AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139932 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    +3
    bibi43
    kerfanch
    laurent
    7 participants

    Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 21:47

    C'est pas pour moi, c'est pour un copain (copain de Kerfanch aussiJe cherche des vaches ou génisses Aubrac 378803 ) qui est en bio avec des blondes d'aquitaine, (des vraies méchantes celles là, oupe là, faut pas rigoler avec ellesJe cherche des vaches ou génisses Aubrac 160545 ) il a envie de croiser, il pensait à des Bazadaises (orthographe pas sure) on lui a déconseillé on lui conseille plutôt des Aubrac, alors je lui ai dit t'inquiètes je vais demander à mes copains ! Je cherche des vaches ou génisses Aubrac 279975

    Ben voilà, où trouver des Aubrac jeunes (1 an, parce qu'en bio pour passer bio il faut qu'elles aient passé 3/4 de leur vie en bio alors plus vieux il faudrait qu'il attende trop longtemps ), il parait que les génisses c'est la peau du Q, ou des vaches Aubrac bio, de bonne génétique, enfin qui font des beaux veaux, il veut les croiser avec des taureaux blonds, quelqu'un aurait des adresses fiables, des ordres de prix aussi???

    Merci d'avance ! Je cherche des vaches ou génisses Aubrac 391464

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 21:51

    c'est pas dymo qui en as :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 21:56

    dymo et bibi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par laurent Ven 27 Avr 2012 - 21:57

    je peux me renseigner auprès de mon marchand si tu veux. Du blond sur de l’Aubrac ça risque de vêler gros non? :réfléchi
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 22:04

    laurent a écrit:je peux me renseigner auprès de mon marchand si tu veux. Du blond sur de l’Aubrac ça risque de vêler gros non? :réfléchi

    je pensais bien que laurent répondrait Very Happy ,
    pourquoi ne pas croiser plutôt avec du charolais, car avec du blond, je pense pareil, ça va faire gros :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 22:07

    Je veux bien Laurent, oui j'ai pensé la même chose que toi, je lui ai dit, parce que j'ai vu des taureaux au space, c'est vachement Je cherche des vaches ou génisses Aubrac 279975 gros ! Mais à priori l'aubrac vèle bien... c'est ce qu'il m'a répondu... Je cherche des vaches ou génisses Aubrac 660508 Dites moi votre avis que je lui dise ! Je cherche des vaches ou génisses Aubrac 279975
    Ah Dymo aussi pense comme LaurentJe cherche des vaches ou génisses Aubrac 378803 . Bah moi j'en sais rien, pourquoi il veut de l'Aubrac, peut être elle s'adapterait bien ici????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par laurent Ven 27 Avr 2012 - 22:09

    Dymo2 a écrit:
    laurent a écrit:je peux me renseigner auprès de mon marchand si tu veux. Du blond sur de l’Aubrac ça risque de vêler gros non? :réfléchi

    je pensais bien que laurent répondrait Very Happy ,
    pourquoi ne pas croiser plutôt avec du charolais, car avec du blond, je pense pareil, ça va faire gros :réfléchi

    : victoire
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par kerfanch Ven 27 Avr 2012 - 22:10

    toutes les races s'adaptent à dinéault !!!! plus sérieusement il y a un troupeau de bazadaise à gourin

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 22:13

    Je crois que peut être aussi il veut des plus gentilles, le charolais c'est pas réputé pour être gentil non plus.... Les siennes je les ai vues l'autre jour, y en a une qui m'a suivie pendant que j'étais dans le couloir central, elle me regardait et grattait du pied comme un taureau qui va charger, je lui ai dit "même pas peur, moi aussi je sais gratter du pied, tu m'impressionnes pas!", n'empèche que j'étais bien contente qu'il y ait une barrière qui nous sépare Je cherche des vaches ou génisses Aubrac 290208 sinon je ne donnais pas cher de ma peau ! Je cherche des vaches ou génisses Aubrac 459143

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac 531456 Kerfanch appelles le pour lui dire Je cherche des vaches ou génisses Aubrac 459143 on a parlé de toi tout à l'heure je lui ai dit que tu connaissais tout plein de bon plans sur la bretagne, je savais pas que tu connaissais des bazadaises à Gourin! Je cherche des vaches ou génisses Aubrac 391464 En plus ça lui fera plaisir de t'entendre ça fait longtemps qu'il ne t'a pas vu !


