AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140978 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal
    anipassion.com

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes…

    +3
    williams 475
    bucheron
    alain
    7 participants

    Aller en bas

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… Empty mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes…

    Message par Invité Lun 21 Mai - 15:50

    Hier soir coup de fil, comme à mon habitude, je laisse sonner, si c’est urgent, ben ils n’ont qu’à laisser un message…. re-coup de fil, c’qu’où-ci je réponds… allô Melle « x » ici c’est la gendarmerie, vous avez un veau sur la route, une voiture a failli le percuter il vous faut aller voir…. Je réponds gentiment, j’ai un lot de vaches tout en haut sur la colline donc c’est impossible que ce soit un veau à moi, surtout que les autres sont dans la stabu
    Ecoutez ! Melle « x », il vous faut aller voir, sinon si on se déplace on vous verbalise….. bonbon, pas d’souci je vais aller me rendre compte et essayer de le pousser dans un pré,
    Evidemment c’était 22 heures, mais peu importe, le bétail n’a pas à divaguer. Je prends la voiture, fait quand même 5 bornes d’un côté puis de l’autre et évidemment rien sur la route,
    Re-coup de fil à la gendarmerie : désolée mais j’ai rien vu d’anormal …, ha bon vous êtes sûre !!!!!, je peux vous certifier qu’on nous a dit que c’était un de vos veaux ….
    Hé ben dans ce cas dites-moi donc qui ? Est-ce que seulement vous avez demandé à un tel ou tel autre ? ha sisi, on a appelé tous vos voisins…..mais comme on pense que ce sont vos vaches, on a préféré s’adresser à vous…
    Ça fait quand même trois fois ce printemps qu’ils me font le coup à n’importe quelle heure de la nuit, et à chaque fois c’est la même rengaine, c’est vos vaches qui sont sorties, sauf qu’à chaque fois ce ne sont pas les miennes et c’est moi qui fais pastre ! : rale
    Je veux bien admettre qu’il arrive qu’elles sortent, une fois ils m’en ont ramené une, (ils avaient pas pu ouvrir le pas), mais depuis c’est toujours moi qui porte le chapeau : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… Empty Re: mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes…

    Message par alain Lun 21 Mai - 16:33

    A mon avis, c'est quelqu'un qui t'en veut et téléphone a la gendarmerie en disant que tes bovins sont dehors, sans qu'ils aillent vérifier.
    Moi, c'est ma hantise pendant les foins, qu'un coup de tel pour m'avertir que des bovins sont en divagations.
    Toutes les années j'y est droit, parce qu'un promeneur ou un ramasseur de champignons se croit qu'on ferme les portes de parc pour le plaisir, et qu'ils trouvent fatiguant de refermer derrière eux. : rale


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23543
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… Empty Re: mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes…

    Message par Invité Lun 21 Mai - 17:59

    j'avais pas pensé à ça :réfléchi
    si c'est le cas, faut vraiment n'avoir rien d'autre à "foutre" ! : chut
    avec ce temps humide, c'est possible qu'il y ai des bêtes qui divaguent, elles ne font que trotter, des fois aussi il suffit d'un sanglier pour que ça s'embalasque,
    mais 3 fois sans rien trouver, ça parraît bizarre, mais il y a des chemins ici ou là, et ça a le temps de s'y enfiler, après il faut pister pour voir si quelque chose est passé par là, mais j'ai pas vu de bouses sur la route non plus,
    je crois surtout que les gendarmes ne s’embêtent à chercher plus loin, ils savent très bien "prêcher le faux" et dire "on nous a dit..."
    et dans ce coin les voisins n'habitent pas sur place, donc du coup c'est sur moi que ça tombe

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… Empty Re: mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes…

    Message par bucheron Lun 21 Mai - 18:35

    Du genre. Un collègue qui m'appelle sur le portable:" t'as tes vaches qui sont sur la route, c'est X (qui habites à coté du parc) qui vient de m'appeller pour que je te previenne."
    "Bah, t'es sympa de me le dire, ça fait 3/4 d'heure que je suis avec elles à faire le tour du parc et on est tous dedans, même les veaux" rame : grr : rale

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… Empty Re: mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes…

    Message par williams 475 Lun 21 Mai - 18:38

    Dymo2 a écrit:j'avais pas pensé à ça :réfléchi
    si c'est le cas, faut vraiment n'avoir rien d'autre à "foutre" ! : chut
    avec ce temps humide, c'est possible qu'il y ai des bêtes qui divaguent, elles ne font que trotter, des fois aussi il suffit d'un sanglier pour que ça s'embalasque,
    mais 3 fois sans rien trouver, ça parraît bizarre, mais il y a des chemins ici ou là, et ça a le temps de s'y enfiler, après il faut pister pour voir si quelque chose est passé par là, mais j'ai pas vu de bouses sur la route non plus,
    je crois surtout que les gendarmes ne s’embêtent à chercher plus loin, ils savent très bien "prêcher le faux" et dire "on nous a dit..."
    et dans ce coin les voisins n'habitent pas sur place, donc du coup c'est sur moi que ça tombe
    : ha : ha faut juste repondre que c est le taureau qui est sorti et qui cherche a se faire des ""poulets "" pour essayer ?????????????? : ha : ha : ha 77 77 : victoire
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… Empty Re: mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes…

    Message par Invité Lun 21 Mai - 18:43

    ouai, : rr peut être je suis un peu trop sympa avec eux,
    en attendant, jusqu'à présent ils m'ont pas mis de PV, par contre le fils du maire,... si Laughing et 2 ou 3 autres,... aussi Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… Empty Re: mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes…

    Message par Invité Lun 21 Mai - 18:46

    bucheron a écrit:Du genre. Un collègue qui m'appelle sur le portable:" t'as tes vaches qui sont sur la route, c'est X (qui habites à coté du parc) qui vient de m'appeller pour que je te previenne."
    "Bah, t'es sympa de me le dire, ça fait 3/4 d'heure que je suis avec elles à faire le tour du parc et on est tous dedans, même les veaux" rame : grr : rale

    du coup t'étais à coté pour rendre une petite visite à X : ha ou c'est ton collègue qui fait le con ? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… Empty Re: mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes…

    Message par bucheron Lun 21 Mai - 21:29

    C'est X mais chut on ne sait pas que c'est lui qui passe dans mon dos pour redemonter les clotures. : tape

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… Empty Re: mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes…

    Message par Invité Lun 21 Mai - 21:38

    pas de bol dymo!!
    ya qu une chose a faire: te servir de ta barre a mine : tape
    c est du grand n importe quoi : cinglés

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… Empty Re: mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes…

    Message par Invité Lun 21 Mai - 21:40

    Dymo2 a écrit:ouai, : rr peut être je suis un peu trop sympa avec eux,
    en attendant, jusqu'à présent ils m'ont pas mis de PV, par contre le fils du maire,... si Laughing et 2 ou 3 autres,... aussi Laughing

    j'crois que c'est un jeunot de la marréechaussée qui a le begin pour toi et qui trouves pas d'autres moyens pour te contacter ..
    il est timiiideuuh
    Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… Empty Re: mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes…

    Message par Invité Lun 21 Mai - 21:44

    ça m'arrive aussi que les gendarmes appellent la nuit!!! ,mais comme je suis a 500m d'une nationale trés fréquentée,c'est assez flippant!!
    l'année derniére,a 3 heure du mat,appel,j'y vais ,je trouve une vache sur la route,pas a moi,ben je l'ai ramenée dans mon pré,et j'ai appelé le voisin le lendemain matin
    il y a quelques années c'était une trentaine de laitonnes qui avaient traversé la route et qui s'etaient :balladées jusqu'a la voie ferrée triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… Empty Re: mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes…

    Message par Invité Lun 21 Mai - 21:45

    bucheron a écrit:C'est X mais chut on ne sait pas que c'est lui qui passe dans mon dos pour redemonter les clotures. : tape

    ça c'est quand même vache, démonter les clôtures faut vraiment être un peu toqué

    des fois pour des histoires de chasse, ils sont capables de mettre le treuil du 4/4 et d'en faire sauter 100 m, c'est déjà arrivé chez d'autres

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… Empty Re: mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes…

    Message par Invité Lun 21 Mai - 21:46

    jacquou le croquant a écrit:
    Dymo2 a écrit:ouai, : rr peut être je suis un peu trop sympa avec eux,
    en attendant, jusqu'à présent ils m'ont pas mis de PV, par contre le fils du maire,... si Laughing et 2 ou 3 autres,... aussi Laughing

    j'crois que c'est un jeunot de la marréechaussée qui a le begin pour toi et qui trouves pas d'autres moyens pour te contacter ..
    il est timiiideuuh
    Laughing

    merci bien, c'était une gendarmette : chut : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… Empty Re: mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes…

    Message par Invité Lun 21 Mai - 21:47

    a50 a écrit:pas de bol dymo!!
    ya qu une chose a faire: te servir de ta barre a mine : tape
    c est du grand n importe quoi : cinglés

    ben oui mais on sait jamais, ça peut être vrai aussi : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… Empty Re: mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes…

    Message par Invité Lun 21 Mai - 21:49

    didi 58 a écrit:ça m'arrive aussi que les gendarmes appellent la nuit!!! ,mais comme je suis a 500m d'une nationale trés fréquentée,c'est assez flippant!!
    l'année derniére,a 3 heure du mat,appel,j'y vais ,je trouve une vache sur la route,pas a moi,ben je l'ai ramenée dans mon pré,et j'ai appelé le voisin le lendemain matin
    il y a quelques années c'était une trentaine de laitonnes qui avaient traversé la route et qui s'etaient :balladées jusqu'a la voie ferrée triste

    oui moi aussi j'ai quelques parcelles près de la voix ferrée, et eux ne clôturent pas

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… Empty Re: mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes…

    Message par HL 51 Lun 21 Mai - 21:51

    le prochain coup tu leur demandes le numero d'identification du bovin pour confirmer ou non si c'est une bete à toi!!!mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… 378803
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… Empty Re: mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes…

    Message par centkght Lun 21 Mai - 21:54

    ca peut arriver a tout le monde que des bêtes s'abadent mon frere est gendarme sur le secteur et il a demander a chaque éléveur son no de cheptel pour éviter de réveiller trop de monde. quand c'est les memes proprio qui ont des betes dehors trop souvent il sévit et ca rentre dans l'ordre. on a qq agri qui attendent que les voisins barrent.

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… Empty Re: mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes…

    Message par Invité Lun 21 Mai - 22:02

    je le leur ai demandé le n° de la boucle, mais ils sont pas fichu de le lire, bête trop sauvage qu'ils disent, et sont même pas capables de faire la différence entre un aubrac et un limousin, ou entre des vaches et des bourrettes !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… Empty Re: mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes…

    Message par Invité Lun 21 Mai - 22:07

    Dymo2 a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:
    Dymo2 a écrit:ouai, : rr peut être je suis un peu trop sympa avec eux,
    en attendant, jusqu'à présent ils m'ont pas mis de PV, par contre le fils du maire,... si Laughing et 2 ou 3 autres,... aussi Laughing

    j'crois que c'est un jeunot de la marréechaussée qui a le begin pour toi et qui trouves pas d'autres moyens pour te contacter ..
    il est timiiideuuh
    Laughing

    merci bien, c'était une gendarmette : chut : rr

    rha mince pas d'bol ! langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… Empty Re: mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes…

    Message par Invité Lun 21 Mai - 22:10

    Dymo2 a écrit:je le leur ai demandé le n° de la boucle, mais ils sont pas fichu de le lire, bête trop sauvage qu'ils disent, et sont même pas capables de faire la différence entre un aubrac et un limousin, ou entre des vaches et des bourrettes !

    c'est quoi des "bourrettes" ?
    77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… Empty Re: mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes…

    Message par Invité Lun 21 Mai - 22:12

    HL 51 a écrit:le prochain coup tu leur demandes le numero d'identification du bovin pour confirmer ou non si c'est une bete à toi!!!mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… 378803
    +1, ici , le maire ou moi on doit relever le numéro de la bestiole (si on peut) avant d'aller sonner chez les gars, si ce sont les flics, ils ont les mêmes ordres, ils ne peuvent pas t'imposer d'aller courir derrière des bêtes qui ne seraient pas à toi.
    Si il est impossible de relever le numéro, on doit capturer l'animal (si on doit en arriver là un jour, je crois qu'on aura besoin d'un chasseur)!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… Empty Re: mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes…

    Message par Invité Lun 21 Mai - 22:19

    pinocio a écrit:
    HL 51 a écrit:le prochain coup tu leur demandes le numero d'identification du bovin pour confirmer ou non si c'est une bete à toi!!!mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… 378803
    +1, ici , le maire ou moi on doit relever le numéro de la bestiole (si on peut) avant d'aller sonner chez les gars, si ce sont les flics, ils ont les mêmes ordres, ils ne peuvent pas t'imposer d'aller courir derrière des bêtes qui ne seraient pas à toi.
    Si il est impossible de relever le numéro, on doit capturer l'animal (si on doit en arriver là un jour, je crois qu'on aura besoin d'un chasseur)!

    c'est pas plutôt l'office national de la chasse qui est appelé dans ces cas-là ? (fusils à seringues qui endorment ?)

    je savais pas qu'ils étaient obligés de relever le n°, parce que quand on leur demande, ça leur paraît complètement irréaliste !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… Empty Re: mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes…

    Message par Invité Lun 21 Mai - 22:23

    jacquou le croquant a écrit:
    Dymo2 a écrit:je le leur ai demandé le n° de la boucle, mais ils sont pas fichu de le lire, bête trop sauvage qu'ils disent, et sont même pas capables de faire la différence entre un aubrac et un limousin, ou entre des vaches et des bourrettes !

    c'est quoi des "bourrettes" ?
    77

    :réfléchi des jeunettes mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… Empty Re: mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes…

    Message par Invité Lun 21 Mai - 22:23

    Dymo2 a écrit:
    pinocio a écrit:
    HL 51 a écrit:le prochain coup tu leur demandes le numero d'identification du bovin pour confirmer ou non si c'est une bete à toi!!!mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… 378803
    +1, ici , le maire ou moi on doit relever le numéro de la bestiole (si on peut) avant d'aller sonner chez les gars, si ce sont les flics, ils ont les mêmes ordres, ils ne peuvent pas t'imposer d'aller courir derrière des bêtes qui ne seraient pas à toi.
    Si il est impossible de relever le numéro, on doit capturer l'animal (si on doit en arriver là un jour, je crois qu'on aura besoin d'un chasseur)!

    c'est pas plutôt l'office national de la chasse qui est appelé dans ces cas-là ? (fusils à seringues qui endorment ?)

    je savais pas qu'ils étaient obligés de relever le n°, parce que quand on leur demande, ça leur paraît complètement irréaliste !
    On peut aussi réquisitionner un chasseur en cas de besoin.
    Pour le numéro, c'est une obligation pour eux, sinon, on pourrait aller réveiller tout un chacun ou le mettre en cause, n'importe quand, juste histoire de ne pas se casser le c.l à chercher à lire le numéro !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… Empty Re: mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes…

    Message par Invité Lun 21 Mai - 22:27

    ben c'est exactement ce qu'ils ont fait,
    soit disant qu'ils ont reçu un coup de fil, mais ils ont pas été voir,
    et ont été assez gonflés pour dire que s'ils se déplaçaient, ils verbalisaient !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… Empty Re: mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes…

    Message par Invité Lun 21 Mai - 22:29

    Dymo2 a écrit:ben c'est exactement ce qu'ils ont fait,
    soit disant qu'ils ont reçu un coup de fil, mais ils ont pas été voir,
    et ont été assez gonflés pour dire que s'ils se déplaçaient, ils verbalisaient !
    La prochaine fois tu dois insister pour qu'ils te donnent les numéros complets des animaux , sans ça tu n'es pas tenue de te déplacer.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… Empty Re: mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes…

    Message par Invité Lun 21 Mai - 22:34

    oui, d'autant que j'étais persuadée que c'était pas un veau à moi, c'est plutôt que si on commence à leur tenir tête, on n'est jamais trop en règle, donc vaut mieux pas trop contredire, et se déplacer seulement si on a un doute (après tout, ils peuvent pas savoir si j'y suis allé ou pas)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… Empty Re: mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes…

    Message par Invité Lun 21 Mai - 22:40

    pinocio a écrit:
    Dymo2 a écrit:ben c'est exactement ce qu'ils ont fait,
    soit disant qu'ils ont reçu un coup de fil, mais ils ont pas été voir,
    et ont été assez gonflés pour dire que s'ils se déplaçaient, ils verbalisaient !
    La prochaine fois tu dois insister pour qu'ils te donnent les numéros complets des animaux , sans ça tu n'es pas tenue de te déplacer.

    oui ben là c'est pas gagné ....
    on a des chèvres clairement identifiées sur la commune qui sont souvent en vadrouille, les gendarmes ont déjà verbalisé mais continuent à dire qu' en cas d'accident la mairie pourrait être tenue pour responsable car elle ne fait pas respecter la loi sur la divagation des animaux !!! mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… 969228

    gendarmerie = l'art et la manière de se tendre un parapluie que dis-je un barnum !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… Empty Re: mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes…

    Message par Yves 51 Lun 21 Mai - 22:42

    oui ,mais ta conscience sera ébranlé si par malheur d'accident grave que tu ne te déplace pas ,vache a toi ou pas !pour mon cas je ne sais pas pourquoi mais souvent les jeunes quand ils ont un péte sur la route la nuit je fais la dépanneuse !et je flippe car j'ai toujours peur qu'il y a des blessés ou pire !une fois m'a suffit !!
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… Empty Re: mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes…

    Message par Invité Lun 21 Mai - 22:47

    jack77 a écrit:
    pinocio a écrit:
    Dymo2 a écrit:ben c'est exactement ce qu'ils ont fait,
    soit disant qu'ils ont reçu un coup de fil, mais ils ont pas été voir,
    et ont été assez gonflés pour dire que s'ils se déplaçaient, ils verbalisaient !
    La prochaine fois tu dois insister pour qu'ils te donnent les numéros complets des animaux , sans ça tu n'es pas tenue de te déplacer.

    oui ben là c'est pas gagné ....
    on a des chèvres clairement identifiées sur la commune qui sont souvent en vadrouille, les gendarmes ont déjà verbalisé mais continuent à dire qu' en cas d'accident la mairie pourrait être tenue pour responsable car elle ne fait pas respecter la loi sur la divagation des animaux !!! mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… 969228

    gendarmerie = l'art et la manière de se tendre un parapluie que dis-je un barnum !!!
    et quand les vaches du maire vadrouille,c'est comment qu'on fait Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… Empty Re: mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes…

    Message par Alan.fr Lun 21 Mai - 23:08

    c'est quoi un pastre 77 77
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… Empty Re: mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes…

    Message par Invité Lun 21 Mai - 23:13

    Alan.fr a écrit:c'est quoi un pastre 77 77

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… 3434830833 : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… Empty Re: mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes…

    Message par Invité Mar 22 Mai - 0:12

    A dinéault personne n'appellait les gendarmes ! Les agris s'appellent entre eux ! La dernière fois Luc était avec moi, dring, il y a des vaches qui sont sur la route à tel endroit... Ah bon, non ça doit pas être les miennes c'est trop loin de chez moi, elles sont comment...??? Elles ont un collier? Ah chouette c'est pas les miennes, appelles untel c'est les siennes ! mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… 459143
    N'empèche, pour les numéros de boucles, sur une vache à lait ça doit pas être trop dur de voir, mais sur une allaitante ou sur une brebis, tu peux toujours t'accrocher pour arriver à lire les numéros, elles se laissent pas approcher ! mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… Empty Re: mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes…

    Message par Invité Mar 22 Mai - 0:16

    ils ont qu'à faire avec des jumelles ! : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes… Empty Re: mes vaches, mes clôtures, mes amis les gendarmes…

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum