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easy , la bourse ....
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L'année 2010 sera-t-elle une bonne année sur les marchés
boursiers? Cette question brûle sur les lèvres de nombreux
investisseurs. Et bien que les économistes et analystes disposent de
théories bien fondées, d'autres indicateurs plus 'alternatifs'
prétendent également pouvoir prédire l'évolution boursière de l'année à
venir
(mon argent/cnbc) – Si vous demandez à un analyste de dévoiler ses
prévisions pour l’année 2010, il se basera sur des indicateurs
officiels représentant les chiffres du chômage, la confiance des
entrepreneurs et des consommateurs, l’évolution du secteur de la
construction,… Mais il existe également des indicateurs alternatifs. Les
Américains surtout se plaisent à trouver des liens entre des événements
dûs au hasard et les prestations des marchés boursiers. De tels
indicateurs sont rarement fiables, et encore moins scientifiquement
acceptables. Voici quelques théories parmi les plus originales. Rouge
à lèvres
Après les événements du 9/11, la direction du géant
cosmétique Estée Lauder a remarqué une hausse considérable des ventes de
rouge à lèvre. Une explication fut vite trouvée: si vous n’avez pas
confiance dans l’avenir, vous achèterez moins de produits chers. Selon
cette théorie, les femmes achèteraient donc moins de vêtements et de
chaussures en temps de crise, mais utiliseraient plus de rouge à lèvre
pour compenser ce manque et accentuer leur beauté. L’’indicateur rouge à
lèvres’ était né. Lorsque les ventes de rouge à lèvres augmentent, cela
indique une période de récession ou une période d’insécurité
économique. Jupes courtes
Les investisseurs devraient
s’intéresser aux jupes courtes qu’ils croisent dans les rues... Lorsque
les designers de mode présentent de nombreuses jupes courtes, cela
signifie que l’économie se porte bien. Les jupes longues indiqueraient
un recul de l’économie, car les femmes les portent lorsqu’elles se
sentent incertaines. La confiance des consommateurs est peu élevée. Super
Bowl
Certains investisseurs superstitieux attendent avec
impatience de connaître le gagnant du Super Bowl, la finale des
championnats de football américain. Lors de ce match, la meilleure
équipe des deux conférences, l’AFC et la NFC, s’affrontent. D’après
l’indicateur Super Bowl, si l’équipe AFC remporte le titre, il faut
s’attendre à une mauvaise année boursière. Si l’équipe NFC remporte le
match, une bonne année boursière attend les investisseurs. Bien
entendu, aucune raison objective ne vient soutenir la thèse selon
laquelle le résultat d’un tel championnat aurait une quelconque
influence sur la Bourse. Mais il existe bien un lien statistique. Durant
ces 40 dernières années, l’équipe de la NFC a remporté 22 fois le Super
Bowl. Durant ces années, le Dow Jones a grimpé en moyenne de 12,1%. Et
durant les années où l’équipe AFC est sortie gagnante, l’indice boursier
américain a grimpé de seulement 2% en moyenne.Maillot de bain
Chaque
année en février, le magazine sportif américain Sports Illustrated
publie une édition spéciale ‘maillots de bains’. Plusieurs investisseurs
se fient à la couverture du magazine pour prédire l’évolution du marché
d’actions américain. Lorsqu’un mannequin américain figure sur la
couverture, l’indice S&P devrait prester mieux que le rendement
moyen. S’il s’agit d’un modèle étranger, l’indice devrait prester moins
bien. L’édition spéciale ‘maillots de bains’ de Sports
Illustrated existe déjà depuis 45 ans. On dispose donc de suffisamment
de chiffres pour mesurer la fiabilité de cet indicateur. Entre 1979 et
2008, le rendement moyen annuel du S&P 500 se situait à 8,9%. Les
années où la couverture du magazine présentait un modèle américain, le
rendement se situait en moyenne à 13,9%. Lorsque le modèle n’était pas
américain, le rendement moyen s’élevait à 7,2%. Mais cet indicateur
n’est pas infaillible. En 2008, le S&P a perdu environ 38%, alors
que le mannequin américain Marisa Miller étaient mis en évidence. En
2009, c’est le modèle israélien Bar Rafaeli qui trône sur la couverture…Harvard
Un
jeune homme a développé l’indicateur Harvard MBA. En se basant sur le
nombre de diplômés de l’université américaine qui optent pour une
carrière dans le secteur financier, il conclut à une hausse ou une
baisse sur le marché d’actions. Lorsque plus de 30% des étudiants
diplômés optent pour un job dans le secteur financier, les investisseurs
devraient délaisser les actions. A l’inverse, une bonne période
boursière s’annonce lorsque seulement 10% des diplômés choisissent une
carrière financière. Ce raisonnement n’est pas dénué de sens :
plus les jobs du secteur financier attirent de candidats à l’embauche,
plus le marché d’actions risque d’avoir atteint un sommet ou une bulle
risque d’éclater. Lorsque moins d’étudiants se laissent tenter par un
job dans le secteur financier, le marché d’actions sort d’une mauvaise
passé et les bonnes affaires apparaissent. L’indice Big Mac
The
Economist affirme que l’on peut connaître le coût de la vie d’un pays
en se basant sur le prix d’un hamburger. Le magazine américain se base
sur le prix d’un Big Mac, l’hamburger le plus célèbre de McDonalds, en
vente dans plus de 120 pays. Les ingrédients sont partout les mêmes, ce
qui facilite la comparaison. The Economist calcule l’indice Big Mac
depuis 1997. Le prix d’un hamburger est exprimé en dollars pour chaque
pays. Lorsque le prix est plus élevé qu’aux USA, cela signifie que le
coût de la vie du pays concerné est plus élevé. Si c’est moins cher, la
vie est relativement moinjs chère dans ce pays. Cet indice devrait
permettre aux investisseurs à évaluer si une devise est sur- ou
sous-estimée.
SV
- 17:01 - 23/12/2009 Copyright monargent.b
boursiers? Cette question brûle sur les lèvres de nombreux
investisseurs. Et bien que les économistes et analystes disposent de
théories bien fondées, d'autres indicateurs plus 'alternatifs'
prétendent également pouvoir prédire l'évolution boursière de l'année à
venir
(mon argent/cnbc) – Si vous demandez à un analyste de dévoiler ses
prévisions pour l’année 2010, il se basera sur des indicateurs
officiels représentant les chiffres du chômage, la confiance des
entrepreneurs et des consommateurs, l’évolution du secteur de la
construction,… Mais il existe également des indicateurs alternatifs. Les
Américains surtout se plaisent à trouver des liens entre des événements
dûs au hasard et les prestations des marchés boursiers. De tels
indicateurs sont rarement fiables, et encore moins scientifiquement
acceptables. Voici quelques théories parmi les plus originales. Rouge
à lèvres
Après les événements du 9/11, la direction du géant
cosmétique Estée Lauder a remarqué une hausse considérable des ventes de
rouge à lèvre. Une explication fut vite trouvée: si vous n’avez pas
confiance dans l’avenir, vous achèterez moins de produits chers. Selon
cette théorie, les femmes achèteraient donc moins de vêtements et de
chaussures en temps de crise, mais utiliseraient plus de rouge à lèvre
pour compenser ce manque et accentuer leur beauté. L’’indicateur rouge à
lèvres’ était né. Lorsque les ventes de rouge à lèvres augmentent, cela
indique une période de récession ou une période d’insécurité
économique. Jupes courtes
Les investisseurs devraient
s’intéresser aux jupes courtes qu’ils croisent dans les rues... Lorsque
les designers de mode présentent de nombreuses jupes courtes, cela
signifie que l’économie se porte bien. Les jupes longues indiqueraient
un recul de l’économie, car les femmes les portent lorsqu’elles se
sentent incertaines. La confiance des consommateurs est peu élevée. Super
Bowl
Certains investisseurs superstitieux attendent avec
impatience de connaître le gagnant du Super Bowl, la finale des
championnats de football américain. Lors de ce match, la meilleure
équipe des deux conférences, l’AFC et la NFC, s’affrontent. D’après
l’indicateur Super Bowl, si l’équipe AFC remporte le titre, il faut
s’attendre à une mauvaise année boursière. Si l’équipe NFC remporte le
match, une bonne année boursière attend les investisseurs. Bien
entendu, aucune raison objective ne vient soutenir la thèse selon
laquelle le résultat d’un tel championnat aurait une quelconque
influence sur la Bourse. Mais il existe bien un lien statistique. Durant
ces 40 dernières années, l’équipe de la NFC a remporté 22 fois le Super
Bowl. Durant ces années, le Dow Jones a grimpé en moyenne de 12,1%. Et
durant les années où l’équipe AFC est sortie gagnante, l’indice boursier
américain a grimpé de seulement 2% en moyenne.Maillot de bain
Chaque
année en février, le magazine sportif américain Sports Illustrated
publie une édition spéciale ‘maillots de bains’. Plusieurs investisseurs
se fient à la couverture du magazine pour prédire l’évolution du marché
d’actions américain. Lorsqu’un mannequin américain figure sur la
couverture, l’indice S&P devrait prester mieux que le rendement
moyen. S’il s’agit d’un modèle étranger, l’indice devrait prester moins
bien. L’édition spéciale ‘maillots de bains’ de Sports
Illustrated existe déjà depuis 45 ans. On dispose donc de suffisamment
de chiffres pour mesurer la fiabilité de cet indicateur. Entre 1979 et
2008, le rendement moyen annuel du S&P 500 se situait à 8,9%. Les
années où la couverture du magazine présentait un modèle américain, le
rendement se situait en moyenne à 13,9%. Lorsque le modèle n’était pas
américain, le rendement moyen s’élevait à 7,2%. Mais cet indicateur
n’est pas infaillible. En 2008, le S&P a perdu environ 38%, alors
que le mannequin américain Marisa Miller étaient mis en évidence. En
2009, c’est le modèle israélien Bar Rafaeli qui trône sur la couverture…Harvard
Un
jeune homme a développé l’indicateur Harvard MBA. En se basant sur le
nombre de diplômés de l’université américaine qui optent pour une
carrière dans le secteur financier, il conclut à une hausse ou une
baisse sur le marché d’actions. Lorsque plus de 30% des étudiants
diplômés optent pour un job dans le secteur financier, les investisseurs
devraient délaisser les actions. A l’inverse, une bonne période
boursière s’annonce lorsque seulement 10% des diplômés choisissent une
carrière financière. Ce raisonnement n’est pas dénué de sens :
plus les jobs du secteur financier attirent de candidats à l’embauche,
plus le marché d’actions risque d’avoir atteint un sommet ou une bulle
risque d’éclater. Lorsque moins d’étudiants se laissent tenter par un
job dans le secteur financier, le marché d’actions sort d’une mauvaise
passé et les bonnes affaires apparaissent. L’indice Big Mac
The
Economist affirme que l’on peut connaître le coût de la vie d’un pays
en se basant sur le prix d’un hamburger. Le magazine américain se base
sur le prix d’un Big Mac, l’hamburger le plus célèbre de McDonalds, en
vente dans plus de 120 pays. Les ingrédients sont partout les mêmes, ce
qui facilite la comparaison. The Economist calcule l’indice Big Mac
depuis 1997. Le prix d’un hamburger est exprimé en dollars pour chaque
pays. Lorsque le prix est plus élevé qu’aux USA, cela signifie que le
coût de la vie du pays concerné est plus élevé. Si c’est moins cher, la
vie est relativement moinjs chère dans ce pays. Cet indice devrait
permettre aux investisseurs à évaluer si une devise est sur- ou
sous-estimée.
SV
- 17:01 - 23/12/2009 Copyright monargent.b
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