    Dernière édition par Anestel le Ven 27 Avr 2012 - 22:19, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 22:13

    sinon il peux faire avec des limousines Je cherche des vaches ou génisses Aubrac 2202530740 : res
    plus serieux pourquoi il essaie pas du BBB, oui je sais beaucoup vont faire surpris , mais j'ai entendu dire en tous cas sur VL ca passe beaucoup mieux les BBB que les blonds d'aquitaine

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par bibi43 Ven 27 Avr 2012 - 22:15

    pr moi je verrais bien du saler,grand gabarit et vêlage facile,les aubracs petit gabarit et qui prend vite du gras,la saler elle peu manger pr du poids carcasse et en bretagne l'herbe ne manque pas
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10874
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 22:18

    bbb Je cherche des vaches ou génisses Aubrac 895139 déjà il faut des césariennes et pi c'est moche et pi il parait que la viande est fadouille

    Bibi j'y ai pensé quand il m'en parlait mais après ça m'est sorti de la tête. Moi j'en connais des gentilles mais il y en a qui disent que les Salers c'est méchant aussi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par laurent Ven 27 Avr 2012 - 22:19

    Anestel a écrit:Je veux bien Laurent, oui j'ai pensé la même chose que toi, je lui ai dit, parce que j'ai vu des taureaux au space, c'est vachement Je cherche des vaches ou génisses Aubrac 279975 gros ! Mais à priori l'aubrac vèle bien... c'est ce qu'il m'a répondu... Je cherche des vaches ou génisses Aubrac 660508 Dites moi votre avis que je lui dise ! Je cherche des vaches ou génisses Aubrac 279975
    Ah Dymo aussi pense comme LaurentJe cherche des vaches ou génisses Aubrac 378803 . Bah moi j'en sais rien, pourquoi il veut de l'Aubrac, peut être elle s'adapterait bien ici????

    Sincèrement je ne me tenterais pas à ce croisement, cet hiver j'en ai ch**r comme un russe pour vêler certaines vaches en race pure. si il veut se lancer dans l'aubrac comme dit dymo il vaut mieux du croisement en charolais et encore en vêlage facile.


    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 22:23

    laurent a écrit:
    Anestel a écrit:Je veux bien Laurent, oui j'ai pensé la même chose que toi, je lui ai dit, parce que j'ai vu des taureaux au space, c'est vachement Je cherche des vaches ou génisses Aubrac 279975 gros ! Mais à priori l'aubrac vèle bien... c'est ce qu'il m'a répondu... Je cherche des vaches ou génisses Aubrac 660508 Dites moi votre avis que je lui dise ! Je cherche des vaches ou génisses Aubrac 279975
    Ah Dymo aussi pense comme LaurentJe cherche des vaches ou génisses Aubrac 378803 . Bah moi j'en sais rien, pourquoi il veut de l'Aubrac, peut être elle s'adapterait bien ici????

    Sincèrement je ne me tenterais pas à ce croisement, cet hiver j'en ai ch**r comme un russe pour vêler certaines vaches en race pure. si il veut se lancer dans l'aubrac comme dit dymo il vaut mieux du croisement en charolais et encore en vêlage facile.


    cette année ,des enmerdes dans toute les races!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par laurent Ven 27 Avr 2012 - 22:24

    Anestel a écrit:bbb Je cherche des vaches ou génisses Aubrac 895139 déjà il faut des césariennes et pi c'est moche et pi il parait que la viande est fadouille

    Bibi j'y ai pensé quand il m'en parlait mais après ça m'est sorti de la tête. Moi j'en connais des gentilles mais il y en a qui disent que les Salers c'est méchant aussi.

