AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142235 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ration maïs à l'année et stockage au silo Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    ration maïs à l'année et stockage au silo

    4 participants

    Aller en bas

    ration maïs à l'année et stockage au silo Empty ration maïs à l'année et stockage au silo

    Message par Invité Lun 30 Avr 2012, 23:48

    Bonjour à tous,

    J'aimerai savoir comment procéder avec 1 seul silo taupinière et en ration maïs toute l'année.

    on déplace l'ensilage de l'année précédente pour le placer devant l'ensilage de l'année? ou un deuxième silo est obligatoire?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ration maïs à l'année et stockage au silo Empty Re: ration maïs à l'année et stockage au silo

    Message par Invité Lun 30 Avr 2012, 23:53

    ration maïs à l'année et stockage au silo 86753 J'ai pas bien compris.... mais à mon avis, une fois que c'est tassé et baché, faut eviter d'y toucher (hors consommation journalière évidemment) et surtout pas le déplacer.... Tu n'as pas la place pour faire deux taupinières? une fois que l'une est finie tu entames l'autre? Y a kekchose qui m'échappe là.... ration maïs à l'année et stockage au silo 660508


    Dernière édition par Anestel le Mar 01 Mai 2012, 00:05, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ration maïs à l'année et stockage au silo Empty Re: ration maïs à l'année et stockage au silo

    Message par Invité Mar 01 Mai 2012, 00:04

    bah comme t'as dis Anestel, faut surtout pas rebouger un silo une fois tasser, sinon bonjour la perte rame
    tu gagnera a faire un silo a coté : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ration maïs à l'année et stockage au silo Empty Re: ration maïs à l'année et stockage au silo

    Message par pierraug Mar 01 Mai 2012, 09:23

    ben si il te reste bcp d'ensilage dans le tas juste avant la récolte de l'ensilage, tu peux l'étaler sur la longueur du silo, mais fait un tas à côté qui te permette de tenir 3 semaines avec l'ancien maïs (le tps de laisser reposer le nouveau tas d'ensilage) sauf si tu met un conservateur où là tu peux ouvrir le nouveau silo aussitôt.
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    ration maïs à l'année et stockage au silo Empty Re: ration maïs à l'année et stockage au silo

    Message par Invité Mar 01 Mai 2012, 09:36

    pierraug a écrit:ben si il te reste bcp d'ensilage dans le tas juste avant la récolte de l'ensilage, tu peux l'étaler sur la longueur du silo, mais fait un tas à côté qui te permette de tenir 3 semaines avec l'ancien maïs (le tps de laisser reposer le nouveau tas d'ensilage) sauf si tu met un conservateur où là tu peux ouvrir le nouveau silo aussitôt.

    Yes pour la 1ère partie du post , mais pour ce qui est du conservateur laisse le ou il est .

    J'ai pour habitude de déplacer mon tas de maïs , et ce qui compte c'est le tassage et je n'ai aucune pertes ! Tas de 1 m de haut sur 6 de large .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ration maïs à l'année et stockage au silo Empty Re: ration maïs à l'année et stockage au silo

    Message par Invité Mar 01 Mai 2012, 09:37

    moi aussi ca m'arrive de déplacer des silos et ce qui compte c'est d'aller vite et de tres bien retasser

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ration maïs à l'année et stockage au silo Empty Re: ration maïs à l'année et stockage au silo

    Message par pig Mar 01 Mai 2012, 10:27

    je le faisais aussi tous les ans avec les vl
    j'en déplaçais 7/8 remorque histoire de ne pas avoir à entamer un grand silo avant 3 semaines
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9225
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    ration maïs à l'année et stockage au silo Empty Re: ration maïs à l'année et stockage au silo

    Message par pierraug Mar 01 Mai 2012, 12:00

    petit chat 29 a écrit:
    pierraug a écrit:ben si il te reste bcp d'ensilage dans le tas juste avant la récolte de l'ensilage, tu peux l'étaler sur la longueur du silo, mais fait un tas à côté qui te permette de tenir 3 semaines avec l'ancien maïs (le tps de laisser reposer le nouveau tas d'ensilage) sauf si tu met un conservateur où là tu peux ouvrir le nouveau silo aussitôt.

    Yes pour la 1ère partie du post , mais pour ce qui est du conservateur laisse le ou il est .

    J'ai pour habitude de déplacer mon tas de maïs , et ce qui compte c'est le tassage et je n'ai aucune pertes ! Tas de 1 m de haut sur 6 de large .

    le conservateur je le conseil plutôt pour ouvrir le nouveau silo frais très rapidement. sans laisser fermenter 3 semaines. c'est ca que tu avais compris ou pour un silo de report?
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    ration maïs à l'année et stockage au silo Empty Re: ration maïs à l'année et stockage au silo

    Message par Invité Mar 01 Mai 2012, 12:36

    silo de report pierraug ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ration maïs à l'année et stockage au silo Empty Re: ration maïs à l'année et stockage au silo

    Message par michel Mar 01 Mai 2012, 12:44

    ou alors que tu puisses prendre tes silos par un bout ou par l'autre ...

    L'autre solution c'est d'avoir un petit silo tampon d'un ou deux hectare pour ces periodes de transition ...

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    ration maïs à l'année et stockage au silo Empty Re: ration maïs à l'année et stockage au silo

    Message par Invité Mar 01 Mai 2012, 19:58

    michel a écrit:ou alors que tu puisses prendre tes silos par un bout ou par l'autre ...

    ça me va mieux comme solution!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ration maïs à l'année et stockage au silo Empty Re: ration maïs à l'année et stockage au silo

    Message par indo 3.6.3 Mar 01 Mai 2012, 20:25

    J ai souvent tappe dans un silo le lendemain de l ensilage, mais je le referme aussitôt dessile et ça va tout seul
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    ration maïs à l'année et stockage au silo Empty Re: ration maïs à l'année et stockage au silo

    Message par michel Mar 01 Mai 2012, 22:41

    juju a écrit:
    michel a écrit:ou alors que tu puisses prendre tes silos par un bout ou par l'autre ...

    ça me va mieux comme solution!




    J'ai un collegue qui fait ca ,s'il te reste 5 10 Metres tu remet le nouveau mais a la suite et tu rouvre l'autre bout
    ce qui fait que qq semaines plus tard tu passes tranquillement du vieux au nouveau mais il faut que le lieu s'y prete

    parce que donner du mais juste fait c'est jamais tres bon surtout pour la fertilité

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    ration maïs à l'année et stockage au silo Empty Re: ration maïs à l'année et stockage au silo

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum