message par bidou02 Lun 21 Mai 2012 - 23:37

    Va faire un stage chez Pato ! : ha

    Prend les reglages du bouquin comme base de reglage, mais desserre le CB de qq crans (fonction maturité)

    refermer la prégrille à fond (faut s'allonger dans le caisson)

    en vent, moi je tourne 50 tr/min + faible, je trouve que ca fait nettoyer trop propre et on sort des petits grains du coup.
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    Message par Papy 26 Mar 22 Mai 2012 - 8:12

    fh a écrit:Bonsoir , pour lubrifié le câble de commande , il faut démonter côté moteur la rotule , les écrous et le cache poussière puis il faut placer le boût du câble dans un tuyau transparent , le serrer avec un collier de serrage sur les filets de la gaine. Remplir le tuyau transparent avec de l' huile hydraulique , prendre la soufflette et mettre la pression d' air dans le tuyau, il suffit alors de demander à quelqu 'un d' actionner le levier en cabine jusqu' a la sortie de l' huile endessous de la cabine à l' avant droit. Cela prend un certain temps mais résutat garanti . Attention aux éclaboussures d' huile si pas bien étanche côté soufflette!!!!!

    :réfléchi une astuce qui vaut de l'or!!!!! bien vue

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    Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 8:18

    Papy 26 a écrit:
    fh a écrit:Bonsoir , pour lubrifié le câble de commande , il faut démonter côté moteur la rotule , les écrous et le cache poussière puis il faut placer le boût du câble dans un tuyau transparent , le serrer avec un collier de serrage sur les filets de la gaine. Remplir le tuyau transparent avec de l' huile hydraulique , prendre la soufflette et mettre la pression d' air dans le tuyau, il suffit alors de demander à quelqu 'un d' actionner le levier en cabine jusqu' a la sortie de l' huile endessous de la cabine à l' avant droit. Cela prend un certain temps mais résutat garanti . Attention aux éclaboussures d' huile si pas bien étanche côté soufflette!!!!!

    TX34 ... Comment ça marche ? 660508 une astuce qui vaut de l'or!!!!! bien vue

    +1 valable pour tout les cables TX34 ... Comment ça marche ? 71849

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    Message par d.d. Mar 22 Mai 2012 - 8:37

    le butté a écrit:
    Papy 26 a écrit:
    fh a écrit:Bonsoir , pour lubrifié le câble de commande , il faut démonter côté moteur la rotule , les écrous et le cache poussière puis il faut placer le boût du câble dans un tuyau transparent , le serrer avec un collier de serrage sur les filets de la gaine. Remplir le tuyau transparent avec de l' huile hydraulique , prendre la soufflette et mettre la pression d' air dans le tuyau, il suffit alors de demander à quelqu 'un d' actionner le levier en cabine jusqu' a la sortie de l' huile endessous de la cabine à l' avant droit. Cela prend un certain temps mais résutat garanti . Attention aux éclaboussures d' huile si pas bien étanche côté soufflette!!!!!

    TX34 ... Comment ça marche ? 660508 une astuce qui vaut de l'or!!!!! bien vue

    +1 valable pour tout les cables TX34 ... Comment ça marche ? 71849
    très efficace j'ai déjà eu l'occasion de foutre de l'huile partout.oh bobonne était contente(câble de commande souflerie dégivrage sa voiture)...... TX34 ... Comment ça marche ? 556920499 :fouet : tape

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    Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 11:39

    gb62 a écrit: :réfléchi euhhh!! tu t'es trompé !! ton sujet c'était plutôt à mettre dans la rubrique semoir !! : ha
    TX34 ... Comment ça marche ? Azilis
    : ha : ha : ha : ha j avais pas osé l ecrire ..... : ha : ha : ha : ha


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    Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 12:52

    el domino a écrit:
    gb62 a écrit: :réfléchi euhhh!! tu t'es trompé !! ton sujet c'était plutôt à mettre dans la rubrique semoir !! : ha
    TX34 ... Comment ça marche ? Azilis
    : ha : ha : ha : ha j avais pas osé l ecrire ..... : ha : ha : ha : ha

    fallait pas avoir peur !! : rr en même temps un dorifor ne peux pas se moquer d'un moulin jaune : ha

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    Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 12:56

    jd72 a écrit:Bonjour, bonsoir,

    Nous venons d'acquérir une "nouvelle" moissonneuse pour remplacer nos vieille bécanes. Nous avons donc eu le plaisir de recevoir lundi la TX34 !

    Après plusieurs tours, la mécanique de la machine est nickel, pas grand chose à redire, juste 1 ou 2 choses à changer mais c'est de l'usure ! Elle n'a que 1400 heures !

    C'est une hydrostatique. Premier point, le levier est très dur ! De quoi cela peut venir ? Nous avons vu qu'il commande un câble qui remonte jusque derrière la machine (au niveau de la pompe ?). Le câble peut-être grippé ?

    Deuxième point, dans la cabine on a une "console" avec des logos et dessous ces logos des "potentiomètres". Lorsque vous êtes assis sur le siège, vous levé la tête et vous avez les commandes de la clim à gauche, la lumière plus à droite, et ensuite encore plus à droite nous avons cette "console" avec les "potentiomètres". A quoi tous ces potentiomètres servent ? D'après les logos, nous avons les élévateurs, le tire paille ... J'aimerais tout simplement savoir à quoi servent ces potentiomètre (à régler quoi ?)

    Merci d'avance pour vos réponses.





    Vois avec pato JD 72 .
    Le chef est expert en la matière . : rr

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    Message par ancomex Mar 22 Mai 2012 - 15:45

    Il n'y aurait pas un soucis de trouver les pièces moteur pour ce type de bécanne ? dixit un grand connaisseur en la matière !!!
    ancomex
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    Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 17:04

    gb62 a écrit:
    el domino a écrit:
    gb62 a écrit: :réfléchi euhhh!! tu t'es trompé !! ton sujet c'était plutôt à mettre dans la rubrique semoir !! : ha
    TX34 ... Comment ça marche ? Azilis
    : ha : ha : ha : ha j avais pas osé l ecrire ..... : ha : ha : ha : ha

    fallait pas avoir peur !! : rr en même temps un dorifor ne peux pas se moquer d'un moulin jaune : ha


    : tape : tape : tape : tape : tape : tape : tape : tape : tape : tape moque moque moque

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    Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 17:20

    indo 3.6.3 a écrit:
    bastien a écrit:
    indo 3.6.3 a écrit:vous voyez j ai jamais eu de tx!!! suis passe directement de la lavera 3700 à la cx 840 et bientôt la 8080!!!

    dommage pour toi, les TX sont bien les seules moulins jaune qui ont marqué leur époque.

    la cx est une très bonne bécane, chez nous les doryphores restent dans notre ombre.....


    quand tu a le soleil dans le dos,les claas sont donc devant toi TX34 ... Comment ça marche ? 3434830833

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    Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 17:22

    pat51 a écrit:
    indo 3.6.3 a écrit:
    bastien a écrit:
    indo 3.6.3 a écrit:vous voyez j ai jamais eu de tx!!! suis passe directement de la lavera 3700 à la cx 840 et bientôt la 8080!!!

    dommage pour toi, les TX sont bien les seules moulins jaune qui ont marqué leur époque.

    la cx est une très bonne bécane, chez nous les doryphores restent dans notre ombre.....


    quand tu a le soleil dans le dos,les claas sont donc devant toi TX34 ... Comment ça marche ? 3434830833



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    Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 19:51

    Je possède une TX 36 et je suis également a la recherche du bouquin... avis au amateurs !
    que pensez vous de la qualité de la paille que sortent les TX ?
    merci

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    Message par bastien Mar 22 Mai 2012 - 19:55

    XABABA a écrit:Je possède une TX 36 et je suis également a la recherche du bouquin... avis au amateurs !
    que pensez vous de la qualité de la paille que sortent les TX ?


    merci

    y a mieux mais c'est pas les pires : victoire
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    Message par centkght Mar 22 Mai 2012 - 20:15

    il faut s'y prendre tot pour piloter un moulin jaune!! perso j'aime pas les cockpit d'avion

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    Message par jd72 Mar 22 Mai 2012 - 21:17

    J'apporte des nouvelles !

    Aujourd'hui j'ai donc lubrifié le câble de la commande hydrostatique comme vous m'avez dis et .... Impeccable ! Je me suis amusé avec un p'tit moment après Laughing

    On a fait le tour des graisseurs (comme on avait déjà deux clayson 8060 on connaissait un peu). Ca avait l'air d'être graissé régulièrement malgré que ce soit vraiment mal foutu pour certains ! Les bocal c'est pareil, c'est propre !

    Il y a deux ou trois choses à revoir encore, retendre la chaine d'un élévateur, refaire le talon de la coupe (elle a fait du petit pois ...) et on a du jeu dans l'axe des rabatteur.

    Voilà.
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