    Il y a des p*tes dans toutes les races : rr. J'en ai eu quelques une ou les personnes ne perdaient pas leurs a les admirer. Elles font moins les malines aujourd'hui elles ont finies en steaks Laughing
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par kerfanch Ven 27 Avr 2012 - 22:27

    c'est vrai que les éleveurs de blondes se plaignent de plus plus de la "nervosité" des vaches !! même un copain qui mène ses allaitantes comme des laitières a énormément de soucis avec certaines souches mais je dois avoué que les vaches à bernard sont "sportives" !!!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par bibi43 Ven 27 Avr 2012 - 22:27

    le caractère change au vêlage ,il faut toujours sens méfier,ca reste un individu unique
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10874
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par laurent Ven 27 Avr 2012 - 22:28

    didi 58 a écrit:
    laurent a écrit:
    Anestel a écrit:Je veux bien Laurent, oui j'ai pensé la même chose que toi, je lui ai dit, parce que j'ai vu des taureaux au space, c'est vachement Je cherche des vaches ou génisses Aubrac 279975 gros ! Mais à priori l'aubrac vèle bien... c'est ce qu'il m'a répondu... Je cherche des vaches ou génisses Aubrac 660508 Dites moi votre avis que je lui dise ! Je cherche des vaches ou génisses Aubrac 279975
    Ah Dymo aussi pense comme LaurentJe cherche des vaches ou génisses Aubrac 378803 . Bah moi j'en sais rien, pourquoi il veut de l'Aubrac, peut être elle s'adapterait bien ici????

    Sincèrement je ne me tenterais pas à ce croisement, cet hiver j'en ai ch**r comme un russe pour vêler certaines vaches en race pure. si il veut se lancer dans l'aubrac comme dit dymo il vaut mieux du croisement en charolais et encore en vêlage facile.


    cette année ,des enmerdes dans toute les races!!!

    Oui nous en avions parlé sur un post, mais il ne faut pas jouer avec le feu l'ideal c'est bien un veau/vache/an donc autant que ça naisse petit et nerveux que pantouflard.
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 22:29

    pareil, des méchantes tu en trouveras dans toutes les races, ça dépend de comment elles ont étaient conduites, des fois c'est dans le sang, mais bon faut pas choisir celles qui se tiennent derrières ou qui tournent les oreilles en arrière dès qu'elles te voient Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 22:32

    kerfanch a écrit:c'est vrai que les éleveurs de blondes se plaignent de plus plus de la "nervosité" des vaches !! même un copain qui mène ses allaitantes comme des laitières a énormément de soucis avec certaines souches mais je dois avoué que les vaches à bernard sont "sportives" !!!
    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac 459143 ha plutôt oui ! ! ! Demandes à Michel! il fait la tronche chaque fois que Bernard lui demande de l'aider mais il n'ose pas lui dire non ! Je cherche des vaches ou génisses Aubrac 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 22:49

    Dymo2 a écrit:pareil, des méchantes tu en trouveras dans toutes les races, ça dépend de comment elles ont étaient conduites, des fois c'est dans le sang, mais bon faut pas choisir celles qui se tiennent derrières ou qui tournent les oreilles en arrière dès qu'elles te voient Laughing
    ça je dirais craintive ou peureuse,méchante,elles tournent pas les oreilles,elles les dressent et viennent te chercher langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 22:52

    Oué celle qui grattait du pied avait les oreilles bien levées vers moi !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par bibi43 Ven 27 Avr 2012 - 22:53

    ou elles disent oui avec la tète Very Happy
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10874
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 22:55

    didi 58 a écrit:
    Dymo2 a écrit:pareil, des méchantes tu en trouveras dans toutes les races, ça dépend de comment elles ont étaient conduites, des fois c'est dans le sang, mais bon faut pas choisir celles qui se tiennent derrières ou qui tournent les oreilles en arrière dès qu'elles te voient Laughing
    ça je dirais craintive ou peureuse,méchante,elles tournent pas les oreilles,elles les dressent et viennent te chercher langue

    oui, mais si elles sont craintives et vives, c'est pas terrible, puis après ça peut devenir des furies lol Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 22:57

    et puis après tu travailles plus qu'avec du vétranquil sous la main : rr : rr : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 23:01

    Anestel a écrit:bbb Je cherche des vaches ou génisses Aubrac 895139 déjà il faut des césariennes et pi c'est moche et pi il parait que la viande est fadouille


    bah je trouve pas, moi je met ca sur toute mes VL que je suis sur de pas garder le veau, et j'en garde un tout les an pour moi, jamais decu pour l'instant !!, mais apres cesarienne, en race pur oui, mais en croisement c'est pas plus que la normal

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par kerfanch Ven 27 Avr 2012 - 23:22

    Anestel a écrit:
    kerfanch a écrit:c'est vrai que les éleveurs de blondes se plaignent de plus plus de la "nervosité" des vaches !! même un copain qui mène ses allaitantes comme des laitières a énormément de soucis avec certaines souches mais je dois avoué que les vaches à bernard sont "sportives" !!!
    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac 459143 ha plutôt oui ! ! ! Demandes à Michel! il fait la tronche chaque fois que Bernard lui demande de l'aider mais il n'ose pas lui dire non ! Je cherche des vaches ou génisses Aubrac 290208

    l'été dernier , j'ai couru après ses vaches pendant 3 h , ces saloperies ont défoncé les clôtures et sauté les talus !!!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 23:59

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac 388366507

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 10:51


    moi, je suis seul depuis 3 ans pour rentrer mes génisses en automne et bizarrement ça va bien mieux qu'avant lorsqu'on j'avais du monde avec moi .

    j'ai fait des corrals dans les prairies et vu que je suis seul je ne peux plus jouer au plus fort alors je joue au plus malin (si j'en vois un qui rigole :tb ).
    les attirer régulièrement dans le corral et ça se passe bien sans ennervements .
    il m'est arrivé avant quand j'étais jeune de crever une bête à la course pour pouvoir lui mettre la corde mais c'est fini pour moi ces conneries .
    alors avec calme et sans crier ça va bien mieux .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par bibi43 Sam 28 Avr 2012 - 11:19

    je suis d'accord avec toi,moi c'est pareil et je mais le piège un jour avant minimum et puis mieux tu court mieux elles court c'est garce
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10874
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par godmet Sam 28 Avr 2012 - 11:21

    attention les jeunes aubracs sont sanguins et sportifs par contre les vaches assez gentilles ont m'avait dit de prendre des vaches du berceau car elles sont calmes et souvent attachées.
    ne jamais croiser l'aubrac avec du limousin ca ma arrivé pour me dépanner des des boules de nerfs, par contre avecle charolais bien ca calme et remets de la viande par contre je rejoins un forumeur qd j'ai choisi le taureau charolais ont a m'a bien guider car les gens avait l'habitude d'en vendre pour salers et aubracs et s'est vrai les salers ont un super bassin
    pour culard et...
    l'année derniere elles sont arrivés pleines d'un limousin et j'ai perdu deux femelles au velage ca fesait des veau charpenté tip prim holteins et cette année ceux croisés sorte comme des limousins pures moins d'os j'ai mis un blanc bleu insimmation et la plus de taille mais ca vient peut etre de la mere...
    voila ma pensée mais la vache aubrac est une belle vache qui est à la mode en ce moment mon marchand va essayer de croiser avec un parthenais!???

    godmet
    + Membre Accro +

    Messages : 169
    Date d'inscription : 02/03/2012
    Age : 41
    Localisation saint pierre le bost

    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par laurent Sam 28 Avr 2012 - 11:33

    +1 avec jaquou et bibi je fais pareil sauf que sur un lot il faut que je m'y prenne bien 3 jours avant sinon elles le savent 71 .

    godmet le croisement charolais ok pour la viande mais pour le caractére je trouve quelles en savent de reste celles que j’engraisse ont un peu trop de gaz a mon gout.Il faut dire aussi que je les conduits pas comme les pures qui sont un peu plus "bichonnées".
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 12:55

    il aura moin de mal à trouver des normandes, elles font autant de viande que les salers, croiser avec du blan-bleu sa sort (presque) tout seul et il vendra les veaux la peau des fesses, facile à engraisser en veau de boucherie (les vaches ont du lait) ou en boeufs (pour un bio) et niveau caractère c'est le paradis

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 13:03

    + 1 avec jacquou, bibi, laurent, mais je ne prend pas la peine de monter le parc à l'avance, je prende juste un peu de foin pour les occuper, et j'installe la clôture électrique à l'arrière, par contre ça fait faire pas mal de manipulation avec les barrières de contention mobiles, mais au moins personne n'est là pour foutre le bordel.
    Par contre falloir charger et décharger rien que pour traverser la route c'est pas du boulot rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par Bill 56 Sam 28 Avr 2012 - 21:32

    bibi43 a écrit:pr moi je verrais bien du saler,grand gabarit et vêlage facile,les aubracs petit gabarit et qui prend vite du gras,la saler elle peu manger pr du poids carcasse et en bretagne l'herbe ne manque pas

    + 1 avec Bibi, je mettrais plutôt des salers, ça velle avec n'importe quoi comme male. De plus beaucoup plus facile à trouver en BZH. Il y a un grand troupeau sur Braspart ou autrement demandé à l'association , ils sont assez dynamique, et il y a des troupeaux de bonne qualité dans l'assos !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par Bill 56 Sam 28 Avr 2012 - 21:32

    [url=Salers de l'ouest]le lien [/url]
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par MA 31 Sam 28 Avr 2012 - 23:27

    l aubrac une très bonne race pourquoi faire du croisement??
    avant d acheter voir les origines avec de la nervosité.
    un lot de génisses avec de la farine deviennent très aimables.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par Invité Mar 4 Juin 2013 - 20:05

    ca sert a rien de croisr les aubrac avec autre chose de du charolais culard, les autres coisements n'amene aucun gain de poids et certains en font meme perdre et surtout perdre de la vitesse de croissance
    j'ai des aubracs pur qui n'ont rien a envier a des croisés et meme a des purs charolais

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par le chouan Mar 4 Juin 2013 - 20:34

    La docilitée des animaux vient surtout de l'éleveur!quelque soit la race
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5626
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par Invité Mar 4 Juin 2013 - 21:16

    laurent a écrit:
    Anestel a écrit:Je veux bien Laurent, oui j'ai pensé la même chose que toi, je lui ai dit, parce que j'ai vu des taureaux au space, c'est vachement Je cherche des vaches ou génisses Aubrac 279975 gros ! Mais à priori l'aubrac vèle bien... c'est ce qu'il m'a répondu... Je cherche des vaches ou génisses Aubrac 660508 Dites moi votre avis que je lui dise ! Je cherche des vaches ou génisses Aubrac 279975
    Ah Dymo aussi pense comme LaurentJe cherche des vaches ou génisses Aubrac 378803 . Bah moi j'en sais rien, pourquoi il veut de l'Aubrac, peut être elle s'adapterait bien ici????

    Sincèrement je ne me tenterais pas à ce croisement, cet hiver j'en ai ch**r comme un russe pour vêler certaines vaches en race pure. si il veut se lancer dans l'aubrac comme dit dymo il vaut mieux du croisement en charolais et encore en vêlage facile.



    qu'est-ce qu'il a bien pu lui arriver à laurent ? :réfléchi toujours pas revenu depuis décembre 2012 Crying or Very sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par Invité Mar 4 Juin 2013 - 21:24

    Ah ben oui c'est vrai.... Je cherche des vaches ou génisses Aubrac 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche des vaches ou génisses Aubrac Empty Re: Je cherche des vaches ou génisses Aubrac

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum